Virus non classés : Questions médicales fréquentes
Nom anglais: Viruses, Unclassified
Descriptor UI:D014713
Tree Number:B04.970
Termes MeSH sélectionnés :
Program Evaluation
Questions fréquentes et termes MeSH associés
Diagnostic
5
#1
Comment diagnostiquer un virus non classé ?
Le diagnostic repose sur des tests PCR, sérologiques et l'analyse des symptômes.
Diagnostic ViralTests de Détection
#2
Quels tests sont utilisés pour ces virus ?
Les tests PCR et les cultures cellulaires sont couramment utilisés pour l'identification.
Tests de DiagnosticCulture Cellulaire
#3
Les virus non classés peuvent-ils être détectés par sérologie ?
Oui, des tests sérologiques peuvent aider à détecter des anticorps spécifiques.
SérologieAnticorps
#4
Quels symptômes peuvent indiquer un virus non classé ?
Les symptômes varient, mais incluent souvent fièvre, fatigue et troubles respiratoires.
SymptômesInfections Virales
#5
Peut-on identifier un virus non classé par biopsie ?
Une biopsie peut être utile, mais elle n'est pas la méthode principale de diagnostic.
BiopsieDiagnostic Histologique
Symptômes
5
#1
Quels sont les symptômes courants des virus non classés ?
Les symptômes incluent fièvre, douleurs musculaires, fatigue et troubles respiratoires.
SymptômesInfections Virales
#2
Les symptômes varient selon le virus ?
Oui, chaque virus non classé peut provoquer des symptômes différents selon son type.
Variabilité des SymptômesInfections Virales
#3
Y a-t-il des symptômes spécifiques à surveiller ?
Surveillez les symptômes respiratoires sévères et les signes de déshydratation.
Symptômes RespiratoiresDéshydratation
#4
Les symptômes peuvent-ils être confondus avec d'autres infections ?
Oui, les symptômes peuvent ressembler à ceux d'autres infections virales courantes.
Infections ViralesDiagnostic Différentiel
#5
Les symptômes persistent-ils longtemps ?
La durée des symptômes varie, mais certains peuvent persister plusieurs semaines.
Durée des SymptômesInfections Virales
Prévention
5
#1
Comment prévenir les infections par des virus non classés ?
La prévention inclut l'hygiène, la vaccination si disponible et l'évitement des contacts.
Prévention des InfectionsHygiène
#2
Les vaccins existent-ils pour ces virus ?
Peu de vaccins sont disponibles, car ces virus sont souvent mal compris.
VaccinsPrévention des Maladies
#3
Quelles mesures d'hygiène sont recommandées ?
Lavez-vous les mains régulièrement et évitez de toucher votre visage.
HygiènePrévention des Infections
#4
Les masques aident-ils à prévenir la transmission ?
Oui, les masques peuvent réduire la transmission, surtout dans les zones à risque.
MasquesTransmission Virale
#5
Faut-il éviter certains aliments pour prévenir ces virus ?
Évitez les aliments crus ou mal cuits, surtout dans les zones d'épidémie.
Sécurité AlimentairePrévention des Infections
Traitements
5
#1
Quels traitements sont disponibles pour les virus non classés ?
Il n'existe pas de traitements spécifiques; les soins sont généralement symptomatiques.
Traitement SymptomatiqueSoins Médicaux
#2
Les antiviraux sont-ils efficaces contre ces virus ?
Les antiviraux peuvent être inefficaces, car ces virus ne répondent pas toujours aux traitements standards.
AntivirauxTraitement des Infections
#3
Comment gérer les symptômes d'une infection virale non classée ?
La gestion inclut le repos, l'hydratation et des médicaments pour soulager la douleur.
Gestion des SymptômesHydratation
#4
Des traitements expérimentaux existent-ils ?
Des traitements expérimentaux peuvent être en cours, mais leur efficacité n'est pas prouvée.
Traitements ExpérimentauxRecherche Médicale
#5
Les antibiotiques sont-ils utiles contre ces virus ?
Non, les antibiotiques ne sont pas efficaces contre les infections virales.
AntibiotiquesInfections Virales
Complications
5
#1
Quelles complications peuvent survenir avec ces virus ?
Les complications incluent des pneumonies, des défaillances organiques et des syndromes post-viraux.
ComplicationsPneumonie
#2
Les complications sont-elles fréquentes ?
Les complications varient selon le virus et l'état de santé du patient.
Fréquence des ComplicationsÉtat de Santé
#3
Comment gérer les complications d'une infection virale ?
La gestion nécessite souvent des soins intensifs et un suivi médical étroit.
Soins IntensifsSuivi Médical
#4
Les complications peuvent-elles être évitées ?
Certaines complications peuvent être évitées par une détection précoce et un traitement approprié.
Prévention des ComplicationsDétection Précoce
#5
Y a-t-il des risques à long terme associés ?
Oui, certains patients peuvent développer des syndromes post-viraux persistants.
Risques à Long TermeSyndromes Post-Viraux
Facteurs de risque
5
#1
Quels sont les facteurs de risque pour ces virus ?
Les facteurs incluent l'immunodépression, l'âge avancé et les maladies chroniques.
Facteurs de RisqueImmunodépression
#2
Les voyages augmentent-ils le risque d'infection ?
Oui, voyager dans des zones d'épidémie augmente le risque d'exposition.
VoyagesÉpidémies
#3
Le contact avec des animaux est-il un facteur de risque ?
Oui, certains virus non classés peuvent être zoonotiques, se transmettant des animaux à l'homme.
Transmission ZoonotiqueContact Animal
#4
Les conditions de vie influencent-elles le risque ?
Oui, les conditions de vie surpeuplées ou insalubres augmentent le risque d'infection.
Conditions de VieInfections Virales
#5
L'âge joue-t-il un rôle dans le risque d'infection ?
Oui, les personnes âgées et les jeunes enfants sont souvent plus vulnérables.
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Centre for Interstitial and Rare Lung Diseases, Pneumology, Thoraxklinik, University of Heidelberg and German Centre for Lung Research, Heidelberg, Germany.
Centre for Interstitial and Rare Lung Diseases, Pneumology, Thoraxklinik, University of Heidelberg and German Centre for Lung Research, Heidelberg, Germany.
School of Civil and Resource Engineering, University of Science and Technology Beijing, Beijing 100083, People's Republic of China. Electronic address: sunluw@sina.com.
Beijing Key Laboratory of Information Service Engineering, Beijing Union University, Beijing 100101, People's Republic of China. Electronic address: yangpeng@buu.edu.cn.
Soybean/Maize Germplasm, Pathology, and Genetics Research Unit, United States Department of Agriculture-Agricultural Research Service, Urbana, IL, USA.
Department of Crop Sciences, University of Illinois, Urbana, IL, USA.
Soybean/Maize Germplasm, Pathology, and Genetics Research Unit, United States Department of Agriculture-Agricultural Research Service, Urbana, IL, USA.
Department of Crop Sciences, University of Illinois, Urbana, IL, USA.
Soybean/Maize Germplasm, Pathology, and Genetics Research Unit, United States Department of Agriculture-Agricultural Research Service, Urbana, IL, USA.
Department of Crop Sciences, University of Illinois, Urbana, IL, USA.
UniSA's Invictus Pathways Program (IPP), a service program, was originally developed to assist veterans to train for and participate in the Invictus Games. More recently, the scope of the IPP has wide...
Underpinned by a pragmatic approach, data related to participant and student involvement in the IPP, the number of participant training sessions, session attendance, program activities and events, and...
There was high fidelity for the student-led exercise training aspects of IPP; however, data collection relevant to participants' psychological outcomes, and non-training IPP events and activities did ...
This process evaluation has demonstrated that the physical activity training components of the IPP were delivered with high levels of fidelity, and that satisfaction with the IPP is mostly high, altho...
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Across the nation, hospitals are answering the call to action for funding and requiring new-to-practice registered nurses to complete a nurse residency program (NRP). In response, all Maryland acute c...
Program evaluation is a critical tool for understanding and improving organizational activities and systems. This report updates the 1999 CDC Framework for Program Evaluation in Public Health (CDC. Fr...
The Centers for Disease Control and Prevention (CDC)'s Division of Reproductive Health and Harvard T.H. Chan School of Public Health (HSPH) Program Evaluation Practicum (CDC/HSPH Practicum) is a mutua...
Researchers examined student learning outcomes in two program evaluation courses, taught by the same instructors: a first-year PhD-level course taught using theory and a second-year master's-level cou...
Evaluative criteria represent values about characteristics that define a successful evaluand. Criteria direct evaluators' lines of inquiry, including how aims are framed, which questions are asked, an...
We analyzed 141 evaluations published in Evaluation and Program Planning over four years (2016-2019). Applying a model of criteria domains, we utilized collaborative, interpretive coding to surface an...
Analysis illuminated eight criteria domains evident in the sample and revealed how multiple domains were combined within individual evaluations. We found overlap among data collection methods used to ...
Findings reveal the variety of criteria employed in practice and how evaluators combine criteria to examine multifaceted evaluands. Findings also highlight the need for evaluators to understand how to...
The purpose of this exploratory research on evaluation study was to examine how modified and unmodified scales of critical thinking and interest in science careers would affect the evaluation conclusi...
A smoking cessation program for adolescents, TABADO, demonstrated its effectiveness following a controlled trial conducted in 2007/2009. The program is now being scaled up nationally. In order to reta...
We conducted a realist evaluation of the TABADO program through 1) a documentary analysis to construct the initial program theory, and 2) a multiple case study (n = 10) conducted in three regions in F...
Our analysis highlighted 13 mechanisms that foster the enrollment and retention of student smokers in the TABADO program (e.g., being prepared to quit smoking, feeling encouraged in the attempt to qui...
These findings allowed us to transform the TABADO program into a new optimized strategy, TABADO2, which is theory-based. Our research helps to explain why adolescent smokers enroll and stay in a schoo...
Nurse educators at a public university expanded their standardized examination program in Spring 2020 to include more specialty examinations, required remediation, and retesting for students who did n...
A mixed-methods design was used. Aggregated deidentified Health Education Systems, Inc. (HESI) specialty examination scores (...
For students scoring under benchmark, higher remediation time requirements led to greater increases in second-attempt specialty examination scores. More alumni than current students reported remediati...
Recommendations for standardized examination remediation strategies and policies are offered....