Titre : Sciences de l'information

Sciences de l'information : Questions médicales fréquentes

Termes MeSH sélectionnés :

Autistic Disorder

Questions fréquentes et termes MeSH associés

Diagnostic 5

#1

Comment évaluer la qualité de l'information médicale ?

Utilisez des critères comme la source, l'actualité et la vérifiabilité.
Évaluation de l'information Qualité de l'information
#2

Quels outils aident au diagnostic en santé ?

Les bases de données, les systèmes d'aide à la décision et les logiciels d'analyse.
Systèmes d'information Aide à la décision
#3

Comment identifier les biais dans les études médicales ?

Analysez la méthodologie, le financement et les conflits d'intérêts.
Biais Méthodologie de recherche
#4

Quel rôle joue l'IA dans le diagnostic médical ?

L'IA aide à analyser des données complexes et à prédire des résultats cliniques.
Intelligence artificielle Diagnostic médical
#5

Comment les données sont-elles sécurisées en santé ?

Par des protocoles de cryptage, des accès contrôlés et des audits réguliers.
Sécurité des données Protection de la vie privée

Symptômes 5

#1

Quels symptômes indiquent une mauvaise gestion de l'information ?

Confusion, erreurs fréquentes et retards dans la prise de décision.
Gestion de l'information Erreurs médicales
#2

Comment reconnaître une surcharge d'information ?

Par des difficultés à trier les données et une sensation d'accablement.
Surcharge d'information Stress
#3

Quels signes montrent un besoin d'éducation à l'information ?

Incompréhension des sources et incapacité à évaluer la crédibilité.
Éducation à l'information Compétences informationnelles
#4

Quels symptômes peuvent résulter d'une désinformation ?

Anxiété, méfiance envers les professionnels de santé et comportements à risque.
Désinformation Comportements de santé
#5

Comment la désinformation affecte-t-elle la santé publique ?

Elle peut entraîner des comportements non sécuritaires et une méfiance généralisée.
Santé publique Désinformation

Prévention 5

#1

Comment prévenir la désinformation en santé ?

Par l'éducation, la vérification des sources et la promotion de l'esprit critique.
Prévention Éducation à la santé
#2

Quelles stratégies améliorent l'alphabétisation en santé ?

Ateliers, ressources accessibles et campagnes de sensibilisation.
Alphabétisation en santé Campagnes de sensibilisation
#3

Comment les professionnels peuvent-ils se former à l'information ?

Par des formations continues et des certifications en gestion de l'information.
Formation continue Gestion de l'information
#4

Quels outils aident à la prévention des erreurs médicales ?

Systèmes de double vérification, protocoles standardisés et formations.
Erreurs médicales Protocoles de soins
#5

Comment promouvoir une culture de sécurité de l'information ?

En intégrant la sécurité dans la formation et en sensibilisant le personnel.
Culture de sécurité Sensibilisation

Traitements 5

#1

Quels traitements améliorent la gestion de l'information ?

Formations, logiciels de gestion et systèmes d'information intégrés.
Gestion de l'information Formation professionnelle
#2

Comment les technologies influencent-elles les traitements médicaux ?

Elles permettent une personnalisation des soins et un accès rapide aux données.
Technologie de la santé Personnalisation des soins
#3

Quels outils facilitent l'accès à l'information médicale ?

Les applications mobiles, les portails patients et les bases de données en ligne.
Applications mobiles Portails de santé
#4

Comment évaluer l'efficacité des traitements basés sur l'information ?

Par des études cliniques, des retours d'expérience et des indicateurs de performance.
Évaluation des traitements Études cliniques
#5

Quels traitements sont disponibles pour la gestion de la santé numérique ?

Télémédecine, applications de suivi et plateformes de gestion de la santé.
Télémédecine Santé numérique

Complications 5

#1

Quelles complications peuvent résulter d'une mauvaise gestion de l'information ?

Erreurs de diagnostic, traitements inappropriés et perte de confiance des patients.
Gestion de l'information Erreurs de diagnostic
#2

Comment la désinformation peut-elle aggraver des maladies ?

Elle peut mener à des retards de traitement et à des choix de soins inappropriés.
Désinformation Retards de traitement
#3

Quels impacts la surcharge d'information a-t-elle sur les professionnels ?

Elle peut entraîner du stress, de l'épuisement et une baisse de la qualité des soins.
Surcharge d'information Épuisement professionnel
#4

Quelles sont les conséquences d'une mauvaise communication en santé ?

Confusion, erreurs de traitement et insatisfaction des patients.
Communication en santé Satisfaction des patients
#5

Comment les erreurs d'information affectent-elles les résultats cliniques ?

Elles peuvent mener à des complications, des hospitalisations prolongées et des décès.
Résultats cliniques Complications

Facteurs de risque 5

#1

Quels facteurs augmentent le risque de désinformation ?

Manque d'éducation, accès limité à des sources fiables et vulnérabilité psychologique.
Désinformation Facteurs de risque
#2

Comment l'âge influence-t-il l'alphabétisation en santé ?

Les personnes âgées peuvent avoir plus de difficultés à naviguer dans l'information numérique.
Alphabétisation en santé Âge
#3

Quels sont les risques liés à l'utilisation des réseaux sociaux ?

Propagation rapide de fausses informations et influence sur les comportements de santé.
Réseaux sociaux Comportements de santé
#4

Comment le niveau d'éducation affecte-t-il la gestion de l'information ?

Un niveau d'éducation plus élevé est souvent associé à une meilleure gestion de l'information.
Niveau d'éducation Gestion de l'information
#5

Quels facteurs socio-économiques influencent l'accès à l'information ?

Le revenu, l'éducation et l'accès à Internet jouent un rôle crucial.
Facteurs socio-économiques Accès à l'information
{ "@context": "https://schema.org", "@graph": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Sciences de l'information : Questions médicales les plus fréquentes", "headline": "Sciences de l'information : Comprendre les symptômes, diagnostics et traitements", "description": "Guide complet et accessible sur les Sciences de l'information : explications, diagnostics, traitements et prévention. Information médicale validée destinée aux patients.", "datePublished": "2024-01-12", "dateModified": "2025-04-06", "inLanguage": "fr", "medicalAudience": [ { "@type": "MedicalAudience", "name": "Grand public", "audienceType": "Patient", "healthCondition": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Sciences de l'information" }, "suggestedMinAge": 18, "suggestedGender": "unisex" }, { "@type": "MedicalAudience", "name": "Médecins", "audienceType": "Physician", "geographicArea": { "@type": "AdministrativeArea", "name": "France" } }, { "@type": "MedicalAudience", "name": "Chercheurs", "audienceType": "Researcher", "geographicArea": { "@type": "AdministrativeArea", "name": "International" } } ], "reviewedBy": { "@type": "Person", "name": "Dr Olivier Menir", "jobTitle": "Expert en Médecine", "description": "Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale", "url": "/static/pages/docteur-olivier-menir.html", "alumniOf": { "@type": "EducationalOrganization", "name": "Université Paris Descartes" } }, "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Sciences de l'information", "alternateName": "Information Science", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "ML", "codingSystem": "MeSH" } }, "author": [ { "@type": "Person", "name": "Fidelia Law", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Fidelia%20Law", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "University of Exeter, Exeter, UK." } }, { "@type": "Person", "name": "Luke McGuire", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Luke%20McGuire", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "University of Exeter, Exeter, UK." } }, { "@type": "Person", "name": "Mark Winterbottom", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Mark%20Winterbottom", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "University of Cambridge, Cambridge, UK." } }, { "@type": "Person", "name": "Adam Rutland", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Adam%20Rutland", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "University of Exeter, Exeter, UK." } }, { "@type": "Person", "name": "Adam Hartstone-Rose", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Adam%20Hartstone-Rose", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "North Carolina State University, Raleigh, NC, USA." } } ], "citation": [ { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "A comparison of the eating disorder service experiences of autistic and non-autistic women in the UK.", "datePublished": "2022-07-01", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/35775728", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1002/erv.2930" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Depressive Symptoms in Autistic Youth with Anxiety Disorders.", "datePublished": "2023-10-11", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/38019467", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1097/DBP.0000000000001223" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Exploring the intersection of autism spectrum disorder and eating disorders: understanding the unique challenges and treatment considerations for autistic women with eating disorders.", "datePublished": "2023-07-24", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/37781983", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1097/YCO.0000000000000894" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "The Relationship Among Autistic Traits, Impulsivity, and Functionality in Patients With Obsessive-Compulsive Disorder.", "datePublished": "2022-10-02", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/36191327", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1097/NMD.0000000000001601" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Neurological and psychiatric disorders among autistic adults: a population healthcare record study.", "datePublished": "2022-10-03", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/36189783", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1017/S0033291722002884" } } ], "breadcrumb": { "@type": "BreadcrumbList", "itemListElement": [ { "@type": "ListItem", "position": 1, "name": "questionsmedicales.fr", "item": "https://questionsmedicales.fr" }, { "@type": "ListItem", "position": 2, "name": "Sciences de l'information", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/ML" } ] } }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Article complet : Sciences de l'information - Questions et réponses", "headline": "Questions et réponses médicales fréquentes sur Sciences de l'information", "description": "Une compilation de questions et réponses structurées, validées par des experts médicaux.", "datePublished": "2025-05-13", "inLanguage": "fr", "hasPart": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Diagnostic", "headline": "Diagnostic sur Sciences de l'information", "description": "Comment évaluer la qualité de l'information médicale ?\nQuels outils aident au diagnostic en santé ?\nComment identifier les biais dans les études médicales ?\nQuel rôle joue l'IA dans le diagnostic médical ?\nComment les données sont-elles sécurisées en santé ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/ML?mesh_terms=Autistic+Disorder#section-diagnostic" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Symptômes", "headline": "Symptômes sur Sciences de l'information", "description": "Quels symptômes indiquent une mauvaise gestion de l'information ?\nComment reconnaître une surcharge d'information ?\nQuels signes montrent un besoin d'éducation à l'information ?\nQuels symptômes peuvent résulter d'une désinformation ?\nComment la désinformation affecte-t-elle la santé publique ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/ML?mesh_terms=Autistic+Disorder#section-symptômes" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Prévention", "headline": "Prévention sur Sciences de l'information", "description": "Comment prévenir la désinformation en santé ?\nQuelles stratégies améliorent l'alphabétisation en santé ?\nComment les professionnels peuvent-ils se former à l'information ?\nQuels outils aident à la prévention des erreurs médicales ?\nComment promouvoir une culture de sécurité de l'information ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/ML?mesh_terms=Autistic+Disorder#section-prévention" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Traitements", "headline": "Traitements sur Sciences de l'information", "description": "Quels traitements améliorent la gestion de l'information ?\nComment les technologies influencent-elles les traitements médicaux ?\nQuels outils facilitent l'accès à l'information médicale ?\nComment évaluer l'efficacité des traitements basés sur l'information ?\nQuels traitements sont disponibles pour la gestion de la santé numérique ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/ML?mesh_terms=Autistic+Disorder#section-traitements" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Complications", "headline": "Complications sur Sciences de l'information", "description": "Quelles complications peuvent résulter d'une mauvaise gestion de l'information ?\nComment la désinformation peut-elle aggraver des maladies ?\nQuels impacts la surcharge d'information a-t-elle sur les professionnels ?\nQuelles sont les conséquences d'une mauvaise communication en santé ?\nComment les erreurs d'information affectent-elles les résultats cliniques ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/ML?mesh_terms=Autistic+Disorder#section-complications" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Facteurs de risque", "headline": "Facteurs de risque sur Sciences de l'information", "description": "Quels facteurs augmentent le risque de désinformation ?\nComment l'âge influence-t-il l'alphabétisation en santé ?\nQuels sont les risques liés à l'utilisation des réseaux sociaux ?\nComment le niveau d'éducation affecte-t-il la gestion de l'information ?\nQuels facteurs socio-économiques influencent l'accès à l'information ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/ML?mesh_terms=Autistic+Disorder#section-facteurs de risque" } ] }, { "@type": "FAQPage", "mainEntity": [ { "@type": "Question", "name": "Comment évaluer la qualité de l'information médicale ?", "position": 1, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Utilisez des critères comme la source, l'actualité et la vérifiabilité." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels outils aident au diagnostic en santé ?", "position": 2, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les bases de données, les systèmes d'aide à la décision et les logiciels d'analyse." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment identifier les biais dans les études médicales ?", "position": 3, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Analysez la méthodologie, le financement et les conflits d'intérêts." } }, { "@type": "Question", "name": "Quel rôle joue l'IA dans le diagnostic médical ?", "position": 4, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "L'IA aide à analyser des données complexes et à prédire des résultats cliniques." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les données sont-elles sécurisées en santé ?", "position": 5, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Par des protocoles de cryptage, des accès contrôlés et des audits réguliers." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels symptômes indiquent une mauvaise gestion de l'information ?", "position": 6, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Confusion, erreurs fréquentes et retards dans la prise de décision." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment reconnaître une surcharge d'information ?", "position": 7, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Par des difficultés à trier les données et une sensation d'accablement." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels signes montrent un besoin d'éducation à l'information ?", "position": 8, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Incompréhension des sources et incapacité à évaluer la crédibilité." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels symptômes peuvent résulter d'une désinformation ?", "position": 9, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Anxiété, méfiance envers les professionnels de santé et comportements à risque." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment la désinformation affecte-t-elle la santé publique ?", "position": 10, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Elle peut entraîner des comportements non sécuritaires et une méfiance généralisée." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment prévenir la désinformation en santé ?", "position": 11, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Par l'éducation, la vérification des sources et la promotion de l'esprit critique." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles stratégies améliorent l'alphabétisation en santé ?", "position": 12, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Ateliers, ressources accessibles et campagnes de sensibilisation." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les professionnels peuvent-ils se former à l'information ?", "position": 13, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Par des formations continues et des certifications en gestion de l'information." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels outils aident à la prévention des erreurs médicales ?", "position": 14, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Systèmes de double vérification, protocoles standardisés et formations." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment promouvoir une culture de sécurité de l'information ?", "position": 15, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "En intégrant la sécurité dans la formation et en sensibilisant le personnel." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels traitements améliorent la gestion de l'information ?", "position": 16, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Formations, logiciels de gestion et systèmes d'information intégrés." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les technologies influencent-elles les traitements médicaux ?", "position": 17, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Elles permettent une personnalisation des soins et un accès rapide aux données." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels outils facilitent l'accès à l'information médicale ?", "position": 18, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les applications mobiles, les portails patients et les bases de données en ligne." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment évaluer l'efficacité des traitements basés sur l'information ?", "position": 19, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Par des études cliniques, des retours d'expérience et des indicateurs de performance." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels traitements sont disponibles pour la gestion de la santé numérique ?", "position": 20, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Télémédecine, applications de suivi et plateformes de gestion de la santé." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles complications peuvent résulter d'une mauvaise gestion de l'information ?", "position": 21, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Erreurs de diagnostic, traitements inappropriés et perte de confiance des patients." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment la désinformation peut-elle aggraver des maladies ?", "position": 22, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Elle peut mener à des retards de traitement et à des choix de soins inappropriés." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels impacts la surcharge d'information a-t-elle sur les professionnels ?", "position": 23, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Elle peut entraîner du stress, de l'épuisement et une baisse de la qualité des soins." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles sont les conséquences d'une mauvaise communication en santé ?", "position": 24, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Confusion, erreurs de traitement et insatisfaction des patients." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les erreurs d'information affectent-elles les résultats cliniques ?", "position": 25, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Elles peuvent mener à des complications, des hospitalisations prolongées et des décès." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels facteurs augmentent le risque de désinformation ?", "position": 26, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Manque d'éducation, accès limité à des sources fiables et vulnérabilité psychologique." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment l'âge influence-t-il l'alphabétisation en santé ?", "position": 27, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les personnes âgées peuvent avoir plus de difficultés à naviguer dans l'information numérique." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels sont les risques liés à l'utilisation des réseaux sociaux ?", "position": 28, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Propagation rapide de fausses informations et influence sur les comportements de santé." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment le niveau d'éducation affecte-t-il la gestion de l'information ?", "position": 29, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Un niveau d'éducation plus élevé est souvent associé à une meilleure gestion de l'information." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels facteurs socio-économiques influencent l'accès à l'information ?", "position": 30, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Le revenu, l'éducation et l'accès à Internet jouent un rôle crucial." } } ] } ] }
Dr Olivier Menir

Contenu validé par Dr Olivier Menir

Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale


Validation scientifique effectuée le 06/04/2025

Contenu vérifié selon les dernières recommandations médicales

Auteurs principaux

Fidelia Law

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • University of Exeter, Exeter, UK.

Luke McGuire

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • University of Exeter, Exeter, UK.

Mark Winterbottom

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • University of Cambridge, Cambridge, UK.

Adam Rutland

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • University of Exeter, Exeter, UK.

Adam Hartstone-Rose

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • North Carolina State University, Raleigh, NC, USA.

Kelly Lynn Mulvey

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • North Carolina State University, Raleigh, NC, USA.

Zehra Taşkın

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Scholarly Communication Research Group, Adam Mickiewicz University, Poznań, Poland.
  • Department of Information Management, Hacettepe University, Ankara, Turkey.
Publications dans "Sciences de l'information" :

Angelina Joy

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • North Carolina State University, Raleigh, NC, USA. ajjoy@ncsu.edu.

Adam J Hoffman

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Cornell University, Ithaca, NY, USA.

Karen P Burns

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Virginia Aquarium & Marine Science Center, Virginia Beach, VA, USA.

Laurence Butler

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • ThinkTank Science Museum, Birmingham, UK.

Marc Drews

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • EdVenture, Columbia, SC, USA.

Gregory D Scholes

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Chemistry, Princeton University, Princeton, NJ, USA.
Publications dans "Sciences de l'information" :

Grace E Fields

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Riverbanks Zoo & Garden, Columbia, SC, United States.

Ana Cristina Espíndola Campos

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Latin American and Caribbean Center on Health Sciences Information, Pan American Health Organization São Paulo Brazil Latin American and Caribbean Center on Health Sciences Information, Pan American Health Organization. São Paulo, Brazil.
Publications dans "Sciences de l'information" :

Arthur Treuherz

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Latin American and Caribbean Center on Health Sciences Information, Pan American Health Organization São Paulo Brazil Latin American and Caribbean Center on Health Sciences Information, Pan American Health Organization. São Paulo, Brazil.
Publications dans "Sciences de l'information" :

Renato Toshiyuki Murasaki

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Latin American and Caribbean Center on Health Sciences Information, Pan American Health Organization São Paulo Brazil Latin American and Caribbean Center on Health Sciences Information, Pan American Health Organization. São Paulo, Brazil.
Publications dans "Sciences de l'information" :

Diego Gonzalez

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Latin American and Caribbean Center on Health Sciences Information, Pan American Health Organization São Paulo Brazil Latin American and Caribbean Center on Health Sciences Information, Pan American Health Organization. São Paulo, Brazil.
Publications dans "Sciences de l'information" :

Oscar J Mújica

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Pan American Health Organization Washington, D.C. United States of America Pan American Health Organization, Washington, D.C., United States of America.
Publications dans "Sciences de l'information" :

Ross S Purves

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Geography University of Zurich Zurich Switzerland.
  • University Research Priority Programme, Language and Space University of Zurich Zurich Switzerland.
Publications dans "Sciences de l'information" :

Sources (10000 au total)

A comparison of the eating disorder service experiences of autistic and non-autistic women in the UK.

Qualitative studies report that autistic women have poor experiences when being treated for an eating disorder (ED) and express that ED services are not appropriately tailored to meet their needs. It ... An online survey about ED illness history and their experience with ED treatment was completed by 46 autistic women with a restrictive ED and 110 non-autistic women with a restrictive ED.... Despite some similarities, there were three key differences in the experiences reported by autistic and non-autistic women. First, autistic women reported a longer duration of ED and being diagnosed w... These findings increase understanding of autistic women's ED experience and can help to shape ED services and treatments to better accommodate the needs of their autistic clients....

Depressive Symptoms in Autistic Youth with Anxiety Disorders.

Anxiety and depression often coexist in youth and share overlapping symptomatology; however, little is known about the comorbidity of anxiety and depression in autistic youth. This study explores (1) ... Children aged 7 to 13 years (N = 87) and their parents participated in a randomized controlled trial comparing 2 versions of a parent-led, telehealth-delivered CBT program. Parents and children comple... Fifty-seven percent of the child sample reported experiencing elevated depressive symptoms while roughly 20% of parents reported elevated depressive symptoms in their child. A strong association betwe... Findings suggest high degrees of comorbidity between anxiety and depression among autistic children and that feelings of loneliness, anxiety, and functional impairment may be early indicators of mood-...

Exploring the intersection of autism spectrum disorder and eating disorders: understanding the unique challenges and treatment considerations for autistic women with eating disorders.

Autistic women struggle with high levels of both autistic eating behaviours and disordered eating behaviours , which might make them particularly vulnerable to develop eating disorders. Research inves... The link between autism and eating disorders has mainly been investigated from the field of eating disorder research, with studies finding an overrepresentation of autism or autistic traits in eating ... Autistic women with an eating disorder seem to suffer from more complex eating disorders and seem to not benefit from current treatment modalities. This could be partly related to specific autism char...

Neurological and psychiatric disorders among autistic adults: a population healthcare record study.

Co-occurring psychiatric disorders are common in autism, with previous studies suggesting 54-94% of autistic individuals develop a mental health condition in their lifetime. Most studies have looked a... This retrospective case-control study utilised the SAIL Databank to examine anonymised whole population electronic health record data from 2001 to 2016 in Wales, UK (... All psychiatric conditions examined were more common amongst adults with autism after adjusting for age, sex and deprivation. Prevalence of attention-deficit hyperactivity disorder (7.00%), bipolar di... We found that a range of psychiatric conditions were more frequently recorded in autistic individuals. We add to understanding of under-reporting and diagnostic overshadowing in autism. With increasin...

Evaluation of social cognition, autistic traits, and dysmorphology in comorbid specific learning disorder and attention-deficit/hyperactivity disorder.

Research on areas such as social cognition, autistic traits, and minor physical anomalies in comorbid Specific Learning Disorder (SLD) and attention-deficit/hyperactivity disorder (ADHD) is limited. I...

Prevalence of autistic traits in functional neurological disorder and relationship to alexithymia and psychiatric comorbidity.

In a cohort of adults with Functional Neurological Disorder (FND), we aim to: METHODS: 91 patients participating in a FND 5-week outpatient program completed baseline self-report questionnaires for to... 36 patients (40%) were AQ-10 positive (scoring ≥6 on AQ-10). A further 36 patients (across AQ-10 positive and AQ-10 negative groups) (40%) screened positive for alexithymia. AQ-10 positive patients sc... We demonstrate a high proportion of autistic and alexithymic traits, in adults with FND. A higher prevalence of autistic traits may highlight a need for specialised communication approaches in FND man...

Exploring the role of autistic traits and eating disorder psychopathology on mentalising ability in the general population.

This study evaluated the role of overlapping traits and characteristics related to autism spectrum disorder (autism) and anorexia nervosa (AN) in the general population, and the impact of these traits... A sample of young adults (N = 306), aged 18-25 years, was recruited to complete an online study that consisted of 4 measures: the Autism-Spectrum Quotient, Eating Disorder Examination Questionnaire, t... Higher levels of autistic traits, particularly difficulty with attention switching, were associated with increased eating disorder psychopathology. Overall, autistic traits and eating disorder psychop... The role of attention switching in overlapping traits of autism and eating disorder psychopathology needs to be more comprehensively evaluated by future research, as does the role of biological sex. E...

Schema therapy for personality disorders in autistic adults: Results of a multiple case series study.

To our knowledge, treatment of personality disorder (PD) comorbidity in autistic adults is understudied and is still in its infancy. We investigated the effectiveness of schema therapy (ST) for autist... A multiple case series design with 12 adults (aged 19-62 years) was used with baseline, exploration, ST (with cognitive behavioural and experiential techniques) and follow-up conditions. Participants ... Mixed model analyses indicated significant effects of ST with medium to large effect sizes for dysfunctional core beliefs, functional schema modes, PD traits, general mental health symptoms and social... The results of this study indicate that ST might be effective in decreasing dysfunctional core beliefs, PD traits and general mental health symptoms and in increasing functional schema modes and socia...

A call for autism-led research exploring definitions of recovery in Autistic individuals with an eating disorder.

It is now established that definitions of recovery in eating disorders (EDs) should be informed by the lived/living experience of individuals and consider a broad range of physical, behavioral, and ps... We propose that future studies are urgently required exploring definitions and conceptualizations of recovery in Autistic individuals with EDs, rooted in autism-led, participatory research approaches ... Benefits and possible obstacles of implementing the proposed approach are discussed, before the authors outline specific suggestions for participatory designs and targets for future studies. Multidime... EDs are common in Autistic individuals, however, very little is known about definitions of ED recovery in this population. Cross-disciplinary, research-driven definitions involving lived/living experi...