Virus non classés : Questions médicales fréquentes
Nom anglais: Viruses, Unclassified
Descriptor UI:D014713
Tree Number:B04.970
Termes MeSH sélectionnés :
Interpersonal Relations
Questions fréquentes et termes MeSH associés
Diagnostic
5
#1
Comment diagnostiquer un virus non classé ?
Le diagnostic repose sur des tests PCR, sérologiques et l'analyse des symptômes.
Diagnostic ViralTests de Détection
#2
Quels tests sont utilisés pour ces virus ?
Les tests PCR et les cultures cellulaires sont couramment utilisés pour l'identification.
Tests de DiagnosticCulture Cellulaire
#3
Les virus non classés peuvent-ils être détectés par sérologie ?
Oui, des tests sérologiques peuvent aider à détecter des anticorps spécifiques.
SérologieAnticorps
#4
Quels symptômes peuvent indiquer un virus non classé ?
Les symptômes varient, mais incluent souvent fièvre, fatigue et troubles respiratoires.
SymptômesInfections Virales
#5
Peut-on identifier un virus non classé par biopsie ?
Une biopsie peut être utile, mais elle n'est pas la méthode principale de diagnostic.
BiopsieDiagnostic Histologique
Symptômes
5
#1
Quels sont les symptômes courants des virus non classés ?
Les symptômes incluent fièvre, douleurs musculaires, fatigue et troubles respiratoires.
SymptômesInfections Virales
#2
Les symptômes varient selon le virus ?
Oui, chaque virus non classé peut provoquer des symptômes différents selon son type.
Variabilité des SymptômesInfections Virales
#3
Y a-t-il des symptômes spécifiques à surveiller ?
Surveillez les symptômes respiratoires sévères et les signes de déshydratation.
Symptômes RespiratoiresDéshydratation
#4
Les symptômes peuvent-ils être confondus avec d'autres infections ?
Oui, les symptômes peuvent ressembler à ceux d'autres infections virales courantes.
Infections ViralesDiagnostic Différentiel
#5
Les symptômes persistent-ils longtemps ?
La durée des symptômes varie, mais certains peuvent persister plusieurs semaines.
Durée des SymptômesInfections Virales
Prévention
5
#1
Comment prévenir les infections par des virus non classés ?
La prévention inclut l'hygiène, la vaccination si disponible et l'évitement des contacts.
Prévention des InfectionsHygiène
#2
Les vaccins existent-ils pour ces virus ?
Peu de vaccins sont disponibles, car ces virus sont souvent mal compris.
VaccinsPrévention des Maladies
#3
Quelles mesures d'hygiène sont recommandées ?
Lavez-vous les mains régulièrement et évitez de toucher votre visage.
HygiènePrévention des Infections
#4
Les masques aident-ils à prévenir la transmission ?
Oui, les masques peuvent réduire la transmission, surtout dans les zones à risque.
MasquesTransmission Virale
#5
Faut-il éviter certains aliments pour prévenir ces virus ?
Évitez les aliments crus ou mal cuits, surtout dans les zones d'épidémie.
Sécurité AlimentairePrévention des Infections
Traitements
5
#1
Quels traitements sont disponibles pour les virus non classés ?
Il n'existe pas de traitements spécifiques; les soins sont généralement symptomatiques.
Traitement SymptomatiqueSoins Médicaux
#2
Les antiviraux sont-ils efficaces contre ces virus ?
Les antiviraux peuvent être inefficaces, car ces virus ne répondent pas toujours aux traitements standards.
AntivirauxTraitement des Infections
#3
Comment gérer les symptômes d'une infection virale non classée ?
La gestion inclut le repos, l'hydratation et des médicaments pour soulager la douleur.
Gestion des SymptômesHydratation
#4
Des traitements expérimentaux existent-ils ?
Des traitements expérimentaux peuvent être en cours, mais leur efficacité n'est pas prouvée.
Traitements ExpérimentauxRecherche Médicale
#5
Les antibiotiques sont-ils utiles contre ces virus ?
Non, les antibiotiques ne sont pas efficaces contre les infections virales.
AntibiotiquesInfections Virales
Complications
5
#1
Quelles complications peuvent survenir avec ces virus ?
Les complications incluent des pneumonies, des défaillances organiques et des syndromes post-viraux.
ComplicationsPneumonie
#2
Les complications sont-elles fréquentes ?
Les complications varient selon le virus et l'état de santé du patient.
Fréquence des ComplicationsÉtat de Santé
#3
Comment gérer les complications d'une infection virale ?
La gestion nécessite souvent des soins intensifs et un suivi médical étroit.
Soins IntensifsSuivi Médical
#4
Les complications peuvent-elles être évitées ?
Certaines complications peuvent être évitées par une détection précoce et un traitement approprié.
Prévention des ComplicationsDétection Précoce
#5
Y a-t-il des risques à long terme associés ?
Oui, certains patients peuvent développer des syndromes post-viraux persistants.
Risques à Long TermeSyndromes Post-Viraux
Facteurs de risque
5
#1
Quels sont les facteurs de risque pour ces virus ?
Les facteurs incluent l'immunodépression, l'âge avancé et les maladies chroniques.
Facteurs de RisqueImmunodépression
#2
Les voyages augmentent-ils le risque d'infection ?
Oui, voyager dans des zones d'épidémie augmente le risque d'exposition.
VoyagesÉpidémies
#3
Le contact avec des animaux est-il un facteur de risque ?
Oui, certains virus non classés peuvent être zoonotiques, se transmettant des animaux à l'homme.
Transmission ZoonotiqueContact Animal
#4
Les conditions de vie influencent-elles le risque ?
Oui, les conditions de vie surpeuplées ou insalubres augmentent le risque d'infection.
Conditions de VieInfections Virales
#5
L'âge joue-t-il un rôle dans le risque d'infection ?
Oui, les personnes âgées et les jeunes enfants sont souvent plus vulnérables.
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School of Civil and Resource Engineering, University of Science and Technology Beijing, Beijing 100083, People's Republic of China. Electronic address: sunluw@sina.com.
Beijing Key Laboratory of Information Service Engineering, Beijing Union University, Beijing 100101, People's Republic of China. Electronic address: yangpeng@buu.edu.cn.
Soybean/Maize Germplasm, Pathology, and Genetics Research Unit, United States Department of Agriculture-Agricultural Research Service, Urbana, IL, USA.
Department of Crop Sciences, University of Illinois, Urbana, IL, USA.
Soybean/Maize Germplasm, Pathology, and Genetics Research Unit, United States Department of Agriculture-Agricultural Research Service, Urbana, IL, USA.
Department of Crop Sciences, University of Illinois, Urbana, IL, USA.
Soybean/Maize Germplasm, Pathology, and Genetics Research Unit, United States Department of Agriculture-Agricultural Research Service, Urbana, IL, USA.
Department of Crop Sciences, University of Illinois, Urbana, IL, USA.
Because trust is essential in the development and maintenance of well-functioning relationships, scholars across numerous scientific disciplines have sought to determine what causes people to trust ot...
Many nurses would assume that interpersonal relations in nursing is a reasonably modern concept that originated with work of Hildagarde Peplau in 1952. However, there is evidence of concepts and ideas...
Nursing students need to experience caring in their educational environment in order to learn how to care for the patients....
The present study describes the caring model demonstrated by the faculty to the nursing students through their behaviours, from the perspective of both students and faculty members....
A cross-sectional, descriptive, observational study was conducted....
The sample included 286 students and faculty members....
The Nursing Students' Perceptions of Instructor Caring assessing tool was used to gather the data....
After analysing 676 questionnaires, it was revealed a moderately high level of caring perceived by the students. The most appreciated dimension was control versus flexibility, reporting a mean value o...
The caring perceived by the student was expressed through behaviours that inspired confidence in them, promoted a climate of learning and support, helped them to recognise the meaning of life, showed ...
The causal relationship of interpersonal liking affecting interpersonal synchrony is inconsistently documented. This study tests whether (a) interpersonal liking increases both behavioural and perceiv...
This study aimed to explore the relationship between different types of interpersonal relationships and anxiety symptoms, depressive symptoms, and suicidal ideation and discusses the impact of differe...
The Patient Health Questionnaire Depression Scale, the Chinese version of the Generalized Anxiety Scale, suicidal ideation questions, and interpersonal relations items were used to measure the depress...
The mother-child relationship had direct impacts of -0.06, -0.07, and -0.06 on anxiety symptoms, depressive symptoms, and suicidal ideation. On anxiety symptoms, depressive symptoms, and suicidal idea...
The father-child relationship affects suicidal ideation and depression the most, followed by the mother-child relationship, the teacher-student interaction, and the peer relationship. The teacher-stud...
A large literature on nonverbal behavior demonstrates that information from body cues can inform our impressions of others. This work, however, has largely focused on perceptions of White targets. The...
One barrier to fully understanding and treating the interpersonal difficulties associated with a variety of psychiatric disorders is a current lack of suitable methodology, which aligns with contempor...
Suicide-loss survivors (SLSs) are recognized as an at-risk population for several mental health complications, including complicated grief (CG) and depression. Recent studies have emphasized the contr...
Participants were 152 SLSs aged 18-70 who completed questionnaires assessing thwarted belongingness, self-disclosure, and social support at index measurement (T1); suicide-related shame and guilt and ...
The integrated model revealed that the interpersonal factors of social support and self-disclosure at T1 significantly and negatively predict CG and depression (respectively) at T2. Thwarted belonging...
The findings highlight the critical role of interpersonal factors in facilitating CG and depression among SLSs. Theoretical implications relating to healing processes are discussed, as well as focused...
The aims of the present meta-analysis were to (1) examine long-term effects of universal secondary school-based interventions on a broad range of competencies and problems and (2) analyze which interv...
Little is known about the factors that can maintain the distress related to voice-hearing experiences in youth. Building upon understandings developed with adults, this study aimed to explore the asso...
This was an observational, cross-sectional, survey study....
Thirty-four young people (age 14-18 years) who were hearing voices completed measures about voices (characteristics, relating and beliefs) and relating to social others (negative relating styles, soci...
Perceiving the voices as dominant, intrusive, and persecutory and resisting them was significantly associated with distress. Adjusting for loudness and negative content rendered the association betwee...
Beliefs about voices being persecutory, dominant, intrusive and resisting voices seem to be significant contributors of distress in young people. In terms of proximity and power, relating to voices an...