Numération des plaquettes : Questions médicales fréquentes
Nom anglais: Platelet Count
Descriptor UI:D010976
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Termes MeSH sélectionnés :
Language Development Disorders
Questions fréquentes et termes MeSH associés
Diagnostic
5
#1
Comment se déroule un test de numération des plaquettes ?
Un échantillon de sang est prélevé et analysé en laboratoire pour compter les plaquettes.
Numération plaquettaireHématologie
#2
Quels niveaux de plaquettes sont considérés comme normaux ?
Les niveaux normaux se situent généralement entre 150 000 et 450 000 plaquettes par microlitre.
PlaquettesNumération plaquettaire
#3
Quels tests sont associés à la numération des plaquettes ?
Des tests comme le frottis sanguin et le temps de saignement peuvent être effectués.
Frottis sanguinTemps de saignement
#4
Quand faut-il faire une numération des plaquettes ?
Elle est réalisée lors de symptômes de saignement ou de troubles de la coagulation.
SaignementTroubles de la coagulation
#5
Quelles conditions peuvent fausser les résultats ?
Des infections, des médicaments ou des maladies auto-immunes peuvent influencer les résultats.
InfectionsMaladies auto-immunes
Symptômes
5
#1
Quels symptômes indiquent une thrombocytopénie ?
Des saignements fréquents, des ecchymoses, et des saignements de nez peuvent survenir.
ThrombocytopénieSaignements
#2
Quels signes d'une thrombocytose ?
Des douleurs thoraciques, des maux de tête et des troubles de la vision peuvent apparaître.
ThrombocytoseDouleurs thoraciques
#3
Comment reconnaître un trouble de la coagulation ?
Des saignements prolongés après une blessure ou des hématomes fréquents peuvent indiquer un trouble.
Troubles de la coagulationHématomes
#4
Les symptômes de la numération plaquettaire anormale ?
Fatigue, faiblesse, et saignements anormaux peuvent signaler une numération plaquettaire anormale.
FatigueSaignements anormaux
#5
Quels symptômes d'une maladie de la moelle osseuse ?
Des infections fréquentes, des saignements et une fatigue persistante peuvent être présents.
Maladie de la moelle osseuseInfections
Prévention
5
#1
Comment prévenir les troubles plaquettaires ?
Maintenir une alimentation équilibrée et éviter les substances toxiques peut aider à prévenir.
Alimentation équilibréeSubstances toxiques
#2
Quels examens réguliers pour les personnes à risque ?
Des bilans sanguins réguliers sont recommandés pour surveiller la numération plaquettaire.
Bilan sanguinSurveillance
#3
Comment éviter les saignements excessifs ?
Éviter les activités à risque et utiliser des protections peut réduire le risque de saignements.
Saignements excessifsActivités à risque
#4
Quelles vaccinations pour les patients à risque ?
Les vaccinations contre des infections comme l'hépatite et la grippe sont recommandées.
VaccinationsInfections
#5
Comment gérer les médicaments anticoagulants ?
Suivre les prescriptions médicales et faire des contrôles réguliers est essentiel pour la sécurité.
AnticoagulantsContrôles réguliers
Traitements
5
#1
Comment traiter une thrombocytopénie ?
Le traitement peut inclure des transfusions de plaquettes ou des médicaments immunosuppresseurs.
ThrombocytopénieTransfusions de plaquettes
#2
Quelles options pour une thrombocytose ?
Des médicaments comme l'aspirine ou des traitements spécifiques selon la cause peuvent être utilisés.
ThrombocytoseAspirine
#3
Quand envisager une splénectomie ?
Une splénectomie peut être envisagée en cas de thrombocytopénie sévère ou persistante.
SplénectomieThrombocytopénie
#4
Quels médicaments affectent la numération plaquettaire ?
Des anticoagulants, des anti-inflammatoires et certains antibiotiques peuvent influencer la numération.
AnticoagulantsMédicaments anti-inflammatoires
#5
Comment gérer les saignements liés à une numération plaquettaire basse ?
Il est crucial d'éviter les blessures et de consulter un médecin pour un traitement approprié.
SaignementsNumération plaquettaire
Complications
5
#1
Quelles complications d'une thrombocytopénie sévère ?
Des saignements internes, des hémorragies cérébrales et des infections peuvent survenir.
ThrombocytopénieHémorragies cérébrales
#2
Quels risques d'une thrombocytose non traitée ?
Elle peut entraîner des caillots sanguins, augmentant le risque d'accidents vasculaires cérébraux.
ThrombocytoseAccidents vasculaires cérébraux
#3
Comment les troubles plaquettaires affectent-ils la grossesse ?
Ils peuvent augmenter le risque de complications comme le décollement placentaire ou les saignements.
GrossesseDécollement placentaire
#4
Quelles complications liées à des traitements médicamenteux ?
Des effets secondaires comme des saignements ou des infections peuvent survenir avec certains traitements.
Effets secondairesInfections
#5
Quels impacts psychologiques des troubles plaquettaires ?
L'anxiété et la dépression peuvent être exacerbées par des troubles de la coagulation et des saignements.
AnxiétéDépression
Facteurs de risque
5
#1
Quels facteurs augmentent le risque de thrombocytopénie ?
Des maladies auto-immunes, des infections virales et certains médicaments peuvent augmenter le risque.
Maladies auto-immunesInfections virales
#2
Comment l'âge influence-t-il la numération plaquettaire ?
Le vieillissement peut entraîner une diminution naturelle de la numération plaquettaire chez certains individus.
VieillissementNumération plaquettaire
#3
Quels rôles jouent les habitudes alimentaires ?
Une carence en vitamines B12 ou en acide folique peut affecter la production de plaquettes.
Carence en vitaminesAcide folique
#4
Comment le tabagisme influence-t-il la numération plaquettaire ?
Le tabagisme peut altérer la fonction plaquettaire et augmenter le risque de thrombose.
TabagismeThrombose
#5
Quels antécédents médicaux sont des facteurs de risque ?
Des antécédents de maladies hématologiques ou de troubles de la coagulation augmentent le risque.
Antécédents médicauxTroubles de la coagulation
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Language is a complex multidimensional cognitive system that is connected to many neurocognitive capacities. The development of language is therefore strongly intertwined with the development of these...
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SLPs identified several instructional practices inclusive pre-K teachers could be taught to use during professional development programs to support the emergent literacy development of children with D...
Systematic reviews of bilingual children's reading development are very limited, and none of which solely focus on predictors of reading difficulties among those with developmental language disorder (...
The search parameters used in this scoping review included peer-reviewed journal articles written in English from 2000 to 2022 in order to synthesize the most recent empirical work, a focus on early c...
The present review yielded nine articles, which all examined the predictive validity of either a measure or task with the ultimate goal of improving early identification of reading difficulties. Signi...
To conclude, this review demonstrates that this is a highly under-researched topic. To have ended up including only nine articles that fit the criteria of our search reveals a large gap in the researc...
Developmental language disorder (DLD) is a relatively new, internationally promoted term to describe individuals with language impairments not secondary to a biomedical condition. This study aimed to ...
After completing an online presurvey to evaluate current comfort levels in using DLD terminology and current knowledge of DLD, currently practicing SLPs viewed a 45-min prerecorded educational video o...
After filtering to remove likely fraudulent responders, we included 77 participants in all analyses. Presurvey Likert scale responses indicated at least some comfort in using DLD terminology. Addition...
Despite some limitations, it was concluded that diffusion efforts, such as educational presentations, are likely to increase SLPs' comfort levels in using DLD terminology and SLPs' knowledge of DLD....
https://doi.org/10.23641/asha.22344349....
Children with developmental language disorder (DLD) regularly use the bare form of verbs (e.g., dance) instead of inflected forms (e.g., danced). We propose an account of this behavior in which proces...
Individuals with developmental language disorder or Williams syndrome are reported to use more gestures than individuals with typical development. However, these two groups differ considerably in visu...
We first examined whether children with both developmental language disorder and children Williams syndrome do indeed use more gestures. Our second aim was to disentangle the role of vocabulary and vi...
In a cross-sectional group design, three participant groups watched and then retold a cartoon: children with typical development (n = 25), children with developmental language disorder (n = 25) and ch...
Between-group comparisons showed that individuals with developmental language disorder or Williams syndrome did indeed use more gestures. Poisson loglinear modelling demonstrated that a relative highe...
Regardless of neurodevelopmental condition or typical development, a higher use of supplementary gestures was influenced by expressive vocabulary skills. Children with lower vocabulary skills spontane...
What is already known on the subject Children with developmental language disorder and children with Williams syndrome are more inclined to use gestures than typically developing children. Research co...