Santé en zone urbaine : Questions médicales fréquentes
Nom anglais: Urban Health
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Termes MeSH sélectionnés :
Learning
Questions fréquentes et termes MeSH associés
Diagnostic
5
#1
Comment diagnostiquer les maladies urbaines ?
Le diagnostic repose sur l'évaluation des symptômes, l'historique médical et des tests spécifiques.
Maladies urbainesDiagnostic médical
#2
Quels tests sont utilisés en santé urbaine ?
Des tests sanguins, des examens d'imagerie et des évaluations environnementales sont courants.
Tests diagnostiquesSanté environnementale
#3
Quels professionnels effectuent les diagnostics ?
Les médecins généralistes, les spécialistes en santé publique et les épidémiologistes sont impliqués.
MédecinsSanté publique
#4
Comment évaluer l'impact des polluants ?
L'évaluation se fait par des études épidémiologiques et des analyses de la qualité de l'air.
Pollution de l'airÉpidémiologie
#5
Quelles sont les maladies liées à l'urbanisation ?
Les maladies respiratoires, cardiovasculaires et mentales sont souvent exacerbées en milieu urbain.
Maladies respiratoiresSanté mentale
Symptômes
5
#1
Quels symptômes sont fréquents en milieu urbain ?
Les symptômes incluent l'asthme, l'anxiété, et les maladies cardiovasculaires.
AsthmeAnxiété
#2
Comment la pollution affecte-t-elle la santé ?
Elle provoque des irritations respiratoires, des allergies et des maladies chroniques.
Pollution de l'airMaladies chroniques
#3
Quels signes indiquent un stress urbain ?
L'irritabilité, l'insomnie et la fatigue sont des signes courants de stress urbain.
StressSanté mentale
#4
Quels symptômes sont liés à la chaleur urbaine ?
La déshydratation, les coups de chaleur et l'épuisement sont des risques en été.
Coup de chaleurDéshydratation
#5
Comment reconnaître une maladie infectieuse en ville ?
Les symptômes incluent fièvre, toux, et éruptions cutanées, souvent liés à la densité de population.
Maladies infectieusesÉpidémiologie
Prévention
5
#1
Comment prévenir les maladies respiratoires en ville ?
Éviter les zones polluées, utiliser des purificateurs d'air et se faire vacciner.
Prévention des maladiesPollution de l'air
#2
Quelles mesures pour réduire le stress urbain ?
Pratiquer la pleine conscience, faire du sport et établir un bon réseau social.
StressSanté mentale
#3
Comment promouvoir la santé mentale en milieu urbain ?
Encourager les activités communautaires et l'accès à des services de santé mentale.
Santé mentaleCommunauté
#4
Quelles stratégies pour lutter contre la chaleur urbaine ?
Créer des espaces verts, utiliser des matériaux réfléchissants et sensibiliser la population.
Chaleur urbaineEnvironnement urbain
#5
Comment prévenir les maladies infectieuses en ville ?
Promouvoir l'hygiène, la vaccination et le dépistage régulier des infections.
Maladies infectieusesPrévention des maladies
Traitements
5
#1
Quels traitements sont disponibles pour l'asthme ?
Les inhalateurs, les corticostéroïdes et les bronchodilatateurs sont couramment prescrits.
AsthmeTraitement médicamenteux
#2
Comment traiter le stress lié à la vie urbaine ?
La thérapie, la méditation et l'exercice physique sont des approches efficaces.
StressThérapie
#3
Quels médicaments sont utilisés pour l'anxiété ?
Les anxiolytiques et les antidépresseurs sont souvent prescrits pour traiter l'anxiété.
AnxiétéMédicaments psychotropes
#4
Comment gérer les maladies cardiovasculaires ?
Un traitement combinant médicaments, régime alimentaire et exercice est recommandé.
Maladies cardiovasculairesPrévention des maladies
#5
Quels traitements pour les allergies urbaines ?
Les antihistaminiques et les corticostéroïdes nasaux sont souvent utilisés.
AllergiesTraitement médicamenteux
Complications
5
#1
Quelles complications peuvent survenir avec l'asthme ?
Les complications incluent des crises d'asthme sévères et des hospitalisations fréquentes.
AsthmeComplications
#2
Quels risques liés à la pollution de l'air ?
Elle peut entraîner des maladies pulmonaires chroniques et des problèmes cardiovasculaires.
Pollution de l'airMaladies chroniques
#3
Comment le stress chronique affecte-t-il la santé ?
Il peut provoquer des troubles mentaux, des maladies cardiaques et des problèmes digestifs.
StressSanté mentale
#4
Quelles complications des maladies cardiovasculaires ?
Les complications incluent les AVC, les crises cardiaques et l'insuffisance cardiaque.
Maladies cardiovasculairesComplications
#5
Quels effets de la chaleur extrême sur la santé ?
Elle peut causer des coups de chaleur, des déshydratations et aggraver des maladies chroniques.
Chaleur extrêmeSanté publique
Facteurs de risque
5
#1
Quels sont les facteurs de risque en milieu urbain ?
La pollution, le stress, le surpeuplement et l'accès limité aux soins de santé sont des facteurs clés.
Facteurs de risqueSanté urbaine
#2
Comment le mode de vie urbain influence-t-il la santé ?
Un mode de vie sédentaire et une alimentation malsaine augmentent les risques de maladies.
Mode de vieSanté publique
#3
Quel rôle joue l'accès aux soins de santé ?
Un accès limité aux soins augmente les risques de complications et de maladies non traitées.
Accès aux soinsSanté publique
#4
Comment le climat urbain affecte-t-il la santé ?
Les îlots de chaleur urbains aggravent les problèmes respiratoires et cardiovasculaires.
Climat urbainSanté environnementale
#5
Quels impacts du bruit urbain sur la santé ?
Le bruit peut causer des troubles du sommeil, du stress et des problèmes cardiovasculaires.
BruitSanté mentale
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The Waite Research Institute and The School of Agriculture, Food and Wine, The University of Adelaide, Waite Campus, PMB1, Glen Osmond, SA 5064, Australia. Electronic address: Matthias.salomon@adelaide.edu.au.
The Waite Research Institute and The School of Agriculture, Food and Wine, The University of Adelaide, Waite Campus, PMB1, Glen Osmond, SA 5064, Australia.
The Waite Research Institute and The School of Agriculture, Food and Wine, The University of Adelaide, Waite Campus, PMB1, Glen Osmond, SA 5064, Australia.
The Waite Research Institute and The School of Agriculture, Food and Wine, The University of Adelaide, Waite Campus, PMB1, Glen Osmond, SA 5064, Australia.
Urban Health Collaborative, Drexel University Dornsife School of Public Health, 3600 Market St, 7th floor, Philadelphia, PA, 19104, USA. ubilal@drexel.edu.
Department of Epidemiology and Biostatistics, Drexel University Dornsife School of Public Health, Philadelphia, PA, USA. ubilal@drexel.edu.
Environment Institute, The University of Adelaide, Adelaide, SA, Australia; School of Public Health, The University of Adelaide, Adelaide, SA, Australia; South Australian Museum, Adelaide, SA, Australia.
Center for Bioethics, Urban Health, and Policy, Lewis Katz School of Medicine at Temple University, 3500 North Broad Street, Suite 324, Philadelphia, PA 19140, USA. Electronic address: nora.jones@temple.edu.
Department of Pediatrics, Lewis Katz School of Medicine at Temple University, 3223 North Broad Street, 1st Floor, Old Dental School, Philadelphia, PA 19140, USA.
Department of Pediatrics, Lewis Katz School of Medicine at Temple University, 3223 North Broad Street, 1st Floor, Old Dental School, Philadelphia, PA 19140, USA.
Center for Bioethics, Urban Health, and Policy, Lewis Katz School of Medicine at Temple University, 3500 North Broad Street, Suite 324, Philadelphia, PA 19140, USA.
Harrington Heart and Vascular Institute, University Hospitals and Case Western Reserve School of Medicine, Cleveland, OH (S.R., A.V.-M., J.Z., I.J.N., J.-E.D., Z.C.).
Harrington Heart and Vascular Institute, University Hospitals and Case Western Reserve School of Medicine, Cleveland, OH (S.R., A.V.-M., J.Z., I.J.N., J.-E.D., Z.C.).
Harrington Heart and Vascular Institute, University Hospitals and Case Western Reserve School of Medicine, Cleveland, OH (S.R., A.V.-M., J.Z., I.J.N., J.-E.D., Z.C.).
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Many Norwegian municipalities are experiencing a demand for expanded community healthcare services due to an increase in elderly patients and patients with extensive and complex needs. At the same tim...
Nursing staff were encouraged to complete targeted competence enhancing activities with the aim of enhancing their competence in identified areas. The learning activities were blended and consisted of...
The results provide insight into the competence development of registered nurses and assistant nurses in institutional community health services. They show that the implementation of a workplace-based...
Offering workplace-based competence enhancing activities seems to be a sustainable way of facilitating lifelong learning among nursing staff. Facilitation of learning activities in a blended learning ...
A spatial iterative learning control (sILC) method is proposed for a robot to learn a desired path in an unknown environment. When interacting with the environment, the robot initially starts with a p...
This study explores the interplay between Self-Determination (SDT), relatedness, and teaching presence and CoI's presence (teaching, cognitive, and social) in the context of online educational setting...
Our knowledge of the world is populated with categories such as dogs, cups, and chairs. Such categories shape how we perceive, remember, and reason about their members. Much of our exposure to the ent...
In contrast to conventional cognitive training paradigms, where learning effects are specific to trained parameters, playing action video games has been shown to produce broad enhancements in many cog...
Assessment can positively influence learning, however designing effective assessment-for-learning interventions has proved challenging. We implemented a mandatory assessment-for-learning system compri...
We conducted semi-structured interviews with year-3 and 4 medical students at McGill University to explore how the assessment system had influenced their learning in year 3. We conducted theory-inform...
Eleven students participated, revealing that the assessment influenced learning through several mechanisms. Some required little student engagement (i.e., feed-up, test-enhanced learning, looking thin...
Our assessment system failed to engage students enough to leverage its full potential. We discuss the inherent flaws and external factors that hindered student engagement. Assessment designers should ...