Analyse des systèmes : Questions médicales fréquentes
Nom anglais: Systems Analysis
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Tree Number:L01.906
Termes MeSH sélectionnés :
Specific Learning Disorder
Questions fréquentes et termes MeSH associés
Diagnostic
5
#1
Comment évaluer l'efficacité d'un système de santé ?
L'efficacité se mesure par des indicateurs de performance, tels que les taux de guérison.
Évaluation des systèmes de santéIndicateurs de santé
#2
Quels outils sont utilisés pour l'analyse des systèmes ?
Des outils comme les diagrammes de flux et les modèles de simulation sont couramment utilisés.
ModélisationAnalyse de systèmes
#3
Qu'est-ce qu'une analyse SWOT en santé ?
C'est une méthode d'évaluation des forces, faiblesses, opportunités et menaces d'un système de santé.
Analyse SWOTPlanification stratégique
#4
Comment identifier les goulets d'étranglement dans un système ?
On utilise des analyses de flux de travail pour repérer les étapes ralentissant le processus.
Analyse des fluxGestion des processus
#5
Quel rôle joue la technologie dans l'analyse des systèmes ?
La technologie facilite la collecte de données et l'analyse, améliorant la prise de décision.
Technologie de l'information en santéSystèmes d'information
Symptômes
5
#1
Quels symptômes indiquent un dysfonctionnement du système de santé ?
Des temps d'attente prolongés et des erreurs médicales fréquentes peuvent indiquer des problèmes.
Erreurs médicalesSatisfaction des patients
#2
Comment les patients perçoivent-ils les systèmes de santé ?
Les perceptions varient selon l'accès, la qualité des soins et la communication avec les professionnels.
Perception des soinsQualité des soins
#3
Quels signes montrent une surcharge du système de santé ?
Une augmentation des admissions et des consultations peut signaler une surcharge du système.
Surcharge du système de santéAdmissions hospitalières
#4
Comment les inégalités affectent-elles les symptômes ?
Les inégalités d'accès aux soins peuvent exacerber les symptômes et retarder le traitement.
Inégalités en santéAccès aux soins
#5
Quels symptômes sont liés à une mauvaise gestion des ressources ?
Des retards dans les traitements et des pénuries de médicaments peuvent en être des symptômes.
Gestion des ressourcesPénurie de médicaments
Prévention
5
#1
Quelles stratégies de prévention sont efficaces ?
Les campagnes de sensibilisation et les programmes de dépistage sont des stratégies clés.
Prévention des maladiesDépistage
#2
Comment évaluer l'impact des programmes de prévention ?
L'impact est mesuré par des indicateurs de santé publique et des études d'impact.
Évaluation des programmesSanté publique
#3
Quel est le rôle de l'éducation dans la prévention ?
L'éducation des patients sur les comportements sains est cruciale pour la prévention.
Éducation à la santéComportements de santé
#4
Comment les politiques de santé influencent-elles la prévention ?
Des politiques de santé bien conçues favorisent l'accès aux soins préventifs et aux vaccinations.
Politiques de santéVaccination
#5
Quels obstacles à la prévention existent ?
Les obstacles incluent le manque d'accès aux soins, la désinformation et les coûts élevés.
Obstacles à la santéAccès aux soins
Traitements
5
#1
Comment optimiser les traitements dans un système de santé ?
L'optimisation passe par l'analyse des données cliniques et l'amélioration des protocoles.
Optimisation des traitementsProtocoles de soins
#2
Quel est l'impact des traitements standardisés ?
Les traitements standardisés améliorent la cohérence des soins et réduisent les variations.
Traitements standardisésVariabilité des soins
#3
Comment évaluer l'efficacité des traitements ?
L'efficacité est évaluée par des études cliniques et des analyses de résultats à long terme.
Efficacité des traitementsÉtudes cliniques
#4
Quel rôle joue la formation dans l'amélioration des traitements ?
La formation continue des professionnels de santé est essentielle pour mettre à jour les pratiques.
Formation médicalePratiques cliniques
#5
Comment intégrer les nouvelles technologies dans les traitements ?
L'intégration se fait par des essais cliniques et des évaluations de l'impact sur les soins.
Technologies de santéÉvaluation des technologies
Complications
5
#1
Quelles complications peuvent survenir dans un système de santé ?
Des complications incluent des infections nosocomiales et des erreurs de médication.
Infections nosocomialesErreurs de médication
#2
Comment prévenir les complications dans les traitements ?
La prévention passe par des protocoles stricts et une surveillance continue des patients.
Prévention des complicationsSurveillance des patients
#3
Quel est l'impact des complications sur les coûts de santé ?
Les complications augmentent les coûts en prolongeant les séjours hospitaliers et les traitements.
Coûts de santéSéjours hospitaliers
#4
Comment les complications affectent-elles la qualité des soins ?
Les complications peuvent réduire la qualité des soins et la satisfaction des patients.
Qualité des soinsSatisfaction des patients
#5
Quels facteurs augmentent le risque de complications ?
Les facteurs incluent l'âge, les comorbidités et le non-respect des traitements prescrits.
Facteurs de risqueComorbidités
Facteurs de risque
5
#1
Quels sont les principaux facteurs de risque en santé ?
Les principaux facteurs incluent le tabagisme, l'obésité et le manque d'activité physique.
Facteurs de risqueObésité
#2
Comment les facteurs socio-économiques influencent-ils la santé ?
Les facteurs socio-économiques affectent l'accès aux soins et les comportements de santé.
Déterminants sociaux de la santéAccès aux soins
#3
Quel rôle joue l'environnement dans les facteurs de risque ?
L'environnement peut influencer la santé par la pollution et l'accès à des aliments sains.
Environnement et santéPollution
#4
Comment évaluer les facteurs de risque dans une population ?
L'évaluation se fait par des études épidémiologiques et des enquêtes de santé publique.
ÉpidémiologieEnquêtes de santé
#5
Quels comportements augmentent les facteurs de risque ?
Des comportements comme la consommation excessive d'alcool et le sédentarisme augmentent les risques.
Comportements de santéSédentarité
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"text": "Les facteurs incluent l'âge, les comorbidités et le non-respect des traitements prescrits."
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"name": "Quels sont les principaux facteurs de risque en santé ?",
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"text": "Les principaux facteurs incluent le tabagisme, l'obésité et le manque d'activité physique."
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"name": "Comment les facteurs socio-économiques influencent-ils la santé ?",
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"text": "Les facteurs socio-économiques affectent l'accès aux soins et les comportements de santé."
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{
"@type": "Question",
"name": "Quel rôle joue l'environnement dans les facteurs de risque ?",
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"text": "L'environnement peut influencer la santé par la pollution et l'accès à des aliments sains."
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"name": "Comment évaluer les facteurs de risque dans une population ?",
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"text": "L'évaluation se fait par des études épidémiologiques et des enquêtes de santé publique."
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"name": "Quels comportements augmentent les facteurs de risque ?",
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"text": "Des comportements comme la consommation excessive d'alcool et le sédentarisme augmentent les risques."
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}
]
}
]
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Guangdong Province Key Laboratory of Pharmacodynamic Constituents of TCM and New Drugs Research, Jinan University, Guangzhou 510632, Guangdong, China.
International Cooperative Laboratory of Traditional Chinese Medicine Modernization and Innovative Drug Development of Chinese Ministry of Education, College of Pharmacy, Jinan University, Guangzhou 510632, China.
State Key Laboratory of Plant Physiology and Biochemistry, Engineering Research Center of Plant Growth Regulator, Ministry of Education & College of Agronomy and Biotechnology, China Agricultural University, No 2 Yuanmingyuan Xi Lu, Haidian District, Beijing 100193, China.
State Key Laboratory of Plant Physiology and Biochemistry, Engineering Research Center of Plant Growth Regulator, Ministry of Education & College of Agronomy and Biotechnology, China Agricultural University, No 2 Yuanmingyuan Xi Lu, Haidian District, Beijing 100193, China.
State Key Laboratory of Plant Physiology and Biochemistry, Engineering Research Center of Plant Growth Regulator, Ministry of Education & College of Agronomy and Biotechnology, China Agricultural University, No 2 Yuanmingyuan Xi Lu, Haidian District, Beijing 100193, China.
State Key Laboratory of Plant Physiology and Biochemistry, Engineering Research Center of Plant Growth Regulator, Ministry of Education & College of Agronomy and Biotechnology, China Agricultural University, No 2 Yuanmingyuan Xi Lu, Haidian District, Beijing 100193, China.
State Key Laboratory of Plant Physiology and Biochemistry, Engineering Research Center of Plant Growth Regulator, Ministry of Education & College of Agronomy and Biotechnology, China Agricultural University, No 2 Yuanmingyuan Xi Lu, Haidian District, Beijing 100193, China.
State Key Laboratory of Plant Physiology and Biochemistry, Engineering Research Center of Plant Growth Regulator, Ministry of Education & College of Agronomy and Biotechnology, China Agricultural University, No 2 Yuanmingyuan Xi Lu, Haidian District, Beijing 100193, China.
State Key Laboratory of Plant Physiology and Biochemistry, Engineering Research Center of Plant Growth Regulator, Ministry of Education & College of Agronomy and Biotechnology, China Agricultural University, No 2 Yuanmingyuan Xi Lu, Haidian District, Beijing 100193, China. zhouyuyi@cau.edu.cn.
Although Anorexia Nervosa (AN) patients show dysfunctional behaviour in information processing, visual and verbal memory performance, and different cognitive fields, regardless of their BMI, the liter...
Our retrospective study investigates the prevalence of Specific Learning Disorder (SLD) among patients with ED. We considered 262 patients being treated at the Emilia Romagna Feeding and Eating Disord...
We found that 25 patients out of 262 (9.54%) presented a comorbid diagnosis of SLD. This SLD prevalence is higher than the Italian reference values (4.9% in the school year 2018/19, p < 0.001). Comorb...
This is the first Italian study to investigate the prevalence of SLD in ED patients during childhood and adolescence. Our data support previous research documenting that neuropsychological deficit cou...
Sleep disturbances may be a significant source of distress for children with neurodevelopmental disorders, and consequently also for their families. Crucially, sleep disturbances might be influenced b...
Investigate if speech perception skills can differentiate school children with Specific Reading Disorders (SRD) with and without Persistent Speech Sound Disorders (PSSD)....
80 children, regularly enrolled in the 2nd (N=1), 3rd (N=28), 4th (N=29), 5th (N=15) and 6th (N=7) grades participated in the study. Control Group (CG) (N=48): no complaints, no speech alteration; and...
Control and RGI showed higher correct answer scores than RGII. There was no difference between the correct answer distributions of the Control and RGI, and RGI and RGII in the test of DNPLS and the nu...
The ability to discriminate non-words enabled the differentiated between school-aged children with SRD associated with PSSD and typical children, thus characterizing this group for presenting a number...
To assess the suprathreshold auditory processing and speech recognition abilities in noise in children with specific learning disorder (SLD)....
A group of twenty-five children diagnosed with SLD and a control group of twenty-five neuro-typical children were included in the study. All the participants were between 6-11 years old. To evaluate s...
Significant differences were found between children diagnosed with SLD and neuro-typical children in terms of suprathreshold auditory processing tasks and speech recognition in noise. Additionally, no...
Suprathreshold auditory processing and speech recognition abilities in noise were found to be affected in children with SLD. A holistic evaluation including a multidisciplinary approach that includes ...
Specific Learning Disorder (SLD) is a common developmental and neurobiological disorder of childhood characterized by impairment of functionality in one or more areas such as reading, writing, mathema...
The study was conducted with 44 outpatients aged 8-14 years who were diagnosed with SLD according to DSM-5 in the outpatient clinic and a control group of 44 age, gender and education level-matched he...
Serum MMP-9 levels were significantly lower in children in the SLD group than in the control group, while TIMP-1 was higher. No difference was determined between the groups in respect of the SIRT1 lev...
MMP-9 appear to contribute to hippocampal-dependent memory and learning by modulating long-term synaptic plasticity. The findings of this study also reinforce the idea that deregulation of the MMP-9/T...
This study aims to examine auditory processing, P300 values and functional impairment levels among children with Attention Deficit and Hyperactivity Disorder (ADHD), Specific Learning Disorder (SLD), ...
Research on disabilities has generally used a deficit-oriented approach. However, the recent appreciation of the personal strengths and positive traits of the disabled has raised awareness of them as ...
Children with a specific learning disability (SLD) have deficits in everyday occupations along with executive function in addition to academic issues....
The present study is aimed at investigating the effectiveness of Occupational Performance Coaching (OPC) and the Four...
This study was a single-case experimental design (multiple baselines) in which six children with SLD were randomly assigned to three groups. In the baseline phase, three groups of children underwent r...
More than 50% PND of the SCWT and WCST in the visual analysis graph's information along with significant changes in COPM scores and large effect size of BRIEF subscales (Cohen's...
The results of the study support the effectiveness of OPC and 4QM interventions on children with SLD. However, research with more participants and experimental methods can provide further evidence....
Research on areas such as social cognition, autistic traits, and minor physical anomalies in comorbid Specific Learning Disorder (SLD) and attention-deficit/hyperactivity disorder (ADHD) is limited. I...
Executive Functions (EFs) are high-order cognitive processes relevant to learning and adaptation and frequently impaired in children with specific learning disorders (SLDs). This study aimed to invest...