Titre : Culture (sociologie)

Culture (sociologie) : Questions médicales fréquentes

Termes MeSH sélectionnés :

Curriculum

Questions fréquentes et termes MeSH associés

Diagnostic 5

#1

Comment évaluer une culture dans un groupe social ?

L'évaluation se fait par l'observation des comportements, des rituels et des valeurs partagées.
Culture Comportement social
#2

Quels outils mesurent la culture d'une organisation ?

Des enquêtes, des interviews et des analyses de documents internes sont utilisés.
Culture organisationnelle Évaluation
#3

Quelles méthodes étudient les changements culturels ?

L'analyse historique, les études de cas et les enquêtes longitudinales sont courantes.
Changement culturel Méthodes de recherche
#4

Comment identifier les sous-cultures ?

L'observation des différences de valeurs et de comportements au sein d'un groupe aide.
Sous-culture Diversité culturelle
#5

Quels indicateurs montrent une culture forte ?

Un engagement élevé, des valeurs partagées et une communication ouverte sont des indicateurs.
Culture organisationnelle Engagement

Symptômes 5

#1

Quels signes montrent un choc culturel ?

Désorientation, frustration, et sentiment d'aliénation sont des symptômes fréquents.
Choc culturel Adaptation
#2

Comment reconnaître une culture toxique ?

Un manque de communication, des conflits fréquents et un faible moral des employés sont des signes.
Culture toxique Conflit
#3

Quels effets le stress culturel a-t-il ?

Il peut entraîner de l'anxiété, de la dépression et des problèmes de santé physique.
Stress culturel Santé mentale
#4

Quels comportements révèlent une culture inclusive ?

La diversité, l'égalité des chances et la valorisation des différences sont des indicateurs.
Inclusion Diversité
#5

Quels symptômes d'une culture d'entreprise faible ?

Un turnover élevé, une faible productivité et un manque d'innovation sont des symptômes.
Culture d'entreprise Productivité

Prévention 5

#1

Comment prévenir le choc culturel ?

Offrir des formations interculturelles avant un déplacement aide à prévenir le choc culturel.
Choc culturel Formation interculturelle
#2

Quelles pratiques favorisent une culture inclusive ?

Des politiques de diversité, des formations et des événements culturels renforcent l'inclusion.
Inclusion Diversité
#3

Comment éviter une culture d'entreprise toxique ?

Encourager la communication ouverte et traiter rapidement les conflits aide à prévenir la toxicité.
Culture toxique Communication
#4

Quelles actions pour renforcer la cohésion culturelle ?

Organiser des activités de groupe et des discussions sur les valeurs partagées renforce la cohésion.
Cohésion culturelle Activités de groupe
#5

Comment sensibiliser à la diversité culturelle ?

Des ateliers, des séminaires et des ressources éducatives sensibilisent à la diversité.
Sensibilisation Diversité culturelle

Traitements 5

#1

Comment améliorer une culture d'entreprise ?

Des formations, des ateliers de team-building et une communication ouverte sont efficaces.
Culture d'entreprise Formation
#2

Quelles stratégies pour gérer le choc culturel ?

Des programmes d'orientation et de mentorat aident à atténuer le choc culturel.
Choc culturel Mentorat
#3

Comment promouvoir une culture positive ?

Encourager la reconnaissance, la collaboration et le feedback constructif favorise une culture positive.
Culture positive Collaboration
#4

Quels outils pour évaluer la culture d'une organisation ?

Des enquêtes de satisfaction et des audits culturels sont des outils utiles.
Évaluation Audit culturel
#5

Comment intégrer la diversité dans la culture ?

Mettre en place des politiques inclusives et des formations sur la diversité est essentiel.
Diversité Inclusion

Complications 5

#1

Quelles conséquences d'une culture d'entreprise faible ?

Une culture faible peut entraîner un turnover élevé, une faible productivité et des conflits.
Culture d'entreprise Turnover
#2

Quels risques d'un choc culturel prolongé ?

Un choc culturel prolongé peut mener à des problèmes de santé mentale et à l'isolement social.
Choc culturel Santé mentale
#3

Comment une culture toxique affecte-t-elle la santé ?

Elle peut provoquer du stress, de l'anxiété et des problèmes de santé physique chez les employés.
Culture toxique Santé physique
#4

Quelles répercussions d'une mauvaise gestion culturelle ?

Une mauvaise gestion peut entraîner des conflits internes, une baisse de moral et une perte de talents.
Gestion culturelle Conflits
#5

Quels effets d'une culture non inclusive ?

Elle peut créer des sentiments d'exclusion, de discrimination et nuire à la performance globale.
Inclusion Discrimination

Facteurs de risque 5

#1

Quels facteurs augmentent le choc culturel ?

L'absence de préparation, le manque de soutien social et des différences culturelles importantes augmentent le risque.
Choc culturel Préparation
#2

Quels éléments favorisent une culture toxique ?

Un leadership autoritaire, une communication déficiente et des valeurs contradictoires favorisent la toxicité.
Culture toxique Leadership
#3

Quels risques liés à une culture d'entreprise homogène ?

Une culture homogène peut mener à l'innovation limitée et à l'exclusion de talents divers.
Culture d'entreprise Innovation
#4

Quels facteurs influencent la diversité culturelle ?

Les politiques d'embauche, la sensibilisation et l'éducation influencent la diversité culturelle.
Diversité culturelle Politiques d'embauche
#5

Quels éléments déclenchent des conflits culturels ?

Des différences de valeurs, de croyances et de pratiques peuvent déclencher des conflits culturels.
Conflits culturels Valeurs
{ "@context": "https://schema.org", "@graph": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Culture (sociologie) : Questions médicales les plus fréquentes", "headline": "Culture (sociologie) : Comprendre les symptômes, diagnostics et traitements", "description": "Guide complet et accessible sur les Culture (sociologie) : explications, diagnostics, traitements et prévention. Information médicale validée destinée aux patients.", "datePublished": "2024-04-25", "dateModified": "2025-04-20", "inLanguage": "fr", "medicalAudience": [ { "@type": "MedicalAudience", "name": "Grand public", "audienceType": "Patient", "healthCondition": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Culture (sociologie)" }, "suggestedMinAge": 18, "suggestedGender": "unisex" }, { "@type": "MedicalAudience", "name": "Médecins", "audienceType": "Physician", "geographicArea": { "@type": "AdministrativeArea", "name": "France" } }, { "@type": "MedicalAudience", "name": "Chercheurs", "audienceType": "Researcher", "geographicArea": { "@type": "AdministrativeArea", "name": "International" } } ], "reviewedBy": { "@type": "Person", "name": "Dr Olivier Menir", "jobTitle": "Expert en Médecine", "description": "Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale", "url": "/static/pages/docteur-olivier-menir.html", "alumniOf": { "@type": "EducationalOrganization", "name": "Université Paris Descartes" } }, "isPartOf": { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Facteurs sociologiques", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D066252", "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Facteurs sociologiques", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D066252", "codingSystem": "MeSH" }, "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "MeSH Tree", "value": "I01.880.853" } } }, "hasPart": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Acculturation", "alternateName": "Acculturation", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D000069", "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Acculturation", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D000069", "codingSystem": "MeSH" }, "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "MeSH Tree", "value": "I01.880.853.100.079" } } }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Comparaison interculturelle", "alternateName": "Cross-Cultural Comparison", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D003431", "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Comparaison interculturelle", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D003431", "codingSystem": "MeSH" }, "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "MeSH Tree", "value": "I01.880.853.100.257" } } }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Caractéristiques culturelles", "alternateName": "Cultural Characteristics", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D003466", "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Caractéristiques culturelles", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D003466", "codingSystem": "MeSH" }, "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "MeSH Tree", "value": "I01.880.853.100.329" } } }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Compétence culturelle", "alternateName": "Cultural Competency", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D054521", "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Compétence culturelle", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D054521", "codingSystem": "MeSH" }, "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "MeSH Tree", "value": "I01.880.853.100.364" } } }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Diversité culturelle", "alternateName": "Cultural Diversity", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D018864", "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Diversité culturelle", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D018864", "codingSystem": "MeSH" }, "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "MeSH Tree", "value": "I01.880.853.100.450" } }, "hasPart": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Diversité, équité, inclusion", "alternateName": "Diversity, Equity, Inclusion", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D000092783", "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Diversité, équité, inclusion", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D000092783", "codingSystem": "MeSH" }, "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "MeSH Tree", "value": "I01.880.853.100.450.500" } } } ] }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Culture populaire", "alternateName": "Popular Culture", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D000076207", "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Culture populaire", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D000076207", "codingSystem": "MeSH" }, "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "MeSH Tree", "value": "I01.880.853.100.628" } } } ], "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Culture (sociologie)", "alternateName": "Culture", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D003469", "codingSystem": "MeSH" } }, "author": [ { "@type": "Person", "name": "Andrew Whiten", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Andrew%20Whiten", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Centre for Social Learning and Cognitive Evolution, School of Psychology and Neuroscience, University of St Andrews, St Andrews KY16 9JP, UK. Electronic address: a.whiten@st-andrews.ac.uk." } }, { "@type": "Person", "name": "Cecilia Heyes", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Cecilia%20Heyes", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "All Souls College and Department of Experimental Psychology, University of Oxford, Oxford OX1 4AL, UK." } }, { "@type": "Person", "name": "Jung Yul Kwon", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Jung%20Yul%20Kwon", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Arizona State University, United States. Electronic address: jungyulkwon@asu.edu." } }, { "@type": "Person", "name": "Alexandra S Wormley", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Alexandra%20S%20Wormley", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Arizona State University, United States. Electronic address: awormley@asu.edu." } }, { "@type": "Person", "name": "Michael E W Varnum", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Michael%20E%20W%20Varnum", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Arizona State University, United States. Electronic address: mvarnum@asu.edu." } } ], "citation": [ { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "A Tale of Two Curriculums: The Implications of Curriculum Design on Student Burnout.", "datePublished": "2022-07-20", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/35856650", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1097/JPA.0000000000000446" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "A comprehensive medical Spanish curriculum model: the Vida Medical Spanish Curriculum.", "datePublished": "2023-06-30", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/37391778", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1186/s12909-023-04473-0" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "A Survey on Curriculum Learning.", "datePublished": "2022-08-04", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/33788677", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1109/TPAMI.2021.3069908" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "\"The curriculum brings equity to the forefront\": Pediatric residents' perspectives and experiences in a longitudinal EDI curriculum.", "datePublished": "2023-01-02", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/36599745", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1016/j.jnma.2022.12.009" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Development and assessment of a curriculum model for virtual simulation in nursing: curriculum development and pilot-evaluation.", "datePublished": "2023-04-26", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/37101191", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1186/s12909-023-04283-4" } } ], "breadcrumb": { "@type": "BreadcrumbList", "itemListElement": [ { "@type": "ListItem", "position": 1, "name": "questionsmedicales.fr", "item": "https://questionsmedicales.fr" }, { "@type": "ListItem", "position": 2, "name": "Sciences sociales", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D012942" }, { "@type": "ListItem", "position": 3, "name": "Sociologie", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D012961" }, { "@type": "ListItem", "position": 4, "name": "Facteurs sociologiques", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D066252" }, { "@type": "ListItem", "position": 5, "name": "Culture (sociologie)", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D003469" } ] } }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Article complet : Culture (sociologie) - Questions et réponses", "headline": "Questions et réponses médicales fréquentes sur Culture (sociologie)", "description": "Une compilation de questions et réponses structurées, validées par des experts médicaux.", "datePublished": "2025-05-06", "inLanguage": "fr", "hasPart": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Diagnostic", "headline": "Diagnostic sur Culture (sociologie)", "description": "Comment évaluer une culture dans un groupe social ?\nQuels outils mesurent la culture d'une organisation ?\nQuelles méthodes étudient les changements culturels ?\nComment identifier les sous-cultures ?\nQuels indicateurs montrent une culture forte ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D003469?mesh_terms=Curriculum#section-diagnostic" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Symptômes", "headline": "Symptômes sur Culture (sociologie)", "description": "Quels signes montrent un choc culturel ?\nComment reconnaître une culture toxique ?\nQuels effets le stress culturel a-t-il ?\nQuels comportements révèlent une culture inclusive ?\nQuels symptômes d'une culture d'entreprise faible ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D003469?mesh_terms=Curriculum#section-symptômes" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Prévention", "headline": "Prévention sur Culture (sociologie)", "description": "Comment prévenir le choc culturel ?\nQuelles pratiques favorisent une culture inclusive ?\nComment éviter une culture d'entreprise toxique ?\nQuelles actions pour renforcer la cohésion culturelle ?\nComment sensibiliser à la diversité culturelle ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D003469?mesh_terms=Curriculum#section-prévention" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Traitements", "headline": "Traitements sur Culture (sociologie)", "description": "Comment améliorer une culture d'entreprise ?\nQuelles stratégies pour gérer le choc culturel ?\nComment promouvoir une culture positive ?\nQuels outils pour évaluer la culture d'une organisation ?\nComment intégrer la diversité dans la culture ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D003469?mesh_terms=Curriculum#section-traitements" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Complications", "headline": "Complications sur Culture (sociologie)", "description": "Quelles conséquences d'une culture d'entreprise faible ?\nQuels risques d'un choc culturel prolongé ?\nComment une culture toxique affecte-t-elle la santé ?\nQuelles répercussions d'une mauvaise gestion culturelle ?\nQuels effets d'une culture non inclusive ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D003469?mesh_terms=Curriculum#section-complications" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Facteurs de risque", "headline": "Facteurs de risque sur Culture (sociologie)", "description": "Quels facteurs augmentent le choc culturel ?\nQuels éléments favorisent une culture toxique ?\nQuels risques liés à une culture d'entreprise homogène ?\nQuels facteurs influencent la diversité culturelle ?\nQuels éléments déclenchent des conflits culturels ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D003469?mesh_terms=Curriculum#section-facteurs de risque" } ] }, { "@type": "FAQPage", "mainEntity": [ { "@type": "Question", "name": "Comment évaluer une culture dans un groupe social ?", "position": 1, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "L'évaluation se fait par l'observation des comportements, des rituels et des valeurs partagées." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels outils mesurent la culture d'une organisation ?", "position": 2, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des enquêtes, des interviews et des analyses de documents internes sont utilisés." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles méthodes étudient les changements culturels ?", "position": 3, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "L'analyse historique, les études de cas et les enquêtes longitudinales sont courantes." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment identifier les sous-cultures ?", "position": 4, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "L'observation des différences de valeurs et de comportements au sein d'un groupe aide." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels indicateurs montrent une culture forte ?", "position": 5, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Un engagement élevé, des valeurs partagées et une communication ouverte sont des indicateurs." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels signes montrent un choc culturel ?", "position": 6, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Désorientation, frustration, et sentiment d'aliénation sont des symptômes fréquents." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment reconnaître une culture toxique ?", "position": 7, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Un manque de communication, des conflits fréquents et un faible moral des employés sont des signes." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels effets le stress culturel a-t-il ?", "position": 8, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Il peut entraîner de l'anxiété, de la dépression et des problèmes de santé physique." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels comportements révèlent une culture inclusive ?", "position": 9, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "La diversité, l'égalité des chances et la valorisation des différences sont des indicateurs." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels symptômes d'une culture d'entreprise faible ?", "position": 10, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Un turnover élevé, une faible productivité et un manque d'innovation sont des symptômes." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment prévenir le choc culturel ?", "position": 11, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Offrir des formations interculturelles avant un déplacement aide à prévenir le choc culturel." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles pratiques favorisent une culture inclusive ?", "position": 12, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des politiques de diversité, des formations et des événements culturels renforcent l'inclusion." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment éviter une culture d'entreprise toxique ?", "position": 13, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Encourager la communication ouverte et traiter rapidement les conflits aide à prévenir la toxicité." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles actions pour renforcer la cohésion culturelle ?", "position": 14, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Organiser des activités de groupe et des discussions sur les valeurs partagées renforce la cohésion." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment sensibiliser à la diversité culturelle ?", "position": 15, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des ateliers, des séminaires et des ressources éducatives sensibilisent à la diversité." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment améliorer une culture d'entreprise ?", "position": 16, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des formations, des ateliers de team-building et une communication ouverte sont efficaces." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles stratégies pour gérer le choc culturel ?", "position": 17, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des programmes d'orientation et de mentorat aident à atténuer le choc culturel." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment promouvoir une culture positive ?", "position": 18, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Encourager la reconnaissance, la collaboration et le feedback constructif favorise une culture positive." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels outils pour évaluer la culture d'une organisation ?", "position": 19, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des enquêtes de satisfaction et des audits culturels sont des outils utiles." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment intégrer la diversité dans la culture ?", "position": 20, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Mettre en place des politiques inclusives et des formations sur la diversité est essentiel." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles conséquences d'une culture d'entreprise faible ?", "position": 21, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Une culture faible peut entraîner un turnover élevé, une faible productivité et des conflits." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels risques d'un choc culturel prolongé ?", "position": 22, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Un choc culturel prolongé peut mener à des problèmes de santé mentale et à l'isolement social." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment une culture toxique affecte-t-elle la santé ?", "position": 23, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Elle peut provoquer du stress, de l'anxiété et des problèmes de santé physique chez les employés." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles répercussions d'une mauvaise gestion culturelle ?", "position": 24, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Une mauvaise gestion peut entraîner des conflits internes, une baisse de moral et une perte de talents." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels effets d'une culture non inclusive ?", "position": 25, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Elle peut créer des sentiments d'exclusion, de discrimination et nuire à la performance globale." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels facteurs augmentent le choc culturel ?", "position": 26, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "L'absence de préparation, le manque de soutien social et des différences culturelles importantes augmentent le risque." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels éléments favorisent une culture toxique ?", "position": 27, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Un leadership autoritaire, une communication déficiente et des valeurs contradictoires favorisent la toxicité." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels risques liés à une culture d'entreprise homogène ?", "position": 28, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Une culture homogène peut mener à l'innovation limitée et à l'exclusion de talents divers." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels facteurs influencent la diversité culturelle ?", "position": 29, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les politiques d'embauche, la sensibilisation et l'éducation influencent la diversité culturelle." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels éléments déclenchent des conflits culturels ?", "position": 30, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des différences de valeurs, de croyances et de pratiques peuvent déclencher des conflits culturels." } } ] } ] }
Dr Olivier Menir

Contenu validé par Dr Olivier Menir

Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale


Validation scientifique effectuée le 20/04/2025

Contenu vérifié selon les dernières recommandations médicales

Auteurs principaux

Andrew Whiten

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Centre for Social Learning and Cognitive Evolution, School of Psychology and Neuroscience, University of St Andrews, St Andrews KY16 9JP, UK. Electronic address: a.whiten@st-andrews.ac.uk.
Publications dans "Culture (sociologie)" :

Cecilia Heyes

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • All Souls College and Department of Experimental Psychology, University of Oxford, Oxford OX1 4AL, UK.
Publications dans "Culture (sociologie)" :

Jung Yul Kwon

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Arizona State University, United States. Electronic address: jungyulkwon@asu.edu.

Alexandra S Wormley

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Arizona State University, United States. Electronic address: awormley@asu.edu.

Michael E W Varnum

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Arizona State University, United States. Electronic address: mvarnum@asu.edu.

Jonathan Birch

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Philosophy, Logic and Scientific Method, London School of Economics and Political Science, Houghton Street, London WC2A 2AE, UK.
Publications dans "Culture (sociologie)" :

Patrick L Yorio

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • National Personal Protective Technology Laboratory of the National Institute for Occupational Safety and Health, U.S. Centers for Disease Control and Prevention, Pittsburgh, PA, USA.
Publications dans "Culture (sociologie)" :

Jason Edwards

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Centre for Accident Research and Road Safety - Queensland, Queensland University of Technology, Brisbane, Queensland, Australia.
Publications dans "Culture (sociologie)" :

Dick Hoeneveld

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Delft University of Technology, Faculty of Technology, Policy and Management, TU Delft Safety & Security Institute, Delft, the Netherlands.
Publications dans "Culture (sociologie)" :

Christopher J Bryant

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Psychology, University of Bath, Claverton Down, Bath, UK.
Publications dans "Culture (sociologie)" :

Ankit Hinsu

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Biosciences, Saurashtra University, Rajkot, India.
  • Department of Animal Biotechnology, Anand Agricultural University, Anand, India.

Ashvin Dumadiya

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Biosciences, Saurashtra University, Rajkot, India.

Anjali Joshi

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Biosciences, Saurashtra University, Rajkot, India.

Rohitkumar Kotadiya

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Biosciences, Saurashtra University, Rajkot, India.

Kavan Andharia

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Biosciences, Saurashtra University, Rajkot, India.

Prakash Koringa

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Animal Biotechnology, Anand Agricultural University, Anand, India.

Ramesh Kothari

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Biosciences, Saurashtra University, Rajkot, India.

Tanya M Cassidy

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Kathleen Lonsdale Institute for Human Health Research, Maynooth University, Maynooth, Ireland.
Publications dans "Culture (sociologie)" :

C Edward Watkins

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Psychology, University of North Texas, Denton (Watkins, Hook); Department of Counseling Psychology, University of Denver (Owen); Department of Counseling and Psychological Services, Georgia State University, Atlanta (DeBlaere, Davis); Department of Psychology, Hope College, Holland, Michigan (Van Tongeren).
Publications dans "Culture (sociologie)" :

Joshua N Hook

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Psychology, University of North Texas, Denton (Watkins, Hook); Department of Counseling Psychology, University of Denver (Owen); Department of Counseling and Psychological Services, Georgia State University, Atlanta (DeBlaere, Davis); Department of Psychology, Hope College, Holland, Michigan (Van Tongeren).
Publications dans "Culture (sociologie)" :

Sources (4225 au total)

A Tale of Two Curriculums: The Implications of Curriculum Design on Student Burnout.

The purpose of this study was to determine whether a difference exists in the 3 subconstructs of burnout between 2 cohorts of physician assistant (PA) students in different curricula, and the impact o... Using a mixed-methods study design, 86 students completed the Maslach Burnout Inventory-General Survey for Students (MBI-GSS) 8 months postmatriculation. Focus group interviews expanded on the quantit... No significant statistical difference was found in the emotional exhaustion ( p = 0.35), cynicism ( p = 0.29), or professional efficacy ( p = 0.23) scores between the 2 cohorts of PA students. Student... Despite curricular modifications to address student burnout in the Colorado Curriculum, a statistical difference in burnout scores was not found between the 2 student cohorts. Qualitative findings sug...

A comprehensive medical Spanish curriculum model: the Vida Medical Spanish Curriculum.

Racial and language disparities in the United States healthcare system have long undermined the quality of care provided to minority patients. With the projected growth of the Hispanic population, the... The study utilized the Kirkpatrick Model to evaluate the success of the medical Spanish curriculum. A total of 111 medical students voluntarily enrolled in the medical Spanish course. Out of these stu... Students achieved a mean score of over 80% on all components of the Spanish Objective Structured Clinical Examination and the Multiple-Choice Exam. Survey data suggest that students felt able to commu... Students who sat for the OSCE and MCE were self-selected. Baseline data on student perceptions and Spanish competency are not sufficient for making comparisons....

"The curriculum brings equity to the forefront": Pediatric residents' perspectives and experiences in a longitudinal EDI curriculum.

The Accreditation Council for Graduate Medical Education (ACGME) Common Program Requirements include training in caring for diverse populations and understanding social determinants of health. Our lar... To explore pediatric residents' perspectives and experiences in our longitudinal EDI curriculum.... We applied the holistic framework by Haji et al. to characterize the effect of our EDI curriculum. We conducted 4 focus groups from November 2019 to September 2020 with trained facilitators using a st... 26 pediatric senior residents participated either in person (n = 13) or online (n = 13). Themes emerged from domains of knowledge, attitudes and behavioral change. These included having: (1) increased... A longitudinal EDI curriculum has the potential to influence individual trainees, their work, and perceptions of the broader institutions in which they operate. Residents recognized and valued the cur...

Development and assessment of a curriculum model for virtual simulation in nursing: curriculum development and pilot-evaluation.

To introduce virtual simulation as a strategy of nursing education and provide valid educational content, the best curriculum model of virtual simulation needs to be developed.... Curriculum development process and pilot evaluation was used. The curriculum content and structure was developed by analyzing literature including previous studies and major nursing classification sys... The curriculum developed for virtual simulation in nursing education contained three domains of content areas: (1) enhancing clinical decision-making, (2) experiencing low-exposed situations, and (3) ... Considering that nursing education is encountering new demands and challenges from students and the changing society, the newly suggested curriculum for virtual nursing simulation can help nurse educa...

Evaluation of a Microsurgery Training Curriculum.

Microsurgery is one of the most challenging areas of surgery with a steep learning curve. To address this educational need, microsurgery curricula have been developed and validated, with the majority ... A training curriculum was delivered over 5 days between 2017 and 2020 focusing on (1) microscopic field manipulation, (2) knot tying, nondominant hand usage, (3) 3-D models/anastomosis, and (4) tissue... In total, 155 participants undertook the curriculum, totaling 5,425 hours of training. More than 75% of students reported the course as excellent, with the remaining voting for "good." All participant... Robust evaluation of curriculum can be applied to microsurgery training demonstrating its efficacy in reducing surgical errors with an improvement in overall technical skills that can extend to impact...

Comparison of Malaysia's Bachelor of Dental Technology curriculum with three other countries: Proposing a basic curriculum framework.

A dental technologist is one of the most essential allied dental health professionals and the dental technology curriculum should be comprehensively reviewed on a regular basis. This study aims to com... A descriptive analysis was carried out using Laurie Brady's four-stage strategy. First, available curriculum materials were collected from four different institutions' electronic webpage: AIMST (Malay... The core BDT curriculum content is concurred upon by all four universities, with an emphasis on basic sciences, laboratory materials, practical sessions and research projects. However, the credit weig... The present study identified several areas for Malaysian BDT curriculum development and improvement. The proposed framework can be a guide for Malaysian dental schools in designing a comprehensive den...