Titre : Mobilité sociale

Mobilité sociale : Questions médicales fréquentes

Termes MeSH sélectionnés :

Language Disorders

Questions fréquentes et termes MeSH associés

Diagnostic 5

#1

Comment évaluer la mobilité sociale d'un individu ?

On évalue la mobilité sociale par des indicateurs comme le revenu, l'éducation et la profession.
Mobilité sociale Éducation Revenu
#2

Quels outils mesurent la mobilité sociale ?

Des enquêtes et des études longitudinales sont souvent utilisées pour mesurer la mobilité sociale.
Enquêtes Études longitudinales Mobilité sociale
#3

Quels indicateurs sont utilisés pour le diagnostic ?

Les indicateurs incluent le niveau d'éducation, le statut professionnel et le revenu familial.
Statut socio-économique Éducation Revenu
#4

La mobilité sociale est-elle mesurable ?

Oui, elle est mesurable à travers des indices de mobilité intergénérationnelle et intragénérationnelle.
Mobilité intergénérationnelle Mobilité intragénérationnelle Statistiques sociales
#5

Quels facteurs influencent le diagnostic ?

Les facteurs incluent l'origine socio-économique, l'accès à l'éducation et les politiques publiques.
Politiques publiques Éducation Origine socio-économique

Symptômes 5

#1

Quels symptômes indiquent une faible mobilité sociale ?

Des symptômes incluent le stress financier, l'isolement social et le manque d'opportunités.
Stress financier Isolement social Opportunités
#2

Comment la mobilité sociale affecte-t-elle la santé mentale ?

Une faible mobilité sociale peut entraîner des troubles mentaux comme l'anxiété et la dépression.
Santé mentale Anxiété Dépression
#3

Quels signes montrent une amélioration de la mobilité sociale ?

Des signes incluent une meilleure éducation, un emploi stable et une augmentation des revenus.
Éducation Emploi Revenu
#4

La mobilité sociale impacte-t-elle le bien-être ?

Oui, une mobilité sociale positive est souvent associée à un meilleur bien-être général.
Bien-être Mobilité sociale Qualité de vie
#5

Quels effets la mobilité sociale a-t-elle sur les relations ?

Elle peut influencer les relations interpersonnelles, souvent en élargissant le réseau social.
Relations interpersonnelles Réseau social Mobilité sociale

Prévention 5

#1

Comment prévenir la stagnation sociale ?

Encourager l'éducation continue et l'accès à des opportunités d'emploi est essentiel.
Éducation continue Opportunités d'emploi Mobilité sociale
#2

Quels rôles jouent les familles dans la mobilité ?

Les familles soutiennent l'éducation et les aspirations professionnelles, influençant la mobilité.
Famille Éducation Aspirations professionnelles
#3

Comment les communautés peuvent-elles aider ?

Les communautés peuvent offrir des programmes de soutien et des ressources pour l'éducation.
Communauté Soutien Ressources éducatives
#4

Quels impacts des politiques éducatives sur la mobilité ?

Des politiques éducatives inclusives favorisent l'égalité des chances et la mobilité sociale.
Politiques éducatives Égalité des chances Mobilité sociale
#5

Comment les réseaux sociaux influencent-ils la mobilité ?

Les réseaux sociaux peuvent offrir des opportunités et des connexions professionnelles importantes.
Réseaux sociaux Opportunités Mobilité sociale

Traitements 5

#1

Quels traitements favorisent la mobilité sociale ?

Des programmes d'éducation, de formation professionnelle et d'aide financière peuvent aider.
Éducation Formation professionnelle Aide financière
#2

Comment les politiques publiques influencent-elles la mobilité ?

Les politiques d'éducation et d'emploi peuvent améliorer l'accès aux opportunités sociales.
Politiques publiques Éducation Emploi
#3

Quels programmes soutiennent la mobilité sociale ?

Des programmes de mentorat et de bourses d'études sont efficaces pour soutenir la mobilité.
Mentorat Bourses d'études Mobilité sociale
#4

Comment la formation professionnelle aide-t-elle ?

Elle améliore les compétences et l'employabilité, facilitant ainsi la mobilité sociale.
Formation professionnelle Compétences Employabilité
#5

Quels rôles jouent les ONG dans la mobilité sociale ?

Les ONG offrent des ressources et des programmes pour aider les individus à progresser socialement.
ONG Ressources Mobilité sociale

Complications 5

#1

Quelles complications peuvent résulter d'une faible mobilité ?

Une faible mobilité peut entraîner des inégalités économiques et des tensions sociales.
Inégalités économiques Tensions sociales Mobilité sociale
#2

Comment la faible mobilité affecte-t-elle la santé ?

Elle peut conduire à des problèmes de santé physique et mentale dus au stress et à l'isolement.
Santé physique Santé mentale Stress
#3

Quels effets sur les générations futures ?

Une faible mobilité sociale peut perpétuer la pauvreté et les inégalités entre générations.
Pauvreté Inégalités intergénérationnelles Mobilité sociale
#4

Comment la mobilité sociale impacte-t-elle l'économie ?

Une faible mobilité peut freiner la croissance économique en limitant le potentiel humain.
Croissance économique Potentiel humain Mobilité sociale
#5

Quels risques sociaux sont associés à la stagnation ?

La stagnation sociale peut entraîner des conflits, des tensions et une augmentation de la criminalité.
Conflits sociaux Tensions Criminalité

Facteurs de risque 5

#1

Quels facteurs augmentent le risque de faible mobilité ?

Les facteurs incluent le niveau d'éducation, l'origine socio-économique et l'accès aux ressources.
Niveau d'éducation Origine socio-économique Ressources
#2

Comment l'environnement familial influence-t-il la mobilité ?

Un environnement familial instable ou défavorable peut limiter les opportunités de mobilité.
Environnement familial Opportunités Mobilité sociale
#3

Quel rôle joue l'éducation dans la mobilité ?

L'éducation est un facteur clé qui détermine les opportunités d'emploi et de revenu.
Éducation Opportunités d'emploi Revenu
#4

Comment les politiques publiques affectent-elles la mobilité ?

Des politiques inéquitables peuvent exacerber les inégalités et limiter la mobilité sociale.
Politiques publiques Inégalités Mobilité sociale
#5

Quels impacts des discriminations sur la mobilité ?

Les discriminations peuvent restreindre l'accès à l'éducation et à l'emploi, freinant la mobilité.
Discrimination Éducation Emploi
{ "@context": "https://schema.org", "@graph": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Mobilité sociale : Questions médicales les plus fréquentes", "headline": "Mobilité sociale : Comprendre les symptômes, diagnostics et traitements", "description": "Guide complet et accessible sur les Mobilité sociale : explications, diagnostics, traitements et prévention. Information médicale validée destinée aux patients.", "datePublished": "2024-07-08", "dateModified": "2025-04-04", "inLanguage": "fr", "medicalAudience": [ { "@type": "MedicalAudience", "name": "Grand public", "audienceType": "Patient", "healthCondition": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Mobilité sociale" }, "suggestedMinAge": 18, "suggestedGender": "unisex" }, { "@type": "MedicalAudience", "name": "Médecins", "audienceType": "Physician", "geographicArea": { "@type": "AdministrativeArea", "name": "France" } }, { "@type": "MedicalAudience", "name": "Chercheurs", "audienceType": "Researcher", "geographicArea": { "@type": "AdministrativeArea", "name": "International" } } ], "reviewedBy": { "@type": "Person", "name": "Dr Olivier Menir", "jobTitle": "Expert en Médecine", "description": "Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale", "url": "/static/pages/docteur-olivier-menir.html", "alumniOf": { "@type": "EducationalOrganization", "name": "Université Paris Descartes" } }, "isPartOf": { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Classe sociale", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D012923", "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Classe sociale", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D012923", "codingSystem": "MeSH" }, "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "MeSH Tree", "value": "N01.824.782" } } }, "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Mobilité sociale", "alternateName": "Social Mobility", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D012937", "codingSystem": "MeSH" } }, "author": [ { "@type": "Person", "name": "Richard Breen", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Richard%20Breen", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Nuffield College, University of Oxford, Oxford, UK." } }, { "@type": "Person", "name": "Jung In", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Jung%20In", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Nuffield College, University of Oxford, Oxford, UK." } }, { "@type": "Person", "name": "Adam Vanzella-Yang", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Adam%20Vanzella-Yang", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "School of Public Health and Sainte-Justine Hospital Research Centre, University of Montreal, Montreal, QC, Canada. adam.vanzella@umontreal.ca." } }, { "@type": "Person", "name": "Gerry Veenstra", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Gerry%20Veenstra", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Department of Sociology, University of British Columbia, Vancouver, BC, Canada." } }, { "@type": "Person", "name": "Alexi Gugushvili", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Alexi%20Gugushvili", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Department of Sociology and Human Geography, University of Oslo, Oslo, Norway." } } ], "citation": [ { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Language disorders in patients with striatal lesions: Deciphering the role of the striatum in language performance.", "datePublished": "2023-06-01", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/37354871", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1016/j.cortex.2023.04.016" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Access to Speech and Language Services and Service Providers for Children With Speech and Language Disorders.", "datePublished": "2022-05-25", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/35613324", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1044/2022_AJSLP-21-00287" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Therapeutic hypnosis in a child with a written language disorder.", "datePublished": "2022-10-05", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/36197740", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1080/00029157.2022.2108746" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Telepractice in the diagnosis and treatment of pediatric speech-language disorders: The opinions and experiences of speech-language pathologists.", "datePublished": "2023-04-19", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/37116275", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1016/j.ijporl.2023.111560" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Activities and participation of children with language disorders in outpatient care according to the ICF.", "datePublished": "2023-08-04", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/37556703", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1590/2317-1782/20232022007pt" } } ], "breadcrumb": { "@type": "BreadcrumbList", "itemListElement": [ { "@type": "ListItem", "position": 1, "name": "questionsmedicales.fr", "item": "https://questionsmedicales.fr" }, { "@type": "ListItem", "position": 2, "name": "Caractéristiques de la population", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D011154" }, { "@type": "ListItem", "position": 3, "name": "Facteurs socioéconomiques", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D012959" }, { "@type": "ListItem", "position": 4, "name": "Classe sociale", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D012923" }, { "@type": "ListItem", "position": 5, "name": "Mobilité sociale", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D012937" } ] } }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Article complet : Mobilité sociale - Questions et réponses", "headline": "Questions et réponses médicales fréquentes sur Mobilité sociale", "description": "Une compilation de questions et réponses structurées, validées par des experts médicaux.", "datePublished": "2025-05-09", "inLanguage": "fr", "hasPart": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Diagnostic", "headline": "Diagnostic sur Mobilité sociale", "description": "Comment évaluer la mobilité sociale d'un individu ?\nQuels outils mesurent la mobilité sociale ?\nQuels indicateurs sont utilisés pour le diagnostic ?\nLa mobilité sociale est-elle mesurable ?\nQuels facteurs influencent le diagnostic ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D012937?mesh_terms=Language+Disorders#section-diagnostic" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Symptômes", "headline": "Symptômes sur Mobilité sociale", "description": "Quels symptômes indiquent une faible mobilité sociale ?\nComment la mobilité sociale affecte-t-elle la santé mentale ?\nQuels signes montrent une amélioration de la mobilité sociale ?\nLa mobilité sociale impacte-t-elle le bien-être ?\nQuels effets la mobilité sociale a-t-elle sur les relations ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D012937?mesh_terms=Language+Disorders#section-symptômes" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Prévention", "headline": "Prévention sur Mobilité sociale", "description": "Comment prévenir la stagnation sociale ?\nQuels rôles jouent les familles dans la mobilité ?\nComment les communautés peuvent-elles aider ?\nQuels impacts des politiques éducatives sur la mobilité ?\nComment les réseaux sociaux influencent-ils la mobilité ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D012937?mesh_terms=Language+Disorders#section-prévention" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Traitements", "headline": "Traitements sur Mobilité sociale", "description": "Quels traitements favorisent la mobilité sociale ?\nComment les politiques publiques influencent-elles la mobilité ?\nQuels programmes soutiennent la mobilité sociale ?\nComment la formation professionnelle aide-t-elle ?\nQuels rôles jouent les ONG dans la mobilité sociale ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D012937?mesh_terms=Language+Disorders#section-traitements" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Complications", "headline": "Complications sur Mobilité sociale", "description": "Quelles complications peuvent résulter d'une faible mobilité ?\nComment la faible mobilité affecte-t-elle la santé ?\nQuels effets sur les générations futures ?\nComment la mobilité sociale impacte-t-elle l'économie ?\nQuels risques sociaux sont associés à la stagnation ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D012937?mesh_terms=Language+Disorders#section-complications" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Facteurs de risque", "headline": "Facteurs de risque sur Mobilité sociale", "description": "Quels facteurs augmentent le risque de faible mobilité ?\nComment l'environnement familial influence-t-il la mobilité ?\nQuel rôle joue l'éducation dans la mobilité ?\nComment les politiques publiques affectent-elles la mobilité ?\nQuels impacts des discriminations sur la mobilité ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D012937?mesh_terms=Language+Disorders#section-facteurs de risque" } ] }, { "@type": "FAQPage", "mainEntity": [ { "@type": "Question", "name": "Comment évaluer la mobilité sociale d'un individu ?", "position": 1, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "On évalue la mobilité sociale par des indicateurs comme le revenu, l'éducation et la profession." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels outils mesurent la mobilité sociale ?", "position": 2, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des enquêtes et des études longitudinales sont souvent utilisées pour mesurer la mobilité sociale." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels indicateurs sont utilisés pour le diagnostic ?", "position": 3, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les indicateurs incluent le niveau d'éducation, le statut professionnel et le revenu familial." } }, { "@type": "Question", "name": "La mobilité sociale est-elle mesurable ?", "position": 4, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, elle est mesurable à travers des indices de mobilité intergénérationnelle et intragénérationnelle." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels facteurs influencent le diagnostic ?", "position": 5, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les facteurs incluent l'origine socio-économique, l'accès à l'éducation et les politiques publiques." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels symptômes indiquent une faible mobilité sociale ?", "position": 6, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des symptômes incluent le stress financier, l'isolement social et le manque d'opportunités." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment la mobilité sociale affecte-t-elle la santé mentale ?", "position": 7, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Une faible mobilité sociale peut entraîner des troubles mentaux comme l'anxiété et la dépression." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels signes montrent une amélioration de la mobilité sociale ?", "position": 8, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des signes incluent une meilleure éducation, un emploi stable et une augmentation des revenus." } }, { "@type": "Question", "name": "La mobilité sociale impacte-t-elle le bien-être ?", "position": 9, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, une mobilité sociale positive est souvent associée à un meilleur bien-être général." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels effets la mobilité sociale a-t-elle sur les relations ?", "position": 10, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Elle peut influencer les relations interpersonnelles, souvent en élargissant le réseau social." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment prévenir la stagnation sociale ?", "position": 11, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Encourager l'éducation continue et l'accès à des opportunités d'emploi est essentiel." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels rôles jouent les familles dans la mobilité ?", "position": 12, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les familles soutiennent l'éducation et les aspirations professionnelles, influençant la mobilité." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les communautés peuvent-elles aider ?", "position": 13, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les communautés peuvent offrir des programmes de soutien et des ressources pour l'éducation." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels impacts des politiques éducatives sur la mobilité ?", "position": 14, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des politiques éducatives inclusives favorisent l'égalité des chances et la mobilité sociale." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les réseaux sociaux influencent-ils la mobilité ?", "position": 15, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les réseaux sociaux peuvent offrir des opportunités et des connexions professionnelles importantes." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels traitements favorisent la mobilité sociale ?", "position": 16, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des programmes d'éducation, de formation professionnelle et d'aide financière peuvent aider." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les politiques publiques influencent-elles la mobilité ?", "position": 17, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les politiques d'éducation et d'emploi peuvent améliorer l'accès aux opportunités sociales." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels programmes soutiennent la mobilité sociale ?", "position": 18, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des programmes de mentorat et de bourses d'études sont efficaces pour soutenir la mobilité." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment la formation professionnelle aide-t-elle ?", "position": 19, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Elle améliore les compétences et l'employabilité, facilitant ainsi la mobilité sociale." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels rôles jouent les ONG dans la mobilité sociale ?", "position": 20, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les ONG offrent des ressources et des programmes pour aider les individus à progresser socialement." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles complications peuvent résulter d'une faible mobilité ?", "position": 21, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Une faible mobilité peut entraîner des inégalités économiques et des tensions sociales." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment la faible mobilité affecte-t-elle la santé ?", "position": 22, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Elle peut conduire à des problèmes de santé physique et mentale dus au stress et à l'isolement." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels effets sur les générations futures ?", "position": 23, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Une faible mobilité sociale peut perpétuer la pauvreté et les inégalités entre générations." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment la mobilité sociale impacte-t-elle l'économie ?", "position": 24, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Une faible mobilité peut freiner la croissance économique en limitant le potentiel humain." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels risques sociaux sont associés à la stagnation ?", "position": 25, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "La stagnation sociale peut entraîner des conflits, des tensions et une augmentation de la criminalité." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels facteurs augmentent le risque de faible mobilité ?", "position": 26, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les facteurs incluent le niveau d'éducation, l'origine socio-économique et l'accès aux ressources." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment l'environnement familial influence-t-il la mobilité ?", "position": 27, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Un environnement familial instable ou défavorable peut limiter les opportunités de mobilité." } }, { "@type": "Question", "name": "Quel rôle joue l'éducation dans la mobilité ?", "position": 28, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "L'éducation est un facteur clé qui détermine les opportunités d'emploi et de revenu." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les politiques publiques affectent-elles la mobilité ?", "position": 29, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des politiques inéquitables peuvent exacerber les inégalités et limiter la mobilité sociale." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels impacts des discriminations sur la mobilité ?", "position": 30, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les discriminations peuvent restreindre l'accès à l'éducation et à l'emploi, freinant la mobilité." } } ] } ] }
Dr Olivier Menir

Contenu validé par Dr Olivier Menir

Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale


Validation scientifique effectuée le 04/04/2025

Contenu vérifié selon les dernières recommandations médicales

Auteurs principaux

Richard Breen

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Nuffield College, University of Oxford, Oxford, UK.
Publications dans "Mobilité sociale" :

Jung In

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Nuffield College, University of Oxford, Oxford, UK.
  • Department of Sociology, University of Copenhagen, Denmark, Denmark.
Publications dans "Mobilité sociale" :

Adam Vanzella-Yang

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • School of Public Health and Sainte-Justine Hospital Research Centre, University of Montreal, Montreal, QC, Canada. adam.vanzella@umontreal.ca.
Publications dans "Mobilité sociale" :

Gerry Veenstra

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Sociology, University of British Columbia, Vancouver, BC, Canada.
Publications dans "Mobilité sociale" :

Alexi Gugushvili

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Sociology and Human Geography, University of Oslo, Oslo, Norway.
Publications dans "Mobilité sociale" :

Xi Song

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Sociology, University of Pennsylvania, Philadelphia, PA 19104.
Publications dans "Mobilité sociale" :

Hongfei Du

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Institute of Advanced Studies in Humanities and Social Sciences, Beijing Normal University at Zhuhai, Jinfeng Road, Zhuhai, 519087, China.
Publications dans "Mobilité sociale" :

Xue Wang

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • The Department of Digital Economy and Management, Business School, Beijing Normal University, Haidian District, Beijing, 10086, China. wangx_mkt@bnu.edu.cn.
Publications dans "Mobilité sociale" :

Zhansheng Chen

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Psychology, The University of Hong Kong, Hong Kong, China.
Publications dans "Mobilité sociale" :

Melissa Hawkins

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Health Studies, College of Arts and Sciences, American University, Washington, DC, United States.
Publications dans "Mobilité sociale" :

Arun Mallapareddi

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Family Medicine and Public Health Sciences, School of Medicine, Wayne State University, Detroit, MI, United States.
Publications dans "Mobilité sociale" :

Patrick Präg

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Sociology, University of Oxford, Oxford, UK.
Publications dans "Mobilité sociale" :

Gøsta Esping-Andersen

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Bocconi University, Via Roentgen, 1, 20136, Milano, Italy. Electronic address: gosta.esping@unibocconi.it.
Publications dans "Mobilité sociale" :

Diederik Boertien

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Centre d'Estudis Demografics, Italy.
Publications dans "Mobilité sociale" :

Julien Giorgi

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • INSEE, Italy.
Publications dans "Mobilité sociale" :

Keon L Gilbert

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Behavioral Health Science and Health Education, College for Public Health and Social Justice, Saint Louis University, St. Louis, Missouri, USA; email: keon.gilbert@slu.edu, jerell.decaille@slu.edu.
  • Governance Studies, The Brookings Institution, Washington, DC.
Publications dans "Mobilité sociale" :

Yusuf Ransome

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Social and Behavioral Sciences, School of Public Health, Yale University, New Haven, Connecticut, USA; email: yusuf.ransome@yale.edu.
Publications dans "Mobilité sociale" :

Lorraine T Dean

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Epidemiology, Bloomberg School of Public Health, Johns Hopkins University, Baltimore, Maryland, USA; email: lori.dean@jhu.edu.
Publications dans "Mobilité sociale" :

Jerell DeCaille

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Behavioral Health Science and Health Education, College for Public Health and Social Justice, Saint Louis University, St. Louis, Missouri, USA; email: keon.gilbert@slu.edu, jerell.decaille@slu.edu.
Publications dans "Mobilité sociale" :

Ichiro Kawachi

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Social and Behavioral Sciences, Harvard T.H. Chan School of Public Health, Harvard University, Cambridge, Massachusetts, USA; email: ikawachi@hsph.harvard.edu.
Publications dans "Mobilité sociale" :

Sources (10000 au total)

Access to Speech and Language Services and Service Providers for Children With Speech and Language Disorders.

The purposes of this study were to (a) examine children's access to services for their speech and language disorders during their lifetimes; (b) identify any child, disorder, and family characteristic... Data from the 2012 National Health Interview Survey were used for this retrospective cohort study. Our sample included 491 children (ages 3;0-17;11 [years;months]) with speech disorders and 333 childr... Approximately 75% of children with speech and language disorders had ever received services for their difficulties. Privately insured children and children with co-occurring conditions were more likel... Most children with speech and language disorders received services. However, disparities existed by race/ethnicity, health insurance type, co-occurring diagnoses, and disorder duration (speech only). ... https://doi.org/10.23641/asha.19799389....

Telepractice in the diagnosis and treatment of pediatric speech-language disorders: The opinions and experiences of speech-language pathologists.

This prospective cross-sectional study aimed to investigate the opinions and experiences with telepractice (TP) of Dutch-speaking speech-language pathologists (SLPs) living in the Dutch-speaking part ... Twenty-nine Dutch-speaking speech-language pathologists living in Flanders (age category 20-30 years: n = 16/29, 55.2%, 31-40 years: n = 10/29, 34.2%, 41-50 years: n = 2/29, 6.9%, 51-60 years: n = 1/2... The study showed a statistically significant association between years of clinical experience of SLPs and their opinion that TP does not provide more options in a clinical setting compared to face-to-... Expertise in multiple domains of pediatric speech-language therapy resulted in experiencing more added value of TP during the corona pandemic, possibly because of the experience of multiple different ...

Activities and participation of children with language disorders in outpatient care according to the ICF.

To identify the main categories of the Activities and Participation component of the International Classification of Functioning, Disability, and Health and to verify the association with age, gender,... This is an analytical and cross-sectional observational study, carried out with secondary data from 32 medical records of children with the majority male, mean age of 41.03 months, in early childhood ... The descriptive analysis of the pre-selected categories allowed us to verify a high number of "Not informed" answers, with a higher percentage in vocal expression without speech (d331) performance (93... Difficulties were identified in several categories of the Activities and Participation component and statistically significant associations between them and sociodemographic data and speech therapy di...

The Relationship Between Speech and Language Disorders and Working Memory: Children with Attention Deficit and Hyperactivity Disorder and Typical Development.

To examine the speech, language, and communication skills of school-age children with attention deficit and hyperactive disorder.... The sample of the study consists of attention deficit and hyperactivity disorder (... SPSS program was used in the analysis of the data. Mann Whitney... It has been concluded that language, speech, and working memory skills of children with attention deficit and hyperactivity disorder are lower than their peers with typical development. Speech and lan...

Distinct reinforcement learning profiles distinguish between language and attentional neurodevelopmental disorders.

Theoretical models posit abnormalities in cortico-striatal pathways in two of the most common neurodevelopmental disorders (Developmental dyslexia, DD, and Attention deficit hyperactive disorder, ADHD... Our results show that, relative to neurotypicals, DD individuals showed an impairment in model-free but not in model-based learning, whereas in ADHD the ability to use both model-free and model-based ... Thus, learning impairments in DD may be linked to a selective deficit in the ability to form action-outcome associations based on previous history, whereas in ADHD some learning deficits may be relate...

Language disorder and internalizing mental health problems in youth offenders: A systematic review.

The prevalence of language disorder in youth offenders far exceeds rates reported in community samples. Youth involved in the justice system are also at increased risk of a range of psychiatric disord... To explore the co-occurrence of language disorder and anxiety and depression in youth offenders.... A systematic literature search of six databases (CINAHL, ERIC, Medline, PyscINFO, PubMED, Scopus) was conducted (September 2021) using key search terms relevant to the systematic review question. Stud... Eight studies met the eligibility criteria. A range of measures was used to assess language abilities across samples. Only two studies directly addressed the relationship between language disorder and... Although the results did not support a significant relationship between language disorder and internalizing mental health problems in youth offenders, the two appear to occur comorbidly as evidenced b... What is already known on this subject The markedly high rates of language disorder in youth involved in the justice system have been widely reported. It is also known that externalizing mental health ...

ICF and perception of functioning according to children/adolescents in follow-up with speech/language disorders.

To characterize changes in the functioning aspects, in the perception of children and adolescents with speech and language disorders under speech-language follow-up, using the ICF.... Descriptive, analytical and longitudinal research, with a qualitative and quantitative approach, whose sample consisted of 60 children and adolescents: 30 with speech and language disorders and 30 wit... The use of ICF allowed characterizing changes resulting from speech-language follow-up. Participants with speech and language disorders presented a decrease in the magnitude of the qualifiers in the c... The findings show changes in components of Body Functions, Activities and Participation, and the influence of Environmental Factors after speech-language follow-up, in the perception of the studied gr...

Association between exposure to antibiotics during pregnancy or early infancy and risk of autism spectrum disorder, intellectual disorder, language disorder, and epilepsy in children: population based cohort study.

To evaluate the association between antibiotic use during pregnancy or early infancy and the risk of neurodevelopmental disorders in children.... Nationwide population based cohort study and sibling analysis.... Korea's National Health Insurance Service mother-child linked database, 2008-21.... All children live born between 2009 and 2020, followed up until 2021 to compare those with and without antibiotic exposure during pregnancy or early infancy (first six months of life).... Autism spectrum disorder, intellectual disorder, language disorder, and epilepsy in children. After 1:1 propensity score matching based on many potential confounders, hazard ratios with 95% confidence... After propensity score matching, 1 961 744 children were identified for the pregnancy analysis and 1 609 774 children were identified for the early infancy analysis. Although antibiotic exposure durin... In this large cohort study, antibiotic exposure during pregnancy or early infancy was not associated with an increased risk of autism spectrum disorder, intellectual disorder, or language disorder in ...