Comment les hôpitaux d'enseignement diagnostiquent-ils les maladies ?
Ils utilisent des méthodes avancées, des technologies modernes et des équipes multidisciplinaires.
Diagnostic médicalMéthodes diagnostiques
#2
Quel rôle jouent les étudiants en médecine dans le diagnostic ?
Les étudiants participent sous supervision, apprenant à évaluer les patients et à poser des diagnostics.
Éducation médicaleFormation des étudiants
#3
Les hôpitaux d'enseignement utilisent-ils des études de cas ?
Oui, ils analysent des études de cas pour améliorer le diagnostic et la prise en charge des patients.
Études de casPrise en charge des patients
#4
Comment les hôpitaux d'enseignement intègrent-ils la recherche dans le diagnostic ?
Ils appliquent des recherches récentes pour affiner les techniques de diagnostic et les traitements.
Recherche médicaleTechniques de diagnostic
#5
Quelles technologies sont utilisées pour le diagnostic ?
Des technologies comme l'IRM, le scanner et les tests génétiques sont couramment utilisées.
Imagerie médicaleTests génétiques
Symptômes
5
#1
Comment les hôpitaux d'enseignement identifient-ils les symptômes ?
Ils utilisent des protocoles standardisés et l'expertise des médecins pour évaluer les symptômes.
Évaluation des symptômesProtocoles cliniques
#2
Les étudiants peuvent-ils poser des questions sur les symptômes ?
Oui, ils sont encouragés à interroger les patients pour mieux comprendre leurs symptômes.
Éducation cliniqueInteraction patient-médecin
#3
Comment les symptômes sont-ils documentés ?
Les symptômes sont enregistrés dans le dossier médical électronique pour un suivi précis.
Dossier médicalDocumentation clinique
#4
Les hôpitaux d'enseignement traitent-ils des symptômes rares ?
Oui, ils sont souvent des centres de référence pour des maladies rares et complexes.
Maladies raresCentres de référence
#5
Comment les symptômes sont-ils liés aux diagnostics ?
Les symptômes aident à orienter le diagnostic et à choisir les examens complémentaires nécessaires.
Diagnostic différentielExamens complémentaires
Prévention
5
#1
Quels programmes de prévention sont offerts ?
Des programmes de vaccination, de dépistage et d'éducation à la santé sont proposés.
Prévention des maladiesÉducation à la santé
#2
Comment les étudiants participent-ils à la prévention ?
Ils participent à des campagnes de sensibilisation et à des activités de dépistage.
SensibilisationDépistage
#3
Les hôpitaux d'enseignement font-ils de la recherche en prévention ?
Oui, ils mènent des recherches pour développer de nouvelles stratégies de prévention.
Recherche en santé publiqueStratégies de prévention
#4
Comment la prévention est-elle intégrée dans le cursus ?
La prévention est un élément clé de la formation des étudiants en médecine et des professionnels.
Cursus médicalFormation en prévention
#5
Quels outils sont utilisés pour la prévention ?
Des outils comme des brochures, des ateliers et des applications mobiles sont utilisés.
Outils éducatifsApplications de santé
Traitements
5
#1
Quels types de traitements sont offerts dans ces hôpitaux ?
Ils offrent des traitements variés, allant de la médecine préventive à la chirurgie complexe.
Médecine préventiveChirurgie
#2
Les étudiants participent-ils aux traitements ?
Oui, sous supervision, ils assistent aux traitements et apprennent des techniques cliniques.
Formation cliniqueTechniques de traitement
#3
Comment les traitements sont-ils personnalisés ?
Les traitements sont adaptés en fonction des besoins individuels des patients et de leur état de santé.
Médecine personnaliséeSoins individualisés
#4
Les hôpitaux d'enseignement utilisent-ils des traitements expérimentaux ?
Oui, ils participent souvent à des essais cliniques pour tester de nouveaux traitements.
Essais cliniquesTraitements expérimentaux
#5
Comment les traitements sont-ils évalués ?
Ils sont évalués par des comités d'éthique et des revues de la littérature médicale.
Évaluation des traitementsComités d'éthique
Complications
5
#1
Comment les complications sont-elles gérées ?
Elles sont gérées par des équipes spécialisées qui évaluent et traitent les cas complexes.
Gestion des complicationsÉquipes spécialisées
#2
Les étudiants apprennent-ils à gérer les complications ?
Oui, ils sont formés à reconnaître et à traiter les complications sous supervision.
Formation cliniqueReconnaissance des complications
#3
Quelles sont les complications courantes dans ces hôpitaux ?
Les complications peuvent inclure des infections, des réactions aux traitements et des récidives.
Infections nosocomialesRécidives
#4
Comment les complications sont-elles documentées ?
Elles sont enregistrées dans les dossiers médicaux pour améliorer la qualité des soins.
Documentation médicaleQualité des soins
#5
Les hôpitaux d'enseignement participent-ils à la recherche sur les complications ?
Oui, ils mènent des études pour mieux comprendre et prévenir les complications.
Recherche cliniquePrévention des complications
Facteurs de risque
5
#1
Comment les facteurs de risque sont-ils identifiés ?
Ils sont identifiés par des évaluations médicales et des antécédents familiaux des patients.
Évaluation des risquesAntécédents médicaux
#2
Les étudiants apprennent-ils sur les facteurs de risque ?
Oui, ils étudient les facteurs de risque pour mieux comprendre les maladies et leur prévention.
Éducation médicalePrévention des maladies
#3
Quels facteurs de risque sont courants dans ces hôpitaux ?
Les facteurs de risque incluent l'obésité, le tabagisme et les antécédents médicaux.
ObésitéTabagisme
#4
Comment les hôpitaux d'enseignement abordent-ils les facteurs de risque ?
Ils mettent en place des programmes de sensibilisation et de prévention ciblant ces facteurs.
SensibilisationProgrammes de prévention
#5
Les facteurs de risque sont-ils pris en compte dans les traitements ?
Oui, les traitements sont souvent adaptés en fonction des facteurs de risque identifiés.
Traitements personnalisésÉvaluation des risques
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Service de Santé au Travail du Personnel Hospitalier, 2, av Foch, 29200 Brest, France; Optimisation ses système physiologique (ORPHY), EA 4324, Université de Bretagne Occidentale, 22, av Camille Desmoulins, 29200 Brest, France.
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PRS has no short-term effect on the VF sensitivity. Therefore, VF test can still be useful for evaluating glaucomatous damage even in the presence of PRS compared with OCT....
Despite, the potential clinical utility of 60-4 visual fields, they are not frequently used in clinical practice partly, due to the purported impact of facial contour on field defects. The purpose of ...
Subjects with no ocular pathology were included. Participants were subject to optical coherence tomography, 60-4 Swedish interactive thresholding algorithm visual field tests and photography. The pred...
30 healthy were enrolled. Three-dimensional facial reconstruction using a convolution neural network (CNN) was able to predict facial contour-dependent 60-4 visual field defects in 30 subjects without...
This pilot study reports the development of a CNN-enhanced platform capable of predicting 60-4 visual field defects in healthy controls based on facial contour. Further study with this platform may en...
Visual field (VF) test is one of the most vital tests in the diagnosis of glaucoma and to monitor the disease worsening. In the past couple of decades, the standard automated perimetry (SAP) test take...
To compare clinical visual field outputs in glaucoma and healthy patients returned by the Humphrey Field Analyzer (HFA) and virtual reality (Virtual Field, VF) perimetry....
One eye of 54 glaucoma patients and 41 healthy subjects was prospectively tested (three times each in random order) using the HFA and VF perimeters (24-2 test grids). We extracted and compared global ...
The VF test was shorter (by 76 s) and had lower fixation losses (by 0.08) and false-positive rate (by 0.01) compared to the HFA (all p < 0.0001). Intraclass correlations were 0.86, 0.82 and 0.47 for M...
Virtual Field returns global results that are correlated with the HFA, but pointwise sensitivities were more variable. Differences in test-retest variability and defect detection by its current normat...
We evaluated 16,351 visual field (VF) tests from Ocular Hypertension Treatment Study (OHTS) database and showed that more frequent testing resulted in a shorter time to detect glaucoma progression, wi...
To investigate the effect of different testing intervals on time to detect visual field progression in eyes with ocular hypertension....
A total of 16,351 reliable 30-2 VF tests from 1575 eyes of the OHTS-1 observation arm with a mean (95% CI) follow-up of 4.8 (4.7-4.8) years were analyzed. Computer simulations (n = 10,000 eyes) based ...
At 80% power, based on the progression of -0.42 dB/year, the best trade-off to detect significant rates of VF change to clinically meaningful perimetric loss in high, medium, and low-risk patients was...
Given the importance of not missing the conversion to glaucoma, the frequency of testing used in OHTS (6 mo) was optimal for the detection of progression in high-risk patients. Low-risk patients could...
This study of inter-test comparability of a novel visual field application installed on an augmented-reality portable headset and Humphrey field analyzer Swedish interactive thresholding algorithm (SI...
To determine the correlation between visual field testing with novel software on a wearable headset versus standard automated perimetry....
Patients with and without visual field defects attributable to glaucoma had visual field testing in one eye of each patient with 2 methods: re:Imagine Strategy (Heru, Inc.) and the Humphrey field anal...
Measurements from 89 eyes of 89 patients (18 normal and 71 glaucomas) were compared with both instruments. Linear regression analysis demonstrated an excellent Pearson correlation coefficient of r = 0...
The Heru visual field test correlated well with SITA Standard in a population of normal eyes and eyes with glaucoma....
The aim of the study is to analyze visual fields defects (VFDs) in epidemic retinitis (ER)....
Patients with ER and Humphrey's visual field (HFA) 30-2 performed after resolution were studied. VFD severity grading was performed. Patients treated with oral doxycycline (Group-A) versus doxycycline...
Thirty-five eyes of 25 patients were studied. Nasal, inferior, temporal and central VFD were seen in 19 (54.2%), 13 (37.1%), 7 (20%) and 6 (17.1%) eyes, respectively. Grade 0, 1, 2 and 3 VFDs were see...
ER can cause VFD persisting long after resolution. Treatment with oral doxycycline without steroids was non-inferior to combined treatment with respect to VFD....
To compare the ability of imo binocular random single-eye test (BRSET) to detect visual field (VF) defects due to chiasmal and postchiasmal lesions (C/PCLs) with a Humphrey Field Analyzer (HFA) monocu...
Prospective multicenter study METHODS: This study enrolled 40 patients with C/PCLs and measured their VFs using both imo BRSET and HFA monocular test. The VFs were classified into three groups using t...
The VFs of 34 patients were analyzed and classified. There were 13 patients in the bitemporal, 6 in the homonymous, and 15 in the others group. BRSET showed a significantly shorter test duration than ...
BRSET detected VF defects due to C/PCLs as accurately as the HFA monocular test with a shorter test duration....