Quels symptômes indiquent une mauvaise communication ?
Des erreurs médicales fréquentes et des plaintes des patients peuvent en être des signes.
Erreurs médicalesPlaintes des patients
#2
Comment reconnaître un manque de collaboration ?
Des conflits fréquents et un manque de coordination dans les soins sont des indicateurs.
Conflits interprofessionnelsCoordination des soins
#3
Quels symptômes affectent la dynamique d'équipe ?
Le stress, la frustration et le turnover élevé peuvent affecter la dynamique d'équipe.
Stress au travailDynamique d'équipe
#4
Quels signes montrent une bonne collaboration ?
Une communication fluide et des résultats positifs pour les patients sont des signes clés.
Résultats des soinsCommunication efficace
#5
Comment les symptômes de stress impactent-ils les relations ?
Le stress peut mener à des conflits et à une communication inefficace entre les professionnels.
Stress au travailConflits interprofessionnels
Prévention
5
#1
Comment prévenir les conflits interprofessionnels ?
Par des formations régulières sur la communication et la gestion des conflits.
Prévention des conflitsFormation en communication
#2
Quelles stratégies améliorent la prévention des erreurs ?
Mettre en place des protocoles clairs et des revues de cas régulières.
Protocoles de soinsRevue de cas
#3
Comment sensibiliser à l'importance de la collaboration ?
Organiser des séminaires et des ateliers sur les bénéfices de la collaboration interprofessionnelle.
SensibilisationAteliers de formation
#4
Quels outils aident à la prévention des erreurs médicales ?
Les check-lists et les systèmes de double vérification sont des outils efficaces.
Check-listsSystèmes de vérification
#5
Comment la prévention impacte-t-elle les soins ?
Une bonne prévention réduit les erreurs et améliore la satisfaction des patients.
Satisfaction des patientsQualité des soins
Traitements
5
#1
Comment améliorer les traitements par la collaboration ?
En intégrant des équipes multidisciplinaires pour une approche globale des soins.
Équipe multidisciplinaireApproche globale des soins
#2
Quels traitements favorisent la communication ?
Des formations en communication et des ateliers de team-building sont bénéfiques.
Formation en communicationTeam-building
#3
Comment évaluer l'efficacité des traitements interprofessionnels ?
Par des études de cas et des analyses de résultats cliniques post-traitement.
Évaluation des traitementsRésultats cliniques
#4
Quels traitements sont adaptés aux équipes interprofessionnelles ?
Les traitements complexes comme la gestion de la douleur nécessitent une approche collaborative.
Gestion de la douleurApproche collaborative
#5
Comment les traitements peuvent-ils être personnalisés ?
En tenant compte des compétences et des expertises de chaque professionnel de santé.
Personnalisation des soinsCompétences professionnelles
Complications
5
#1
Quelles complications résultent d'une mauvaise communication ?
Des erreurs de traitement et des retards dans les soins peuvent survenir.
Erreurs de traitementRetards dans les soins
#2
Comment les conflits affectent-ils les résultats des soins ?
Les conflits peuvent mener à des soins fragmentés et à une insatisfaction des patients.
Soins fragmentésInsatisfaction des patients
#3
Quelles complications peuvent survenir en cas de mauvaise collaboration ?
Des complications médicales et des réadmissions fréquentes peuvent en résulter.
Complications médicalesRéadmissions
#4
Comment évaluer l'impact des complications sur les soins ?
Par des analyses de données sur les résultats cliniques et la satisfaction des patients.
Analyse des donnéesRésultats cliniques
#5
Quelles sont les conséquences d'une mauvaise dynamique d'équipe ?
Une mauvaise dynamique peut entraîner un turnover élevé et une baisse de la qualité des soins.
TurnoverQualité des soins
Facteurs de risque
5
#1
Quels facteurs augmentent le risque de conflits ?
Des différences culturelles et des styles de communication variés peuvent augmenter les conflits.
Différences culturellesStyles de communication
#2
Comment le stress influence-t-il les relations interprofessionnelles ?
Le stress peut réduire la communication et augmenter les tensions entre les professionnels.
Stress au travailTensions interprofessionnelles
#3
Quels facteurs de risque sont liés à la collaboration ?
Un manque de formation et des horaires de travail chargés peuvent nuire à la collaboration.
Manque de formationHoraires de travail
#4
Comment les différences de statut affectent-elles les relations ?
Les différences de statut peuvent créer des déséquilibres et des tensions dans l'équipe.
Différences de statutTensions interprofessionnelles
#5
Quels facteurs environnementaux influencent la collaboration ?
Un environnement de travail positif et des ressources adéquates favorisent la collaboration.
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Department of General Practice and Health Services Research, Heidelberg University Hospital, Im Neuenheimer Feld 130.3, 69120, Heidelberg, Germany. katja.krug@med.uni-heidelberg.de.
Publications dans "Relations interprofessionnelles" :
At NYU Langone Health, New York, New York, Anne E. Urquhart, MS, APRN, AGCNS-BC, CCRN, CMC, is Clinical Nurse Specialist, Adult Medical ICU; Elizabeth Savage, MSN, APRN, ACNS-BC, CWON, IIWCC-NYU, is Clinical Nurse Specialist and Program Manager for Wound, Ostomy, & Continence Nursing Service; Keri Danziger, MA, CCC-SLP, is Supervisor, Adult Inpatient Speech and Swallowing Services, Rusk Rehabilitation; Tara Easter, MA, RN, is Nurse Manager, Adult Medical ICU; Anish Terala, BS, is Data Analyst; and Mark Nunnally, MD, FCCM, is Professor, Departments of Anesthesiology, Perioperative Care and Pain Medicine, Neurology, Surgery and Medicine, and Director of Adult Critical Care Services. The authors have disclosed no financial relationships related to this article. Submitted January 20, 2021; accepted in revised form March 4, 2021; published online ahead of print December 2, 2021.
Publications dans "Relations interprofessionnelles" :
Author Affiliations: Faculty of Nursing (Ms Laflamme) and Medical Anthropology, Faculty of Nursing (Dr Leibing), Université de Montréal; and Ingram School of Nursing (Dr Lavoie-Tremblay), McGill University, Montreal, Quebec, Canada.
Publications dans "Relations interprofessionnelles" :
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DRKS00013469 / Date of registration: 22/12/2017....
Interprofessional education (IPE) harnesses the power of teams to facilitate collaborative learning across disciplines. However, prior research has not paid sufficient attention to the role of team-le...
To test whether interprofessional attitudes at the team and student levels predict IPE collaboration outcomes, conducted multilevel modeling. We used the pretest and posttest data from 323 healthcare ...
Among the interprofessional attitudes, "teamwork, roles, and responsibilities" was found to be the best predictor of IPE outcomes, both at the student and team levels. Students who recognized the bene...
Students' attitudes towards teamwork, roles, and responsibilities in interprofessional collaborative practice, both at the student and team levels, are important to attaining positive student- and tea...
Interprofessional education programs in university settings have facilitated the development of student attributes needed to become a team-player, understand roles and responsibilities of other health...
To examine readiness of undergraduate nursing students for interprofessional learning and interprofessional socialisation....
A cross-sectional design was used to examine the correlation between interprofessional learning and socialisation, and group differences between mode of study, year level, and prior healthcare experie...
A large Australian regional university, across two campuses....
A total of 103 undergraduate nursing students across year levels, including 58 enrolled on-campus, and 45 studying externally....
Students completed an online survey using the Readiness for Interprofessional Learning Scale and the Interprofessional Socialisation and Valuing Scale. Data analyses included independent t-tests, and ...
No significant differences in student readiness for interprofessional learning or interprofessional socialisation were found between on-campus and external modes of study and between healthcare experi...
Readiness for interprofessional learning and interprofessional socialisation and were not impacted by the students' mode of study; however, previous experience in the healthcare industry and duration ...
Teamwork and communication are essential tools for doctors, nurses and other team members in the management of critically ill patients. Early interprofessional education during study, using acute care...
A comparative sequential quantitative-qualitative study was used to understand interprofessional learning outcomes in nursing and medical students after simulation of acute care. Students were assigne...
One hundred and ninety-one students participated in this study (131 medical, 60 nursing students). No differences were found between the intervention and control group in overall ICCAS scores for both...
Interprofessional simulation training did show measurable growth of interprofessional competencies, but so did uniprofessional training. Both medical and nursing students reported increased awareness ...
We describe the development and student evaluation of a collaborative health service provider and higher education institution initiative designed to deliver an Interprofessional Education (IPE) pilot...
For future success in the modern health care environment, health professions students require effective interprofessional education experiences to develop their perceptions of other professionals on t...
The ISPE involved collaboration among students to conduct a subjective interview. Students from six health care professions individually interviewed a simulated patient while being observed by student...
Over 4 consecutive academic years, 1,265 students completed the ISPE, and 1,028 completed the pre- and post-ISPE surveys. Analysis of the survey responses indicated that the ISPE enhanced student awar...
A single ISPE had a significant impact on prelicensure students' perceptions. The ISPE is a novel and effective approach to interprofessional education that students appreciate....
It has been difficult to demonstrate that interprofessional education (IPE) and interprofessional collaboration (IPC) have positive effects on patient care quality, cost effectiveness of patient care,...