Titre : Huile d'arbre à thé

Huile d'arbre à thé : Questions médicales fréquentes

Termes MeSH sélectionnés :

Problem-Based Learning

Questions fréquentes et termes MeSH associés

Diagnostic 5

#1

Comment diagnostiquer une infection cutanée ?

Un médecin évalue les symptômes et peut effectuer un prélèvement pour analyse.
Infections cutanées Diagnostic médical
#2

Quels tests sont utilisés pour les allergies à l'huile d'arbre à thé ?

Des tests cutanés ou des tests sanguins peuvent être réalisés pour détecter des allergies.
Allergies Tests cutanés
#3

L'huile d'arbre à thé peut-elle causer des irritations ?

Oui, elle peut provoquer des irritations cutanées chez certaines personnes sensibles.
Irritation cutanée Réactions indésirables
#4

Comment différencier une mycose d'une infection bactérienne ?

Un médecin peut effectuer un examen clinique et des tests de laboratoire pour le diagnostic.
Mycoses Infections bactériennes
#5

Quels signes indiquent une infection grave ?

Rougeur intense, chaleur, gonflement et pus peuvent indiquer une infection grave.
Infections Symptômes

Symptômes 5

#1

Quels sont les symptômes d'une infection cutanée ?

Rougeur, chaleur, douleur, gonflement et parfois écoulement de pus.
Infections cutanées Symptômes
#2

L'huile d'arbre à thé peut-elle provoquer des démangeaisons ?

Oui, elle peut causer des démangeaisons, surtout en cas d'allergie ou d'irritation.
Démangeaisons Réactions cutanées
#3

Quels symptômes indiquent une réaction allergique ?

Éruption cutanée, démangeaisons, rougeurs et parfois gonflement.
Réactions allergiques Symptômes
#4

Comment reconnaître une irritation cutanée ?

Rougeur, sécheresse, desquamation et sensation de brûlure sont des signes d'irritation.
Irritation cutanée Symptômes
#5

Quels symptômes sont associés à l'acné ?

Points noirs, boutons, rougeurs et inflammation des zones touchées.
Acné Symptômes

Prévention 5

#1

Comment prévenir les infections cutanées ?

Maintenez une bonne hygiène, nettoyez les plaies et évitez de toucher les zones infectées.
Prévention Infections cutanées
#2

L'huile d'arbre à thé peut-elle prévenir l'acné ?

Oui, elle peut aider à réduire l'inflammation et à prévenir l'apparition de nouveaux boutons.
Acné Prévention
#3

Quels soins de la peau aident à prévenir les irritations ?

Utilisez des produits doux, hydratez régulièrement et évitez les irritants connus.
Irritation cutanée Soins de la peau
#4

Comment éviter les allergies à l'huile d'arbre à thé ?

Faites un test cutané avant utilisation et évitez les produits contenant des allergènes.
Allergies Prévention
#5

Quelles habitudes de vie aident à prévenir l'acné ?

Adoptez une alimentation équilibrée, hydratez-vous et nettoyez votre peau régulièrement.
Acné Habitudes de vie

Traitements 5

#1

Comment utiliser l'huile d'arbre à thé pour l'acné ?

Diluez quelques gouttes dans une huile porteuse et appliquez localement sur les boutons.
Acné Traitements topiques
#2

L'huile d'arbre à thé est-elle efficace contre les mycoses ?

Oui, elle possède des propriétés antifongiques et peut aider à traiter les mycoses légères.
Mycoses Traitements antifongiques
#3

Peut-on utiliser l'huile d'arbre à thé sur les coupures ?

Oui, elle peut désinfecter les petites coupures, mais il faut l'utiliser avec précaution.
Coupures Désinfection
#4

Quels sont les effets secondaires de l'huile d'arbre à thé ?

Irritation cutanée, rougeurs et démangeaisons peuvent survenir chez certaines personnes.
Effets secondaires Réactions cutanées
#5

Comment diluer l'huile d'arbre à thé pour une utilisation sûre ?

Mélangez 1-2 gouttes d'huile d'arbre à thé avec une cuillère à café d'huile porteuse.
Dilution Huiles essentielles

Complications 5

#1

Quelles complications peuvent survenir avec une infection cutanée ?

Des complications comme l'abcès, la cellulite ou la septicémie peuvent survenir.
Infections cutanées Complications
#2

L'utilisation excessive d'huile d'arbre à thé peut-elle être dangereuse ?

Oui, une utilisation excessive peut entraîner des irritations et des réactions allergiques.
Effets secondaires Réactions indésirables
#3

Quels risques sont associés à l'automédication ?

L'automédication peut retarder un diagnostic approprié et aggraver l'état de santé.
Automédication Risques
#4

Comment une infection non traitée peut-elle évoluer ?

Elle peut s'aggraver, se propager et entraîner des complications graves comme la septicémie.
Infections Complications
#5

Quels sont les risques d'une réaction allergique sévère ?

Une réaction allergique sévère peut entraîner un choc anaphylactique, potentiellement mortel.
Réactions allergiques Choc anaphylactique

Facteurs de risque 5

#1

Qui est plus susceptible d'avoir des allergies cutanées ?

Les personnes ayant des antécédents d'allergies ou une peau sensible sont plus à risque.
Allergies Facteurs de risque
#2

Quels facteurs augmentent le risque d'acné ?

Les hormones, le stress, l'alimentation et certains médicaments peuvent aggraver l'acné.
Acné Facteurs de risque
#3

Les personnes immunodéprimées sont-elles à risque d'infections ?

Oui, elles sont plus susceptibles de développer des infections cutanées et systémiques.
Immunodépression Infections
#4

Comment le climat influence-t-il les infections cutanées ?

Les climats chauds et humides favorisent la prolifération des bactéries et des champignons.
Climat Infections cutanées
#5

Quels comportements augmentent le risque d'irritation cutanée ?

L'utilisation de produits agressifs, le grattage et l'exposition prolongée à l'humidité augmentent le risque.
Irritation cutanée Comportements à risque
{ "@context": "https://schema.org", "@graph": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Huile d'arbre à thé : Questions médicales les plus fréquentes", "headline": "Huile d'arbre à thé : Comprendre les symptômes, diagnostics et traitements", "description": "Guide complet et accessible sur les Huile d'arbre à thé : explications, diagnostics, traitements et prévention. Information médicale validée destinée aux patients.", "datePublished": "2024-01-20", "dateModified": "2025-04-14", "inLanguage": "fr", "medicalAudience": [ { "@type": "MedicalAudience", "name": "Grand public", "audienceType": "Patient", "healthCondition": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Huile d'arbre à thé" }, "suggestedMinAge": 18, "suggestedGender": "unisex" }, { "@type": "MedicalAudience", "name": "Médecins", "audienceType": "Physician", "geographicArea": { "@type": "AdministrativeArea", "name": "France" } }, { "@type": "MedicalAudience", "name": "Chercheurs", "audienceType": "Researcher", "geographicArea": { "@type": "AdministrativeArea", "name": "International" } } ], "reviewedBy": { "@type": "Person", "name": "Dr Olivier Menir", "jobTitle": "Expert en Médecine", "description": "Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale", "url": "/static/pages/docteur-olivier-menir.html", "alumniOf": { "@type": "EducationalOrganization", "name": "Université Paris Descartes" } }, "isPartOf": { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Huiles végétales", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D010938", "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Huiles végétales", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D010938", "codingSystem": "MeSH" }, "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "MeSH Tree", "value": "D20.215.784.750" } } }, "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Huile d'arbre à thé", "alternateName": "Tea Tree Oil", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D020947", "codingSystem": "MeSH" } }, "author": [ { "@type": "Person", "name": "SiMin Wei", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/SiMin%20Wei", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "School of Veterinary Medicine, Yangzhou University, Yangzhou, 225009, PR China; Jiangsu Co-innovation Center for Prevention and Control of Important Animal Infectious Diseases and Zoonoses, Yangzhou, 225009, PR China; Joint International Research Laboratory of Agriculture and Agri-Product Safety, The Ministry of Education of China, Yangzhou University, Yangzhou, Jiangsu, 225009, China; Postgraduate Research &Practice Innovation Program of Jiangsu Province, China." } }, { "@type": "Person", "name": "MingJiang Liu", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/MingJiang%20Liu", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "School of Veterinary Medicine, Yangzhou University, Yangzhou, 225009, PR China; Jiangsu Co-innovation Center for Prevention and Control of Important Animal Infectious Diseases and Zoonoses, Yangzhou, 225009, PR China." } }, { "@type": "Person", "name": "RuoNan Bo", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/RuoNan%20Bo", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "School of Veterinary Medicine, Yangzhou University, Yangzhou, 225009, PR China; Jiangsu Co-innovation Center for Prevention and Control of Important Animal Infectious Diseases and Zoonoses, Yangzhou, 225009, PR China." } }, { "@type": "Person", "name": "JinGui Li", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/JinGui%20Li", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "School of Veterinary Medicine, Yangzhou University, Yangzhou, 225009, PR China; Jiangsu Co-innovation Center for Prevention and Control of Important Animal Infectious Diseases and Zoonoses, Yangzhou, 225009, PR China; Joint International Research Laboratory of Agriculture and Agri-Product Safety, The Ministry of Education of China, Yangzhou University, Yangzhou, Jiangsu, 225009, China. Electronic address: jingui_li@163.com." } }, { "@type": "Person", "name": "Raquel Mayordomo", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Raquel%20Mayordomo", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Centro Universitario de Plasencia, Universidad de Extremadura, Plasencia, Cáceres, Spain; Grupo de Investigación DEDAP de la Universidad de Extremadura. Electronic address: rmayordo@unex.es." } } ], "citation": [ { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Simulation-Based Learning Combined with Case and Problem-Based Learning in the Clinical Education of Joint Surgery.", "datePublished": "2023-04-07", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/37032261", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1016/j.jsurg.2023.03.001" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Perceptions of medical students at Najran University on the effectiveness of problem-based learning and team-based learning.", "datePublished": "2024-10-16", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/39407260", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1186/s12909-024-06148-w" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Effectiveness of tutor shadowing on faculty development in problem-based learning.", "datePublished": "2022-07-22", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/35869547", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1186/s12909-022-03615-0" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "The Role of Problem-Based Learning Approach in Teaching and Learning Physics: A Systematic Literature Review.", "datePublished": "2023-11-14", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/37970065", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.12688/f1000research.136339.2" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Effects of Problem-Based Learning on the Problem-Solving Ability and Self-Efficacy of Students Majoring in Dental Hygiene.", "datePublished": "2022-06-18", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/35742736", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.3390/ijerph19127491" } } ], "breadcrumb": { "@type": "BreadcrumbList", "itemListElement": [ { "@type": "ListItem", "position": 1, "name": "questionsmedicales.fr", "item": "https://questionsmedicales.fr" }, { "@type": "ListItem", "position": 2, "name": "Mélanges complexes", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D045424" }, { "@type": "ListItem", "position": 3, "name": "Produits biologiques", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D001688" }, { "@type": "ListItem", "position": 4, "name": "Préparations à base de plantes", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D028321" }, { "@type": "ListItem", "position": 5, "name": "Huiles végétales", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D010938" }, { "@type": "ListItem", "position": 6, "name": "Huile d'arbre à thé", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D020947" } ] } }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Article complet : Huile d'arbre à thé - Questions et réponses", "headline": "Questions et réponses médicales fréquentes sur Huile d'arbre à thé", "description": "Une compilation de questions et réponses structurées, validées par des experts médicaux.", "datePublished": "2025-05-08", "inLanguage": "fr", "hasPart": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Diagnostic", "headline": "Diagnostic sur Huile d'arbre à thé", "description": "Comment diagnostiquer une infection cutanée ?\nQuels tests sont utilisés pour les allergies à l'huile d'arbre à thé ?\nL'huile d'arbre à thé peut-elle causer des irritations ?\nComment différencier une mycose d'une infection bactérienne ?\nQuels signes indiquent une infection grave ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D020947?mesh_terms=Problem-Based+Learning#section-diagnostic" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Symptômes", "headline": "Symptômes sur Huile d'arbre à thé", "description": "Quels sont les symptômes d'une infection cutanée ?\nL'huile d'arbre à thé peut-elle provoquer des démangeaisons ?\nQuels symptômes indiquent une réaction allergique ?\nComment reconnaître une irritation cutanée ?\nQuels symptômes sont associés à l'acné ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D020947?mesh_terms=Problem-Based+Learning#section-symptômes" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Prévention", "headline": "Prévention sur Huile d'arbre à thé", "description": "Comment prévenir les infections cutanées ?\nL'huile d'arbre à thé peut-elle prévenir l'acné ?\nQuels soins de la peau aident à prévenir les irritations ?\nComment éviter les allergies à l'huile d'arbre à thé ?\nQuelles habitudes de vie aident à prévenir l'acné ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D020947?mesh_terms=Problem-Based+Learning#section-prévention" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Traitements", "headline": "Traitements sur Huile d'arbre à thé", "description": "Comment utiliser l'huile d'arbre à thé pour l'acné ?\nL'huile d'arbre à thé est-elle efficace contre les mycoses ?\nPeut-on utiliser l'huile d'arbre à thé sur les coupures ?\nQuels sont les effets secondaires de l'huile d'arbre à thé ?\nComment diluer l'huile d'arbre à thé pour une utilisation sûre ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D020947?mesh_terms=Problem-Based+Learning#section-traitements" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Complications", "headline": "Complications sur Huile d'arbre à thé", "description": "Quelles complications peuvent survenir avec une infection cutanée ?\nL'utilisation excessive d'huile d'arbre à thé peut-elle être dangereuse ?\nQuels risques sont associés à l'automédication ?\nComment une infection non traitée peut-elle évoluer ?\nQuels sont les risques d'une réaction allergique sévère ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D020947?mesh_terms=Problem-Based+Learning#section-complications" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Facteurs de risque", "headline": "Facteurs de risque sur Huile d'arbre à thé", "description": "Qui est plus susceptible d'avoir des allergies cutanées ?\nQuels facteurs augmentent le risque d'acné ?\nLes personnes immunodéprimées sont-elles à risque d'infections ?\nComment le climat influence-t-il les infections cutanées ?\nQuels comportements augmentent le risque d'irritation cutanée ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D020947?mesh_terms=Problem-Based+Learning#section-facteurs de risque" } ] }, { "@type": "FAQPage", "mainEntity": [ { "@type": "Question", "name": "Comment diagnostiquer une infection cutanée ?", "position": 1, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Un médecin évalue les symptômes et peut effectuer un prélèvement pour analyse." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels tests sont utilisés pour les allergies à l'huile d'arbre à thé ?", "position": 2, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des tests cutanés ou des tests sanguins peuvent être réalisés pour détecter des allergies." } }, { "@type": "Question", "name": "L'huile d'arbre à thé peut-elle causer des irritations ?", "position": 3, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, elle peut provoquer des irritations cutanées chez certaines personnes sensibles." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment différencier une mycose d'une infection bactérienne ?", "position": 4, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Un médecin peut effectuer un examen clinique et des tests de laboratoire pour le diagnostic." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels signes indiquent une infection grave ?", "position": 5, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Rougeur intense, chaleur, gonflement et pus peuvent indiquer une infection grave." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels sont les symptômes d'une infection cutanée ?", "position": 6, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Rougeur, chaleur, douleur, gonflement et parfois écoulement de pus." } }, { "@type": "Question", "name": "L'huile d'arbre à thé peut-elle provoquer des démangeaisons ?", "position": 7, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, elle peut causer des démangeaisons, surtout en cas d'allergie ou d'irritation." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels symptômes indiquent une réaction allergique ?", "position": 8, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Éruption cutanée, démangeaisons, rougeurs et parfois gonflement." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment reconnaître une irritation cutanée ?", "position": 9, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Rougeur, sécheresse, desquamation et sensation de brûlure sont des signes d'irritation." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels symptômes sont associés à l'acné ?", "position": 10, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Points noirs, boutons, rougeurs et inflammation des zones touchées." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment prévenir les infections cutanées ?", "position": 11, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Maintenez une bonne hygiène, nettoyez les plaies et évitez de toucher les zones infectées." } }, { "@type": "Question", "name": "L'huile d'arbre à thé peut-elle prévenir l'acné ?", "position": 12, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, elle peut aider à réduire l'inflammation et à prévenir l'apparition de nouveaux boutons." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels soins de la peau aident à prévenir les irritations ?", "position": 13, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Utilisez des produits doux, hydratez régulièrement et évitez les irritants connus." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment éviter les allergies à l'huile d'arbre à thé ?", "position": 14, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Faites un test cutané avant utilisation et évitez les produits contenant des allergènes." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles habitudes de vie aident à prévenir l'acné ?", "position": 15, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Adoptez une alimentation équilibrée, hydratez-vous et nettoyez votre peau régulièrement." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment utiliser l'huile d'arbre à thé pour l'acné ?", "position": 16, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Diluez quelques gouttes dans une huile porteuse et appliquez localement sur les boutons." } }, { "@type": "Question", "name": "L'huile d'arbre à thé est-elle efficace contre les mycoses ?", "position": 17, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, elle possède des propriétés antifongiques et peut aider à traiter les mycoses légères." } }, { "@type": "Question", "name": "Peut-on utiliser l'huile d'arbre à thé sur les coupures ?", "position": 18, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, elle peut désinfecter les petites coupures, mais il faut l'utiliser avec précaution." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels sont les effets secondaires de l'huile d'arbre à thé ?", "position": 19, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Irritation cutanée, rougeurs et démangeaisons peuvent survenir chez certaines personnes." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment diluer l'huile d'arbre à thé pour une utilisation sûre ?", "position": 20, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Mélangez 1-2 gouttes d'huile d'arbre à thé avec une cuillère à café d'huile porteuse." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles complications peuvent survenir avec une infection cutanée ?", "position": 21, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des complications comme l'abcès, la cellulite ou la septicémie peuvent survenir." } }, { "@type": "Question", "name": "L'utilisation excessive d'huile d'arbre à thé peut-elle être dangereuse ?", "position": 22, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, une utilisation excessive peut entraîner des irritations et des réactions allergiques." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels risques sont associés à l'automédication ?", "position": 23, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "L'automédication peut retarder un diagnostic approprié et aggraver l'état de santé." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment une infection non traitée peut-elle évoluer ?", "position": 24, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Elle peut s'aggraver, se propager et entraîner des complications graves comme la septicémie." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels sont les risques d'une réaction allergique sévère ?", "position": 25, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Une réaction allergique sévère peut entraîner un choc anaphylactique, potentiellement mortel." } }, { "@type": "Question", "name": "Qui est plus susceptible d'avoir des allergies cutanées ?", "position": 26, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les personnes ayant des antécédents d'allergies ou une peau sensible sont plus à risque." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels facteurs augmentent le risque d'acné ?", "position": 27, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les hormones, le stress, l'alimentation et certains médicaments peuvent aggraver l'acné." } }, { "@type": "Question", "name": "Les personnes immunodéprimées sont-elles à risque d'infections ?", "position": 28, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, elles sont plus susceptibles de développer des infections cutanées et systémiques." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment le climat influence-t-il les infections cutanées ?", "position": 29, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les climats chauds et humides favorisent la prolifération des bactéries et des champignons." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels comportements augmentent le risque d'irritation cutanée ?", "position": 30, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "L'utilisation de produits agressifs, le grattage et l'exposition prolongée à l'humidité augmentent le risque." } } ] } ] }
Dr Olivier Menir

Contenu validé par Dr Olivier Menir

Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale


Validation scientifique effectuée le 14/04/2025

Contenu vérifié selon les dernières recommandations médicales

Auteurs principaux

SiMin Wei

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • School of Veterinary Medicine, Yangzhou University, Yangzhou, 225009, PR China; Jiangsu Co-innovation Center for Prevention and Control of Important Animal Infectious Diseases and Zoonoses, Yangzhou, 225009, PR China; Joint International Research Laboratory of Agriculture and Agri-Product Safety, The Ministry of Education of China, Yangzhou University, Yangzhou, Jiangsu, 225009, China; Postgraduate Research &Practice Innovation Program of Jiangsu Province, China.

MingJiang Liu

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • School of Veterinary Medicine, Yangzhou University, Yangzhou, 225009, PR China; Jiangsu Co-innovation Center for Prevention and Control of Important Animal Infectious Diseases and Zoonoses, Yangzhou, 225009, PR China.

RuoNan Bo

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • School of Veterinary Medicine, Yangzhou University, Yangzhou, 225009, PR China; Jiangsu Co-innovation Center for Prevention and Control of Important Animal Infectious Diseases and Zoonoses, Yangzhou, 225009, PR China.

JinGui Li

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • School of Veterinary Medicine, Yangzhou University, Yangzhou, 225009, PR China; Jiangsu Co-innovation Center for Prevention and Control of Important Animal Infectious Diseases and Zoonoses, Yangzhou, 225009, PR China; Joint International Research Laboratory of Agriculture and Agri-Product Safety, The Ministry of Education of China, Yangzhou University, Yangzhou, Jiangsu, 225009, China. Electronic address: jingui_li@163.com.

Raquel Mayordomo

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Centro Universitario de Plasencia, Universidad de Extremadura, Plasencia, Cáceres, Spain; Grupo de Investigación DEDAP de la Universidad de Extremadura. Electronic address: rmayordo@unex.es.
Publications dans "Huile d'arbre à thé" :

Tianyu Yang

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Institute of Animal Culture Collection and Application, College of Animal Science and Technology, Yangzhou University, Yangzhou, China.

Guoqi Zhao

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Institute of Animal Culture Collection and Application, College of Animal Science and Technology, Yangzhou University, Yangzhou, China.

Kang Zhan

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Institute of Animal Culture Collection and Application, College of Animal Science and Technology, Yangzhou University, Yangzhou, China.

Xin Zhao

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • School of Veterinary Medicine, Yangzhou University, Yangzhou, 225009, PR China; Jiangsu Co-innovation Center for Prevention and Control of Important Animal Infectious Diseases and Zoonoses, Yangzhou, 225009, PR China.
Publications dans "Huile d'arbre à thé" :

Hosameldeen Mohamed Husien

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • School of Veterinary Medicine, Yangzhou University, Yangzhou 225009, P. R. China.
  • Jiangsu Co-innovation Center for Prevention and Control of Important Animal Infectious Diseases and Zoonoses, Yangzhou 225009, P. R. China.
  • Joint International Research Laboratory of Agriculture and Agri-Product Safety, The Ministry of Education of China, Yangzhou University, Yangzhou 225009, Jiangsu, P. R. China.
  • College of Veterinary Medicine, Albutana University, Rufaa 22217, Al Jazirah, Sudan.

Jessie Hawkins

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Franklin Health Research Center, 1650 Murfreesboro Rd., Suite 156, Franklin, TN, 37067, USA.

Christy Hires

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Franklin Health Research Center, 1650 Murfreesboro Rd., Suite 156, Franklin, TN, 37067, USA.

Elizabeth Dunne

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Franklin Health Research Center, 1650 Murfreesboro Rd., Suite 156, Franklin, TN, 37067, USA.

Felix Marcos-Tejedor

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Facultad de Ciencias de la Salud, Universidad de Castilla la Mancha, Talavera de la Reina, Toledo, Spain; Grupo de Investigación DEDAP de la Universidad de Extremadura.
Publications dans "Huile d'arbre à thé" :

Pablo González-García

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Centro Universitario de Plasencia, Universidad de Extremadura, Plasencia, Cáceres, Spain; Grupo de Investigación DEDAP de la Universidad de Extremadura.
Publications dans "Huile d'arbre à thé" :

Qian Liu

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Pediatric Dentistry, The Affiliated Stomatological Hospital of Nanjing Medical University, Nanjing, China. Electronic address: 8817070@qq.com.

Jue Wang

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Pediatric Dentistry, The Affiliated Stomatological Hospital of Nanjing Medical University, Nanjing, China. Electronic address: 115525936@qq.com.

Xingfeng Shao

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • College of Food and Pharmaceutical Sciences, Ningbo University, Ningbo 315800, China. Electronic address: shaoxingfeng@nbu.edu.cn.
Publications dans "Huile d'arbre à thé" :

Yingying Wei

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • College of Food and Pharmaceutical Sciences, Ningbo University, Ningbo 315800, China.
Publications dans "Huile d'arbre à thé" :

Feng Xu

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • College of Food and Pharmaceutical Sciences, Ningbo University, Ningbo 315800, China.
Publications dans "Huile d'arbre à thé" :

Sources (10000 au total)

Simulation-Based Learning Combined with Case and Problem-Based Learning in the Clinical Education of Joint Surgery.

Traditional education of clinical training mainly relies on a single mode of lecture-based learning (LBL), in which the teacher lectures and the students listen, and the teaching effect is often unsat... Through objective evaluation of joint surgery students' theoretical knowledge and clinical skills, and subjective evaluation of teaching quality by anonymous questionnaire, the teaching effects of LBL... Sixty students who participated in the standardized training of residents in the Center for Joint Surgery, Southwest Hospital, Army University, China from March 2020 to September 2021 were selected an... The scores of theoretical knowledge, clinical skills and total score of group C were (86.40 ± 9.76), (92.15 ± 4.49), (88.70 ± 5.75) points respectively, which were significantly higher than (78.80 ± 1... SBL combined with CPBL teaching mode can effectively improve the theoretical knowledge and clinical skills of the students, which could improve self-assessment and teaching satisfaction rate, and is w...

Perceptions of medical students at Najran University on the effectiveness of problem-based learning and team-based learning.

Team-based learning (TBL) and problem-based learning (PBL) are two effective educational approaches used in medical education for increasing knowledge acquisition, learning motivation, and collaborati... The present study aimed to evaluate the perceptions of current or previous preclinical students at the College of Medicine, Najran University (NU) about the effectiveness of PBL and TBL and to assess ... A cross-sectional survey was conducted on 106 preclinical students at NU, Saudi Arabia. The survey questionnaire was validated by a pilot study and designed based on Kirkpatrick's evaluation model. De... 73.6% of participants enjoyed PBL and found it motivating compared to TBL and classic lectures. PBL was reported as more effective for knowledge acquisition (50%), teamwork (62.3%), and high academic ... It is concluded that PBL was more favored by the students regarding the learning outcomes. TBL was reported to need more individual preparation and effort and require lecturer involvement, suggesting ...

Effectiveness of tutor shadowing on faculty development in problem-based learning.

To enhance tutors' teaching skills, tutor shadowing for novice tutors of problem-based learning (PBL) in addition to conventional faculty development (FD) was applied. This study aimed to develop a tu... This study employed a before-and-after study design with three phases. In phase 1, a TS-scale was elaborated. A validity examination was performed in phase 2. Phase 3 was a study of the effectiveness ... A TS-scale with a 32-item questionnaire of self-rated confidence for PBL tutors was identified in phase 1. In phase 2, 7 experienced specialists in medical education were invited to evaluate the conte... Novice PBL tutors benefit from FD that incorporates tutor shadowing in the 3 key domains of tutoring competencies. The TS-scale developed in this study can be applied in future research on FD design....

The effectiveness of problem-based learning compared with lecture-based learning in surgical education: a systematic review and meta-analysis.

This meta-analysis was conducted to systematically evaluate the impact of problem-based learning (PBL) and lecture-based learning (LBL) teaching models on students' learning in surgical education.... We systematically searched the publications related to the application of PBL and LBL in surgical courses in PubMed, Embase, Web of Science and Cochrane Library databases, the last retrieval time is S... Nine studies were included totally. The results showed that compared with LBL, PBL was superior in clinical competence (SMD = 0.81, 95% CI: 0.12 ~ 1.49, P = 0.020) and student satisfaction (SMD = 2.13... This study showed that the PBL teaching model is more effective than the LBL teaching model in surgical education on the aspects of enhancing clinical competence and student satisfaction. However, fur...

Application of problem based learning (PBL) and case based learning (CBL) in the teaching of international classification of diseases encoding.

To study the application of PBL combined with CBL teaching mode in the teaching of international classification of diseases (ICD) encoding, so as to improve students' grasp of ICD encoding knowledge. ...

Implementation of problem-based learning modules in an introduction to public health course.

With traditional lecture-based learning methods often criticized for their limited ability to foster critical thinking and cognitive engagement, problem-based learning (PBL) has emerged as a promising... PBL was implemented in an undergraduate public health course at a private university in the southeast US. The study was conducted in the Spring of 2022 using a convergent mixed-methods approach. Quant... Results indicated significant improvements in student communication skills, growth mindset, and metacognitive abilities across the semester. The thematic analysis of qualitative responses corroborated... The findings contribute to the growing body of evidence supporting PBL and offer practical insights for implementing PBL in public health education. The study also highlights the need for institutiona...

Measuring group function in problem-based learning: development of a reflection tool.

Problem-based learning (PBL) is a pedagogy involving self-directed learning in small groups around case problems. Group function is important to PBL outcomes, but there is currently poor scaffolding a... Tool development unfolded in four steps: 1) a literature review was conducted to identify existent evaluation tools for group function in PBL, 2) literature findings informed the development of this n... Nineteen scales relating to group function assessment were identified in the literature, lending 18 constructs that mapped into four dimensions: Learning Climate, Facilitation and Process, Engagement ... A four-dimension tool to assist group function reflection in PBL was produced. Its constructs were well supported by literature and experts. Faculty and student stakeholders acknowledged the utility o...

The effectiveness of problem based learning in improving critical thinking, problem-solving and self-directed learning in first-year medical students: A meta-analysis.

The adaptation process for first-year medical students is an important problem because it significantly affects educational activities. The previous study showed that 63% of students had difficulties ... We searched PubMed, ScienceDirect, Cochrane, and Google Scholar databases until June 5, 2021. Search terms included problem-based learning, effectiveness, effectivity, and medical student. We excluded... Seven eligible studies (622 patients) were included. The pooled analysis demonstrated no significant difference between PBL with conventional learning method in critical thinking/knowledge assessment ... The present study concluded that the PBL approach in first-year medical students appeared to be ineffective in improving critical thinking/knowledge, problem-solving, and self-directed compared with t...