Essais d'équivalence comme sujet : Questions médicales fréquentes
Nom anglais: Equivalence Trials as Topic
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Termes MeSH sélectionnés :
Learning
Questions fréquentes et termes MeSH associés
Diagnostic
5
#1
Comment évaluer l'équivalence d'un traitement ?
L'équivalence est évaluée par des essais cliniques comparant les résultats des traitements.
Essais cliniquesÉquivalence thérapeutique
#2
Quels critères sont utilisés pour l'équivalence ?
Les critères incluent des mesures de résultats cliniques, de sécurité et de tolérance.
Critères d'évaluationRésultats cliniques
#3
Quelles méthodes statistiques sont appliquées ?
Des méthodes comme l'intervalle de confiance et les tests de différence sont couramment utilisées.
Méthodes statistiquesAnalyse de données
#4
Comment choisir un groupe témoin ?
Le groupe témoin doit être comparable en termes de caractéristiques démographiques et cliniques.
Groupe témoinCaractéristiques démographiques
#5
Quel est le rôle des biais dans ces essais ?
Les biais peuvent fausser les résultats, d'où l'importance de la randomisation et du double aveugle.
BiaisRandomisation
Symptômes
5
#1
Quels symptômes sont mesurés dans les essais d'équivalence ?
Les symptômes varient selon les traitements, mais incluent souvent douleur, fatigue et qualité de vie.
SymptômesQualité de vie
#2
Comment les symptômes influencent-ils les résultats ?
Les symptômes peuvent affecter l'adhérence au traitement et la perception de son efficacité.
Adhérence au traitementPerception de l'efficacité
#3
Les effets secondaires sont-ils pris en compte ?
Oui, les effets secondaires sont cruciaux pour évaluer l'équivalence et la sécurité des traitements.
Effets secondairesSécurité des traitements
#4
Comment les symptômes sont-ils rapportés ?
Les symptômes sont souvent rapportés par les patients via des questionnaires standardisés.
QuestionnairesRapport de symptômes
#5
Y a-t-il des symptômes spécifiques à surveiller ?
Oui, des symptômes spécifiques peuvent être surveillés selon la pathologie traitée et le traitement.
PathologieSurveillance des symptômes
Prévention
5
#1
Les essais d'équivalence incluent-ils des mesures préventives ?
Oui, certains essais évaluent l'efficacité des interventions préventives par rapport à des traitements standards.
Interventions préventivesEfficacité
#2
Comment évaluer l'impact préventif d'un traitement ?
L'impact préventif est évalué par la réduction des événements indésirables dans les groupes traités.
Événements indésirablesÉvaluation de l'impact
#3
Quelles populations sont ciblées pour la prévention ?
Les populations à risque sont souvent ciblées pour maximiser l'impact des interventions préventives.
Populations à risqueInterventions préventives
#4
Les recommandations de prévention sont-elles basées sur ces essais ?
Oui, les recommandations de prévention s'appuient souvent sur les résultats d'essais d'équivalence.
Recommandations de préventionEssais d'équivalence
#5
Comment les résultats influencent-ils les pratiques préventives ?
Les résultats des essais d'équivalence peuvent modifier les pratiques cliniques et les protocoles de prévention.
Pratiques cliniquesProtocoles de prévention
Traitements
5
#1
Quels types de traitements sont comparés ?
Les traitements peuvent inclure des médicaments, des thérapies physiques ou des interventions chirurgicales.
MédicamentsThérapies physiques
#2
Comment déterminer l'équivalence des traitements ?
L'équivalence est déterminée par des résultats cliniques similaires dans des populations comparables.
Résultats cliniquesPopulations comparables
#3
Les traitements alternatifs sont-ils inclus ?
Oui, les traitements alternatifs peuvent être inclus pour évaluer leur efficacité par rapport aux standards.
Traitements alternatifsEfficacité
#4
Quel est l'impact des traitements sur la qualité de vie ?
Les traitements doivent améliorer la qualité de vie, un critère essentiel dans les essais d'équivalence.
Qualité de vieImpact des traitements
#5
Comment les traitements sont-ils administrés ?
Les traitements peuvent être administrés par voie orale, intraveineuse ou topique, selon le cas.
Voie d'administrationTraitements médicaux
Complications
5
#1
Quelles complications sont surveillées dans les essais ?
Les complications peuvent inclure des effets indésirables graves ou des échecs de traitement.
ComplicationsEffets indésirables
#2
Comment les complications affectent-elles l'équivalence ?
Les complications peuvent influencer l'évaluation de l'équivalence en affectant les résultats cliniques.
Évaluation de l'équivalenceRésultats cliniques
#3
Les complications sont-elles rapportées par les patients ?
Oui, les patients rapportent souvent les complications via des questionnaires ou des journaux de bord.
Rapport de complicationsQuestionnaires
#4
Comment minimiser les complications dans les essais ?
Des protocoles rigoureux et une surveillance étroite aident à minimiser les complications durant les essais.
Protocoles rigoureuxSurveillance
#5
Les complications influencent-elles la durée de l'essai ?
Oui, des complications imprévues peuvent prolonger la durée de l'essai et affecter les résultats.
Durée de l'essaiRésultats
Facteurs de risque
5
#1
Quels facteurs de risque sont pris en compte ?
Les facteurs de risque incluent l'âge, le sexe, les comorbidités et les antécédents médicaux.
Facteurs de risqueComorbidités
#2
Comment les facteurs de risque influencent-ils les résultats ?
Les facteurs de risque peuvent modifier l'efficacité des traitements et la survenue de complications.
Efficacité des traitementsComplications
#3
Les facteurs de risque sont-ils évalués au début de l'essai ?
Oui, une évaluation initiale des facteurs de risque est essentielle pour la stratification des participants.
Évaluation initialeStratification des participants
#4
Comment les facteurs de risque sont-ils mesurés ?
Les facteurs de risque sont mesurés par des questionnaires, des examens cliniques et des tests de laboratoire.
QuestionnairesTests de laboratoire
#5
Les facteurs de risque peuvent-ils changer durant l'essai ?
Oui, les facteurs de risque peuvent évoluer, nécessitant une surveillance continue et des ajustements.
Surveillance continueAjustements
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Departamento de Farmacia y Tecnología Farmacéutica y Parasitología, Facultad de Farmacia, Universitat de València, Av. Vicente Andrés Estelles s/n, Burjassot, Valencia, Spain; Instituto Interuniversitario de Investigación de Reconocimiento Molecular y Desarrollo Tecnológico (IDM), Universitat Politècnica de València & Universitat de València, Valencia, Spain. Electronic address: Virginia.Merino@uv.es.
Publications dans "Essais d'équivalence comme sujet" :
Departamento de Farmacia y Tecnología Farmacéutica y Parasitología, Facultad de Farmacia, Universitat de València, Av. Vicente Andrés Estelles s/n, Burjassot, Valencia, Spain; Instituto Interuniversitario de Investigación de Reconocimiento Molecular y Desarrollo Tecnológico (IDM), Universitat Politècnica de València & Universitat de València, Valencia, Spain.
Publications dans "Essais d'équivalence comme sujet" :
Departamento de Farmacia y Tecnología Farmacéutica y Parasitología, Facultad de Farmacia, Universitat de València, Av. Vicente Andrés Estelles s/n, Burjassot, Valencia, Spain; Instituto Interuniversitario de Investigación de Reconocimiento Molecular y Desarrollo Tecnológico (IDM), Universitat Politècnica de València & Universitat de València, Valencia, Spain.
Publications dans "Essais d'équivalence comme sujet" :
Departamento de Farmacia y Tecnología Farmacéutica y Parasitología, Facultad de Farmacia, Universitat de València, Av. Vicente Andrés Estelles s/n, Burjassot, Valencia, Spain; Instituto Interuniversitario de Investigación de Reconocimiento Molecular y Desarrollo Tecnológico (IDM), Universitat Politècnica de València & Universitat de València, Valencia, Spain.
Publications dans "Essais d'équivalence comme sujet" :
Departamento de Farmacia y Tecnología Farmacéutica y Parasitología, Facultad de Farmacia, Universitat de València, Av. Vicente Andrés Estellés s/n, Burjassot, 46100 Valencia, Spain. victor.mangas@uv.e.
Instituto Interuniversitario de Investigación de Reconocimiento Molecular y Desarrollo Tecnológico (IDM), Universitat Politècnica de València, Universitat de València, 46100 Valencia, Spain. victor.mangas@uv.e.
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División de Farmacología y Evaluación Clínica, Departamento de Medicamentos de Uso Humano, Agencia Española de Medicamentos y Productos Sanitarios, Calle Campezo 1, Ed 8, 28022 Madrid, Spain. agarciaarieta@gmail.com.
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International Centre for Eye Health, London School of Hygiene and Tropical Medicine, London, United Kingdom; Mbarara University of Science and Technology, Mbarara, Uganda.
Publications dans "Essais d'équivalence comme sujet" :
International Centre for Eye Health, London School of Hygiene and Tropical Medicine, London, United Kingdom; International Statistics & Epidemiology Group, London School of Hygiene & Tropical Medicine, London, United Kingdom.
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IT tools has brought a new perspective to collaborative learning where students do not just sit in a chair and swallow lecture content but instead participate in creating and sharing knowledge. Howeve...
This research develops an interactive application for learning calculus that promotes human-system interaction via augmented reality (AR) and human-human interaction through chat functions. The study ...
The research adopted a quasi-experimental study design and pre-post test data analysis to evaluate the effect of interactivities on learning experience and consequently the effect of learning experien...
The results found that both interactivities affect learning experience positively; human-human interactivity has a higher impact than the human-system interactivity. It was also found that learning pe...
The application of non-cognitive factors represented by facial emotion in educational evaluation has attracted much attention in recent years. There are many existing studies on facial emotion assiste...
Binz et al. highlight the potential of meta-learning to greatly enhance the flexibility of AI algorithms, as well as to approximate human behavior more accurately than traditional learning methods. We...
Analysing movement learning can rely on human evaluation, e.g. annotating video recordings, or on computing means in applying metrics on behavioural data. However, it remains challenging to relate hum...
This study reports from a municipality in Norway that implemented a competence enhancement programme for all its institutional nursing staff during the COVID-19 pandemic to fill identified competence ...
Many Norwegian municipalities are experiencing a demand for expanded community healthcare services due to an increase in elderly patients and patients with extensive and complex needs. At the same tim...
Nursing staff were encouraged to complete targeted competence enhancing activities with the aim of enhancing their competence in identified areas. The learning activities were blended and consisted of...
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Offering workplace-based competence enhancing activities seems to be a sustainable way of facilitating lifelong learning among nursing staff. Facilitation of learning activities in a blended learning ...
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Our knowledge of the world is populated with categories such as dogs, cups, and chairs. Such categories shape how we perceive, remember, and reason about their members. Much of our exposure to the ent...
In contrast to conventional cognitive training paradigms, where learning effects are specific to trained parameters, playing action video games has been shown to produce broad enhancements in many cog...
Assessment can positively influence learning, however designing effective assessment-for-learning interventions has proved challenging. We implemented a mandatory assessment-for-learning system compri...
We conducted semi-structured interviews with year-3 and 4 medical students at McGill University to explore how the assessment system had influenced their learning in year 3. We conducted theory-inform...
Eleven students participated, revealing that the assessment influenced learning through several mechanisms. Some required little student engagement (i.e., feed-up, test-enhanced learning, looking thin...
Our assessment system failed to engage students enough to leverage its full potential. We discuss the inherent flaws and external factors that hindered student engagement. Assessment designers should ...