Essais d'équivalence comme sujet : Questions médicales fréquentes
Nom anglais: Equivalence Trials as Topic
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Termes MeSH sélectionnés :
Attention Deficit Disorder with Hyperactivity
Questions fréquentes et termes MeSH associés
Diagnostic
5
#1
Comment évaluer l'équivalence d'un traitement ?
L'équivalence est évaluée par des essais cliniques comparant les résultats des traitements.
Essais cliniquesÉquivalence thérapeutique
#2
Quels critères sont utilisés pour l'équivalence ?
Les critères incluent des mesures de résultats cliniques, de sécurité et de tolérance.
Critères d'évaluationRésultats cliniques
#3
Quelles méthodes statistiques sont appliquées ?
Des méthodes comme l'intervalle de confiance et les tests de différence sont couramment utilisées.
Méthodes statistiquesAnalyse de données
#4
Comment choisir un groupe témoin ?
Le groupe témoin doit être comparable en termes de caractéristiques démographiques et cliniques.
Groupe témoinCaractéristiques démographiques
#5
Quel est le rôle des biais dans ces essais ?
Les biais peuvent fausser les résultats, d'où l'importance de la randomisation et du double aveugle.
BiaisRandomisation
Symptômes
5
#1
Quels symptômes sont mesurés dans les essais d'équivalence ?
Les symptômes varient selon les traitements, mais incluent souvent douleur, fatigue et qualité de vie.
SymptômesQualité de vie
#2
Comment les symptômes influencent-ils les résultats ?
Les symptômes peuvent affecter l'adhérence au traitement et la perception de son efficacité.
Adhérence au traitementPerception de l'efficacité
#3
Les effets secondaires sont-ils pris en compte ?
Oui, les effets secondaires sont cruciaux pour évaluer l'équivalence et la sécurité des traitements.
Effets secondairesSécurité des traitements
#4
Comment les symptômes sont-ils rapportés ?
Les symptômes sont souvent rapportés par les patients via des questionnaires standardisés.
QuestionnairesRapport de symptômes
#5
Y a-t-il des symptômes spécifiques à surveiller ?
Oui, des symptômes spécifiques peuvent être surveillés selon la pathologie traitée et le traitement.
PathologieSurveillance des symptômes
Prévention
5
#1
Les essais d'équivalence incluent-ils des mesures préventives ?
Oui, certains essais évaluent l'efficacité des interventions préventives par rapport à des traitements standards.
Interventions préventivesEfficacité
#2
Comment évaluer l'impact préventif d'un traitement ?
L'impact préventif est évalué par la réduction des événements indésirables dans les groupes traités.
Événements indésirablesÉvaluation de l'impact
#3
Quelles populations sont ciblées pour la prévention ?
Les populations à risque sont souvent ciblées pour maximiser l'impact des interventions préventives.
Populations à risqueInterventions préventives
#4
Les recommandations de prévention sont-elles basées sur ces essais ?
Oui, les recommandations de prévention s'appuient souvent sur les résultats d'essais d'équivalence.
Recommandations de préventionEssais d'équivalence
#5
Comment les résultats influencent-ils les pratiques préventives ?
Les résultats des essais d'équivalence peuvent modifier les pratiques cliniques et les protocoles de prévention.
Pratiques cliniquesProtocoles de prévention
Traitements
5
#1
Quels types de traitements sont comparés ?
Les traitements peuvent inclure des médicaments, des thérapies physiques ou des interventions chirurgicales.
MédicamentsThérapies physiques
#2
Comment déterminer l'équivalence des traitements ?
L'équivalence est déterminée par des résultats cliniques similaires dans des populations comparables.
Résultats cliniquesPopulations comparables
#3
Les traitements alternatifs sont-ils inclus ?
Oui, les traitements alternatifs peuvent être inclus pour évaluer leur efficacité par rapport aux standards.
Traitements alternatifsEfficacité
#4
Quel est l'impact des traitements sur la qualité de vie ?
Les traitements doivent améliorer la qualité de vie, un critère essentiel dans les essais d'équivalence.
Qualité de vieImpact des traitements
#5
Comment les traitements sont-ils administrés ?
Les traitements peuvent être administrés par voie orale, intraveineuse ou topique, selon le cas.
Voie d'administrationTraitements médicaux
Complications
5
#1
Quelles complications sont surveillées dans les essais ?
Les complications peuvent inclure des effets indésirables graves ou des échecs de traitement.
ComplicationsEffets indésirables
#2
Comment les complications affectent-elles l'équivalence ?
Les complications peuvent influencer l'évaluation de l'équivalence en affectant les résultats cliniques.
Évaluation de l'équivalenceRésultats cliniques
#3
Les complications sont-elles rapportées par les patients ?
Oui, les patients rapportent souvent les complications via des questionnaires ou des journaux de bord.
Rapport de complicationsQuestionnaires
#4
Comment minimiser les complications dans les essais ?
Des protocoles rigoureux et une surveillance étroite aident à minimiser les complications durant les essais.
Protocoles rigoureuxSurveillance
#5
Les complications influencent-elles la durée de l'essai ?
Oui, des complications imprévues peuvent prolonger la durée de l'essai et affecter les résultats.
Durée de l'essaiRésultats
Facteurs de risque
5
#1
Quels facteurs de risque sont pris en compte ?
Les facteurs de risque incluent l'âge, le sexe, les comorbidités et les antécédents médicaux.
Facteurs de risqueComorbidités
#2
Comment les facteurs de risque influencent-ils les résultats ?
Les facteurs de risque peuvent modifier l'efficacité des traitements et la survenue de complications.
Efficacité des traitementsComplications
#3
Les facteurs de risque sont-ils évalués au début de l'essai ?
Oui, une évaluation initiale des facteurs de risque est essentielle pour la stratification des participants.
Évaluation initialeStratification des participants
#4
Comment les facteurs de risque sont-ils mesurés ?
Les facteurs de risque sont mesurés par des questionnaires, des examens cliniques et des tests de laboratoire.
QuestionnairesTests de laboratoire
#5
Les facteurs de risque peuvent-ils changer durant l'essai ?
Oui, les facteurs de risque peuvent évoluer, nécessitant une surveillance continue et des ajustements.
Surveillance continueAjustements
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Departamento de Farmacia y Tecnología Farmacéutica y Parasitología, Facultad de Farmacia, Universitat de València, Av. Vicente Andrés Estelles s/n, Burjassot, Valencia, Spain; Instituto Interuniversitario de Investigación de Reconocimiento Molecular y Desarrollo Tecnológico (IDM), Universitat Politècnica de València & Universitat de València, Valencia, Spain. Electronic address: Virginia.Merino@uv.es.
Publications dans "Essais d'équivalence comme sujet" :
Departamento de Farmacia y Tecnología Farmacéutica y Parasitología, Facultad de Farmacia, Universitat de València, Av. Vicente Andrés Estelles s/n, Burjassot, Valencia, Spain; Instituto Interuniversitario de Investigación de Reconocimiento Molecular y Desarrollo Tecnológico (IDM), Universitat Politècnica de València & Universitat de València, Valencia, Spain.
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Departamento de Farmacia y Tecnología Farmacéutica y Parasitología, Facultad de Farmacia, Universitat de València, Av. Vicente Andrés Estelles s/n, Burjassot, Valencia, Spain; Instituto Interuniversitario de Investigación de Reconocimiento Molecular y Desarrollo Tecnológico (IDM), Universitat Politècnica de València & Universitat de València, Valencia, Spain.
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Departamento de Farmacia y Tecnología Farmacéutica y Parasitología, Facultad de Farmacia, Universitat de València, Av. Vicente Andrés Estelles s/n, Burjassot, Valencia, Spain; Instituto Interuniversitario de Investigación de Reconocimiento Molecular y Desarrollo Tecnológico (IDM), Universitat Politècnica de València & Universitat de València, Valencia, Spain.
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Departamento de Farmacia y Tecnología Farmacéutica y Parasitología, Facultad de Farmacia, Universitat de València, Av. Vicente Andrés Estellés s/n, Burjassot, 46100 Valencia, Spain. victor.mangas@uv.e.
Instituto Interuniversitario de Investigación de Reconocimiento Molecular y Desarrollo Tecnológico (IDM), Universitat Politècnica de València, Universitat de València, 46100 Valencia, Spain. victor.mangas@uv.e.
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División de Farmacología y Evaluación Clínica, Departamento de Medicamentos de Uso Humano, Agencia Española de Medicamentos y Productos Sanitarios, Calle Campezo 1, Ed 8, 28022 Madrid, Spain. agarciaarieta@gmail.com.
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International Centre for Eye Health, London School of Hygiene and Tropical Medicine, London, United Kingdom; Mbarara University of Science and Technology, Mbarara, Uganda.
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International Centre for Eye Health, London School of Hygiene and Tropical Medicine, London, United Kingdom; International Statistics & Epidemiology Group, London School of Hygiene & Tropical Medicine, London, United Kingdom.
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ADHD is common among the general population and may be slightly more common among athletes. Diagnosis requires six or more DSM-5-TR symptoms to have been present prior to age 12 and to have an effect ...
The rate of comorbid attention-deficit hyperactivity disorder and bipolar disorder far exceeds chance if the two are independent conditions. Explanations for such a high comorbid prevalence and manage...
Several studies have shown increased occurrence of migraine in ADHD patients. However, there is less evidence on whether migraine patients also have a higher ADHD frequency. The aim of this paper is d...
An observational cohort study has been conducted. Patients with episodic migraine were included. The ADHD Rating scale, the Adult ADHD Self-Report Scale, and the scale of impulsiveness of Plutchik wer...
The mean value of inattention, hyperactivity and impulsivity scores on the ADHD scale was 5 ± 3.8 in cases and 2.7 ± 2.2 in controls (...
Adults with migraine have a higher prevalence of ADHD symptoms. This should be considered when assessing these patients....
SLEEP IN AUTISM SPECTRUM DISORDER AND ATTENTION DEFICIT HYPERACTIVITY DISORDER: Kanwaljit Singh, Andrew W. Zimmerman Seminars in Pediatric Neurology Volume 22, Issue 2, June 2015, Pages 113-125 Sleep ...
Attention deficit/hyperactivity disorder (ADHD) is a highly heritable neurodevelopmental disorder. We performed a transcriptome-wide association study (TWAS) using the latest genome-wide association s...
Evidence that adult attention-deficit/hyperactivity disorder (ADHD) is associated with an increased risk of dementia is scarce and inconsistent, and potential sources of bias are untested....
To examine the association between adult ADHD and the risk of dementia....
This prospective national cohort study consisted of 109 218 members of a nonprofit Israeli health maintenance organization born between 1933 and 1952 who entered the cohort on January 1, 2003, without...
Adult ADHD was a time-varying covariate, classified as present from the age of the first diagnosis (using the International Classification of Diseases, Ninth Revision, and the International Statistica...
Cox regression models were fitted to quantify the association between adult ADHD and the risk of incident dementia with hazard ratios (HRs) and their 95% CIs unadjusted and in the primary analysis, us...
At the beginning of the follow-up, the sample of 109 218 participants had a mean (SD) age of 57.7 (5.5) years, 56 474 participants (51.7%) were female, and 52 744 (48.3%) were male. During follow-up, ...
In this cohort study of individuals born between 1933 and 1952 and followed up in old age, adult ADHD was associated with an increased risk of dementia. Policy makers, caregivers, patients, and clinic...
To evaluate rates of Attention-Deficit/Hyperactivity Disorder (AD/HD) diagnosis among pediatric patients with normal hearing (NH) and hearing loss (HL) with and without comorbidities....
Retrospective cohort study of NH and HL patients following chart review of all pediatric patients with a history of tympanostomy tube placement treated at the Cleveland Clinic Foundation between 2019 ...
Patient demographic information, hearing status (type of HL, laterality, severity), and comorbidities including prematurity, genetic syndromes, disorders with neurological impairment, and autism spect...
Of the 919 screened patients between 2019 and 2022, there were 778 NH patients and 141 HL patients (80 bilateral, 61 unilateral). HL ranged from mild (n = 110) to moderate (n = 21) to severe/profound ...
The rate of AD/HD among children with HL (12.1%) is higher than the rate of AD/HD in NH children (3.6%), consistent with previous findings. After excluding patients with comorbidities and adjusting fo...
Attention-Deficit/Hyperactivity Disorder (ADHD), a prevalent childhood neurodevelopmental disorder with complex etiology involving genetic and environmental factors, causes impairments across various ...
Attention-deficit/hyperactivity disorder (ADHD) is a neurodevelopmental disorder that affects individuals from all life stages, genders, and races/ethnicities. Accurate assessment of ADHD across diffe...
Childhood attention-deficit /hyperactivity disorder (ADHD) is known to be associated with adult Borderline Personality Disorder (BPD). We investigated if any of the subdimensions of childhood ADHD, th...
In a nation-wide cohort (N = 13,330), we utilized parent reported symptoms of childhood ADHD and clinically ascertained adult BPD diagnoses. The summed total scores of ADHD symptoms and its three subd...
ADHD symptom severity was positively associated with BPD with a hazard ratio (HR) of 1.47 (95% confidence interval [CI]: 1.22-1.79) per standard deviation increase in total ADHD symptoms. Impulsivity ...
Childhood ADHD symptoms were associated with subsequent development of BPD diagnosis and appeared to be driven primarily by impulsivity. Our findings are important for understanding the association be...