Titre : Hôpitaux d'enseignement

Hôpitaux d'enseignement : Questions médicales fréquentes

Termes MeSH sélectionnés :

Cystectomy

Questions fréquentes et termes MeSH associés

Diagnostic 5

#1

Comment les hôpitaux d'enseignement diagnostiquent-ils les maladies ?

Ils utilisent des méthodes avancées, des technologies modernes et des équipes multidisciplinaires.
Diagnostic médical Méthodes diagnostiques
#2

Quel rôle jouent les étudiants en médecine dans le diagnostic ?

Les étudiants participent sous supervision, apprenant à évaluer les patients et à poser des diagnostics.
Éducation médicale Formation des étudiants
#3

Les hôpitaux d'enseignement utilisent-ils des études de cas ?

Oui, ils analysent des études de cas pour améliorer le diagnostic et la prise en charge des patients.
Études de cas Prise en charge des patients
#4

Comment les hôpitaux d'enseignement intègrent-ils la recherche dans le diagnostic ?

Ils appliquent des recherches récentes pour affiner les techniques de diagnostic et les traitements.
Recherche médicale Techniques de diagnostic
#5

Quelles technologies sont utilisées pour le diagnostic ?

Des technologies comme l'IRM, le scanner et les tests génétiques sont couramment utilisées.
Imagerie médicale Tests génétiques

Symptômes 5

#1

Comment les hôpitaux d'enseignement identifient-ils les symptômes ?

Ils utilisent des protocoles standardisés et l'expertise des médecins pour évaluer les symptômes.
Évaluation des symptômes Protocoles cliniques
#2

Les étudiants peuvent-ils poser des questions sur les symptômes ?

Oui, ils sont encouragés à interroger les patients pour mieux comprendre leurs symptômes.
Éducation clinique Interaction patient-médecin
#3

Comment les symptômes sont-ils documentés ?

Les symptômes sont enregistrés dans le dossier médical électronique pour un suivi précis.
Dossier médical Documentation clinique
#4

Les hôpitaux d'enseignement traitent-ils des symptômes rares ?

Oui, ils sont souvent des centres de référence pour des maladies rares et complexes.
Maladies rares Centres de référence
#5

Comment les symptômes sont-ils liés aux diagnostics ?

Les symptômes aident à orienter le diagnostic et à choisir les examens complémentaires nécessaires.
Diagnostic différentiel Examens complémentaires

Prévention 5

#1

Quels programmes de prévention sont offerts ?

Des programmes de vaccination, de dépistage et d'éducation à la santé sont proposés.
Prévention des maladies Éducation à la santé
#2

Comment les étudiants participent-ils à la prévention ?

Ils participent à des campagnes de sensibilisation et à des activités de dépistage.
Sensibilisation Dépistage
#3

Les hôpitaux d'enseignement font-ils de la recherche en prévention ?

Oui, ils mènent des recherches pour développer de nouvelles stratégies de prévention.
Recherche en santé publique Stratégies de prévention
#4

Comment la prévention est-elle intégrée dans le cursus ?

La prévention est un élément clé de la formation des étudiants en médecine et des professionnels.
Cursus médical Formation en prévention
#5

Quels outils sont utilisés pour la prévention ?

Des outils comme des brochures, des ateliers et des applications mobiles sont utilisés.
Outils éducatifs Applications de santé

Traitements 5

#1

Quels types de traitements sont offerts dans ces hôpitaux ?

Ils offrent des traitements variés, allant de la médecine préventive à la chirurgie complexe.
Médecine préventive Chirurgie
#2

Les étudiants participent-ils aux traitements ?

Oui, sous supervision, ils assistent aux traitements et apprennent des techniques cliniques.
Formation clinique Techniques de traitement
#3

Comment les traitements sont-ils personnalisés ?

Les traitements sont adaptés en fonction des besoins individuels des patients et de leur état de santé.
Médecine personnalisée Soins individualisés
#4

Les hôpitaux d'enseignement utilisent-ils des traitements expérimentaux ?

Oui, ils participent souvent à des essais cliniques pour tester de nouveaux traitements.
Essais cliniques Traitements expérimentaux
#5

Comment les traitements sont-ils évalués ?

Ils sont évalués par des comités d'éthique et des revues de la littérature médicale.
Évaluation des traitements Comités d'éthique

Complications 5

#1

Comment les complications sont-elles gérées ?

Elles sont gérées par des équipes spécialisées qui évaluent et traitent les cas complexes.
Gestion des complications Équipes spécialisées
#2

Les étudiants apprennent-ils à gérer les complications ?

Oui, ils sont formés à reconnaître et à traiter les complications sous supervision.
Formation clinique Reconnaissance des complications
#3

Quelles sont les complications courantes dans ces hôpitaux ?

Les complications peuvent inclure des infections, des réactions aux traitements et des récidives.
Infections nosocomiales Récidives
#4

Comment les complications sont-elles documentées ?

Elles sont enregistrées dans les dossiers médicaux pour améliorer la qualité des soins.
Documentation médicale Qualité des soins
#5

Les hôpitaux d'enseignement participent-ils à la recherche sur les complications ?

Oui, ils mènent des études pour mieux comprendre et prévenir les complications.
Recherche clinique Prévention des complications

Facteurs de risque 5

#1

Comment les facteurs de risque sont-ils identifiés ?

Ils sont identifiés par des évaluations médicales et des antécédents familiaux des patients.
Évaluation des risques Antécédents médicaux
#2

Les étudiants apprennent-ils sur les facteurs de risque ?

Oui, ils étudient les facteurs de risque pour mieux comprendre les maladies et leur prévention.
Éducation médicale Prévention des maladies
#3

Quels facteurs de risque sont courants dans ces hôpitaux ?

Les facteurs de risque incluent l'obésité, le tabagisme et les antécédents médicaux.
Obésité Tabagisme
#4

Comment les hôpitaux d'enseignement abordent-ils les facteurs de risque ?

Ils mettent en place des programmes de sensibilisation et de prévention ciblant ces facteurs.
Sensibilisation Programmes de prévention
#5

Les facteurs de risque sont-ils pris en compte dans les traitements ?

Oui, les traitements sont souvent adaptés en fonction des facteurs de risque identifiés.
Traitements personnalisés Évaluation des risques
{ "@context": "https://schema.org", "@graph": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Hôpitaux d'enseignement : Questions médicales les plus fréquentes", "headline": "Hôpitaux d'enseignement : Comprendre les symptômes, diagnostics et traitements", "description": "Guide complet et accessible sur les Hôpitaux d'enseignement : explications, diagnostics, traitements et prévention. Information médicale validée destinée aux patients.", "datePublished": "2024-06-09", "dateModified": "2025-03-06", "inLanguage": "fr", "medicalAudience": [ { "@type": "MedicalAudience", "name": "Grand public", "audienceType": "Patient", "healthCondition": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Hôpitaux d'enseignement" }, "suggestedMinAge": 18, "suggestedGender": "unisex" }, { "@type": "MedicalAudience", "name": "Médecins", "audienceType": "Physician", "geographicArea": { "@type": "AdministrativeArea", "name": "France" } }, { "@type": "MedicalAudience", "name": "Chercheurs", "audienceType": "Researcher", "geographicArea": { "@type": "AdministrativeArea", "name": "International" } } ], "reviewedBy": { "@type": "Person", "name": "Dr Olivier Menir", "jobTitle": "Expert en Médecine", "description": "Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale", "url": "/static/pages/docteur-olivier-menir.html", "alumniOf": { "@type": "EducationalOrganization", "name": "Université Paris Descartes" } }, "isPartOf": { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Hôpitaux", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D006761", "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Hôpitaux", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D006761", "codingSystem": "MeSH" }, "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "MeSH Tree", "value": "N02.278.421" } } }, "hasPart": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Hôpitaux universitaires", "alternateName": "Hospitals, University", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D006785", "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Hôpitaux universitaires", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D006785", "codingSystem": "MeSH" }, "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "MeSH Tree", "value": "N02.278.421.639.725" } } } ], "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Hôpitaux d'enseignement", "alternateName": "Hospitals, Teaching", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D006784", "codingSystem": "MeSH" } }, "author": [ { "@type": "Person", "name": "Elizabeth Bernardino", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Elizabeth%20Bernardino", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Universidade Federal do Paraná, Curitiba, Paraná, Brazil." } }, { "@type": "Person", "name": "Niusha Shahidi Sadeghi", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Niusha%20Shahidi%20Sadeghi", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Department of Health Services Management, School of Health Management and Information Sciences, Iran University of Medical Sciences, Tehran, Iran." } }, { "@type": "Person", "name": "Mohammadreza Maleki", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Mohammadreza%20Maleki", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Department of Health Services Management, School of Health Management and Information Sciences, Iran University of Medical Sciences, Tehran, Iran." } }, { "@type": "Person", "name": "Hassan Abolghasem Gorji", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Hassan%20Abolghasem%20Gorji", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Department of Health Services Management, School of Health Management and Information Sciences, Iran University of Medical Sciences, Tehran, Iran." } }, { "@type": "Person", "name": "Soudabeh Vatankhah", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Soudabeh%20Vatankhah", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Department of Health Services Management, School of Health Management and Information Sciences, Iran University of Medical Sciences, Tehran, Iran." } } ], "citation": [ { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Cystectomy for Benign Indications.", "datePublished": "2022-09-03", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/36057019", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1007/s11934-022-01100-1" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Initial experience with 161 extraperitoneal laparoscopic radical cystectomy procedures: Comparison with transabdominal laparoscopic radical cystectomy.", "datePublished": "2022-11-09", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/36349911", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1111/iju.15076" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Cost-Effectiveness of Robot-Assisted Radical Cystectomy vs Open Radical Cystectomy for Patients With Bladder Cancer.", "datePublished": "2023-06-01", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/37389878", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1001/jamanetworkopen.2023.17255" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Pelvic organ-preserving radical cystectomy versus standard radical cystectomy in female patients diagnosed with bladder cancer.", "datePublished": "2024-08-24", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/39182105", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1186/s12957-024-03502-6" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Centralization and prospective audit of cystectomy are necessary: a commentary on the case for centralization, supported by a contemporary series utilizing the ANZUP cystectomy database.", "datePublished": "2022-11-09", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/36352543", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1111/ajco.13883" } } ], "breadcrumb": { "@type": "BreadcrumbList", "itemListElement": [ { "@type": "ListItem", "position": 1, "name": "questionsmedicales.fr", "item": "https://questionsmedicales.fr" }, { "@type": "ListItem", "position": 2, "name": "Établissements, main d'oeuvre et services de soins de santé", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D005159" }, { "@type": "ListItem", "position": 3, "name": "Établissements de santé", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D006268" }, { "@type": "ListItem", "position": 4, "name": "Hôpitaux", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D006761" }, { "@type": "ListItem", "position": 5, "name": "Hôpitaux d'enseignement", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D006784" } ] } }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Article complet : Hôpitaux d'enseignement - Questions et réponses", "headline": "Questions et réponses médicales fréquentes sur Hôpitaux d'enseignement", "description": "Une compilation de questions et réponses structurées, validées par des experts médicaux.", "datePublished": "2025-05-03", "inLanguage": "fr", "hasPart": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Diagnostic", "headline": "Diagnostic sur Hôpitaux d'enseignement", "description": "Comment les hôpitaux d'enseignement diagnostiquent-ils les maladies ?\nQuel rôle jouent les étudiants en médecine dans le diagnostic ?\nLes hôpitaux d'enseignement utilisent-ils des études de cas ?\nComment les hôpitaux d'enseignement intègrent-ils la recherche dans le diagnostic ?\nQuelles technologies sont utilisées pour le diagnostic ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D006784?mesh_terms=Cystectomy#section-diagnostic" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Symptômes", "headline": "Symptômes sur Hôpitaux d'enseignement", "description": "Comment les hôpitaux d'enseignement identifient-ils les symptômes ?\nLes étudiants peuvent-ils poser des questions sur les symptômes ?\nComment les symptômes sont-ils documentés ?\nLes hôpitaux d'enseignement traitent-ils des symptômes rares ?\nComment les symptômes sont-ils liés aux diagnostics ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D006784?mesh_terms=Cystectomy#section-symptômes" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Prévention", "headline": "Prévention sur Hôpitaux d'enseignement", "description": "Quels programmes de prévention sont offerts ?\nComment les étudiants participent-ils à la prévention ?\nLes hôpitaux d'enseignement font-ils de la recherche en prévention ?\nComment la prévention est-elle intégrée dans le cursus ?\nQuels outils sont utilisés pour la prévention ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D006784?mesh_terms=Cystectomy#section-prévention" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Traitements", "headline": "Traitements sur Hôpitaux d'enseignement", "description": "Quels types de traitements sont offerts dans ces hôpitaux ?\nLes étudiants participent-ils aux traitements ?\nComment les traitements sont-ils personnalisés ?\nLes hôpitaux d'enseignement utilisent-ils des traitements expérimentaux ?\nComment les traitements sont-ils évalués ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D006784?mesh_terms=Cystectomy#section-traitements" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Complications", "headline": "Complications sur Hôpitaux d'enseignement", "description": "Comment les complications sont-elles gérées ?\nLes étudiants apprennent-ils à gérer les complications ?\nQuelles sont les complications courantes dans ces hôpitaux ?\nComment les complications sont-elles documentées ?\nLes hôpitaux d'enseignement participent-ils à la recherche sur les complications ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D006784?mesh_terms=Cystectomy#section-complications" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Facteurs de risque", "headline": "Facteurs de risque sur Hôpitaux d'enseignement", "description": "Comment les facteurs de risque sont-ils identifiés ?\nLes étudiants apprennent-ils sur les facteurs de risque ?\nQuels facteurs de risque sont courants dans ces hôpitaux ?\nComment les hôpitaux d'enseignement abordent-ils les facteurs de risque ?\nLes facteurs de risque sont-ils pris en compte dans les traitements ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D006784?mesh_terms=Cystectomy#section-facteurs de risque" } ] }, { "@type": "FAQPage", "mainEntity": [ { "@type": "Question", "name": "Comment les hôpitaux d'enseignement diagnostiquent-ils les maladies ?", "position": 1, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Ils utilisent des méthodes avancées, des technologies modernes et des équipes multidisciplinaires." } }, { "@type": "Question", "name": "Quel rôle jouent les étudiants en médecine dans le diagnostic ?", "position": 2, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les étudiants participent sous supervision, apprenant à évaluer les patients et à poser des diagnostics." } }, { "@type": "Question", "name": "Les hôpitaux d'enseignement utilisent-ils des études de cas ?", "position": 3, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, ils analysent des études de cas pour améliorer le diagnostic et la prise en charge des patients." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les hôpitaux d'enseignement intègrent-ils la recherche dans le diagnostic ?", "position": 4, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Ils appliquent des recherches récentes pour affiner les techniques de diagnostic et les traitements." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles technologies sont utilisées pour le diagnostic ?", "position": 5, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des technologies comme l'IRM, le scanner et les tests génétiques sont couramment utilisées." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les hôpitaux d'enseignement identifient-ils les symptômes ?", "position": 6, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Ils utilisent des protocoles standardisés et l'expertise des médecins pour évaluer les symptômes." } }, { "@type": "Question", "name": "Les étudiants peuvent-ils poser des questions sur les symptômes ?", "position": 7, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, ils sont encouragés à interroger les patients pour mieux comprendre leurs symptômes." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les symptômes sont-ils documentés ?", "position": 8, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les symptômes sont enregistrés dans le dossier médical électronique pour un suivi précis." } }, { "@type": "Question", "name": "Les hôpitaux d'enseignement traitent-ils des symptômes rares ?", "position": 9, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, ils sont souvent des centres de référence pour des maladies rares et complexes." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les symptômes sont-ils liés aux diagnostics ?", "position": 10, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les symptômes aident à orienter le diagnostic et à choisir les examens complémentaires nécessaires." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels programmes de prévention sont offerts ?", "position": 11, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des programmes de vaccination, de dépistage et d'éducation à la santé sont proposés." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les étudiants participent-ils à la prévention ?", "position": 12, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Ils participent à des campagnes de sensibilisation et à des activités de dépistage." } }, { "@type": "Question", "name": "Les hôpitaux d'enseignement font-ils de la recherche en prévention ?", "position": 13, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, ils mènent des recherches pour développer de nouvelles stratégies de prévention." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment la prévention est-elle intégrée dans le cursus ?", "position": 14, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "La prévention est un élément clé de la formation des étudiants en médecine et des professionnels." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels outils sont utilisés pour la prévention ?", "position": 15, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des outils comme des brochures, des ateliers et des applications mobiles sont utilisés." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels types de traitements sont offerts dans ces hôpitaux ?", "position": 16, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Ils offrent des traitements variés, allant de la médecine préventive à la chirurgie complexe." } }, { "@type": "Question", "name": "Les étudiants participent-ils aux traitements ?", "position": 17, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, sous supervision, ils assistent aux traitements et apprennent des techniques cliniques." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les traitements sont-ils personnalisés ?", "position": 18, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les traitements sont adaptés en fonction des besoins individuels des patients et de leur état de santé." } }, { "@type": "Question", "name": "Les hôpitaux d'enseignement utilisent-ils des traitements expérimentaux ?", "position": 19, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, ils participent souvent à des essais cliniques pour tester de nouveaux traitements." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les traitements sont-ils évalués ?", "position": 20, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Ils sont évalués par des comités d'éthique et des revues de la littérature médicale." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les complications sont-elles gérées ?", "position": 21, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Elles sont gérées par des équipes spécialisées qui évaluent et traitent les cas complexes." } }, { "@type": "Question", "name": "Les étudiants apprennent-ils à gérer les complications ?", "position": 22, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, ils sont formés à reconnaître et à traiter les complications sous supervision." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles sont les complications courantes dans ces hôpitaux ?", "position": 23, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les complications peuvent inclure des infections, des réactions aux traitements et des récidives." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les complications sont-elles documentées ?", "position": 24, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Elles sont enregistrées dans les dossiers médicaux pour améliorer la qualité des soins." } }, { "@type": "Question", "name": "Les hôpitaux d'enseignement participent-ils à la recherche sur les complications ?", "position": 25, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, ils mènent des études pour mieux comprendre et prévenir les complications." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les facteurs de risque sont-ils identifiés ?", "position": 26, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Ils sont identifiés par des évaluations médicales et des antécédents familiaux des patients." } }, { "@type": "Question", "name": "Les étudiants apprennent-ils sur les facteurs de risque ?", "position": 27, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, ils étudient les facteurs de risque pour mieux comprendre les maladies et leur prévention." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels facteurs de risque sont courants dans ces hôpitaux ?", "position": 28, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les facteurs de risque incluent l'obésité, le tabagisme et les antécédents médicaux." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les hôpitaux d'enseignement abordent-ils les facteurs de risque ?", "position": 29, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Ils mettent en place des programmes de sensibilisation et de prévention ciblant ces facteurs." } }, { "@type": "Question", "name": "Les facteurs de risque sont-ils pris en compte dans les traitements ?", "position": 30, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, les traitements sont souvent adaptés en fonction des facteurs de risque identifiés." } } ] } ] }
Dr Olivier Menir

Contenu validé par Dr Olivier Menir

Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale


Validation scientifique effectuée le 06/03/2025

Contenu vérifié selon les dernières recommandations médicales

Auteurs principaux

Elizabeth Bernardino

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Universidade Federal do Paraná, Curitiba, Paraná, Brazil.
Publications dans "Hôpitaux d'enseignement" :

Niusha Shahidi Sadeghi

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Health Services Management, School of Health Management and Information Sciences, Iran University of Medical Sciences, Tehran, Iran.

Mohammadreza Maleki

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Health Services Management, School of Health Management and Information Sciences, Iran University of Medical Sciences, Tehran, Iran.

Hassan Abolghasem Gorji

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Health Services Management, School of Health Management and Information Sciences, Iran University of Medical Sciences, Tehran, Iran.

Soudabeh Vatankhah

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Health Services Management, School of Health Management and Information Sciences, Iran University of Medical Sciences, Tehran, Iran.

Bahram Mohaghegh

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Public Health, School of Health, Qom University of Medical Sciences, Qom, Iran.

Mushrin Malik

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Internal Medicine, St. Barnabas Hospital Health System, New York City, USA.

Garry Francis-Morel

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Internal Medicine, St. Barnabas Hospital Health System, New York City, USA.

Sadia Masood

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Internal Medicine, The Aga Khan University Hospital, Karachi, Pakistan.
Publications dans "Hôpitaux d'enseignement" :

Swaleha Tariq Bhombal

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Family Medicine, The Aga Khan University Hospital, Karachi, Pakistan.
Publications dans "Hôpitaux d'enseignement" :

Unzela Ghulam

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Research and Excellence in Women and Child Health, The Aga Khan University Hospital, Karachi, Pakistan.
Publications dans "Hôpitaux d'enseignement" :

Kaushik K Lodhiya

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Community Medicine, GMERS Medical College, Junagadh, Gujarat, India.
Publications dans "Hôpitaux d'enseignement" :

Krutarth Ramanlal Brahmbhatt

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Community Medicine, GMERS Medical College, Junagadh, Gujarat, India.
Publications dans "Hôpitaux d'enseignement" :

Ana Carolina de Oliveira Paiva

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Universidade Federal de Minas Gerais. Belo Horizonte, Minas Gerais, Brazil.
Publications dans "Hôpitaux d'enseignement" :

Kênia Lara Silva

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Universidade Federal de Minas Gerais. Belo Horizonte, Minas Gerais, Brazil.
Publications dans "Hôpitaux d'enseignement" :

Mathilde Bodolec

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Ecole de Maïeutique, Université de Bretagne Occidentale, 22, av Camille Desmoulins, 29200 Brest, France.
Publications dans "Hôpitaux d'enseignement" :

Moriamo-Bisi Eniafe-Eveillard

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Service de Santé au Travail du Personnel Hospitalier, 2, av Foch, 29200 Brest, France.
Publications dans "Hôpitaux d'enseignement" :

Brice Loddé

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Service de Santé au Travail du Personnel Hospitalier, 2, av Foch, 29200 Brest, France; Optimisation ses système physiologique (ORPHY), EA 4324, Université de Bretagne Occidentale, 22, av Camille Desmoulins, 29200 Brest, France.
Publications dans "Hôpitaux d'enseignement" :

Sanna Ouedraogo

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Service de Santé au Travail du Personnel Hospitalier, 2, av Foch, 29200 Brest, France.
Publications dans "Hôpitaux d'enseignement" :

Laurence Pougnet

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Laboratoire Médicale, Hôpital d'Instruction des Armées, Clermont-Tonnerre, rue Colonel Fontferrier, 29200 Brest, France.
Publications dans "Hôpitaux d'enseignement" :

Sources (943 au total)

Cystectomy for Benign Indications.

This article evaluates the historical influences, current use, surgical techniques, and recent evidence on outcomes for cystectomy performed for benign indications.... At the population level, cystectomy for benign indications has similar perioperative morbidity to radical cystectomy for cancer. Postoperative patient satisfaction is high and functional outcomes appe...

Initial experience with 161 extraperitoneal laparoscopic radical cystectomy procedures: Comparison with transabdominal laparoscopic radical cystectomy.

There is substantial concern about traditional transperitoneal laparoscopic radical cystectomy (TLRC) due to multiple postoperative complications. In contrast, extraperitoneal laparoscopic radical cys... The clinical data of patients undergoing laparoscopic radical cystectomy for BCa from April 2018 to October 2021 were retrospectively analyzed, as ELRC and TLRC groups. The postoperative follow-up dat... Surgery was successfully completed in all patients without conversion to open surgery. There was no significant difference in the duration of cystectomy surgery (67.32 ± 23.53 vs 72.17 ± 25.72 min, p ... ELRC is a safe procedure that can reduce the incidence of postoperative complications, shorten postoperative hospital stay, reduce the duration of recovery of patients, and, therefore, should be promo...

Cost-Effectiveness of Robot-Assisted Radical Cystectomy vs Open Radical Cystectomy for Patients With Bladder Cancer.

The value to payers of robot-assisted radical cystectomy with intracorporeal urinary diversion (iRARC) when compared with open radical cystectomy (ORC) for patients with bladder cancer is unclear.... To compare the cost-effectiveness of iRARC with that of ORC.... This economic evaluation used individual patient data from a randomized clinical trial at 9 surgical centers in the United Kingdom. Patients with nonmetastatic bladder cancer were recruited from March... Patients were randomized to receive either iRARC (n = 169) or ORC (n = 169).... Costs of surgery were calculated using surgery timings and equipment costs, with other hospital data based on counts of activity. Quality-adjusted life-years were calculated from European Quality of L... A total of 305 patients with available outcome data were included in the analysis, with a mean (SD) age of 68.3 (8.1) years, and of whom 241 (79.0%) were men. Robot-assisted radical cystectomy was ass... In this economic evaluation of surgery for patients with bladder cancer, iRARC reduced short-term morbidity and some associated costs. While the resulting cost-effectiveness ratio was in excess of thr... ClinicalTrials.gov Identifier: NCT03049410....

Pelvic organ-preserving radical cystectomy versus standard radical cystectomy in female patients diagnosed with bladder cancer.

Pelvic organ-preserving radical cystectomy (POPRC) has been reported to result in a better postoperative quality of life in female with bladder cancer compared to standard radical cystectomy (SRC). Ho... Female patients with bladder cancer who underwent POPRC or SRC were identified from the Surveillance, Epidemiology, and End Results (SEER) database. Logistic regression was used to identify predictors... A total of 2193 patients were included with a median follow-up of 53 months, of whom 233 (10.6%) received POPRC and 1960 (89.4%) received SRC. No definitive predictors of POPRC were identified. Before... Currently, patients undergoing POPRC have not undergone strict screening, and candidates for POPRC should have more stringent criteria in the future to achieve satisfactory oncological outcomes. Howev...

Centralization and prospective audit of cystectomy are necessary: a commentary on the case for centralization, supported by a contemporary series utilizing the ANZUP cystectomy database.

Bladder cancer (BC) outcomes are unacceptably poor. In Australia, BC survival is actually deteriorating. There is an urgent need to improve outcomes in BC patients, which requires a multipronged appro...

Cost-utility analysis of robotic-assisted radical cystectomy for bladder cancer compared to open radical cystectomy in the United Kingdom.

Bladder cancer is the tenth most common cancer in the United Kingdom. Currently, open radical cystectomy (ORC) is the gold standard. Due to the risk of complications and a 2.3-8% mortality rate1, ther... A three-stage decision tree: surgery, post-surgery transfusions and complications, in a 90-day time horizon, was produced to simulate possible pathways of patients. The incremental cost-effectiveness ... The ICER for RARC compared to ORC resulted in £25,536/QALY. At the lower threshold of £20,000/QALY, RARC resulted in a negative NMB (£-4,843.32) and at the upper threshold of £30,000/QALY, a positive ... As the resultant ICER did not fall below the £20,000/QALY threshold, our study did not provide a definitive recommendation for RARC for bladder cancer. Negative values for the NMB at the lower thresho...

Robotic radical cystectomy - more precision needed?

Recently, several trials as well as registry-data analyses investigating the role of robot-assisted radical cystectomy with extra or intracorporal urinary diversion were completed and follow up mature... Numerous trials and registry-data analyses revealed no significant differences in progression-free and overall survival after open radical cystectomy or robot-assisted radical cystectomy irrespective ... Taken together, the total intracorporal approach in radical cystectomy holds the potential to improve perioperative parameters and reduces hospitalization without impairing oncological performance of ...

Discharge Opioids are Unnecessary Following Radical Cystectomy.

To show that zero-opioid discharges after both open and robotic cystectomy are feasible and to examine the impact of zero-opioid discharges on patient interaction with the physician's office.... One hundred seven patients who underwent either open or robotic radical cystectomy from March 1, 2020 to December 30, 2020 were identified. Patient demographics, perioperative data, and 30 day pain re... Thirty-two patients were discharged with an opioid prescription (Median Oral Morphine Equivalents Prescribed = 90) and 75 were discharged without an opioid prescription. On regression analysis, age (O... Patients can safely be discharged home without opioids following cystectomy, regardless of robotic or open approach. Age and pathology are predictors of the need for an opioid prescription on discharg...

Predicting perioperative outcomes of robot-assisted radical cystectomy: Data from the Asian Robot-Assisted Radical Cystectomy Consortium.

To report the perioperative outcomes of robot-assisted radical cystectomy and elucidate their risk factors.... A review of the Asian Robot-Assisted Radical Cystectomy Consortium database from 2007 to 2020 was performed. The perioperative outcomes studied included complication rates, time to solid food intake, ... Of 568 patients, the overall complication rate was 49.2%, comprising major complications in 15.6%. Preoperative hydronephrosis was associated with an increased risk of major complications (odds ratio ... There are preoperative conditions which are significant risk factors for adverse perioperative outcomes in robot-assisted radical cystectomy. Most are potentially modifiable and can direct strategies ...

Nutritional Prehabilitation in Patients Undergoing Cystectomy: A Systematic Review.

Nutrition is a key element of the prehabilitation process prior to surgery. The aim of this study was to identify the clinical pathways of nutritional prehabilitation before cystectomy.... A systematic literature review was conducted in PubMed, the Cochrane Library, CINAHL, Scopus and the Web of Science databases. Quality and risk of bias assessment was conducted adhering to the JBI fra... Out of 586 records identified, six studies were included. Among them, only two were randomized controlled trials. Immunonutrition has been shown to improve postoperative bowel function (3.12 vs. 3.74 ... Nutritional prehabilitation demonstrates potential in enhancing postoperative outcomes following radical cystectomy. Oral supplements, immunonutrition, and counseling exhibit efficacy in improving pos...