Études transversales : Questions médicales fréquentes
Nom anglais: Cross-Sectional Studies
Descriptor UI:D003430
Tree Number:N06.850.520.450.500.875
Termes MeSH sélectionnés :
Operating Rooms
Questions fréquentes et termes MeSH associés
Diagnostic
5
#1
Comment les études transversales aident-elles au diagnostic ?
Elles permettent d'évaluer la prévalence des maladies et d'identifier des associations.
Diagnostic médicalÉpidémiologie
#2
Peut-on établir un diagnostic définitif avec une étude transversale ?
Non, elles fournissent des données descriptives mais ne permettent pas de causalité.
Diagnostic différentielMéthodes de recherche
#3
Quel type de données recueille une étude transversale ?
Des données sur la santé, les comportements et les caractéristiques démographiques.
Données de santéÉvaluation de la santé
#4
Les études transversales peuvent-elles identifier des biomarqueurs ?
Elles peuvent suggérer des biomarqueurs associés à des conditions, mais pas prouver leur causalité.
BiomarqueursRecherche clinique
#5
Quel est l'avantage principal des études transversales pour le diagnostic ?
Elles permettent une évaluation rapide et peu coûteuse de la santé d'une population.
Coût-efficacitéÉvaluation de la santé
Symptômes
5
#1
Les études transversales identifient-elles des symptômes ?
Oui, elles peuvent décrire la prévalence des symptômes dans une population donnée.
SymptômesÉpidémiologie
#2
Peut-on relier des symptômes à des facteurs de risque via ces études ?
Elles peuvent montrer des associations, mais ne prouvent pas de relations causales.
Facteurs de risqueSymptômes
#3
Comment les symptômes sont-ils mesurés dans ces études ?
Par des questionnaires, des entretiens ou des examens cliniques standardisés.
QuestionnairesÉvaluation clinique
#4
Les études transversales peuvent-elles révéler des symptômes rares ?
Elles sont moins efficaces pour les symptômes rares en raison de la taille de l'échantillon.
PrévalenceSymptômes rares
#5
Les symptômes peuvent-ils varier selon les groupes d'âge dans ces études ?
Oui, les études peuvent montrer des variations de symptômes selon les tranches d'âge.
Groupes d'âgeÉpidémiologie
Prévention
5
#1
Les études transversales aident-elles à identifier des stratégies de prévention ?
Elles peuvent suggérer des facteurs de risque à cibler pour des interventions préventives.
PréventionFacteurs de risque
#2
Peut-on évaluer l'impact des programmes de prévention avec ces études ?
Non, elles ne mesurent que la prévalence avant l'implémentation des programmes.
Programmes de préventionÉvaluation de la santé
#3
Comment les comportements préventifs sont-ils mesurés ?
Par des questionnaires sur les habitudes de vie et les comportements de santé.
Comportements de santéQuestionnaires
#4
Les études transversales peuvent-elles identifier des populations à risque ?
Oui, elles peuvent révéler des groupes à risque élevé pour cibler les efforts de prévention.
Populations à risquePrévention
#5
Les résultats des études transversales influencent-ils les politiques de santé publique ?
Oui, elles fournissent des données essentielles pour orienter les politiques de santé publique.
Politiques de santé publiqueÉpidémiologie
Traitements
5
#1
Les études transversales évaluent-elles l'efficacité des traitements ?
Non, elles ne mesurent que la prévalence des traitements, pas leur efficacité.
Traitements médicauxEfficacité des traitements
#2
Peut-on observer des tendances de traitement dans ces études ?
Oui, elles peuvent montrer des tendances dans l'utilisation des traitements au sein d'une population.
Tendances de traitementÉpidémiologie
#3
Les études transversales peuvent-elles influencer les pratiques de traitement ?
Elles peuvent fournir des données qui orientent les décisions cliniques et les politiques de santé.
Pratiques cliniquesPolitiques de santé
#4
Comment les traitements sont-ils documentés dans ces études ?
Par des enquêtes sur les antécédents médicaux et les traitements en cours des participants.
Antécédents médicauxDocumentation clinique
#5
Les études transversales peuvent-elles révéler des inégalités dans l'accès aux traitements ?
Oui, elles peuvent mettre en lumière des disparités dans l'accès aux soins et aux traitements.
Inégalités en santéAccès aux soins
Complications
5
#1
Les études transversales peuvent-elles identifier des complications associées ?
Elles peuvent montrer des associations entre maladies et complications, mais pas de causalité.
ComplicationsÉpidémiologie
#2
Comment les complications sont-elles documentées dans ces études ?
Par des rapports de cas, des questionnaires et des examens cliniques des participants.
Rapports de casDocumentation clinique
#3
Peut-on évaluer la gravité des complications avec ces études ?
Non, elles ne mesurent que la prévalence, pas la gravité ou l'évolution des complications.
Gravité des maladiesÉvaluation de la santé
#4
Les études transversales peuvent-elles révéler des complications rares ?
Elles sont moins efficaces pour identifier des complications rares en raison de la taille de l'échantillon.
Complications raresPrévalence
#5
Les complications peuvent-elles varier selon les groupes démographiques ?
Oui, les études peuvent montrer des variations de complications selon l'âge, le sexe, etc.
Groupes démographiquesÉpidémiologie
Facteurs de risque
5
#1
Les études transversales identifient-elles des facteurs de risque ?
Oui, elles peuvent révéler des associations entre facteurs de risque et maladies.
Facteurs de risqueÉpidémiologie
#2
Peut-on établir une causalité avec des études transversales ?
Non, elles montrent des associations mais ne peuvent pas prouver la causalité.
CausalitéMéthodes de recherche
#3
Comment les facteurs de risque sont-ils mesurés ?
Par des questionnaires, des entretiens et des données cliniques des participants.
QuestionnairesDonnées cliniques
#4
Les études transversales peuvent-elles révéler des facteurs de risque émergents ?
Oui, elles peuvent identifier de nouveaux facteurs de risque à étudier plus en profondeur.
Facteurs de risque émergentsRecherche épidémiologique
#5
Les facteurs de risque varient-ils selon les populations étudiées ?
Oui, les études peuvent montrer des variations de facteurs de risque selon les groupes.
Variabilité des facteurs de risqueÉpidémiologie
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Bernadette Capili is director of the Heilbrunn Family Center for Research Nursing at Rockefeller University, New York City. This manuscript was supported in part by grant No. UL1TR001866 from the National Institutes of Health's National Center for Advancing Translational Sciences Clinical and Translational Science Awards Program. Contact author: bcapili@rockefeller.edu . The author has disclosed no potential conflicts of interest, financial or otherwise. A podcast with the author is available at www.ajnonline.com .
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Data from a Level 4 Maternity Center (9,626 births/year, cesarean delivery (CD) rate 32%) were abstracted for all labor and delivery operating room activity from July 2019-June 2020. QTA has two varia...
There were 4,017 total activities in the operating room and 3,092 CD in the study period. Arrival rate λ was 0.45 (patients per hour) at peak hours 07:00-19:00 while λ was 0.34 over all 24 h. The serv...
QTA is a useful tool to inform birth center OR efficiency while upholding assumed safety standards and factoring peaks and troughs of daily activity. Our findings suggest QTA is feasible to guide staf...
This study seeks to improve the safety of clinical care provided in operating rooms (OR) by examining how characteristics of both the physical environment and the procedure affect surgical team moveme...