Le diagnostic repose sur l'analyse des rêves, des associations libres et des comportements infantiles.
Complexe d'ŒdipePsychanalyse
#2
Quels signes indiquent un conflit intrapsychique ?
Des symptômes tels que l'anxiété, la dépression ou des comportements compulsifs peuvent indiquer un conflit.
AnxiétéDépression
#3
Qu'est-ce qu'une névrose selon Freud ?
Une névrose est un trouble psychologique causé par des conflits inconscients non résolus.
NévrosePsychanalyse
#4
Comment identifier un mécanisme de défense ?
Les mécanismes de défense se manifestent par des comportements tels que le déni ou la rationalisation.
Mécanismes de défensePsychologie
#5
Quels tests sont utilisés en psychanalyse ?
Des tests projectifs comme le Rorschach ou l'énoncé de TAT sont souvent utilisés.
Tests projectifsPsychanalyse
Symptômes
5
#1
Quels symptômes sont liés à la répression ?
La répression peut entraîner des troubles de l'humeur, des phobies ou des comportements compulsifs.
RépressionTroubles de l'humeur
#2
Comment se manifeste l'angoisse selon Freud ?
L'angoisse se manifeste par des sensations physiques, des pensées intrusives et des comportements d'évitement.
AngoissePsychanalyse
#3
Quels sont les signes d'un transfert ?
Le transfert se manifeste par des émotions intenses envers le thérapeute, souvent basées sur des relations passées.
TransfertPsychanalyse
#4
Quels symptômes indiquent une fixation ?
Une fixation peut se traduire par des comportements immatures ou des difficultés relationnelles à l'âge adulte.
FixationDéveloppement psychosexuel
#5
Comment reconnaître une projection ?
La projection se manifeste par l'attribution de ses propres sentiments ou pensées à autrui.
ProjectionMécanismes de défense
Prévention
5
#1
Comment prévenir les troubles psychologiques ?
La prévention passe par la sensibilisation à la santé mentale et l'éducation émotionnelle dès l'enfance.
PréventionSanté mentale
#2
Quel rôle joue l'éducation émotionnelle ?
L'éducation émotionnelle aide les individus à reconnaître et gérer leurs émotions, réduisant ainsi les risques de troubles.
Éducation émotionnelleSanté mentale
#3
Comment favoriser un environnement sain ?
Un environnement familial stable et communicatif favorise le développement émotionnel positif.
Environnement familialDéveloppement émotionnel
#4
Quels sont les signes d'alerte à surveiller ?
Des changements de comportement, d'humeur ou des difficultés relationnelles peuvent être des signes d'alerte.
Signes d'alerteSanté mentale
#5
Comment encourager la résilience ?
Encourager la résilience passe par le soutien social, l'empathie et le développement de compétences d'adaptation.
RésilienceSoutien social
Traitements
5
#1
Quel est le but de la psychanalyse ?
Le but est d'explorer l'inconscient pour résoudre des conflits psychologiques et améliorer le bien-être.
PsychanalyseThérapie
#2
Comment fonctionne l'association libre ?
L'association libre consiste à exprimer sans censure toutes les pensées qui viennent à l'esprit.
Association librePsychanalyse
#3
Quels sont les effets de l'interprétation des rêves ?
L'interprétation des rêves aide à comprendre les désirs inconscients et les conflits psychologiques.
Interprétation des rêvesPsychanalyse
#4
Quelles techniques sont utilisées en psychanalyse ?
Les techniques incluent l'écoute active, l'interprétation et l'analyse des résistances.
Techniques psychanalytiquesThérapie
#5
Comment se déroule une séance de psychanalyse ?
Une séance typique implique des échanges verbaux où le patient exprime librement ses pensées et émotions.
Séance de psychanalyseThérapie
Complications
5
#1
Quelles complications peuvent résulter d'une névrose ?
Les complications incluent des troubles de l'humeur, des problèmes relationnels et des comportements autodestructeurs.
NévroseTroubles de l'humeur
#2
Comment la répression affecte-t-elle la santé mentale ?
La répression peut mener à des troubles anxieux, dépressifs et à des comportements dysfonctionnels.
RépressionSanté mentale
#3
Quels risques sont associés à un transfert mal géré ?
Un transfert mal géré peut entraîner des ruptures de la relation thérapeutique et des complications émotionnelles.
TransfertRelation thérapeutique
#4
Comment une fixation peut-elle affecter la vie adulte ?
Une fixation peut entraîner des comportements immatures et des difficultés dans les relations interpersonnelles.
FixationDéveloppement psychosexuel
#5
Quels effets peut avoir une mauvaise interprétation des rêves ?
Une mauvaise interprétation peut renforcer des croyances erronées et aggraver des conflits internes.
Interprétation des rêvesConflits internes
Facteurs de risque
5
#1
Quels facteurs augmentent le risque de névrose ?
Des antécédents familiaux de troubles mentaux, un stress chronique et des traumatismes précoces augmentent le risque.
NévroseFacteurs de risque
#2
Comment l'environnement familial influence-t-il la santé mentale ?
Un environnement familial dysfonctionnel peut favoriser le développement de conflits psychologiques et de névroses.
Environnement familialSanté mentale
#3
Quel rôle joue le stress dans les troubles psychologiques ?
Le stress chronique peut exacerber les conflits inconscients et déclencher des troubles psychologiques.
StressTroubles psychologiques
#4
Quels sont les impacts des traumatismes précoces ?
Les traumatismes précoces peuvent affecter le développement émotionnel et augmenter le risque de troubles mentaux.
Traumatismes précocesDéveloppement émotionnel
#5
Comment les relations interpersonnelles influencent-elles la santé mentale ?
Des relations interpersonnelles instables ou conflictuelles peuvent contribuer à des troubles psychologiques.
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Children with developmental language disorder (DLD) have well-documented verb learning difficulties. In this study, we asked whether the inclusion of retrieval practice during the learning period woul...
Eleven children with DLD (...
Recall testing immediately after the learning period and 1 week later revealed greater recall for novel verbs in the RSR condition than for novel verbs in the RS condition. This was true for both grou...
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The present review yielded nine articles, which all examined the predictive validity of either a measure or task with the ultimate goal of improving early identification of reading difficulties. Signi...
To conclude, this review demonstrates that this is a highly under-researched topic. To have ended up including only nine articles that fit the criteria of our search reveals a large gap in the researc...
Developmental language disorder (DLD) is a relatively new, internationally promoted term to describe individuals with language impairments not secondary to a biomedical condition. This study aimed to ...
After completing an online presurvey to evaluate current comfort levels in using DLD terminology and current knowledge of DLD, currently practicing SLPs viewed a 45-min prerecorded educational video o...
After filtering to remove likely fraudulent responders, we included 77 participants in all analyses. Presurvey Likert scale responses indicated at least some comfort in using DLD terminology. Addition...
Despite some limitations, it was concluded that diffusion efforts, such as educational presentations, are likely to increase SLPs' comfort levels in using DLD terminology and SLPs' knowledge of DLD....
https://doi.org/10.23641/asha.22344349....
Children with developmental language disorder (DLD) regularly use the bare form of verbs (e.g., dance) instead of inflected forms (e.g., danced). We propose an account of this behavior in which proces...
Individuals with developmental language disorder or Williams syndrome are reported to use more gestures than individuals with typical development. However, these two groups differ considerably in visu...
We first examined whether children with both developmental language disorder and children Williams syndrome do indeed use more gestures. Our second aim was to disentangle the role of vocabulary and vi...
In a cross-sectional group design, three participant groups watched and then retold a cartoon: children with typical development (n = 25), children with developmental language disorder (n = 25) and ch...
Between-group comparisons showed that individuals with developmental language disorder or Williams syndrome did indeed use more gestures. Poisson loglinear modelling demonstrated that a relative highe...
Regardless of neurodevelopmental condition or typical development, a higher use of supplementary gestures was influenced by expressive vocabulary skills. Children with lower vocabulary skills spontane...
What is already known on the subject Children with developmental language disorder and children with Williams syndrome are more inclined to use gestures than typically developing children. Research co...