Quelle est la durée typique d'une psychothérapie de groupe ?
Les sessions durent généralement entre 1 et 2 heures, une fois par semaine.
Durée de traitementSessions
#3
Comment se déroule une séance de psychothérapie de groupe ?
Une séance commence par des échanges, suivis d'activités thérapeutiques et de discussions.
SéanceActivités thérapeutiques
#4
Les médicaments sont-ils utilisés en complément ?
Oui, des médicaments peuvent être prescrits en complément de la psychothérapie de groupe.
MédicamentsTraitement complémentaire
#5
Comment choisir un groupe de psychothérapie ?
Il est important de considérer les objectifs, le type de thérapie et la dynamique de groupe.
Choix de groupeDynamique de groupe
Complications
5
#1
Quelles complications peuvent survenir en psychothérapie de groupe ?
Des conflits interpersonnels ou des réactions émotionnelles intenses peuvent survenir.
Conflits interpersonnelsRéactions émotionnelles
#2
Comment gérer les complications en groupe ?
Le thérapeute doit intervenir pour faciliter la communication et résoudre les conflits.
Gestion des conflitsCommunication
#3
Les participants peuvent-ils se sentir mal à l'aise ?
Oui, certains participants peuvent se sentir vulnérables ou mal à l'aise lors des partages.
VulnérabilitéInconfort
#4
Comment prévenir les complications en groupe ?
Établir des règles claires et créer un environnement de confiance peut aider à prévenir les complications.
RèglesEnvironnement de confiance
#5
Les complications peuvent-elles affecter l'efficacité du traitement ?
Oui, des complications non gérées peuvent réduire l'efficacité de la psychothérapie de groupe.
EfficacitéComplications
Facteurs de risque
5
#1
Quels facteurs de risque influencent la psychothérapie de groupe ?
L'isolement social, les antécédents de troubles mentaux et le manque de soutien familial sont des facteurs de risque.
Isolement socialAntécédents de troubles mentaux
#2
Les antécédents familiaux jouent-ils un rôle ?
Oui, des antécédents familiaux de troubles mentaux peuvent augmenter le risque de problèmes psychologiques.
Antécédents familiauxTroubles mentaux
#3
Le stress est-il un facteur de risque ?
Oui, un stress chronique peut exacerber les problèmes psychologiques et influencer la participation au groupe.
StressProblèmes psychologiques
#4
Comment le contexte socio-économique affecte-t-il la psychothérapie de groupe ?
Un contexte socio-économique défavorable peut limiter l'accès aux soins et augmenter le stress.
Contexte socio-économiqueAccès aux soins
#5
Les événements traumatiques augmentent-ils les risques ?
Oui, des événements traumatiques peuvent augmenter le risque de troubles mentaux nécessitant une psychothérapie de groupe.
Événements traumatiquesTroubles mentaux
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Institute of Psychosocial Medicine, Psychotherapy and Psychooncology, Friedrich Schiller University Jena, Jena University Hospital, Jena, Germany (Rosendahl, Strauss); Department of Psychology, Brigham Young University, Provo, Utah (Alldredge, Burlingame).
Institute of Psychosocial Medicine, Psychotherapy and Psychooncology, Friedrich Schiller University Jena, Jena University Hospital, Jena, Germany (Rosendahl, Strauss); Department of Psychology, Brigham Young University, Provo, Utah (Alldredge, Burlingame).
Chicago School of Professional Psychology, Washington, D.C. (Whittingham); Graduate School of Professional Psychology, University of Denver, Denver (Lefforge); Professional Psychology Program, George Washington University, Washington, D.C. (Marmarosh).
Chicago School of Professional Psychology, Washington, D.C. (Whittingham); Graduate School of Professional Psychology, University of Denver, Denver (Lefforge); Professional Psychology Program, George Washington University, Washington, D.C. (Marmarosh).
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To review the literature examining the relationship between sleep and cognition, specifically examining the sub-domain of executive function. We explore the impact of sleep deprivation and the importa...
Sleep duration and executive function display a quadratic relationship. This suggests an optimal amount of sleep is required for daily cognitive processes. Poor sleep efficiency and sleep fragmentatio...
In this perspective, we describe how developmental improvements in youth executive function (EF) are supported by hierarchically organized maturational changes in functional brain systems. We first hi...
Executive functions are a set of top-down cognitive processes necessary for emotional self-regulation and goal-directed behaviour supporting, among others, academic abilities. Premature infants are at...
For many years, researchers studied executive functions (EFs) in the laboratory with a focus on understanding an individual child's development and brain processes in a controlled environment. Buildin...
It is known that motor skills and executive functions are interrelated in healthy children. The study aims to evaluate the functional mobility, balance and executive functions in children who are diag...
The study included 21 children who were diagnosed with epilepsy and have no additional comorbidities and 21 healthy children who had similar age and sex to those diagnosed with epilepsy. Their demogra...
Our study found a statistically significant difference between the children with epilepsy and their healthy peers in terms of functional mobility and executive functions (p < 0.05). However, there was...
Epilepsy can negatively affect several aspects of functional mobility and executive functions in childhood. According to the results of our study, it is important to recognize the motor skills and exe...