Comment évaluer la perception sociale chez un patient ?
Des tests psychologiques et des observations comportementales sont utilisés.
Évaluation psychologiqueComportement social
#2
Quels outils sont utilisés pour diagnostiquer des troubles de la perception sociale ?
Des échelles d'évaluation et des questionnaires standardisés sont souvent employés.
Tests psychométriquesTroubles du spectre autistique
#3
La perception sociale peut-elle être mesurée ?
Oui, des outils comme le 'Reading the Mind in the Eyes' test sont utilisés.
Évaluation psychologiqueEmpathie
#4
Quels professionnels peuvent diagnostiquer des troubles de la perception sociale ?
Psychologues, psychiatres et neurologues sont généralement impliqués.
PsychiatrieNeurologie
#5
Y a-t-il des critères spécifiques pour diagnostiquer des troubles sociaux ?
Oui, des critères comme ceux du DSM-5 sont souvent utilisés pour le diagnostic.
DSM-5Troubles de la personnalité
Symptômes
5
#1
Quels sont les symptômes d'une perception sociale altérée ?
Difficulté à comprendre les émotions, problèmes de communication et isolement social.
Troubles de la communicationIsolement social
#2
Comment se manifeste une mauvaise perception sociale ?
Par des malentendus fréquents et des difficultés à établir des relations interpersonnelles.
Relations interpersonnellesMalentendus
#3
Les troubles de la perception sociale affectent-ils l'empathie ?
Oui, ils peuvent réduire la capacité d'empathie et de compréhension des émotions des autres.
EmpathieTroubles du spectre autistique
#4
Quels comportements indiquent une perception sociale déficiente ?
Réactions inappropriées aux émotions des autres et difficultés à interpréter les signaux sociaux.
Signaux sociauxComportement social
#5
Les symptômes de perception sociale varient-ils selon l'âge ?
Oui, les enfants peuvent montrer des symptômes différents par rapport aux adultes.
Développement de l'enfantTroubles du développement
Prévention
5
#1
Comment prévenir les troubles de la perception sociale ?
L'éducation émotionnelle et les activités sociales dès le jeune âge peuvent aider.
Éducation émotionnelleActivités sociales
#2
Les programmes scolaires peuvent-ils améliorer la perception sociale ?
Oui, des programmes axés sur les compétences sociales peuvent être très bénéfiques.
Programmes scolairesCompétences sociales
#3
Les parents peuvent-ils influencer la perception sociale de leurs enfants ?
Oui, un environnement familial positif et communicatif favorise une bonne perception sociale.
Environnement familialCommunication
#4
Les activités de groupe aident-elles à prévenir les troubles sociaux ?
Oui, elles favorisent l'interaction et le développement des compétences sociales.
Activités de groupeDéveloppement social
#5
La sensibilisation à la santé mentale peut-elle prévenir des troubles sociaux ?
Oui, elle aide à identifier et à traiter les problèmes de perception sociale tôt.
Sensibilisation à la santé mentalePrévention
Traitements
5
#1
Quels traitements sont efficaces pour améliorer la perception sociale ?
La thérapie cognitivo-comportementale et les programmes d'entraînement social sont bénéfiques.
Thérapie cognitivo-comportementaleEntraînement social
#2
Les médicaments peuvent-ils aider à la perception sociale ?
Certains médicaments peuvent traiter des symptômes associés, mais ne ciblent pas directement la perception sociale.
Médicaments psychotropesTroubles de l'humeur
#3
La formation sociale est-elle utile pour les personnes avec des troubles de perception sociale ?
Oui, elle aide à développer des compétences sociales et à améliorer les interactions.
Compétences socialesFormation
#4
Les groupes de soutien sont-ils bénéfiques pour la perception sociale ?
Oui, ils offrent un espace pour partager des expériences et apprendre des autres.
Groupes de soutienIntervention communautaire
#5
La thérapie de groupe peut-elle aider à la perception sociale ?
Oui, elle permet de pratiquer des interactions sociales dans un environnement sécurisé.
Thérapie de groupeInteractions sociales
Complications
5
#1
Quelles complications peuvent découler d'une perception sociale altérée ?
Isolement social, dépression et difficultés relationnelles sont des complications fréquentes.
Isolement socialDépression
#2
Les troubles de la perception sociale peuvent-ils affecter la carrière ?
Oui, ils peuvent entraîner des difficultés dans les interactions professionnelles et la collaboration.
CarrièreInteractions professionnelles
#3
Y a-t-il des risques de violence associés à une mauvaise perception sociale ?
Dans certains cas, des comportements agressifs peuvent survenir en raison de malentendus sociaux.
Comportement agressifMalentendus
#4
Les complications psychologiques sont-elles fréquentes ?
Oui, l'anxiété et la dépression sont courantes chez les personnes avec des troubles de perception sociale.
AnxiétéDépression
#5
Les troubles de la perception sociale peuvent-ils affecter la vie familiale ?
Oui, ils peuvent créer des tensions et des malentendus au sein de la famille.
Vie familialeTensions familiales
Facteurs de risque
5
#1
Quels facteurs augmentent le risque de troubles de la perception sociale ?
Des antécédents familiaux de troubles mentaux et un environnement social défavorable sont des facteurs de risque.
Antécédents familiauxEnvironnement social
#2
L'âge influence-t-il la perception sociale ?
Oui, les jeunes enfants et les adolescents peuvent avoir des défis uniques en matière de perception sociale.
Développement de l'enfantAdolescence
#3
Les troubles neurodéveloppementaux sont-ils des facteurs de risque ?
Oui, des conditions comme l'autisme augmentent le risque de troubles de la perception sociale.
Troubles neurodéveloppementauxAutisme
#4
Le stress peut-il affecter la perception sociale ?
Oui, le stress chronique peut altérer la capacité à interpréter les signaux sociaux.
StressSignaux sociaux
#5
Les traumatismes précoces influencent-ils la perception sociale ?
Oui, les expériences traumatiques peuvent nuire au développement des compétences sociales.
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Department of Cognitive Science, Johns Hopkins University, USA; McGovern Institute for Brain Research, Massachusetts Institute of Technology, USA; Center for Brains, Minds, and Machines, Massachusetts Institute of Technology, USA. Electronic address: lisik@jhu.edu.
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It has been reported that 68% of preschoolers with repaired cleft palate received speech therapy. Preschool and school-based speech-language pathologists (SLPs) have reported a strong desire for pract...
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We conducted a scoping review to identify terms ascribed to clinical evidence and their descriptions. We searched the peer-reviewed, accessible, speech-language pathology intervention literature from ...
Seventy-eight articles included a description of clinical evidence. Across publications, a single term was used to describe disparate concepts, and the same concept was given different terms, yet the ...
These results outline a shared language for SLPs to discuss their clinical evidence with researchers, families, allied professionals, and each other. Clarification of the terminology, associated defin...
https://doi.org/10.23641/asha.21498546....
The study aimed to evaluate patient satisfaction with speech-language therapy televisits and to identify factors influencing the level of satisfaction....
Participants were recruited from an academic tertiary voice and swallowing center who had completed ≥1 telehealth session of speech-language therapy with a speech-language pathologist between March, 2...
65/239 patients completed the SAPS survey, representing a response rate of 27%. The average age of study participants was 54.92 ± 16.45 years, with 49.2% identifying as female, 33.9% as male, and 16.9...
Clinicians are able to achieve high patient satisfaction with speech-language therapy when delivered by telehealth. Patient satisfaction remained high across diverse patient populations and range of c...
Clinicians are able to achieve high patient satisfaction with speech-language therapy when delivered via telehealth. Satisfaction remained high regardless of gender identity, type of therapy received,...
4 Laryngoscope, 133:895-900, 2023....
Ideologies are like rocks onto which individuals and institutions anchor their thoughts about what it means to be an "ideal language user" and what "standardized languaging" is. These deeply ingrained...
Ideologies uphold idealized versions of "normality" and constructions of "deviance." Left unexamined, these beliefs remain encoded in traditionally considered scientific categories, policies, approach...
To validate the content of the Speech-Language Pathology Concordance Test called FonoTCS....
This is a content validation study of the instrument. Five speech-language pathologists, all with doctoral degrees and teaching experience, averaging 24.8 years of professional practice, participated ...
Thirteen evaluators, all female, with an average age of 39.07 years, including eight with master's degrees and five with doctoral degrees, and an average clinical practice experience of 15.38 years, p...
FonoTCS is a valid instrument from a content perspective....
Graduate programs often use practicum experience with clients from nonmajority cultures to improve students' cultural responsiveness. Yet, it is not clear whether simply working with a client from a n...
Twenty first-year speech-language pathology graduate students (10 Spanish-English bilinguals, 10 monolingual English speakers) were split into three groups: monolingual experimental (...
Experience working with bilingual clients did not have a substantial effect on students' confidence in their cultural competence. No substantial change was found in cultural responsiveness on the thin...
Simply working with clients from nonmajority cultures does not create a scenario where cultural responsiveness is likely to improve. Additional targeted, purposeful training in cultural responsiveness...
To compare the results of fluency and self-perception of the impact of stuttering on the lives of adults who stutter, before and after undergoing intensive speech-language pathology therapy....
This is a descriptive and longitudinal study with data collection before and after intensive therapy in four patients who stutter. The intensive care program consisted of thirty one-hour sessions held...
There was a reduction of the percentage of stuttering disfluencies, increasing the flow of words per minute of the participants. The descriptive analysis of the OASES-A showed a decrease in the degree...
There was an improvement in all variables analyzed after intensive care, including an improvement in speech fluency and a reduction in the impact of stuttering on the participants' lives, which sugges...