Traitement automatique des données : Questions médicales fréquentes
Nom anglais: Electronic Data Processing
Descriptor UI:D001330
Tree Number:L01.224.085
Termes MeSH sélectionnés :
Interpersonal Relations
Questions fréquentes et termes MeSH associés
Diagnostic
5
#1
Comment le traitement des données aide-t-il au diagnostic ?
Il permet d'analyser rapidement de grandes quantités de données pour identifier des tendances.
Traitement des donnéesDiagnostic médical
#2
Quels outils sont utilisés pour le diagnostic automatisé ?
Des algorithmes d'apprentissage automatique et des systèmes d'aide à la décision médicale.
Systèmes d'aide à la décisionApprentissage automatique
#3
Le traitement des données peut-il réduire les erreurs de diagnostic ?
Oui, il améliore la précision en fournissant des analyses basées sur des données probantes.
Erreurs de diagnosticAnalyse de données
#4
Quels types de données sont analysés pour le diagnostic ?
Des données cliniques, biologiques et d'imagerie médicale sont couramment utilisées.
Données cliniquesImagerie médicale
#5
Le traitement des données est-il utilisé en médecine préventive ?
Oui, il aide à identifier les facteurs de risque et à prédire les maladies.
Médecine préventiveFacteurs de risque
Symptômes
5
#1
Comment les données aident-elles à identifier les symptômes ?
Elles permettent de corréler des symptômes à des maladies à partir de vastes bases de données.
SymptômesBases de données médicales
#2
Les symptômes peuvent-ils être prédits par des algorithmes ?
Oui, des modèles prédictifs peuvent estimer la probabilité de symptômes basés sur des données.
Modèles prédictifsSymptômes
#3
Quels types de symptômes sont souvent analysés ?
Les symptômes courants comme la douleur, la fatigue et les troubles respiratoires sont analysés.
DouleurFatigue
#4
Le traitement des données peut-il aider à suivre l'évolution des symptômes ?
Oui, il permet de surveiller les changements dans les symptômes au fil du temps.
Suivi des symptômesÉvolution des maladies
#5
Les symptômes peuvent-ils être classés par traitement des données ?
Oui, ils peuvent être classés par fréquence, gravité et association avec des maladies.
Classification des symptômesFréquence des symptômes
Prévention
5
#1
Le traitement des données aide-t-il à la prévention des maladies ?
Oui, il identifie les tendances et les facteurs de risque pour des interventions précoces.
Prévention des maladiesFacteurs de risque
#2
Quels types de données sont utilisés pour la prévention ?
Des données épidémiologiques, comportementales et environnementales sont analysées.
Données épidémiologiquesPrévention
#3
Comment les données aident-elles à sensibiliser le public ?
Elles fournissent des informations sur les risques et les comportements sains à adopter.
SensibilisationComportements sains
#4
Le traitement des données peut-il améliorer les programmes de vaccination ?
Oui, il aide à cibler les populations à risque et à évaluer l'efficacité des campagnes.
Programmes de vaccinationÉvaluation des campagnes
#5
Comment les données influencent-elles les politiques de santé publique ?
Elles fournissent des preuves pour orienter les décisions et les priorités en santé publique.
Politiques de santé publiqueÉvidence en santé
Traitements
5
#1
Comment le traitement des données influence-t-il les choix thérapeutiques ?
Il fournit des recommandations basées sur des données probantes et des résultats antérieurs.
Choix thérapeutiquesDonnées probantes
#2
Les traitements peuvent-ils être personnalisés grâce aux données ?
Oui, l'analyse des données permet de personnaliser les traitements selon le profil du patient.
Médecine personnaliséeAnalyse de données
#3
Quels types de données sont utilisés pour évaluer l'efficacité des traitements ?
Des données cliniques, des résultats de laboratoire et des retours des patients sont utilisés.
Efficacité des traitementsRésultats cliniques
#4
Le traitement des données peut-il prédire les effets secondaires ?
Oui, il peut identifier des modèles d'effets secondaires à partir de données historiques.
Effets secondairesAnalyse de données
#5
Comment les données aident-elles à évaluer les traitements alternatifs ?
Elles permettent de comparer l'efficacité et la sécurité des traitements alternatifs.
Traitements alternatifsÉvaluation des traitements
Complications
5
#1
Le traitement des données peut-il identifier des complications précoces ?
Oui, il permet de détecter des signes avant-coureurs de complications à partir des données.
ComplicationsDétection précoce
#2
Quels types de complications sont souvent analysés ?
Des complications liées aux traitements, aux maladies chroniques et aux infections sont analysées.
Complications des traitementsMaladies chroniques
#3
Comment les données aident-elles à gérer les complications ?
Elles fournissent des informations sur les meilleures pratiques et les résultats des interventions.
Gestion des complicationsMeilleures pratiques
#4
Le traitement des données peut-il aider à prévenir les complications ?
Oui, il permet d'identifier les patients à risque et d'adapter les soins en conséquence.
Prévention des complicationsSoins adaptés
#5
Les complications peuvent-elles être prédites par des modèles de données ?
Oui, des modèles prédictifs peuvent estimer le risque de complications basées sur des données.
Modèles prédictifsRisque de complications
Facteurs de risque
5
#1
Comment le traitement des données identifie-t-il les facteurs de risque ?
Il analyse des données démographiques, comportementales et cliniques pour identifier des corrélations.
Facteurs de risqueAnalyse des données
#2
Quels facteurs de risque sont souvent étudiés ?
Des facteurs comme l'âge, le sexe, le mode de vie et les antécédents médicaux sont analysés.
Antécédents médicauxMode de vie
#3
Le traitement des données peut-il aider à réduire les facteurs de risque ?
Oui, il permet de cibler des interventions spécifiques pour réduire les risques identifiés.
Interventions cibléesRéduction des risques
#4
Comment les données influencent-elles les recommandations de santé ?
Elles fournissent des bases solides pour formuler des recommandations basées sur des preuves.
Recommandations de santéÉvidence en santé
#5
Les facteurs de risque peuvent-ils être modélisés ?
Oui, des modèles statistiques peuvent prédire l'impact des facteurs de risque sur la santé.
Modélisation statistiqueImpact sur la santé
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Informatics, Decision-Enhancement and Analytic Sciences (IDEAS) Center, Salt Lake City Veterans Affairs Healthcare System, Salt Lake City, UT, United States.
Division of Epidemiology, University of Utah, School of Medicine, Salt Lake City, UT, United States.
Publications dans "Traitement automatique des données" :
The Higher Educational Key Laboratory for Measuring & Control Technology and Instrumentation of Heilongjiang Province, Harbin University of Science and Technology, Harbin 150080, China.
Electronics and Communication Engineering School, Jilin Technology College of Electronic Information, Jilin 132021, China.
Publications dans "Traitement automatique des données" :
The Higher Educational Key Laboratory for Measuring & Control Technology and Instrumentation of Heilongjiang Province, Harbin University of Science and Technology, Harbin 150080, China.
Heilongjiang Province Key Laboratory of Laser Spectroscopy Technology and Application, Harbin University of Science and Technology, Harbin 150080, China.
National Experimental Teaching Demonstration Center for Measurement and Control Technology and Instrumentation, Harbin University of Science and Technology, Harbin 150080, China.
Publications dans "Traitement automatique des données" :
The Higher Educational Key Laboratory for Measuring & Control Technology and Instrumentation of Heilongjiang Province, Harbin University of Science and Technology, Harbin 150080, China.
Electronics and Communication Engineering School, Jilin Technology College of Electronic Information, Jilin 132021, China.
Publications dans "Traitement automatique des données" :
Because trust is essential in the development and maintenance of well-functioning relationships, scholars across numerous scientific disciplines have sought to determine what causes people to trust ot...
Many nurses would assume that interpersonal relations in nursing is a reasonably modern concept that originated with work of Hildagarde Peplau in 1952. However, there is evidence of concepts and ideas...
Nursing students need to experience caring in their educational environment in order to learn how to care for the patients....
The present study describes the caring model demonstrated by the faculty to the nursing students through their behaviours, from the perspective of both students and faculty members....
A cross-sectional, descriptive, observational study was conducted....
The sample included 286 students and faculty members....
The Nursing Students' Perceptions of Instructor Caring assessing tool was used to gather the data....
After analysing 676 questionnaires, it was revealed a moderately high level of caring perceived by the students. The most appreciated dimension was control versus flexibility, reporting a mean value o...
The caring perceived by the student was expressed through behaviours that inspired confidence in them, promoted a climate of learning and support, helped them to recognise the meaning of life, showed ...
The causal relationship of interpersonal liking affecting interpersonal synchrony is inconsistently documented. This study tests whether (a) interpersonal liking increases both behavioural and perceiv...
This study aimed to explore the relationship between different types of interpersonal relationships and anxiety symptoms, depressive symptoms, and suicidal ideation and discusses the impact of differe...
The Patient Health Questionnaire Depression Scale, the Chinese version of the Generalized Anxiety Scale, suicidal ideation questions, and interpersonal relations items were used to measure the depress...
The mother-child relationship had direct impacts of -0.06, -0.07, and -0.06 on anxiety symptoms, depressive symptoms, and suicidal ideation. On anxiety symptoms, depressive symptoms, and suicidal idea...
The father-child relationship affects suicidal ideation and depression the most, followed by the mother-child relationship, the teacher-student interaction, and the peer relationship. The teacher-stud...
A large literature on nonverbal behavior demonstrates that information from body cues can inform our impressions of others. This work, however, has largely focused on perceptions of White targets. The...
One barrier to fully understanding and treating the interpersonal difficulties associated with a variety of psychiatric disorders is a current lack of suitable methodology, which aligns with contempor...
Suicide-loss survivors (SLSs) are recognized as an at-risk population for several mental health complications, including complicated grief (CG) and depression. Recent studies have emphasized the contr...
Participants were 152 SLSs aged 18-70 who completed questionnaires assessing thwarted belongingness, self-disclosure, and social support at index measurement (T1); suicide-related shame and guilt and ...
The integrated model revealed that the interpersonal factors of social support and self-disclosure at T1 significantly and negatively predict CG and depression (respectively) at T2. Thwarted belonging...
The findings highlight the critical role of interpersonal factors in facilitating CG and depression among SLSs. Theoretical implications relating to healing processes are discussed, as well as focused...
The aims of the present meta-analysis were to (1) examine long-term effects of universal secondary school-based interventions on a broad range of competencies and problems and (2) analyze which interv...
Little is known about the factors that can maintain the distress related to voice-hearing experiences in youth. Building upon understandings developed with adults, this study aimed to explore the asso...
This was an observational, cross-sectional, survey study....
Thirty-four young people (age 14-18 years) who were hearing voices completed measures about voices (characteristics, relating and beliefs) and relating to social others (negative relating styles, soci...
Perceiving the voices as dominant, intrusive, and persecutory and resisting them was significantly associated with distress. Adjusting for loudness and negative content rendered the association betwee...
Beliefs about voices being persecutory, dominant, intrusive and resisting voices seem to be significant contributors of distress in young people. In terms of proximity and power, relating to voices an...