Titre : Euplotes

Euplotes : Questions médicales fréquentes

Termes MeSH sélectionnés :

Formative Feedback

Questions fréquentes et termes MeSH associés

Diagnostic 5

#1

Comment identifier les Euplotes dans un échantillon d'eau ?

L'observation microscopique permet de détecter les Euplotes grâce à leur forme caractéristique.
Protozoaires Microscopie
#2

Quels tests sont utilisés pour étudier les Euplotes ?

Des analyses de culture et des tests de coloration sont souvent utilisés pour les identifier.
Culture cellulaire Coloration
#3

Les Euplotes peuvent-ils être confondus avec d'autres organismes ?

Oui, ils peuvent être confondus avec d'autres protozoaires ciliés sans une observation minutieuse.
Protozoaires Identification
#4

Quels outils sont nécessaires pour le diagnostic des Euplotes ?

Un microscope à lumière et des préparations d'échantillons sont essentiels pour le diagnostic.
Microscopie Échantillons biologiques
#5

Quelle est la taille typique des Euplotes ?

Les Euplotes mesurent généralement entre 50 et 200 micromètres de long.
Morphologie Mesure

Symptômes 5

#1

Quels symptômes sont associés aux infections par Euplotes ?

Les infections par Euplotes sont rares, mais peuvent causer des troubles digestifs chez les hôtes.
Infections Symptômes
#2

Les Euplotes provoquent-ils des maladies chez l'homme ?

Non, les Euplotes ne sont pas pathogènes pour l'homme et ne causent pas de maladies.
Pathogénicité Santé humaine
#3

Quels effets les Euplotes ont-ils sur les écosystèmes aquatiques ?

Ils jouent un rôle dans la chaîne alimentaire et la décomposition des matières organiques.
Écosystèmes Chaîne alimentaire
#4

Les Euplotes peuvent-ils affecter d'autres organismes aquatiques ?

Ils peuvent influencer la population d'autres protozoaires et microorganismes dans leur habitat.
Interactions écologiques Microorganismes
#5

Comment les Euplotes se déplacent-ils ?

Ils se déplacent grâce à des cils qui battent de manière coordonnée, leur permettant de nager.
Mouvement Cils

Prévention 5

#1

Comment prévenir la prolifération des Euplotes dans les étangs ?

Éviter l'eutrophisation et maintenir un bon équilibre écologique aide à prévenir leur prolifération.
Prévention Éutrophisation
#2

Quelles mesures peuvent réduire les Euplotes dans les aquariums ?

Un entretien régulier et un contrôle de la qualité de l'eau sont essentiels pour limiter leur croissance.
Entretien Qualité de l'eau
#3

Les Euplotes peuvent-ils être introduits accidentellement ?

Oui, ils peuvent être introduits par des plantes aquatiques ou des équipements contaminés.
Introduction accidentelle Contamination
#4

Comment éviter la contamination des eaux par les Euplotes ?

Éviter de relâcher des eaux usées non traitées dans les milieux aquatiques prévient leur introduction.
Contamination Eaux usées
#5

Les Euplotes sont-ils affectés par les traitements de l'eau ?

Oui, les traitements de l'eau peuvent réduire leur population, mais doivent être utilisés avec précaution.
Traitements de l'eau Population

Traitements 5

#1

Quels traitements sont disponibles pour les infections par Euplotes ?

Aucun traitement spécifique n'est nécessaire, car les Euplotes ne sont pas pathogènes pour l'homme.
Traitements Pathogénicité
#2

Comment contrôler les populations d'Euplotes dans les aquariums ?

Maintenir une bonne qualité de l'eau et éviter la surpopulation aide à contrôler leur nombre.
Aquariums Contrôle des populations
#3

Les Euplotes nécessitent-ils des soins particuliers en laboratoire ?

Oui, ils doivent être cultivés dans des conditions spécifiques pour assurer leur survie en laboratoire.
Culture Laboratoire
#4

Quels produits chimiques affectent les Euplotes ?

Des désinfectants et des antibiotiques peuvent affecter leur survie dans des environnements aquatiques.
Produits chimiques Antibiotiques
#5

Les Euplotes sont-ils sensibles aux changements de température ?

Oui, les variations de température peuvent influencer leur croissance et leur reproduction.
Température Croissance

Complications 5

#1

Quelles complications peuvent survenir avec les Euplotes ?

Les Euplotes ne causent généralement pas de complications, car ils ne sont pas pathogènes pour l'homme.
Complications Pathogénicité
#2

Les Euplotes peuvent-ils causer des déséquilibres écologiques ?

Une surpopulation d'Euplotes peut perturber l'équilibre des écosystèmes aquatiques.
Déséquilibres écologiques Écosystèmes
#3

Comment les Euplotes affectent-ils la biodiversité ?

Ils peuvent influencer la biodiversité en interagissant avec d'autres microorganismes aquatiques.
Biodiversité Interactions écologiques
#4

Les Euplotes sont-ils un indicateur de pollution ?

Oui, leur présence peut indiquer des niveaux de pollution dans les environnements aquatiques.
Indicateurs de pollution Environnement aquatique
#5

Les Euplotes peuvent-ils être nuisibles aux poissons ?

En général, ils ne sont pas nuisibles aux poissons, mais une surpopulation peut affecter leur habitat.
Nuisibilité Poissons

Facteurs de risque 5

#1

Quels facteurs augmentent la présence des Euplotes ?

L'eutrophisation et la pollution des eaux favorisent la prolifération des Euplotes.
Facteurs de risque Eutrophisation
#2

Les changements climatiques affectent-ils les Euplotes ?

Oui, les changements climatiques peuvent influencer leur habitat et leur reproduction.
Changements climatiques Habitat
#3

Les Euplotes sont-ils sensibles à la pollution ?

Oui, la pollution peut affecter leur survie et leur reproduction dans les milieux aquatiques.
Pollution Survie
#4

Quels types d'eaux favorisent les Euplotes ?

Les eaux riches en nutriments et stagnantes sont idéales pour la prolifération des Euplotes.
Eaux stagnantes Nutriments
#5

Les Euplotes sont-ils affectés par les activités humaines ?

Oui, les activités humaines comme l'agriculture et l'urbanisation peuvent augmenter leur présence.
Activités humaines Urbanisation
{ "@context": "https://schema.org", "@graph": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Euplotes : Questions médicales les plus fréquentes", "headline": "Euplotes : Comprendre les symptômes, diagnostics et traitements", "description": "Guide complet et accessible sur les Euplotes : explications, diagnostics, traitements et prévention. Information médicale validée destinée aux patients.", "datePublished": "2024-02-12", "dateModified": "2025-05-07", "inLanguage": "fr", "medicalAudience": [ { "@type": "MedicalAudience", "name": "Grand public", "audienceType": "Patient", "healthCondition": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Euplotes" }, "suggestedMinAge": 18, "suggestedGender": "unisex" }, { "@type": "MedicalAudience", "name": "Médecins", "audienceType": "Physician", "geographicArea": { "@type": "AdministrativeArea", "name": "France" } }, { "@type": "MedicalAudience", "name": "Chercheurs", "audienceType": "Researcher", "geographicArea": { "@type": "AdministrativeArea", "name": "International" } } ], "reviewedBy": { "@type": "Person", "name": "Dr Olivier Menir", "jobTitle": "Expert en Médecine", "description": "Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale", "url": "/static/pages/docteur-olivier-menir.html", "alumniOf": { "@type": "EducationalOrganization", "name": "Université Paris Descartes" } }, "isPartOf": { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Sporadotrichina", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D016811", "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Sporadotrichina", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D016811", "codingSystem": "MeSH" }, "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "MeSH Tree", "value": "B01.043.185.700.400.750" } } }, "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Euplotes", "alternateName": "Euplotes", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D016812", "codingSystem": "MeSH" } }, "author": [ { "@type": "Person", "name": "Adriana Vallesi", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Adriana%20Vallesi", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "School of Biosciences and Veterinary Medicine, University of Camerino, Camerino, MC, Italy. adriana.vallesi@unicam.it." } }, { "@type": "Person", "name": "Pierangelo Luporini", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Pierangelo%20Luporini", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Laboratory of Eukaryotic Microbiology and Animal Biology, School of Biosciences and Veterinary Medicine, University of Camerino, Camerino 62032, Italy." } }, { "@type": "Person", "name": "Yaohan Jiang", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Yaohan%20Jiang", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "School of Biosciences and Veterinary Medicine, University of Camerino, Camerino, MC, Italy; Institute of Evolution & Marine Biodiversity, Ocean University of China, Qingdao 266003, China." } }, { "@type": "Person", "name": "Claudia Vannini", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Claudia%20Vannini", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Department of Biology, University of Pisa, Pisa, 56126, Italy." } }, { "@type": "Person", "name": "Graziano Di Giuseppe", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Graziano%20Di%20Giuseppe", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Department of Biology, University of Pisa, Pisa, Italy." } } ], "citation": [ { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Closing the loop in minimally supervised human-robot interaction: formative and summative feedback.", "datePublished": "2024-05-08", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/38719859", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1038/s41598-024-60905-x" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "From Their Eyes: What Constitutes Quality Formative Written Feedback for Neurosurgery Residents.", "datePublished": "2022-10-21", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/36280588", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1016/j.jsurg.2022.10.003" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Surgical resident experience with common bile duct exploration and assessment of performance and autonomy with formative feedback.", "datePublished": "2023-02-06", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/36747289", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1186/s13017-023-00480-0" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "A qualitative study examining the critical differences in the experience of and response to formative feedback by undergraduate medical students in Japan and the UK.", "datePublished": "2023-06-05", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/37277728", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1186/s12909-023-04257-6" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "When Feedback is Not Perceived as Feedback: Challenges for Regulatory Body-Mandated Peer Review.", "datePublished": "2023-08-02", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/37983399", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1097/ACM.0000000000005362" } } ], "breadcrumb": { "@type": "BreadcrumbList", "itemListElement": [ { "@type": "ListItem", "position": 1, "name": "questionsmedicales.fr", "item": "https://questionsmedicales.fr" }, { "@type": "ListItem", "position": 2, "name": "Eucaryotes", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D056890" }, { "@type": "ListItem", "position": 3, "name": "Alveolata", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D056893" }, { "@type": "ListItem", "position": 4, "name": "Ciliophora", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D016798" }, { "@type": "ListItem", "position": 5, "name": "Polymenophorea", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D016809" }, { "@type": "ListItem", "position": 6, "name": "Hypotrichida", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D016810" }, { "@type": "ListItem", "position": 7, "name": "Sporadotrichina", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D016811" }, { "@type": "ListItem", "position": 8, "name": "Euplotes", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D016812" } ] } }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Article complet : Euplotes - Questions et réponses", "headline": "Questions et réponses médicales fréquentes sur Euplotes", "description": "Une compilation de questions et réponses structurées, validées par des experts médicaux.", "datePublished": "2025-05-09", "inLanguage": "fr", "hasPart": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Diagnostic", "headline": "Diagnostic sur Euplotes", "description": "Comment identifier les Euplotes dans un échantillon d'eau ?\nQuels tests sont utilisés pour étudier les Euplotes ?\nLes Euplotes peuvent-ils être confondus avec d'autres organismes ?\nQuels outils sont nécessaires pour le diagnostic des Euplotes ?\nQuelle est la taille typique des Euplotes ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D016812?mesh_terms=Formative+Feedback#section-diagnostic" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Symptômes", "headline": "Symptômes sur Euplotes", "description": "Quels symptômes sont associés aux infections par Euplotes ?\nLes Euplotes provoquent-ils des maladies chez l'homme ?\nQuels effets les Euplotes ont-ils sur les écosystèmes aquatiques ?\nLes Euplotes peuvent-ils affecter d'autres organismes aquatiques ?\nComment les Euplotes se déplacent-ils ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D016812?mesh_terms=Formative+Feedback#section-symptômes" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Prévention", "headline": "Prévention sur Euplotes", "description": "Comment prévenir la prolifération des Euplotes dans les étangs ?\nQuelles mesures peuvent réduire les Euplotes dans les aquariums ?\nLes Euplotes peuvent-ils être introduits accidentellement ?\nComment éviter la contamination des eaux par les Euplotes ?\nLes Euplotes sont-ils affectés par les traitements de l'eau ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D016812?mesh_terms=Formative+Feedback#section-prévention" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Traitements", "headline": "Traitements sur Euplotes", "description": "Quels traitements sont disponibles pour les infections par Euplotes ?\nComment contrôler les populations d'Euplotes dans les aquariums ?\nLes Euplotes nécessitent-ils des soins particuliers en laboratoire ?\nQuels produits chimiques affectent les Euplotes ?\nLes Euplotes sont-ils sensibles aux changements de température ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D016812?mesh_terms=Formative+Feedback#section-traitements" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Complications", "headline": "Complications sur Euplotes", "description": "Quelles complications peuvent survenir avec les Euplotes ?\nLes Euplotes peuvent-ils causer des déséquilibres écologiques ?\nComment les Euplotes affectent-ils la biodiversité ?\nLes Euplotes sont-ils un indicateur de pollution ?\nLes Euplotes peuvent-ils être nuisibles aux poissons ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D016812?mesh_terms=Formative+Feedback#section-complications" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Facteurs de risque", "headline": "Facteurs de risque sur Euplotes", "description": "Quels facteurs augmentent la présence des Euplotes ?\nLes changements climatiques affectent-ils les Euplotes ?\nLes Euplotes sont-ils sensibles à la pollution ?\nQuels types d'eaux favorisent les Euplotes ?\nLes Euplotes sont-ils affectés par les activités humaines ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D016812?mesh_terms=Formative+Feedback#section-facteurs de risque" } ] }, { "@type": "FAQPage", "mainEntity": [ { "@type": "Question", "name": "Comment identifier les Euplotes dans un échantillon d'eau ?", "position": 1, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "L'observation microscopique permet de détecter les Euplotes grâce à leur forme caractéristique." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels tests sont utilisés pour étudier les Euplotes ?", "position": 2, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des analyses de culture et des tests de coloration sont souvent utilisés pour les identifier." } }, { "@type": "Question", "name": "Les Euplotes peuvent-ils être confondus avec d'autres organismes ?", "position": 3, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, ils peuvent être confondus avec d'autres protozoaires ciliés sans une observation minutieuse." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels outils sont nécessaires pour le diagnostic des Euplotes ?", "position": 4, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Un microscope à lumière et des préparations d'échantillons sont essentiels pour le diagnostic." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelle est la taille typique des Euplotes ?", "position": 5, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les Euplotes mesurent généralement entre 50 et 200 micromètres de long." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels symptômes sont associés aux infections par Euplotes ?", "position": 6, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les infections par Euplotes sont rares, mais peuvent causer des troubles digestifs chez les hôtes." } }, { "@type": "Question", "name": "Les Euplotes provoquent-ils des maladies chez l'homme ?", "position": 7, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Non, les Euplotes ne sont pas pathogènes pour l'homme et ne causent pas de maladies." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels effets les Euplotes ont-ils sur les écosystèmes aquatiques ?", "position": 8, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Ils jouent un rôle dans la chaîne alimentaire et la décomposition des matières organiques." } }, { "@type": "Question", "name": "Les Euplotes peuvent-ils affecter d'autres organismes aquatiques ?", "position": 9, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Ils peuvent influencer la population d'autres protozoaires et microorganismes dans leur habitat." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les Euplotes se déplacent-ils ?", "position": 10, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Ils se déplacent grâce à des cils qui battent de manière coordonnée, leur permettant de nager." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment prévenir la prolifération des Euplotes dans les étangs ?", "position": 11, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Éviter l'eutrophisation et maintenir un bon équilibre écologique aide à prévenir leur prolifération." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles mesures peuvent réduire les Euplotes dans les aquariums ?", "position": 12, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Un entretien régulier et un contrôle de la qualité de l'eau sont essentiels pour limiter leur croissance." } }, { "@type": "Question", "name": "Les Euplotes peuvent-ils être introduits accidentellement ?", "position": 13, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, ils peuvent être introduits par des plantes aquatiques ou des équipements contaminés." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment éviter la contamination des eaux par les Euplotes ?", "position": 14, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Éviter de relâcher des eaux usées non traitées dans les milieux aquatiques prévient leur introduction." } }, { "@type": "Question", "name": "Les Euplotes sont-ils affectés par les traitements de l'eau ?", "position": 15, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, les traitements de l'eau peuvent réduire leur population, mais doivent être utilisés avec précaution." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels traitements sont disponibles pour les infections par Euplotes ?", "position": 16, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Aucun traitement spécifique n'est nécessaire, car les Euplotes ne sont pas pathogènes pour l'homme." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment contrôler les populations d'Euplotes dans les aquariums ?", "position": 17, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Maintenir une bonne qualité de l'eau et éviter la surpopulation aide à contrôler leur nombre." } }, { "@type": "Question", "name": "Les Euplotes nécessitent-ils des soins particuliers en laboratoire ?", "position": 18, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, ils doivent être cultivés dans des conditions spécifiques pour assurer leur survie en laboratoire." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels produits chimiques affectent les Euplotes ?", "position": 19, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des désinfectants et des antibiotiques peuvent affecter leur survie dans des environnements aquatiques." } }, { "@type": "Question", "name": "Les Euplotes sont-ils sensibles aux changements de température ?", "position": 20, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, les variations de température peuvent influencer leur croissance et leur reproduction." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles complications peuvent survenir avec les Euplotes ?", "position": 21, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les Euplotes ne causent généralement pas de complications, car ils ne sont pas pathogènes pour l'homme." } }, { "@type": "Question", "name": "Les Euplotes peuvent-ils causer des déséquilibres écologiques ?", "position": 22, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Une surpopulation d'Euplotes peut perturber l'équilibre des écosystèmes aquatiques." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les Euplotes affectent-ils la biodiversité ?", "position": 23, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Ils peuvent influencer la biodiversité en interagissant avec d'autres microorganismes aquatiques." } }, { "@type": "Question", "name": "Les Euplotes sont-ils un indicateur de pollution ?", "position": 24, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, leur présence peut indiquer des niveaux de pollution dans les environnements aquatiques." } }, { "@type": "Question", "name": "Les Euplotes peuvent-ils être nuisibles aux poissons ?", "position": 25, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "En général, ils ne sont pas nuisibles aux poissons, mais une surpopulation peut affecter leur habitat." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels facteurs augmentent la présence des Euplotes ?", "position": 26, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "L'eutrophisation et la pollution des eaux favorisent la prolifération des Euplotes." } }, { "@type": "Question", "name": "Les changements climatiques affectent-ils les Euplotes ?", "position": 27, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, les changements climatiques peuvent influencer leur habitat et leur reproduction." } }, { "@type": "Question", "name": "Les Euplotes sont-ils sensibles à la pollution ?", "position": 28, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, la pollution peut affecter leur survie et leur reproduction dans les milieux aquatiques." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels types d'eaux favorisent les Euplotes ?", "position": 29, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les eaux riches en nutriments et stagnantes sont idéales pour la prolifération des Euplotes." } }, { "@type": "Question", "name": "Les Euplotes sont-ils affectés par les activités humaines ?", "position": 30, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, les activités humaines comme l'agriculture et l'urbanisation peuvent augmenter leur présence." } } ] } ] }
Dr Olivier Menir

Contenu validé par Dr Olivier Menir

Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale


Validation scientifique effectuée le 07/05/2025

Contenu vérifié selon les dernières recommandations médicales

Auteurs principaux

Claudia Vannini

4 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Biology, University of Pisa, Pisa, 56126, Italy.

Claudio Alimenti

4 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Laboratory of Eukaryotic Microbiology and Animal Biology, School of Biosciences and Veterinary Medicine, University of Camerino, Camerino 62032, Italy.

Feng Gao

4 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Institute of Evolution & Marine Biodiversity, Ocean University of China, Qingdao, China.
  • Key Laboratory of Mariculture (Ministry of Education), Ocean University of China, Qingdao, China.

Vittorio Boscaro

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • University of British Columbia, Department of Botany, Vancouver, BC, V6T 1Z4, Canada. Electronic address: vittorio.boscaro@botany.ubc.ca.

Patrick J Keeling

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • University of British Columbia, Department of Botany, Vancouver, BC, V6T 1Z4, Canada.

Ruanlin Wang

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Key Laboratory of Chemical Biology and Molecular Engineering of Ministry of Education, Institute of Biotechnology, Shanxi University, Taiyuan 030006, China. Electronic address: rlwang@sxu.edu.cn.

Aihua Liang

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Key Laboratory of Chemical Biology and Molecular Engineering of Ministry of Education, Institute of Biotechnology, Shanxi University, Taiyuan 030006, China. Electronic address: aliang@sxu.edu.cn.

Yan Zhang

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • College of Marine Life Science, Ocean University of China, Qingdao, 266003, China.

Yong Jiang

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • College of Marine Life Science, Ocean University of China, Qingdao, 266003, China; Institute of Evolution and Marine Biodiversity, Ocean University of China, Qingdao, 266003, China. Electronic address: yongjiang@ouc.edu.cn.

Sandra Pucciarelli

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • School of Biosciences and Veterinary Medicine, University of Camerino, Camerino, MC, Italy kesavanlife@gmail.com sandra.pucciarelli@unicam.it.

Jiamei Jiang

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Shanghai Universities Key Laboratory of Marine Animal Taxonomy and Evolution, Key Laboratory of Exploration and Utilization of Aquatic Genetic Resources, National Demonstration Center for Experimental Fisheries Science Education, Shanghai Ocean University, Shanghai 201306, China. Electronic address: jm-jiang@shou.edu.cn.

Pablo Quintela-Alonso

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Genetics, Physiology and Microbiology, Faculty of Biology, Complutense University of Madrid, Madrid, Spain. Electronic address: pquintel@ucm.es.

Mitchell J Syberg-Olsen

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • University of British Columbia, Department of Botany, Vancouver, BC, V6T 1Z4, Canada.

Nicholas A T Irwin

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • University of British Columbia, Department of Botany, Vancouver, BC, V6T 1Z4, Canada; University of Oxford, Merton College, Oxford, OX1 4JD, UK.

Sources (10000 au total)

From Their Eyes: What Constitutes Quality Formative Written Feedback for Neurosurgery Residents.

The characteristics of quality feedback from the neurosurgery resident's perspective are not fully elucidated. The Surgical Autonomy Program is an intraoperative assessment tool based on Vygotsky's Zo... The goal of this study was twofold: to identify themes from the written feedback of SAP operative assessments and to examine if these themes influenced the neurosurgery residents' perception of feedba... In 2021, SAP data from 2019-2021 at two neurosurgery programs were reviewed. Feedback quality from the SAP was determined by the resident at the time of their assessment. Using a constant comparative ... There were 2968 SAP entries evaluated. When the ZPD concept was fully used, residents reported high quality feedback 91.4% of the time compared to 58.6% when ZPD was not used (p < 0.001). Qualitative ... Providing comments that discuss the resident's specific performance in the case, key learning points, or their progress towards independence, results in high quality feedback. Utilizing a theory-based...

Surgical resident experience with common bile duct exploration and assessment of performance and autonomy with formative feedback.

Common bile duct exploration (CBDE) is safe and effective for managing choledocholithiasis, but most US general surgeons have limited experience with CBDE and are uncomfortable performing this procedu... Resident and attending assessments of resident operative performance and autonomy were obtained for 189 laparoscopic or open CBDEs performed at 28 institutions. Performance and autonomy were graded al... Compared with cases in which the resident had no prior CBDE case evaluations, cases with a prior evaluation had greater proportions of practice-ready or exceptional performance ratings according to bo... Residents with at least one prior CBDE evaluation and formative feedback demonstrated better operative performance and received greater autonomy than residents without prior evaluations, underscoring ...

A qualitative study examining the critical differences in the experience of and response to formative feedback by undergraduate medical students in Japan and the UK.

Formative feedback plays a critical role in guiding learners to gain competence, serving as an opportunity for reflection and feedback on their learning progress and needs. Medical education in Japan ... The study is designed and analysed with a constructivist grounded theory lens. Medical students in Japan and the UK were interviewed on the topic of formative assessment and feedback they received dur... Japanese students perceived feedback as a model answer provided by tutors which they should not critically question, which contrasted with the views of UK students. Japanese students viewed formative ... The Japanese student experience of formative assessment and feedback supports the view that medical education and examination systems in Japan are focused on summative assessment, which operates along...

When Feedback is Not Perceived as Feedback: Challenges for Regulatory Body-Mandated Peer Review.

Safe and competent patient care depends on physicians recognizing and correcting performance deficiencies. Generating effective insight depends on feedback from credible sources. Unfortunately, physic... Between October 2018 and May 2020, 30 physicians representing various specialties and career stages were interviewed about their experiences with peer review in the context of regulatory body-mandated... Perceptions about the learning value of mandated peer review were mixed. Most saw value but felt anxiety about being selected due to being wary of regulatory bodies. Recognizing barriers such percepti... This study establishes an intriguing and challenging paradox: feedback appears often to not be recognized as feedback when it poses no threat, yet feedback that carries such threat is known to be subo...

Development and validation of immediate self-feedback very short answer questions for medical students: practical implementation of generalizability theory to estimate reliability in formative examination designs.

Very Short Answer Questions (VSAQs) reduce cueing and simulate better real-clinical practice compared with multiple-choice questions (MCQs). While integrating them into formative exams has potential, ... Ninety-four third-year pre-clinical students took two ten-item ISF-VSAQ exams on cardiovascular drugs. Each question comprised two sections: (1) Questions with space for student responses and (2) a li... Validity evidence included five sources: (1) Content: The expert reviewed the ISF-VSAQ format, and the question was aligned with a standard examination blueprint. (2) Response process: Before starting... Electronic ISF-VSAQs enhanced understanding elevates learning outcomes, rendering them suitable for formative assessments with clinical scenarios. Increasing the number of occasions effectively enhanc...

Teacher feedback and student learning-The students' perspective.

Feedback from teachers to students plays an important role in informing students about the outcome of their assessments. It contributes to students' ongoing learning. The aim of this study was to inve... An online questionnaire was completed by dental students throughout Europe in this quantitative study. Data were collected via Google Forms, transferred to an excel spreadsheet and analysed using SPSS... 234 students studying in 9 different European countries completed the questionnaire. These students were born in 36 different countries within and beyond Europe. 84% (n = 197) were undergraduate stude... It would appear that there is some diversity in dental students' perceptions of: i) who delivers feedback, ii) when feedback is given, iii) the consistency of feedback received, and iv) the style of f... Most European dental students prefer to receive constructive feedback. Feedback was seen to have a significant impact on future learning despite over one in five students not knowing who had delivered...

Application of the R2C2 Model to In-the-Moment Feedback and Coaching.

The R2C2 (relationship, reaction, content, coaching) model is an iterative, evidence-based, theory-informed approach to feedback and coaching that enables preceptors and learners to build relationship... A qualitative study using framework analysis through the lens of experiential learning was undertaken with 15 trained preceptor-learner dyads. Data were collected during feedback sessions and follow-u... Fifteen dyads were recruited from 8 disciplines (11 preceptors were paired with a single resident [n = 9] or a single medical student [n = 2]; 2 preceptors each had 2 residents). All dyads were able t... The R2C2 model can be adapted to contexts where in-the-moment feedback conversations occur shortly after a clinical encounter. Experiential learning approaches applying the R2C2 model are critical. Sk...

A qualitative study of medical students' perceptions of resident feedback.

Residents play a pivotal role in medical students' clinical education. From a feedback lens, the near-peer relationship between student and resident holds the potential to foster an educational allian... Our methodology was qualitative interpretive description, informed by phenomenology. We conducted 24 semi-structured interviews with third and fourth year medical students at one institution. The inte... From the students' perspectives, when residents contributed to building interpersonal relationships with students, this in turn influenced students' receptivity to both encouraging and constructive fe... Residents are uniquely positioned to create a strong educational alliance with students in which feedback conversations can flourish. Focusing educational efforts on resident feedback conversations ha...

Peer feedback in graduate training: A phenomenological investigation of possibilities.

Whilst feedback is an essential component of clinical education, it is often lacking in clinical workplaces due to competing priorities. Peer feedback has been proposed as a potential solution but rem... Following an Interpretative Phenomenological Analysis approach, the personal experiences of 12 paediatric trainees were explored using semi-structured interviews. Interpretive themes were developed be... We found that peer feedback was influenced by three contextual factors, namely, prevalent feedback culture, interpersonal consent, and the quality of relationships. Peer feedback culture was lacking i... Enabling peer feedback in clinical settings requires attention to cultural, relational, and consent barriers. Potential approaches should include helping clinicians to develop greater cultural reflexi...