Comment diagnostiquer une dysfonction du gyrus denté ?
Des tests d'imagerie cérébrale comme l'IRM peuvent aider à évaluer la structure.
Imagerie par résonance magnétiqueHippocampe
#2
Quels tests neuropsychologiques sont utilisés ?
Des évaluations de la mémoire et des fonctions cognitives sont couramment utilisées.
Tests neuropsychologiquesMémoire
#3
Le gyrus denté peut-il être évalué par EEG ?
L'EEG peut montrer des anomalies d'activité cérébrale, mais pas spécifiquement du gyrus denté.
ÉlectroencéphalographieActivité cérébrale
#4
Quels signes cliniques indiquent une atteinte du gyrus denté ?
Des troubles de la mémoire et des difficultés d'apprentissage peuvent être des signes.
Troubles de la mémoireApprentissage
#5
Peut-on utiliser des biomarqueurs pour le diagnostic ?
Des recherches sont en cours sur les biomarqueurs, mais ils ne sont pas encore standardisés.
BiomarqueursDiagnostic
Symptômes
5
#1
Quels sont les symptômes d'une dysfonction du gyrus denté ?
Les symptômes incluent des pertes de mémoire, des difficultés d'apprentissage et de l'anxiété.
Pertes de mémoireAnxiété
#2
La dépression est-elle liée au gyrus denté ?
Oui, des études montrent une association entre la dépression et des anomalies dans cette région.
DépressionHippocampe
#3
Les troubles de l'humeur affectent-ils le gyrus denté ?
Oui, les troubles de l'humeur peuvent influencer la neurogenèse dans le gyrus denté.
Troubles de l'humeurNeurogenèse
#4
Peut-on observer des changements cognitifs ?
Oui, des changements dans la cognition, comme des difficultés de concentration, peuvent survenir.
CognitionConcentration
#5
Les troubles de l'anxiété impactent-ils le gyrus denté ?
Oui, des troubles anxieux peuvent affecter la fonction du gyrus denté et la mémoire.
Troubles anxieuxMémoire
Prévention
5
#1
Comment prévenir les troubles du gyrus denté ?
Maintenir un mode de vie sain, avec une alimentation équilibrée et de l'exercice, aide.
Mode de vie sainAlimentation équilibrée
#2
Le stress peut-il être prévenu ?
Oui, des techniques de gestion du stress comme la méditation peuvent aider à le réduire.
Gestion du stressMéditation
#3
L'éducation cognitive aide-t-elle à la prévention ?
Oui, l'éducation cognitive peut renforcer les capacités de mémoire et d'apprentissage.
Éducation cognitiveMémoire
#4
Les activités sociales sont-elles bénéfiques ?
Oui, l'engagement social peut améliorer la santé cognitive et prévenir les troubles.
Activités socialesSanté cognitive
#5
Le sommeil joue-t-il un rôle dans la prévention ?
Oui, un sommeil de qualité est crucial pour la santé du gyrus denté et la mémoire.
SommeilMémoire
Traitements
5
#1
Quels traitements sont disponibles pour les troubles du gyrus denté ?
Les traitements incluent la thérapie cognitive, les médicaments et la stimulation cérébrale.
Thérapie cognitiveMédicaments
#2
La thérapie comportementale est-elle efficace ?
Oui, la thérapie comportementale peut aider à améliorer les symptômes liés au gyrus denté.
Thérapie comportementaleSymptômes
#3
Les antidépresseurs peuvent-ils aider ?
Oui, certains antidépresseurs peuvent favoriser la neurogenèse dans le gyrus denté.
AntidépresseursNeurogenèse
#4
Y a-t-il des approches non médicamenteuses ?
Oui, des techniques comme la méditation et l'exercice physique peuvent être bénéfiques.
MéditationExercice physique
#5
La stimulation cérébrale est-elle une option ?
Oui, la stimulation cérébrale profonde est explorée pour traiter les dysfonctionnements.
Stimulation cérébrale profondeDysfonctionnements
Complications
5
#1
Quelles complications peuvent survenir avec une dysfonction du gyrus denté ?
Des complications incluent des troubles cognitifs sévères et des problèmes émotionnels.
Troubles cognitifsProblèmes émotionnels
#2
Les troubles de la mémoire peuvent-ils s'aggraver ?
Oui, sans traitement, les troubles de la mémoire peuvent s'aggraver avec le temps.
Troubles de la mémoireAggravation
#3
Y a-t-il un risque accru de démence ?
Oui, des dysfonctionnements du gyrus denté peuvent augmenter le risque de démence.
DémenceRisque accru
#4
Les troubles de l'humeur peuvent-ils s'aggraver ?
Oui, les troubles de l'humeur peuvent s'aggraver sans intervention appropriée.
Troubles de l'humeurIntervention
#5
Des problèmes de comportement peuvent-ils survenir ?
Oui, des dysfonctionnements peuvent entraîner des problèmes de comportement et d'interaction.
Problèmes de comportementInteraction
Facteurs de risque
5
#1
Quels sont les facteurs de risque pour les troubles du gyrus denté ?
Les facteurs incluent le stress chronique, l'anxiété et des antécédents familiaux.
Stress chroniqueAntécédents familiaux
#2
L'âge est-il un facteur de risque ?
Oui, le vieillissement est un facteur de risque pour les dysfonctionnements du gyrus denté.
VieillissementFacteurs de risque
#3
Les traumatismes crâniens augmentent-ils le risque ?
Oui, les traumatismes crâniens peuvent endommager le gyrus denté et affecter la mémoire.
Traumatismes crâniensMémoire
#4
La consommation d'alcool est-elle un facteur de risque ?
Oui, une consommation excessive d'alcool peut nuire à la fonction du gyrus denté.
Consommation d'alcoolFonction cérébrale
#5
Le manque d'exercice physique est-il un risque ?
Oui, un mode de vie sédentaire peut augmenter le risque de dysfonctionnement cognitif.
Mode de vie sédentaireDysfonctionnement cognitif
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Department of Neuroscience, University of Pennsylvania, Philadelphia, PA, 19104, USA; Mahoney Institute for Neurosciences, University of Pennsylvania, Philadelphia, PA, 19104, USA. Electronic address: kchristi@pennmedicine.upenn.edu.
Department of Neuroscience, University of Pennsylvania, Philadelphia, PA, 19104, USA; Mahoney Institute for Neurosciences, University of Pennsylvania, Philadelphia, PA, 19104, USA; Department of Developmental and Cell Biology, University of Pennsylvania, Philadelphia, PA, 19104, USA; Institute for Regenerative Medicine, University of Pennsylvania, Philadelphia, PA, 19104, USA; Department of Psychiatry, University of Pennsylvania, Philadelphia, PA, 19104, USA; Institute for Epigenetics, Perelman School of Medicine, University of Pennsylvania, Philadelphia, PA 19104, USA.
Department of Neuroscience and Mahoney Institute for Neurosciences, Perelman School of Medicine, University of Pennsylvania, 3400 Civic Center Boulevard, Philadelphia, PA 19104, USA; Zanvyl Krieger Mind/Brain Institute, Johns Hopkins University, 3400 N Charles Street, Baltimore, MD 21218, USA; The Solomon H. Snyder Department of Neuroscience, Johns Hopkins University School of Medicine, 733 N Broadway, Baltimore, MD 21205, USA; Department of Neurobiology and Neuroscience Institute, University of Chicago, 5801 S Ellis Avenue, Chicago, IL 60637, USA.
Center for Theoretical Neuroscience, College of Physicians and Surgeons, Columbia University, New York, NY, USA; Mortimer B. Zuckerman Mind Brain Behavior Institute, Columbia University, New York, NY, USA.
Neuroscience Graduate Program, University of California, San Francisco, San Francisco, CA, USA; Medical Scientist Training Program, University of California, San Francisco, San Francisco, CA, USA.
Neuroscience Graduate Program, University of California, San Francisco, San Francisco, CA, USA; Department of Psychiatry, University of California, San Francisco, San Francisco, CA, USA; Weill Institute for Neurosciences, University of California, San Francisco, San Francisco, CA, USA; Kavli Institute for Fundamental Neuroscience, University of California, San Francisco, San Francisco, CA, USA. Electronic address: mazen.kheirbek@ucsf.edu.
Department of Psychiatry, Division of Systems Neuroscience, Columbia University and the Research Foundation for Mental Hygiene, New York State Psychiatric Institute, NY, USA. Electronic address: rh95@cumc.columbia.edu.
Institute for Physiology I, Systemic and Cellular Neurophysiology, Medical Faculty, University of Freiburg, Freiburg, Germany. Marlene.Bartos@physiologie.uni-freiburg.de.
Individuals with disabilities are more vulnerable to depression development than the general population. This study sought to map the evidence on current knowledge of depression, intervention strategi...
This study investigated the psychometric properties of a Multiple Disability Multidimensional Attitudes Scale Toward Persons with Disabilities (MD-MAS), focusing on four types of disabilities: anxiety...
We recruited 991 participants from a crowdsourcing data collection tool (i.e., Prolific). Participants were randomly assigned to one of four online surveys depending on the disability type. Five MAS m...
CFA supported the German model of MAS with a four-factor structure (i.e., calm, negative affect, positive cognition, behavioral avoidance) as a good fit for the MD-MAS for four disability types. High ...
This study modified the original MAS to assess attitudes toward persons with different types of disabilities. The adequate reliability and fit of the factor structure of the MD-MAS same across the fou...
This study compares the traumatic and human rights violation experiences of persons with mental health conditions or psychosocial disabilities and those of persons with other disabilities in the Phili...
Although the Convention on the Rights of Persons with Disabilities guarantees the right to employment and most countries in Latin America have signed and ratified the Convention, a large proportion of...
To depict the influence of discretionary actions exercised by frontline professionals and organizations on the implementation of diverse modalities of access to specialized dental care within the Care...
A case study conducted in two Brazilian health regions characterized by distinct means of access to specialized dental care employing documentary analysis and interviews with key stakeholders across t...
In the referenced access region, there was a notable centrality of Primary Health Care (PHC) in caregiving, wherein planning and assessment were integral components of institutional routines. Where sp...
The implementation of policies for specialized dental care for persons with disabilities relied on the coordination furnished by PHC and the orchestration of planning and assessment endeavors aimed at...
To investigate whether there is a relationship between posttraumatic growth (PTG) and forgiveness in people with physical disabilities, and whether contextual factors moderate the association....
Two hundred and sixty seven persons with physical disabilities completed Polish versions of three inventories: Posttraumatic Growth Inventory (PTGI), Decision to Forgive Scale (DTFS), and Emotional Fo...
PTG was positively associated with decisional and emotional forgiveness, and not related to contextual factors. Transgression severity, apology, and relationship quality were correlated with forgivene...
PTG and forgiveness are positively related and their association is moderated by the context of the transgression to a minor extent. (PsycInfo Database Record (c) 2022 APA, all rights reserved)....
Disability is overlooked in health provider training despite the growing number of patients and providers with a disability. In-depth training on delivering outstanding care is provided as part of tra...
Students enrolled in a 10-week interdisciplinary elective at the University of California, San Francisco were asked to participate in the study. Students who consented to participate completed a pre-i...
There was a significant difference in IDP score and non-significant difference in MC score following the elective. There was a positive but non-significant correlation between the paired results for t...
Following completion of a 10-week disability awareness curriculum, there was a significant improvement in health professions students' perceptions towards persons with disabilities....
This article reviews the peer-reviewed and grey literature published from January 1985 to November 2022 that has quantitatively evaluated the effects of personalized budgets for people with disabiliti...
The benefits of regular physical activity for individuals with disabilities (IWDs) are well recognized. Nonetheless, IWDs report several barriers to physical activity participation, including limited ...