Titre : Forêts

Forêts : Questions médicales fréquentes

Termes MeSH sélectionnés :

Educational Measurement

Questions fréquentes et termes MeSH associés

Diagnostic 5

#1

Comment évaluer la santé d'une forêt ?

On évalue la diversité des espèces, la qualité du sol et la présence de maladies.
Écosystème forestier Biodiversité
#2

Quels indicateurs montrent une déforestation ?

La réduction de la couverture forestière et l'augmentation des terres agricoles sont des indicateurs.
Déforestation Utilisation des terres
#3

Comment détecter les maladies des arbres ?

L'observation des symptômes comme le flétrissement, les taches foliaires et la mortalité des branches aide au diagnostic.
Maladies des plantes Pathologie végétale
#4

Quels outils mesurent la biodiversité forestière ?

Des outils comme les inventaires floristiques et faunistiques sont utilisés pour mesurer la biodiversité.
Biodiversité Inventaire écologique
#5

Comment évaluer l'impact des incendies sur les forêts ?

On analyse la superficie brûlée, la régénération des espèces et les changements dans l'écosystème.
Incendies de forêt Écologie forestière

Symptômes 5

#1

Quels signes indiquent une forêt en déclin ?

Une diminution de la biodiversité, des arbres malades et une érosion accrue sont des signes.
Déclin forestier Érosion
#2

Comment reconnaître une invasion d'espèces exotiques ?

L'apparition soudaine d'espèces non indigènes et leur domination sur les espèces locales sont des signes.
Espèces envahissantes Biodiversité
#3

Quels symptômes montrent un stress hydrique dans les forêts ?

Les feuilles jaunissent, tombent prématurément et les arbres montrent un flétrissement.
Stress hydrique Physiologie végétale
#4

Quels signes indiquent une pollution forestière ?

La décoloration des feuilles, la mortalité des arbres et la présence de dépôts toxiques sont des signes.
Pollution Santé des écosystèmes
#5

Comment identifier les effets du changement climatique sur les forêts ?

On observe des changements dans la phenologie, la distribution des espèces et la mortalité des arbres.
Changement climatique Écologie forestière

Prévention 5

#1

Comment prévenir la déforestation ?

La mise en place de lois, la sensibilisation et la promotion de l'agriculture durable sont essentielles.
Déforestation Développement durable
#2

Quelles actions protègent les forêts contre les incendies ?

La création de pare-feux, la gestion des combustibles et l'éducation du public sont des actions préventives.
Incendies de forêt Prévention des incendies
#3

Comment limiter l'impact des changements climatiques sur les forêts ?

La réduction des émissions de gaz à effet de serre et l'adaptation des pratiques forestières sont cruciales.
Changement climatique Gestion forestière
#4

Quelles stratégies protègent la biodiversité forestière ?

La création de réserves naturelles et la mise en œuvre de lois de protection sont des stratégies efficaces.
Biodiversité Conservation
#5

Comment sensibiliser à la protection des forêts ?

Des campagnes éducatives, des programmes scolaires et des événements communautaires sensibilisent le public.
Sensibilisation Éducation environnementale

Traitements 5

#1

Quelles méthodes restaurent une forêt dégradée ?

La reforestation, l'enrichissement et la gestion durable des ressources sont des méthodes efficaces.
Restauration écologique Gestion forestière
#2

Comment traiter les maladies des arbres ?

Des traitements phytosanitaires, la taille des branches malades et la sélection d'espèces résistantes sont utilisés.
Maladies des plantes Traitement phytosanitaire
#3

Quelles pratiques favorisent la biodiversité forestière ?

La création de corridors écologiques et la protection des habitats naturels favorisent la biodiversité.
Biodiversité Conservation des habitats
#4

Comment gérer les espèces envahissantes ?

L'élimination manuelle, l'utilisation de biocides et la restauration des habitats sont des stratégies.
Espèces envahissantes Gestion des écosystèmes
#5

Quelles techniques améliorent la résilience des forêts ?

La diversification des espèces et la gestion adaptative des forêts améliorent leur résilience.
Résilience écologique Gestion forestière

Complications 5

#1

Quelles sont les conséquences de la déforestation ?

La perte de biodiversité, l'érosion des sols et le changement climatique sont des conséquences majeures.
Déforestation Biodiversité
#2

Comment la pollution affecte-t-elle les forêts ?

La pollution de l'air et du sol peut entraîner des maladies des plantes et la perte de biodiversité.
Pollution Santé des écosystèmes
#3

Quels risques posent les espèces envahissantes ?

Les espèces envahissantes peuvent réduire la biodiversité et perturber les écosystèmes locaux.
Espèces envahissantes Écologie
#4

Quelles sont les répercussions des incendies de forêt ?

Les incendies peuvent détruire des habitats, libérer du carbone et affecter la qualité de l'air.
Incendies de forêt Changement climatique
#5

Comment le changement climatique impacte-t-il les forêts ?

Il provoque des changements dans la distribution des espèces, des sécheresses et des maladies des arbres.
Changement climatique Écologie forestière

Facteurs de risque 5

#1

Quels facteurs augmentent le risque de déforestation ?

L'expansion agricole, l'urbanisation et l'exploitation forestière non durable sont des facteurs clés.
Déforestation Exploitation forestière
#2

Comment le changement climatique influence-t-il les forêts ?

Il augmente la fréquence des événements extrêmes comme les sécheresses et les tempêtes, affectant les forêts.
Changement climatique Écologie forestière
#3

Quels sont les impacts de l'urbanisation sur les forêts ?

L'urbanisation entraîne la fragmentation des habitats et la perte de biodiversité forestière.
Urbanisation Biodiversité
#4

Comment les pratiques agricoles affectent-elles les forêts ?

Les pratiques agricoles intensives peuvent entraîner la déforestation et la dégradation des sols.
Agriculture Déforestation
#5

Quels risques posent les maladies des arbres ?

Les maladies peuvent se propager rapidement, entraînant la mortalité des arbres et la perte de biodiversité.
Maladies des plantes Biodiversité
{ "@context": "https://schema.org", "@graph": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Forêts : Questions médicales les plus fréquentes", "headline": "Forêts : Comprendre les symptômes, diagnostics et traitements", "description": "Guide complet et accessible sur les Forêts : explications, diagnostics, traitements et prévention. Information médicale validée destinée aux patients.", "datePublished": "2024-03-09", "dateModified": "2025-03-04", "inLanguage": "fr", "medicalAudience": [ { "@type": "MedicalAudience", "name": "Grand public", "audienceType": "Patient", "healthCondition": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Forêts" }, "suggestedMinAge": 18, "suggestedGender": "unisex" }, { "@type": "MedicalAudience", "name": "Médecins", "audienceType": "Physician", "geographicArea": { "@type": "AdministrativeArea", "name": "France" } }, { "@type": "MedicalAudience", "name": "Chercheurs", "audienceType": "Researcher", "geographicArea": { "@type": "AdministrativeArea", "name": "International" } } ], "reviewedBy": { "@type": "Person", "name": "Dr Olivier Menir", "jobTitle": "Expert en Médecine", "description": "Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale", "url": "/static/pages/docteur-olivier-menir.html", "alumniOf": { "@type": "EducationalOrganization", "name": "Université Paris Descartes" } }, "isPartOf": { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Écosystème", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D017753", "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Écosystème", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D017753", "codingSystem": "MeSH" }, "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "MeSH Tree", "value": "N06.230.124" } } }, "hasPart": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Forêt pluviale", "alternateName": "Rainforest", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D065947", "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Forêt pluviale", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D065947", "codingSystem": "MeSH" }, "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "MeSH Tree", "value": "N06.230.124.343.500" } } }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Taïga", "alternateName": "Taiga", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D066188", "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Taïga", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D066188", "codingSystem": "MeSH" }, "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "MeSH Tree", "value": "N06.230.124.343.750" } } } ], "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Forêts", "alternateName": "Forests", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D065928", "codingSystem": "MeSH" } }, "author": [ { "@type": "Person", "name": "Jin Wu", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Jin%20Wu", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "School of Biological Sciences, The University of Hong Kong, Pokfulam, Hong Kong, China." } }, { "@type": "Person", "name": "Naomi B Schwartz", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Naomi%20B%20Schwartz", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Department of Geography, University of British Columbia, 1984 West Mall, Vancouver, British Columbia, V6T 1Z2, Canada." } }, { "@type": "Person", "name": "María Uriarte", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Mar%C3%ADa%20Uriarte", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Department of Ecology Evolution and Environmental Biology, Columbia University, 1200 Amsterdam Avenue, New York, New York, 10027, USA." } }, { "@type": "Person", "name": "Stuart J Davies", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Stuart%20J%20Davies", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Forest Global Earth Observatory, Smithsonian Tropical Research Institute, Washington, District of Columbia, USA." } }, { "@type": "Person", "name": "Primrose J Boynton", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Primrose%20J%20Boynton", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Biology Department Wheaton College Norton MA USA." } } ], "citation": [ { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "[Instrument validation that measures disruptive education on clinical training].", "datePublished": "2023-05-02", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/37216420", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": null } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Tools for measuring curriculum integration in health professions' education: a systematic review.", "datePublished": "2024-06-06", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/38845004", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1186/s12909-024-05618-5" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "A Systematic Review of Publications Using the Dundee Ready Education Environment Measure (DREEM) to Monitor Education in Medical Colleges in Saudi Arabia.", "datePublished": "2022-12-29", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/36578190", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.12659/MSM.938987" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Undergraduates' workplace learning in health sciences education: psychometric properties of single-item measures.", "datePublished": "2024-08-10", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/39127624", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1186/s12909-024-05848-7" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Effects of different delivery modes on teaching biomedical science practical skills in higher education during the 2021 pandemic measures.", "datePublished": "2022-05-27", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/35621717", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1002/bmb.21637" } } ], "breadcrumb": { "@type": "BreadcrumbList", "itemListElement": [ { "@type": "ListItem", "position": 1, "name": "questionsmedicales.fr", "item": "https://questionsmedicales.fr" }, { "@type": "ListItem", "position": 2, "name": "Environnement et santé publique", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D004778" }, { "@type": "ListItem", "position": 3, "name": "Environnement", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D004777" }, { "@type": "ListItem", "position": 4, "name": "Écosystème", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D017753" }, { "@type": "ListItem", "position": 5, "name": "Forêts", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D065928" } ] } }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Article complet : Forêts - Questions et réponses", "headline": "Questions et réponses médicales fréquentes sur Forêts", "description": "Une compilation de questions et réponses structurées, validées par des experts médicaux.", "datePublished": "2025-05-06", "inLanguage": "fr", "hasPart": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Diagnostic", "headline": "Diagnostic sur Forêts", "description": "Comment évaluer la santé d'une forêt ?\nQuels indicateurs montrent une déforestation ?\nComment détecter les maladies des arbres ?\nQuels outils mesurent la biodiversité forestière ?\nComment évaluer l'impact des incendies sur les forêts ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D065928?mesh_terms=Educational+Measurement#section-diagnostic" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Symptômes", "headline": "Symptômes sur Forêts", "description": "Quels signes indiquent une forêt en déclin ?\nComment reconnaître une invasion d'espèces exotiques ?\nQuels symptômes montrent un stress hydrique dans les forêts ?\nQuels signes indiquent une pollution forestière ?\nComment identifier les effets du changement climatique sur les forêts ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D065928?mesh_terms=Educational+Measurement#section-symptômes" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Prévention", "headline": "Prévention sur Forêts", "description": "Comment prévenir la déforestation ?\nQuelles actions protègent les forêts contre les incendies ?\nComment limiter l'impact des changements climatiques sur les forêts ?\nQuelles stratégies protègent la biodiversité forestière ?\nComment sensibiliser à la protection des forêts ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D065928?mesh_terms=Educational+Measurement#section-prévention" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Traitements", "headline": "Traitements sur Forêts", "description": "Quelles méthodes restaurent une forêt dégradée ?\nComment traiter les maladies des arbres ?\nQuelles pratiques favorisent la biodiversité forestière ?\nComment gérer les espèces envahissantes ?\nQuelles techniques améliorent la résilience des forêts ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D065928?mesh_terms=Educational+Measurement#section-traitements" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Complications", "headline": "Complications sur Forêts", "description": "Quelles sont les conséquences de la déforestation ?\nComment la pollution affecte-t-elle les forêts ?\nQuels risques posent les espèces envahissantes ?\nQuelles sont les répercussions des incendies de forêt ?\nComment le changement climatique impacte-t-il les forêts ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D065928?mesh_terms=Educational+Measurement#section-complications" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Facteurs de risque", "headline": "Facteurs de risque sur Forêts", "description": "Quels facteurs augmentent le risque de déforestation ?\nComment le changement climatique influence-t-il les forêts ?\nQuels sont les impacts de l'urbanisation sur les forêts ?\nComment les pratiques agricoles affectent-elles les forêts ?\nQuels risques posent les maladies des arbres ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D065928?mesh_terms=Educational+Measurement#section-facteurs de risque" } ] }, { "@type": "FAQPage", "mainEntity": [ { "@type": "Question", "name": "Comment évaluer la santé d'une forêt ?", "position": 1, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "On évalue la diversité des espèces, la qualité du sol et la présence de maladies." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels indicateurs montrent une déforestation ?", "position": 2, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "La réduction de la couverture forestière et l'augmentation des terres agricoles sont des indicateurs." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment détecter les maladies des arbres ?", "position": 3, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "L'observation des symptômes comme le flétrissement, les taches foliaires et la mortalité des branches aide au diagnostic." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels outils mesurent la biodiversité forestière ?", "position": 4, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des outils comme les inventaires floristiques et faunistiques sont utilisés pour mesurer la biodiversité." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment évaluer l'impact des incendies sur les forêts ?", "position": 5, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "On analyse la superficie brûlée, la régénération des espèces et les changements dans l'écosystème." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels signes indiquent une forêt en déclin ?", "position": 6, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Une diminution de la biodiversité, des arbres malades et une érosion accrue sont des signes." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment reconnaître une invasion d'espèces exotiques ?", "position": 7, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "L'apparition soudaine d'espèces non indigènes et leur domination sur les espèces locales sont des signes." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels symptômes montrent un stress hydrique dans les forêts ?", "position": 8, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les feuilles jaunissent, tombent prématurément et les arbres montrent un flétrissement." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels signes indiquent une pollution forestière ?", "position": 9, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "La décoloration des feuilles, la mortalité des arbres et la présence de dépôts toxiques sont des signes." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment identifier les effets du changement climatique sur les forêts ?", "position": 10, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "On observe des changements dans la phenologie, la distribution des espèces et la mortalité des arbres." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment prévenir la déforestation ?", "position": 11, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "La mise en place de lois, la sensibilisation et la promotion de l'agriculture durable sont essentielles." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles actions protègent les forêts contre les incendies ?", "position": 12, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "La création de pare-feux, la gestion des combustibles et l'éducation du public sont des actions préventives." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment limiter l'impact des changements climatiques sur les forêts ?", "position": 13, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "La réduction des émissions de gaz à effet de serre et l'adaptation des pratiques forestières sont cruciales." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles stratégies protègent la biodiversité forestière ?", "position": 14, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "La création de réserves naturelles et la mise en œuvre de lois de protection sont des stratégies efficaces." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment sensibiliser à la protection des forêts ?", "position": 15, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des campagnes éducatives, des programmes scolaires et des événements communautaires sensibilisent le public." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles méthodes restaurent une forêt dégradée ?", "position": 16, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "La reforestation, l'enrichissement et la gestion durable des ressources sont des méthodes efficaces." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment traiter les maladies des arbres ?", "position": 17, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des traitements phytosanitaires, la taille des branches malades et la sélection d'espèces résistantes sont utilisés." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles pratiques favorisent la biodiversité forestière ?", "position": 18, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "La création de corridors écologiques et la protection des habitats naturels favorisent la biodiversité." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment gérer les espèces envahissantes ?", "position": 19, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "L'élimination manuelle, l'utilisation de biocides et la restauration des habitats sont des stratégies." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles techniques améliorent la résilience des forêts ?", "position": 20, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "La diversification des espèces et la gestion adaptative des forêts améliorent leur résilience." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles sont les conséquences de la déforestation ?", "position": 21, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "La perte de biodiversité, l'érosion des sols et le changement climatique sont des conséquences majeures." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment la pollution affecte-t-elle les forêts ?", "position": 22, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "La pollution de l'air et du sol peut entraîner des maladies des plantes et la perte de biodiversité." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels risques posent les espèces envahissantes ?", "position": 23, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les espèces envahissantes peuvent réduire la biodiversité et perturber les écosystèmes locaux." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles sont les répercussions des incendies de forêt ?", "position": 24, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les incendies peuvent détruire des habitats, libérer du carbone et affecter la qualité de l'air." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment le changement climatique impacte-t-il les forêts ?", "position": 25, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Il provoque des changements dans la distribution des espèces, des sécheresses et des maladies des arbres." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels facteurs augmentent le risque de déforestation ?", "position": 26, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "L'expansion agricole, l'urbanisation et l'exploitation forestière non durable sont des facteurs clés." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment le changement climatique influence-t-il les forêts ?", "position": 27, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Il augmente la fréquence des événements extrêmes comme les sécheresses et les tempêtes, affectant les forêts." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels sont les impacts de l'urbanisation sur les forêts ?", "position": 28, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "L'urbanisation entraîne la fragmentation des habitats et la perte de biodiversité forestière." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les pratiques agricoles affectent-elles les forêts ?", "position": 29, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les pratiques agricoles intensives peuvent entraîner la déforestation et la dégradation des sols." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels risques posent les maladies des arbres ?", "position": 30, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les maladies peuvent se propager rapidement, entraînant la mortalité des arbres et la perte de biodiversité." } } ] } ] }
Dr Olivier Menir

Contenu validé par Dr Olivier Menir

Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale


Validation scientifique effectuée le 04/03/2025

Contenu vérifié selon les dernières recommandations médicales

Auteurs principaux

Jin Wu

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • School of Biological Sciences, The University of Hong Kong, Pokfulam, Hong Kong, China.
  • State Key Laboratory of Agrobiotechnology, Chinese University of Hong Kong, Hong Kong, China.

Naomi B Schwartz

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Geography, University of British Columbia, 1984 West Mall, Vancouver, British Columbia, V6T 1Z2, Canada.
  • Department of Ecology, Evolution, and Behavior, University of Minnesota, 1479 Gortner Avenue, St. Paul, Minnesota, 55108, USA.
  • Department of Ecology Evolution and Environmental Biology, Columbia University, 1200 Amsterdam Avenue, New York, New York, 10027, USA.

María Uriarte

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Ecology Evolution and Environmental Biology, Columbia University, 1200 Amsterdam Avenue, New York, New York, 10027, USA.

Stuart J Davies

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Forest Global Earth Observatory, Smithsonian Tropical Research Institute, Washington, District of Columbia, USA.

Primrose J Boynton

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Biology Department Wheaton College Norton MA USA.
  • Environmental Genomics Research Group Max-Planck Institute for Evolutionary Biology Plön Germany.
Publications dans "Forêts" :
  • Forest
    Ecology and evolution 2021-04-07

Dominika Wloch-Salamon

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Faculty of Biology Institute of Environmental Sciences Jagiellonian University Kraków Poland.
Publications dans "Forêts" :
  • Forest
    Ecology and evolution 2021-04-07

Doreen Landermann

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Environmental Genomics Research Group Max-Planck Institute for Evolutionary Biology Plön Germany.
Publications dans "Forêts" :
  • Forest
    Ecology and evolution 2021-04-07

Eva H Stukenbrock

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Environmental Genomics Research Group Max-Planck Institute for Evolutionary Biology Plön Germany.
  • Botanical Institute Christian-Albrechts Universität Kiel Germany.
Publications dans "Forêts" :
  • Forest
    Ecology and evolution 2021-04-07

Long-Bin Chen

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Institute of Subtropical Forestry, Chinese Academy of Forestry, Hangzhou 311400, Zhejiang, China.
Publications dans "Forêts" :

Kun Sun

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Institute of Subtropical Forestry, Chinese Academy of Forestry, Hangzhou 311400, Zhejiang, China.
  • College of Forestry, Beihua University, Jilin 132013, Jilin, China.
Publications dans "Forêts" :

Xu Zhang

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Institute of Subtropical Forestry, Chinese Academy of Forestry, Hangzhou 311400, Zhejiang, China.
Publications dans "Forêts" :

Hong-Gang Sun

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Institute of Subtropical Forestry, Chinese Academy of Forestry, Hangzhou 311400, Zhejiang, China.
Publications dans "Forêts" :

Jing-Min Jiang

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Institute of Subtropical Forestry, Chinese Academy of Forestry, Hangzhou 311400, Zhejiang, China.
Publications dans "Forêts" :

Fred R Volkmar

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Child Study Center, Yale University, New Haven, CT, USA.
  • Center of Excellence on Autism Spectrum Disorders, Southern Connecticut State University, New Haven, CT, USA.
Publications dans "Forêts" :

Marc Woodbury-Smith

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Biosciences Institute, Newcastle University, Newcastle upon Tyne, UK.
Publications dans "Forêts" :

Suzanne L Macari

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Child Study Center, Yale University, New Haven, CT, USA.
Publications dans "Forêts" :

Roald A Øien

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Child Study Center, Yale University, New Haven, CT, USA.
  • University of Tromsø - The Arctic University of Norway, Tromsø, Norway.
Publications dans "Forêts" :

Fred Pearce

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Fred Pearce is a journalist based in London.
Publications dans "Forêts" :

Michel Thibaudon

1 publication dans cette catégorie

Publications dans "Forêts" :

Jean-Pierre Besancenot

1 publication dans cette catégorie

Publications dans "Forêts" :

Sources (10000 au total)

[Instrument validation that measures disruptive education on clinical training].

During the contingency derived from the COVID-19 pandemic, there were no instruments assessing the aspects of clinical training, which is why it is necessary to have a questionnaire that let us know t... To validate a questionnaire designed to know the opinion of medical students about disruptive education in their clinical training.... Validation cross-sectional study which was developed in three phases: 1) Elaboration of the questionnaire aimed at undergraduate medical students who include clinical science subjects in their curricu... We can rely on a valid and reliable instrument that objectively measures disruptive education in the clinical training of medical students....

Tools for measuring curriculum integration in health professions' education: a systematic review.

Curriculum integration is an important educational concept widely implemented by various educational institutions, particularly within the healthcare field. Its significance lies in enhancing the prep... A comprehensive search was conducted to identify peer-reviewed papers and grey literature describing the development, validation, or use of instruments measuring the degree of integration in a curricu... The search resulted in the identification of 2094 references. After the removal of duplicates and title and abstract screening, 16 articles were deemed suitable for inclusion in this systematic review... Our findings reveal the existence of diverse instruments designed to assess the extent of curriculum integration within health professions' curricula. The majority of identified instruments were focus...

Undergraduates' workplace learning in health sciences education: psychometric properties of single-item measures.

Undergraduates' workplace learning is an important part of health sciences education. Educational psychology research considers many different aspects of self-regulated learning at the workplace, incl... Twenty-nine single items selected from the Workplace Learning Inventory in Health Sciences Education were analyzed for reliability, information reproduction, and relationships within the nomological n... Of the 29 single items selected from existing scales, 27 showed sufficient reliability, but mixed results were obtained regarding validity. Although the items' relationships within the nomological net... This paper reported findings on the psychometric properties of single items for undergraduates' workplace learning in health science education. The findings are crucial for deciding whether to use sca...

Optimizing short-term in-class process evaluation: analyzing the effectiveness of teaching interventions in pharmaceutical education using repeated measures analysis.

The assessment of the effectiveness of teaching interventions in enhancing students' understanding of the Pharmaceutical Care Network Europe (PCNE) Classification System is crucial in pharmaceutical e... Undergraduate pharmacy students participated in a series of sessions focused on the PCNE system, including lectures (t... The paired samples t-Tests indicated insignificant differences between t2 and t3, suggesting limited improvement following the practical implementation of the PCNE system. However, RMA revealed signif... The implementation of RMA provided robust evidence of the positive impact of time on understanding levels. This affirmed the effectiveness of all teaching interventions in enhancing students' comprehe...

A new model in medicine education: smart model education set.

Education set consisting of three-dimensional smart interactive models with audio, visual, and light features and an application program that allows learning branches of science such as anatomy and hi... The students participating in study consisted of three groups. Students were divided into Group 1 (classical education), Group 2 (smart model education set and theoretical expression), and Group 3 (sm... Post-education state anxiety scale in Group 1 mean was significantly higher than Group 2 and 3 mean; Group 2 mean was significantly higher than Group 3 mean. There was no significant difference betwee... Smart model education set integrates basic and clinical information. Mobile application will ensure continuity of theoretical and practical education at desired place and time. Invention will bring a ...

PHArmacy Students as Educators (PHASE): Implementation and evaluation of an educator's curriculum for pharmacy students.

Designed to address the Association of Faculties of Pharmacy of Canada's competency "teach pharmacy team members, the public, and other health care professionals," the PHArmacy Students as Educators (... We performed a two-year pilot (2017-2019) of the PHASE program which consists of a large-group didactic session followed by an academic half-day (AHD) session. Evaluation was conducted using Likert-sc... All students in the 2020 and 2021 graduating cohorts were included in the study following consent. We determined that while respondents agreed to the statement, "A role of a pharmacist includes being ... Overall, the PHASE program showed positive impact during the first two years of implementation and lessons learned from the pilot are discussed....

Clinical learning evaluation questionnaire: a reliable and valid tool for the evaluation of clinical education by educators and students.

The clinical learning evaluation questionnaire can be used in the clinical trial period of medical students to measure the effectiveness of the clinical learning environment. The purpose of this study... A total of 200 questionnaires were completed by students who were at the end of their clinical rotation. The study instrument was the latest version of the CLEQ consists of 18 Items in four dimensions... The results showed that the 18-question CLEQ could be applied to the Persian translation of the tool. The response process evidence of the Persian questionnaire was established through feedback from 1... The Persian translation of the 4-factor CLEQ has sufficient validity evidence to measure the transcultural adaptability of clinical education activities by instructors and students. The validity evide...