Titre : Enseignement spécialisé en médecine

Enseignement spécialisé en médecine : Questions médicales fréquentes

Questions fréquentes et termes MeSH associés

Diagnostic 5

#1

Qu'est-ce qu'un diagnostic différentiel ?

C'est le processus d'identification de plusieurs maladies possibles à partir des symptômes.
Diagnostic Méthodes de diagnostic
#2

Comment évaluer un patient en médecine ?

L'évaluation inclut l'anamnèse, l'examen physique et des tests diagnostiques.
Évaluation clinique Examen physique
#3

Quelle est l'importance des antécédents médicaux ?

Ils aident à comprendre le contexte de la maladie et à orienter le diagnostic.
Antécédents médicaux Histoire médicale
#4

Quels outils sont utilisés pour le diagnostic ?

Les outils incluent les tests de laboratoire, l'imagerie et les évaluations cliniques.
Tests de laboratoire Imagerie médicale
#5

Comment interpréter les résultats d'un test ?

Il faut comparer les résultats aux valeurs normales et considérer le contexte clinique.
Interprétation des tests Valeurs normales

Symptômes 5

#1

Quels sont les symptômes courants d'une infection ?

Fièvre, fatigue, douleur, rougeur et gonflement sont des symptômes fréquents.
Symptômes Infections
#2

Comment reconnaître une crise cardiaque ?

Douleur thoracique, essoufflement, sueurs et nausées sont des signes d'alerte.
Crise cardiaque Symptômes
#3

Quels symptômes indiquent une dépression ?

Tristesse persistante, perte d'intérêt, fatigue et troubles du sommeil sont typiques.
Dépression Symptômes
#4

Quels symptômes sont associés à l'anxiété ?

Palpitations, tremblements, sudation excessive et inquiétude constante sont fréquents.
Anxiété Symptômes
#5

Comment identifier une allergie alimentaire ?

Réactions cutanées, troubles digestifs et œdème après ingestion d'un allergène.
Allergies alimentaires Symptômes

Prévention 5

#1

Comment prévenir les maladies cardiovasculaires ?

Adopter une alimentation saine, faire de l'exercice et éviter le tabac.
Maladies cardiovasculaires Prévention
#2

Quelles sont les mesures préventives contre le diabète ?

Maintenir un poids santé, faire de l'exercice et surveiller la glycémie.
Diabète Prévention
#3

Comment prévenir les infections ?

Se laver les mains, se faire vacciner et éviter les contacts avec les malades.
Infections Prévention
#4

Quelles sont les stratégies de prévention du cancer ?

Éviter le tabac, adopter une alimentation équilibrée et faire des dépistages réguliers.
Cancer Prévention
#5

Comment prévenir les troubles mentaux ?

Promouvoir le bien-être, gérer le stress et chercher un soutien social sont essentiels.
Troubles mentaux Prévention

Traitements 5

#1

Quels sont les traitements pour l'hypertension ?

Médicaments antihypertenseurs, changements de mode de vie et suivi régulier.
Hypertension Traitements
#2

Comment traiter une infection bactérienne ?

Les antibiotiques sont prescrits selon le type de bactérie et la gravité de l'infection.
Infections bactériennes Antibiotiques
#3

Quels traitements existent pour le diabète ?

Insuline, médicaments oraux et modifications du régime alimentaire sont courants.
Diabète Traitements
#4

Comment gérer la douleur chronique ?

Médicaments, thérapies physiques et approches psychologiques sont souvent utilisés.
Douleur chronique Gestion de la douleur
#5

Quels sont les traitements pour l'asthme ?

Bronchodilatateurs et corticostéroïdes inhalés sont les principaux traitements.
Asthme Traitements

Complications 5

#1

Quelles complications peuvent survenir avec le diabète ?

Neuropathie, rétinopathie et maladies cardiovasculaires sont des complications fréquentes.
Diabète Complications
#2

Quels sont les risques d'une chirurgie ?

Infections, saignements et complications anesthésiques peuvent survenir.
Chirurgie Complications
#3

Quelles complications peuvent résulter d'une infection ?

Sepsis, choc septique et défaillance organique sont des complications graves.
Infections Complications
#4

Quels sont les effets secondaires des médicaments ?

Ils peuvent inclure des nausées, des réactions allergiques et des interactions médicamenteuses.
Effets secondaires Médicaments
#5

Quelles complications peuvent survenir avec l'hypertension ?

Accidents vasculaires cérébraux, maladies cardiaques et insuffisance rénale sont possibles.
Hypertension Complications

Facteurs de risque 5

#1

Quels sont les facteurs de risque du cancer ?

Tabagisme, obésité, exposition à des substances toxiques et antécédents familiaux.
Cancer Facteurs de risque
#2

Quels facteurs augmentent le risque de maladies cardiaques ?

Hypertension, diabète, tabagisme et antécédents familiaux sont des facteurs clés.
Maladies cardiaques Facteurs de risque
#3

Quels sont les facteurs de risque de l'AVC ?

Hypertension, diabète, cholestérol élevé et mode de vie sédentaire augmentent le risque.
Accident vasculaire cérébral Facteurs de risque
#4

Quels facteurs influencent le développement du diabète ?

Obésité, sédentarité, alimentation déséquilibrée et antécédents familiaux sont déterminants.
Diabète Facteurs de risque
#5

Quels sont les facteurs de risque de la dépression ?

Antécédents familiaux, stress chronique, événements traumatiques et isolement social.
Dépression Facteurs de risque
{ "@context": "https://schema.org", "@graph": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Enseignement spécialisé en médecine : Questions médicales les plus fréquentes", "headline": "Enseignement spécialisé en médecine : Comprendre les symptômes, diagnostics et traitements", "description": "Guide complet et accessible sur les Enseignement spécialisé en médecine : explications, diagnostics, traitements et prévention. Information médicale validée destinée aux patients.", "datePublished": "2024-05-08", "dateModified": "2025-05-03", "inLanguage": "fr", "medicalAudience": [ { "@type": "MedicalAudience", "name": "Grand public", "audienceType": "Patient", "healthCondition": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Enseignement spécialisé en médecine" }, "suggestedMinAge": 18, "suggestedGender": "unisex" }, { "@type": "MedicalAudience", "name": "Médecins", "audienceType": "Physician", "geographicArea": { "@type": "AdministrativeArea", "name": "France" } }, { "@type": "MedicalAudience", "name": "Chercheurs", "audienceType": "Researcher", "geographicArea": { "@type": "AdministrativeArea", "name": "International" } } ], "reviewedBy": { "@type": "Person", "name": "Dr Olivier Menir", "jobTitle": "Expert en Médecine", "description": "Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale", "url": "/static/pages/docteur-olivier-menir.html", "alumniOf": { "@type": "EducationalOrganization", "name": "Université Paris Descartes" } }, "isPartOf": { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Enseignement médical", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D004501", "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Enseignement médical", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D004501", "codingSystem": "MeSH" }, "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "MeSH Tree", "value": "I02.358.399" } } }, "hasPart": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Internat et résidence", "alternateName": "Internship and Residency", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D007396", "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Internat et résidence", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D007396", "codingSystem": "MeSH" }, "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "MeSH Tree", "value": "I02.358.399.350.750" } } } ], "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Enseignement spécialisé en médecine", "alternateName": "Education, Medical, Graduate", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D004503", "codingSystem": "MeSH" } }, "author": [ { "@type": "Person", "name": "Mark W True", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Mark%20W%20True", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Interim Dean/Designated Institutional Official, San Antonio Uniformed Services Health Education Consortium (SAUSHEC), 3551 Roger Brooke Drive, Joint Base San Antonio - Ft Sam Houston, TX 78234." } }, { "@type": "Person", "name": "Brian C George", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Brian%20C%20George", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "B.C. George is associate professor, Department of Surgery, and Director, Center for Surgical Training and Research, University of Michigan, Ann Arbor, Michigan, and executive director, Society for Improving Medical Professional Learning, Boston, Massachusetts." } }, { "@type": "Person", "name": "Heather French", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Heather%20French", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Department of Pediatrics, Perelman School of Medicine at the University of Pennsylvania, Philadelphia, PA." } }, { "@type": "Person", "name": "Megan M Gray", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Megan%20M%20Gray", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Division of Neonatology, University of Washington School of Medicine, Seattle, WA." } }, { "@type": "Person", "name": "Suet Kam Lam", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Suet%20Kam%20Lam", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Cleveland Clinic Lerner College of Medicine, Case Western Reserve University, Cleveland, OH, USA." } } ], "citation": [ { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Educational Outcomes of Diversity Curricula in Graduate Medical Education.", "datePublished": "2023-04-17", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/37139216", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.4300/JGME-D-22-00497.1" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Standardized Medical Coding Curriculum in Surgical Graduate Medical Education.", "datePublished": "2022-06-15", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/35706329", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1177/00031348221109470" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "A Unified Approach to Clinical Informatics Education for Undergraduate and Graduate Medical Education.", "datePublished": "2023-04-29", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/37128381", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": null } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "A scoping review of self-monitoring in graduate medical education.", "datePublished": "2023-03-01", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/36739527", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1111/medu.15023" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "A shared point of care ultrasound curriculum for graduate medical education.", "datePublished": "2024-08-06", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/39107748", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1186/s12909-024-05797-1" } } ], "breadcrumb": { "@type": "BreadcrumbList", "itemListElement": [ { "@type": "ListItem", "position": 1, "name": "questionsmedicales.fr", "item": "https://questionsmedicales.fr" }, { "@type": "ListItem", "position": 2, "name": "Éducation", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D004493" }, { "@type": "ListItem", "position": 3, "name": "Enseignement professionnel", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D004517" }, { "@type": "ListItem", "position": 4, "name": "Enseignement médical", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D004501" }, { "@type": "ListItem", "position": 5, "name": "Enseignement spécialisé en médecine", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D004503" } ] } }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Article complet : Enseignement spécialisé en médecine - Questions et réponses", "headline": "Questions et réponses médicales fréquentes sur Enseignement spécialisé en médecine", "description": "Une compilation de questions et réponses structurées, validées par des experts médicaux.", "datePublished": "2025-05-10", "inLanguage": "fr", "hasPart": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Diagnostic", "headline": "Diagnostic sur Enseignement spécialisé en médecine", "description": "Qu'est-ce qu'un diagnostic différentiel ?\nComment évaluer un patient en médecine ?\nQuelle est l'importance des antécédents médicaux ?\nQuels outils sont utilisés pour le diagnostic ?\nComment interpréter les résultats d'un test ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D004503#section-diagnostic" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Symptômes", "headline": "Symptômes sur Enseignement spécialisé en médecine", "description": "Quels sont les symptômes courants d'une infection ?\nComment reconnaître une crise cardiaque ?\nQuels symptômes indiquent une dépression ?\nQuels symptômes sont associés à l'anxiété ?\nComment identifier une allergie alimentaire ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D004503#section-symptômes" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Prévention", "headline": "Prévention sur Enseignement spécialisé en médecine", "description": "Comment prévenir les maladies cardiovasculaires ?\nQuelles sont les mesures préventives contre le diabète ?\nComment prévenir les infections ?\nQuelles sont les stratégies de prévention du cancer ?\nComment prévenir les troubles mentaux ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D004503#section-prévention" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Traitements", "headline": "Traitements sur Enseignement spécialisé en médecine", "description": "Quels sont les traitements pour l'hypertension ?\nComment traiter une infection bactérienne ?\nQuels traitements existent pour le diabète ?\nComment gérer la douleur chronique ?\nQuels sont les traitements pour l'asthme ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D004503#section-traitements" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Complications", "headline": "Complications sur Enseignement spécialisé en médecine", "description": "Quelles complications peuvent survenir avec le diabète ?\nQuels sont les risques d'une chirurgie ?\nQuelles complications peuvent résulter d'une infection ?\nQuels sont les effets secondaires des médicaments ?\nQuelles complications peuvent survenir avec l'hypertension ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D004503#section-complications" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Facteurs de risque", "headline": "Facteurs de risque sur Enseignement spécialisé en médecine", "description": "Quels sont les facteurs de risque du cancer ?\nQuels facteurs augmentent le risque de maladies cardiaques ?\nQuels sont les facteurs de risque de l'AVC ?\nQuels facteurs influencent le développement du diabète ?\nQuels sont les facteurs de risque de la dépression ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D004503#section-facteurs de risque" } ] }, { "@type": "FAQPage", "mainEntity": [ { "@type": "Question", "name": "Qu'est-ce qu'un diagnostic différentiel ?", "position": 1, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "C'est le processus d'identification de plusieurs maladies possibles à partir des symptômes." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment évaluer un patient en médecine ?", "position": 2, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "L'évaluation inclut l'anamnèse, l'examen physique et des tests diagnostiques." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelle est l'importance des antécédents médicaux ?", "position": 3, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Ils aident à comprendre le contexte de la maladie et à orienter le diagnostic." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels outils sont utilisés pour le diagnostic ?", "position": 4, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les outils incluent les tests de laboratoire, l'imagerie et les évaluations cliniques." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment interpréter les résultats d'un test ?", "position": 5, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Il faut comparer les résultats aux valeurs normales et considérer le contexte clinique." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels sont les symptômes courants d'une infection ?", "position": 6, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Fièvre, fatigue, douleur, rougeur et gonflement sont des symptômes fréquents." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment reconnaître une crise cardiaque ?", "position": 7, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Douleur thoracique, essoufflement, sueurs et nausées sont des signes d'alerte." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels symptômes indiquent une dépression ?", "position": 8, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Tristesse persistante, perte d'intérêt, fatigue et troubles du sommeil sont typiques." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels symptômes sont associés à l'anxiété ?", "position": 9, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Palpitations, tremblements, sudation excessive et inquiétude constante sont fréquents." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment identifier une allergie alimentaire ?", "position": 10, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Réactions cutanées, troubles digestifs et œdème après ingestion d'un allergène." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment prévenir les maladies cardiovasculaires ?", "position": 11, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Adopter une alimentation saine, faire de l'exercice et éviter le tabac." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles sont les mesures préventives contre le diabète ?", "position": 12, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Maintenir un poids santé, faire de l'exercice et surveiller la glycémie." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment prévenir les infections ?", "position": 13, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Se laver les mains, se faire vacciner et éviter les contacts avec les malades." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles sont les stratégies de prévention du cancer ?", "position": 14, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Éviter le tabac, adopter une alimentation équilibrée et faire des dépistages réguliers." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment prévenir les troubles mentaux ?", "position": 15, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Promouvoir le bien-être, gérer le stress et chercher un soutien social sont essentiels." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels sont les traitements pour l'hypertension ?", "position": 16, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Médicaments antihypertenseurs, changements de mode de vie et suivi régulier." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment traiter une infection bactérienne ?", "position": 17, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les antibiotiques sont prescrits selon le type de bactérie et la gravité de l'infection." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels traitements existent pour le diabète ?", "position": 18, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Insuline, médicaments oraux et modifications du régime alimentaire sont courants." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment gérer la douleur chronique ?", "position": 19, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Médicaments, thérapies physiques et approches psychologiques sont souvent utilisés." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels sont les traitements pour l'asthme ?", "position": 20, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Bronchodilatateurs et corticostéroïdes inhalés sont les principaux traitements." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles complications peuvent survenir avec le diabète ?", "position": 21, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Neuropathie, rétinopathie et maladies cardiovasculaires sont des complications fréquentes." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels sont les risques d'une chirurgie ?", "position": 22, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Infections, saignements et complications anesthésiques peuvent survenir." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles complications peuvent résulter d'une infection ?", "position": 23, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Sepsis, choc septique et défaillance organique sont des complications graves." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels sont les effets secondaires des médicaments ?", "position": 24, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Ils peuvent inclure des nausées, des réactions allergiques et des interactions médicamenteuses." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles complications peuvent survenir avec l'hypertension ?", "position": 25, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Accidents vasculaires cérébraux, maladies cardiaques et insuffisance rénale sont possibles." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels sont les facteurs de risque du cancer ?", "position": 26, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Tabagisme, obésité, exposition à des substances toxiques et antécédents familiaux." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels facteurs augmentent le risque de maladies cardiaques ?", "position": 27, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Hypertension, diabète, tabagisme et antécédents familiaux sont des facteurs clés." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels sont les facteurs de risque de l'AVC ?", "position": 28, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Hypertension, diabète, cholestérol élevé et mode de vie sédentaire augmentent le risque." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels facteurs influencent le développement du diabète ?", "position": 29, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Obésité, sédentarité, alimentation déséquilibrée et antécédents familiaux sont déterminants." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels sont les facteurs de risque de la dépression ?", "position": 30, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Antécédents familiaux, stress chronique, événements traumatiques et isolement social." } } ] } ] }
Dr Olivier Menir

Contenu validé par Dr Olivier Menir

Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale


Validation scientifique effectuée le 03/05/2025

Contenu vérifié selon les dernières recommandations médicales

Auteurs principaux

Mark W True

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Interim Dean/Designated Institutional Official, San Antonio Uniformed Services Health Education Consortium (SAUSHEC), 3551 Roger Brooke Drive, Joint Base San Antonio - Ft Sam Houston, TX 78234.

Brian C George

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • B.C. George is associate professor, Department of Surgery, and Director, Center for Surgical Training and Research, University of Michigan, Ann Arbor, Michigan, and executive director, Society for Improving Medical Professional Learning, Boston, Massachusetts.
Publications dans "Enseignement spécialisé en médecine" :

Heather French

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Pediatrics, Perelman School of Medicine at the University of Pennsylvania, Philadelphia, PA.

Megan M Gray

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Division of Neonatology, University of Washington School of Medicine, Seattle, WA.

Suet Kam Lam

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Cleveland Clinic Lerner College of Medicine, Case Western Reserve University, Cleveland, OH, USA.
  • Breastfeeding Medicine, Primary Care Pediatrics, Cleveland Clinic, Cleveland, OH, USA.
Publications dans "Enseignement spécialisé en médecine" :

Nora Lenhard

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • School of Medicine, Case Western Reserve University, Cleveland, OH, USA.
Publications dans "Enseignement spécialisé en médecine" :

Mary Schleicher

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Floyd D. Loop Alumni Library, Education Institute, Cleveland Clinic, Cleveland, OH, USA.
Publications dans "Enseignement spécialisé en médecine" :

Robin Klein

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Division of General Internal Medicine and Geriatrics, Department of Internal Medicine, Emory University School of Medicine, Atlanta, Georgia.
Publications dans "Enseignement spécialisé en médecine" :

Nneka N Ufere

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Division of Gastroenterology, Department of Medicine, Massachusetts General Hospital, Boston.
Publications dans "Enseignement spécialisé en médecine" :

Jennifer Koch

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Medicine, University of Louisville, Louisville, Kentucky.
Publications dans "Enseignement spécialisé en médecine" :

Anna Volerman

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Medicine, University of Chicago, Chicago, Illinois.
  • Department of Pediatrics, University of Chicago, Chicago, Illinois.
Publications dans "Enseignement spécialisé en médecine" :

Erin D Snyder

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Division of General Internal Medicine, Department of Medicine, University of Alabama at Birmingham School of Medicine.
Publications dans "Enseignement spécialisé en médecine" :

Sarah Schaeffer

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Division of Hospital Medicine, Department of Medicine, University of California, San Francisco.
Publications dans "Enseignement spécialisé en médecine" :

Katherine A Julian

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Division of General Internal Medicine, Department of Medicine, University of California, San Francisco.
Publications dans "Enseignement spécialisé en médecine" :

Kerri Palamara

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Division of General Internal Medicine, Department of Medicine, Massachusetts General Hospital, Boston.
Publications dans "Enseignement spécialisé en médecine" :

None None

2 publications dans cette catégorie

Publications dans "Enseignement spécialisé en médecine" :

Patricia A Carney

2 publications dans cette catégorie

Publications dans "Enseignement spécialisé en médecine" :

Robinson M Ferre

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Emergency Medicine, Indiana University School of Medicine, Indianapolis, USA.
Publications dans "Enseignement spécialisé en médecine" :

Frances M Russell

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Emergency Medicine, Indiana University School of Medicine, Indianapolis, USA.
Publications dans "Enseignement spécialisé en médecine" :

Dina Peterson

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Radiologic Sciences, Indiana University School of Medicine, Indianapolis, USA.
Publications dans "Enseignement spécialisé en médecine" :

Sources (10000 au total)

Educational Outcomes of Diversity Curricula in Graduate Medical Education.

Education is an important step toward achieving equity in health care. However, there is little published literature examining the educational outcomes of curricula for resident physicians focused on ... Our objective was to review the literature to assess the outcomes of curricula for resident physicians of all specialties focused on DEI in medical education and health care.... We applied a structured approach to conducting a scoping review of the medical education literature. Studies were included for final analysis if they described a specific curricular intervention and e... Nineteen studies were included for final analysis. Publication dates ranged from 2000 to 2021. Internal medicine residents were the most studied. The number of learners ranged from 10 to 181. The majo... We found a small number of studies of curricular interventions for resident physicians that directly address DEI in medical education and health care. These interventions employed a wide array of educ...

Standardized Medical Coding Curriculum in Surgical Graduate Medical Education.

Despite the increasing importance of coding and billing in healthcare as a whole and calls from the Accreditation Council for Graduate Medical Education (ACGME) to emphasize systems-based practice, ma... A literature search from conception to March 15th, 2022 utilizing PubMed, Google Scholar, and EMBASE was conducted to search for studies that evaluate surgical resident coding practices and interventi... Discrepancies in coding and billing ability are prominent between residents, surgeons, and professional coders. One study demonstrated coding accuracy of 76.5% for professional coders, 62.1% for surgi... Coding and billing discrepancies among students, residents, and surgeons persist due to a lack of formalized training. Integration of standardized and mandated medical coding curricula and interventio...

A scoping review of self-monitoring in graduate medical education.

Physicians and physicians-in-training have repeatedly demonstrated poor accuracy of global self-assessments, which are assessments removed from the context of a specific task, regardless of any interv... We performed a scoping review following Arksey and O'Malley's six steps: identifying a research question, identifying relevant studies, selecting included studies, charting the data, collating and sum... The literature search yielded 5363 unique articles. The authors identified 77 articles for inclusion. The search process helped create a framework to identify self-monitoring based on time and context... Self-monitoring is a time- and context-dependent phenomenon that seems promising as a research focus to improve clinical performance of trainees in graduate medical education and beyond. The landscape...

A shared point of care ultrasound curriculum for graduate medical education.

Point of care ultrasound (POCUS) education has grown significantly over the past two decades. Like most curricular items, POCUS education is siloed within individual graduate medical education (GME) p... Post-graduate-year-1 (PGY-1) residents from emergency medicine (EM), family medicine (FM), internal medicine (IM), combined internal medicine-pediatrics (IM-Peds) and combined emergency medicine-pedia... Of the 85 residents enrolled, 61 (72%) participated in the curriculum. Engagement varied between programs, with attendance at hands-on sessions varying the most (EM 100%, EM-Peds 100%, FM 40%, IM 22%,... In this shared GME POCUS curriculum, we found significant improvement in POCUS knowledge, attitudes, and psychomotor skills. This shared approach may be a viable way for other institutions to provide ...

Evaluating Diversity and Inclusion Content on Graduate Medical Education Websites.

Websites are important tools for programs to provide future residency applicants with freely accessible information regarding their program, including diversity, equity, and inclusion (DEI) initiative... To describe the variability of DEI content in residency programs and compare DEI website content by specialty.... Using the 2021 Accreditation Council for Graduate Medical Education (ACGME) list of residency programs, residency training websites were identified and evaluated. Information was extracted from progra... In total, 4644 program websites representing 26 specialties were assessed. Among all the programs, the average DEI completeness of a program website was 6.1±14.6% (range 0-100%). While 6.2% of all pro... Graduate medical education programs can enhance information for current and prospective applicants about DEI initiatives on their websites. Including DEI initiatives on residency websites may improve ...

Virtual global health in graduate medical education: a systematic review.

To synthesize recent virtual global health education activities for graduate medical trainees, document gaps in the literature, suggest future study, and inform best practice recommendations for globa... We systematically reviewed articles published on virtual global health education activities from 2012-2021 by searching MEDLINE, EMBASE, Cochrane Library, ERIC, Scopus, Web of Science, and ProQuest Di... Forty articles describing 69 virtual activities met inclusion criteria. 55% of countries hosting activities were high-income countries. Most activities targeted students (57%), with the majority (53%)... This is the first review to synthesize virtual global health education activities for graduate medical trainees. Our review identified important drivers and challenges to these activities, the need fo...