Titre : Population d'origine amérindienne

Population d'origine amérindienne : Questions médicales fréquentes

Termes MeSH sélectionnés :

Formative Feedback

Questions fréquentes et termes MeSH associés

Diagnostic 5

#1

Comment diagnostiquer les maladies chez les Amérindiens ?

Le diagnostic repose sur l'historique médical, les symptômes et des tests spécifiques.
Diagnostic médical Maladies des Amérindiens
#2

Quels tests sont courants pour les Amérindiens ?

Les tests sanguins, d'imagerie et génétiques sont souvent utilisés pour le diagnostic.
Tests diagnostiques Imagerie médicale
#3

Y a-t-il des maladies spécifiques aux Amérindiens ?

Oui, certaines maladies comme le diabète et les maladies cardiaques sont plus fréquentes.
Diabète Maladies cardiovasculaires
#4

Comment évaluer les risques de santé ?

L'évaluation inclut l'examen des antécédents familiaux et des facteurs environnementaux.
Évaluation des risques Antécédents médicaux
#5

Les tests génétiques sont-ils recommandés ?

Oui, ils peuvent aider à identifier des prédispositions à certaines maladies.
Tests génétiques Prédisposition génétique

Symptômes 5

#1

Quels symptômes sont fréquents chez les Amérindiens ?

Les symptômes courants incluent la fatigue, la douleur chronique et des troubles métaboliques.
Fatigue Douleur chronique
#2

Comment le diabète se manifeste-t-il ?

Le diabète peut se manifester par une soif excessive, une fatigue et des infections fréquentes.
Diabète Symptômes du diabète
#3

Quels signes de maladies cardiaques ?

Les signes incluent des douleurs thoraciques, un essoufflement et des palpitations.
Maladies cardiovasculaires Symptômes cardiaques
#4

Les troubles mentaux sont-ils fréquents ?

Oui, des troubles comme la dépression et l'anxiété sont souvent rapportés dans cette population.
Troubles mentaux Dépression
#5

Comment reconnaître les troubles de l'alimentation ?

Les troubles de l'alimentation se manifestent par des changements de poids et des comportements alimentaires extrêmes.
Troubles de l'alimentation Comportement alimentaire

Prévention 5

#1

Comment prévenir le diabète chez les Amérindiens ?

La prévention passe par une alimentation saine, l'exercice et des contrôles réguliers.
Prévention du diabète Mode de vie sain
#2

Quelles sont les stratégies de prévention des maladies cardiaques ?

Les stratégies incluent une alimentation équilibrée, l'exercice et l'arrêt du tabac.
Prévention des maladies cardiovasculaires Mode de vie
#3

Comment sensibiliser aux troubles mentaux ?

La sensibilisation passe par l'éducation, le soutien communautaire et l'accès aux soins.
Sensibilisation Troubles mentaux
#4

Y a-t-il des programmes de prévention spécifiques ?

Oui, des programmes communautaires ciblent la santé et le bien-être des populations amérindiennes.
Programmes de santé Santé communautaire
#5

Comment promouvoir un mode de vie sain ?

Promouvoir l'activité physique, une alimentation équilibrée et des soins préventifs est essentiel.
Mode de vie sain Prévention des maladies

Traitements 5

#1

Quels traitements sont disponibles pour le diabète ?

Les traitements incluent l'insuline, les médicaments oraux et des changements de mode de vie.
Diabète Traitement du diabète
#2

Comment traiter les maladies cardiaques ?

Le traitement peut inclure des médicaments, des changements de régime et des interventions chirurgicales.
Maladies cardiovasculaires Traitement médical
#3

Y a-t-il des traitements spécifiques pour les troubles mentaux ?

Oui, la thérapie, les médicaments et le soutien communautaire sont souvent utilisés.
Troubles mentaux Thérapie
#4

Quels remèdes traditionnels sont utilisés ?

Des remèdes à base de plantes et des pratiques spirituelles sont souvent intégrés aux soins.
Médecine traditionnelle Plantes médicinales
#5

Comment gérer la douleur chronique ?

La gestion inclut des médicaments, la thérapie physique et des techniques de relaxation.
Douleur chronique Gestion de la douleur

Complications 5

#1

Quelles complications peuvent survenir avec le diabète ?

Les complications incluent des maladies cardiaques, des lésions nerveuses et des problèmes rénaux.
Complications du diabète Maladies cardiovasculaires
#2

Comment les maladies cardiaques affectent-elles la santé ?

Elles peuvent entraîner des crises cardiaques, des AVC et des problèmes de circulation.
Complications cardiovasculaires AVC
#3

Quels sont les risques de troubles mentaux non traités ?

Les risques incluent l'isolement social, la toxicomanie et des comportements suicidaires.
Troubles mentaux Comportements suicidaires
#4

Les troubles de l'alimentation peuvent-ils causer des complications ?

Oui, ils peuvent entraîner des problèmes de santé physique et mentale graves.
Troubles de l'alimentation Complications de santé
#5

Quelles complications liées à l'obésité ?

L'obésité peut causer le diabète, des maladies cardiaques et des problèmes articulaires.
Obésité Complications de santé

Facteurs de risque 5

#1

Quels sont les facteurs de risque pour le diabète ?

Les facteurs incluent l'obésité, le manque d'activité physique et des antécédents familiaux.
Facteurs de risque Diabète
#2

Comment le mode de vie influence-t-il la santé ?

Un mode de vie sédentaire et une mauvaise alimentation augmentent les risques de maladies.
Mode de vie Santé publique
#3

Y a-t-il des facteurs environnementaux à considérer ?

Oui, l'accès limité aux soins de santé et aux aliments sains est un facteur important.
Facteurs environnementaux Accès aux soins
#4

Quels rôles jouent la génétique et l'hérédité ?

La génétique peut prédisposer à certaines maladies, influençant la santé globale.
Génétique Hérédité
#5

Les habitudes culturelles affectent-elles la santé ?

Oui, certaines habitudes culturelles peuvent influencer les choix alimentaires et de vie.
Habitudes culturelles Santé communautaire
{ "@context": "https://schema.org", "@graph": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Population d'origine amérindienne : Questions médicales les plus fréquentes", "headline": "Population d'origine amérindienne : Comprendre les symptômes, diagnostics et traitements", "description": "Guide complet et accessible sur les Population d'origine amérindienne : explications, diagnostics, traitements et prévention. Information médicale validée destinée aux patients.", "datePublished": "2024-05-20", "dateModified": "2025-02-14", "inLanguage": "fr", "medicalAudience": [ { "@type": "MedicalAudience", "name": "Grand public", "audienceType": "Patient", "healthCondition": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Population d'origine amérindienne" }, "suggestedMinAge": 18, "suggestedGender": "unisex" }, { "@type": "MedicalAudience", "name": "Médecins", "audienceType": "Physician", "geographicArea": { "@type": "AdministrativeArea", "name": "France" } }, { "@type": "MedicalAudience", "name": "Chercheurs", "audienceType": "Researcher", "geographicArea": { "@type": "AdministrativeArea", "name": "International" } } ], "reviewedBy": { "@type": "Person", "name": "Dr Olivier Menir", "jobTitle": "Expert en Médecine", "description": "Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale", "url": "/static/pages/docteur-olivier-menir.html", "alumniOf": { "@type": "EducationalOrganization", "name": "Université Paris Descartes" } }, "isPartOf": { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Populations d'origine continentale", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D044469", "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Populations d'origine continentale", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D044469", "codingSystem": "MeSH" }, "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "MeSH Tree", "value": "M01.686.477.625.594" } } }, "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Population d'origine amérindienne", "alternateName": "American Indian or Alaska Native", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D044467", "codingSystem": "MeSH" } }, "author": [ { "@type": "Person", "name": "Spero M Manson", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Spero%20M%20Manson", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "University of Colorado Anschutz Medical Campus, Aurora, CO, USA." } }, { "@type": "Person", "name": "Dedra Buchwald", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Dedra%20Buchwald", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Partnerships for Native Health Seattle Washington USA." } }, { "@type": "Person", "name": "None None", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/None%20None", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "" } }, { "@type": "Person", "name": "Amanda D Boyd", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Amanda%20D%20Boyd", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "The Edward R. Murrow College of Communication Washington State University Pullman Washington USA." } }, { "@type": "Person", "name": "Amanda Bruegl", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Amanda%20Bruegl", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "" } } ], "citation": [ { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Closing the loop in minimally supervised human-robot interaction: formative and summative feedback.", "datePublished": "2024-05-08", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/38719859", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1038/s41598-024-60905-x" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "From Their Eyes: What Constitutes Quality Formative Written Feedback for Neurosurgery Residents.", "datePublished": "2022-10-21", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/36280588", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1016/j.jsurg.2022.10.003" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Surgical resident experience with common bile duct exploration and assessment of performance and autonomy with formative feedback.", "datePublished": "2023-02-06", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/36747289", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1186/s13017-023-00480-0" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "A qualitative study examining the critical differences in the experience of and response to formative feedback by undergraduate medical students in Japan and the UK.", "datePublished": "2023-06-05", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/37277728", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1186/s12909-023-04257-6" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "When Feedback is Not Perceived as Feedback: Challenges for Regulatory Body-Mandated Peer Review.", "datePublished": "2023-08-02", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/37983399", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1097/ACM.0000000000005362" } } ], "breadcrumb": { "@type": "BreadcrumbList", "itemListElement": [ { "@type": "ListItem", "position": 1, "name": "questionsmedicales.fr", "item": "https://questionsmedicales.fr" }, { "@type": "ListItem", "position": 2, "name": "Personnes", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D009272" }, { "@type": "ListItem", "position": 3, "name": "Nord-Américains", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D000094858" }, { "@type": "ListItem", "position": 4, "name": "Groupes de population aux États-Unis", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D000095165" }, { "@type": "ListItem", "position": 5, "name": "Populations d'origine continentale", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D044469" }, { "@type": "ListItem", "position": 6, "name": "Population d'origine amérindienne", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D044467" } ] } }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Article complet : Population d'origine amérindienne - Questions et réponses", "headline": "Questions et réponses médicales fréquentes sur Population d'origine amérindienne", "description": "Une compilation de questions et réponses structurées, validées par des experts médicaux.", "datePublished": "2025-04-30", "inLanguage": "fr", "hasPart": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Diagnostic", "headline": "Diagnostic sur Population d'origine amérindienne", "description": "Comment diagnostiquer les maladies chez les Amérindiens ?\nQuels tests sont courants pour les Amérindiens ?\nY a-t-il des maladies spécifiques aux Amérindiens ?\nComment évaluer les risques de santé ?\nLes tests génétiques sont-ils recommandés ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D044467?mesh_terms=Formative+Feedback#section-diagnostic" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Symptômes", "headline": "Symptômes sur Population d'origine amérindienne", "description": "Quels symptômes sont fréquents chez les Amérindiens ?\nComment le diabète se manifeste-t-il ?\nQuels signes de maladies cardiaques ?\nLes troubles mentaux sont-ils fréquents ?\nComment reconnaître les troubles de l'alimentation ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D044467?mesh_terms=Formative+Feedback#section-symptômes" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Prévention", "headline": "Prévention sur Population d'origine amérindienne", "description": "Comment prévenir le diabète chez les Amérindiens ?\nQuelles sont les stratégies de prévention des maladies cardiaques ?\nComment sensibiliser aux troubles mentaux ?\nY a-t-il des programmes de prévention spécifiques ?\nComment promouvoir un mode de vie sain ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D044467?mesh_terms=Formative+Feedback#section-prévention" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Traitements", "headline": "Traitements sur Population d'origine amérindienne", "description": "Quels traitements sont disponibles pour le diabète ?\nComment traiter les maladies cardiaques ?\nY a-t-il des traitements spécifiques pour les troubles mentaux ?\nQuels remèdes traditionnels sont utilisés ?\nComment gérer la douleur chronique ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D044467?mesh_terms=Formative+Feedback#section-traitements" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Complications", "headline": "Complications sur Population d'origine amérindienne", "description": "Quelles complications peuvent survenir avec le diabète ?\nComment les maladies cardiaques affectent-elles la santé ?\nQuels sont les risques de troubles mentaux non traités ?\nLes troubles de l'alimentation peuvent-ils causer des complications ?\nQuelles complications liées à l'obésité ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D044467?mesh_terms=Formative+Feedback#section-complications" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Facteurs de risque", "headline": "Facteurs de risque sur Population d'origine amérindienne", "description": "Quels sont les facteurs de risque pour le diabète ?\nComment le mode de vie influence-t-il la santé ?\nY a-t-il des facteurs environnementaux à considérer ?\nQuels rôles jouent la génétique et l'hérédité ?\nLes habitudes culturelles affectent-elles la santé ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D044467?mesh_terms=Formative+Feedback#section-facteurs de risque" } ] }, { "@type": "FAQPage", "mainEntity": [ { "@type": "Question", "name": "Comment diagnostiquer les maladies chez les Amérindiens ?", "position": 1, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Le diagnostic repose sur l'historique médical, les symptômes et des tests spécifiques." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels tests sont courants pour les Amérindiens ?", "position": 2, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les tests sanguins, d'imagerie et génétiques sont souvent utilisés pour le diagnostic." } }, { "@type": "Question", "name": "Y a-t-il des maladies spécifiques aux Amérindiens ?", "position": 3, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, certaines maladies comme le diabète et les maladies cardiaques sont plus fréquentes." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment évaluer les risques de santé ?", "position": 4, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "L'évaluation inclut l'examen des antécédents familiaux et des facteurs environnementaux." } }, { "@type": "Question", "name": "Les tests génétiques sont-ils recommandés ?", "position": 5, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, ils peuvent aider à identifier des prédispositions à certaines maladies." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels symptômes sont fréquents chez les Amérindiens ?", "position": 6, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les symptômes courants incluent la fatigue, la douleur chronique et des troubles métaboliques." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment le diabète se manifeste-t-il ?", "position": 7, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Le diabète peut se manifester par une soif excessive, une fatigue et des infections fréquentes." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels signes de maladies cardiaques ?", "position": 8, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les signes incluent des douleurs thoraciques, un essoufflement et des palpitations." } }, { "@type": "Question", "name": "Les troubles mentaux sont-ils fréquents ?", "position": 9, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, des troubles comme la dépression et l'anxiété sont souvent rapportés dans cette population." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment reconnaître les troubles de l'alimentation ?", "position": 10, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les troubles de l'alimentation se manifestent par des changements de poids et des comportements alimentaires extrêmes." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment prévenir le diabète chez les Amérindiens ?", "position": 11, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "La prévention passe par une alimentation saine, l'exercice et des contrôles réguliers." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles sont les stratégies de prévention des maladies cardiaques ?", "position": 12, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les stratégies incluent une alimentation équilibrée, l'exercice et l'arrêt du tabac." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment sensibiliser aux troubles mentaux ?", "position": 13, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "La sensibilisation passe par l'éducation, le soutien communautaire et l'accès aux soins." } }, { "@type": "Question", "name": "Y a-t-il des programmes de prévention spécifiques ?", "position": 14, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, des programmes communautaires ciblent la santé et le bien-être des populations amérindiennes." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment promouvoir un mode de vie sain ?", "position": 15, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Promouvoir l'activité physique, une alimentation équilibrée et des soins préventifs est essentiel." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels traitements sont disponibles pour le diabète ?", "position": 16, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les traitements incluent l'insuline, les médicaments oraux et des changements de mode de vie." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment traiter les maladies cardiaques ?", "position": 17, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Le traitement peut inclure des médicaments, des changements de régime et des interventions chirurgicales." } }, { "@type": "Question", "name": "Y a-t-il des traitements spécifiques pour les troubles mentaux ?", "position": 18, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, la thérapie, les médicaments et le soutien communautaire sont souvent utilisés." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels remèdes traditionnels sont utilisés ?", "position": 19, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des remèdes à base de plantes et des pratiques spirituelles sont souvent intégrés aux soins." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment gérer la douleur chronique ?", "position": 20, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "La gestion inclut des médicaments, la thérapie physique et des techniques de relaxation." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles complications peuvent survenir avec le diabète ?", "position": 21, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les complications incluent des maladies cardiaques, des lésions nerveuses et des problèmes rénaux." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les maladies cardiaques affectent-elles la santé ?", "position": 22, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Elles peuvent entraîner des crises cardiaques, des AVC et des problèmes de circulation." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels sont les risques de troubles mentaux non traités ?", "position": 23, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les risques incluent l'isolement social, la toxicomanie et des comportements suicidaires." } }, { "@type": "Question", "name": "Les troubles de l'alimentation peuvent-ils causer des complications ?", "position": 24, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, ils peuvent entraîner des problèmes de santé physique et mentale graves." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles complications liées à l'obésité ?", "position": 25, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "L'obésité peut causer le diabète, des maladies cardiaques et des problèmes articulaires." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels sont les facteurs de risque pour le diabète ?", "position": 26, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les facteurs incluent l'obésité, le manque d'activité physique et des antécédents familiaux." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment le mode de vie influence-t-il la santé ?", "position": 27, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Un mode de vie sédentaire et une mauvaise alimentation augmentent les risques de maladies." } }, { "@type": "Question", "name": "Y a-t-il des facteurs environnementaux à considérer ?", "position": 28, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, l'accès limité aux soins de santé et aux aliments sains est un facteur important." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels rôles jouent la génétique et l'hérédité ?", "position": 29, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "La génétique peut prédisposer à certaines maladies, influençant la santé globale." } }, { "@type": "Question", "name": "Les habitudes culturelles affectent-elles la santé ?", "position": 30, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, certaines habitudes culturelles peuvent influencer les choix alimentaires et de vie." } } ] } ] }
Dr Olivier Menir

Contenu validé par Dr Olivier Menir

Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale


Validation scientifique effectuée le 14/02/2025

Contenu vérifié selon les dernières recommandations médicales

Auteurs principaux

Spero M Manson

6 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • University of Colorado Anschutz Medical Campus, Aurora, CO, USA.

Dedra Buchwald

6 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Partnerships for Native Health Seattle Washington USA.
  • Elson S. Floyd College of Medicine Washington State University Seattle Washington USA.

Amanda D Boyd

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • The Edward R. Murrow College of Communication Washington State University Pullman Washington USA.
Publications dans "Population d'origine amérindienne" :

Amanda Bruegl

3 publications dans cette catégorie

Publications dans "Population d'origine amérindienne" :

Allison Empey

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Pediatrics, Oregon Health & Science University, Portland, Oregon.

Erik Brodt

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Family Medicine and Northwest Native American Center of Excellence, Oregon Health Science University, Portland.

Laura Grau

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Centers for American Indian and Alaska Native Health, University of Colorado-Anschutz Medical Campus, Aurora, CO, United States of America.
Publications dans "Population d'origine amérindienne" :

Joan O'Connell

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Centers for American Indian and Alaska Native Health, University of Colorado-Anschutz Medical Campus, Aurora, CO, United States of America.
  • Department of Community and Behavioral Health, Colorado School of Public Health, University of Colorado-Anschutz Medical Campus, Aurora, CO, United States of America.
Publications dans "Population d'origine amérindienne" :

Vanessa Y Hiratsuka

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Southcentral Foundation Research Department, 4085 Tudor Centre Dr., Anchorage, AK 99508, USA; (R.B.W.); (V.Y.H.).
Publications dans "Population d'origine amérindienne" :

Luohua Jiang

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Epidemiology, University of California Irvine, USA.
Publications dans "Population d'origine amérindienne" :

Kelly Moore

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Centers for American Indian and Alaska Native Health, Colorado School of Public Health, University of Colorado Anschutz Medical Campus, Aurora, Colorado.
Publications dans "Population d'origine amérindienne" :

Lakotah Hardie

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Medicine, Massachusetts General Hospital, Boston, Massachusetts, USA; email: gkruse@mgh.harvard.edu.
Publications dans "Population d'origine amérindienne" :

Thomas D Sequist

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Harvard Medical School, Boston, Massachusetts, USA.
  • Department of Medicine, Brigham and Women's Hospital, Boston, Massachusetts, USA.
  • Department of Quality and Patient Experience, Massachusetts General Brigham, Somerville, Massachusetts, USA.
Publications dans "Population d'origine amérindienne" :

James H Price

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • University of Toledo, 43606, Toledo, OH, USA. jprice@utnet.utoledo.edu.
Publications dans "Population d'origine amérindienne" :

Jagdish Khubchandani

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • New Mexico State University, Las Cruces, NM-88003, USA.
Publications dans "Population d'origine amérindienne" :

Carolyn Noonan

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Partnerships for Native Health Seattle Washington USA.
Publications dans "Population d'origine amérindienne" :

Emily A Haozous

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Pacific Institute for Research and Evaluation.
Publications dans "Population d'origine amérindienne" :

Clemma Muller

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Elson S. Floyd College of Medicine, Washington State University, Seattle, Washington.
  • Partnerships for Native Health, Washington State University, Seattle, Washington.
Publications dans "Population d'origine amérindienne" :

Nancy Rumbaugh Whitesell

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • b Colorado School of Public Health , University of Colorado Anschutz Medical Campus , Aurora , Colorado.
Publications dans "Population d'origine amérindienne" :

Sources (10000 au total)

From Their Eyes: What Constitutes Quality Formative Written Feedback for Neurosurgery Residents.

The characteristics of quality feedback from the neurosurgery resident's perspective are not fully elucidated. The Surgical Autonomy Program is an intraoperative assessment tool based on Vygotsky's Zo... The goal of this study was twofold: to identify themes from the written feedback of SAP operative assessments and to examine if these themes influenced the neurosurgery residents' perception of feedba... In 2021, SAP data from 2019-2021 at two neurosurgery programs were reviewed. Feedback quality from the SAP was determined by the resident at the time of their assessment. Using a constant comparative ... There were 2968 SAP entries evaluated. When the ZPD concept was fully used, residents reported high quality feedback 91.4% of the time compared to 58.6% when ZPD was not used (p < 0.001). Qualitative ... Providing comments that discuss the resident's specific performance in the case, key learning points, or their progress towards independence, results in high quality feedback. Utilizing a theory-based...

Surgical resident experience with common bile duct exploration and assessment of performance and autonomy with formative feedback.

Common bile duct exploration (CBDE) is safe and effective for managing choledocholithiasis, but most US general surgeons have limited experience with CBDE and are uncomfortable performing this procedu... Resident and attending assessments of resident operative performance and autonomy were obtained for 189 laparoscopic or open CBDEs performed at 28 institutions. Performance and autonomy were graded al... Compared with cases in which the resident had no prior CBDE case evaluations, cases with a prior evaluation had greater proportions of practice-ready or exceptional performance ratings according to bo... Residents with at least one prior CBDE evaluation and formative feedback demonstrated better operative performance and received greater autonomy than residents without prior evaluations, underscoring ...

A qualitative study examining the critical differences in the experience of and response to formative feedback by undergraduate medical students in Japan and the UK.

Formative feedback plays a critical role in guiding learners to gain competence, serving as an opportunity for reflection and feedback on their learning progress and needs. Medical education in Japan ... The study is designed and analysed with a constructivist grounded theory lens. Medical students in Japan and the UK were interviewed on the topic of formative assessment and feedback they received dur... Japanese students perceived feedback as a model answer provided by tutors which they should not critically question, which contrasted with the views of UK students. Japanese students viewed formative ... The Japanese student experience of formative assessment and feedback supports the view that medical education and examination systems in Japan are focused on summative assessment, which operates along...

When Feedback is Not Perceived as Feedback: Challenges for Regulatory Body-Mandated Peer Review.

Safe and competent patient care depends on physicians recognizing and correcting performance deficiencies. Generating effective insight depends on feedback from credible sources. Unfortunately, physic... Between October 2018 and May 2020, 30 physicians representing various specialties and career stages were interviewed about their experiences with peer review in the context of regulatory body-mandated... Perceptions about the learning value of mandated peer review were mixed. Most saw value but felt anxiety about being selected due to being wary of regulatory bodies. Recognizing barriers such percepti... This study establishes an intriguing and challenging paradox: feedback appears often to not be recognized as feedback when it poses no threat, yet feedback that carries such threat is known to be subo...

Development and validation of immediate self-feedback very short answer questions for medical students: practical implementation of generalizability theory to estimate reliability in formative examination designs.

Very Short Answer Questions (VSAQs) reduce cueing and simulate better real-clinical practice compared with multiple-choice questions (MCQs). While integrating them into formative exams has potential, ... Ninety-four third-year pre-clinical students took two ten-item ISF-VSAQ exams on cardiovascular drugs. Each question comprised two sections: (1) Questions with space for student responses and (2) a li... Validity evidence included five sources: (1) Content: The expert reviewed the ISF-VSAQ format, and the question was aligned with a standard examination blueprint. (2) Response process: Before starting... Electronic ISF-VSAQs enhanced understanding elevates learning outcomes, rendering them suitable for formative assessments with clinical scenarios. Increasing the number of occasions effectively enhanc...

Teacher feedback and student learning-The students' perspective.

Feedback from teachers to students plays an important role in informing students about the outcome of their assessments. It contributes to students' ongoing learning. The aim of this study was to inve... An online questionnaire was completed by dental students throughout Europe in this quantitative study. Data were collected via Google Forms, transferred to an excel spreadsheet and analysed using SPSS... 234 students studying in 9 different European countries completed the questionnaire. These students were born in 36 different countries within and beyond Europe. 84% (n = 197) were undergraduate stude... It would appear that there is some diversity in dental students' perceptions of: i) who delivers feedback, ii) when feedback is given, iii) the consistency of feedback received, and iv) the style of f... Most European dental students prefer to receive constructive feedback. Feedback was seen to have a significant impact on future learning despite over one in five students not knowing who had delivered...

Application of the R2C2 Model to In-the-Moment Feedback and Coaching.

The R2C2 (relationship, reaction, content, coaching) model is an iterative, evidence-based, theory-informed approach to feedback and coaching that enables preceptors and learners to build relationship... A qualitative study using framework analysis through the lens of experiential learning was undertaken with 15 trained preceptor-learner dyads. Data were collected during feedback sessions and follow-u... Fifteen dyads were recruited from 8 disciplines (11 preceptors were paired with a single resident [n = 9] or a single medical student [n = 2]; 2 preceptors each had 2 residents). All dyads were able t... The R2C2 model can be adapted to contexts where in-the-moment feedback conversations occur shortly after a clinical encounter. Experiential learning approaches applying the R2C2 model are critical. Sk...

A qualitative study of medical students' perceptions of resident feedback.

Residents play a pivotal role in medical students' clinical education. From a feedback lens, the near-peer relationship between student and resident holds the potential to foster an educational allian... Our methodology was qualitative interpretive description, informed by phenomenology. We conducted 24 semi-structured interviews with third and fourth year medical students at one institution. The inte... From the students' perspectives, when residents contributed to building interpersonal relationships with students, this in turn influenced students' receptivity to both encouraging and constructive fe... Residents are uniquely positioned to create a strong educational alliance with students in which feedback conversations can flourish. Focusing educational efforts on resident feedback conversations ha...

Peer feedback in graduate training: A phenomenological investigation of possibilities.

Whilst feedback is an essential component of clinical education, it is often lacking in clinical workplaces due to competing priorities. Peer feedback has been proposed as a potential solution but rem... Following an Interpretative Phenomenological Analysis approach, the personal experiences of 12 paediatric trainees were explored using semi-structured interviews. Interpretive themes were developed be... We found that peer feedback was influenced by three contextual factors, namely, prevalent feedback culture, interpersonal consent, and the quality of relationships. Peer feedback culture was lacking i... Enabling peer feedback in clinical settings requires attention to cultural, relational, and consent barriers. Potential approaches should include helping clinicians to develop greater cultural reflexi...