Titre : Ansérine

Ansérine : Questions médicales fréquentes

Termes MeSH sélectionnés :

Learning Disabilities

Questions fréquentes et termes MeSH associés

Diagnostic 5

#1

Comment diagnostiquer une carence en ansérine ?

Des tests sanguins peuvent mesurer les niveaux d'ansérine et d'autres acides aminés.
Carence en acides aminés Tests sanguins
#2

Quels symptômes indiquent un déficit en ansérine ?

Fatigue, faiblesse musculaire et troubles cognitifs peuvent signaler un déficit.
Fatigue Troubles cognitifs
#3

Y a-t-il des tests spécifiques pour l'ansérine ?

Actuellement, il n'existe pas de tests spécifiques largement utilisés pour l'ansérine.
Tests diagnostiques Anserine
#4

L'imagerie peut-elle aider au diagnostic ?

L'imagerie n'est pas utilisée pour diagnostiquer les niveaux d'ansérine.
Imagerie médicale Diagnostic
#5

Quels médecins peuvent diagnostiquer des problèmes liés à l'ansérine ?

Les médecins généralistes et les spécialistes en nutrition peuvent diagnostiquer ces problèmes.
Médecins généralistes Nutrition

Symptômes 5

#1

Quels sont les symptômes d'une carence en ansérine ?

Les symptômes incluent fatigue, douleurs musculaires et troubles de l'humeur.
Fatigue Douleurs musculaires
#2

L'ansérine affecte-t-elle la mémoire ?

Oui, une carence peut entraîner des troubles de la mémoire et de la concentration.
Mémoire Concentration
#3

Peut-on ressentir des douleurs articulaires ?

Des douleurs articulaires peuvent survenir en raison d'une faiblesse musculaire associée.
Douleurs articulaires Faiblesse musculaire
#4

Y a-t-il des symptômes psychologiques liés à l'ansérine ?

Oui, des symptômes comme l'anxiété et la dépression peuvent être liés à une carence.
Anxiété Dépression
#5

Les troubles du sommeil sont-ils liés à l'ansérine ?

Une carence en ansérine peut contribuer à des troubles du sommeil et à l'insomnie.
Troubles du sommeil Insomnie

Prévention 5

#1

Comment prévenir une carence en ansérine ?

Une alimentation équilibrée riche en protéines peut prévenir cette carence.
Prévention Alimentation équilibrée
#2

Les suppléments sont-ils nécessaires pour tout le monde ?

Non, les suppléments ne sont nécessaires que pour ceux ayant des besoins accrus.
Suppléments Besoins nutritionnels
#3

Les végétariens doivent-ils faire attention ?

Oui, les végétariens peuvent être à risque de carence et devraient surveiller leur apport.
Végétariens Carence en acides aminés
#4

Y a-t-il des groupes à risque ?

Les athlètes et les personnes âgées sont plus susceptibles de développer une carence.
Athlètes Personnes âgées
#5

Les tests réguliers sont-ils recommandés ?

Des tests réguliers peuvent être utiles pour les personnes à risque de carence.
Tests réguliers Carence

Traitements 5

#1

Comment traiter une carence en ansérine ?

Le traitement inclut des suppléments d'ansérine et une alimentation riche en protéines.
Suppléments nutritionnels Alimentation
#2

Les médicaments peuvent-ils aider ?

Il n'existe pas de médicaments spécifiques pour traiter la carence en ansérine.
Médicaments Carence en acides aminés
#3

Quelle est la durée du traitement ?

La durée dépend de la gravité de la carence et de la réponse au traitement.
Durée du traitement Réponse au traitement
#4

Les changements alimentaires sont-ils efficaces ?

Oui, augmenter la consommation de viandes et de produits laitiers peut aider.
Changements alimentaires Produits laitiers
#5

Des consultations diététiques sont-elles recommandées ?

Oui, consulter un diététicien peut aider à élaborer un plan nutritionnel adapté.
Consultations diététiques Plan nutritionnel

Complications 5

#1

Quelles complications peuvent survenir avec une carence ?

Des complications incluent des troubles musculaires, cognitifs et psychologiques.
Complications Troubles musculaires
#2

Une carence peut-elle affecter le système immunitaire ?

Oui, une carence en ansérine peut affaiblir le système immunitaire.
Système immunitaire Carence
#3

Y a-t-il des risques à long terme ?

Des risques à long terme incluent des problèmes de santé mentale et physique.
Risques à long terme Santé mentale
#4

Les complications sont-elles réversibles ?

Oui, la plupart des complications peuvent être réversibles avec un traitement approprié.
Réversibilité Traitement
#5

Des complications cardiovasculaires sont-elles possibles ?

Une carence prolongée peut contribuer à des problèmes cardiovasculaires.
Complications cardiovasculaires Carence

Facteurs de risque 5

#1

Quels sont les principaux facteurs de risque ?

Les régimes pauvres en protéines et les maladies chroniques augmentent le risque.
Facteurs de risque Régimes alimentaires
#2

L'âge influence-t-il le risque de carence ?

Oui, les personnes âgées ont un risque accru de carence en ansérine.
Âge Carence en acides aminés
#3

Les athlètes sont-ils à risque ?

Oui, les athlètes peuvent avoir des besoins accrus en ansérine et être à risque.
Athlètes Besoins nutritionnels
#4

Les maladies digestives augmentent-elles le risque ?

Oui, les maladies digestives peuvent affecter l'absorption des nutriments, y compris l'ansérine.
Maladies digestives Absorption des nutriments
#5

Le stress a-t-il un impact sur les niveaux d'ansérine ?

Oui, le stress chronique peut influencer les niveaux d'ansérine dans l'organisme.
Stress Niveaux d'ansérine
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Dr Olivier Menir

Contenu validé par Dr Olivier Menir

Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale


Validation scientifique effectuée le 16/02/2025

Contenu vérifié selon les dernières recommandations médicales

Auteurs principaux

Wim Derave

4 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Movement and Sports Sciences, Ghent University, Watersportlaan 2, 9000, Ghent, Belgium. wim.derave@ugent.be.

Hongwu Ji

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • College of Food Science and Technology, Guangdong Ocean University, Zhanjiang 524088, P.R. China. jihw62318@163.com.
  • Guangdong Provincial Key Laboratory of Aquatic Product Processing and Safety, Zhanjiang 524088, P.R. China.
  • Guangdong Province Engineering Laboratory for Marine Biological Products, Zhanjiang 524088, P.R. China.
  • Guangdong Provincial Engineering Technology Research Center of Marine Food, Zhanjiang 524088, P.R. China.
  • Key Laboratory of Advanced Processing of Aquatic Product of Guangdong Higher Education Institution, Zhanjiang 524088, P.R. China.

Weiming Su

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • College of Food Science and Technology, Guangdong Ocean University, Zhanjiang 524088, P.R. China. jihw62318@163.com.
  • Guangdong Provincial Key Laboratory of Aquatic Product Processing and Safety, Zhanjiang 524088, P.R. China.

Shucheng Liu

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • College of Food Science and Technology, Guangdong Ocean University, Zhanjiang 524088, P.R. China. jihw62318@163.com.
  • Guangdong Provincial Key Laboratory of Aquatic Product Processing and Safety, Zhanjiang 524088, P.R. China.
  • Guangdong Province Engineering Laboratory for Marine Biological Products, Zhanjiang 524088, P.R. China.
  • Guangdong Provincial Engineering Technology Research Center of Marine Food, Zhanjiang 524088, P.R. China.
  • Key Laboratory of Advanced Processing of Aquatic Product of Guangdong Higher Education Institution, Zhanjiang 524088, P.R. China.
  • Collaborative Innovation Center of Seafood Deep Processing, Dalian Polytechnic University, Dalian 116034, P.R. China.

Monchai Duangjinda

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Animal Science, Faculty of Agricultural, Khon Kaen University, Khon Kaen 40002, Thailand.
  • Network Center for Animal Breeding and Omics Research, Faculty of Agricultural, Khon Kaen University, Khon Kaen 40000, Thailand.

Tilman Pfeffer

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Centre for Pediatric and Adolescent Medicine, University Hospital Heidelberg, 69120 Heidelberg, Germany.
Publications dans "Ansérine" :

Ruben Bulkescher

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Medicine I and Clinical Chemistry, Heidelberg University Hospital, 69120 Heidelberg, Germany.
Publications dans "Ansérine" :

Johanna Zemva

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Medicine I and Clinical Chemistry, Heidelberg University Hospital, 69120 Heidelberg, Germany.
Publications dans "Ansérine" :

Verena Peters

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Centre for Pediatric and Adolescent Medicine, University Hospital Heidelberg, 69120 Heidelberg, Germany.
Publications dans "Ansérine" :

Nobutaka Masuoka

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Integrated Biosciences edu., Graduate School of Frontier Sciences, The University of Tokyo, Kashiwa 277-8562, Japan.

Tatsuhiro Hisatsune

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Integrated Biosciences edu., Graduate School of Frontier Sciences, The University of Tokyo, Kashiwa 277-8562, Japan. hisatsune@edu.k.u-tokyo.ac.jp.

Jiaojiao Han

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • State Key Laboratory for Managing Biotic and Chemical Threats to the Quality and Safety of Agro-products, Ningbo University, Ningbo, China. hanjiaojiao@nbu.edu.cn.
  • School of Marine Science, Ningbo University, Ningbo, China.

Ziyan Wang

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • State Key Laboratory for Managing Biotic and Chemical Threats to the Quality and Safety of Agro-products, Ningbo University, Ningbo, China. hanjiaojiao@nbu.edu.cn.
  • School of Marine Science, Ningbo University, Ningbo, China.

Chenyang Lu

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • State Key Laboratory for Managing Biotic and Chemical Threats to the Quality and Safety of Agro-products, Ningbo University, Ningbo, China. hanjiaojiao@nbu.edu.cn.
  • School of Marine Science, Ningbo University, Ningbo, China.

Jun Zhou

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • State Key Laboratory for Managing Biotic and Chemical Threats to the Quality and Safety of Agro-products, Ningbo University, Ningbo, China. hanjiaojiao@nbu.edu.cn.
  • School of Marine Science, Ningbo University, Ningbo, China.

Ye Li

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • State Key Laboratory for Managing Biotic and Chemical Threats to the Quality and Safety of Agro-products, Ningbo University, Ningbo, China. hanjiaojiao@nbu.edu.cn.
  • School of Marine Science, Ningbo University, Ningbo, China.

Tinghong Ming

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • State Key Laboratory for Managing Biotic and Chemical Threats to the Quality and Safety of Agro-products, Ningbo University, Ningbo, China. hanjiaojiao@nbu.edu.cn.
  • School of Marine Science, Ningbo University, Ningbo, China.

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We explored the accuracy of using the learning disability screening questionnaire (LDSQ) in services for people experiencing homelessness in the United Kingdom.... We examined the concordance between the LDSQ outcomes and assessments of intellectual disability. Seventy adults experiencing homelessness completed the LDSQ. Staff completed the LDSQ and a measure of... Sensitivity and specificity for the LDSQ when completed by staff was 83% and 96% respectively and 50% and 92% when completed by the individual. Seven people had intellectual and adaptive functioning i... The results suggest that the LDSQ would be an appropriate and beneficial screening tool to use within services for people experiencing homelessness. More accurate results would be likely if it were co...

A Conundrum to Decode the Proficiency of Urban Schoolteachers in Screening Learning Disabilities.

It is estimated that nearly 5%-10% of Indian schoolchildren have hidden problems, with about 80%-85% of them having dyslexia. Failing to diagnose and address learning disabilities on time can lead to ... A cross-sectional study was conducted in 10 randomly selected English, Hindi, Marathi, and Urdu medium schools under Brihanmumbai Municipal Corporation from June 2018 to December 2019. The study parti... From the ten selected schools, 150 teachers were interviewed. The knowledge regarding LD was poor, with only 26.67% of the teachers expressing the inability of the child to learn in only one particula... LD criteria, screening, provision, and referral should have been better understood by schoolteachers. Most of their expertise came from teacher training programs. Teachers closely study their pupils a...

Barriers to Identifying Learning Disabilities: A Qualitative Study of Clinicians and Educators.

The estimated prevalence of learning disabilities (LDs) is nearly 8% of all children. Fewer than 5% of all children are diagnosed in public schools, jeopardizing remediation. We aimed to identify barr... We conducted a qualitative study with individual interviews of 40 professionals from different areas of the United States identified through theoretical sampling (20 educators, 10 pediatricians, and 1... Themes and sub-themes included: 1) areas requiring improved professional education (misconceptions that may hinder detection, confounding factors that may mask LDs, and need for increasing engagement ... Clinicians and other child-facing professionals may benefit from augmented training in screening and identification and enhanced evidence-based and institutional guidance. These efforts could increase...