Titre : Ethnopsychologie

Ethnopsychologie : Questions médicales fréquentes

Termes MeSH sélectionnés :

Language Disorders

Questions fréquentes et termes MeSH associés

Diagnostic 5

#1

Comment diagnostiquer un trouble culturel spécifique ?

L'évaluation nécessite une compréhension des normes culturelles et des comportements associés.
Troubles psychologiques Culture
#2

Quels outils sont utilisés en ethnopsychologie ?

Des entretiens, des questionnaires et des observations culturelles sont souvent utilisés.
Évaluation psychologique Méthodes de recherche
#3

Les tests psychologiques sont-ils universels ?

Non, les tests doivent être adaptés aux contextes culturels pour être valides.
Tests psychologiques Culture
#4

Comment la culture influence-t-elle le diagnostic ?

Les perceptions culturelles peuvent modifier l'interprétation des symptômes et des comportements.
Culture Diagnostic
#5

Quelles sont les limites du diagnostic en ethnopsychologie ?

Les biais culturels et les stéréotypes peuvent affecter l'objectivité du diagnostic.
Biais culturel Diagnostic

Symptômes 5

#1

Quels symptômes sont liés aux troubles culturels ?

Les symptômes peuvent inclure l'anxiété, la dépression et des comportements atypiques.
Anxiété Dépression
#2

Comment les symptômes varient-ils selon les cultures ?

Les manifestations des symptômes peuvent être influencées par les croyances culturelles.
Culture Symptômes
#3

Les symptômes sont-ils toujours identifiables ?

Pas toujours, certains symptômes peuvent être mal interprétés selon le contexte culturel.
Interprétation Symptômes
#4

Quels facteurs culturels influencent les symptômes ?

Les valeurs, les croyances et les normes sociales d'une culture peuvent influencer les symptômes.
Valeurs culturelles Symptômes
#5

Les symptômes peuvent-ils être somatiques ?

Oui, dans certaines cultures, les troubles psychologiques se manifestent par des symptômes physiques.
Symptômes somatiques Culture

Prévention 5

#1

Comment prévenir les troubles culturels ?

La sensibilisation et l'éducation sur les différences culturelles peuvent aider à prévenir les troubles.
Prévention Éducation
#2

Quel rôle joue la communauté dans la prévention ?

Les communautés peuvent offrir un soutien social et des ressources pour prévenir les troubles.
Communauté Prévention
#3

Les programmes de sensibilisation sont-ils efficaces ?

Oui, ils peuvent réduire les stéréotypes et améliorer la compréhension interculturelle.
Programmes de sensibilisation Efficacité
#4

Comment impliquer les jeunes dans la prévention ?

Les activités éducatives et les discussions sur la culture peuvent engager les jeunes.
Jeunes Prévention
#5

La formation des professionnels est-elle nécessaire ?

Oui, la formation sur les différences culturelles est essentielle pour une pratique efficace.
Formation professionnelle Culture

Traitements 5

#1

Quels traitements sont adaptés en ethnopsychologie ?

Les traitements doivent être culturellement sensibles et adaptés aux croyances des patients.
Thérapies culturelles Traitement
#2

Comment intégrer la culture dans le traitement ?

Il est essentiel d'inclure les pratiques culturelles et les valeurs dans le plan de traitement.
Pratiques culturelles Traitement
#3

Les thérapies traditionnelles sont-elles efficaces ?

Oui, elles peuvent être efficaces si elles sont respectées et intégrées dans le traitement.
Thérapies traditionnelles Efficacité
#4

Quel rôle joue la famille dans le traitement ?

La famille peut être un soutien crucial et influencer le succès du traitement en ethnopsychologie.
Soutien familial Traitement
#5

Les médicaments sont-ils toujours nécessaires ?

Pas toujours, les approches psychologiques peuvent suffire selon le contexte culturel.
Médicaments Approches psychologiques

Complications 5

#1

Quelles complications peuvent survenir sans traitement ?

Sans traitement, les troubles peuvent s'aggraver et mener à des problèmes sociaux ou physiques.
Complications Troubles psychologiques
#2

Les complications varient-elles selon la culture ?

Oui, les complications peuvent être perçues différemment selon les normes culturelles.
Culture Complications
#3

Comment les complications affectent-elles la vie quotidienne ?

Elles peuvent perturber les relations sociales, le travail et la qualité de vie.
Qualité de vie Relations sociales
#4

Les complications psychologiques peuvent-elles être somatiques ?

Oui, des troubles psychologiques non traités peuvent se manifester par des symptômes physiques.
Troubles somatiques Complications
#5

Quel impact sur la santé mentale à long terme ?

Les complications non traitées peuvent entraîner des troubles mentaux chroniques et graves.
Santé mentale Complications

Facteurs de risque 5

#1

Quels sont les facteurs de risque culturels ?

Les facteurs incluent l'isolement social, la discrimination et les croyances culturelles négatives.
Facteurs de risque Discrimination
#2

Comment l'acculturation influence-t-elle les risques ?

L'acculturation peut augmenter le stress et les conflits d'identité, augmentant les risques de troubles.
Acculturation Stress
#3

Les antécédents familiaux jouent-ils un rôle ?

Oui, les antécédents familiaux de troubles mentaux peuvent augmenter le risque dans certaines cultures.
Antécédents familiaux Facteurs de risque
#4

Quel impact des événements traumatiques ?

Les événements traumatiques peuvent exacerber les troubles psychologiques, surtout dans certaines cultures.
Traumatismes Facteurs de risque
#5

Les inégalités sociales influencent-elles les risques ?

Oui, les inégalités sociales peuvent augmenter le stress et les troubles psychologiques dans les communautés.
Inégalités sociales Facteurs de risque
{ "@context": "https://schema.org", "@graph": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Ethnopsychologie : Questions médicales les plus fréquentes", "headline": "Ethnopsychologie : Comprendre les symptômes, diagnostics et traitements", "description": "Guide complet et accessible sur les Ethnopsychologie : explications, diagnostics, traitements et prévention. Information médicale validée destinée aux patients.", "datePublished": "2024-02-09", "dateModified": "2025-02-03", "inLanguage": "fr", "medicalAudience": [ { "@type": "MedicalAudience", "name": "Grand public", "audienceType": "Patient", "healthCondition": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Ethnopsychologie" }, "suggestedMinAge": 18, "suggestedGender": "unisex" }, { "@type": "MedicalAudience", "name": "Médecins", "audienceType": "Physician", "geographicArea": { "@type": "AdministrativeArea", "name": "France" } }, { "@type": "MedicalAudience", "name": "Chercheurs", "audienceType": "Researcher", "geographicArea": { "@type": "AdministrativeArea", "name": "International" } } ], "reviewedBy": { "@type": "Person", "name": "Dr Olivier Menir", "jobTitle": "Expert en Médecine", "description": "Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale", "url": "/static/pages/docteur-olivier-menir.html", "alumniOf": { "@type": "EducationalOrganization", "name": "Université Paris Descartes" } }, "isPartOf": { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Psychologie", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D011584", "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Psychologie", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D011584", "codingSystem": "MeSH" }, "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "MeSH Tree", "value": "F04.096.628" } } }, "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Ethnopsychologie", "alternateName": "Ethnopsychology", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D005008", "codingSystem": "MeSH" } }, "author": [ { "@type": "Person", "name": "Antonio Iudici", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Antonio%20Iudici", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Department of Philosophy, Education, Sociology and Applied Psychology of Padua (FISPPA), University of Padua, 35139 Padua, Italy." } }, { "@type": "Person", "name": "Jessica Neri", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Jessica%20Neri", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Department of Philosophy, Education, Sociology and Applied Psychology of Padua (FISPPA), University of Padua, 35139 Padua, Italy." } }, { "@type": "Person", "name": "Emily Mendenhall", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Emily%20Mendenhall", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "" } }, { "@type": "Person", "name": "Rebecca Rinehart", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Rebecca%20Rinehart", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Georgetown University." } }, { "@type": "Person", "name": "Christine Musyimi", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Christine%20Musyimi", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "" } } ], "citation": [ { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Language disorders in patients with striatal lesions: Deciphering the role of the striatum in language performance.", "datePublished": "2023-06-01", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/37354871", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1016/j.cortex.2023.04.016" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Access to Speech and Language Services and Service Providers for Children With Speech and Language Disorders.", "datePublished": "2022-05-25", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/35613324", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1044/2022_AJSLP-21-00287" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Therapeutic hypnosis in a child with a written language disorder.", "datePublished": "2022-10-05", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/36197740", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1080/00029157.2022.2108746" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Telepractice in the diagnosis and treatment of pediatric speech-language disorders: The opinions and experiences of speech-language pathologists.", "datePublished": "2023-04-19", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/37116275", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1016/j.ijporl.2023.111560" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Activities and participation of children with language disorders in outpatient care according to the ICF.", "datePublished": "2023-08-04", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/37556703", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1590/2317-1782/20232022007pt" } } ], "breadcrumb": { "@type": "BreadcrumbList", "itemListElement": [ { "@type": "ListItem", "position": 1, "name": "questionsmedicales.fr", "item": "https://questionsmedicales.fr" }, { "@type": "ListItem", "position": 2, "name": "Disciplines et activités comportementales", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D004191" }, { "@type": "ListItem", "position": 3, "name": "Sciences du comportement", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D001525" }, { "@type": "ListItem", "position": 4, "name": "Psychologie", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D011584" }, { "@type": "ListItem", "position": 5, "name": "Ethnopsychologie", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D005008" } ] } }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Article complet : Ethnopsychologie - Questions et réponses", "headline": "Questions et réponses médicales fréquentes sur Ethnopsychologie", "description": "Une compilation de questions et réponses structurées, validées par des experts médicaux.", "datePublished": "2025-05-03", "inLanguage": "fr", "hasPart": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Diagnostic", "headline": "Diagnostic sur Ethnopsychologie", "description": "Comment diagnostiquer un trouble culturel spécifique ?\nQuels outils sont utilisés en ethnopsychologie ?\nLes tests psychologiques sont-ils universels ?\nComment la culture influence-t-elle le diagnostic ?\nQuelles sont les limites du diagnostic en ethnopsychologie ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D005008?mesh_terms=Language+Disorders#section-diagnostic" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Symptômes", "headline": "Symptômes sur Ethnopsychologie", "description": "Quels symptômes sont liés aux troubles culturels ?\nComment les symptômes varient-ils selon les cultures ?\nLes symptômes sont-ils toujours identifiables ?\nQuels facteurs culturels influencent les symptômes ?\nLes symptômes peuvent-ils être somatiques ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D005008?mesh_terms=Language+Disorders#section-symptômes" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Prévention", "headline": "Prévention sur Ethnopsychologie", "description": "Comment prévenir les troubles culturels ?\nQuel rôle joue la communauté dans la prévention ?\nLes programmes de sensibilisation sont-ils efficaces ?\nComment impliquer les jeunes dans la prévention ?\nLa formation des professionnels est-elle nécessaire ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D005008?mesh_terms=Language+Disorders#section-prévention" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Traitements", "headline": "Traitements sur Ethnopsychologie", "description": "Quels traitements sont adaptés en ethnopsychologie ?\nComment intégrer la culture dans le traitement ?\nLes thérapies traditionnelles sont-elles efficaces ?\nQuel rôle joue la famille dans le traitement ?\nLes médicaments sont-ils toujours nécessaires ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D005008?mesh_terms=Language+Disorders#section-traitements" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Complications", "headline": "Complications sur Ethnopsychologie", "description": "Quelles complications peuvent survenir sans traitement ?\nLes complications varient-elles selon la culture ?\nComment les complications affectent-elles la vie quotidienne ?\nLes complications psychologiques peuvent-elles être somatiques ?\nQuel impact sur la santé mentale à long terme ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D005008?mesh_terms=Language+Disorders#section-complications" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Facteurs de risque", "headline": "Facteurs de risque sur Ethnopsychologie", "description": "Quels sont les facteurs de risque culturels ?\nComment l'acculturation influence-t-elle les risques ?\nLes antécédents familiaux jouent-ils un rôle ?\nQuel impact des événements traumatiques ?\nLes inégalités sociales influencent-elles les risques ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D005008?mesh_terms=Language+Disorders#section-facteurs de risque" } ] }, { "@type": "FAQPage", "mainEntity": [ { "@type": "Question", "name": "Comment diagnostiquer un trouble culturel spécifique ?", "position": 1, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "L'évaluation nécessite une compréhension des normes culturelles et des comportements associés." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels outils sont utilisés en ethnopsychologie ?", "position": 2, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des entretiens, des questionnaires et des observations culturelles sont souvent utilisés." } }, { "@type": "Question", "name": "Les tests psychologiques sont-ils universels ?", "position": 3, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Non, les tests doivent être adaptés aux contextes culturels pour être valides." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment la culture influence-t-elle le diagnostic ?", "position": 4, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les perceptions culturelles peuvent modifier l'interprétation des symptômes et des comportements." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles sont les limites du diagnostic en ethnopsychologie ?", "position": 5, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les biais culturels et les stéréotypes peuvent affecter l'objectivité du diagnostic." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels symptômes sont liés aux troubles culturels ?", "position": 6, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les symptômes peuvent inclure l'anxiété, la dépression et des comportements atypiques." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les symptômes varient-ils selon les cultures ?", "position": 7, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les manifestations des symptômes peuvent être influencées par les croyances culturelles." } }, { "@type": "Question", "name": "Les symptômes sont-ils toujours identifiables ?", "position": 8, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Pas toujours, certains symptômes peuvent être mal interprétés selon le contexte culturel." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels facteurs culturels influencent les symptômes ?", "position": 9, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les valeurs, les croyances et les normes sociales d'une culture peuvent influencer les symptômes." } }, { "@type": "Question", "name": "Les symptômes peuvent-ils être somatiques ?", "position": 10, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, dans certaines cultures, les troubles psychologiques se manifestent par des symptômes physiques." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment prévenir les troubles culturels ?", "position": 11, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "La sensibilisation et l'éducation sur les différences culturelles peuvent aider à prévenir les troubles." } }, { "@type": "Question", "name": "Quel rôle joue la communauté dans la prévention ?", "position": 12, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les communautés peuvent offrir un soutien social et des ressources pour prévenir les troubles." } }, { "@type": "Question", "name": "Les programmes de sensibilisation sont-ils efficaces ?", "position": 13, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, ils peuvent réduire les stéréotypes et améliorer la compréhension interculturelle." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment impliquer les jeunes dans la prévention ?", "position": 14, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les activités éducatives et les discussions sur la culture peuvent engager les jeunes." } }, { "@type": "Question", "name": "La formation des professionnels est-elle nécessaire ?", "position": 15, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, la formation sur les différences culturelles est essentielle pour une pratique efficace." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels traitements sont adaptés en ethnopsychologie ?", "position": 16, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les traitements doivent être culturellement sensibles et adaptés aux croyances des patients." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment intégrer la culture dans le traitement ?", "position": 17, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Il est essentiel d'inclure les pratiques culturelles et les valeurs dans le plan de traitement." } }, { "@type": "Question", "name": "Les thérapies traditionnelles sont-elles efficaces ?", "position": 18, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, elles peuvent être efficaces si elles sont respectées et intégrées dans le traitement." } }, { "@type": "Question", "name": "Quel rôle joue la famille dans le traitement ?", "position": 19, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "La famille peut être un soutien crucial et influencer le succès du traitement en ethnopsychologie." } }, { "@type": "Question", "name": "Les médicaments sont-ils toujours nécessaires ?", "position": 20, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Pas toujours, les approches psychologiques peuvent suffire selon le contexte culturel." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles complications peuvent survenir sans traitement ?", "position": 21, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Sans traitement, les troubles peuvent s'aggraver et mener à des problèmes sociaux ou physiques." } }, { "@type": "Question", "name": "Les complications varient-elles selon la culture ?", "position": 22, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, les complications peuvent être perçues différemment selon les normes culturelles." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les complications affectent-elles la vie quotidienne ?", "position": 23, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Elles peuvent perturber les relations sociales, le travail et la qualité de vie." } }, { "@type": "Question", "name": "Les complications psychologiques peuvent-elles être somatiques ?", "position": 24, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, des troubles psychologiques non traités peuvent se manifester par des symptômes physiques." } }, { "@type": "Question", "name": "Quel impact sur la santé mentale à long terme ?", "position": 25, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les complications non traitées peuvent entraîner des troubles mentaux chroniques et graves." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels sont les facteurs de risque culturels ?", "position": 26, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les facteurs incluent l'isolement social, la discrimination et les croyances culturelles négatives." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment l'acculturation influence-t-elle les risques ?", "position": 27, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "L'acculturation peut augmenter le stress et les conflits d'identité, augmentant les risques de troubles." } }, { "@type": "Question", "name": "Les antécédents familiaux jouent-ils un rôle ?", "position": 28, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, les antécédents familiaux de troubles mentaux peuvent augmenter le risque dans certaines cultures." } }, { "@type": "Question", "name": "Quel impact des événements traumatiques ?", "position": 29, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les événements traumatiques peuvent exacerber les troubles psychologiques, surtout dans certaines cultures." } }, { "@type": "Question", "name": "Les inégalités sociales influencent-elles les risques ?", "position": 30, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, les inégalités sociales peuvent augmenter le stress et les troubles psychologiques dans les communautés." } } ] } ] }
Dr Olivier Menir

Contenu validé par Dr Olivier Menir

Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale


Validation scientifique effectuée le 03/02/2025

Contenu vérifié selon les dernières recommandations médicales

Auteurs principaux

Antonio Iudici

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Philosophy, Education, Sociology and Applied Psychology of Padua (FISPPA), University of Padua, 35139 Padua, Italy.

Jessica Neri

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Philosophy, Education, Sociology and Applied Psychology of Padua (FISPPA), University of Padua, 35139 Padua, Italy.
  • Institute of Psychology and Psychotherapy, Scuola Interazionista, 35100 Padua, Italy.

Emily Mendenhall

1 publication dans cette catégorie

Publications dans "Ethnopsychologie" :

Rebecca Rinehart

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Georgetown University.
Publications dans "Ethnopsychologie" :

Christine Musyimi

1 publication dans cette catégorie

Publications dans "Ethnopsychologie" :

Edna Bosire

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Africa Mental Health Foundation.
Publications dans "Ethnopsychologie" :

David Ndetei

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Africa Mental Health Foundation and University of Nairobi.
Publications dans "Ethnopsychologie" :

Victoria Mutiso

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Africa Mental Health Foundation.
Publications dans "Ethnopsychologie" :

Jorge Palacios-Delgado

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Unidad de Investigación en Neurociencias, Facultad de Psicología, Universidad del Valle de México, Campus Querétaro, Blvd. Juriquilla No. 1000 A Del. Santa Rosa Jáuregui, Querétaro 76230, Mexico.
Publications dans "Ethnopsychologie" :

Jessica Noemí Acevedo-Ibarra

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Facultad de Psicología, Universidad del Valle de México, Campus Cumbres, Calle Av Las Palmas 5500, Cima de Las Cumbres, Monterrey 64610, Mexico.
Publications dans "Ethnopsychologie" :

Sebastiaan Broere

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • University of Amsterdam.

Tobia Berardelli

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Philosophy, Education, Sociology and Applied Psychology of Padua (FISPPA), University of Padua, 35139 Padua, Italy.

Davide Fenini

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Institute of Psychology and Psychotherapy, Scuola Interazionista, 35100 Padua, Italy.

Emiliano Subissi

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Institute of Psychology and Psychotherapy, Scuola Interazionista, 35100 Padua, Italy.

Lucia Colombo

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Institute of Psychology and Psychotherapy (Scuola Interazionista), 35100 Padua, Italy.

Simona Carla Silvia Caravita

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Norwegian Centre for Learning Environment and Behavioral Research in Education, University of Stavanger, N-4036 Stavanger, Norway.

Paolo Cottone

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Philosophy, Sociology, Education and Applied Psychology, University of Padova, 35122 Padova, Italy.

Ilana Berlowitz

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Faculty of Medicine, University of Zurich, 8057 Zurich, Switzerland.
  • Department of Biomedical Research, University Hospital Bern, 3010 Bern, Switzerland.

Ernesto García Torres

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Traditional Amazonian Healer, Loreto, Iquitos 1600, Peru.

Caroline Maake

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Faculty of Medicine, University of Zurich, 8057 Zurich, Switzerland.

Sources (10000 au total)

Access to Speech and Language Services and Service Providers for Children With Speech and Language Disorders.

The purposes of this study were to (a) examine children's access to services for their speech and language disorders during their lifetimes; (b) identify any child, disorder, and family characteristic... Data from the 2012 National Health Interview Survey were used for this retrospective cohort study. Our sample included 491 children (ages 3;0-17;11 [years;months]) with speech disorders and 333 childr... Approximately 75% of children with speech and language disorders had ever received services for their difficulties. Privately insured children and children with co-occurring conditions were more likel... Most children with speech and language disorders received services. However, disparities existed by race/ethnicity, health insurance type, co-occurring diagnoses, and disorder duration (speech only). ... https://doi.org/10.23641/asha.19799389....

Telepractice in the diagnosis and treatment of pediatric speech-language disorders: The opinions and experiences of speech-language pathologists.

This prospective cross-sectional study aimed to investigate the opinions and experiences with telepractice (TP) of Dutch-speaking speech-language pathologists (SLPs) living in the Dutch-speaking part ... Twenty-nine Dutch-speaking speech-language pathologists living in Flanders (age category 20-30 years: n = 16/29, 55.2%, 31-40 years: n = 10/29, 34.2%, 41-50 years: n = 2/29, 6.9%, 51-60 years: n = 1/2... The study showed a statistically significant association between years of clinical experience of SLPs and their opinion that TP does not provide more options in a clinical setting compared to face-to-... Expertise in multiple domains of pediatric speech-language therapy resulted in experiencing more added value of TP during the corona pandemic, possibly because of the experience of multiple different ...

Activities and participation of children with language disorders in outpatient care according to the ICF.

To identify the main categories of the Activities and Participation component of the International Classification of Functioning, Disability, and Health and to verify the association with age, gender,... This is an analytical and cross-sectional observational study, carried out with secondary data from 32 medical records of children with the majority male, mean age of 41.03 months, in early childhood ... The descriptive analysis of the pre-selected categories allowed us to verify a high number of "Not informed" answers, with a higher percentage in vocal expression without speech (d331) performance (93... Difficulties were identified in several categories of the Activities and Participation component and statistically significant associations between them and sociodemographic data and speech therapy di...

The Relationship Between Speech and Language Disorders and Working Memory: Children with Attention Deficit and Hyperactivity Disorder and Typical Development.

To examine the speech, language, and communication skills of school-age children with attention deficit and hyperactive disorder.... The sample of the study consists of attention deficit and hyperactivity disorder (... SPSS program was used in the analysis of the data. Mann Whitney... It has been concluded that language, speech, and working memory skills of children with attention deficit and hyperactivity disorder are lower than their peers with typical development. Speech and lan...

Distinct reinforcement learning profiles distinguish between language and attentional neurodevelopmental disorders.

Theoretical models posit abnormalities in cortico-striatal pathways in two of the most common neurodevelopmental disorders (Developmental dyslexia, DD, and Attention deficit hyperactive disorder, ADHD... Our results show that, relative to neurotypicals, DD individuals showed an impairment in model-free but not in model-based learning, whereas in ADHD the ability to use both model-free and model-based ... Thus, learning impairments in DD may be linked to a selective deficit in the ability to form action-outcome associations based on previous history, whereas in ADHD some learning deficits may be relate...

Language disorder and internalizing mental health problems in youth offenders: A systematic review.

The prevalence of language disorder in youth offenders far exceeds rates reported in community samples. Youth involved in the justice system are also at increased risk of a range of psychiatric disord... To explore the co-occurrence of language disorder and anxiety and depression in youth offenders.... A systematic literature search of six databases (CINAHL, ERIC, Medline, PyscINFO, PubMED, Scopus) was conducted (September 2021) using key search terms relevant to the systematic review question. Stud... Eight studies met the eligibility criteria. A range of measures was used to assess language abilities across samples. Only two studies directly addressed the relationship between language disorder and... Although the results did not support a significant relationship between language disorder and internalizing mental health problems in youth offenders, the two appear to occur comorbidly as evidenced b... What is already known on this subject The markedly high rates of language disorder in youth involved in the justice system have been widely reported. It is also known that externalizing mental health ...

ICF and perception of functioning according to children/adolescents in follow-up with speech/language disorders.

To characterize changes in the functioning aspects, in the perception of children and adolescents with speech and language disorders under speech-language follow-up, using the ICF.... Descriptive, analytical and longitudinal research, with a qualitative and quantitative approach, whose sample consisted of 60 children and adolescents: 30 with speech and language disorders and 30 wit... The use of ICF allowed characterizing changes resulting from speech-language follow-up. Participants with speech and language disorders presented a decrease in the magnitude of the qualifiers in the c... The findings show changes in components of Body Functions, Activities and Participation, and the influence of Environmental Factors after speech-language follow-up, in the perception of the studied gr...

Association between exposure to antibiotics during pregnancy or early infancy and risk of autism spectrum disorder, intellectual disorder, language disorder, and epilepsy in children: population based cohort study.

To evaluate the association between antibiotic use during pregnancy or early infancy and the risk of neurodevelopmental disorders in children.... Nationwide population based cohort study and sibling analysis.... Korea's National Health Insurance Service mother-child linked database, 2008-21.... All children live born between 2009 and 2020, followed up until 2021 to compare those with and without antibiotic exposure during pregnancy or early infancy (first six months of life).... Autism spectrum disorder, intellectual disorder, language disorder, and epilepsy in children. After 1:1 propensity score matching based on many potential confounders, hazard ratios with 95% confidence... After propensity score matching, 1 961 744 children were identified for the pregnancy analysis and 1 609 774 children were identified for the early infancy analysis. Although antibiotic exposure durin... In this large cohort study, antibiotic exposure during pregnancy or early infancy was not associated with an increased risk of autism spectrum disorder, intellectual disorder, or language disorder in ...