Études transversales : Questions médicales fréquentes
Nom anglais: Cross-Sectional Studies
Descriptor UI:D003430
Tree Number:N06.850.520.450.500.875
Termes MeSH sélectionnés :
Language
Questions fréquentes et termes MeSH associés
Diagnostic
5
#1
Comment les études transversales aident-elles au diagnostic ?
Elles permettent d'évaluer la prévalence des maladies et d'identifier des associations.
Diagnostic médicalÉpidémiologie
#2
Peut-on établir un diagnostic définitif avec une étude transversale ?
Non, elles fournissent des données descriptives mais ne permettent pas de causalité.
Diagnostic différentielMéthodes de recherche
#3
Quel type de données recueille une étude transversale ?
Des données sur la santé, les comportements et les caractéristiques démographiques.
Données de santéÉvaluation de la santé
#4
Les études transversales peuvent-elles identifier des biomarqueurs ?
Elles peuvent suggérer des biomarqueurs associés à des conditions, mais pas prouver leur causalité.
BiomarqueursRecherche clinique
#5
Quel est l'avantage principal des études transversales pour le diagnostic ?
Elles permettent une évaluation rapide et peu coûteuse de la santé d'une population.
Coût-efficacitéÉvaluation de la santé
Symptômes
5
#1
Les études transversales identifient-elles des symptômes ?
Oui, elles peuvent décrire la prévalence des symptômes dans une population donnée.
SymptômesÉpidémiologie
#2
Peut-on relier des symptômes à des facteurs de risque via ces études ?
Elles peuvent montrer des associations, mais ne prouvent pas de relations causales.
Facteurs de risqueSymptômes
#3
Comment les symptômes sont-ils mesurés dans ces études ?
Par des questionnaires, des entretiens ou des examens cliniques standardisés.
QuestionnairesÉvaluation clinique
#4
Les études transversales peuvent-elles révéler des symptômes rares ?
Elles sont moins efficaces pour les symptômes rares en raison de la taille de l'échantillon.
PrévalenceSymptômes rares
#5
Les symptômes peuvent-ils varier selon les groupes d'âge dans ces études ?
Oui, les études peuvent montrer des variations de symptômes selon les tranches d'âge.
Groupes d'âgeÉpidémiologie
Prévention
5
#1
Les études transversales aident-elles à identifier des stratégies de prévention ?
Elles peuvent suggérer des facteurs de risque à cibler pour des interventions préventives.
PréventionFacteurs de risque
#2
Peut-on évaluer l'impact des programmes de prévention avec ces études ?
Non, elles ne mesurent que la prévalence avant l'implémentation des programmes.
Programmes de préventionÉvaluation de la santé
#3
Comment les comportements préventifs sont-ils mesurés ?
Par des questionnaires sur les habitudes de vie et les comportements de santé.
Comportements de santéQuestionnaires
#4
Les études transversales peuvent-elles identifier des populations à risque ?
Oui, elles peuvent révéler des groupes à risque élevé pour cibler les efforts de prévention.
Populations à risquePrévention
#5
Les résultats des études transversales influencent-ils les politiques de santé publique ?
Oui, elles fournissent des données essentielles pour orienter les politiques de santé publique.
Politiques de santé publiqueÉpidémiologie
Traitements
5
#1
Les études transversales évaluent-elles l'efficacité des traitements ?
Non, elles ne mesurent que la prévalence des traitements, pas leur efficacité.
Traitements médicauxEfficacité des traitements
#2
Peut-on observer des tendances de traitement dans ces études ?
Oui, elles peuvent montrer des tendances dans l'utilisation des traitements au sein d'une population.
Tendances de traitementÉpidémiologie
#3
Les études transversales peuvent-elles influencer les pratiques de traitement ?
Elles peuvent fournir des données qui orientent les décisions cliniques et les politiques de santé.
Pratiques cliniquesPolitiques de santé
#4
Comment les traitements sont-ils documentés dans ces études ?
Par des enquêtes sur les antécédents médicaux et les traitements en cours des participants.
Antécédents médicauxDocumentation clinique
#5
Les études transversales peuvent-elles révéler des inégalités dans l'accès aux traitements ?
Oui, elles peuvent mettre en lumière des disparités dans l'accès aux soins et aux traitements.
Inégalités en santéAccès aux soins
Complications
5
#1
Les études transversales peuvent-elles identifier des complications associées ?
Elles peuvent montrer des associations entre maladies et complications, mais pas de causalité.
ComplicationsÉpidémiologie
#2
Comment les complications sont-elles documentées dans ces études ?
Par des rapports de cas, des questionnaires et des examens cliniques des participants.
Rapports de casDocumentation clinique
#3
Peut-on évaluer la gravité des complications avec ces études ?
Non, elles ne mesurent que la prévalence, pas la gravité ou l'évolution des complications.
Gravité des maladiesÉvaluation de la santé
#4
Les études transversales peuvent-elles révéler des complications rares ?
Elles sont moins efficaces pour identifier des complications rares en raison de la taille de l'échantillon.
Complications raresPrévalence
#5
Les complications peuvent-elles varier selon les groupes démographiques ?
Oui, les études peuvent montrer des variations de complications selon l'âge, le sexe, etc.
Groupes démographiquesÉpidémiologie
Facteurs de risque
5
#1
Les études transversales identifient-elles des facteurs de risque ?
Oui, elles peuvent révéler des associations entre facteurs de risque et maladies.
Facteurs de risqueÉpidémiologie
#2
Peut-on établir une causalité avec des études transversales ?
Non, elles montrent des associations mais ne peuvent pas prouver la causalité.
CausalitéMéthodes de recherche
#3
Comment les facteurs de risque sont-ils mesurés ?
Par des questionnaires, des entretiens et des données cliniques des participants.
QuestionnairesDonnées cliniques
#4
Les études transversales peuvent-elles révéler des facteurs de risque émergents ?
Oui, elles peuvent identifier de nouveaux facteurs de risque à étudier plus en profondeur.
Facteurs de risque émergentsRecherche épidémiologique
#5
Les facteurs de risque varient-ils selon les populations étudiées ?
Oui, les études peuvent montrer des variations de facteurs de risque selon les groupes.
Variabilité des facteurs de risqueÉpidémiologie
{
"@context": "https://schema.org",
"@graph": [
{
"@type": "MedicalWebPage",
"name": "Études transversales : Questions médicales les plus fréquentes",
"headline": "Études transversales : Comprendre les symptômes, diagnostics et traitements",
"description": "Guide complet et accessible sur les Études transversales : explications, diagnostics, traitements et prévention. Information médicale validée destinée aux patients.",
"datePublished": "2024-07-12",
"dateModified": "2025-04-08",
"inLanguage": "fr",
"medicalAudience": [
{
"@type": "MedicalAudience",
"name": "Grand public",
"audienceType": "Patient",
"healthCondition": {
"@type": "MedicalCondition",
"name": "Études transversales"
},
"suggestedMinAge": 18,
"suggestedGender": "unisex"
},
{
"@type": "MedicalAudience",
"name": "Médecins",
"audienceType": "Physician",
"geographicArea": {
"@type": "AdministrativeArea",
"name": "France"
}
},
{
"@type": "MedicalAudience",
"name": "Chercheurs",
"audienceType": "Researcher",
"geographicArea": {
"@type": "AdministrativeArea",
"name": "International"
}
}
],
"reviewedBy": {
"@type": "Person",
"name": "Dr Olivier Menir",
"jobTitle": "Expert en Médecine",
"description": "Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale",
"url": "/static/pages/docteur-olivier-menir.html",
"alumniOf": {
"@type": "EducationalOrganization",
"name": "Université Paris Descartes"
}
},
"isPartOf": {
"@type": "MedicalWebPage",
"name": "Études épidémiologiques",
"url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D016021",
"about": {
"@type": "MedicalCondition",
"name": "Études épidémiologiques",
"code": {
"@type": "MedicalCode",
"code": "D016021",
"codingSystem": "MeSH"
},
"identifier": {
"@type": "PropertyValue",
"propertyID": "MeSH Tree",
"value": "N06.850.520.450.500"
}
}
},
"about": {
"@type": "MedicalCondition",
"name": "Études transversales",
"alternateName": "Cross-Sectional Studies",
"code": {
"@type": "MedicalCode",
"code": "D003430",
"codingSystem": "MeSH"
}
},
"author": [
{
"@type": "Person",
"name": "Andreea Teodora Constantin",
"url": "https://questionsmedicales.fr/author/Andreea%20Teodora%20Constantin",
"affiliation": {
"@type": "Organization",
"name": "Faculty of Medicine, University of Medicine and Pharmacy \"Carol Davila\", 020021 Bucharest, Romania."
}
},
{
"@type": "Person",
"name": "Ioana Rosca",
"url": "https://questionsmedicales.fr/author/Ioana%20Rosca",
"affiliation": {
"@type": "Organization",
"name": "Faculty of Midwifery and Nursery, University of Medicine and Pharmacy \"Carol Davila\", 020021 Bucharest, Romania."
}
},
{
"@type": "Person",
"name": "Mandana Hoseini",
"url": "https://questionsmedicales.fr/author/Mandana%20Hoseini",
"affiliation": {
"@type": "Organization",
"name": "PhD graduate, Department of Parasitology, Faculty of Veterinary Medicine, University of Tehran, Tehran, Iran."
}
},
{
"@type": "Person",
"name": "Fateme Jalousian",
"url": "https://questionsmedicales.fr/author/Fateme%20Jalousian",
"affiliation": {
"@type": "Organization",
"name": "Department of Parasitology, Faculty of Veterinary Medicine, University of Tehran, Tehran, Iran."
}
},
{
"@type": "Person",
"name": "Seyed Hosein Hoseini",
"url": "https://questionsmedicales.fr/author/Seyed%20Hosein%20Hoseini",
"affiliation": {
"@type": "Organization",
"name": "Department of Parasitology, Faculty of Veterinary Medicine, University of Tehran, Tehran, Iran."
}
}
],
"citation": [
{
"@type": "ScholarlyArticle",
"name": "Offensive language detection in low resource languages: A use case of Persian language.",
"datePublished": "2024-06-21",
"url": "https://questionsmedicales.fr/article/38905214",
"identifier": {
"@type": "PropertyValue",
"propertyID": "DOI",
"value": "10.1371/journal.pone.0304166"
}
},
{
"@type": "ScholarlyArticle",
"name": "Geography and language divergence: The case of Andic languages.",
"datePublished": "2022-05-26",
"url": "https://questionsmedicales.fr/article/35617249",
"identifier": {
"@type": "PropertyValue",
"propertyID": "DOI",
"value": "10.1371/journal.pone.0265460"
}
},
{
"@type": "ScholarlyArticle",
"name": "An investigation across 45 languages and 12 language families reveals a universal language network.",
"datePublished": "2022-07-18",
"url": "https://questionsmedicales.fr/article/35856094",
"identifier": {
"@type": "PropertyValue",
"propertyID": "DOI",
"value": "10.1038/s41593-022-01114-5"
}
},
{
"@type": "ScholarlyArticle",
"name": "The Language Environment at Home of Children With (a Suspicion of) a Developmental Language Disorder and Relations With Standardized Language Measures.",
"datePublished": "2023-07-07",
"url": "https://questionsmedicales.fr/article/37418756",
"identifier": {
"@type": "PropertyValue",
"propertyID": "DOI",
"value": "10.1044/2023_JSLHR-23-00066"
}
},
{
"@type": "ScholarlyArticle",
"name": "Adaptive Language Mapping Paradigms for Presurgical Language Mapping.",
"datePublished": "2022-09-22",
"url": "https://questionsmedicales.fr/article/36137653",
"identifier": {
"@type": "PropertyValue",
"propertyID": "DOI",
"value": "10.3174/ajnr.A7629"
}
}
],
"breadcrumb": {
"@type": "BreadcrumbList",
"itemListElement": [
{
"@type": "ListItem",
"position": 1,
"name": "questionsmedicales.fr",
"item": "https://questionsmedicales.fr"
},
{
"@type": "ListItem",
"position": 2,
"name": "Environnement et santé publique",
"item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D004778"
},
{
"@type": "ListItem",
"position": 3,
"name": "Santé publique",
"item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D011634"
},
{
"@type": "ListItem",
"position": 4,
"name": "Méthodes épidémiologiques",
"item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D004812"
},
{
"@type": "ListItem",
"position": 5,
"name": "Caractéristiques des études épidémiologiques",
"item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D016020"
},
{
"@type": "ListItem",
"position": 6,
"name": "Études épidémiologiques",
"item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D016021"
},
{
"@type": "ListItem",
"position": 7,
"name": "Études transversales",
"item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D003430"
}
]
}
},
{
"@type": "MedicalWebPage",
"name": "Article complet : Études transversales - Questions et réponses",
"headline": "Questions et réponses médicales fréquentes sur Études transversales",
"description": "Une compilation de questions et réponses structurées, validées par des experts médicaux.",
"datePublished": "2025-05-03",
"inLanguage": "fr",
"hasPart": [
{
"@type": "MedicalWebPage",
"name": "Diagnostic",
"headline": "Diagnostic sur Études transversales",
"description": "Comment les études transversales aident-elles au diagnostic ?\nPeut-on établir un diagnostic définitif avec une étude transversale ?\nQuel type de données recueille une étude transversale ?\nLes études transversales peuvent-elles identifier des biomarqueurs ?\nQuel est l'avantage principal des études transversales pour le diagnostic ?",
"url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D003430?mesh_terms=Language#section-diagnostic"
},
{
"@type": "MedicalWebPage",
"name": "Symptômes",
"headline": "Symptômes sur Études transversales",
"description": "Les études transversales identifient-elles des symptômes ?\nPeut-on relier des symptômes à des facteurs de risque via ces études ?\nComment les symptômes sont-ils mesurés dans ces études ?\nLes études transversales peuvent-elles révéler des symptômes rares ?\nLes symptômes peuvent-ils varier selon les groupes d'âge dans ces études ?",
"url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D003430?mesh_terms=Language#section-symptômes"
},
{
"@type": "MedicalWebPage",
"name": "Prévention",
"headline": "Prévention sur Études transversales",
"description": "Les études transversales aident-elles à identifier des stratégies de prévention ?\nPeut-on évaluer l'impact des programmes de prévention avec ces études ?\nComment les comportements préventifs sont-ils mesurés ?\nLes études transversales peuvent-elles identifier des populations à risque ?\nLes résultats des études transversales influencent-ils les politiques de santé publique ?",
"url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D003430?mesh_terms=Language#section-prévention"
},
{
"@type": "MedicalWebPage",
"name": "Traitements",
"headline": "Traitements sur Études transversales",
"description": "Les études transversales évaluent-elles l'efficacité des traitements ?\nPeut-on observer des tendances de traitement dans ces études ?\nLes études transversales peuvent-elles influencer les pratiques de traitement ?\nComment les traitements sont-ils documentés dans ces études ?\nLes études transversales peuvent-elles révéler des inégalités dans l'accès aux traitements ?",
"url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D003430?mesh_terms=Language#section-traitements"
},
{
"@type": "MedicalWebPage",
"name": "Complications",
"headline": "Complications sur Études transversales",
"description": "Les études transversales peuvent-elles identifier des complications associées ?\nComment les complications sont-elles documentées dans ces études ?\nPeut-on évaluer la gravité des complications avec ces études ?\nLes études transversales peuvent-elles révéler des complications rares ?\nLes complications peuvent-elles varier selon les groupes démographiques ?",
"url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D003430?mesh_terms=Language#section-complications"
},
{
"@type": "MedicalWebPage",
"name": "Facteurs de risque",
"headline": "Facteurs de risque sur Études transversales",
"description": "Les études transversales identifient-elles des facteurs de risque ?\nPeut-on établir une causalité avec des études transversales ?\nComment les facteurs de risque sont-ils mesurés ?\nLes études transversales peuvent-elles révéler des facteurs de risque émergents ?\nLes facteurs de risque varient-ils selon les populations étudiées ?",
"url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D003430?mesh_terms=Language#section-facteurs de risque"
}
]
},
{
"@type": "FAQPage",
"mainEntity": [
{
"@type": "Question",
"name": "Comment les études transversales aident-elles au diagnostic ?",
"position": 1,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Elles permettent d'évaluer la prévalence des maladies et d'identifier des associations."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Peut-on établir un diagnostic définitif avec une étude transversale ?",
"position": 2,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Non, elles fournissent des données descriptives mais ne permettent pas de causalité."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Quel type de données recueille une étude transversale ?",
"position": 3,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Des données sur la santé, les comportements et les caractéristiques démographiques."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les études transversales peuvent-elles identifier des biomarqueurs ?",
"position": 4,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Elles peuvent suggérer des biomarqueurs associés à des conditions, mais pas prouver leur causalité."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Quel est l'avantage principal des études transversales pour le diagnostic ?",
"position": 5,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Elles permettent une évaluation rapide et peu coûteuse de la santé d'une population."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les études transversales identifient-elles des symptômes ?",
"position": 6,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Oui, elles peuvent décrire la prévalence des symptômes dans une population donnée."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Peut-on relier des symptômes à des facteurs de risque via ces études ?",
"position": 7,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Elles peuvent montrer des associations, mais ne prouvent pas de relations causales."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Comment les symptômes sont-ils mesurés dans ces études ?",
"position": 8,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Par des questionnaires, des entretiens ou des examens cliniques standardisés."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les études transversales peuvent-elles révéler des symptômes rares ?",
"position": 9,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Elles sont moins efficaces pour les symptômes rares en raison de la taille de l'échantillon."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les symptômes peuvent-ils varier selon les groupes d'âge dans ces études ?",
"position": 10,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Oui, les études peuvent montrer des variations de symptômes selon les tranches d'âge."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les études transversales aident-elles à identifier des stratégies de prévention ?",
"position": 11,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Elles peuvent suggérer des facteurs de risque à cibler pour des interventions préventives."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Peut-on évaluer l'impact des programmes de prévention avec ces études ?",
"position": 12,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Non, elles ne mesurent que la prévalence avant l'implémentation des programmes."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Comment les comportements préventifs sont-ils mesurés ?",
"position": 13,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Par des questionnaires sur les habitudes de vie et les comportements de santé."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les études transversales peuvent-elles identifier des populations à risque ?",
"position": 14,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Oui, elles peuvent révéler des groupes à risque élevé pour cibler les efforts de prévention."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les résultats des études transversales influencent-ils les politiques de santé publique ?",
"position": 15,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Oui, elles fournissent des données essentielles pour orienter les politiques de santé publique."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les études transversales évaluent-elles l'efficacité des traitements ?",
"position": 16,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Non, elles ne mesurent que la prévalence des traitements, pas leur efficacité."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Peut-on observer des tendances de traitement dans ces études ?",
"position": 17,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Oui, elles peuvent montrer des tendances dans l'utilisation des traitements au sein d'une population."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les études transversales peuvent-elles influencer les pratiques de traitement ?",
"position": 18,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Elles peuvent fournir des données qui orientent les décisions cliniques et les politiques de santé."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Comment les traitements sont-ils documentés dans ces études ?",
"position": 19,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Par des enquêtes sur les antécédents médicaux et les traitements en cours des participants."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les études transversales peuvent-elles révéler des inégalités dans l'accès aux traitements ?",
"position": 20,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Oui, elles peuvent mettre en lumière des disparités dans l'accès aux soins et aux traitements."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les études transversales peuvent-elles identifier des complications associées ?",
"position": 21,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Elles peuvent montrer des associations entre maladies et complications, mais pas de causalité."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Comment les complications sont-elles documentées dans ces études ?",
"position": 22,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Par des rapports de cas, des questionnaires et des examens cliniques des participants."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Peut-on évaluer la gravité des complications avec ces études ?",
"position": 23,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Non, elles ne mesurent que la prévalence, pas la gravité ou l'évolution des complications."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les études transversales peuvent-elles révéler des complications rares ?",
"position": 24,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Elles sont moins efficaces pour identifier des complications rares en raison de la taille de l'échantillon."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les complications peuvent-elles varier selon les groupes démographiques ?",
"position": 25,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Oui, les études peuvent montrer des variations de complications selon l'âge, le sexe, etc."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les études transversales identifient-elles des facteurs de risque ?",
"position": 26,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Oui, elles peuvent révéler des associations entre facteurs de risque et maladies."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Peut-on établir une causalité avec des études transversales ?",
"position": 27,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Non, elles montrent des associations mais ne peuvent pas prouver la causalité."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Comment les facteurs de risque sont-ils mesurés ?",
"position": 28,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Par des questionnaires, des entretiens et des données cliniques des participants."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les études transversales peuvent-elles révéler des facteurs de risque émergents ?",
"position": 29,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Oui, elles peuvent identifier de nouveaux facteurs de risque à étudier plus en profondeur."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les facteurs de risque varient-ils selon les populations étudiées ?",
"position": 30,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Oui, les études peuvent montrer des variations de facteurs de risque selon les groupes."
}
}
]
}
]
}
Bernadette Capili is director of the Heilbrunn Family Center for Research Nursing at Rockefeller University, New York City. This manuscript was supported in part by grant No. UL1TR001866 from the National Institutes of Health's National Center for Advancing Translational Sciences Clinical and Translational Science Awards Program. Contact author: bcapili@rockefeller.edu . The author has disclosed no potential conflicts of interest, financial or otherwise. A podcast with the author is available at www.ajnonline.com .
THIS ARTICLE USES WORDS OR LANGUAGE THAT IS CONSIDERED PROFANE, VULGAR, OR OFFENSIVE BY SOME READERS. Different types of abusive content such as offensive language, hate speech, aggression, etc. have ...
We study the correlation between phylogenetic and geographic distances for the languages of the Andic branch of the East Caucasian (Nakh-Daghestanian) language family. For several alternative phylogen...
To understand the architecture of human language, it is critical to examine diverse languages; however, most cognitive neuroscience research has focused on only a handful of primarily Indo-European la...
This study compares the home language environments of children with (a suspicion of) developmental language disorder (DLD) with that of children with typical development (TD). It does so by adopting n...
Ninety-nine 2- to 4-year-old toddlers participated: 59 with (a suspicion of) DLD and 40 with TD. LENA metrics on adult word count, conversational turn count, and child vocalization count were obtained...
We found lower adult word count, conversational turn count, and child vocalization count in the DLD group, independent of multilingualism but not of parental education. In the DLD group, receptive voc...
Toddlers with (a suspicion of) DLD vocalize less at home than children with TD. They also hear fewer adult words and experience fewer conversational turns. Children with DLD's language outcomes are to...
Functional MR imaging is widely used for preoperative language assessment in candidates for resective neurosurgery. Language mapping paradigms that are adaptive to participant performance have the pot...
Seventy-three patients undergoing fMRI for language lateralization and/or localization completed an adaptive semantic matching paradigm, an adaptive phonological judgment paradigm, and two standard pa...
The adaptive semantic paradigm resulted in the most strongly lateralized activation maps, the greatest extent of frontal and temporal activations, and the greatest proportion of overall satisfactory l...
The adaptive language mapping paradigms investigated have several psychometric advantages compared with currently recommended paradigms. Adoption of these paradigms could increase the likelihood of ob...
Life expectancy has been increasing in recent decades. Therefore, it is important to understand the functional changes during healthy ageing. Most research has mainly focused on one linguistic domain ...
Twenty-three older healthy Hebrew-speaking adults, exhibiting no cognitive decline, were examined on tasks aimed at testing their performance in different language and cognitive domains: lexical retri...
A decline was found in several linguistic domains among the older adults, while in other domains no decline was found. However, no unequivocal decline in linguistic functioning was found due to relati...
Not all linguistic domains are equally vulnerable in ageing, and not all older adults are equally affected. The research has both clinical and theoretical implications....
Recent research suggests that speaking a tone language confers benefits in processing pitch in nonlinguistic contexts such as music. This research largely compares speakers of nontone European languag...
Speech-language pathologists (SLPs) have multiple roles and responsibilities related to language and literacy instruction in schools. The purpose of this exploratory, qualitative study was to analyze ...
Eight school-based SLPs participated in a 1-hr virtual focus group conducted via Zoom recording technology. The researchers used a conventional content analysis approach to analyze the focus group dat...
The researchers developed two themes: (a) SLPs identified repeated exposure to books, peer interaction, and teaching vocabulary with visual supports and props as key elements of language and literacy ...
SLPs identified several instructional practices inclusive pre-K teachers could be taught to use during professional development programs to support the emergent literacy development of children with D...
What language devises, it might divide. By exploring the relations among the core geometries of the physical world, the abstract geometry of Euclid, and language, I give new insight into both the pers...
Consequences of multilingualism vary from offering cognitive benefits to poor educational and cognitive outcomes. One aspect of multilingualism that has not been systematically examined is the typolog...