Titre : Macaca radiata

Macaca radiata : Questions médicales fréquentes

Termes MeSH sélectionnés :

Teaching

Questions fréquentes et termes MeSH associés

Diagnostic 5

#1

Comment identifier le Macaca radiata ?

Il se distingue par sa queue courte et son pelage brunâtre. Les mâles sont plus grands.
Macaca radiata Primates
#2

Quels tests sont utilisés pour le diagnostic ?

L'observation comportementale et l'analyse génétique sont couramment utilisés.
Analyse génétique Comportement animal
#3

Y a-t-il des maladies spécifiques à cette espèce ?

Oui, le Macaca radiata peut être affecté par des infections parasitaires et virales.
Maladies infectieuses Parasites
#4

Comment évaluer la santé d'un Macaca radiata ?

L'évaluation inclut l'examen physique et l'observation de l'alimentation et du comportement.
Évaluation de la santé Comportement animal
#5

Quels signes indiquent un problème de santé ?

Des changements de comportement, perte d'appétit ou léthargie peuvent indiquer des problèmes.
Signes cliniques Santé animale

Symptômes 5

#1

Quels sont les symptômes courants chez le Macaca radiata ?

Les symptômes incluent l'apathie, des troubles digestifs et des comportements anormaux.
Symptômes Comportement animal
#2

Comment reconnaître le stress chez cette espèce ?

Le stress peut se manifester par des cris, des comportements agressifs ou une isolement.
Stress Comportement animal
#3

Y a-t-il des signes de maladie infectieuse ?

Oui, des symptômes comme la toux, les écoulements nasaux et la diarrhée peuvent apparaître.
Maladies infectieuses Symptômes
#4

Quels comportements indiquent une douleur ?

Des mouvements limités, des vocalisations excessives ou des changements d'appétit peuvent indiquer de la douleur.
Douleur Comportement animal
#5

Comment le comportement social change-t-il en cas de maladie ?

Un macaque malade peut s'isoler ou montrer une agressivité accrue envers les autres.
Comportement social Maladies

Prévention 5

#1

Comment prévenir les maladies chez le Macaca radiata ?

Maintenir un habitat propre et surveiller la santé régulièrement aide à prévenir les maladies.
Prévention des maladies Habitat
#2

Quelles vaccinations sont recommandées ?

Les vaccinations contre certaines infections virales et parasitaires sont recommandées.
Vaccination Infections
#3

Comment éviter le stress chez cette espèce ?

Fournir un espace suffisant et des interactions sociales régulières peut réduire le stress.
Stress Comportement animal
#4

Quels aliments sont essentiels pour la prévention des maladies ?

Une alimentation équilibrée riche en nutriments est essentielle pour la santé globale.
Nutrition Santé animale
#5

Comment gérer les interactions avec d'autres espèces ?

Limiter les contacts avec d'autres espèces peut réduire le risque de transmission de maladies.
Interactions inter-espèces Prévention des maladies

Traitements 5

#1

Quels traitements sont disponibles pour le Macaca radiata ?

Les traitements incluent des médicaments antiparasitaires et des soins vétérinaires spécialisés.
Traitements vétérinaires Médicaments
#2

Comment traiter les infections chez cette espèce ?

Les infections peuvent être traitées avec des antibiotiques appropriés après diagnostic.
Infections Antibiotiques
#3

Y a-t-il des traitements préventifs recommandés ?

Oui, la vaccination et la gestion de l'habitat sont essentielles pour prévenir les maladies.
Prévention Vaccination
#4

Comment gérer le stress chez le Macaca radiata ?

Des environnements enrichis et des interactions sociales peuvent aider à réduire le stress.
Gestion du stress Environnement enrichi
#5

Quels soins sont nécessaires après une maladie ?

Un suivi vétérinaire et une observation attentive sont cruciaux pour la récupération.
Suivi vétérinaire Récupération

Complications 5

#1

Quelles complications peuvent survenir après une maladie ?

Des complications comme des infections secondaires ou des problèmes de comportement peuvent survenir.
Complications Maladies
#2

Comment les maladies affectent-elles la reproduction ?

Certaines maladies peuvent réduire la fertilité ou entraîner des complications pendant la gestation.
Reproduction Maladies
#3

Y a-t-il des risques de transmission de maladies à l'homme ?

Oui, certaines infections peuvent être zoonotiques et se transmettre à l'homme.
Zoonoses Infections
#4

Quels sont les effets à long terme des maladies ?

Les effets à long terme peuvent inclure des problèmes de santé chroniques et des changements de comportement.
Santé chronique Comportement animal
#5

Comment les complications influencent-elles le bien-être ?

Les complications peuvent affecter le bien-être physique et mental, entraînant du stress et de l'anxiété.
Bien-être animal Complications

Facteurs de risque 5

#1

Quels facteurs augmentent le risque de maladies ?

Le stress, une mauvaise alimentation et un habitat insalubre augmentent le risque de maladies.
Facteurs de risque Santé animale
#2

Comment l'âge influence-t-il la santé ?

Les macaques plus âgés sont plus susceptibles de développer des maladies chroniques.
Âge Santé animale
#3

Y a-t-il des prédispositions génétiques ?

Certaines lignées peuvent être plus susceptibles à des maladies spécifiques en raison de la génétique.
Prédispositions génétiques Maladies
#4

Comment l'environnement affecte-t-il la santé ?

Un environnement stressant ou pollué peut nuire à la santé physique et mentale des macaques.
Environnement Santé animale
#5

Quels comportements augmentent les risques de maladies ?

Des comportements comme l'agression ou l'isolement peuvent augmenter le stress et les maladies.
Comportement animal Facteurs de risque
{ "@context": "https://schema.org", "@graph": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Macaca radiata : Questions médicales les plus fréquentes", "headline": "Macaca radiata : Comprendre les symptômes, diagnostics et traitements", "description": "Guide complet et accessible sur les Macaca radiata : explications, diagnostics, traitements et prévention. Information médicale validée destinée aux patients.", "datePublished": "2024-01-15", "dateModified": "2025-04-09", "inLanguage": "fr", "medicalAudience": [ { "@type": "MedicalAudience", "name": "Grand public", "audienceType": "Patient", "healthCondition": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Macaca radiata" }, "suggestedMinAge": 18, "suggestedGender": "unisex" }, { "@type": "MedicalAudience", "name": "Médecins", "audienceType": "Physician", "geographicArea": { "@type": "AdministrativeArea", "name": "France" } }, { "@type": "MedicalAudience", "name": "Chercheurs", "audienceType": "Researcher", "geographicArea": { "@type": "AdministrativeArea", "name": "International" } } ], "reviewedBy": { "@type": "Person", "name": "Dr Olivier Menir", "jobTitle": "Expert en Médecine", "description": "Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale", "url": "/static/pages/docteur-olivier-menir.html", "alumniOf": { "@type": "EducationalOrganization", "name": "Université Paris Descartes" } }, "isPartOf": { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Macaca", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D008251", "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Macaca", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D008251", "codingSystem": "MeSH" }, "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "MeSH Tree", "value": "B01.050.150.900.649.313.988.400.112.199.120.510" } } }, "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Macaca radiata", "alternateName": "Macaca radiata", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D008255", "codingSystem": "MeSH" } }, "author": [ { "@type": "Person", "name": "Jiayu Zhou", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Jiayu%20Zhou", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Institute of Botany, Jiangsu Province and Chinese Academy of Sciences, 210014, Nanjing, China." } }, { "@type": "Person", "name": "Ren Wang", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Ren%20Wang", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Institute of Botany, Jiangsu Province and Chinese Academy of Sciences, 210014, Nanjing, China." } }, { "@type": "Person", "name": "Mewa Singh", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Mewa%20Singh", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Zoo Outreach Organization, Coimbatore, India." } }, { "@type": "Person", "name": "Mary R Galinski", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Mary%20R%20Galinski", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Emory Vaccine Center, Yerkes National Primate Research Center, Emory University, Atlanta, GA, USA." } }, { "@type": "Person", "name": "Eberhard O Voit", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Eberhard%20O%20Voit", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "The Wallace H. Coulter Department of Biomedical Engineering, Georgia Institute of Technology and Emory University, Atlanta, GA, USA. eberhard.voit@bme.gatech.edu." } } ], "citation": [ { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "To teach or not to teach? Assessing medical school faculty motivation to teach in the era of curriculum reform.", "datePublished": "2022-05-12", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/35549939", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1186/s12909-022-03416-5" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Study on the Application Effect of the Case Teaching Method Based on Primary Teaching Principle in Clinical Teaching of Radiology.", "datePublished": "2022-08-17", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/36035839", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1155/2022/3448182" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Effects of students' peer teaching in a new pharmacokinetics teaching format.", "datePublished": "2022-10-08", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/36220463", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1016/j.pharma.2022.09.009" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Teaching Through the Student Lens: Qualitative Exploration of Student Evaluations of Teaching.", "datePublished": "2024-02-11", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/38350528", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1016/j.ajpe.2024.100672" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Practical Teaching of Business English Majors Based on Intelligent Machine Teaching.", "datePublished": "2022-05-10", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/35592721", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1155/2022/3155292" } } ], "breadcrumb": { "@type": "BreadcrumbList", "itemListElement": [ { "@type": "ListItem", "position": 1, "name": "questionsmedicales.fr", "item": "https://questionsmedicales.fr" }, { "@type": "ListItem", "position": 2, "name": "Eucaryotes", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D056890" }, { "@type": "ListItem", "position": 3, "name": "Animaux", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D000818" }, { "@type": "ListItem", "position": 4, "name": "Chordés", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D043344" }, { "@type": "ListItem", "position": 5, "name": "Vertébrés", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D014714" }, { "@type": "ListItem", "position": 6, "name": "Mammifères", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D008322" }, { "@type": "ListItem", "position": 7, "name": "Eutheria", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D000073566" }, { "@type": "ListItem", "position": 8, "name": "Primates", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D011323" }, { "@type": "ListItem", "position": 9, "name": "Haplorhini", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D000882" }, { "@type": "ListItem", "position": 10, "name": "Catarrhini", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D051079" }, { "@type": "ListItem", "position": 11, "name": "Cercopithecidae", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D002520" }, { "@type": "ListItem", "position": 12, "name": "Cercopithecinae", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D016663" }, { "@type": "ListItem", "position": 13, "name": "Macaca", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D008251" }, { "@type": "ListItem", "position": 14, "name": "Macaca radiata", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D008255" } ] } }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Article complet : Macaca radiata - Questions et réponses", "headline": "Questions et réponses médicales fréquentes sur Macaca radiata", "description": "Une compilation de questions et réponses structurées, validées par des experts médicaux.", "datePublished": "2025-05-08", "inLanguage": "fr", "hasPart": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Diagnostic", "headline": "Diagnostic sur Macaca radiata", "description": "Comment identifier le Macaca radiata ?\nQuels tests sont utilisés pour le diagnostic ?\nY a-t-il des maladies spécifiques à cette espèce ?\nComment évaluer la santé d'un Macaca radiata ?\nQuels signes indiquent un problème de santé ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D008255?mesh_terms=Teaching#section-diagnostic" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Symptômes", "headline": "Symptômes sur Macaca radiata", "description": "Quels sont les symptômes courants chez le Macaca radiata ?\nComment reconnaître le stress chez cette espèce ?\nY a-t-il des signes de maladie infectieuse ?\nQuels comportements indiquent une douleur ?\nComment le comportement social change-t-il en cas de maladie ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D008255?mesh_terms=Teaching#section-symptômes" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Prévention", "headline": "Prévention sur Macaca radiata", "description": "Comment prévenir les maladies chez le Macaca radiata ?\nQuelles vaccinations sont recommandées ?\nComment éviter le stress chez cette espèce ?\nQuels aliments sont essentiels pour la prévention des maladies ?\nComment gérer les interactions avec d'autres espèces ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D008255?mesh_terms=Teaching#section-prévention" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Traitements", "headline": "Traitements sur Macaca radiata", "description": "Quels traitements sont disponibles pour le Macaca radiata ?\nComment traiter les infections chez cette espèce ?\nY a-t-il des traitements préventifs recommandés ?\nComment gérer le stress chez le Macaca radiata ?\nQuels soins sont nécessaires après une maladie ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D008255?mesh_terms=Teaching#section-traitements" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Complications", "headline": "Complications sur Macaca radiata", "description": "Quelles complications peuvent survenir après une maladie ?\nComment les maladies affectent-elles la reproduction ?\nY a-t-il des risques de transmission de maladies à l'homme ?\nQuels sont les effets à long terme des maladies ?\nComment les complications influencent-elles le bien-être ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D008255?mesh_terms=Teaching#section-complications" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Facteurs de risque", "headline": "Facteurs de risque sur Macaca radiata", "description": "Quels facteurs augmentent le risque de maladies ?\nComment l'âge influence-t-il la santé ?\nY a-t-il des prédispositions génétiques ?\nComment l'environnement affecte-t-il la santé ?\nQuels comportements augmentent les risques de maladies ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D008255?mesh_terms=Teaching#section-facteurs de risque" } ] }, { "@type": "FAQPage", "mainEntity": [ { "@type": "Question", "name": "Comment identifier le Macaca radiata ?", "position": 1, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Il se distingue par sa queue courte et son pelage brunâtre. Les mâles sont plus grands." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels tests sont utilisés pour le diagnostic ?", "position": 2, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "L'observation comportementale et l'analyse génétique sont couramment utilisés." } }, { "@type": "Question", "name": "Y a-t-il des maladies spécifiques à cette espèce ?", "position": 3, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, le Macaca radiata peut être affecté par des infections parasitaires et virales." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment évaluer la santé d'un Macaca radiata ?", "position": 4, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "L'évaluation inclut l'examen physique et l'observation de l'alimentation et du comportement." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels signes indiquent un problème de santé ?", "position": 5, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des changements de comportement, perte d'appétit ou léthargie peuvent indiquer des problèmes." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels sont les symptômes courants chez le Macaca radiata ?", "position": 6, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les symptômes incluent l'apathie, des troubles digestifs et des comportements anormaux." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment reconnaître le stress chez cette espèce ?", "position": 7, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Le stress peut se manifester par des cris, des comportements agressifs ou une isolement." } }, { "@type": "Question", "name": "Y a-t-il des signes de maladie infectieuse ?", "position": 8, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, des symptômes comme la toux, les écoulements nasaux et la diarrhée peuvent apparaître." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels comportements indiquent une douleur ?", "position": 9, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des mouvements limités, des vocalisations excessives ou des changements d'appétit peuvent indiquer de la douleur." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment le comportement social change-t-il en cas de maladie ?", "position": 10, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Un macaque malade peut s'isoler ou montrer une agressivité accrue envers les autres." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment prévenir les maladies chez le Macaca radiata ?", "position": 11, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Maintenir un habitat propre et surveiller la santé régulièrement aide à prévenir les maladies." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles vaccinations sont recommandées ?", "position": 12, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les vaccinations contre certaines infections virales et parasitaires sont recommandées." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment éviter le stress chez cette espèce ?", "position": 13, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Fournir un espace suffisant et des interactions sociales régulières peut réduire le stress." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels aliments sont essentiels pour la prévention des maladies ?", "position": 14, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Une alimentation équilibrée riche en nutriments est essentielle pour la santé globale." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment gérer les interactions avec d'autres espèces ?", "position": 15, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Limiter les contacts avec d'autres espèces peut réduire le risque de transmission de maladies." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels traitements sont disponibles pour le Macaca radiata ?", "position": 16, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les traitements incluent des médicaments antiparasitaires et des soins vétérinaires spécialisés." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment traiter les infections chez cette espèce ?", "position": 17, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les infections peuvent être traitées avec des antibiotiques appropriés après diagnostic." } }, { "@type": "Question", "name": "Y a-t-il des traitements préventifs recommandés ?", "position": 18, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, la vaccination et la gestion de l'habitat sont essentielles pour prévenir les maladies." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment gérer le stress chez le Macaca radiata ?", "position": 19, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des environnements enrichis et des interactions sociales peuvent aider à réduire le stress." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels soins sont nécessaires après une maladie ?", "position": 20, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Un suivi vétérinaire et une observation attentive sont cruciaux pour la récupération." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles complications peuvent survenir après une maladie ?", "position": 21, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des complications comme des infections secondaires ou des problèmes de comportement peuvent survenir." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les maladies affectent-elles la reproduction ?", "position": 22, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Certaines maladies peuvent réduire la fertilité ou entraîner des complications pendant la gestation." } }, { "@type": "Question", "name": "Y a-t-il des risques de transmission de maladies à l'homme ?", "position": 23, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, certaines infections peuvent être zoonotiques et se transmettre à l'homme." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels sont les effets à long terme des maladies ?", "position": 24, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les effets à long terme peuvent inclure des problèmes de santé chroniques et des changements de comportement." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les complications influencent-elles le bien-être ?", "position": 25, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les complications peuvent affecter le bien-être physique et mental, entraînant du stress et de l'anxiété." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels facteurs augmentent le risque de maladies ?", "position": 26, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Le stress, une mauvaise alimentation et un habitat insalubre augmentent le risque de maladies." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment l'âge influence-t-il la santé ?", "position": 27, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les macaques plus âgés sont plus susceptibles de développer des maladies chroniques." } }, { "@type": "Question", "name": "Y a-t-il des prédispositions génétiques ?", "position": 28, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Certaines lignées peuvent être plus susceptibles à des maladies spécifiques en raison de la génétique." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment l'environnement affecte-t-il la santé ?", "position": 29, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Un environnement stressant ou pollué peut nuire à la santé physique et mentale des macaques." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels comportements augmentent les risques de maladies ?", "position": 30, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des comportements comme l'agression ou l'isolement peuvent augmenter le stress et les maladies." } } ] } ] }
Dr Olivier Menir

Contenu validé par Dr Olivier Menir

Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale


Validation scientifique effectuée le 09/04/2025

Contenu vérifié selon les dernières recommandations médicales

Auteurs principaux

Jiayu Zhou

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Institute of Botany, Jiangsu Province and Chinese Academy of Sciences, 210014, Nanjing, China.

Ren Wang

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Institute of Botany, Jiangsu Province and Chinese Academy of Sciences, 210014, Nanjing, China.
  • Jiangsu Key Laboratory for the Research and Utilization of Plant Resources, 210014, Nanjing, China.

Mewa Singh

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Zoo Outreach Organization, Coimbatore, India.
  • Department of Psychology, University of Mysore, Mysuru, India.

Mary R Galinski

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Emory Vaccine Center, Yerkes National Primate Research Center, Emory University, Atlanta, GA, USA.
  • Division of Infectious Diseases, Department of Medicine, Emory University, Atlanta, GA, USA.

Eberhard O Voit

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • The Wallace H. Coulter Department of Biomedical Engineering, Georgia Institute of Technology and Emory University, Atlanta, GA, USA. eberhard.voit@bme.gatech.edu.

Luis L Fonseca

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • The Wallace H. Coulter Department of Biomedical Engineering, Georgia Institute of Technology and Emory University, Atlanta, GA, USA.
  • Laboratory for Systems Medicine, Department of Medicine, University of Florida, Gainesville, FL, USA.

Federica Amici

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Research Group Primate Behavioral Ecology, Department of Human Behavior, Ecology and Culture, Max-Planck Institute for Evolutionary Anthropology, Leipzig, Germany.
  • Behavioral Ecology Research Group, Institute of Biology, Faculty of Life Science, University of Leipzig, Leipzig, Germany.
Publications dans "Macaca radiata" :

Suchinda Malaivijitnond

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Primate Research Center of Thailand, Chulalongkorn University, Bangkok, Thailand.
Publications dans "Macaca radiata" :

Yuzuru Hamada

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Primate Research Institute, Kyoto University, Inuyama, Japan.
Publications dans "Macaca radiata" :

Beatriz Goldschmidt

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Primatology, Institute of Science and Technology in Biomodels, Oswaldo Cruz Foundation, Rio de Janeiro, Brazil.
Publications dans "Macaca radiata" :

Aline Crespo Bouzon

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Primatology, Institute of Science and Technology in Biomodels, Oswaldo Cruz Foundation, Rio de Janeiro, Brazil.
Publications dans "Macaca radiata" :

Angela K Brice

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • University Laboratory Animal Resources, University of Pennsylvania, Philadelphia, Pennsylvania.
  • Department of Pathobiology, School of Veterinary Medicine, University of Pennsylvania, Philadelphia, Pennsylvania.
Publications dans "Macaca radiata" :

Leah Makaron

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Gene Therapy Program, University of Pennsylvania, Philadelphia, Pennsylvania.
Publications dans "Macaca radiata" :

Jian Wen

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Institute of Botany, Jiangsu Province and Chinese Academy of Sciences, 210014, Nanjing, China.

Zhilin Liu

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Jiangsu Key Laboratory for the Research and Utilization of Plant Resources, The Jiangsu Provincial Platform for Conservation and Utilization of Agricultural Germplasm, Institute of Botany, Jiangsu Province and Chinese Academy of Sciences, Nanjing, Jiangsu, China.

Yikui Li

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Jiangsu Key Laboratory for the Research and Utilization of Plant Resources, The Jiangsu Provincial Platform for Conservation and Utilization of Agricultural Germplasm, Institute of Botany, Jiangsu Province and Chinese Academy of Sciences, Nanjing, Jiangsu, China.

Akihisa Kaneko

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Center of Human Evolution Modelling Research, Primate Research Institute, Kyoto University, Inuyama, Japan.
  • Center for the Evolutionary Origins of Human Behavior (EHUB), Kyoto University, Inuyama, Japan.

Juri Suzuki

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Center of Human Evolution Modelling Research, Primate Research Institute, Kyoto University, Inuyama, Japan.

Takako Miyabe-Nishiwaki

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Center of Human Evolution Modelling Research, Primate Research Institute, Kyoto University, Inuyama, Japan.
  • Center for the Evolutionary Origins of Human Behavior (EHUB), Kyoto University, Inuyama, Japan.

Amanda L Johnson

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Pathology Services Unit, Division of Comparative Medicine, Oregon National Primate Research Center, Oregon Health & Science University, Beaverton, Oregon.
Publications dans "Macaca radiata" :

Sources (4815 au total)

To teach or not to teach? Assessing medical school faculty motivation to teach in the era of curriculum reform.

Medical schools have undergone a period of continual curricular change in recent years, particularly with regard to pre-clinical education. While these changes have many benefits for students, the imp... In this study, faculty motivation to teach in the pre-clinical medical curriculum was examined using self-determination theory (SDT) as a framework. Basic science and clinical faculty were surveyed on... Faculty reported that teaching activities often meet their basic psychological needs of competence, autonomy, and relatedness. Professors were more likely than associate professors to report that teac... Assessing faculty motivation to teach provided valuable insights into how faculty relate to their teaching roles and what factors influence them to continue in those roles. This information may be use...

Study on the Application Effect of the Case Teaching Method Based on Primary Teaching Principle in Clinical Teaching of Radiology.

A case-control study explored the application of case-based teaching methods in the clinical teaching of radiology.... 126 radiology interns of grade 2018 were selected by cluster sampling and randomly divided into the research group and the control group. The traditional teaching approach was used in the control grou... The interns' test scores, the research group's case summary multiple-choice questions, case-group multiple-choice questions, case analysis questions, theoretical total scores, and practical operation ... The application of the case teaching method based on primary teaching principle in the radiology clinical teaching course is helpful to cultivate students' critical thinking ability and improve studen...

Effects of students' peer teaching in a new pharmacokinetics teaching format.

The aim of this work was to evaluate the impact of a teaching method in pharmacokinetics (PK) in terms of satisfaction and performance in the final test of students.... This method consisted of the development of a practical problem and a peer-tutored solution by small groups of three or four students. Students enrolled in the second year of pharmaceutical studies ha... More than 70% of the students were highly satisfied with the new format of the PK course, especially concerning the development and the design of a practical problem. More than 94% of the students con... This new method including peer teaching was applied in PK and allowed to significantly increase the performance and the satisfaction of the students in PK....

Teaching Through the Student Lens: Qualitative Exploration of Student Evaluations of Teaching.

The purpose of this study is to use feedback from student evaluations of teaching (SETs) to define and describe themes associated with perceived teaching effectiveness.... We retrospectively analyzed SETs for instructors in required didactic courses from one academic year using qualitative content analysis. The analysis included student responses to the following questi... Five themes were developed from 4683 coded segments and are described with example quotations. These themes included clarity of instruction and learning activities, alignment of learning and assessmen... These themes and supportive quotes offer a deeper understanding of the student perspective on similar ideas that are present throughout the teaching and learning literature and represent broad aspects...

Reflective practice of nurse residents in the teaching-learning process in teaching hospitals.

To analyze reflective practice in the teaching-learning process of nurses in residency programs in teaching hospitals in Minas Gerais, Brazil.... Case study, based on the reflective practice framework, conducted in two teaching hospitals. Observation and interviews were conducted with first and second-year residents, and five participants were ... In 519 observed activities, elements of reflection were identified in 22.2%, especially active listening and expression of doubts. Discourses indicated practice as the best moment for teaching-learnin... Know-in-action reflection was evidenced as the predominant formative aspect for residents, with few opportunities for reflection on reflection-in-action....

Evidence-based teaching in contact lenses education: Teaching and learning strategies.

Contact lens (CL) practice is an ever-changing field with clinical knowledge, techniques and equipment continuously evolving. These new developments are backed with clinical trials and research to ens... An expert panel of educators completed a comprehensive literature review of current evidence of teaching methods in CL training, or if not available then what can be learnt from other health care prof... Due to the amount of evidence available in the overall subject area relating to healthcare education, the initial plan of compiling evidence into one narrative review paper was discarded in favour of ... There is a small amount of evidence supporting CL education, but most of this seems to be related to the practical element of the training. However, there is a lot of evidence in the field of healthca...

Application of SPARK teaching in acute abdomen radiography teaching for undergraduate medical students.

Acute abdomen is a series of acute and severe abdominal diseases commonly encountered in clinic. It is important to strengthen the image teaching of acute abdomen for undergraduates.... This study aimed to explore the application effect of SPARK[sub-speciality (S), problem-based learning (P), assessment (A), report (R) and reading skill (K)] teaching mode in the experimental teaching... We selected a total of 58 third year medical students for observation. The students were divided into experimental group and control group. Among them, 29 students in the experimental group studied in... The average scores of the experimental group and the control group after theory class were (69.0 ± 26.4) and (72.1 ± 24.1) respectively, with no statistical difference (t = 0.468, P = 0.642). The aver... The SPARK teaching mode was helpful for undergraduate medical students to consolidate image foundation, improve image reading skills....

Experiences as a clinical teaching fellow: interviews with clinical teaching fellows in the West Midlands.

The majority of junior doctors in the UK do not proceed directly into specialty training after completing mandatory foundation training but instead take a year out of training. A common post undertake... CTFs working in Trusts in the West Midlands region registered as students on the Education for Healthcare Professionals Post Graduate Certificate course at the University of Birmingham in August 2019 ... Nine CTFs participated in an interview. Five main themes were identified which related to their experiences in post and plans for future careers. Participants reported choosing to undertake a CTF role... This is the first study to use interview methodology to explore experiences of CTFs, and has provided a valuable insight into the experiences of those in post in the West Midlands region. Understandin...