Titre : Temps de réaction

Temps de réaction : Questions médicales fréquentes

Termes MeSH sélectionnés :

Problem-Based Learning

Questions fréquentes et termes MeSH associés

Diagnostic 5

#1

Comment évaluer le temps de réaction ?

Le temps de réaction peut être mesuré par des tests de réaction simples, souvent informatisés.
Temps de réaction Tests psychométriques
#2

Quels tests sont utilisés pour le diagnostic ?

Des tests comme le test de Stroop ou des jeux vidéo peuvent évaluer le temps de réaction.
Tests psychométriques Évaluation cognitive
#3

Le temps de réaction varie-t-il selon l'âge ?

Oui, le temps de réaction tend à augmenter avec l'âge en raison de changements neurologiques.
Âge Développement neurologique
#4

Quels facteurs influencent le temps de réaction ?

Le temps de réaction peut être influencé par la fatigue, l'attention et l'état émotionnel.
Fatigue Attention
#5

Peut-on mesurer le temps de réaction à domicile ?

Oui, des applications et des jeux en ligne permettent de mesurer le temps de réaction à domicile.
Applications mobiles Tests psychométriques

Symptômes 5

#1

Quels symptômes indiquent un temps de réaction lent ?

Un temps de réaction lent peut se manifester par des retards dans les réponses aux stimuli.
Temps de réaction Réaction retardée
#2

Le temps de réaction lent est-il un signe de maladie ?

Oui, un temps de réaction anormalement lent peut indiquer des troubles neurologiques.
Troubles neurologiques Dysfonction cognitive
#3

Comment le stress affecte-t-il le temps de réaction ?

Le stress peut ralentir le temps de réaction en affectant la concentration et la prise de décision.
Stress Réaction au stress
#4

Y a-t-il des signes d'alerte à surveiller ?

Des changements soudains dans le temps de réaction peuvent signaler des problèmes de santé.
Signes cliniques Évaluation neurologique
#5

Le temps de réaction est-il affecté par la consommation d'alcool ?

Oui, l'alcool peut significativement ralentir le temps de réaction et altérer les réflexes.
Alcool Délai de réaction

Prévention 5

#1

Comment prévenir un temps de réaction lent ?

Maintenir une bonne hygiène de vie, incluant sommeil, nutrition et exercice, aide à prévenir.
Prévention Hygiène de vie
#2

Le stress peut-il être prévenu ?

Oui, des techniques de gestion du stress comme la méditation peuvent aider à prévenir son impact.
Gestion du stress Méditation
#3

L'exercice régulier aide-t-il ?

Oui, l'exercice régulier améliore la circulation sanguine et la fonction cognitive, réduisant le temps de réaction.
Exercice physique Santé cognitive
#4

Une bonne alimentation influence-t-elle le temps de réaction ?

Oui, une alimentation équilibrée favorise la santé cérébrale et peut améliorer le temps de réaction.
Nutrition Santé cérébrale
#5

Les pauses au travail sont-elles bénéfiques ?

Oui, faire des pauses régulières peut aider à maintenir la concentration et réduire la fatigue.
Fatigue Productivité

Traitements 5

#1

Comment améliorer le temps de réaction ?

Des exercices de coordination et des jeux de réflexes peuvent aider à améliorer le temps de réaction.
Exercices physiques Réhabilitation
#2

Les médicaments peuvent-ils affecter le temps de réaction ?

Oui, certains médicaments peuvent ralentir le temps de réaction en affectant le système nerveux.
Médicaments Effets secondaires
#3

Y a-t-il des thérapies pour le temps de réaction ?

Des thérapies cognitives et comportementales peuvent aider à améliorer la réactivité.
Thérapie cognitive Réhabilitation
#4

Les jeux vidéo peuvent-ils aider ?

Oui, certains jeux vidéo sont conçus pour améliorer le temps de réaction et la coordination.
Jeux vidéo Entraînement cognitif
#5

Le sommeil influence-t-il le temps de réaction ?

Un sommeil insuffisant peut augmenter le temps de réaction et affecter la performance cognitive.
Sommeil Fatigue

Complications 5

#1

Quelles complications peuvent survenir avec un temps de réaction lent ?

Un temps de réaction lent peut augmenter le risque d'accidents, notamment en conduisant.
Accidents Sécurité routière
#2

Le temps de réaction lent est-il lié à des accidents de la route ?

Oui, un temps de réaction prolongé est un facteur de risque majeur dans les accidents de la route.
Accidents de la route Sécurité routière
#3

Des troubles cognitifs peuvent-ils en résulter ?

Oui, un temps de réaction lent peut être un indicateur de troubles cognitifs sous-jacents.
Troubles cognitifs Évaluation neurologique
#4

Le temps de réaction lent affecte-t-il la vie quotidienne ?

Oui, cela peut affecter des activités quotidiennes comme la conduite, le sport et le travail.
Vie quotidienne Performance
#5

Y a-t-il des risques pour la santé mentale ?

Oui, un temps de réaction lent peut entraîner de l'anxiété ou de la frustration, affectant la santé mentale.
Santé mentale Anxiété

Facteurs de risque 5

#1

Quels sont les facteurs de risque du temps de réaction lent ?

Les facteurs incluent l'âge, la fatigue, l'alcool, et certains médicaments.
Facteurs de risque Fatigue
#2

Le manque de sommeil est-il un facteur de risque ?

Oui, le manque de sommeil peut considérablement ralentir le temps de réaction.
Sommeil Fatigue
#3

L'usage de drogues influence-t-il le temps de réaction ?

Oui, certaines drogues peuvent altérer la réactivité et augmenter le temps de réaction.
Drogues Effets secondaires
#4

Le stress chronique est-il un facteur de risque ?

Oui, le stress chronique peut affecter la concentration et ralentir le temps de réaction.
Stress Santé mentale
#5

Les maladies neurologiques augmentent-elles le risque ?

Oui, des maladies comme la sclérose en plaques ou Alzheimer peuvent ralentir le temps de réaction.
Maladies neurologiques Démence
{ "@context": "https://schema.org", "@graph": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Temps de réaction : Questions médicales les plus fréquentes", "headline": "Temps de réaction : Comprendre les symptômes, diagnostics et traitements", "description": "Guide complet et accessible sur les Temps de réaction : explications, diagnostics, traitements et prévention. Information médicale validée destinée aux patients.", "datePublished": "2024-05-15", "dateModified": "2025-02-09", "inLanguage": "fr", "medicalAudience": [ { "@type": "MedicalAudience", "name": "Grand public", "audienceType": "Patient", "healthCondition": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Temps de réaction" }, "suggestedMinAge": 18, "suggestedGender": "unisex" }, { "@type": "MedicalAudience", "name": "Médecins", "audienceType": "Physician", "geographicArea": { "@type": "AdministrativeArea", "name": "France" } }, { "@type": "MedicalAudience", "name": "Chercheurs", "audienceType": "Researcher", "geographicArea": { "@type": "AdministrativeArea", "name": "International" } } ], "reviewedBy": { "@type": "Person", "name": "Dr Olivier Menir", "jobTitle": "Expert en Médecine", "description": "Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale", "url": "/static/pages/docteur-olivier-menir.html", "alumniOf": { "@type": "EducationalOrganization", "name": "Université Paris Descartes" } }, "isPartOf": { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Phénomènes physiologiques du système nerveux", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D009424", "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Phénomènes physiologiques du système nerveux", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D009424", "codingSystem": "MeSH" }, "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "MeSH Tree", "value": "G11.561" } } }, "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Temps de réaction", "alternateName": "Reaction Time", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D011930", "codingSystem": "MeSH" } }, "author": [ { "@type": "Person", "name": "Landon B Lempke", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Landon%20B%20Lempke", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Division of Sports Medicine, Boston Children's Hospital, MA." } }, { "@type": "Person", "name": "Gal Ziv", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Gal%20Ziv", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Motor Behavior Laboratory, The Academic College at Wingate, 4290200, Netanya, Israel. galziv@wincol.ac.il." } }, { "@type": "Person", "name": "Ronnie Lidor", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Ronnie%20Lidor", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Motor Behavior Laboratory, The Academic College at Wingate, 4290200, Netanya, Israel." } }, { "@type": "Person", "name": "James T Eckner", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/James%20T%20Eckner", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Department of Physical Medicine and Rehabilitation, University of Michigan, Ann Arbor, USA." } }, { "@type": "Person", "name": "Robert C Lynall", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Robert%20C%20Lynall", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "" } } ], "citation": [ { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Simulation-Based Learning Combined with Case and Problem-Based Learning in the Clinical Education of Joint Surgery.", "datePublished": "2023-04-07", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/37032261", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1016/j.jsurg.2023.03.001" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Perceptions of medical students at Najran University on the effectiveness of problem-based learning and team-based learning.", "datePublished": "2024-10-16", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/39407260", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1186/s12909-024-06148-w" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Effectiveness of tutor shadowing on faculty development in problem-based learning.", "datePublished": "2022-07-22", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/35869547", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1186/s12909-022-03615-0" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "The Role of Problem-Based Learning Approach in Teaching and Learning Physics: A Systematic Literature Review.", "datePublished": "2023-11-14", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/37970065", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.12688/f1000research.136339.2" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Effects of Problem-Based Learning on the Problem-Solving Ability and Self-Efficacy of Students Majoring in Dental Hygiene.", "datePublished": "2022-06-18", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/35742736", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.3390/ijerph19127491" } } ], "breadcrumb": { "@type": "BreadcrumbList", "itemListElement": [ { "@type": "ListItem", "position": 1, "name": "questionsmedicales.fr", "item": "https://questionsmedicales.fr" }, { "@type": "ListItem", "position": 2, "name": "Phénomènes physiologiques de l'appareil locomoteur et du système nerveux", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D055687" }, { "@type": "ListItem", "position": 3, "name": "Phénomènes physiologiques du système nerveux", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D009424" }, { "@type": "ListItem", "position": 4, "name": "Temps de réaction", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D011930" } ] } }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Article complet : Temps de réaction - Questions et réponses", "headline": "Questions et réponses médicales fréquentes sur Temps de réaction", "description": "Une compilation de questions et réponses structurées, validées par des experts médicaux.", "datePublished": "2025-05-09", "inLanguage": "fr", "hasPart": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Diagnostic", "headline": "Diagnostic sur Temps de réaction", "description": "Comment évaluer le temps de réaction ?\nQuels tests sont utilisés pour le diagnostic ?\nLe temps de réaction varie-t-il selon l'âge ?\nQuels facteurs influencent le temps de réaction ?\nPeut-on mesurer le temps de réaction à domicile ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D011930?mesh_terms=Problem-Based+Learning#section-diagnostic" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Symptômes", "headline": "Symptômes sur Temps de réaction", "description": "Quels symptômes indiquent un temps de réaction lent ?\nLe temps de réaction lent est-il un signe de maladie ?\nComment le stress affecte-t-il le temps de réaction ?\nY a-t-il des signes d'alerte à surveiller ?\nLe temps de réaction est-il affecté par la consommation d'alcool ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D011930?mesh_terms=Problem-Based+Learning#section-symptômes" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Prévention", "headline": "Prévention sur Temps de réaction", "description": "Comment prévenir un temps de réaction lent ?\nLe stress peut-il être prévenu ?\nL'exercice régulier aide-t-il ?\nUne bonne alimentation influence-t-elle le temps de réaction ?\nLes pauses au travail sont-elles bénéfiques ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D011930?mesh_terms=Problem-Based+Learning#section-prévention" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Traitements", "headline": "Traitements sur Temps de réaction", "description": "Comment améliorer le temps de réaction ?\nLes médicaments peuvent-ils affecter le temps de réaction ?\nY a-t-il des thérapies pour le temps de réaction ?\nLes jeux vidéo peuvent-ils aider ?\nLe sommeil influence-t-il le temps de réaction ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D011930?mesh_terms=Problem-Based+Learning#section-traitements" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Complications", "headline": "Complications sur Temps de réaction", "description": "Quelles complications peuvent survenir avec un temps de réaction lent ?\nLe temps de réaction lent est-il lié à des accidents de la route ?\nDes troubles cognitifs peuvent-ils en résulter ?\nLe temps de réaction lent affecte-t-il la vie quotidienne ?\nY a-t-il des risques pour la santé mentale ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D011930?mesh_terms=Problem-Based+Learning#section-complications" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Facteurs de risque", "headline": "Facteurs de risque sur Temps de réaction", "description": "Quels sont les facteurs de risque du temps de réaction lent ?\nLe manque de sommeil est-il un facteur de risque ?\nL'usage de drogues influence-t-il le temps de réaction ?\nLe stress chronique est-il un facteur de risque ?\nLes maladies neurologiques augmentent-elles le risque ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D011930?mesh_terms=Problem-Based+Learning#section-facteurs de risque" } ] }, { "@type": "FAQPage", "mainEntity": [ { "@type": "Question", "name": "Comment évaluer le temps de réaction ?", "position": 1, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Le temps de réaction peut être mesuré par des tests de réaction simples, souvent informatisés." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels tests sont utilisés pour le diagnostic ?", "position": 2, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des tests comme le test de Stroop ou des jeux vidéo peuvent évaluer le temps de réaction." } }, { "@type": "Question", "name": "Le temps de réaction varie-t-il selon l'âge ?", "position": 3, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, le temps de réaction tend à augmenter avec l'âge en raison de changements neurologiques." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels facteurs influencent le temps de réaction ?", "position": 4, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Le temps de réaction peut être influencé par la fatigue, l'attention et l'état émotionnel." } }, { "@type": "Question", "name": "Peut-on mesurer le temps de réaction à domicile ?", "position": 5, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, des applications et des jeux en ligne permettent de mesurer le temps de réaction à domicile." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels symptômes indiquent un temps de réaction lent ?", "position": 6, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Un temps de réaction lent peut se manifester par des retards dans les réponses aux stimuli." } }, { "@type": "Question", "name": "Le temps de réaction lent est-il un signe de maladie ?", "position": 7, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, un temps de réaction anormalement lent peut indiquer des troubles neurologiques." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment le stress affecte-t-il le temps de réaction ?", "position": 8, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Le stress peut ralentir le temps de réaction en affectant la concentration et la prise de décision." } }, { "@type": "Question", "name": "Y a-t-il des signes d'alerte à surveiller ?", "position": 9, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des changements soudains dans le temps de réaction peuvent signaler des problèmes de santé." } }, { "@type": "Question", "name": "Le temps de réaction est-il affecté par la consommation d'alcool ?", "position": 10, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, l'alcool peut significativement ralentir le temps de réaction et altérer les réflexes." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment prévenir un temps de réaction lent ?", "position": 11, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Maintenir une bonne hygiène de vie, incluant sommeil, nutrition et exercice, aide à prévenir." } }, { "@type": "Question", "name": "Le stress peut-il être prévenu ?", "position": 12, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, des techniques de gestion du stress comme la méditation peuvent aider à prévenir son impact." } }, { "@type": "Question", "name": "L'exercice régulier aide-t-il ?", "position": 13, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, l'exercice régulier améliore la circulation sanguine et la fonction cognitive, réduisant le temps de réaction." } }, { "@type": "Question", "name": "Une bonne alimentation influence-t-elle le temps de réaction ?", "position": 14, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, une alimentation équilibrée favorise la santé cérébrale et peut améliorer le temps de réaction." } }, { "@type": "Question", "name": "Les pauses au travail sont-elles bénéfiques ?", "position": 15, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, faire des pauses régulières peut aider à maintenir la concentration et réduire la fatigue." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment améliorer le temps de réaction ?", "position": 16, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des exercices de coordination et des jeux de réflexes peuvent aider à améliorer le temps de réaction." } }, { "@type": "Question", "name": "Les médicaments peuvent-ils affecter le temps de réaction ?", "position": 17, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, certains médicaments peuvent ralentir le temps de réaction en affectant le système nerveux." } }, { "@type": "Question", "name": "Y a-t-il des thérapies pour le temps de réaction ?", "position": 18, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des thérapies cognitives et comportementales peuvent aider à améliorer la réactivité." } }, { "@type": "Question", "name": "Les jeux vidéo peuvent-ils aider ?", "position": 19, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, certains jeux vidéo sont conçus pour améliorer le temps de réaction et la coordination." } }, { "@type": "Question", "name": "Le sommeil influence-t-il le temps de réaction ?", "position": 20, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Un sommeil insuffisant peut augmenter le temps de réaction et affecter la performance cognitive." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles complications peuvent survenir avec un temps de réaction lent ?", "position": 21, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Un temps de réaction lent peut augmenter le risque d'accidents, notamment en conduisant." } }, { "@type": "Question", "name": "Le temps de réaction lent est-il lié à des accidents de la route ?", "position": 22, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, un temps de réaction prolongé est un facteur de risque majeur dans les accidents de la route." } }, { "@type": "Question", "name": "Des troubles cognitifs peuvent-ils en résulter ?", "position": 23, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, un temps de réaction lent peut être un indicateur de troubles cognitifs sous-jacents." } }, { "@type": "Question", "name": "Le temps de réaction lent affecte-t-il la vie quotidienne ?", "position": 24, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, cela peut affecter des activités quotidiennes comme la conduite, le sport et le travail." } }, { "@type": "Question", "name": "Y a-t-il des risques pour la santé mentale ?", "position": 25, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, un temps de réaction lent peut entraîner de l'anxiété ou de la frustration, affectant la santé mentale." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels sont les facteurs de risque du temps de réaction lent ?", "position": 26, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les facteurs incluent l'âge, la fatigue, l'alcool, et certains médicaments." } }, { "@type": "Question", "name": "Le manque de sommeil est-il un facteur de risque ?", "position": 27, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, le manque de sommeil peut considérablement ralentir le temps de réaction." } }, { "@type": "Question", "name": "L'usage de drogues influence-t-il le temps de réaction ?", "position": 28, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, certaines drogues peuvent altérer la réactivité et augmenter le temps de réaction." } }, { "@type": "Question", "name": "Le stress chronique est-il un facteur de risque ?", "position": 29, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, le stress chronique peut affecter la concentration et ralentir le temps de réaction." } }, { "@type": "Question", "name": "Les maladies neurologiques augmentent-elles le risque ?", "position": 30, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, des maladies comme la sclérose en plaques ou Alzheimer peuvent ralentir le temps de réaction." } } ] } ] }
Dr Olivier Menir

Contenu validé par Dr Olivier Menir

Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale


Validation scientifique effectuée le 09/02/2025

Contenu vérifié selon les dernières recommandations médicales

Auteurs principaux

Landon B Lempke

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Division of Sports Medicine, Boston Children's Hospital, MA.
  • The Micheli Center for Sports Injury Prevention, Waltham, MA.

Gal Ziv

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Motor Behavior Laboratory, The Academic College at Wingate, 4290200, Netanya, Israel. galziv@wincol.ac.il.
Publications dans "Temps de réaction" :

Ronnie Lidor

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Motor Behavior Laboratory, The Academic College at Wingate, 4290200, Netanya, Israel.
Publications dans "Temps de réaction" :

James T Eckner

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Physical Medicine and Rehabilitation, University of Michigan, Ann Arbor, USA.

Robert C Lynall

2 publications dans cette catégorie

Publications dans "Temps de réaction" :

Soraia Ferreira

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Departamento de Desporto e Saúde, Escola de Saúde e Desenvolvimento Humano, Universidade de Évora, Largo dos Colegiais, Évora, 7000-727, Portugal. sdpf@uevora.pt.
  • Comprehensive Health Research Centre (CHRC), Palácio do Vimioso, Évora, 7002-554, Portugal. sdpf@uevora.pt.
Publications dans "Temps de réaction" :

Armando Raimundo

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Departamento de Desporto e Saúde, Escola de Saúde e Desenvolvimento Humano, Universidade de Évora, Largo dos Colegiais, Évora, 7000-727, Portugal.
  • Comprehensive Health Research Centre (CHRC), Palácio do Vimioso, Évora, 7002-554, Portugal.
Publications dans "Temps de réaction" :

Jesus Del Pozo-Cruz

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Physical Education and Sports, University of Seville, Sevilla, 41013, Spain.
  • Epidemiology of Physical Activity and Fitness across Lifespan Research Group (EPAFit), University of Seville, Sevilla, 41013, Spain.
Publications dans "Temps de réaction" :

Nilton Leite

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Departamento de Desporto e Saúde, Escola de Saúde e Desenvolvimento Humano, Universidade de Évora, Largo dos Colegiais, Évora, 7000-727, Portugal.
  • Comprehensive Health Research Centre (CHRC), Palácio do Vimioso, Évora, 7002-554, Portugal.
Publications dans "Temps de réaction" :

Ana Pinto

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Departamento de Desporto e Saúde, Escola de Saúde e Desenvolvimento Humano, Universidade de Évora, Largo dos Colegiais, Évora, 7000-727, Portugal.
Publications dans "Temps de réaction" :

José Marmeleira

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Departamento de Desporto e Saúde, Escola de Saúde e Desenvolvimento Humano, Universidade de Évora, Largo dos Colegiais, Évora, 7000-727, Portugal.
  • Comprehensive Health Research Centre (CHRC), Palácio do Vimioso, Évora, 7002-554, Portugal.
Publications dans "Temps de réaction" :

Valentina Vencato

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • UMR 9193-SCALab, CNRS, Univ. Lille, 59000, Lille, France. valentina.vencato@uclouvain.be.
  • Institut de Neurosciences de la Timone, UMR 7289, CNRS, Faculté de Médecine de la Timone, Aix Marseille Université, 27 Bd Jean Moulin, Marseille, 13005, France. valentina.vencato@uclouvain.be.
Publications dans "Temps de réaction" :

Laurent Madelain

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • UMR 9193-SCALab, CNRS, Univ. Lille, 59000, Lille, France.
  • Institut de Neurosciences de la Timone, UMR 7289, CNRS, Faculté de Médecine de la Timone, Aix Marseille Université, 27 Bd Jean Moulin, Marseille, 13005, France.
Publications dans "Temps de réaction" :

Basant K Puri

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Faculty of Health and Well-Being, University of Winchester & C.A.R., Cambridge, UK.
Publications dans "Temps de réaction" :

Gary S Lee

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Psychology, University of Southampton, UK.
Publications dans "Temps de réaction" :

Armin Schwarzbach

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Pathology, Arminlabs, Augsburg, Germany.
Publications dans "Temps de réaction" :

Logan R Burrington

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Chemistry and Biochemistry Department, California Polytechnic State University, 1 Grand Avenue, San Luis Obispo, California 93407, United States.
  • Center for Applications in Biotechnology, California Polytechnic State University, 1 Grand Avenue, San Luis Obispo, California 93407, United States.
Publications dans "Temps de réaction" :

Katharine R Watts

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Chemistry and Biochemistry Department, California Polytechnic State University, 1 Grand Avenue, San Luis Obispo, California 93407, United States.
  • Center for Applications in Biotechnology, California Polytechnic State University, 1 Grand Avenue, San Luis Obispo, California 93407, United States.
Publications dans "Temps de réaction" :

Javin P Oza

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Chemistry and Biochemistry Department, California Polytechnic State University, 1 Grand Avenue, San Luis Obispo, California 93407, United States.
  • Center for Applications in Biotechnology, California Polytechnic State University, 1 Grand Avenue, San Luis Obispo, California 93407, United States.
Publications dans "Temps de réaction" :

T Zou

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • School of Public Health, Nanchang University, Nanchang, Jiangxi Province Key Laboratory of Preventive Medicine, 461 BaYi St, Nanchang, 330006, PR China; Department of Health, Jiangxi Maternal and Child Health Hospital, 318 BaYi St, Nanchang, 330006, PR China.

Sources (10000 au total)

Simulation-Based Learning Combined with Case and Problem-Based Learning in the Clinical Education of Joint Surgery.

Traditional education of clinical training mainly relies on a single mode of lecture-based learning (LBL), in which the teacher lectures and the students listen, and the teaching effect is often unsat... Through objective evaluation of joint surgery students' theoretical knowledge and clinical skills, and subjective evaluation of teaching quality by anonymous questionnaire, the teaching effects of LBL... Sixty students who participated in the standardized training of residents in the Center for Joint Surgery, Southwest Hospital, Army University, China from March 2020 to September 2021 were selected an... The scores of theoretical knowledge, clinical skills and total score of group C were (86.40 ± 9.76), (92.15 ± 4.49), (88.70 ± 5.75) points respectively, which were significantly higher than (78.80 ± 1... SBL combined with CPBL teaching mode can effectively improve the theoretical knowledge and clinical skills of the students, which could improve self-assessment and teaching satisfaction rate, and is w...

Perceptions of medical students at Najran University on the effectiveness of problem-based learning and team-based learning.

Team-based learning (TBL) and problem-based learning (PBL) are two effective educational approaches used in medical education for increasing knowledge acquisition, learning motivation, and collaborati... The present study aimed to evaluate the perceptions of current or previous preclinical students at the College of Medicine, Najran University (NU) about the effectiveness of PBL and TBL and to assess ... A cross-sectional survey was conducted on 106 preclinical students at NU, Saudi Arabia. The survey questionnaire was validated by a pilot study and designed based on Kirkpatrick's evaluation model. De... 73.6% of participants enjoyed PBL and found it motivating compared to TBL and classic lectures. PBL was reported as more effective for knowledge acquisition (50%), teamwork (62.3%), and high academic ... It is concluded that PBL was more favored by the students regarding the learning outcomes. TBL was reported to need more individual preparation and effort and require lecturer involvement, suggesting ...

Effectiveness of tutor shadowing on faculty development in problem-based learning.

To enhance tutors' teaching skills, tutor shadowing for novice tutors of problem-based learning (PBL) in addition to conventional faculty development (FD) was applied. This study aimed to develop a tu... This study employed a before-and-after study design with three phases. In phase 1, a TS-scale was elaborated. A validity examination was performed in phase 2. Phase 3 was a study of the effectiveness ... A TS-scale with a 32-item questionnaire of self-rated confidence for PBL tutors was identified in phase 1. In phase 2, 7 experienced specialists in medical education were invited to evaluate the conte... Novice PBL tutors benefit from FD that incorporates tutor shadowing in the 3 key domains of tutoring competencies. The TS-scale developed in this study can be applied in future research on FD design....

The effectiveness of problem-based learning compared with lecture-based learning in surgical education: a systematic review and meta-analysis.

This meta-analysis was conducted to systematically evaluate the impact of problem-based learning (PBL) and lecture-based learning (LBL) teaching models on students' learning in surgical education.... We systematically searched the publications related to the application of PBL and LBL in surgical courses in PubMed, Embase, Web of Science and Cochrane Library databases, the last retrieval time is S... Nine studies were included totally. The results showed that compared with LBL, PBL was superior in clinical competence (SMD = 0.81, 95% CI: 0.12 ~ 1.49, P = 0.020) and student satisfaction (SMD = 2.13... This study showed that the PBL teaching model is more effective than the LBL teaching model in surgical education on the aspects of enhancing clinical competence and student satisfaction. However, fur...

Application of problem based learning (PBL) and case based learning (CBL) in the teaching of international classification of diseases encoding.

To study the application of PBL combined with CBL teaching mode in the teaching of international classification of diseases (ICD) encoding, so as to improve students' grasp of ICD encoding knowledge. ...

Implementation of problem-based learning modules in an introduction to public health course.

With traditional lecture-based learning methods often criticized for their limited ability to foster critical thinking and cognitive engagement, problem-based learning (PBL) has emerged as a promising... PBL was implemented in an undergraduate public health course at a private university in the southeast US. The study was conducted in the Spring of 2022 using a convergent mixed-methods approach. Quant... Results indicated significant improvements in student communication skills, growth mindset, and metacognitive abilities across the semester. The thematic analysis of qualitative responses corroborated... The findings contribute to the growing body of evidence supporting PBL and offer practical insights for implementing PBL in public health education. The study also highlights the need for institutiona...

Measuring group function in problem-based learning: development of a reflection tool.

Problem-based learning (PBL) is a pedagogy involving self-directed learning in small groups around case problems. Group function is important to PBL outcomes, but there is currently poor scaffolding a... Tool development unfolded in four steps: 1) a literature review was conducted to identify existent evaluation tools for group function in PBL, 2) literature findings informed the development of this n... Nineteen scales relating to group function assessment were identified in the literature, lending 18 constructs that mapped into four dimensions: Learning Climate, Facilitation and Process, Engagement ... A four-dimension tool to assist group function reflection in PBL was produced. Its constructs were well supported by literature and experts. Faculty and student stakeholders acknowledged the utility o...

The effectiveness of problem based learning in improving critical thinking, problem-solving and self-directed learning in first-year medical students: A meta-analysis.

The adaptation process for first-year medical students is an important problem because it significantly affects educational activities. The previous study showed that 63% of students had difficulties ... We searched PubMed, ScienceDirect, Cochrane, and Google Scholar databases until June 5, 2021. Search terms included problem-based learning, effectiveness, effectivity, and medical student. We excluded... Seven eligible studies (622 patients) were included. The pooled analysis demonstrated no significant difference between PBL with conventional learning method in critical thinking/knowledge assessment ... The present study concluded that the PBL approach in first-year medical students appeared to be ineffective in improving critical thinking/knowledge, problem-solving, and self-directed compared with t...