Titre : Forêts

Forêts : Questions médicales fréquentes

Termes MeSH sélectionnés :

Problem-Based Learning

Questions fréquentes et termes MeSH associés

Diagnostic 5

#1

Comment évaluer la santé d'une forêt ?

On évalue la diversité des espèces, la qualité du sol et la présence de maladies.
Écosystème forestier Biodiversité
#2

Quels indicateurs montrent une déforestation ?

La réduction de la couverture forestière et l'augmentation des terres agricoles sont des indicateurs.
Déforestation Utilisation des terres
#3

Comment détecter les maladies des arbres ?

L'observation des symptômes comme le flétrissement, les taches foliaires et la mortalité des branches aide au diagnostic.
Maladies des plantes Pathologie végétale
#4

Quels outils mesurent la biodiversité forestière ?

Des outils comme les inventaires floristiques et faunistiques sont utilisés pour mesurer la biodiversité.
Biodiversité Inventaire écologique
#5

Comment évaluer l'impact des incendies sur les forêts ?

On analyse la superficie brûlée, la régénération des espèces et les changements dans l'écosystème.
Incendies de forêt Écologie forestière

Symptômes 5

#1

Quels signes indiquent une forêt en déclin ?

Une diminution de la biodiversité, des arbres malades et une érosion accrue sont des signes.
Déclin forestier Érosion
#2

Comment reconnaître une invasion d'espèces exotiques ?

L'apparition soudaine d'espèces non indigènes et leur domination sur les espèces locales sont des signes.
Espèces envahissantes Biodiversité
#3

Quels symptômes montrent un stress hydrique dans les forêts ?

Les feuilles jaunissent, tombent prématurément et les arbres montrent un flétrissement.
Stress hydrique Physiologie végétale
#4

Quels signes indiquent une pollution forestière ?

La décoloration des feuilles, la mortalité des arbres et la présence de dépôts toxiques sont des signes.
Pollution Santé des écosystèmes
#5

Comment identifier les effets du changement climatique sur les forêts ?

On observe des changements dans la phenologie, la distribution des espèces et la mortalité des arbres.
Changement climatique Écologie forestière

Prévention 5

#1

Comment prévenir la déforestation ?

La mise en place de lois, la sensibilisation et la promotion de l'agriculture durable sont essentielles.
Déforestation Développement durable
#2

Quelles actions protègent les forêts contre les incendies ?

La création de pare-feux, la gestion des combustibles et l'éducation du public sont des actions préventives.
Incendies de forêt Prévention des incendies
#3

Comment limiter l'impact des changements climatiques sur les forêts ?

La réduction des émissions de gaz à effet de serre et l'adaptation des pratiques forestières sont cruciales.
Changement climatique Gestion forestière
#4

Quelles stratégies protègent la biodiversité forestière ?

La création de réserves naturelles et la mise en œuvre de lois de protection sont des stratégies efficaces.
Biodiversité Conservation
#5

Comment sensibiliser à la protection des forêts ?

Des campagnes éducatives, des programmes scolaires et des événements communautaires sensibilisent le public.
Sensibilisation Éducation environnementale

Traitements 5

#1

Quelles méthodes restaurent une forêt dégradée ?

La reforestation, l'enrichissement et la gestion durable des ressources sont des méthodes efficaces.
Restauration écologique Gestion forestière
#2

Comment traiter les maladies des arbres ?

Des traitements phytosanitaires, la taille des branches malades et la sélection d'espèces résistantes sont utilisés.
Maladies des plantes Traitement phytosanitaire
#3

Quelles pratiques favorisent la biodiversité forestière ?

La création de corridors écologiques et la protection des habitats naturels favorisent la biodiversité.
Biodiversité Conservation des habitats
#4

Comment gérer les espèces envahissantes ?

L'élimination manuelle, l'utilisation de biocides et la restauration des habitats sont des stratégies.
Espèces envahissantes Gestion des écosystèmes
#5

Quelles techniques améliorent la résilience des forêts ?

La diversification des espèces et la gestion adaptative des forêts améliorent leur résilience.
Résilience écologique Gestion forestière

Complications 5

#1

Quelles sont les conséquences de la déforestation ?

La perte de biodiversité, l'érosion des sols et le changement climatique sont des conséquences majeures.
Déforestation Biodiversité
#2

Comment la pollution affecte-t-elle les forêts ?

La pollution de l'air et du sol peut entraîner des maladies des plantes et la perte de biodiversité.
Pollution Santé des écosystèmes
#3

Quels risques posent les espèces envahissantes ?

Les espèces envahissantes peuvent réduire la biodiversité et perturber les écosystèmes locaux.
Espèces envahissantes Écologie
#4

Quelles sont les répercussions des incendies de forêt ?

Les incendies peuvent détruire des habitats, libérer du carbone et affecter la qualité de l'air.
Incendies de forêt Changement climatique
#5

Comment le changement climatique impacte-t-il les forêts ?

Il provoque des changements dans la distribution des espèces, des sécheresses et des maladies des arbres.
Changement climatique Écologie forestière

Facteurs de risque 5

#1

Quels facteurs augmentent le risque de déforestation ?

L'expansion agricole, l'urbanisation et l'exploitation forestière non durable sont des facteurs clés.
Déforestation Exploitation forestière
#2

Comment le changement climatique influence-t-il les forêts ?

Il augmente la fréquence des événements extrêmes comme les sécheresses et les tempêtes, affectant les forêts.
Changement climatique Écologie forestière
#3

Quels sont les impacts de l'urbanisation sur les forêts ?

L'urbanisation entraîne la fragmentation des habitats et la perte de biodiversité forestière.
Urbanisation Biodiversité
#4

Comment les pratiques agricoles affectent-elles les forêts ?

Les pratiques agricoles intensives peuvent entraîner la déforestation et la dégradation des sols.
Agriculture Déforestation
#5

Quels risques posent les maladies des arbres ?

Les maladies peuvent se propager rapidement, entraînant la mortalité des arbres et la perte de biodiversité.
Maladies des plantes Biodiversité
{ "@context": "https://schema.org", "@graph": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Forêts : Questions médicales les plus fréquentes", "headline": "Forêts : Comprendre les symptômes, diagnostics et traitements", "description": "Guide complet et accessible sur les Forêts : explications, diagnostics, traitements et prévention. Information médicale validée destinée aux patients.", "datePublished": "2024-03-09", "dateModified": "2025-03-04", "inLanguage": "fr", "medicalAudience": [ { "@type": "MedicalAudience", "name": "Grand public", "audienceType": "Patient", "healthCondition": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Forêts" }, "suggestedMinAge": 18, "suggestedGender": "unisex" }, { "@type": "MedicalAudience", "name": "Médecins", "audienceType": "Physician", "geographicArea": { "@type": "AdministrativeArea", "name": "France" } }, { "@type": "MedicalAudience", "name": "Chercheurs", "audienceType": "Researcher", "geographicArea": { "@type": "AdministrativeArea", "name": "International" } } ], "reviewedBy": { "@type": "Person", "name": "Dr Olivier Menir", "jobTitle": "Expert en Médecine", "description": "Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale", "url": "/static/pages/docteur-olivier-menir.html", "alumniOf": { "@type": "EducationalOrganization", "name": "Université Paris Descartes" } }, "isPartOf": { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Écosystème", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D017753", "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Écosystème", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D017753", "codingSystem": "MeSH" }, "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "MeSH Tree", "value": "N06.230.124" } } }, "hasPart": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Forêt pluviale", "alternateName": "Rainforest", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D065947", "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Forêt pluviale", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D065947", "codingSystem": "MeSH" }, "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "MeSH Tree", "value": "N06.230.124.343.500" } } }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Taïga", "alternateName": "Taiga", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D066188", "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Taïga", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D066188", "codingSystem": "MeSH" }, "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "MeSH Tree", "value": "N06.230.124.343.750" } } } ], "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Forêts", "alternateName": "Forests", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D065928", "codingSystem": "MeSH" } }, "author": [ { "@type": "Person", "name": "Jin Wu", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Jin%20Wu", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "School of Biological Sciences, The University of Hong Kong, Pokfulam, Hong Kong, China." } }, { "@type": "Person", "name": "Naomi B Schwartz", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Naomi%20B%20Schwartz", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Department of Geography, University of British Columbia, 1984 West Mall, Vancouver, British Columbia, V6T 1Z2, Canada." } }, { "@type": "Person", "name": "María Uriarte", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Mar%C3%ADa%20Uriarte", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Department of Ecology Evolution and Environmental Biology, Columbia University, 1200 Amsterdam Avenue, New York, New York, 10027, USA." } }, { "@type": "Person", "name": "Stuart J Davies", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Stuart%20J%20Davies", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Forest Global Earth Observatory, Smithsonian Tropical Research Institute, Washington, District of Columbia, USA." } }, { "@type": "Person", "name": "Primrose J Boynton", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Primrose%20J%20Boynton", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Biology Department Wheaton College Norton MA USA." } } ], "citation": [ { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Simulation-Based Learning Combined with Case and Problem-Based Learning in the Clinical Education of Joint Surgery.", "datePublished": "2023-04-07", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/37032261", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1016/j.jsurg.2023.03.001" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Perceptions of medical students at Najran University on the effectiveness of problem-based learning and team-based learning.", "datePublished": "2024-10-16", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/39407260", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1186/s12909-024-06148-w" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Effectiveness of tutor shadowing on faculty development in problem-based learning.", "datePublished": "2022-07-22", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/35869547", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1186/s12909-022-03615-0" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "The Role of Problem-Based Learning Approach in Teaching and Learning Physics: A Systematic Literature Review.", "datePublished": "2023-11-14", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/37970065", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.12688/f1000research.136339.2" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Effects of Problem-Based Learning on the Problem-Solving Ability and Self-Efficacy of Students Majoring in Dental Hygiene.", "datePublished": "2022-06-18", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/35742736", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.3390/ijerph19127491" } } ], "breadcrumb": { "@type": "BreadcrumbList", "itemListElement": [ { "@type": "ListItem", "position": 1, "name": "questionsmedicales.fr", "item": "https://questionsmedicales.fr" }, { "@type": "ListItem", "position": 2, "name": "Environnement et santé publique", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D004778" }, { "@type": "ListItem", "position": 3, "name": "Environnement", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D004777" }, { "@type": "ListItem", "position": 4, "name": "Écosystème", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D017753" }, { "@type": "ListItem", "position": 5, "name": "Forêts", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D065928" } ] } }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Article complet : Forêts - Questions et réponses", "headline": "Questions et réponses médicales fréquentes sur Forêts", "description": "Une compilation de questions et réponses structurées, validées par des experts médicaux.", "datePublished": "2025-05-13", "inLanguage": "fr", "hasPart": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Diagnostic", "headline": "Diagnostic sur Forêts", "description": "Comment évaluer la santé d'une forêt ?\nQuels indicateurs montrent une déforestation ?\nComment détecter les maladies des arbres ?\nQuels outils mesurent la biodiversité forestière ?\nComment évaluer l'impact des incendies sur les forêts ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D065928?mesh_terms=Problem-Based+Learning#section-diagnostic" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Symptômes", "headline": "Symptômes sur Forêts", "description": "Quels signes indiquent une forêt en déclin ?\nComment reconnaître une invasion d'espèces exotiques ?\nQuels symptômes montrent un stress hydrique dans les forêts ?\nQuels signes indiquent une pollution forestière ?\nComment identifier les effets du changement climatique sur les forêts ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D065928?mesh_terms=Problem-Based+Learning#section-symptômes" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Prévention", "headline": "Prévention sur Forêts", "description": "Comment prévenir la déforestation ?\nQuelles actions protègent les forêts contre les incendies ?\nComment limiter l'impact des changements climatiques sur les forêts ?\nQuelles stratégies protègent la biodiversité forestière ?\nComment sensibiliser à la protection des forêts ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D065928?mesh_terms=Problem-Based+Learning#section-prévention" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Traitements", "headline": "Traitements sur Forêts", "description": "Quelles méthodes restaurent une forêt dégradée ?\nComment traiter les maladies des arbres ?\nQuelles pratiques favorisent la biodiversité forestière ?\nComment gérer les espèces envahissantes ?\nQuelles techniques améliorent la résilience des forêts ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D065928?mesh_terms=Problem-Based+Learning#section-traitements" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Complications", "headline": "Complications sur Forêts", "description": "Quelles sont les conséquences de la déforestation ?\nComment la pollution affecte-t-elle les forêts ?\nQuels risques posent les espèces envahissantes ?\nQuelles sont les répercussions des incendies de forêt ?\nComment le changement climatique impacte-t-il les forêts ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D065928?mesh_terms=Problem-Based+Learning#section-complications" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Facteurs de risque", "headline": "Facteurs de risque sur Forêts", "description": "Quels facteurs augmentent le risque de déforestation ?\nComment le changement climatique influence-t-il les forêts ?\nQuels sont les impacts de l'urbanisation sur les forêts ?\nComment les pratiques agricoles affectent-elles les forêts ?\nQuels risques posent les maladies des arbres ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D065928?mesh_terms=Problem-Based+Learning#section-facteurs de risque" } ] }, { "@type": "FAQPage", "mainEntity": [ { "@type": "Question", "name": "Comment évaluer la santé d'une forêt ?", "position": 1, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "On évalue la diversité des espèces, la qualité du sol et la présence de maladies." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels indicateurs montrent une déforestation ?", "position": 2, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "La réduction de la couverture forestière et l'augmentation des terres agricoles sont des indicateurs." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment détecter les maladies des arbres ?", "position": 3, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "L'observation des symptômes comme le flétrissement, les taches foliaires et la mortalité des branches aide au diagnostic." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels outils mesurent la biodiversité forestière ?", "position": 4, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des outils comme les inventaires floristiques et faunistiques sont utilisés pour mesurer la biodiversité." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment évaluer l'impact des incendies sur les forêts ?", "position": 5, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "On analyse la superficie brûlée, la régénération des espèces et les changements dans l'écosystème." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels signes indiquent une forêt en déclin ?", "position": 6, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Une diminution de la biodiversité, des arbres malades et une érosion accrue sont des signes." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment reconnaître une invasion d'espèces exotiques ?", "position": 7, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "L'apparition soudaine d'espèces non indigènes et leur domination sur les espèces locales sont des signes." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels symptômes montrent un stress hydrique dans les forêts ?", "position": 8, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les feuilles jaunissent, tombent prématurément et les arbres montrent un flétrissement." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels signes indiquent une pollution forestière ?", "position": 9, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "La décoloration des feuilles, la mortalité des arbres et la présence de dépôts toxiques sont des signes." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment identifier les effets du changement climatique sur les forêts ?", "position": 10, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "On observe des changements dans la phenologie, la distribution des espèces et la mortalité des arbres." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment prévenir la déforestation ?", "position": 11, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "La mise en place de lois, la sensibilisation et la promotion de l'agriculture durable sont essentielles." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles actions protègent les forêts contre les incendies ?", "position": 12, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "La création de pare-feux, la gestion des combustibles et l'éducation du public sont des actions préventives." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment limiter l'impact des changements climatiques sur les forêts ?", "position": 13, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "La réduction des émissions de gaz à effet de serre et l'adaptation des pratiques forestières sont cruciales." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles stratégies protègent la biodiversité forestière ?", "position": 14, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "La création de réserves naturelles et la mise en œuvre de lois de protection sont des stratégies efficaces." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment sensibiliser à la protection des forêts ?", "position": 15, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des campagnes éducatives, des programmes scolaires et des événements communautaires sensibilisent le public." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles méthodes restaurent une forêt dégradée ?", "position": 16, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "La reforestation, l'enrichissement et la gestion durable des ressources sont des méthodes efficaces." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment traiter les maladies des arbres ?", "position": 17, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des traitements phytosanitaires, la taille des branches malades et la sélection d'espèces résistantes sont utilisés." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles pratiques favorisent la biodiversité forestière ?", "position": 18, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "La création de corridors écologiques et la protection des habitats naturels favorisent la biodiversité." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment gérer les espèces envahissantes ?", "position": 19, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "L'élimination manuelle, l'utilisation de biocides et la restauration des habitats sont des stratégies." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles techniques améliorent la résilience des forêts ?", "position": 20, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "La diversification des espèces et la gestion adaptative des forêts améliorent leur résilience." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles sont les conséquences de la déforestation ?", "position": 21, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "La perte de biodiversité, l'érosion des sols et le changement climatique sont des conséquences majeures." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment la pollution affecte-t-elle les forêts ?", "position": 22, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "La pollution de l'air et du sol peut entraîner des maladies des plantes et la perte de biodiversité." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels risques posent les espèces envahissantes ?", "position": 23, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les espèces envahissantes peuvent réduire la biodiversité et perturber les écosystèmes locaux." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles sont les répercussions des incendies de forêt ?", "position": 24, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les incendies peuvent détruire des habitats, libérer du carbone et affecter la qualité de l'air." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment le changement climatique impacte-t-il les forêts ?", "position": 25, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Il provoque des changements dans la distribution des espèces, des sécheresses et des maladies des arbres." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels facteurs augmentent le risque de déforestation ?", "position": 26, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "L'expansion agricole, l'urbanisation et l'exploitation forestière non durable sont des facteurs clés." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment le changement climatique influence-t-il les forêts ?", "position": 27, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Il augmente la fréquence des événements extrêmes comme les sécheresses et les tempêtes, affectant les forêts." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels sont les impacts de l'urbanisation sur les forêts ?", "position": 28, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "L'urbanisation entraîne la fragmentation des habitats et la perte de biodiversité forestière." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les pratiques agricoles affectent-elles les forêts ?", "position": 29, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les pratiques agricoles intensives peuvent entraîner la déforestation et la dégradation des sols." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels risques posent les maladies des arbres ?", "position": 30, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les maladies peuvent se propager rapidement, entraînant la mortalité des arbres et la perte de biodiversité." } } ] } ] }
Dr Olivier Menir

Contenu validé par Dr Olivier Menir

Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale


Validation scientifique effectuée le 04/03/2025

Contenu vérifié selon les dernières recommandations médicales

Auteurs principaux

Jin Wu

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • School of Biological Sciences, The University of Hong Kong, Pokfulam, Hong Kong, China.
  • State Key Laboratory of Agrobiotechnology, Chinese University of Hong Kong, Hong Kong, China.

Naomi B Schwartz

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Geography, University of British Columbia, 1984 West Mall, Vancouver, British Columbia, V6T 1Z2, Canada.
  • Department of Ecology, Evolution, and Behavior, University of Minnesota, 1479 Gortner Avenue, St. Paul, Minnesota, 55108, USA.
  • Department of Ecology Evolution and Environmental Biology, Columbia University, 1200 Amsterdam Avenue, New York, New York, 10027, USA.

María Uriarte

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Ecology Evolution and Environmental Biology, Columbia University, 1200 Amsterdam Avenue, New York, New York, 10027, USA.

Stuart J Davies

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Forest Global Earth Observatory, Smithsonian Tropical Research Institute, Washington, District of Columbia, USA.

Primrose J Boynton

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Biology Department Wheaton College Norton MA USA.
  • Environmental Genomics Research Group Max-Planck Institute for Evolutionary Biology Plön Germany.
Publications dans "Forêts" :
  • Forest
    Ecology and evolution 2021-04-07

Dominika Wloch-Salamon

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Faculty of Biology Institute of Environmental Sciences Jagiellonian University Kraków Poland.
Publications dans "Forêts" :
  • Forest
    Ecology and evolution 2021-04-07

Doreen Landermann

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Environmental Genomics Research Group Max-Planck Institute for Evolutionary Biology Plön Germany.
Publications dans "Forêts" :
  • Forest
    Ecology and evolution 2021-04-07

Eva H Stukenbrock

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Environmental Genomics Research Group Max-Planck Institute for Evolutionary Biology Plön Germany.
  • Botanical Institute Christian-Albrechts Universität Kiel Germany.
Publications dans "Forêts" :
  • Forest
    Ecology and evolution 2021-04-07

Long-Bin Chen

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Institute of Subtropical Forestry, Chinese Academy of Forestry, Hangzhou 311400, Zhejiang, China.
Publications dans "Forêts" :

Kun Sun

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Institute of Subtropical Forestry, Chinese Academy of Forestry, Hangzhou 311400, Zhejiang, China.
  • College of Forestry, Beihua University, Jilin 132013, Jilin, China.
Publications dans "Forêts" :

Xu Zhang

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Institute of Subtropical Forestry, Chinese Academy of Forestry, Hangzhou 311400, Zhejiang, China.
Publications dans "Forêts" :

Hong-Gang Sun

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Institute of Subtropical Forestry, Chinese Academy of Forestry, Hangzhou 311400, Zhejiang, China.
Publications dans "Forêts" :

Jing-Min Jiang

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Institute of Subtropical Forestry, Chinese Academy of Forestry, Hangzhou 311400, Zhejiang, China.
Publications dans "Forêts" :

Fred R Volkmar

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Child Study Center, Yale University, New Haven, CT, USA.
  • Center of Excellence on Autism Spectrum Disorders, Southern Connecticut State University, New Haven, CT, USA.
Publications dans "Forêts" :

Marc Woodbury-Smith

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Biosciences Institute, Newcastle University, Newcastle upon Tyne, UK.
Publications dans "Forêts" :

Suzanne L Macari

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Child Study Center, Yale University, New Haven, CT, USA.
Publications dans "Forêts" :

Roald A Øien

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Child Study Center, Yale University, New Haven, CT, USA.
  • University of Tromsø - The Arctic University of Norway, Tromsø, Norway.
Publications dans "Forêts" :

Fred Pearce

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Fred Pearce is a journalist based in London.
Publications dans "Forêts" :

Michel Thibaudon

1 publication dans cette catégorie

Publications dans "Forêts" :

Jean-Pierre Besancenot

1 publication dans cette catégorie

Publications dans "Forêts" :

Sources (10000 au total)

Simulation-Based Learning Combined with Case and Problem-Based Learning in the Clinical Education of Joint Surgery.

Traditional education of clinical training mainly relies on a single mode of lecture-based learning (LBL), in which the teacher lectures and the students listen, and the teaching effect is often unsat... Through objective evaluation of joint surgery students' theoretical knowledge and clinical skills, and subjective evaluation of teaching quality by anonymous questionnaire, the teaching effects of LBL... Sixty students who participated in the standardized training of residents in the Center for Joint Surgery, Southwest Hospital, Army University, China from March 2020 to September 2021 were selected an... The scores of theoretical knowledge, clinical skills and total score of group C were (86.40 ± 9.76), (92.15 ± 4.49), (88.70 ± 5.75) points respectively, which were significantly higher than (78.80 ± 1... SBL combined with CPBL teaching mode can effectively improve the theoretical knowledge and clinical skills of the students, which could improve self-assessment and teaching satisfaction rate, and is w...

Perceptions of medical students at Najran University on the effectiveness of problem-based learning and team-based learning.

Team-based learning (TBL) and problem-based learning (PBL) are two effective educational approaches used in medical education for increasing knowledge acquisition, learning motivation, and collaborati... The present study aimed to evaluate the perceptions of current or previous preclinical students at the College of Medicine, Najran University (NU) about the effectiveness of PBL and TBL and to assess ... A cross-sectional survey was conducted on 106 preclinical students at NU, Saudi Arabia. The survey questionnaire was validated by a pilot study and designed based on Kirkpatrick's evaluation model. De... 73.6% of participants enjoyed PBL and found it motivating compared to TBL and classic lectures. PBL was reported as more effective for knowledge acquisition (50%), teamwork (62.3%), and high academic ... It is concluded that PBL was more favored by the students regarding the learning outcomes. TBL was reported to need more individual preparation and effort and require lecturer involvement, suggesting ...

Effectiveness of tutor shadowing on faculty development in problem-based learning.

To enhance tutors' teaching skills, tutor shadowing for novice tutors of problem-based learning (PBL) in addition to conventional faculty development (FD) was applied. This study aimed to develop a tu... This study employed a before-and-after study design with three phases. In phase 1, a TS-scale was elaborated. A validity examination was performed in phase 2. Phase 3 was a study of the effectiveness ... A TS-scale with a 32-item questionnaire of self-rated confidence for PBL tutors was identified in phase 1. In phase 2, 7 experienced specialists in medical education were invited to evaluate the conte... Novice PBL tutors benefit from FD that incorporates tutor shadowing in the 3 key domains of tutoring competencies. The TS-scale developed in this study can be applied in future research on FD design....

The effectiveness of problem-based learning compared with lecture-based learning in surgical education: a systematic review and meta-analysis.

This meta-analysis was conducted to systematically evaluate the impact of problem-based learning (PBL) and lecture-based learning (LBL) teaching models on students' learning in surgical education.... We systematically searched the publications related to the application of PBL and LBL in surgical courses in PubMed, Embase, Web of Science and Cochrane Library databases, the last retrieval time is S... Nine studies were included totally. The results showed that compared with LBL, PBL was superior in clinical competence (SMD = 0.81, 95% CI: 0.12 ~ 1.49, P = 0.020) and student satisfaction (SMD = 2.13... This study showed that the PBL teaching model is more effective than the LBL teaching model in surgical education on the aspects of enhancing clinical competence and student satisfaction. However, fur...

Application of problem based learning (PBL) and case based learning (CBL) in the teaching of international classification of diseases encoding.

To study the application of PBL combined with CBL teaching mode in the teaching of international classification of diseases (ICD) encoding, so as to improve students' grasp of ICD encoding knowledge. ...

Implementation of problem-based learning modules in an introduction to public health course.

With traditional lecture-based learning methods often criticized for their limited ability to foster critical thinking and cognitive engagement, problem-based learning (PBL) has emerged as a promising... PBL was implemented in an undergraduate public health course at a private university in the southeast US. The study was conducted in the Spring of 2022 using a convergent mixed-methods approach. Quant... Results indicated significant improvements in student communication skills, growth mindset, and metacognitive abilities across the semester. The thematic analysis of qualitative responses corroborated... The findings contribute to the growing body of evidence supporting PBL and offer practical insights for implementing PBL in public health education. The study also highlights the need for institutiona...

Measuring group function in problem-based learning: development of a reflection tool.

Problem-based learning (PBL) is a pedagogy involving self-directed learning in small groups around case problems. Group function is important to PBL outcomes, but there is currently poor scaffolding a... Tool development unfolded in four steps: 1) a literature review was conducted to identify existent evaluation tools for group function in PBL, 2) literature findings informed the development of this n... Nineteen scales relating to group function assessment were identified in the literature, lending 18 constructs that mapped into four dimensions: Learning Climate, Facilitation and Process, Engagement ... A four-dimension tool to assist group function reflection in PBL was produced. Its constructs were well supported by literature and experts. Faculty and student stakeholders acknowledged the utility o...

The effectiveness of problem based learning in improving critical thinking, problem-solving and self-directed learning in first-year medical students: A meta-analysis.

The adaptation process for first-year medical students is an important problem because it significantly affects educational activities. The previous study showed that 63% of students had difficulties ... We searched PubMed, ScienceDirect, Cochrane, and Google Scholar databases until June 5, 2021. Search terms included problem-based learning, effectiveness, effectivity, and medical student. We excluded... Seven eligible studies (622 patients) were included. The pooled analysis demonstrated no significant difference between PBL with conventional learning method in critical thinking/knowledge assessment ... The present study concluded that the PBL approach in first-year medical students appeared to be ineffective in improving critical thinking/knowledge, problem-solving, and self-directed compared with t...