Refus du traitement : Questions médicales fréquentes
Nom anglais: Treatment Refusal
Descriptor UI:D016312
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Termes MeSH sélectionnés :
Language Tests
Questions fréquentes et termes MeSH associés
Diagnostic
5
#1
Comment évaluer le refus de traitement chez un patient ?
L'évaluation implique des entretiens pour comprendre les raisons du refus et les croyances du patient.
Refus de traitementÉvaluation médicale
#2
Quels outils peuvent aider à diagnostiquer le refus de traitement ?
Des questionnaires et des entretiens structurés peuvent aider à identifier les motifs de refus.
Outils d'évaluationComportement de santé
#3
Le refus de traitement est-il un diagnostic médical ?
Non, c'est un comportement qui peut être associé à divers diagnostics médicaux sous-jacents.
Comportement de santéDiagnostic médical
#4
Quels facteurs influencent le diagnostic du refus de traitement ?
Les facteurs incluent la culture, l'éducation, l'expérience personnelle et la compréhension de la maladie.
Facteurs culturelsÉducation en santé
#5
Comment les professionnels de santé identifient-ils le refus ?
Ils observent les interactions, posent des questions ouvertes et évaluent les réponses du patient.
Interaction patient-soignantCommunication en santé
Symptômes
5
#1
Quels symptômes peuvent indiquer un refus de traitement ?
Des signes de détresse, d'anxiété ou de résistance lors des consultations peuvent indiquer un refus.
Symptômes psychologiquesAnxiété
#2
Le refus de traitement peut-il causer des symptômes physiques ?
Oui, le stress lié au refus peut exacerber des symptômes physiques existants ou en créer de nouveaux.
Symptômes physiquesStress
#3
Comment le refus de traitement affecte-t-il la santé mentale ?
Il peut entraîner une augmentation de l'anxiété, de la dépression et un sentiment d'impuissance.
Santé mentaleDépression
#4
Le refus de traitement est-il associé à des symptômes spécifiques ?
Il peut être lié à des symptômes de maladies chroniques non traitées, comme la douleur ou la fatigue.
Maladies chroniquesDouleur
#5
Quels signes comportementaux révèlent un refus de traitement ?
L'évitement des consultations, le manque de suivi des prescriptions et des changements d'attitude sont des signes.
Comportement de santéSuivi médical
Prévention
5
#1
Comment prévenir le refus de traitement ?
L'éducation des patients sur leur maladie et les traitements disponibles peut réduire le refus.
Éducation en santéPrévention des maladies
#2
Quel rôle joue la communication dans la prévention du refus ?
Une communication ouverte et empathique aide à établir la confiance et à réduire les craintes des patients.
Communication en santéEmpathie
#3
Les groupes de soutien peuvent-ils aider à prévenir le refus ?
Oui, ils offrent un espace pour partager des expériences et des informations, réduisant ainsi l'isolement.
Groupes de soutienIsolement social
#4
Comment les antécédents médicaux influencent-ils le refus ?
Des expériences négatives passées avec des traitements peuvent augmenter la probabilité de refus futur.
Antécédents médicauxExpériences de traitement
#5
Quelles stratégies peuvent aider à prévenir le refus de traitement ?
Impliquer les patients dans le processus décisionnel et leur fournir des ressources éducatives sont efficaces.
Stratégies d'engagementRessources éducatives
Traitements
5
#1
Quels traitements sont souvent refusés par les patients ?
Les traitements comme la chimiothérapie, la radiothérapie ou les interventions chirurgicales sont souvent refusés.
ChimiothérapieInterventions chirurgicales
#2
Comment aborder un patient qui refuse un traitement ?
Il est essentiel d'écouter ses préoccupations, d'expliquer les bénéfices et de respecter son choix.
Communication en santéConsentement éclairé
#3
Quels sont les risques de refuser un traitement ?
Le refus peut entraîner une aggravation de la maladie, des complications et une diminution de la qualité de vie.
Complications médicalesQualité de vie
#4
Le refus de traitement peut-il être temporaire ?
Oui, certains patients peuvent changer d'avis après avoir reçu plus d'informations ou de soutien.
Changement de comportementSoutien psychologique
#5
Comment les médecins peuvent-ils réduire le refus de traitement ?
En fournissant des informations claires, en établissant une relation de confiance et en impliquant le patient dans les décisions.
Relation patient-soignantPrise de décision partagée
Complications
5
#1
Quelles complications peuvent résulter du refus de traitement ?
Les complications incluent la progression de la maladie, des hospitalisations fréquentes et des douleurs chroniques.
Complications médicalesHospitalisation
#2
Le refus de traitement peut-il affecter la famille ?
Oui, cela peut entraîner du stress familial, des conflits et des préoccupations concernant la santé du patient.
Stress familialConflits familiaux
#3
Comment le refus de traitement impacte-t-il le système de santé ?
Il peut augmenter les coûts de soins de santé en raison de complications et de traitements d'urgence nécessaires.
Coûts de santéSystème de santé
#4
Le refus de traitement peut-il entraîner des complications psychologiques ?
Oui, il peut provoquer des sentiments de culpabilité, d'anxiété et de dépression chez le patient.
Complications psychologiquesAnxiété
#5
Quelles sont les conséquences à long terme du refus de traitement ?
Les conséquences peuvent inclure une détérioration de la santé physique et mentale et une qualité de vie réduite.
Santé physiqueQualité de vie
Facteurs de risque
5
#1
Quels facteurs de risque sont associés au refus de traitement ?
Les facteurs incluent des croyances culturelles, un manque d'information et des expériences passées négatives.
Facteurs culturelsCroyances personnelles
#2
L'âge influence-t-il le refus de traitement ?
Oui, les personnes âgées peuvent être plus susceptibles de refuser des traitements en raison de préoccupations liées aux effets secondaires.
ÂgeEffets secondaires
#3
Le niveau d'éducation impacte-t-il le refus de traitement ?
Oui, un faible niveau d'éducation peut limiter la compréhension des traitements et augmenter le refus.
Niveau d'éducationCompréhension des traitements
#4
Les antécédents de maladie mentale influencent-ils le refus ?
Oui, les patients ayant des antécédents de maladie mentale peuvent avoir des réticences à accepter des traitements.
Antécédents de maladie mentaleRéticence au traitement
#5
Les croyances religieuses peuvent-elles affecter le refus de traitement ?
Oui, certaines croyances religieuses peuvent amener les patients à refuser des traitements médicaux.
Croyances religieusesRefus de traitement
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Équipe anticipe Inserm 1086, Université de Caen Normandie, esplanade de la Paix, 14032 Caen cedex 5, France; Service de médecine légale et droit de santé, CHU Caen, avenue de la Côte-de-Nacre, CS 30001, 14033 Caen cedex 9, France; Espace régional de réflexion éthique de Normandie, avenue de la Côte-de-Nacre, CS 30001, 14033 Caen cedex 9, France. Electronic address: gregoire.moutel@gmail.com.
Division of Oncology-Hematology, Department of Internal Medicine, VA Nebraska- Western Iowa Health Care System and University of Nebraska Medical Center, Omaha, Nebraska.
Institute of Public and Preventive Health and Department of Population Health Science, Medical College of Georgia, Augusta University, Augusta, Georgia.
We present five studies aimed at developing an L1 vocabulary test for English-speaking university students. Such a test is useful as an indicator of crystallized intelligence and because vocabulary si...
Large language models (LLMs) have shown remarkable abilities recently, including passing advanced professional exams and demanding benchmark tests. This performance has led many to suggest that they a...
The aim of this research note is to encourage child language researchers and clinicians to give careful consideration to the use of domain-specific tests as a proxy for language; particularly in the c...
We report on data leveraged through the prospective Raine Study cohort. Participants included 1626 children aged 10 years (...
Children with DLD performed within the average range on a measure of non-verbal intelligence (...
Domain-specific language assessments, particularly those testing receptive vocabulary, may overestimate the language ability of children with DLD. Caution is urged when using such tests by clinicians ...
There is a lack of standardized assessment tools for poststroke aphasia in Brazil, particularly bedside screenings for early identification of patients with suspected language disorders. The Language ...
This study aimed to translate, culturally adapt, and validate the LAST into Brazilian Portuguese....
Following a systematic, multistep approach to translation and cultural adaptation of language instruments, this study developed the two parallel versions of the Brazilian Portuguese LAST (pLAST) Versi...
Findings showed that the two versions (A and B) of the pLAST were equivalent (intraclass correlation coefficient = .91;...
The Brazilian Portuguese version of the LAST is a valid, simple, easy, and rapid test to screen poststroke aphasia in hospital settings....
https://doi.org/10.23641/asha.23548911....
The current study aimed to validate the Cantonese version of the Amsterdam-Nijmegen Everyday Language Test (CANELT), a functional communication assessment tool for Cantonese speakers with aphasia. A q...
CANELT was translated from its English version with cultural adaptations. The performance on the 20-item CANELT collected from 56 PWA and 100 neurologically healthy Cantonese-speaking controls aged 30...
An age effect was found in neurologically healthy controls, and therefore z scores were used for subsequent comparisons between neurologically healthy controls and PWA. The test showed strong evidence...
Measures on validity and reliability yielded promising results, suggesting CANELT as a useful and reliable functional communication assessment for PWA. Its application in managing PWA and potential ar...
This study compares the home language environments of children with (a suspicion of) developmental language disorder (DLD) with that of children with typical development (TD). It does so by adopting n...
Ninety-nine 2- to 4-year-old toddlers participated: 59 with (a suspicion of) DLD and 40 with TD. LENA metrics on adult word count, conversational turn count, and child vocalization count were obtained...
We found lower adult word count, conversational turn count, and child vocalization count in the DLD group, independent of multilingualism but not of parental education. In the DLD group, receptive voc...
Toddlers with (a suspicion of) DLD vocalize less at home than children with TD. They also hear fewer adult words and experience fewer conversational turns. Children with DLD's language outcomes are to...
It is challenging to reliably assess the language comprehension of children with severe motor and speech impairments using traditional assessment tools. The Computer Based instrument for Low motor Lan...
A qualitative approach including semi-structured individual interviews with 15 clinicians (speech-language pathologists, neuropsychologists, and one teacher, counsellor, and vision specialist) was use...
Several meaningful barriers and facilitators were identified across the data. Clinicians used the C-BiLLT with two distinct groups of clients: (1) the population it was originally developed for, and (...
This study provides timely insights into the capability, opportunity, and motivation factors important for creating and sustaining assessment behaviour change in clinicians who used or attempted to us...
Children's vocabulary and syntactic skills vary upon school entry in depth and breadth, persistently influencing academic performance, including reading. Enhancing early communicative abilities throug...
Language skills were examined in a pre- to posttest design in which 43 typically developing participants, ages 3-5 years, were randomly assigned to clay-based (...
Receptive and expressive vocabulary knowledge for items introduced in the language stimulation program, mean length of utterance (MLU), and conversational initiations improved for participants in the ...
A language-to-action link is created when children engage with open-ended materials, such as clay, as they craft target objects hands on and step by step, affording additional opportunities for langua...
https://doi.org/10.23641/asha.24093780....
Semantic tasks evaluate dimensions of children's lexical-semantic knowledge. However, the relative ease of semantic task completion depends on individual differences in developmental and language expe...
Participants included 232 Spanish-English bilingual children in second through fifth grade with (...
Results showed that language ability and grade level drive semantic task difficulty for all task types, and children with DLD experienced greater difficulty on all task types compared to their typical...
This study clarifies developmental profiles of lexical-semantic performance in bilingual children with and without DLD and supports clinical decision-making regarding children's English language learn...
Early and effective treatment for children with developmental language disorder (DLD) is important. Although a growing body of research shows the effects of interventions at the group level, clinician...
To assess changes in the language domains: expressive morphosyntax; receptive and expressive vocabulary; and comprehension, in children in special needs education for DLD. To explore if differences in...
We extracted data from school records of 154 children (4-6 years old) in special needs education offering a language and communication-stimulating educational environment, including speech and languag...
Overall, the children showed significant improvements in expressive morphosyntax, expressive vocabulary and language comprehension. Baseline scores and gains were lowest for expressive morphosyntax. D...
Children with DLD in special needs education showed gains in language performance during one school year. There was, however, little change in morphosyntactic scores, which supports previous studies c...
What is already known on the subject Intervention studies indicate that intervention can be effective, but not for all children with DLD, and not in all language domains. Longitudinal studies on langu...