Titre : Programmes gouvernementaux

Programmes gouvernementaux : Questions médicales fréquentes

Termes MeSH sélectionnés :

Educational Status

Questions fréquentes et termes MeSH associés

Diagnostic 5

#1

Comment évaluer l'efficacité d'un programme gouvernemental ?

L'efficacité se mesure par des indicateurs de santé, des enquêtes et des analyses de données.
Évaluation des programmes Santé publique
#2

Quels outils sont utilisés pour le diagnostic des programmes ?

Des enquêtes, des études de cas et des analyses statistiques sont couramment utilisés.
Outils d'évaluation Statistiques
#3

Qui réalise le diagnostic des programmes de santé ?

Des agences gouvernementales, des chercheurs et des organisations non gouvernementales participent.
Agences gouvernementales Recherche en santé
#4

Quels critères sont utilisés pour le diagnostic ?

Les critères incluent l'accessibilité, l'efficacité, la qualité et l'impact sur la santé.
Critères d'évaluation Qualité des soins
#5

Comment les données sont-elles collectées pour le diagnostic ?

Les données sont collectées via des sondages, des rapports de santé et des bases de données.
Collecte de données Rapports de santé

Symptômes 5

#1

Quels symptômes indiquent un besoin de programme de santé ?

Des taux élevés de maladies, des inégalités en santé et des besoins non satisfaits sont des indicateurs.
Inégalités en santé Maladies
#2

Comment les symptômes de santé publique sont-ils identifiés ?

Ils sont identifiés par des études épidémiologiques et des analyses de tendances de santé.
Épidémiologie Analyse des tendances
#3

Quels symptômes peuvent résulter d'un programme inefficace ?

Une augmentation des maladies, des hospitalisations et des plaintes des usagers peuvent survenir.
Hospitalisations Plaintes des usagers
#4

Les symptômes de maladies chroniques sont-ils pris en compte ?

Oui, les programmes ciblent souvent les maladies chroniques pour améliorer la qualité de vie.
Maladies chroniques Qualité de vie
#5

Comment les symptômes de santé mentale sont-ils abordés ?

Les programmes incluent des services de santé mentale pour traiter les symptômes et le bien-être.
Santé mentale Bien-être

Prévention 5

#1

Quels types de prévention sont mis en avant ?

La prévention primaire, secondaire et tertiaire est souvent promue pour réduire les maladies.
Prévention primaire Prévention secondaire
#2

Comment les programmes sensibilisent-ils à la prévention ?

Ils utilisent des campagnes de sensibilisation, des ateliers et des ressources éducatives.
Campagnes de sensibilisation Éducation à la santé
#3

Quels sont les objectifs de la prévention dans ces programmes ?

Les objectifs incluent la réduction des maladies, l'amélioration de la santé et la promotion du bien-être.
Réduction des maladies Promotion de la santé
#4

Comment la prévention est-elle mesurée ?

Elle est mesurée par des indicateurs de santé, des taux de vaccination et des études de population.
Indicateurs de santé Études de population
#5

Les programmes incluent-ils la prévention des maladies mentales ?

Oui, la prévention des maladies mentales est intégrée dans de nombreux programmes de santé publique.
Prévention des maladies mentales Santé publique

Traitements 5

#1

Quels traitements sont souvent promus par les programmes ?

Les programmes encouragent la vaccination, le dépistage et les soins préventifs.
Vaccination Dépistage
#2

Comment les traitements sont-ils financés par le gouvernement ?

Le financement provient de budgets de santé publique, de subventions et de partenariats.
Financement de la santé Subventions
#3

Les traitements alternatifs sont-ils inclus dans les programmes ?

Certains programmes intègrent des traitements alternatifs, mais cela varie selon les politiques.
Médecine alternative Politiques de santé
#4

Comment les traitements sont-ils évalués ?

Ils sont évalués par des études cliniques, des revues systématiques et des méta-analyses.
Études cliniques Méta-analyses
#5

Quels traitements sont prioritaires dans les programmes ?

Les traitements pour les maladies à forte prévalence et les urgences sanitaires sont prioritaires.
Urgences sanitaires Prévalence des maladies

Complications 5

#1

Quelles complications peuvent survenir sans programme de santé ?

Sans programme, on observe une augmentation des maladies, des décès prématurés et des coûts de santé.
Décès prématurés Coûts de santé
#2

Comment les programmes réduisent-ils les complications ?

Ils offrent des soins préventifs, des traitements précoces et des suivis réguliers.
Soins préventifs Suivi médical
#3

Les complications liées à la santé mentale sont-elles prises en compte ?

Oui, les programmes abordent les complications de santé mentale pour améliorer le bien-être général.
Santé mentale Bien-être général
#4

Quelles complications sont surveillées par les programmes ?

Les programmes surveillent les complications liées aux maladies chroniques et aux épidémies.
Maladies chroniques Épidémies
#5

Comment les complications sont-elles rapportées ?

Elles sont rapportées par des systèmes de surveillance épidémiologique et des bases de données de santé.
Surveillance épidémiologique Bases de données de santé

Facteurs de risque 5

#1

Quels facteurs de risque sont ciblés par les programmes ?

Les programmes ciblent des facteurs comme le tabagisme, l'obésité et l'inactivité physique.
Tabagisme Obésité
#2

Comment les facteurs de risque sont-ils évalués ?

Ils sont évalués par des enquêtes de santé, des études de population et des analyses de données.
Enquêtes de santé Analyse de données
#3

Les facteurs socio-économiques sont-ils pris en compte ?

Oui, les programmes prennent en compte les facteurs socio-économiques pour cibler les populations vulnérables.
Facteurs socio-économiques Populations vulnérables
#4

Comment les programmes sensibilisent-ils aux facteurs de risque ?

Ils utilisent des campagnes d'information, des ateliers et des ressources en ligne pour sensibiliser.
Campagnes d'information Ressources en ligne
#5

Quels facteurs de risque sont liés aux maladies chroniques ?

Des facteurs comme le diabète, l'hypertension et le cholestérol élevé sont souvent liés.
Diabète Hypertension
{ "@context": "https://schema.org", "@graph": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Programmes gouvernementaux : Questions médicales les plus fréquentes", "headline": "Programmes gouvernementaux : Comprendre les symptômes, diagnostics et traitements", "description": "Guide complet et accessible sur les Programmes gouvernementaux : explications, diagnostics, traitements et prévention. Information médicale validée destinée aux patients.", "datePublished": "2024-01-09", "dateModified": "2025-04-03", "inLanguage": "fr", "medicalAudience": [ { "@type": "MedicalAudience", "name": "Grand public", "audienceType": "Patient", "healthCondition": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Programmes gouvernementaux" }, "suggestedMinAge": 18, "suggestedGender": "unisex" }, { "@type": "MedicalAudience", "name": "Médecins", "audienceType": "Physician", "geographicArea": { "@type": "AdministrativeArea", "name": "France" } }, { "@type": "MedicalAudience", "name": "Chercheurs", "audienceType": "Researcher", "geographicArea": { "@type": "AdministrativeArea", "name": "International" } } ], "reviewedBy": { "@type": "Person", "name": "Dr Olivier Menir", "jobTitle": "Expert en Médecine", "description": "Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale", "url": "/static/pages/docteur-olivier-menir.html", "alumniOf": { "@type": "EducationalOrganization", "name": "Université Paris Descartes" } }, "isPartOf": { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Sciences sociales", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D012942", "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Sciences sociales", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D012942", "codingSystem": "MeSH" }, "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "MeSH Tree", "value": "I01" } } }, "hasPart": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Protection civile", "alternateName": "Civil Defense", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D002959", "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Protection civile", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D002959", "codingSystem": "MeSH" }, "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "MeSH Tree", "value": "I01.451.227" } } }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Service postal", "alternateName": "Postal Service", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D011177", "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Service postal", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D011177", "codingSystem": "MeSH" }, "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "MeSH Tree", "value": "I01.451.617" } } } ], "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Programmes gouvernementaux", "alternateName": "Government Programs", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D006078", "codingSystem": "MeSH" } }, "author": [ { "@type": "Person", "name": "Regina Célia Gollner Zeitoune", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Regina%20C%C3%A9lia%20Gollner%20Zeitoune", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Universidade Federal do Rio de Janeiro. Rio de Janeiro, Rio de Janeiro, Brazil." } }, { "@type": "Person", "name": "Maria Catarina Salvador da Motta", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Maria%20Catarina%20Salvador%20da%20Motta", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Universidade Federal do Rio de Janeiro. Rio de Janeiro, Rio de Janeiro, Brazil." } }, { "@type": "Person", "name": "Mirian Domingos Cardoso", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Mirian%20Domingos%20Cardoso", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Universidade de Pernambuco. Recife. Pernambuco. Brazil." } }, { "@type": "Person", "name": "Alexandre Aguiar Pereira", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Alexandre%20Aguiar%20Pereira", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Universidade do Estado do Pará. Belém. Pará. Brazil." } }, { "@type": "Person", "name": "Ivaneide Leal Ataíde Rodrigues", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Ivaneide%20Leal%20Ata%C3%ADde%20Rodrigues", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Universidade do Estado do Pará. Belém. Pará. Brazil." } } ], "citation": [ { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Educational preferences in individuals with cardiometabolic disease differs with age, ethnicity and educational status.", "datePublished": "2022-08-30", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/36150978", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1016/j.pec.2022.08.016" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Immigration Status, Educational Level, and Perceived Discrimination in Europe.", "datePublished": "2023-01-26", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/36767588", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.3390/ijerph20032222" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Children oral health and parents education status: a cross sectional study.", "datePublished": "2023-10-24", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/37875845", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1186/s12903-023-03424-x" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Nature, Nurture, and the Meaning of Educational Attainment: Differences by Sex and Socioeconomic Status.", "datePublished": "2023-03-13", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/36912114", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1017/thg.2023.6" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "The association between educational status and colorectal neoplasia: results from a screening cohort.", "datePublished": "2023-04-05", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/37017795", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1007/s00384-023-04383-z" } } ], "breadcrumb": { "@type": "BreadcrumbList", "itemListElement": [ { "@type": "ListItem", "position": 1, "name": "questionsmedicales.fr", "item": "https://questionsmedicales.fr" }, { "@type": "ListItem", "position": 2, "name": "Sciences sociales", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D012942" }, { "@type": "ListItem", "position": 3, "name": "Programmes gouvernementaux", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D006078" } ] } }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Article complet : Programmes gouvernementaux - Questions et réponses", "headline": "Questions et réponses médicales fréquentes sur Programmes gouvernementaux", "description": "Une compilation de questions et réponses structurées, validées par des experts médicaux.", "datePublished": "2025-05-11", "inLanguage": "fr", "hasPart": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Diagnostic", "headline": "Diagnostic sur Programmes gouvernementaux", "description": "Comment évaluer l'efficacité d'un programme gouvernemental ?\nQuels outils sont utilisés pour le diagnostic des programmes ?\nQui réalise le diagnostic des programmes de santé ?\nQuels critères sont utilisés pour le diagnostic ?\nComment les données sont-elles collectées pour le diagnostic ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D006078?mesh_terms=Educational+Status#section-diagnostic" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Symptômes", "headline": "Symptômes sur Programmes gouvernementaux", "description": "Quels symptômes indiquent un besoin de programme de santé ?\nComment les symptômes de santé publique sont-ils identifiés ?\nQuels symptômes peuvent résulter d'un programme inefficace ?\nLes symptômes de maladies chroniques sont-ils pris en compte ?\nComment les symptômes de santé mentale sont-ils abordés ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D006078?mesh_terms=Educational+Status#section-symptômes" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Prévention", "headline": "Prévention sur Programmes gouvernementaux", "description": "Quels types de prévention sont mis en avant ?\nComment les programmes sensibilisent-ils à la prévention ?\nQuels sont les objectifs de la prévention dans ces programmes ?\nComment la prévention est-elle mesurée ?\nLes programmes incluent-ils la prévention des maladies mentales ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D006078?mesh_terms=Educational+Status#section-prévention" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Traitements", "headline": "Traitements sur Programmes gouvernementaux", "description": "Quels traitements sont souvent promus par les programmes ?\nComment les traitements sont-ils financés par le gouvernement ?\nLes traitements alternatifs sont-ils inclus dans les programmes ?\nComment les traitements sont-ils évalués ?\nQuels traitements sont prioritaires dans les programmes ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D006078?mesh_terms=Educational+Status#section-traitements" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Complications", "headline": "Complications sur Programmes gouvernementaux", "description": "Quelles complications peuvent survenir sans programme de santé ?\nComment les programmes réduisent-ils les complications ?\nLes complications liées à la santé mentale sont-elles prises en compte ?\nQuelles complications sont surveillées par les programmes ?\nComment les complications sont-elles rapportées ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D006078?mesh_terms=Educational+Status#section-complications" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Facteurs de risque", "headline": "Facteurs de risque sur Programmes gouvernementaux", "description": "Quels facteurs de risque sont ciblés par les programmes ?\nComment les facteurs de risque sont-ils évalués ?\nLes facteurs socio-économiques sont-ils pris en compte ?\nComment les programmes sensibilisent-ils aux facteurs de risque ?\nQuels facteurs de risque sont liés aux maladies chroniques ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D006078?mesh_terms=Educational+Status#section-facteurs de risque" } ] }, { "@type": "FAQPage", "mainEntity": [ { "@type": "Question", "name": "Comment évaluer l'efficacité d'un programme gouvernemental ?", "position": 1, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "L'efficacité se mesure par des indicateurs de santé, des enquêtes et des analyses de données." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels outils sont utilisés pour le diagnostic des programmes ?", "position": 2, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des enquêtes, des études de cas et des analyses statistiques sont couramment utilisés." } }, { "@type": "Question", "name": "Qui réalise le diagnostic des programmes de santé ?", "position": 3, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des agences gouvernementales, des chercheurs et des organisations non gouvernementales participent." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels critères sont utilisés pour le diagnostic ?", "position": 4, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les critères incluent l'accessibilité, l'efficacité, la qualité et l'impact sur la santé." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les données sont-elles collectées pour le diagnostic ?", "position": 5, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les données sont collectées via des sondages, des rapports de santé et des bases de données." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels symptômes indiquent un besoin de programme de santé ?", "position": 6, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des taux élevés de maladies, des inégalités en santé et des besoins non satisfaits sont des indicateurs." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les symptômes de santé publique sont-ils identifiés ?", "position": 7, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Ils sont identifiés par des études épidémiologiques et des analyses de tendances de santé." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels symptômes peuvent résulter d'un programme inefficace ?", "position": 8, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Une augmentation des maladies, des hospitalisations et des plaintes des usagers peuvent survenir." } }, { "@type": "Question", "name": "Les symptômes de maladies chroniques sont-ils pris en compte ?", "position": 9, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, les programmes ciblent souvent les maladies chroniques pour améliorer la qualité de vie." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les symptômes de santé mentale sont-ils abordés ?", "position": 10, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les programmes incluent des services de santé mentale pour traiter les symptômes et le bien-être." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels types de prévention sont mis en avant ?", "position": 11, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "La prévention primaire, secondaire et tertiaire est souvent promue pour réduire les maladies." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les programmes sensibilisent-ils à la prévention ?", "position": 12, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Ils utilisent des campagnes de sensibilisation, des ateliers et des ressources éducatives." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels sont les objectifs de la prévention dans ces programmes ?", "position": 13, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les objectifs incluent la réduction des maladies, l'amélioration de la santé et la promotion du bien-être." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment la prévention est-elle mesurée ?", "position": 14, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Elle est mesurée par des indicateurs de santé, des taux de vaccination et des études de population." } }, { "@type": "Question", "name": "Les programmes incluent-ils la prévention des maladies mentales ?", "position": 15, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, la prévention des maladies mentales est intégrée dans de nombreux programmes de santé publique." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels traitements sont souvent promus par les programmes ?", "position": 16, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les programmes encouragent la vaccination, le dépistage et les soins préventifs." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les traitements sont-ils financés par le gouvernement ?", "position": 17, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Le financement provient de budgets de santé publique, de subventions et de partenariats." } }, { "@type": "Question", "name": "Les traitements alternatifs sont-ils inclus dans les programmes ?", "position": 18, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Certains programmes intègrent des traitements alternatifs, mais cela varie selon les politiques." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les traitements sont-ils évalués ?", "position": 19, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Ils sont évalués par des études cliniques, des revues systématiques et des méta-analyses." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels traitements sont prioritaires dans les programmes ?", "position": 20, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les traitements pour les maladies à forte prévalence et les urgences sanitaires sont prioritaires." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles complications peuvent survenir sans programme de santé ?", "position": 21, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Sans programme, on observe une augmentation des maladies, des décès prématurés et des coûts de santé." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les programmes réduisent-ils les complications ?", "position": 22, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Ils offrent des soins préventifs, des traitements précoces et des suivis réguliers." } }, { "@type": "Question", "name": "Les complications liées à la santé mentale sont-elles prises en compte ?", "position": 23, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, les programmes abordent les complications de santé mentale pour améliorer le bien-être général." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles complications sont surveillées par les programmes ?", "position": 24, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les programmes surveillent les complications liées aux maladies chroniques et aux épidémies." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les complications sont-elles rapportées ?", "position": 25, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Elles sont rapportées par des systèmes de surveillance épidémiologique et des bases de données de santé." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels facteurs de risque sont ciblés par les programmes ?", "position": 26, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les programmes ciblent des facteurs comme le tabagisme, l'obésité et l'inactivité physique." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les facteurs de risque sont-ils évalués ?", "position": 27, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Ils sont évalués par des enquêtes de santé, des études de population et des analyses de données." } }, { "@type": "Question", "name": "Les facteurs socio-économiques sont-ils pris en compte ?", "position": 28, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, les programmes prennent en compte les facteurs socio-économiques pour cibler les populations vulnérables." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les programmes sensibilisent-ils aux facteurs de risque ?", "position": 29, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Ils utilisent des campagnes d'information, des ateliers et des ressources en ligne pour sensibiliser." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels facteurs de risque sont liés aux maladies chroniques ?", "position": 30, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des facteurs comme le diabète, l'hypertension et le cholestérol élevé sont souvent liés." } } ] } ] }
Dr Olivier Menir

Contenu validé par Dr Olivier Menir

Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale


Validation scientifique effectuée le 03/04/2025

Contenu vérifié selon les dernières recommandations médicales

Auteurs principaux

Regina Célia Gollner Zeitoune

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Universidade Federal do Rio de Janeiro. Rio de Janeiro, Rio de Janeiro, Brazil.

Maria Catarina Salvador da Motta

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Universidade Federal do Rio de Janeiro. Rio de Janeiro, Rio de Janeiro, Brazil.

Mirian Domingos Cardoso

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Universidade de Pernambuco. Recife. Pernambuco. Brazil.

Alexandre Aguiar Pereira

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Universidade do Estado do Pará. Belém. Pará. Brazil.

Ivaneide Leal Ataíde Rodrigues

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Universidade do Estado do Pará. Belém. Pará. Brazil.

Laura Maria Vidal Nogueira

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Universidade do Estado do Pará. Belém. Pará. Brazil.

Ethel Leonor Noia Maciel

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Universidade Federal do Espírito Santo. Vitória. Espírito Santo. Brazil.

Kerstin B Kaufmann

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Princess Margaret Cancer Centre, University Health Network, Toronto, Ontario, Canada.

Andy G X Zeng

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Princess Margaret Cancer Centre, University Health Network, Toronto, Ontario, Canada.
  • Department of Molecular Genetics, University of Toronto, Toronto, Ontario, Canada.

John E Dick

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Princess Margaret Cancer Centre, University Health Network, Toronto, Ontario, Canada.
  • Department of Molecular Genetics, University of Toronto, Toronto, Ontario, Canada.

Anna Augustynowicz

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Health Economics and Medical Law, Medical University of Warsaw, 02-091 Warsaw, Poland.
  • Centre of Postgraduate Medical Education, School of Public Health, 01-81 Warsaw, Poland.
Publications dans "Programmes gouvernementaux" :

Janusz Opolski

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Faculty of Engineering and Management, University of Ecology and Management, 00-792 Warsaw, Poland.
Publications dans "Programmes gouvernementaux" :

Aleksandra Czerw

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Health Economics and Medical Law, Medical University of Warsaw, 02-091 Warsaw, Poland.
  • Department of Economic and System Analyses, National Institute of Public Health NIH-National Research Institute, 00-791 Warsaw, Poland.
Publications dans "Programmes gouvernementaux" :

Mark P Connolly

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Health Economics, Global Market Access Solutions LLC, Mooresville, NC, USA.
  • University Medical Center Groningen, Groningen, Netherlands.

Vincent M Christoffels

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Medical Biology, Amsterdam University Medical Centers, University of Amsterdam, 1105 AZ Amsterdam, The Netherlands; v.m.christoffels@amsterdamumc.nl.

Jimmy Opigo

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • National Malaria Control Division, Ministry of Health, Kampala, Republic of Uganda.
Publications dans "Programmes gouvernementaux" :

Anya L Guyer

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Consultant, Boston, Massachusetts, United States of America.
Publications dans "Programmes gouvernementaux" :

Juliana Roza Dias

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Universidade do Estado do Rio de Janeiro. Rio de Janeiro, Brazil.
Publications dans "Programmes gouvernementaux" :

Flaviana Pereira Bastos Nascimento

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Universidade Federal do Rio de Janeiro. Rio de Janeiro, Rio de Janeiro, Brazil.
Publications dans "Programmes gouvernementaux" :

Maria Helena Nascimento Sousa

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Universidade Federal do Rio de Janeiro. Rio de Janeiro, Rio de Janeiro, Brazil.
Publications dans "Programmes gouvernementaux" :

Sources (10000 au total)

Educational preferences in individuals with cardiometabolic disease differs with age, ethnicity and educational status.

To evaluate how sociodemographic factors influence educational modality preferences in people with cardiometabolic disease.... This was a cross-sectional study performed in people with diabetes and cardiovascular disease, who completed a questionnaire to denote their previous experience and ranked preferences for different ed... The questionnaire was completed by 3751 people, of whom 59% were men, median (interquartile range) age was 68 (59-76) years, and 78% were White European. In total, 73% had diabetes, 35% had heart dise... We highlight the importance of considering factors that could influence selection of educational modalities including age, ethnicity, gender and educational level. We anticipate this approach will aid... Given the influence of multiple demographic factors and previous experiences on expressed preferences, providers should support individuals to make informed decisions about educational interventions t...

Immigration Status, Educational Level, and Perceived Discrimination in Europe.

Multiple studies have been conducted to test the moderating effect of immigration on the positive health results yielded through educational attainment. However, no study has been conducted to examine... We aimed to study whether an inverse association exists between educational level and perceived discrimination in European countries and whether immigration status moderates the association between ed... Data from the 10th round of the cross-sectional European Social Survey (ESS) were used in this cross-sectional study. A total of 17,596 participants between 15-90 years old who lived in European count... Of 17,596 participants, 16,632 (94.5%) were native-born and 964 were immigrants (5.5%). We found that higher levels of educational level were protective against perceived discrimination, which was als... This study found that educational level was a protective factor against perceived discrimination. This effect, however, was more robust in the native-born participants than in their immigrant counterp...

Children oral health and parents education status: a cross sectional study.

Oral diseases are common and affect millions of people worldwide. They can range from mild and easily treatable conditions to more severe and serious diseases. Proper oral hygiene and regular dental m... We enrolled consecutively healthy subjects aged between 0-16 and their parents at the Dental Clinic of the University of Campania "L. Vanvitelli". The Italian version of the ECOHIS (I-ECOHIS) was admi... We found a significative association of a higher I-ECOHIS total score (coeff. 4.04244; CI 95%: 1.530855-6.554026; p = 0,002) and higher I-ECOHIS children section score (coeff. 3.2794; CI 95%: 1.29002-... Father unemployed status and a lower educational level for both parents may negatively affect oral health status....

The association between educational status and colorectal neoplasia: results from a screening cohort.

Educational status is used as a proxy for socioeconomic status. While lower levels of education are generally associated with poorer health, the data on the relationship between educational status and... We included 5977 participants undergoing a screening colonoscopy in Austria. We split the cohort into patients with lower (n = 2156), medium (n = 2933), and higher (n = 459) educational status. Multiv... We found that the rates of any neoplasia (32%) were similar between the educational strata. However, patients with higher (10%) educational status evidenced significantly higher rates of advanced colo... Our study found that higher educational status was associated with a higher prevalence of advanced colorectal neoplasia compared to medium and lower educational status. This finding remained significa...

Healthy and Respectful Relationship Education: Differences by Disability Status and Associations With Sexual Abuse.

Education about healthy and respectful relationships (HRR) is a key component of comprehensive sexual health curricula and is supposed to be universally provided in Oregon. This study: (1) assesses th... Using data from the 2019 Oregon Healthy Teens survey, we conducted multivariable Poisson regression to compare 11th grade students with and without disabilities on self-reported receipt of school base... Students with disabilities were 41% more likely than students without disabilities to say they had never been taught in school about HRR (adjusted prevalence ratio 1.41, 95% confidence interval: 1.25-... Students with disabilities are less likely to have received school-based HRR education than their peers without disabilities. Providing inclusive HRR education may help reduce risk of sexual abuse and...

Health and health behaviours in adolescence as predictors of education and socioeconomic status in adulthood - a longitudinal study.

The positive association of health with education level and socioeconomic status (SES) is well-established. Two theoretical frameworks have been delineated to understand main mechanisms leading to soc... Surveys on health and health behaviours were sent to representative samples of 12-18-year-old Finns in 1981-1997 every second year (response rate 77.8%, N = 55,682). The survey data were linked with t... In logistic regression analyses, good health, health-enhancing behaviours, and lack of health-compromising behaviours were related to higher education and SES, also after controlling for family backgr... Health and health behaviours in adolescence predicted education and SES in adulthood. Even though the relationships were modest, they support the health selection hypotheses and emphasise the importan...

[Extremely preterm infants with severe intraventricular hemorrhage: neurological evolution and long term and educational status].

Extensive intraventricular hemorrhage (IVH) in very preterm newborns (VPNB) is associated with mortality and severe long-term neurological sequelae.... To know the most frequent neurological pathologies associated with extensive IVH, to determine the functional outcomes of mobility in the motor area and intellectual capacity in the cognitive area, to... Descriptive and longitudinal study in VPNB with extensive IVH born between 2001 and 2014. They underwent protocolized neurological follow-up until school age. The functional outcomes in mobility and i... 74 children completed the follow-up; the most frequent associated neurological pathologies were neurodevelopmental disorders, hypertensive hydrocephalus, and epilepsy. Independent mobility (normal or ... 2/3 VPNB with extensive IVH showed positive functional outcomes, from normal to mild limitations that allow an almost autonomous life; in 1/3 the outcomes were unfavorable in mobility and cognitive pe...