Titre : Droit pénal

Droit pénal : Questions médicales fréquentes

Termes MeSH sélectionnés :

Problem-Based Learning

Questions fréquentes et termes MeSH associés

Diagnostic 5

#1

Comment définir une infraction pénale ?

Une infraction pénale est un acte prohibé par la loi, passible de sanctions.
Infractions Droit pénal
#2

Qu'est-ce qu'une peine criminelle ?

Une peine criminelle est une sanction imposée par un tribunal pour une infraction.
Peines Sanctions pénales
#3

Quels sont les types d'infractions ?

Les infractions se classifient en contraventions, délits et crimes selon leur gravité.
Infractions Classification des crimes
#4

Qu'est-ce qu'une infraction intentionnelle ?

C'est une infraction commise avec l'intention de nuire ou de violer la loi.
Intention criminelle Droit pénal
#5

Comment prouver la culpabilité ?

La culpabilité doit être prouvée au-delà de tout doute raisonnable par des preuves.
Preuves Culpabilité

Symptômes 5

#1

Quels signes indiquent une infraction ?

Des comportements suspects, des plaintes ou des preuves matérielles peuvent indiquer une infraction.
Comportements criminels Signes d'infraction
#2

Comment reconnaître un crime violent ?

Un crime violent implique des actes de violence physique contre une personne.
Crimes violents Violence
#3

Quels sont les indicateurs de fraude ?

Des anomalies financières, des faux documents ou des comportements trompeurs signalent la fraude.
Fraude Indicateurs criminels
#4

Quels symptômes psychologiques peuvent apparaître ?

Les victimes peuvent ressentir de l'anxiété, de la dépression ou du stress post-traumatique.
Anxiété Stress post-traumatique
#5

Comment identifier un délit sexuel ?

Un délit sexuel implique des actes non consensuels ou exploitants envers une personne.
Délits sexuels Consentement

Prévention 5

#1

Comment prévenir la criminalité ?

La prévention passe par l'éducation, la sensibilisation et des politiques publiques efficaces.
Prévention Politiques publiques
#2

Quel rôle joue la police dans la prévention ?

La police assure la sécurité publique et mène des actions de prévention des crimes.
Police Sécurité publique
#3

Comment sensibiliser les jeunes ?

Des programmes éducatifs et des ateliers peuvent sensibiliser les jeunes aux dangers de la criminalité.
Éducation Sensibilisation
#4

Quelles sont les mesures de sécurité ?

Des mesures comme l'éclairage public et les caméras de surveillance aident à prévenir la criminalité.
Sécurité Prévention
#5

Comment impliquer la communauté ?

Impliquer la communauté dans des initiatives locales renforce la prévention de la criminalité.
Communauté Initiatives locales

Traitements 5

#1

Quelles sont les sanctions possibles ?

Les sanctions peuvent inclure des amendes, des peines de prison ou des travaux d'intérêt général.
Sanctions Peines
#2

Comment fonctionne la réhabilitation ?

La réhabilitation vise à réinsérer les délinquants dans la société après leur peine.
Réhabilitation Réinsertion sociale
#3

Qu'est-ce que la médiation pénale ?

La médiation pénale est un processus de résolution de conflits entre victimes et délinquants.
Médiation Conflits pénaux
#4

Quels traitements pour les victimes ?

Les victimes peuvent bénéficier de soutien psychologique et de services juridiques.
Soutien psychologique Victimes
#5

Comment se déroule un procès pénal ?

Un procès pénal implique l'examen des preuves, des témoignages et la décision d'un juge.
Procès Droit pénal

Complications 5

#1

Quelles sont les conséquences d'une condamnation ?

Une condamnation peut entraîner des difficultés d'emploi, des restrictions de droits et des stigmates sociaux.
Conséquences Condamnation
#2

Comment la criminalité affecte-t-elle la société ?

La criminalité engendre des coûts économiques, des peurs sociales et une détérioration de la qualité de vie.
Impact social Coûts économiques
#3

Quels effets sur les victimes ?

Les victimes peuvent souffrir de traumatismes psychologiques, de pertes financières et de problèmes de santé.
Victimes Traumatismes
#4

Comment la récidive se manifeste-t-elle ?

La récidive se manifeste par la commission de nouvelles infractions après une condamnation.
Récidive Comportement criminel
#5

Quelles sont les répercussions sur la famille ?

Les familles des délinquants peuvent subir des tensions, des stigmates et des impacts émotionnels.
Famille Stigmates sociaux

Facteurs de risque 5

#1

Quels facteurs augmentent le risque criminel ?

Des facteurs comme la pauvreté, l'absence de soutien familial et l'éducation insuffisante augmentent le risque.
Facteurs de risque Pauvreté
#2

Comment l'environnement influence-t-il la criminalité ?

Un environnement urbain dégradé et des opportunités limitées peuvent favoriser la criminalité.
Environnement Criminalité
#3

Quel rôle joue la santé mentale ?

Des troubles mentaux non traités peuvent augmenter le risque de comportements criminels.
Santé mentale Comportements criminels
#4

Comment la culture affecte-t-elle la criminalité ?

Des normes culturelles permissives envers la violence peuvent accroître les comportements criminels.
Culture Violence
#5

Quels sont les impacts de l'isolement social ?

L'isolement social peut mener à des comportements déviants et à une augmentation de la criminalité.
Isolement social Comportements déviants
{ "@context": "https://schema.org", "@graph": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Droit pénal : Questions médicales les plus fréquentes", "headline": "Droit pénal : Comprendre les symptômes, diagnostics et traitements", "description": "Guide complet et accessible sur les Droit pénal : explications, diagnostics, traitements et prévention. Information médicale validée destinée aux patients.", "datePublished": "2024-06-11", "dateModified": "2025-03-08", "inLanguage": "fr", "medicalAudience": [ { "@type": "MedicalAudience", "name": "Grand public", "audienceType": "Patient", "healthCondition": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Droit pénal" }, "suggestedMinAge": 18, "suggestedGender": "unisex" }, { "@type": "MedicalAudience", "name": "Médecins", "audienceType": "Physician", "geographicArea": { "@type": "AdministrativeArea", "name": "France" } }, { "@type": "MedicalAudience", "name": "Chercheurs", "audienceType": "Researcher", "geographicArea": { "@type": "AdministrativeArea", "name": "International" } } ], "reviewedBy": { "@type": "Person", "name": "Dr Olivier Menir", "jobTitle": "Expert en Médecine", "description": "Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale", "url": "/static/pages/docteur-olivier-menir.html", "alumniOf": { "@type": "EducationalOrganization", "name": "Université Paris Descartes" } }, "isPartOf": { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Sociologie", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D012961", "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Sociologie", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D012961", "codingSystem": "MeSH" }, "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "MeSH Tree", "value": "I01.880" } } }, "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Droit pénal", "alternateName": "Criminal Law", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D003416", "codingSystem": "MeSH" } }, "author": [ { "@type": "Person", "name": "Ian Freckelton", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Ian%20Freckelton", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Barrister, Crockett Chambers, Melbourne; Professorial Fellow of Law and Psychiatry, University of Melbourne; Adjunct Professor of Forensic Medicine, Monash University. Adjunct Professor, Johns Hopkins University, Baltimore, USA." } }, { "@type": "Person", "name": "Nataliya Gutorova", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Nataliya%20Gutorova", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Poltava Law Institute Of Yaroslav Mudriy National Law University, Poltava, Ukraine." } }, { "@type": "Person", "name": "Oleksandr Zhytnyi", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Oleksandr%20Zhytnyi", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "V.N. Karazin Kharkiv National University, Kharkiv, Ukraine." } }, { "@type": "Person", "name": "Christina Schumann", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Christina%20Schumann", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Klinik für Anästhesiologie und Operative Intensivmedizin, Universitätsklinikum Augsburg, Stenglinstr. 2, 86156, Augsburg, Deutschland. christina.schumann@uk-augsburg.de." } }, { "@type": "Person", "name": "Stephanie Wiege", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Stephanie%20Wiege", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Medizinrecht und Strafrecht, Kanzlei Ulsenheimer Friederich, München, Deutschland." } } ], "citation": [ { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Simulation-Based Learning Combined with Case and Problem-Based Learning in the Clinical Education of Joint Surgery.", "datePublished": "2023-04-07", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/37032261", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1016/j.jsurg.2023.03.001" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Perceptions of medical students at Najran University on the effectiveness of problem-based learning and team-based learning.", "datePublished": "2024-10-16", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/39407260", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1186/s12909-024-06148-w" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Effectiveness of tutor shadowing on faculty development in problem-based learning.", "datePublished": "2022-07-22", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/35869547", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1186/s12909-022-03615-0" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "The Role of Problem-Based Learning Approach in Teaching and Learning Physics: A Systematic Literature Review.", "datePublished": "2023-11-14", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/37970065", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.12688/f1000research.136339.2" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Effects of Problem-Based Learning on the Problem-Solving Ability and Self-Efficacy of Students Majoring in Dental Hygiene.", "datePublished": "2022-06-18", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/35742736", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.3390/ijerph19127491" } } ], "breadcrumb": { "@type": "BreadcrumbList", "itemListElement": [ { "@type": "ListItem", "position": 1, "name": "questionsmedicales.fr", "item": "https://questionsmedicales.fr" }, { "@type": "ListItem", "position": 2, "name": "Sciences sociales", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D012942" }, { "@type": "ListItem", "position": 3, "name": "Sociologie", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D012961" }, { "@type": "ListItem", "position": 4, "name": "Droit pénal", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D003416" } ] } }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Article complet : Droit pénal - Questions et réponses", "headline": "Questions et réponses médicales fréquentes sur Droit pénal", "description": "Une compilation de questions et réponses structurées, validées par des experts médicaux.", "datePublished": "2025-05-07", "inLanguage": "fr", "hasPart": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Diagnostic", "headline": "Diagnostic sur Droit pénal", "description": "Comment définir une infraction pénale ?\nQu'est-ce qu'une peine criminelle ?\nQuels sont les types d'infractions ?\nQu'est-ce qu'une infraction intentionnelle ?\nComment prouver la culpabilité ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D003416?mesh_terms=Problem-Based+Learning#section-diagnostic" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Symptômes", "headline": "Symptômes sur Droit pénal", "description": "Quels signes indiquent une infraction ?\nComment reconnaître un crime violent ?\nQuels sont les indicateurs de fraude ?\nQuels symptômes psychologiques peuvent apparaître ?\nComment identifier un délit sexuel ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D003416?mesh_terms=Problem-Based+Learning#section-symptômes" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Prévention", "headline": "Prévention sur Droit pénal", "description": "Comment prévenir la criminalité ?\nQuel rôle joue la police dans la prévention ?\nComment sensibiliser les jeunes ?\nQuelles sont les mesures de sécurité ?\nComment impliquer la communauté ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D003416?mesh_terms=Problem-Based+Learning#section-prévention" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Traitements", "headline": "Traitements sur Droit pénal", "description": "Quelles sont les sanctions possibles ?\nComment fonctionne la réhabilitation ?\nQu'est-ce que la médiation pénale ?\nQuels traitements pour les victimes ?\nComment se déroule un procès pénal ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D003416?mesh_terms=Problem-Based+Learning#section-traitements" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Complications", "headline": "Complications sur Droit pénal", "description": "Quelles sont les conséquences d'une condamnation ?\nComment la criminalité affecte-t-elle la société ?\nQuels effets sur les victimes ?\nComment la récidive se manifeste-t-elle ?\nQuelles sont les répercussions sur la famille ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D003416?mesh_terms=Problem-Based+Learning#section-complications" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Facteurs de risque", "headline": "Facteurs de risque sur Droit pénal", "description": "Quels facteurs augmentent le risque criminel ?\nComment l'environnement influence-t-il la criminalité ?\nQuel rôle joue la santé mentale ?\nComment la culture affecte-t-elle la criminalité ?\nQuels sont les impacts de l'isolement social ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D003416?mesh_terms=Problem-Based+Learning#section-facteurs de risque" } ] }, { "@type": "FAQPage", "mainEntity": [ { "@type": "Question", "name": "Comment définir une infraction pénale ?", "position": 1, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Une infraction pénale est un acte prohibé par la loi, passible de sanctions." } }, { "@type": "Question", "name": "Qu'est-ce qu'une peine criminelle ?", "position": 2, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Une peine criminelle est une sanction imposée par un tribunal pour une infraction." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels sont les types d'infractions ?", "position": 3, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les infractions se classifient en contraventions, délits et crimes selon leur gravité." } }, { "@type": "Question", "name": "Qu'est-ce qu'une infraction intentionnelle ?", "position": 4, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "C'est une infraction commise avec l'intention de nuire ou de violer la loi." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment prouver la culpabilité ?", "position": 5, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "La culpabilité doit être prouvée au-delà de tout doute raisonnable par des preuves." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels signes indiquent une infraction ?", "position": 6, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des comportements suspects, des plaintes ou des preuves matérielles peuvent indiquer une infraction." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment reconnaître un crime violent ?", "position": 7, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Un crime violent implique des actes de violence physique contre une personne." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels sont les indicateurs de fraude ?", "position": 8, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des anomalies financières, des faux documents ou des comportements trompeurs signalent la fraude." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels symptômes psychologiques peuvent apparaître ?", "position": 9, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les victimes peuvent ressentir de l'anxiété, de la dépression ou du stress post-traumatique." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment identifier un délit sexuel ?", "position": 10, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Un délit sexuel implique des actes non consensuels ou exploitants envers une personne." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment prévenir la criminalité ?", "position": 11, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "La prévention passe par l'éducation, la sensibilisation et des politiques publiques efficaces." } }, { "@type": "Question", "name": "Quel rôle joue la police dans la prévention ?", "position": 12, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "La police assure la sécurité publique et mène des actions de prévention des crimes." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment sensibiliser les jeunes ?", "position": 13, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des programmes éducatifs et des ateliers peuvent sensibiliser les jeunes aux dangers de la criminalité." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles sont les mesures de sécurité ?", "position": 14, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des mesures comme l'éclairage public et les caméras de surveillance aident à prévenir la criminalité." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment impliquer la communauté ?", "position": 15, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Impliquer la communauté dans des initiatives locales renforce la prévention de la criminalité." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles sont les sanctions possibles ?", "position": 16, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les sanctions peuvent inclure des amendes, des peines de prison ou des travaux d'intérêt général." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment fonctionne la réhabilitation ?", "position": 17, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "La réhabilitation vise à réinsérer les délinquants dans la société après leur peine." } }, { "@type": "Question", "name": "Qu'est-ce que la médiation pénale ?", "position": 18, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "La médiation pénale est un processus de résolution de conflits entre victimes et délinquants." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels traitements pour les victimes ?", "position": 19, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les victimes peuvent bénéficier de soutien psychologique et de services juridiques." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment se déroule un procès pénal ?", "position": 20, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Un procès pénal implique l'examen des preuves, des témoignages et la décision d'un juge." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles sont les conséquences d'une condamnation ?", "position": 21, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Une condamnation peut entraîner des difficultés d'emploi, des restrictions de droits et des stigmates sociaux." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment la criminalité affecte-t-elle la société ?", "position": 22, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "La criminalité engendre des coûts économiques, des peurs sociales et une détérioration de la qualité de vie." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels effets sur les victimes ?", "position": 23, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les victimes peuvent souffrir de traumatismes psychologiques, de pertes financières et de problèmes de santé." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment la récidive se manifeste-t-elle ?", "position": 24, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "La récidive se manifeste par la commission de nouvelles infractions après une condamnation." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles sont les répercussions sur la famille ?", "position": 25, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les familles des délinquants peuvent subir des tensions, des stigmates et des impacts émotionnels." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels facteurs augmentent le risque criminel ?", "position": 26, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des facteurs comme la pauvreté, l'absence de soutien familial et l'éducation insuffisante augmentent le risque." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment l'environnement influence-t-il la criminalité ?", "position": 27, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Un environnement urbain dégradé et des opportunités limitées peuvent favoriser la criminalité." } }, { "@type": "Question", "name": "Quel rôle joue la santé mentale ?", "position": 28, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des troubles mentaux non traités peuvent augmenter le risque de comportements criminels." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment la culture affecte-t-elle la criminalité ?", "position": 29, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des normes culturelles permissives envers la violence peuvent accroître les comportements criminels." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels sont les impacts de l'isolement social ?", "position": 30, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "L'isolement social peut mener à des comportements déviants et à une augmentation de la criminalité." } } ] } ] }
Dr Olivier Menir

Contenu validé par Dr Olivier Menir

Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale


Validation scientifique effectuée le 08/03/2025

Contenu vérifié selon les dernières recommandations médicales

Auteurs principaux

Ian Freckelton

5 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Barrister, Crockett Chambers, Melbourne; Professorial Fellow of Law and Psychiatry, University of Melbourne; Adjunct Professor of Forensic Medicine, Monash University. Adjunct Professor, Johns Hopkins University, Baltimore, USA.
Publications dans "Droit pénal" :

Nataliya Gutorova

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Poltava Law Institute Of Yaroslav Mudriy National Law University, Poltava, Ukraine.
Publications dans "Droit pénal" :

Oleksandr Zhytnyi

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • V.N. Karazin Kharkiv National University, Kharkiv, Ukraine.
Publications dans "Droit pénal" :

Christina Schumann

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Klinik für Anästhesiologie und Operative Intensivmedizin, Universitätsklinikum Augsburg, Stenglinstr. 2, 86156, Augsburg, Deutschland. christina.schumann@uk-augsburg.de.
Publications dans "Droit pénal" :

Stephanie Wiege

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Medizinrecht und Strafrecht, Kanzlei Ulsenheimer Friederich, München, Deutschland.
Publications dans "Droit pénal" :

Veljko Turanjanin

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Criminal Law, Faculty of Law, University in Kragujevac, Kragujevac, Republic of Serbia.
Publications dans "Droit pénal" :

Corey S Davis

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • John R. Pamplin II is with the Department of Epidemiology, Columbia University Mailman School of Public Health, and the Center for Opioid Epidemiology and Policy, New York University Grossman School of Medicine, New York, NY. Saba Rouhani is with the Department of Epidemiology at the New York University School of Global Public Health, New York, NY, and the Department of Health, Behavior and Society, Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health, Baltimore, MD. Corey S. Davis is with the Center for Opioid Epidemiology and Policy, New York University Grossman School of Medicine, New York, NY, and the Network for Public Health Law, Edina, MN. Carla King is with the Center for Opioid Epidemiology and Policy, New York University Grossman School of Medicine, New York, NY. Tarlise N. Townsend is with the Center for Opioid Epidemiology and Policy, New York University Grossman School of Medicine, and the New York University Rory Meyers College of Nursing, New York, NY.

Daniel Sznycer

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Psychology, University of Montreal, Montreal, Quebec, Canada. daniel.sznycer@umontreal.ca.
Publications dans "Droit pénal" :

Carlton Patrick

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Legal Studies, University of Central Florida, Orlando, FL, USA.
Publications dans "Droit pénal" :

Mohammad Mollaei

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Criminal Law, College of Human Science, Saveh Branch, Islamic Azad University, Saveh, Iran.
Publications dans "Droit pénal" :

Mahmood Ghayoomzadeh

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Jurisprudence and Islamic law, College of Human Science, Saveh Branch, Islamic Azad University, Saveh, Iran. m.qayoom17@yahoo.com.
Publications dans "Droit pénal" :

Seyed Mahmoud Mirkhalili

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Faculty of Law, Farabi Campus, University of Tehran, Tehran, Iran.
Publications dans "Droit pénal" :

James Edwards

1 publication dans cette catégorie

Publications dans "Droit pénal" :

Tarek Yusari

1 publication dans cette catégorie

Publications dans "Droit pénal" :

María Isabel González-Tapia

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Civil, Criminal Law, Procedural Law, Faculty of Law and Business, University of Córdoba, Córdoba, Spain.
Publications dans "Droit pénal" :

Tetyana Kahanovska

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • V.N. Karazin Kharkiv National University, Kharkiv, Ukraine.
Publications dans "Droit pénal" :

Zaid Ibrahim Yousef Gharaibeh

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • College of Law, Jadara University, Jordan.
Publications dans "Droit pénal" :

Sjors L T J Ligthart

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Tilburg University, Department of Criminal law, PO Box 90153, 5000 LE Tilburg, The Netherlands.
Publications dans "Droit pénal" :

Wenjing Wang

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • School of Law, Tsinghua University, Beijing, China.
Publications dans "Droit pénal" :

Sources (10000 au total)

Simulation-Based Learning Combined with Case and Problem-Based Learning in the Clinical Education of Joint Surgery.

Traditional education of clinical training mainly relies on a single mode of lecture-based learning (LBL), in which the teacher lectures and the students listen, and the teaching effect is often unsat... Through objective evaluation of joint surgery students' theoretical knowledge and clinical skills, and subjective evaluation of teaching quality by anonymous questionnaire, the teaching effects of LBL... Sixty students who participated in the standardized training of residents in the Center for Joint Surgery, Southwest Hospital, Army University, China from March 2020 to September 2021 were selected an... The scores of theoretical knowledge, clinical skills and total score of group C were (86.40 ± 9.76), (92.15 ± 4.49), (88.70 ± 5.75) points respectively, which were significantly higher than (78.80 ± 1... SBL combined with CPBL teaching mode can effectively improve the theoretical knowledge and clinical skills of the students, which could improve self-assessment and teaching satisfaction rate, and is w...

Perceptions of medical students at Najran University on the effectiveness of problem-based learning and team-based learning.

Team-based learning (TBL) and problem-based learning (PBL) are two effective educational approaches used in medical education for increasing knowledge acquisition, learning motivation, and collaborati... The present study aimed to evaluate the perceptions of current or previous preclinical students at the College of Medicine, Najran University (NU) about the effectiveness of PBL and TBL and to assess ... A cross-sectional survey was conducted on 106 preclinical students at NU, Saudi Arabia. The survey questionnaire was validated by a pilot study and designed based on Kirkpatrick's evaluation model. De... 73.6% of participants enjoyed PBL and found it motivating compared to TBL and classic lectures. PBL was reported as more effective for knowledge acquisition (50%), teamwork (62.3%), and high academic ... It is concluded that PBL was more favored by the students regarding the learning outcomes. TBL was reported to need more individual preparation and effort and require lecturer involvement, suggesting ...

Effectiveness of tutor shadowing on faculty development in problem-based learning.

To enhance tutors' teaching skills, tutor shadowing for novice tutors of problem-based learning (PBL) in addition to conventional faculty development (FD) was applied. This study aimed to develop a tu... This study employed a before-and-after study design with three phases. In phase 1, a TS-scale was elaborated. A validity examination was performed in phase 2. Phase 3 was a study of the effectiveness ... A TS-scale with a 32-item questionnaire of self-rated confidence for PBL tutors was identified in phase 1. In phase 2, 7 experienced specialists in medical education were invited to evaluate the conte... Novice PBL tutors benefit from FD that incorporates tutor shadowing in the 3 key domains of tutoring competencies. The TS-scale developed in this study can be applied in future research on FD design....

The effectiveness of problem-based learning compared with lecture-based learning in surgical education: a systematic review and meta-analysis.

This meta-analysis was conducted to systematically evaluate the impact of problem-based learning (PBL) and lecture-based learning (LBL) teaching models on students' learning in surgical education.... We systematically searched the publications related to the application of PBL and LBL in surgical courses in PubMed, Embase, Web of Science and Cochrane Library databases, the last retrieval time is S... Nine studies were included totally. The results showed that compared with LBL, PBL was superior in clinical competence (SMD = 0.81, 95% CI: 0.12 ~ 1.49, P = 0.020) and student satisfaction (SMD = 2.13... This study showed that the PBL teaching model is more effective than the LBL teaching model in surgical education on the aspects of enhancing clinical competence and student satisfaction. However, fur...

Application of problem based learning (PBL) and case based learning (CBL) in the teaching of international classification of diseases encoding.

To study the application of PBL combined with CBL teaching mode in the teaching of international classification of diseases (ICD) encoding, so as to improve students' grasp of ICD encoding knowledge. ...

Implementation of problem-based learning modules in an introduction to public health course.

With traditional lecture-based learning methods often criticized for their limited ability to foster critical thinking and cognitive engagement, problem-based learning (PBL) has emerged as a promising... PBL was implemented in an undergraduate public health course at a private university in the southeast US. The study was conducted in the Spring of 2022 using a convergent mixed-methods approach. Quant... Results indicated significant improvements in student communication skills, growth mindset, and metacognitive abilities across the semester. The thematic analysis of qualitative responses corroborated... The findings contribute to the growing body of evidence supporting PBL and offer practical insights for implementing PBL in public health education. The study also highlights the need for institutiona...

Measuring group function in problem-based learning: development of a reflection tool.

Problem-based learning (PBL) is a pedagogy involving self-directed learning in small groups around case problems. Group function is important to PBL outcomes, but there is currently poor scaffolding a... Tool development unfolded in four steps: 1) a literature review was conducted to identify existent evaluation tools for group function in PBL, 2) literature findings informed the development of this n... Nineteen scales relating to group function assessment were identified in the literature, lending 18 constructs that mapped into four dimensions: Learning Climate, Facilitation and Process, Engagement ... A four-dimension tool to assist group function reflection in PBL was produced. Its constructs were well supported by literature and experts. Faculty and student stakeholders acknowledged the utility o...

The effectiveness of problem based learning in improving critical thinking, problem-solving and self-directed learning in first-year medical students: A meta-analysis.

The adaptation process for first-year medical students is an important problem because it significantly affects educational activities. The previous study showed that 63% of students had difficulties ... We searched PubMed, ScienceDirect, Cochrane, and Google Scholar databases until June 5, 2021. Search terms included problem-based learning, effectiveness, effectivity, and medical student. We excluded... Seven eligible studies (622 patients) were included. The pooled analysis demonstrated no significant difference between PBL with conventional learning method in critical thinking/knowledge assessment ... The present study concluded that the PBL approach in first-year medical students appeared to be ineffective in improving critical thinking/knowledge, problem-solving, and self-directed compared with t...