Canaux calciques de type L : Questions médicales fréquentes
Nom anglais: Calcium Channels, L-Type
Descriptor UI:D020746
Tree Number:D12.776.543.585.400.150.400
Termes MeSH sélectionnés :
Language Development Disorders
Questions fréquentes et termes MeSH associés
Diagnostic
5
#1
Comment diagnostiquer une dysfonction des canaux calciques de type L ?
Des tests électrophysiologiques et des études d'imagerie peuvent être utilisés.
Canaux calciquesDiagnostic médical
#2
Quels examens sont recommandés pour évaluer ces canaux ?
L'électrocardiogramme et l'échocardiographie sont souvent recommandés.
ÉlectrocardiogrammeÉchocardiographie
#3
Les tests génétiques sont-ils utiles pour ces canaux ?
Oui, ils peuvent identifier des mutations liées à des troubles spécifiques.
Tests génétiquesMutations
#4
Quels symptômes peuvent indiquer un problème avec ces canaux ?
Des palpitations, des douleurs thoraciques ou des évanouissements peuvent survenir.
PalpitationsDouleurs thoraciques
#5
Comment évaluer la fonction des canaux calciques ?
Des tests de contraction musculaire et des mesures de calcium intracellulaire sont utilisés.
Contraction musculaireCalcium intracellulaire
Symptômes
5
#1
Quels sont les symptômes d'une hyperactivité des canaux L ?
Des arythmies cardiaques, des douleurs thoraciques et des vertiges peuvent se manifester.
Arythmies cardiaquesVertiges
#2
Comment se manifestent les troubles liés aux canaux calciques ?
Ils peuvent provoquer des spasmes musculaires, des crampes et des troubles de la conduction.
Spasmes musculairesTroubles de la conduction
#3
Les symptômes varient-ils selon l'âge ?
Oui, les symptômes peuvent être plus prononcés chez les personnes âgées.
ÂgeSymptômes
#4
Y a-t-il des signes cliniques spécifiques à surveiller ?
Surveillez les signes d'insuffisance cardiaque et les troubles neurologiques.
Insuffisance cardiaqueTroubles neurologiques
#5
Les symptômes peuvent-ils être confondus avec d'autres maladies ?
Oui, ils peuvent être similaires à ceux d'autres maladies cardiaques ou neurologiques.
Maladies cardiaquesMaladies neurologiques
Prévention
5
#1
Comment prévenir les troubles liés aux canaux calciques ?
Maintenir un mode de vie sain et gérer les facteurs de risque cardiovasculaires.
Mode de vie sainFacteurs de risque
#2
L'alimentation joue-t-elle un rôle préventif ?
Oui, une alimentation riche en calcium et en magnésium peut être bénéfique.
AlimentationCalcium
#3
Le stress peut-il affecter ces canaux ?
Oui, le stress chronique peut perturber la fonction des canaux calciques.
StressFonction des canaux calciques
#4
Est-il important de contrôler la pression artérielle ?
Oui, un bon contrôle de la pression artérielle peut prévenir des complications.
Pression artérielleComplications
#5
Les examens réguliers sont-ils nécessaires ?
Oui, des examens réguliers peuvent aider à détecter précocement des problèmes.
Examens réguliersDétection précoce
Traitements
5
#1
Quels médicaments sont utilisés pour traiter les troubles des canaux L ?
Les bloqueurs des canaux calciques sont couramment prescrits pour ces troubles.
Bloqueurs des canaux calciquesMédicaments
#2
La thérapie physique est-elle bénéfique ?
Oui, elle peut aider à améliorer la fonction musculaire et réduire les symptômes.
Thérapie physiqueFonction musculaire
#3
Les changements de mode de vie sont-ils recommandés ?
Oui, une alimentation saine et l'exercice régulier peuvent améliorer la santé cardiaque.
Alimentation saineExercice
#4
Des interventions chirurgicales sont-elles possibles ?
Dans certains cas, des procédures comme l'ablation peuvent être envisagées.
Interventions chirurgicalesAblation
#5
Comment surveiller l'efficacité du traitement ?
Des suivis réguliers avec des tests cardiaques et des évaluations cliniques sont nécessaires.
Suivi médicalTests cardiaques
Complications
5
#1
Quelles complications peuvent survenir avec des troubles des canaux L ?
Des arythmies, des insuffisances cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux peuvent survenir.
ArythmiesAccidents vasculaires cérébraux
#2
Les complications sont-elles réversibles ?
Certaines complications peuvent être réversibles avec un traitement approprié.
Complications réversiblesTraitement
#3
Comment les complications affectent-elles la qualité de vie ?
Elles peuvent réduire la qualité de vie en limitant l'activité physique et en causant de l'anxiété.
Qualité de vieAnxiété
#4
Les complications sont-elles plus fréquentes chez certaines populations ?
Oui, elles sont plus fréquentes chez les personnes âgées et celles avec des antécédents familiaux.
Personnes âgéesAntécédents familiaux
#5
Comment gérer les complications à long terme ?
Un suivi médical régulier et un traitement adapté sont essentiels pour la gestion.
Suivi médicalGestion des complications
Facteurs de risque
5
#1
Quels sont les principaux facteurs de risque pour les troubles des canaux L ?
L'hypertension, le diabète et les antécédents familiaux sont des facteurs clés.
HypertensionDiabète
#2
Le tabagisme influence-t-il ces troubles ?
Oui, le tabagisme augmente le risque de complications cardiovasculaires.
TabagismeComplications cardiovasculaires
#3
L'obésité est-elle un facteur de risque ?
Oui, l'obésité est associée à une augmentation des troubles cardiaques et vasculaires.
ObésitéTroubles cardiaques
#4
Le manque d'exercice est-il préoccupant ?
Oui, un mode de vie sédentaire augmente le risque de maladies cardiovasculaires.
Mode de vie sédentaireMaladies cardiovasculaires
#5
Le stress chronique est-il un facteur de risque ?
Oui, le stress chronique peut contribuer à des troubles cardiaques et à des arythmies.
Stress chroniqueArythmies
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Language is a complex multidimensional cognitive system that is connected to many neurocognitive capacities. The development of language is therefore strongly intertwined with the development of these...
Children with developmental language disorder (DLD) have well-documented verb learning difficulties. In this study, we asked whether the inclusion of retrieval practice during the learning period woul...
Eleven children with DLD (...
Recall testing immediately after the learning period and 1 week later revealed greater recall for novel verbs in the RSR condition than for novel verbs in the RS condition. This was true for both grou...
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Speech-language pathologists (SLPs) have multiple roles and responsibilities related to language and literacy instruction in schools. The purpose of this exploratory, qualitative study was to analyze ...
Eight school-based SLPs participated in a 1-hr virtual focus group conducted via Zoom recording technology. The researchers used a conventional content analysis approach to analyze the focus group dat...
The researchers developed two themes: (a) SLPs identified repeated exposure to books, peer interaction, and teaching vocabulary with visual supports and props as key elements of language and literacy ...
SLPs identified several instructional practices inclusive pre-K teachers could be taught to use during professional development programs to support the emergent literacy development of children with D...
Systematic reviews of bilingual children's reading development are very limited, and none of which solely focus on predictors of reading difficulties among those with developmental language disorder (...
The search parameters used in this scoping review included peer-reviewed journal articles written in English from 2000 to 2022 in order to synthesize the most recent empirical work, a focus on early c...
The present review yielded nine articles, which all examined the predictive validity of either a measure or task with the ultimate goal of improving early identification of reading difficulties. Signi...
To conclude, this review demonstrates that this is a highly under-researched topic. To have ended up including only nine articles that fit the criteria of our search reveals a large gap in the researc...
Developmental language disorder (DLD) is a relatively new, internationally promoted term to describe individuals with language impairments not secondary to a biomedical condition. This study aimed to ...
After completing an online presurvey to evaluate current comfort levels in using DLD terminology and current knowledge of DLD, currently practicing SLPs viewed a 45-min prerecorded educational video o...
After filtering to remove likely fraudulent responders, we included 77 participants in all analyses. Presurvey Likert scale responses indicated at least some comfort in using DLD terminology. Addition...
Despite some limitations, it was concluded that diffusion efforts, such as educational presentations, are likely to increase SLPs' comfort levels in using DLD terminology and SLPs' knowledge of DLD....
https://doi.org/10.23641/asha.22344349....
Children with developmental language disorder (DLD) regularly use the bare form of verbs (e.g., dance) instead of inflected forms (e.g., danced). We propose an account of this behavior in which proces...
Individuals with developmental language disorder or Williams syndrome are reported to use more gestures than individuals with typical development. However, these two groups differ considerably in visu...
We first examined whether children with both developmental language disorder and children Williams syndrome do indeed use more gestures. Our second aim was to disentangle the role of vocabulary and vi...
In a cross-sectional group design, three participant groups watched and then retold a cartoon: children with typical development (n = 25), children with developmental language disorder (n = 25) and ch...
Between-group comparisons showed that individuals with developmental language disorder or Williams syndrome did indeed use more gestures. Poisson loglinear modelling demonstrated that a relative highe...
Regardless of neurodevelopmental condition or typical development, a higher use of supplementary gestures was influenced by expressive vocabulary skills. Children with lower vocabulary skills spontane...
What is already known on the subject Children with developmental language disorder and children with Williams syndrome are more inclined to use gestures than typically developing children. Research co...