Comment évaluer la perception sociale chez un patient ?
Des tests psychologiques et des observations comportementales sont utilisés.
Évaluation psychologiqueComportement social
#2
Quels outils sont utilisés pour diagnostiquer des troubles de la perception sociale ?
Des échelles d'évaluation et des questionnaires standardisés sont souvent employés.
Tests psychométriquesTroubles du spectre autistique
#3
La perception sociale peut-elle être mesurée ?
Oui, des outils comme le 'Reading the Mind in the Eyes' test sont utilisés.
Évaluation psychologiqueEmpathie
#4
Quels professionnels peuvent diagnostiquer des troubles de la perception sociale ?
Psychologues, psychiatres et neurologues sont généralement impliqués.
PsychiatrieNeurologie
#5
Y a-t-il des critères spécifiques pour diagnostiquer des troubles sociaux ?
Oui, des critères comme ceux du DSM-5 sont souvent utilisés pour le diagnostic.
DSM-5Troubles de la personnalité
Symptômes
5
#1
Quels sont les symptômes d'une perception sociale altérée ?
Difficulté à comprendre les émotions, problèmes de communication et isolement social.
Troubles de la communicationIsolement social
#2
Comment se manifeste une mauvaise perception sociale ?
Par des malentendus fréquents et des difficultés à établir des relations interpersonnelles.
Relations interpersonnellesMalentendus
#3
Les troubles de la perception sociale affectent-ils l'empathie ?
Oui, ils peuvent réduire la capacité d'empathie et de compréhension des émotions des autres.
EmpathieTroubles du spectre autistique
#4
Quels comportements indiquent une perception sociale déficiente ?
Réactions inappropriées aux émotions des autres et difficultés à interpréter les signaux sociaux.
Signaux sociauxComportement social
#5
Les symptômes de perception sociale varient-ils selon l'âge ?
Oui, les enfants peuvent montrer des symptômes différents par rapport aux adultes.
Développement de l'enfantTroubles du développement
Prévention
5
#1
Comment prévenir les troubles de la perception sociale ?
L'éducation émotionnelle et les activités sociales dès le jeune âge peuvent aider.
Éducation émotionnelleActivités sociales
#2
Les programmes scolaires peuvent-ils améliorer la perception sociale ?
Oui, des programmes axés sur les compétences sociales peuvent être très bénéfiques.
Programmes scolairesCompétences sociales
#3
Les parents peuvent-ils influencer la perception sociale de leurs enfants ?
Oui, un environnement familial positif et communicatif favorise une bonne perception sociale.
Environnement familialCommunication
#4
Les activités de groupe aident-elles à prévenir les troubles sociaux ?
Oui, elles favorisent l'interaction et le développement des compétences sociales.
Activités de groupeDéveloppement social
#5
La sensibilisation à la santé mentale peut-elle prévenir des troubles sociaux ?
Oui, elle aide à identifier et à traiter les problèmes de perception sociale tôt.
Sensibilisation à la santé mentalePrévention
Traitements
5
#1
Quels traitements sont efficaces pour améliorer la perception sociale ?
La thérapie cognitivo-comportementale et les programmes d'entraînement social sont bénéfiques.
Thérapie cognitivo-comportementaleEntraînement social
#2
Les médicaments peuvent-ils aider à la perception sociale ?
Certains médicaments peuvent traiter des symptômes associés, mais ne ciblent pas directement la perception sociale.
Médicaments psychotropesTroubles de l'humeur
#3
La formation sociale est-elle utile pour les personnes avec des troubles de perception sociale ?
Oui, elle aide à développer des compétences sociales et à améliorer les interactions.
Compétences socialesFormation
#4
Les groupes de soutien sont-ils bénéfiques pour la perception sociale ?
Oui, ils offrent un espace pour partager des expériences et apprendre des autres.
Groupes de soutienIntervention communautaire
#5
La thérapie de groupe peut-elle aider à la perception sociale ?
Oui, elle permet de pratiquer des interactions sociales dans un environnement sécurisé.
Thérapie de groupeInteractions sociales
Complications
5
#1
Quelles complications peuvent découler d'une perception sociale altérée ?
Isolement social, dépression et difficultés relationnelles sont des complications fréquentes.
Isolement socialDépression
#2
Les troubles de la perception sociale peuvent-ils affecter la carrière ?
Oui, ils peuvent entraîner des difficultés dans les interactions professionnelles et la collaboration.
CarrièreInteractions professionnelles
#3
Y a-t-il des risques de violence associés à une mauvaise perception sociale ?
Dans certains cas, des comportements agressifs peuvent survenir en raison de malentendus sociaux.
Comportement agressifMalentendus
#4
Les complications psychologiques sont-elles fréquentes ?
Oui, l'anxiété et la dépression sont courantes chez les personnes avec des troubles de perception sociale.
AnxiétéDépression
#5
Les troubles de la perception sociale peuvent-ils affecter la vie familiale ?
Oui, ils peuvent créer des tensions et des malentendus au sein de la famille.
Vie familialeTensions familiales
Facteurs de risque
5
#1
Quels facteurs augmentent le risque de troubles de la perception sociale ?
Des antécédents familiaux de troubles mentaux et un environnement social défavorable sont des facteurs de risque.
Antécédents familiauxEnvironnement social
#2
L'âge influence-t-il la perception sociale ?
Oui, les jeunes enfants et les adolescents peuvent avoir des défis uniques en matière de perception sociale.
Développement de l'enfantAdolescence
#3
Les troubles neurodéveloppementaux sont-ils des facteurs de risque ?
Oui, des conditions comme l'autisme augmentent le risque de troubles de la perception sociale.
Troubles neurodéveloppementauxAutisme
#4
Le stress peut-il affecter la perception sociale ?
Oui, le stress chronique peut altérer la capacité à interpréter les signaux sociaux.
StressSignaux sociaux
#5
Les traumatismes précoces influencent-ils la perception sociale ?
Oui, les expériences traumatiques peuvent nuire au développement des compétences sociales.
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Department of Cognitive Science, Johns Hopkins University, USA; McGovern Institute for Brain Research, Massachusetts Institute of Technology, USA; Center for Brains, Minds, and Machines, Massachusetts Institute of Technology, USA. Electronic address: lisik@jhu.edu.
Aided language stimulation is an augmented input strategy that facilitates the expressive and receptive language skills of persons who require augmentative and alternative communication (AAC). The aim...
Mind understanding allows for the adaptation of expressive language to a listener and is a core element when communicating new information to a communication partner. There is limited knowledge about ...
People with severe/profound intellectual disability experience challenges in communicating and require their communication partners to adapt to their means of communication. Augmentative and Alternati...
Those supporting children and young people who use augmentative and alternative communication (AAC) contribute to ongoing complex decision-making about communication aid selection and support. Little ...
To understand how communication aid attributes were described by those involved in AAC recommendations and support for children and young people, and how these attributes were described as impacting o...
A secondary qualitative analysis was completed of interview and focus group data from 91 participants involved in the support of 22 children and young people. Attributes of communication aids describe...
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This study was conducted in Malaysia. Six students were observed twice each in their classroom and their classroom interactions were video recorded. The video recordings were transcribed and coded for...
Contrary to past studies, most students in this study spontaneously initiated interaction almost as many times as they responded. They primarily communicated with gestures and verbalizations/vocalizat...
The findings highlight the need for efforts to encourage students with complex communication needs to use AAC more frequently in their classroom to be able to communicate more effectively and for a wi...
This study explored performance on expressive and receptive graphic symbol tasks and spoken comprehension by individuals who use augmentative and alternative communication (AAC) as well as the relatio...
We assessed a simple smartphone-aided program to help three participants with severe neuro-motor and speech disabilities access preferred songs, call or send messages to distant partners, and call the...
This scoping review aimed to map the literature on the effects of interventions involving speech output technologies on communication outcomes for individuals with developmental disabilities other tha...
A scoping review methodology was used to limit bias in searching, selecting, coding, and synthesizing relevant intervention studies. This involved a multifaceted search for studies conducted between 1...
Twenty-five single-case experimental design studies (88 participants) and one group design studies (62 participants) qualified for inclusion. Most of the participants had multiple diagnoses followed b...
Overall, there is a paucity of high-quality research investigating the effects of speech output technologies for children with developmental disabilities. Additionally, several directions for future r...
https://doi.org/10.23641/asha.20468928....
The purpose of this clinical focus article is to consider a framework of identity in provision of services to individuals with severe disabilities who use augmentative and alternative communication (A...
Components of the framework for identity include personal, social, and cultural areas. These aspects are identified in extant literature on AAC services and discussed through the lens of the Communica...
A case study illustrates identity-focused practice in delivery of services to an adolescent who uses AAC, considering personal, social, and cultural identities....
This clinical focus article proposes a theoretical framework and provides a practice example for addressing the intersecting identities of individuals with severe disabilities. Furthermore, this clini...
Today, an ever-increasing number of technological advancements are becoming mainstream. As the availability of technological innovations increases, so do opportunities for evaluating any benefits of t...
A scoping review was conducted to review and report on existing research that has evaluated (a) physiological information as a communication intervention tool for individuals with developmental disabi...
Results revealed that, while little communication intervention research has been completed, descriptive research demonstrates that physiological information from individuals with developmental disabil...
Future AAC research incorporating wearable technology to gather physiological information is warranted. Such research could evaluate potential benefits such as preempting challenging behavior with com...