Titre : Infirmières en santé publique

Infirmières en santé publique : Questions médicales fréquentes

Termes MeSH sélectionnés :

Educational Status

Questions fréquentes et termes MeSH associés

Diagnostic 5

#1

Comment les infirmières évaluent-elles la santé communautaire ?

Elles utilisent des enquêtes, des statistiques de santé et des évaluations des besoins.
Évaluation de la santé Santé communautaire
#2

Quels outils utilisent-elles pour le diagnostic ?

Elles utilisent des questionnaires, des entretiens et des données épidémiologiques.
Outils de diagnostic Épidémiologie
#3

Comment identifient-elles les problèmes de santé ?

Par l'analyse des données de santé et l'observation des tendances dans la population.
Problèmes de santé Analyse de données
#4

Quel rôle jouent-elles dans le dépistage des maladies ?

Elles organisent et réalisent des campagnes de dépistage dans les communautés.
Dépistage Prévention des maladies
#5

Comment évaluent-elles l'impact des interventions ?

Elles mesurent les résultats de santé avant et après les interventions mises en place.
Évaluation des interventions Résultats de santé

Symptômes 5

#1

Quels symptômes surveillent-elles dans la population ?

Elles surveillent les symptômes liés aux maladies infectieuses et chroniques.
Symptômes Maladies infectieuses
#2

Comment identifient-elles les symptômes émergents ?

Par la surveillance épidémiologique et les rapports de cas dans la communauté.
Surveillance épidémiologique Symptômes émergents
#3

Quels symptômes sont liés aux problèmes de santé mentale ?

Elles identifient l'anxiété, la dépression et d'autres troubles psychologiques.
Santé mentale Troubles psychologiques
#4

Comment elles réagissent aux épidémies de symptômes ?

Elles mettent en place des mesures de contrôle et d'éducation pour la population.
Épidémies Contrôle des maladies
#5

Quels symptômes nécessitent une intervention rapide ?

Les symptômes graves comme la fièvre élevée ou les difficultés respiratoires.
Intervention rapide Symptômes graves

Prévention 5

#1

Quelles stratégies de prévention utilisent-elles ?

Elles mettent en œuvre des programmes de vaccination et des campagnes de sensibilisation.
Stratégies de prévention Vaccination
#2

Comment elles sensibilisent la population aux risques sanitaires ?

Elles organisent des ateliers, distribuent des brochures et utilisent les médias.
Sensibilisation Risques sanitaires
#3

Quel rôle jouent-elles dans la prévention des maladies infectieuses ?

Elles surveillent les épidémies et promeuvent l'hygiène et la vaccination.
Maladies infectieuses Hygiène
#4

Comment elles évaluent les programmes de prévention ?

Elles analysent les données de santé et mesurent l'impact des interventions.
Évaluation des programmes Impact des interventions
#5

Quelles sont les initiatives de prévention pour les jeunes ?

Elles mettent en place des programmes d'éducation sur la santé et la nutrition.
Éducation à la santé Nutrition

Traitements 5

#1

Quels traitements recommandent-elles pour les maladies chroniques ?

Elles recommandent des changements de mode de vie, des médicaments et des suivis réguliers.
Maladies chroniques Traitements
#2

Comment elles gèrent les traitements préventifs ?

Elles administrent des vaccins et conseillent sur les mesures préventives.
Vaccins Prévention
#3

Quel rôle jouent-elles dans l'éducation au traitement ?

Elles informent les patients sur les traitements et les encouragent à suivre les prescriptions.
Éducation des patients Adhésion au traitement
#4

Comment elles évaluent l'efficacité des traitements ?

Elles suivent les résultats de santé et ajustent les traitements si nécessaire.
Efficacité des traitements Suivi des patients
#5

Quels traitements sont offerts pour la santé reproductive ?

Elles offrent des conseils, des contraceptifs et des soins prénatals.
Santé reproductive Soins prénatals

Complications 5

#1

Quelles complications peuvent survenir lors de traitements ?

Des effets secondaires, des infections ou des complications liées à des allergies.
Complications Effets secondaires
#2

Comment elles gèrent les complications de santé ?

Elles évaluent la situation et orientent vers des spécialistes si nécessaire.
Gestion des complications Orientation vers des spécialistes
#3

Quels sont les risques de complications en santé publique ?

Les risques incluent la résistance aux antibiotiques et les épidémies de maladies.
Résistance aux antibiotiques Épidémies
#4

Comment elles préviennent les complications lors de soins ?

Elles suivent des protocoles stricts et assurent une formation continue.
Prévention des complications Protocoles de soins
#5

Quelles complications sont liées à la santé mentale ?

Des complications comme l'isolement social et les troubles de l'humeur peuvent survenir.
Santé mentale Troubles de l'humeur

Facteurs de risque 5

#1

Quels facteurs de risque influencent la santé publique ?

Les facteurs incluent le mode de vie, l'environnement et l'accès aux soins.
Facteurs de risque Accès aux soins
#2

Comment elles identifient les populations à risque ?

Elles analysent les données démographiques et les antécédents de santé.
Populations à risque Analyse démographique
#3

Quels comportements augmentent les risques sanitaires ?

Le tabagisme, la sédentarité et une mauvaise alimentation sont des comportements à risque.
Comportements à risque Santé publique
#4

Comment elles interviennent sur les facteurs de risque ?

Elles mettent en place des programmes d'éducation et de sensibilisation.
Intervention Éducation à la santé
#5

Quels facteurs socio-économiques influencent la santé ?

Le revenu, l'éducation et l'accès aux services de santé sont des facteurs clés.
Facteurs socio-économiques Accès aux services de santé
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Dr Olivier Menir

Contenu validé par Dr Olivier Menir

Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale


Validation scientifique effectuée le 13/05/2025

Contenu vérifié selon les dernières recommandations médicales

Auteurs principaux

Kiyomi Asahara

6 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Graduate School of Nursing Science, St. Luke's International University.

Junko Omori

4 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Graduate School of Medicine, Tohoku University.

Hilde Laholt

4 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Health and Care Sciences, The health faculty, UiT The Arctic University of Norway, Tromsø, Norway.

Anne Clancy

4 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Health and Care Sciences, The health faculty, UIT The Arctic University of Norway, Harstad, Norway.

Sachiyo Murashima

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Oita University of Nursing and Health Sciences.
Publications dans "Infirmières en santé publique" :

Maki Umeda

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Research Institute of Nursing Care for People and Community, University of Hyogo.

Kazuko Saeki

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Faculty of Nursing, Toyama Prefectural University.
Publications dans "Infirmières en santé publique" :

Yuko Egawa

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • School of Health and Sciences, Tokyo University of Technology.

Hiroko Okuda

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • National Institute of Public Health.
Publications dans "Infirmières en santé publique" :

Taeko Shimazu

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Graduate School of Health and Welfare Sciences, International University of Health and Welfare.

Nanako Tamiya

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Faculty of Medicine, University of Tsukuba.

Riho Iwasaki-Motegi

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Community Health Nursing, Division of Health Sciences and Nursing, Graduate School of Medicine & Global Nursing Research Center, The University of Tokyo.
Publications dans "Infirmières en santé publique" :

Berit Misund Dahl

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Health Sciences in Ålesund, Faculty of Medicine and Health Sciences, NTNU- Norwegian University of Science and Technology, Ålesund, Norway.
Publications dans "Infirmières en santé publique" :

Lise-Marie Bergvoll

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Health and Care Sciences, The health faculty, UIT The Arctic University of Norway, Harstad, Norway.
Publications dans "Infirmières en santé publique" :

Yasuko Mitsumori

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Graduate School of Education, Chiba University.
Publications dans "Infirmières en santé publique" :

Mikako Konishi

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Seya Ward Welfare and Health Center, Yokohama City.

Shuying Sha

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • University of North Carolina Greensboro School of Nursing, Greensboro, NC, USA.
Publications dans "Infirmières en santé publique" :

Saori Iwamoto

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Public Health Nursing, Kobe City College of Nursing, 3-4 Gakuennishi-machi, Nishi-ku, Kobe 651-2103, Japan.
Publications dans "Infirmières en santé publique" :

Aya Iguchi

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Tokyo University of Technology School of Health Science.
Publications dans "Infirmières en santé publique" :

Julia Thuve Hovden

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Health and Care Sciences, Faculty of Health Sciences, UiT The Arctic University of Norway, Tromsø, Norway.

Sources (10000 au total)

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The positive association of health with education level and socioeconomic status (SES) is well-established. Two theoretical frameworks have been delineated to understand main mechanisms leading to soc... Surveys on health and health behaviours were sent to representative samples of 12-18-year-old Finns in 1981-1997 every second year (response rate 77.8%, N = 55,682). The survey data were linked with t... In logistic regression analyses, good health, health-enhancing behaviours, and lack of health-compromising behaviours were related to higher education and SES, also after controlling for family backgr... Health and health behaviours in adolescence predicted education and SES in adulthood. Even though the relationships were modest, they support the health selection hypotheses and emphasise the importan...

[Extremely preterm infants with severe intraventricular hemorrhage: neurological evolution and long term and educational status].

Extensive intraventricular hemorrhage (IVH) in very preterm newborns (VPNB) is associated with mortality and severe long-term neurological sequelae.... To know the most frequent neurological pathologies associated with extensive IVH, to determine the functional outcomes of mobility in the motor area and intellectual capacity in the cognitive area, to... Descriptive and longitudinal study in VPNB with extensive IVH born between 2001 and 2014. They underwent protocolized neurological follow-up until school age. The functional outcomes in mobility and i... 74 children completed the follow-up; the most frequent associated neurological pathologies were neurodevelopmental disorders, hypertensive hydrocephalus, and epilepsy. Independent mobility (normal or ... 2/3 VPNB with extensive IVH showed positive functional outcomes, from normal to mild limitations that allow an almost autonomous life; in 1/3 the outcomes were unfavorable in mobility and cognitive pe...