Titre : Zea mays

Zea mays : Questions médicales fréquentes

Termes MeSH sélectionnés :

Curriculum

Questions fréquentes et termes MeSH associés

Diagnostic 5

#1

Comment identifier une variété de maïs ?

L'identification se fait par l'examen des caractéristiques morphologiques des épis et des grains.
Zea mays Plantes alimentaires
#2

Quels tests pour détecter des maladies du maïs ?

Des tests de laboratoire comme l'analyse de l'ADN et l'observation des symptômes sur les feuilles.
Maladies des plantes Zea mays
#3

Quels signes indiquent une carence en nutriments ?

Des feuilles jaunies, un retard de croissance et des épis mal formés peuvent indiquer une carence.
Carences nutritionnelles Zea mays
#4

Comment évaluer la qualité du maïs ?

La qualité se mesure par l'humidité, la taille des grains et l'absence de contaminants.
Qualité des aliments Zea mays
#5

Quels symptômes de maladies fongiques ?

Des taches foliaires, des pourritures des racines et des épis déformés sont des symptômes courants.
Maladies fongiques Zea mays

Symptômes 5

#1

Quels symptômes d'une infestation d'insectes ?

Des trous dans les feuilles, des épis mangés et une croissance ralentie sont des signes d'infestation.
Insectes nuisibles Zea mays
#2

Comment reconnaître le flétrissement ?

Le flétrissement se manifeste par des feuilles tombantes et une décoloration, souvent due à un stress hydrique.
Flétrissement Zea mays
#3

Quels signes de stress hydrique ?

Des feuilles enroulées, une croissance réduite et des épis petits peuvent indiquer un stress hydrique.
Stress hydrique Zea mays
#4

Quels symptômes d'une maladie virale ?

Des motifs de mosaïque sur les feuilles et une croissance anormale des épis sont des indicateurs.
Maladies virales Zea mays
#5

Comment détecter une intoxication par pesticides ?

Des symptômes comme le jaunissement des feuilles et la mort des plants peuvent indiquer une intoxication.
Intoxication Zea mays

Prévention 5

#1

Comment prévenir les maladies du maïs ?

Utiliser des semences résistantes et pratiquer la rotation des cultures pour réduire les risques.
Prévention des maladies Zea mays
#2

Quelles pratiques pour éviter les infestations d'insectes ?

Maintenir une bonne hygiène des cultures et utiliser des pièges à insectes pour surveiller les populations.
Insectes nuisibles Zea mays
#3

Comment éviter le stress hydrique ?

Planifier l'irrigation en fonction des besoins des cultures et des conditions climatiques.
Irrigation Zea mays
#4

Quelles mesures pour la qualité du sol ?

Effectuer des analyses de sol régulières et appliquer des amendements organiques pour améliorer la qualité.
Qualité du sol Zea mays
#5

Comment prévenir les carences nutritionnelles ?

Utiliser des engrais équilibrés et surveiller régulièrement l'état nutritionnel des plantes.
Engrais Zea mays

Traitements 5

#1

Quels traitements pour les maladies fongiques ?

L'application de fongicides et la rotation des cultures sont des méthodes efficaces.
Fongicides Zea mays
#2

Comment traiter les infestations d'insectes ?

Utiliser des insecticides spécifiques et introduire des prédateurs naturels pour contrôler les populations.
Insecticides Zea mays
#3

Quelles solutions pour le stress hydrique ?

Améliorer l'irrigation et utiliser des variétés résistantes à la sécheresse peuvent aider.
Irrigation Zea mays
#4

Comment gérer les carences nutritionnelles ?

Appliquer des engrais appropriés et ajuster le pH du sol pour corriger les carences.
Engrais Zea mays
#5

Quels traitements pour les maladies virales ?

Il n'existe pas de traitement spécifique, mais la prévention par la sélection de semences est cruciale.
Prévention des maladies Zea mays

Complications 5

#1

Quelles complications des maladies fongiques ?

Les maladies fongiques peuvent entraîner une perte de rendement et des contaminations mycotoxiques.
Maladies fongiques Zea mays
#2

Quels risques d'infestation d'insectes ?

Les infestations peuvent causer des dommages structurels aux plantes et réduire la qualité des grains.
Insectes nuisibles Zea mays
#3

Quelles conséquences du stress hydrique ?

Le stress hydrique peut entraîner une réduction significative des rendements et des pertes économiques.
Stress hydrique Zea mays
#4

Quels effets des maladies virales ?

Les maladies virales peuvent provoquer des déformations des épis et une baisse de la productivité.
Maladies virales Zea mays
#5

Quelles complications des carences nutritionnelles ?

Les carences peuvent entraîner des déformations des plantes et une susceptibilité accrue aux maladies.
Carences nutritionnelles Zea mays

Facteurs de risque 5

#1

Quels facteurs augmentent le risque de maladies ?

L'humidité excessive, la densité de plantation et l'utilisation de semences non résistantes augmentent les risques.
Facteurs de risque Zea mays
#2

Comment le climat influence-t-il le maïs ?

Des conditions climatiques extrêmes, comme la sécheresse ou l'humidité, peuvent affecter la croissance.
Climat Zea mays
#3

Quels sols favorisent les maladies ?

Les sols mal drainés et riches en matière organique peuvent favoriser le développement de maladies.
Qualité du sol Zea mays
#4

Comment la monoculture affecte-t-elle le maïs ?

La monoculture peut accroître la vulnérabilité aux maladies et réduire la biodiversité du sol.
Monoculture Zea mays
#5

Quels sont les risques liés aux pesticides ?

Une utilisation excessive de pesticides peut entraîner des résistances et des impacts environnementaux négatifs.
Pesticides Zea mays
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Dr Olivier Menir

Contenu validé par Dr Olivier Menir

Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale


Validation scientifique effectuée le 19/03/2025

Contenu vérifié selon les dernières recommandations médicales

Auteurs principaux

Bing Zhang

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • School of Food Science and Engineering, Guangdong Province Key Laboratory for Green Processing of Natural Products and Product Safety, Engineering Research Center of Starch and Vegetable Protein Processing Ministry of Education, Research Institute for Food Nutrition and Human Health, South China University of Technology, Guangzhou 510640, China.
Publications dans "Zea mays" :

Li Wei

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • National Engineering Research Centre for Wheat, Zhengzhou, 450002, China. weili-wtc@henau.edu.cn.
Publications dans "Zea mays" :

Archana Singh

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Botany, Hansraj College, University of Delhi, Delhi, India. archanasingh@hrc.du.ac.in.
  • J C Bose Center for Plant Genomics, Hansraj College, University of Delhi, Delhi, India. archanasingh@hrc.du.ac.in.
  • Delhi School of Climate Change and Sustainability, Institution of Eminence, Maharishi Karnad Bhawan, University of Delhi, New Delhi, India. archanasingh@hrc.du.ac.in.

Anna K Block

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Center for Medical, Agricultural and Veterinary Entomology, U.S. Department of Agriculture-Agricultural Research Service, 1700 SW 23rd Drive, Gainesville, FL, 32608, USA. anna.block@ars.usda.gov.

Sara Buoso

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Agricultural, Food, Environmental, and Animal Sciences, University of Udine, Udine.

Nicola Tomasi

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Agricultural, Food, Environmental, and Animal Sciences, University of Udine, Udine.

Mustapha Arkoun

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Laboratoire de Nutrition Végétale, Agroinnovation International-TIMAC AGRO, Saint-Malo, France.

Roberto Pinton

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Agricultural, Food, Environmental, and Animal Sciences, University of Udine, Udine.

Laura Zanin

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Agricultural, Food, Environmental, and Animal Sciences, University of Udine, Udine.

Kai Fan

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Key Laboratory of Ministry of Education for Genetics, Breeding and Multiple Utilization of Crops, College of Crop Science, Fujian Agriculture and Forestry University, Fuzhou, 350002, China.
  • Fujian Provincial Key Laboratory of Agroecological Processing and Safety Monitoring, College of Life Sciences, Fujian Agriculture and Forestry University, Fuzhou, 350002, China.
  • Key Laboratory of Crop Ecology and Molecular Physiology (Fujian Agriculture and Forestry University), Fujian Province University, Fuzhou, 35002, China.

Zhaowei Li

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Fujian Provincial Key Laboratory of Agroecological Processing and Safety Monitoring, College of Life Sciences, Fujian Agriculture and Forestry University, Fuzhou, 350002, China.
  • Key Laboratory of Crop Ecology and Molecular Physiology (Fujian Agriculture and Forestry University), Fujian Province University, Fuzhou, 35002, China.

Olubukola Oluranti Babalola

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Food Security and Safety Niche, Faculty of Natural and Agricultural Sciences, North-West University, Private Mail Bag X2046, Mmabatho, 2735, South Africa. olubukola.babalola@nwu.ac.za.

Ruairidh J H Sawers

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Laboratorio Nacional de Genómica para la Biodiversidad (Langebio), Unidad de Genómica Avanzada, Centro de Investigación y de Estudios Avanzados del Instituto Politécnico Nacional (CINVESTAV-IPN), Irapuato, C.P, 36824, Guanajuato, Mexico. ruairidh.sawers@gmail.com.
  • Department of Plant Science, The Pennsylvania State University, State College, PA, USA. ruairidh.sawers@gmail.com.

Peter Kämpfer

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Institut für angewandte Mikrobiologie, Justus-Liebig-Universität Giessen, Heinrich-Buff-Ring 26-32, 35392, Giessen, Germany. peter.kaempfer@umwelt.uni-giessen.de.

André Lipski

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Institut für Ernährungs- und Lebensmittelwissenschaften, Lebensmittelmikrobiologie und -hygiene, Rheinische Friedrich-Wilhelms-Universität Bonn, Bonn, Germany.

Lucie Lamothe

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • CNRS, Institut Français de Bioinformatique, IFB-Core, UMS 3601, Evry, France.
  • Institut Pasteur, Université de Paris, Bioinformatics and Biostatistics Hub, 75015, Paris, France.

Dominique Clermont

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Institut Pasteur, Université de Paris, CIP-Collection of Institut Pasteur, 75015, Paris, France.

Alexis Criscuolo

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Institut Pasteur, Université de Paris, Bioinformatics and Biostatistics Hub, 75015, Paris, France.

John A McInroy

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Entomology and Plant Pathology, Auburn University, Alabama, USA.

Stefanie P Glaeser

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Institut für angewandte Mikrobiologie, Justus-Liebig-Universität Giessen, Heinrich-Buff-Ring 26-32, 35392, Giessen, Germany.

Sources (4202 au total)

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Racial and language disparities in the United States healthcare system have long undermined the quality of care provided to minority patients. With the projected growth of the Hispanic population, the... The study utilized the Kirkpatrick Model to evaluate the success of the medical Spanish curriculum. A total of 111 medical students voluntarily enrolled in the medical Spanish course. Out of these stu... Students achieved a mean score of over 80% on all components of the Spanish Objective Structured Clinical Examination and the Multiple-Choice Exam. Survey data suggest that students felt able to commu... Students who sat for the OSCE and MCE were self-selected. Baseline data on student perceptions and Spanish competency are not sufficient for making comparisons....

"The curriculum brings equity to the forefront": Pediatric residents' perspectives and experiences in a longitudinal EDI curriculum.

The Accreditation Council for Graduate Medical Education (ACGME) Common Program Requirements include training in caring for diverse populations and understanding social determinants of health. Our lar... To explore pediatric residents' perspectives and experiences in our longitudinal EDI curriculum.... We applied the holistic framework by Haji et al. to characterize the effect of our EDI curriculum. We conducted 4 focus groups from November 2019 to September 2020 with trained facilitators using a st... 26 pediatric senior residents participated either in person (n = 13) or online (n = 13). Themes emerged from domains of knowledge, attitudes and behavioral change. These included having: (1) increased... A longitudinal EDI curriculum has the potential to influence individual trainees, their work, and perceptions of the broader institutions in which they operate. Residents recognized and valued the cur...

Development and assessment of a curriculum model for virtual simulation in nursing: curriculum development and pilot-evaluation.

To introduce virtual simulation as a strategy of nursing education and provide valid educational content, the best curriculum model of virtual simulation needs to be developed.... Curriculum development process and pilot evaluation was used. The curriculum content and structure was developed by analyzing literature including previous studies and major nursing classification sys... The curriculum developed for virtual simulation in nursing education contained three domains of content areas: (1) enhancing clinical decision-making, (2) experiencing low-exposed situations, and (3) ... Considering that nursing education is encountering new demands and challenges from students and the changing society, the newly suggested curriculum for virtual nursing simulation can help nurse educa...

Evaluation of a Microsurgery Training Curriculum.

Microsurgery is one of the most challenging areas of surgery with a steep learning curve. To address this educational need, microsurgery curricula have been developed and validated, with the majority ... A training curriculum was delivered over 5 days between 2017 and 2020 focusing on (1) microscopic field manipulation, (2) knot tying, nondominant hand usage, (3) 3-D models/anastomosis, and (4) tissue... In total, 155 participants undertook the curriculum, totaling 5,425 hours of training. More than 75% of students reported the course as excellent, with the remaining voting for "good." All participant... Robust evaluation of curriculum can be applied to microsurgery training demonstrating its efficacy in reducing surgical errors with an improvement in overall technical skills that can extend to impact...

Comparison of Malaysia's Bachelor of Dental Technology curriculum with three other countries: Proposing a basic curriculum framework.

A dental technologist is one of the most essential allied dental health professionals and the dental technology curriculum should be comprehensively reviewed on a regular basis. This study aims to com... A descriptive analysis was carried out using Laurie Brady's four-stage strategy. First, available curriculum materials were collected from four different institutions' electronic webpage: AIMST (Malay... The core BDT curriculum content is concurred upon by all four universities, with an emphasis on basic sciences, laboratory materials, practical sessions and research projects. However, the credit weig... The present study identified several areas for Malaysian BDT curriculum development and improvement. The proposed framework can be a guide for Malaysian dental schools in designing a comprehensive den...