Titre : Contrôle social informel

Contrôle social informel : Questions médicales fréquentes

Termes MeSH sélectionnés :

Educational Measurement

Questions fréquentes et termes MeSH associés

Diagnostic 5

#1

Comment identifier le contrôle social informel ?

Il se manifeste par des interactions sociales, des attentes et des sanctions au sein d'un groupe.
Contrôle social Normes sociales
#2

Quels outils pour évaluer le contrôle social informel ?

Des enquêtes qualitatives et des observations de groupe peuvent être utilisés.
Évaluation Observations
#3

Le contrôle social informel est-il mesurable ?

Oui, par des indicateurs comme la conformité aux normes et les sanctions sociales.
Mesure Conformité
#4

Quels signes indiquent un contrôle social informel fort ?

Une forte cohésion de groupe et des comportements conformes aux attentes sociales.
Cohésion sociale Comportement
#5

Peut-on observer le contrôle social informel dans tous les groupes ?

Oui, il est présent dans presque tous les groupes sociaux, mais varie en intensité.
Groupes sociaux Variabilité

Symptômes 5

#1

Quels symptômes indiquent un contrôle social informel ?

Des comportements conformes, des pressions sociales et des sanctions pour déviance.
Comportement Pression sociale
#2

Comment le contrôle social informel affecte-t-il les individus ?

Il peut engendrer stress, conformisme ou résistance selon la perception des normes.
Stress Conformisme
#3

Y a-t-il des symptômes de résistance au contrôle social ?

Oui, des comportements rebelles ou des critiques des normes peuvent apparaître.
Résistance Critique sociale
#4

Le contrôle social informel peut-il causer des troubles psychologiques ?

Oui, une pression excessive peut mener à l'anxiété ou à la dépression.
Troubles psychologiques Anxiété
#5

Quels comportements révèlent un contrôle social informel ?

L'adhésion aux normes, l'évitement de la déviance et la recherche d'approbation sociale.
Comportement Approbation sociale

Prévention 5

#1

Comment prévenir les effets négatifs du contrôle social informel ?

Promouvoir l'éducation sur la diversité et l'acceptation des différences.
Prévention Diversité
#2

Quelles stratégies communautaires sont efficaces ?

Organiser des ateliers et des discussions pour renforcer la cohésion positive.
Stratégies communautaires Cohésion
#3

Le dialogue intergroupe aide-t-il ?

Oui, il favorise la compréhension et réduit les stéréotypes entre groupes.
Dialogue Stéréotypes
#4

Comment impliquer les jeunes dans la prévention ?

Les inclure dans des projets communautaires pour renforcer leur engagement social.
Jeunes Engagement social
#5

Les médias jouent-ils un rôle dans la prévention ?

Oui, ils peuvent sensibiliser et promouvoir des comportements positifs au sein des groupes.
Médias Sensibilisation

Traitements 5

#1

Comment traiter les effets négatifs du contrôle social informel ?

Des thérapies individuelles ou de groupe peuvent aider à gérer la pression sociale.
Thérapie Pression sociale
#2

Y a-t-il des interventions communautaires efficaces ?

Oui, des programmes de sensibilisation et de dialogue peuvent réduire les tensions.
Intervention communautaire Sensibilisation
#3

Comment favoriser un contrôle social informel positif ?

Encourager la communication ouverte et le respect des différences au sein du groupe.
Communication Respect
#4

Les groupes de soutien sont-ils utiles ?

Oui, ils offrent un espace pour partager des expériences et réduire l'isolement.
Groupes de soutien Isolement
#5

Peut-on modifier les normes sociales ?

Oui, par l'éducation et la sensibilisation, les normes peuvent évoluer positivement.
Éducation Normes sociales

Complications 5

#1

Quelles complications peuvent résulter d'un contrôle social informel excessif ?

Des conflits interpersonnels, de l'anxiété et des comportements déviants peuvent survenir.
Conflits Anxiété
#2

Le contrôle social informel peut-il mener à l'exclusion sociale ?

Oui, les individus qui ne se conforment pas peuvent être ostracisés ou marginalisés.
Exclusion sociale Marginalisation
#3

Y a-t-il des impacts sur la santé mentale ?

Oui, une pression sociale constante peut entraîner des troubles de santé mentale.
Santé mentale Pression sociale
#4

Comment le contrôle social informel affecte-t-il les relations ?

Il peut créer des tensions et des malentendus entre les membres d'un groupe.
Relations Tensions
#5

Le contrôle social informel peut-il influencer le comportement criminel ?

Oui, des normes sociales déviantes peuvent encourager des comportements criminels.
Comportement criminel Normes sociales

Facteurs de risque 5

#1

Quels facteurs augmentent le contrôle social informel ?

Une forte homogénéité culturelle et des normes rigides peuvent intensifier le contrôle.
Homogénéité culturelle Normes rigides
#2

La pauvreté influence-t-elle le contrôle social informel ?

Oui, des conditions socio-économiques précaires peuvent renforcer les mécanismes de contrôle.
Pauvreté Conditions socio-économiques
#3

Les réseaux sociaux jouent-ils un rôle ?

Oui, ils peuvent amplifier les normes sociales et les pressions au sein des groupes.
Réseaux sociaux Pression sociale
#4

Les croyances culturelles influencent-elles le contrôle social ?

Oui, des croyances partagées peuvent renforcer les attentes et les comportements normatifs.
Croyances culturelles Comportements normatifs
#5

Comment l'éducation affecte-t-elle le contrôle social informel ?

Une éducation inclusive peut réduire les stéréotypes et favoriser l'acceptation.
Éducation Stéréotypes
{ "@context": "https://schema.org", "@graph": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Contrôle social informel : Questions médicales les plus fréquentes", "headline": "Contrôle social informel : Comprendre les symptômes, diagnostics et traitements", "description": "Guide complet et accessible sur les Contrôle social informel : explications, diagnostics, traitements et prévention. Information médicale validée destinée aux patients.", "datePublished": "2024-05-19", "dateModified": "2025-02-13", "inLanguage": "fr", "medicalAudience": [ { "@type": "MedicalAudience", "name": "Grand public", "audienceType": "Patient", "healthCondition": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Contrôle social informel" }, "suggestedMinAge": 18, "suggestedGender": "unisex" }, { "@type": "MedicalAudience", "name": "Médecins", "audienceType": "Physician", "geographicArea": { "@type": "AdministrativeArea", "name": "France" } }, { "@type": "MedicalAudience", "name": "Chercheurs", "audienceType": "Researcher", "geographicArea": { "@type": "AdministrativeArea", "name": "International" } } ], "reviewedBy": { "@type": "Person", "name": "Dr Olivier Menir", "jobTitle": "Expert en Médecine", "description": "Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale", "url": "/static/pages/docteur-olivier-menir.html", "alumniOf": { "@type": "EducationalOrganization", "name": "Université Paris Descartes" } }, "isPartOf": { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Sociologie", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D012961", "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Sociologie", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D012961", "codingSystem": "MeSH" }, "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "MeSH Tree", "value": "I01.880" } } }, "hasPart": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Contrôle du comportement", "alternateName": "Behavior Control", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D032763", "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Contrôle du comportement", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D032763", "codingSystem": "MeSH" }, "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "MeSH Tree", "value": "I01.880.630.099" } } }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Coercition", "alternateName": "Coercion", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D003068", "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Coercition", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D003068", "codingSystem": "MeSH" }, "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "MeSH Tree", "value": "I01.880.630.200" } } }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Opinion publique", "alternateName": "Public Opinion", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D011639", "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Opinion publique", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D011639", "codingSystem": "MeSH" }, "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "MeSH Tree", "value": "I01.880.630.548" } } }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Punition", "alternateName": "Punishment", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D011678", "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Punition", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D011678", "codingSystem": "MeSH" }, "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "MeSH Tree", "value": "I01.880.630.716" } } } ], "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Contrôle social informel", "alternateName": "Social Control, Informal", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D012927", "codingSystem": "MeSH" } }, "author": [ { "@type": "Person", "name": "Ralf H J M Kurvers", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Ralf%20H%20J%20M%20Kurvers", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Center for Adaptive Rationality, Max Planck Institute for Human Development, Berlin, Germany." } }, { "@type": "Person", "name": "Alhassan Abdullah", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Alhassan%20Abdullah", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Department of Social Work and Social Administration, The University of Hong Kong, HKU Centennial Campus, PokFuLam Road, Hong Kong. Electronic address: aalhassa@connect.hku.hk." } }, { "@type": "Person", "name": "Bertrand Jayles", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Bertrand%20Jayles", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Center for Adaptive Rationality, Max Planck Institute for Human Development, Berlin, Germany." } }, { "@type": "Person", "name": "Clifton R Emery", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Clifton%20R%20Emery", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Department of Social Work and Social Administration, The University of Hong Kong, HKU Centennial Campus, PokFuLam Road, Hong Kong. Electronic address: cemery@hku.hk." } }, { "@type": "Person", "name": "Lucas Molleman", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Lucas%20Molleman", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Center for Adaptive Rationality, Max Planck Institute for Human Development, Berlin, Germany." } } ], "citation": [ { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "[Instrument validation that measures disruptive education on clinical training].", "datePublished": "2023-05-02", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/37216420", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": null } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Tools for measuring curriculum integration in health professions' education: a systematic review.", "datePublished": "2024-06-06", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/38845004", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1186/s12909-024-05618-5" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "A Systematic Review of Publications Using the Dundee Ready Education Environment Measure (DREEM) to Monitor Education in Medical Colleges in Saudi Arabia.", "datePublished": "2022-12-29", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/36578190", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.12659/MSM.938987" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Undergraduates' workplace learning in health sciences education: psychometric properties of single-item measures.", "datePublished": "2024-08-10", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/39127624", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1186/s12909-024-05848-7" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Effects of different delivery modes on teaching biomedical science practical skills in higher education during the 2021 pandemic measures.", "datePublished": "2022-05-27", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/35621717", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1002/bmb.21637" } } ], "breadcrumb": { "@type": "BreadcrumbList", "itemListElement": [ { "@type": "ListItem", "position": 1, "name": "questionsmedicales.fr", "item": "https://questionsmedicales.fr" }, { "@type": "ListItem", "position": 2, "name": "Sciences sociales", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D012942" }, { "@type": "ListItem", "position": 3, "name": "Sociologie", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D012961" }, { "@type": "ListItem", "position": 4, "name": "Contrôle social informel", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D012927" } ] } }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Article complet : Contrôle social informel - Questions et réponses", "headline": "Questions et réponses médicales fréquentes sur Contrôle social informel", "description": "Une compilation de questions et réponses structurées, validées par des experts médicaux.", "datePublished": "2025-05-04", "inLanguage": "fr", "hasPart": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Diagnostic", "headline": "Diagnostic sur Contrôle social informel", "description": "Comment identifier le contrôle social informel ?\nQuels outils pour évaluer le contrôle social informel ?\nLe contrôle social informel est-il mesurable ?\nQuels signes indiquent un contrôle social informel fort ?\nPeut-on observer le contrôle social informel dans tous les groupes ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D012927?mesh_terms=Educational+Measurement#section-diagnostic" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Symptômes", "headline": "Symptômes sur Contrôle social informel", "description": "Quels symptômes indiquent un contrôle social informel ?\nComment le contrôle social informel affecte-t-il les individus ?\nY a-t-il des symptômes de résistance au contrôle social ?\nLe contrôle social informel peut-il causer des troubles psychologiques ?\nQuels comportements révèlent un contrôle social informel ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D012927?mesh_terms=Educational+Measurement#section-symptômes" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Prévention", "headline": "Prévention sur Contrôle social informel", "description": "Comment prévenir les effets négatifs du contrôle social informel ?\nQuelles stratégies communautaires sont efficaces ?\nLe dialogue intergroupe aide-t-il ?\nComment impliquer les jeunes dans la prévention ?\nLes médias jouent-ils un rôle dans la prévention ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D012927?mesh_terms=Educational+Measurement#section-prévention" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Traitements", "headline": "Traitements sur Contrôle social informel", "description": "Comment traiter les effets négatifs du contrôle social informel ?\nY a-t-il des interventions communautaires efficaces ?\nComment favoriser un contrôle social informel positif ?\nLes groupes de soutien sont-ils utiles ?\nPeut-on modifier les normes sociales ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D012927?mesh_terms=Educational+Measurement#section-traitements" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Complications", "headline": "Complications sur Contrôle social informel", "description": "Quelles complications peuvent résulter d'un contrôle social informel excessif ?\nLe contrôle social informel peut-il mener à l'exclusion sociale ?\nY a-t-il des impacts sur la santé mentale ?\nComment le contrôle social informel affecte-t-il les relations ?\nLe contrôle social informel peut-il influencer le comportement criminel ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D012927?mesh_terms=Educational+Measurement#section-complications" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Facteurs de risque", "headline": "Facteurs de risque sur Contrôle social informel", "description": "Quels facteurs augmentent le contrôle social informel ?\nLa pauvreté influence-t-elle le contrôle social informel ?\nLes réseaux sociaux jouent-ils un rôle ?\nLes croyances culturelles influencent-elles le contrôle social ?\nComment l'éducation affecte-t-elle le contrôle social informel ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D012927?mesh_terms=Educational+Measurement#section-facteurs de risque" } ] }, { "@type": "FAQPage", "mainEntity": [ { "@type": "Question", "name": "Comment identifier le contrôle social informel ?", "position": 1, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Il se manifeste par des interactions sociales, des attentes et des sanctions au sein d'un groupe." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels outils pour évaluer le contrôle social informel ?", "position": 2, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des enquêtes qualitatives et des observations de groupe peuvent être utilisés." } }, { "@type": "Question", "name": "Le contrôle social informel est-il mesurable ?", "position": 3, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, par des indicateurs comme la conformité aux normes et les sanctions sociales." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels signes indiquent un contrôle social informel fort ?", "position": 4, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Une forte cohésion de groupe et des comportements conformes aux attentes sociales." } }, { "@type": "Question", "name": "Peut-on observer le contrôle social informel dans tous les groupes ?", "position": 5, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, il est présent dans presque tous les groupes sociaux, mais varie en intensité." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels symptômes indiquent un contrôle social informel ?", "position": 6, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des comportements conformes, des pressions sociales et des sanctions pour déviance." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment le contrôle social informel affecte-t-il les individus ?", "position": 7, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Il peut engendrer stress, conformisme ou résistance selon la perception des normes." } }, { "@type": "Question", "name": "Y a-t-il des symptômes de résistance au contrôle social ?", "position": 8, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, des comportements rebelles ou des critiques des normes peuvent apparaître." } }, { "@type": "Question", "name": "Le contrôle social informel peut-il causer des troubles psychologiques ?", "position": 9, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, une pression excessive peut mener à l'anxiété ou à la dépression." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels comportements révèlent un contrôle social informel ?", "position": 10, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "L'adhésion aux normes, l'évitement de la déviance et la recherche d'approbation sociale." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment prévenir les effets négatifs du contrôle social informel ?", "position": 11, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Promouvoir l'éducation sur la diversité et l'acceptation des différences." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles stratégies communautaires sont efficaces ?", "position": 12, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Organiser des ateliers et des discussions pour renforcer la cohésion positive." } }, { "@type": "Question", "name": "Le dialogue intergroupe aide-t-il ?", "position": 13, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, il favorise la compréhension et réduit les stéréotypes entre groupes." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment impliquer les jeunes dans la prévention ?", "position": 14, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les inclure dans des projets communautaires pour renforcer leur engagement social." } }, { "@type": "Question", "name": "Les médias jouent-ils un rôle dans la prévention ?", "position": 15, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, ils peuvent sensibiliser et promouvoir des comportements positifs au sein des groupes." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment traiter les effets négatifs du contrôle social informel ?", "position": 16, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des thérapies individuelles ou de groupe peuvent aider à gérer la pression sociale." } }, { "@type": "Question", "name": "Y a-t-il des interventions communautaires efficaces ?", "position": 17, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, des programmes de sensibilisation et de dialogue peuvent réduire les tensions." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment favoriser un contrôle social informel positif ?", "position": 18, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Encourager la communication ouverte et le respect des différences au sein du groupe." } }, { "@type": "Question", "name": "Les groupes de soutien sont-ils utiles ?", "position": 19, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, ils offrent un espace pour partager des expériences et réduire l'isolement." } }, { "@type": "Question", "name": "Peut-on modifier les normes sociales ?", "position": 20, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, par l'éducation et la sensibilisation, les normes peuvent évoluer positivement." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles complications peuvent résulter d'un contrôle social informel excessif ?", "position": 21, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des conflits interpersonnels, de l'anxiété et des comportements déviants peuvent survenir." } }, { "@type": "Question", "name": "Le contrôle social informel peut-il mener à l'exclusion sociale ?", "position": 22, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, les individus qui ne se conforment pas peuvent être ostracisés ou marginalisés." } }, { "@type": "Question", "name": "Y a-t-il des impacts sur la santé mentale ?", "position": 23, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, une pression sociale constante peut entraîner des troubles de santé mentale." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment le contrôle social informel affecte-t-il les relations ?", "position": 24, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Il peut créer des tensions et des malentendus entre les membres d'un groupe." } }, { "@type": "Question", "name": "Le contrôle social informel peut-il influencer le comportement criminel ?", "position": 25, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, des normes sociales déviantes peuvent encourager des comportements criminels." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels facteurs augmentent le contrôle social informel ?", "position": 26, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Une forte homogénéité culturelle et des normes rigides peuvent intensifier le contrôle." } }, { "@type": "Question", "name": "La pauvreté influence-t-elle le contrôle social informel ?", "position": 27, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, des conditions socio-économiques précaires peuvent renforcer les mécanismes de contrôle." } }, { "@type": "Question", "name": "Les réseaux sociaux jouent-ils un rôle ?", "position": 28, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, ils peuvent amplifier les normes sociales et les pressions au sein des groupes." } }, { "@type": "Question", "name": "Les croyances culturelles influencent-elles le contrôle social ?", "position": 29, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, des croyances partagées peuvent renforcer les attentes et les comportements normatifs." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment l'éducation affecte-t-elle le contrôle social informel ?", "position": 30, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Une éducation inclusive peut réduire les stéréotypes et favoriser l'acceptation." } } ] } ] }
Dr Olivier Menir

Contenu validé par Dr Olivier Menir

Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale


Validation scientifique effectuée le 13/02/2025

Contenu vérifié selon les dernières recommandations médicales

Auteurs principaux

Ralf H J M Kurvers

5 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Center for Adaptive Rationality, Max Planck Institute for Human Development, Berlin, Germany.

Alhassan Abdullah

4 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Social Work and Social Administration, The University of Hong Kong, HKU Centennial Campus, PokFuLam Road, Hong Kong. Electronic address: aalhassa@connect.hku.hk.

Bertrand Jayles

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Center for Adaptive Rationality, Max Planck Institute for Human Development, Berlin, Germany.
  • Institute of Catastrophe Risk Management, Nanyang Technological University, Singapore, Republic of Singapore.
Publications dans "Contrôle social informel" :

Clifton R Emery

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Social Work and Social Administration, The University of Hong Kong, HKU Centennial Campus, PokFuLam Road, Hong Kong. Electronic address: cemery@hku.hk.

Lucas Molleman

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Center for Adaptive Rationality, Max Planck Institute for Human Development, Berlin, Germany.
  • Department of Psychology, University of Amsterdam, Amsterdam, The Netherlands.
  • Amsterdam Brain and Cognition Center, University of Amsterdam, Amsterdam, The Netherlands.

Alicia N M Kraay

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Rollins School of Public Health, Emory University, Atlanta, GA, USA. amullis@emory.edu.
Publications dans "Contrôle social informel" :

Kristin N Nelson

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Rollins School of Public Health, Emory University, Atlanta, GA, USA.
Publications dans "Contrôle social informel" :

Conan Y Zhao

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • School of Biological Sciences, Georgia Institute of Technology, Atlanta, GA, USA.
  • Interdisciplinary Graduate Program in Quantitative Biosciences, Georgia Institute of Technology, Atlanta, GA, USA.
Publications dans "Contrôle social informel" :

David Demory

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • School of Biological Sciences, Georgia Institute of Technology, Atlanta, GA, USA.
Publications dans "Contrôle social informel" :

Joshua S Weitz

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • School of Biological Sciences, Georgia Institute of Technology, Atlanta, GA, USA.
  • School of Physics, Georgia Institute of Technology, Atlanta, GA, USA.
Publications dans "Contrôle social informel" :

Benjamin A Lopman

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Rollins School of Public Health, Emory University, Atlanta, GA, USA.
Publications dans "Contrôle social informel" :

Clément Sire

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Laboratoire de Physique Théorique, Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), Université de Toulouse - Paul Sabatier (UPS), Toulouse, France.
Publications dans "Contrôle social informel" :

Wouter van den Bos

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Center for Adaptive Rationality, Max Planck Institute for Human Development, Berlin, Germany.
  • Department of Psychology, University of Amsterdam, Amsterdam, The Netherlands.
  • Amsterdam Brain and Cognition Center, University of Amsterdam, Amsterdam, The Netherlands.
Publications dans "Contrôle social informel" :

Bradley Walker

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • School of Psychological Science, University of Western Australia, Crawley, WA, Australia.

Nicolas Fay

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • School of Psychological Science, University of Western Australia, Crawley, WA, Australia.

Zhiqiang Zhu

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • College of Science, Huazhong Agricultural University, Wuhan, 430070, China. zqzhu@mail.hzau.edu.cn.
Publications dans "Contrôle social informel" :

Elise Sargeant

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Griffith University, Mount Gravatt, QLD, Australia.

Kristina Murphy

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Griffith University, Mount Gravatt, QLD, Australia.

Molly McCarthy

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Griffith University, Mount Gravatt, QLD, Australia.

Harley Williamson

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Griffith University, Mount Gravatt, QLD, Australia.

Sources (10000 au total)

[Instrument validation that measures disruptive education on clinical training].

During the contingency derived from the COVID-19 pandemic, there were no instruments assessing the aspects of clinical training, which is why it is necessary to have a questionnaire that let us know t... To validate a questionnaire designed to know the opinion of medical students about disruptive education in their clinical training.... Validation cross-sectional study which was developed in three phases: 1) Elaboration of the questionnaire aimed at undergraduate medical students who include clinical science subjects in their curricu... We can rely on a valid and reliable instrument that objectively measures disruptive education in the clinical training of medical students....

Tools for measuring curriculum integration in health professions' education: a systematic review.

Curriculum integration is an important educational concept widely implemented by various educational institutions, particularly within the healthcare field. Its significance lies in enhancing the prep... A comprehensive search was conducted to identify peer-reviewed papers and grey literature describing the development, validation, or use of instruments measuring the degree of integration in a curricu... The search resulted in the identification of 2094 references. After the removal of duplicates and title and abstract screening, 16 articles were deemed suitable for inclusion in this systematic review... Our findings reveal the existence of diverse instruments designed to assess the extent of curriculum integration within health professions' curricula. The majority of identified instruments were focus...

Undergraduates' workplace learning in health sciences education: psychometric properties of single-item measures.

Undergraduates' workplace learning is an important part of health sciences education. Educational psychology research considers many different aspects of self-regulated learning at the workplace, incl... Twenty-nine single items selected from the Workplace Learning Inventory in Health Sciences Education were analyzed for reliability, information reproduction, and relationships within the nomological n... Of the 29 single items selected from existing scales, 27 showed sufficient reliability, but mixed results were obtained regarding validity. Although the items' relationships within the nomological net... This paper reported findings on the psychometric properties of single items for undergraduates' workplace learning in health science education. The findings are crucial for deciding whether to use sca...

Optimizing short-term in-class process evaluation: analyzing the effectiveness of teaching interventions in pharmaceutical education using repeated measures analysis.

The assessment of the effectiveness of teaching interventions in enhancing students' understanding of the Pharmaceutical Care Network Europe (PCNE) Classification System is crucial in pharmaceutical e... Undergraduate pharmacy students participated in a series of sessions focused on the PCNE system, including lectures (t... The paired samples t-Tests indicated insignificant differences between t2 and t3, suggesting limited improvement following the practical implementation of the PCNE system. However, RMA revealed signif... The implementation of RMA provided robust evidence of the positive impact of time on understanding levels. This affirmed the effectiveness of all teaching interventions in enhancing students' comprehe...

A new model in medicine education: smart model education set.

Education set consisting of three-dimensional smart interactive models with audio, visual, and light features and an application program that allows learning branches of science such as anatomy and hi... The students participating in study consisted of three groups. Students were divided into Group 1 (classical education), Group 2 (smart model education set and theoretical expression), and Group 3 (sm... Post-education state anxiety scale in Group 1 mean was significantly higher than Group 2 and 3 mean; Group 2 mean was significantly higher than Group 3 mean. There was no significant difference betwee... Smart model education set integrates basic and clinical information. Mobile application will ensure continuity of theoretical and practical education at desired place and time. Invention will bring a ...

PHArmacy Students as Educators (PHASE): Implementation and evaluation of an educator's curriculum for pharmacy students.

Designed to address the Association of Faculties of Pharmacy of Canada's competency "teach pharmacy team members, the public, and other health care professionals," the PHArmacy Students as Educators (... We performed a two-year pilot (2017-2019) of the PHASE program which consists of a large-group didactic session followed by an academic half-day (AHD) session. Evaluation was conducted using Likert-sc... All students in the 2020 and 2021 graduating cohorts were included in the study following consent. We determined that while respondents agreed to the statement, "A role of a pharmacist includes being ... Overall, the PHASE program showed positive impact during the first two years of implementation and lessons learned from the pilot are discussed....

Clinical learning evaluation questionnaire: a reliable and valid tool for the evaluation of clinical education by educators and students.

The clinical learning evaluation questionnaire can be used in the clinical trial period of medical students to measure the effectiveness of the clinical learning environment. The purpose of this study... A total of 200 questionnaires were completed by students who were at the end of their clinical rotation. The study instrument was the latest version of the CLEQ consists of 18 Items in four dimensions... The results showed that the 18-question CLEQ could be applied to the Persian translation of the tool. The response process evidence of the Persian questionnaire was established through feedback from 1... The Persian translation of the 4-factor CLEQ has sufficient validity evidence to measure the transcultural adaptability of clinical education activities by instructors and students. The validity evide...