Titre : Analyse de série chronologique interrompue

Analyse de série chronologique interrompue : Questions médicales fréquentes

Termes MeSH sélectionnés :

Educational Status

Questions fréquentes et termes MeSH associés

Diagnostic 5

#1

Comment identifier une série chronologique interrompue ?

Il faut observer des changements significatifs dans les données après une intervention.
Analyse de séries temporelles Intervention
#2

Quels outils sont utilisés pour l'analyse ?

Des logiciels statistiques comme R ou SAS sont souvent utilisés pour l'analyse.
Statistiques Logiciels
#3

Quelles données sont nécessaires pour l'analyse ?

Des données chronologiques avant et après l'intervention sont essentielles.
Données temporelles Intervention
#4

Comment évaluer la validité des résultats ?

Il faut vérifier la robustesse des résultats par des tests de sensibilité.
Validité Tests de sensibilité
#5

Quels biais peuvent affecter l'analyse ?

Les biais de sélection et de mesure peuvent fausser les résultats.
Biais Sélection

Symptômes 5

#1

Quels symptômes peuvent être analysés ?

Des symptômes comme la fréquence des hospitalisations ou des décès peuvent être mesurés.
Symptômes Hospitalisations
#2

Comment les symptômes évoluent-ils après une intervention ?

L'analyse peut montrer une diminution ou une augmentation des symptômes post-intervention.
Évolution des symptômes Intervention
#3

Peut-on mesurer des symptômes subjectifs ?

Oui, des échelles de mesure peuvent évaluer des symptômes subjectifs comme la douleur.
Symptômes subjectifs Échelles de mesure
#4

Les symptômes sont-ils influencés par des facteurs externes ?

Oui, des facteurs comme la saisonnalité peuvent influencer les symptômes observés.
Facteurs externes Saisonnalité
#5

Comment les symptômes sont-ils collectés ?

Ils peuvent être collectés par des enquêtes, des dossiers médicaux ou des observations.
Collecte de données Enquêtes

Prévention 5

#1

Comment l'analyse aide-t-elle à la prévention ?

Elle permet d'évaluer l'impact des programmes de prévention sur des résultats de santé.
Prévention Programmes de santé
#2

Quels programmes peuvent être analysés ?

Des programmes de vaccination, de dépistage ou d'éducation à la santé peuvent être évalués.
Vaccination Dépistage
#3

Comment mesurer l'impact d'une campagne de prévention ?

L'impact est mesuré par des changements dans les comportements ou les taux de maladies.
Campagnes de prévention Comportements
#4

Quels indicateurs de prévention sont pertinents ?

Des indicateurs comme le taux d'incidence ou de prévalence des maladies sont pertinents.
Taux d'incidence Prévalence
#5

Peut-on évaluer des interventions non médicales ?

Oui, des interventions comme des changements de politique ou d'environnement peuvent être analysées.
Interventions non médicales Politiques de santé

Traitements 5

#1

Quels traitements peuvent être évalués par cette méthode ?

Des traitements médicaux, chirurgicaux ou comportementaux peuvent être analysés.
Traitements médicaux Chirurgie
#2

Comment mesurer l'efficacité d'un traitement ?

L'efficacité est mesurée par des changements dans les résultats cliniques après l'intervention.
Efficacité Résultats cliniques
#3

Peut-on comparer plusieurs traitements ?

Oui, l'analyse peut comparer l'impact de différents traitements sur les mêmes résultats.
Comparaison de traitements Résultats
#4

Quels indicateurs de traitement sont utilisés ?

Des indicateurs comme le taux de guérison ou la réduction des symptômes sont utilisés.
Indicateurs de traitement Guérison
#5

Comment les effets secondaires sont-ils pris en compte ?

Les effets secondaires doivent être mesurés et analysés pour évaluer la sécurité du traitement.
Effets secondaires Sécurité du traitement

Complications 5

#1

Quelles complications peuvent être analysées ?

Des complications comme les infections ou les effets indésirables des traitements peuvent être évaluées.
Complications Infections
#2

Comment les complications sont-elles mesurées ?

Elles sont mesurées par des taux d'incidence ou des événements indésirables rapportés.
Taux d'incidence Événements indésirables
#3

Les complications sont-elles influencées par le temps ?

Oui, certaines complications peuvent varier selon la période de suivi après l'intervention.
Suivi Variabilité temporelle
#4

Peut-on prédire des complications futures ?

L'analyse peut aider à prédire des complications en fonction des tendances observées.
Prédiction Tendances
#5

Comment gérer les complications identifiées ?

Des stratégies de gestion doivent être mises en place pour minimiser les complications.
Gestion des complications Stratégies

Facteurs de risque 5

#1

Quels facteurs de risque peuvent être analysés ?

Des facteurs comme l'âge, le sexe, et les comorbidités peuvent être évalués.
Facteurs de risque Comorbidités
#2

Comment les facteurs de risque influencent-ils les résultats ?

Ils peuvent modifier l'impact d'une intervention sur les résultats de santé observés.
Influence Résultats de santé
#3

Peut-on identifier des facteurs de risque modifiables ?

Oui, l'analyse peut aider à identifier des facteurs de risque qui peuvent être modifiés.
Facteurs modifiables Prévention
#4

Comment les facteurs de risque sont-ils mesurés ?

Ils sont mesurés par des questionnaires, des dossiers médicaux ou des études épidémiologiques.
Mesure Épidémiologie
#5

Les facteurs de risque changent-ils avec le temps ?

Oui, les facteurs de risque peuvent évoluer en fonction des changements environnementaux ou sociaux.
Évolution Environnement
{ "@context": "https://schema.org", "@graph": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Analyse de série chronologique interrompue : Questions médicales les plus fréquentes", "headline": "Analyse de série chronologique interrompue : Comprendre les symptômes, diagnostics et traitements", "description": "Guide complet et accessible sur les Analyse de série chronologique interrompue : explications, diagnostics, traitements et prévention. Information médicale validée destinée aux patients.", "datePublished": "2024-02-04", "dateModified": "2025-04-29", "inLanguage": "fr", "medicalAudience": [ { "@type": "MedicalAudience", "name": "Grand public", "audienceType": "Patient", "healthCondition": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Analyse de série chronologique interrompue" }, "suggestedMinAge": 18, "suggestedGender": "unisex" }, { "@type": "MedicalAudience", "name": "Médecins", "audienceType": "Physician", "geographicArea": { "@type": "AdministrativeArea", "name": "France" } }, { "@type": "MedicalAudience", "name": "Chercheurs", "audienceType": "Researcher", "geographicArea": { "@type": "AdministrativeArea", "name": "International" } } ], "reviewedBy": { "@type": "Person", "name": "Dr Olivier Menir", "jobTitle": "Expert en Médecine", "description": "Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale", "url": "/static/pages/docteur-olivier-menir.html", "alumniOf": { "@type": "EducationalOrganization", "name": "Université Paris Descartes" } }, "isPartOf": { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Études épidémiologiques", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D016021", "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Études épidémiologiques", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D016021", "codingSystem": "MeSH" }, "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "MeSH Tree", "value": "N06.850.520.450.500" } } }, "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Analyse de série chronologique interrompue", "alternateName": "Interrupted Time Series Analysis", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D065186", "codingSystem": "MeSH" } }, "author": [ { "@type": "Person", "name": "Jürgen Rehm", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/J%C3%BCrgen%20Rehm", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "" } }, { "@type": "Person", "name": "Shannon Lange", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Shannon%20Lange", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "" } }, { "@type": "Person", "name": "Y Li", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Y%20Li", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Key Laboratory of Medical Virology and Viral Diseases of National Health Commission, National Institute of Viral Disease Control and Prevention, Chinese Center for Disease Control and Prevention, Beijing 102206, China." } }, { "@type": "Person", "name": "S C Yu", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/S%20C%20Yu", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Office of Epidemiology, Chinese Center for Disease Control and Prevention, Beijing 102206, China." } }, { "@type": "Person", "name": "C G Jin", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/C%20G%20Jin", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "School of Social Development and Public Policy, Beijing Normal University, Beijing 100875, China." } } ], "citation": [ { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Educational preferences in individuals with cardiometabolic disease differs with age, ethnicity and educational status.", "datePublished": "2022-08-30", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/36150978", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1016/j.pec.2022.08.016" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Immigration Status, Educational Level, and Perceived Discrimination in Europe.", "datePublished": "2023-01-26", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/36767588", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.3390/ijerph20032222" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Children oral health and parents education status: a cross sectional study.", "datePublished": "2023-10-24", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/37875845", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1186/s12903-023-03424-x" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Nature, Nurture, and the Meaning of Educational Attainment: Differences by Sex and Socioeconomic Status.", "datePublished": "2023-03-13", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/36912114", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1017/thg.2023.6" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "The association between educational status and colorectal neoplasia: results from a screening cohort.", "datePublished": "2023-04-05", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/37017795", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1007/s00384-023-04383-z" } } ], "breadcrumb": { "@type": "BreadcrumbList", "itemListElement": [ { "@type": "ListItem", "position": 1, "name": "questionsmedicales.fr", "item": "https://questionsmedicales.fr" }, { "@type": "ListItem", "position": 2, "name": "Environnement et santé publique", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D004778" }, { "@type": "ListItem", "position": 3, "name": "Santé publique", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D011634" }, { "@type": "ListItem", "position": 4, "name": "Méthodes épidémiologiques", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D004812" }, { "@type": "ListItem", "position": 5, "name": "Caractéristiques des études épidémiologiques", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D016020" }, { "@type": "ListItem", "position": 6, "name": "Études épidémiologiques", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D016021" }, { "@type": "ListItem", "position": 7, "name": "Analyse de série chronologique interrompue", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D065186" } ] } }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Article complet : Analyse de série chronologique interrompue - Questions et réponses", "headline": "Questions et réponses médicales fréquentes sur Analyse de série chronologique interrompue", "description": "Une compilation de questions et réponses structurées, validées par des experts médicaux.", "datePublished": "2025-04-30", "inLanguage": "fr", "hasPart": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Diagnostic", "headline": "Diagnostic sur Analyse de série chronologique interrompue", "description": "Comment identifier une série chronologique interrompue ?\nQuels outils sont utilisés pour l'analyse ?\nQuelles données sont nécessaires pour l'analyse ?\nComment évaluer la validité des résultats ?\nQuels biais peuvent affecter l'analyse ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D065186?mesh_terms=Educational+Status#section-diagnostic" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Symptômes", "headline": "Symptômes sur Analyse de série chronologique interrompue", "description": "Quels symptômes peuvent être analysés ?\nComment les symptômes évoluent-ils après une intervention ?\nPeut-on mesurer des symptômes subjectifs ?\nLes symptômes sont-ils influencés par des facteurs externes ?\nComment les symptômes sont-ils collectés ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D065186?mesh_terms=Educational+Status#section-symptômes" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Prévention", "headline": "Prévention sur Analyse de série chronologique interrompue", "description": "Comment l'analyse aide-t-elle à la prévention ?\nQuels programmes peuvent être analysés ?\nComment mesurer l'impact d'une campagne de prévention ?\nQuels indicateurs de prévention sont pertinents ?\nPeut-on évaluer des interventions non médicales ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D065186?mesh_terms=Educational+Status#section-prévention" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Traitements", "headline": "Traitements sur Analyse de série chronologique interrompue", "description": "Quels traitements peuvent être évalués par cette méthode ?\nComment mesurer l'efficacité d'un traitement ?\nPeut-on comparer plusieurs traitements ?\nQuels indicateurs de traitement sont utilisés ?\nComment les effets secondaires sont-ils pris en compte ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D065186?mesh_terms=Educational+Status#section-traitements" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Complications", "headline": "Complications sur Analyse de série chronologique interrompue", "description": "Quelles complications peuvent être analysées ?\nComment les complications sont-elles mesurées ?\nLes complications sont-elles influencées par le temps ?\nPeut-on prédire des complications futures ?\nComment gérer les complications identifiées ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D065186?mesh_terms=Educational+Status#section-complications" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Facteurs de risque", "headline": "Facteurs de risque sur Analyse de série chronologique interrompue", "description": "Quels facteurs de risque peuvent être analysés ?\nComment les facteurs de risque influencent-ils les résultats ?\nPeut-on identifier des facteurs de risque modifiables ?\nComment les facteurs de risque sont-ils mesurés ?\nLes facteurs de risque changent-ils avec le temps ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D065186?mesh_terms=Educational+Status#section-facteurs de risque" } ] }, { "@type": "FAQPage", "mainEntity": [ { "@type": "Question", "name": "Comment identifier une série chronologique interrompue ?", "position": 1, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Il faut observer des changements significatifs dans les données après une intervention." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels outils sont utilisés pour l'analyse ?", "position": 2, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des logiciels statistiques comme R ou SAS sont souvent utilisés pour l'analyse." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles données sont nécessaires pour l'analyse ?", "position": 3, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des données chronologiques avant et après l'intervention sont essentielles." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment évaluer la validité des résultats ?", "position": 4, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Il faut vérifier la robustesse des résultats par des tests de sensibilité." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels biais peuvent affecter l'analyse ?", "position": 5, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les biais de sélection et de mesure peuvent fausser les résultats." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels symptômes peuvent être analysés ?", "position": 6, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des symptômes comme la fréquence des hospitalisations ou des décès peuvent être mesurés." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les symptômes évoluent-ils après une intervention ?", "position": 7, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "L'analyse peut montrer une diminution ou une augmentation des symptômes post-intervention." } }, { "@type": "Question", "name": "Peut-on mesurer des symptômes subjectifs ?", "position": 8, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, des échelles de mesure peuvent évaluer des symptômes subjectifs comme la douleur." } }, { "@type": "Question", "name": "Les symptômes sont-ils influencés par des facteurs externes ?", "position": 9, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, des facteurs comme la saisonnalité peuvent influencer les symptômes observés." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les symptômes sont-ils collectés ?", "position": 10, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Ils peuvent être collectés par des enquêtes, des dossiers médicaux ou des observations." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment l'analyse aide-t-elle à la prévention ?", "position": 11, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Elle permet d'évaluer l'impact des programmes de prévention sur des résultats de santé." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels programmes peuvent être analysés ?", "position": 12, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des programmes de vaccination, de dépistage ou d'éducation à la santé peuvent être évalués." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment mesurer l'impact d'une campagne de prévention ?", "position": 13, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "L'impact est mesuré par des changements dans les comportements ou les taux de maladies." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels indicateurs de prévention sont pertinents ?", "position": 14, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des indicateurs comme le taux d'incidence ou de prévalence des maladies sont pertinents." } }, { "@type": "Question", "name": "Peut-on évaluer des interventions non médicales ?", "position": 15, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, des interventions comme des changements de politique ou d'environnement peuvent être analysées." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels traitements peuvent être évalués par cette méthode ?", "position": 16, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des traitements médicaux, chirurgicaux ou comportementaux peuvent être analysés." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment mesurer l'efficacité d'un traitement ?", "position": 17, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "L'efficacité est mesurée par des changements dans les résultats cliniques après l'intervention." } }, { "@type": "Question", "name": "Peut-on comparer plusieurs traitements ?", "position": 18, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, l'analyse peut comparer l'impact de différents traitements sur les mêmes résultats." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels indicateurs de traitement sont utilisés ?", "position": 19, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des indicateurs comme le taux de guérison ou la réduction des symptômes sont utilisés." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les effets secondaires sont-ils pris en compte ?", "position": 20, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les effets secondaires doivent être mesurés et analysés pour évaluer la sécurité du traitement." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles complications peuvent être analysées ?", "position": 21, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des complications comme les infections ou les effets indésirables des traitements peuvent être évaluées." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les complications sont-elles mesurées ?", "position": 22, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Elles sont mesurées par des taux d'incidence ou des événements indésirables rapportés." } }, { "@type": "Question", "name": "Les complications sont-elles influencées par le temps ?", "position": 23, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, certaines complications peuvent varier selon la période de suivi après l'intervention." } }, { "@type": "Question", "name": "Peut-on prédire des complications futures ?", "position": 24, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "L'analyse peut aider à prédire des complications en fonction des tendances observées." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment gérer les complications identifiées ?", "position": 25, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des stratégies de gestion doivent être mises en place pour minimiser les complications." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels facteurs de risque peuvent être analysés ?", "position": 26, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des facteurs comme l'âge, le sexe, et les comorbidités peuvent être évalués." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les facteurs de risque influencent-ils les résultats ?", "position": 27, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Ils peuvent modifier l'impact d'une intervention sur les résultats de santé observés." } }, { "@type": "Question", "name": "Peut-on identifier des facteurs de risque modifiables ?", "position": 28, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, l'analyse peut aider à identifier des facteurs de risque qui peuvent être modifiés." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les facteurs de risque sont-ils mesurés ?", "position": 29, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Ils sont mesurés par des questionnaires, des dossiers médicaux ou des études épidémiologiques." } }, { "@type": "Question", "name": "Les facteurs de risque changent-ils avec le temps ?", "position": 30, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, les facteurs de risque peuvent évoluer en fonction des changements environnementaux ou sociaux." } } ] } ] }
Dr Olivier Menir

Contenu validé par Dr Olivier Menir

Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale


Validation scientifique effectuée le 29/04/2025

Contenu vérifié selon les dernières recommandations médicales

Auteurs principaux

Jürgen Rehm

3 publications dans cette catégorie

Publications dans "Analyse de série chronologique interrompue" :

Shannon Lange

3 publications dans cette catégorie

Publications dans "Analyse de série chronologique interrompue" :

Y Li

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Key Laboratory of Medical Virology and Viral Diseases of National Health Commission, National Institute of Viral Disease Control and Prevention, Chinese Center for Disease Control and Prevention, Beijing 102206, China.
Publications dans "Analyse de série chronologique interrompue" :

S C Yu

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Office of Epidemiology, Chinese Center for Disease Control and Prevention, Beijing 102206, China.
Publications dans "Analyse de série chronologique interrompue" :

C G Jin

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • School of Social Development and Public Policy, Beijing Normal University, Beijing 100875, China.
Publications dans "Analyse de série chronologique interrompue" :

Q Q Wang

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Office of Epidemiology, Chinese Center for Disease Control and Prevention, Beijing 102206, China.
Publications dans "Analyse de série chronologique interrompue" :

Brice Batomen

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Dalla Lana School of Public Health, University of Toronto, 155 College Street, Toronto, ON M5T 3M7, Canada.
Publications dans "Analyse de série chronologique interrompue" :

Joycelyne E Ewusie

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Health Research Methods, Evidence, and Impact, McMaster University, Hamilton, Ontario, Canada.
Publications dans "Analyse de série chronologique interrompue" :

Joseph Beyene

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Health Research Methods, Evidence, and Impact, McMaster University, Hamilton, Ontario, Canada.
Publications dans "Analyse de série chronologique interrompue" :

Lehana Thabane

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Health Research Methods, Evidence, and Impact, McMaster University, Hamilton, Ontario, Canada.
  • Biostatistics Unit, Father Sean O'Sullivan Research Centre, St Joseph's Healthcare, Hamilton, Ontario, Canada.
Publications dans "Analyse de série chronologique interrompue" :

Jemila S Hamid

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Health Research Methods, Evidence, and Impact, McMaster University, Hamilton, Ontario, Canada.
  • Clinical Research Unit, Children's Hospital of Eastern Ontario, Ottawa, ON, Canada.
Publications dans "Analyse de série chronologique interrompue" :

Michael R Law

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Centre for Health Services and Policy Research, The University of British Columbia, Vancouver, British Columbia, Canada.
  • School of Population and Public Health, Faculty of Medicine, The University of British Columbia, Vancouver, British Columbia, Canada.
Publications dans "Analyse de série chronologique interrompue" :

Huan Jiang

2 publications dans cette catégorie

Publications dans "Analyse de série chronologique interrompue" :

Alexander Tran

2 publications dans cette catégorie

Publications dans "Analyse de série chronologique interrompue" :

Jakob Manthey

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Institute of Clinical Psychology and Psychotherapy & Center for Clinical Epidemiology and Longitudinal Studies, Technische Universität Dresden, Dresden, Germany.
  • Center for Interdisciplinary Addiction Research (ZIS), Department of Psychiatry and Psychotherapy, University Medical Center Hamburg-Eppendorf (UKE), Hamburg, Germany.
  • Department of Psychiatry, Medical Faculty, University of Leipzig, Leipzig, Germany.
Publications dans "Analyse de série chronologique interrompue" :

Mindaugas Štelemėkas

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Health Research Institute, Faculty of Public Health, Lithuanian University of Health Sciences, Kaunas, Lithuania.
  • Department of Preventive Medicine, Faculty of Public Health, Lithuanian University of Health Sciences, Kaunas, Lithuania.
Publications dans "Analyse de série chronologique interrompue" :

Robertas Badaras

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Centre for Addiction and Mental Health (CAMH), Institute for Mental Health Policy Research, Toronto, Ontario, Canada.
  • Campbell Family Mental Health Research Institute, CAMH, Toronto, Ontario, Canada.
  • Clinic of Anaesthesiology and Intensive Care, Faculty of Medicine, Centre of Toxicology, Vilnius University, Vilnius, Lithuania.
  • Vilnius University Emergency Hospital, Vilnius, Lithuania.
Publications dans "Analyse de série chronologique interrompue" :

Janina Petkevičienė

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Health Research Institute, Faculty of Public Health, Lithuanian University of Health Sciences, Kaunas, Lithuania.
  • Department of Preventive Medicine, Faculty of Public Health, Lithuanian University of Health Sciences, Kaunas, Lithuania.
Publications dans "Analyse de série chronologique interrompue" :

Ričardas Radišauskas

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Environmental and Occupational Medicine, Faculty of Public Health, Lithuanian University of Health Sciences, Kaunas, Lithuania.
  • Institute of Cardiology, Lithuanian University of Health Sciences, Kaunas, Lithuania.
Publications dans "Analyse de série chronologique interrompue" :

Robin Room

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Centre for Alcohol Policy Research, La Trobe University, Bundoora, Victoria, Australia.
  • Centre for Social Research on Alcohol and Drugs, Department of Public Health Sciences, Stockholm University, Stockholm, Sweden.
Publications dans "Analyse de série chronologique interrompue" :

Sources (10000 au total)

Educational preferences in individuals with cardiometabolic disease differs with age, ethnicity and educational status.

To evaluate how sociodemographic factors influence educational modality preferences in people with cardiometabolic disease.... This was a cross-sectional study performed in people with diabetes and cardiovascular disease, who completed a questionnaire to denote their previous experience and ranked preferences for different ed... The questionnaire was completed by 3751 people, of whom 59% were men, median (interquartile range) age was 68 (59-76) years, and 78% were White European. In total, 73% had diabetes, 35% had heart dise... We highlight the importance of considering factors that could influence selection of educational modalities including age, ethnicity, gender and educational level. We anticipate this approach will aid... Given the influence of multiple demographic factors and previous experiences on expressed preferences, providers should support individuals to make informed decisions about educational interventions t...

Immigration Status, Educational Level, and Perceived Discrimination in Europe.

Multiple studies have been conducted to test the moderating effect of immigration on the positive health results yielded through educational attainment. However, no study has been conducted to examine... We aimed to study whether an inverse association exists between educational level and perceived discrimination in European countries and whether immigration status moderates the association between ed... Data from the 10th round of the cross-sectional European Social Survey (ESS) were used in this cross-sectional study. A total of 17,596 participants between 15-90 years old who lived in European count... Of 17,596 participants, 16,632 (94.5%) were native-born and 964 were immigrants (5.5%). We found that higher levels of educational level were protective against perceived discrimination, which was als... This study found that educational level was a protective factor against perceived discrimination. This effect, however, was more robust in the native-born participants than in their immigrant counterp...

Children oral health and parents education status: a cross sectional study.

Oral diseases are common and affect millions of people worldwide. They can range from mild and easily treatable conditions to more severe and serious diseases. Proper oral hygiene and regular dental m... We enrolled consecutively healthy subjects aged between 0-16 and their parents at the Dental Clinic of the University of Campania "L. Vanvitelli". The Italian version of the ECOHIS (I-ECOHIS) was admi... We found a significative association of a higher I-ECOHIS total score (coeff. 4.04244; CI 95%: 1.530855-6.554026; p = 0,002) and higher I-ECOHIS children section score (coeff. 3.2794; CI 95%: 1.29002-... Father unemployed status and a lower educational level for both parents may negatively affect oral health status....

The association between educational status and colorectal neoplasia: results from a screening cohort.

Educational status is used as a proxy for socioeconomic status. While lower levels of education are generally associated with poorer health, the data on the relationship between educational status and... We included 5977 participants undergoing a screening colonoscopy in Austria. We split the cohort into patients with lower (n = 2156), medium (n = 2933), and higher (n = 459) educational status. Multiv... We found that the rates of any neoplasia (32%) were similar between the educational strata. However, patients with higher (10%) educational status evidenced significantly higher rates of advanced colo... Our study found that higher educational status was associated with a higher prevalence of advanced colorectal neoplasia compared to medium and lower educational status. This finding remained significa...

Healthy and Respectful Relationship Education: Differences by Disability Status and Associations With Sexual Abuse.

Education about healthy and respectful relationships (HRR) is a key component of comprehensive sexual health curricula and is supposed to be universally provided in Oregon. This study: (1) assesses th... Using data from the 2019 Oregon Healthy Teens survey, we conducted multivariable Poisson regression to compare 11th grade students with and without disabilities on self-reported receipt of school base... Students with disabilities were 41% more likely than students without disabilities to say they had never been taught in school about HRR (adjusted prevalence ratio 1.41, 95% confidence interval: 1.25-... Students with disabilities are less likely to have received school-based HRR education than their peers without disabilities. Providing inclusive HRR education may help reduce risk of sexual abuse and...

Health and health behaviours in adolescence as predictors of education and socioeconomic status in adulthood - a longitudinal study.

The positive association of health with education level and socioeconomic status (SES) is well-established. Two theoretical frameworks have been delineated to understand main mechanisms leading to soc... Surveys on health and health behaviours were sent to representative samples of 12-18-year-old Finns in 1981-1997 every second year (response rate 77.8%, N = 55,682). The survey data were linked with t... In logistic regression analyses, good health, health-enhancing behaviours, and lack of health-compromising behaviours were related to higher education and SES, also after controlling for family backgr... Health and health behaviours in adolescence predicted education and SES in adulthood. Even though the relationships were modest, they support the health selection hypotheses and emphasise the importan...

[Extremely preterm infants with severe intraventricular hemorrhage: neurological evolution and long term and educational status].

Extensive intraventricular hemorrhage (IVH) in very preterm newborns (VPNB) is associated with mortality and severe long-term neurological sequelae.... To know the most frequent neurological pathologies associated with extensive IVH, to determine the functional outcomes of mobility in the motor area and intellectual capacity in the cognitive area, to... Descriptive and longitudinal study in VPNB with extensive IVH born between 2001 and 2014. They underwent protocolized neurological follow-up until school age. The functional outcomes in mobility and i... 74 children completed the follow-up; the most frequent associated neurological pathologies were neurodevelopmental disorders, hypertensive hydrocephalus, and epilepsy. Independent mobility (normal or ... 2/3 VPNB with extensive IVH showed positive functional outcomes, from normal to mild limitations that allow an almost autonomous life; in 1/3 the outcomes were unfavorable in mobility and cognitive pe...