Titre : Paralysie pseudobulbaire

Paralysie pseudobulbaire : Questions médicales fréquentes

Termes MeSH sélectionnés :

Communication

Questions fréquentes et termes MeSH associés

Diagnostic 5

#1

Comment diagnostique-t-on la paralysie pseudobulbaire ?

Le diagnostic repose sur l'examen clinique et l'évaluation des symptômes neurologiques.
Paralysie pseudobulbaire Évaluation neurologique
#2

Quels tests sont utilisés pour le diagnostic ?

Des tests d'imagerie cérébrale comme l'IRM peuvent être utilisés pour identifier les lésions.
Imagerie par résonance magnétique Lésions cérébrales
#3

Quels symptômes aident au diagnostic ?

Les symptômes incluent des accès de rire ou de pleurs inappropriés et des troubles de la parole.
Symptômes neurologiques Troubles de la parole
#4

La paralysie pseudobulbaire est-elle toujours associée à d'autres maladies ?

Elle est souvent associée à des maladies neurologiques comme la sclérose en plaques ou les AVC.
Sclérose en plaques Accident vasculaire cérébral
#5

Peut-on confondre cette paralysie avec d'autres troubles ?

Oui, elle peut être confondue avec d'autres troubles affectant le contrôle émotionnel et moteur.
Troubles neurologiques Contrôle émotionnel

Symptômes 5

#1

Quels sont les principaux symptômes de la paralysie pseudobulbaire ?

Les principaux symptômes incluent des crises de rire ou de pleurs incontrôlables.
Symptômes Émotions
#2

La difficulté à parler est-elle un symptôme courant ?

Oui, les patients peuvent éprouver des difficultés à articuler et à contrôler leur voix.
Difficulté à parler Articulation
#3

Les patients ressentent-ils de la douleur ?

La paralysie pseudobulbaire ne cause généralement pas de douleur physique, mais des malaises émotionnels.
Douleur Malaises émotionnels
#4

Y a-t-il des variations dans les symptômes ?

Oui, les symptômes peuvent varier en intensité et en fréquence d'un patient à l'autre.
Variabilité des symptômes Intensité
#5

Les symptômes peuvent-ils s'aggraver avec le temps ?

Oui, sans traitement, les symptômes peuvent s'aggraver et affecter la qualité de vie.
Aggravation des symptômes Qualité de vie

Prévention 5

#1

Peut-on prévenir la paralysie pseudobulbaire ?

Il n'existe pas de méthode de prévention spécifique, mais la gestion des maladies sous-jacentes peut aider.
Prévention Maladies sous-jacentes
#2

Comment réduire le risque de paralysie pseudobulbaire ?

Adopter un mode de vie sain et traiter les affections neurologiques peut réduire le risque.
Mode de vie sain Affections neurologiques
#3

Les AVC peuvent-ils être prévenus ?

Oui, en contrôlant les facteurs de risque comme l'hypertension et le diabète, on peut réduire les AVC.
Accident vasculaire cérébral Facteurs de risque
#4

La réhabilitation précoce aide-t-elle à prévenir la paralysie ?

Oui, une réhabilitation précoce après un AVC ou une lésion cérébrale peut aider à prévenir la paralysie.
Réhabilitation précoce Lésion cérébrale
#5

Les habitudes alimentaires influencent-elles le risque ?

Oui, une alimentation équilibrée peut contribuer à la santé neurologique et réduire les risques.
Habitudes alimentaires Santé neurologique

Traitements 5

#1

Quels traitements sont disponibles pour la paralysie pseudobulbaire ?

Les traitements incluent des médicaments comme les antidépresseurs et la thérapie comportementale.
Antidépresseurs Thérapie comportementale
#2

La rééducation est-elle utile ?

Oui, la rééducation orthophonique peut aider à améliorer les capacités de communication.
Rééducation orthophonique Capacités de communication
#3

Les médicaments peuvent-ils réduire les symptômes ?

Oui, certains médicaments peuvent réduire la fréquence et l'intensité des épisodes émotionnels.
Médicaments Épisodes émotionnels
#4

Y a-t-il des traitements non médicamenteux ?

Des approches comme la thérapie psychologique peuvent également être bénéfiques.
Thérapie psychologique Approches non médicamenteuses
#5

Les traitements sont-ils efficaces pour tous les patients ?

L'efficacité des traitements peut varier selon les individus et la gravité des symptômes.
Efficacité des traitements Gravité des symptômes

Complications 5

#1

Quelles complications peuvent survenir avec la paralysie pseudobulbaire ?

Les complications incluent des troubles de la déglutition et des problèmes de communication.
Complications Troubles de la déglutition
#2

La dépression est-elle une complication fréquente ?

Oui, les patients peuvent développer une dépression en raison de l'impact émotionnel de la maladie.
Dépression Impact émotionnel
#3

Les complications affectent-elles la qualité de vie ?

Oui, les complications peuvent significativement altérer la qualité de vie des patients.
Qualité de vie Altération
#4

Y a-t-il des risques d'isolement social ?

Oui, les difficultés de communication peuvent entraîner un isolement social pour les patients.
Isolement social Difficultés de communication
#5

Les complications peuvent-elles être traitées ?

Certaines complications peuvent être gérées avec des traitements appropriés et un soutien.
Gestion des complications Soutien

Facteurs de risque 5

#1

Quels sont les principaux facteurs de risque ?

Les AVC, les maladies neurodégénératives et les traumatismes crâniens sont des facteurs de risque.
Accident vasculaire cérébral Maladies neurodégénératives
#2

L'âge influence-t-il le risque de paralysie pseudobulbaire ?

Oui, le risque augmente avec l'âge, surtout chez les personnes âgées ayant des antécédents médicaux.
Âge Antécédents médicaux
#3

Les antécédents familiaux jouent-ils un rôle ?

Oui, des antécédents familiaux de maladies neurologiques peuvent augmenter le risque.
Antécédents familiaux Maladies neurologiques
#4

Le mode de vie peut-il influencer le risque ?

Oui, un mode de vie sédentaire et une mauvaise alimentation peuvent augmenter le risque.
Mode de vie sédentaire Mauvaise alimentation
#5

Les maladies cardiovasculaires sont-elles un facteur de risque ?

Oui, les maladies cardiovasculaires augmentent le risque de paralysie pseudobulbaire par AVC.
Maladies cardiovasculaires Accident vasculaire cérébral
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Dr Olivier Menir

Contenu validé par Dr Olivier Menir

Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale


Validation scientifique effectuée le 27/04/2025

Contenu vérifié selon les dernières recommandations médicales

Auteurs principaux

Kenjiro Kunieda

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Neurology, Gifu University Graduate School of Medicine, Gifu, JPN.
  • Rehabilitation Medicine, Hamamatsu City Rehabilitation Hospital, Hamamatsu, JPN.

Tomohisa Ohno

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Dentistry, Hamamatsu City Rehabilitation Hospital, Hamamatsu, JPN.

Ichiro Fujishima

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Rehabilitation Medicine, Hamamatsu City Rehabilitation Hospital, Hamamatsu, JPN.

Victor Kekere

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Psychiatry, Interfaith Medical Center, Brooklyn, USA.

Patrice Fouron

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Psychiatry, Interfaith Medical Center, Brooklyn, USA.

Michael Shevell

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • From the Departments of Pediatrics and Neurology/Neurosurgery, McGill University; and Division of Pediatric Neurology, Montreal Children's Hospital-McGill University Health Centre, Canada. michael.shevell@muhc.mcgill.ca.

Paul H Gross

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Population Health Sciences, University of Utah, 295 Chipeta Way, Williams Building, Salt Lake City, UT 84108, USA.
Publications dans "Paralysie pseudobulbaire" :

Amy F Bailes

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Division of Occupational Therapy and Physical Therapy, Cincinnati Children's Hospital Medical Center, 3333 Burnet Avenue, MLC 4007, Cincinnati, OH 45229, USA.
Publications dans "Paralysie pseudobulbaire" :

Darcy Fehlings

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Faculty of Medicine (JPL), McGill University, Montreal, QC; Department of Pediatrics and Neurology and Neurosurgery (MO, MS), McGill University, Montreal, QC; Centre for Outcomes Research and Evaluation (MO, PN, MS), Research Institute of the McGill University Health Centre, Montreal, QC; Department of Pediatrics (JA), University of Alberta, Edmonton, AB; Janeway Children's Hospital (DB), St. John's, NL; Department of Paediatrics (DF), University of Toronto, Bloorview Research Institute, Toronto, ON; Departments of Pediatrics and Clinical Neurosciences (AK), Cumming School of Medicine, University of Calgary, AB; Centre de réadaptation Marie Enfant du CHU Sainte-Justine (LK), Montreal, QC; Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (NP), Sherbrooke, QC; BC Children's Hospital (EvR), Vancouver, BC; and IWK Health Centre (EW), Halifax, NS, Canada.
Publications dans "Paralysie pseudobulbaire" :

Israt Jahan

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • CSF Global, Dhaka, Bangladesh.
  • Asian Institute of Disability and Development (AIDD), University of South Asia, Dhaka, Bangladesh.
  • School of Health, Medical and Applied Sciences, Central Queensland University, Rockhampton, QLD, Australia.
  • Central Queensland Public Health Unit, Central Queensland Hospital and Health Service, Rockhampton, QLD, Australia.

Nadia Badawi

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Discipline of Child and Adolescent Health, Sydney Medical School, The University of Sydney, Sydney, Australia.
  • Cerebral Palsy Alliance Research Institute, Sydney Medical School, The University of Sydney, Camperdown, Australia.
  • Grace Centre for Newborn Intensive Care, Sydney Children's Hospital Network, Westmead, Australia.

Gulam Khandaker

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Asian Institute of Disability and Development (AIDD), University of South Asia, Dhaka, Bangladesh.
  • School of Health, Medical and Applied Sciences, Central Queensland University, Rockhampton, QLD, Australia.
  • Central Queensland Public Health Unit, Central Queensland Hospital and Health Service, Rockhampton, QLD, Australia.
  • Discipline of Child and Adolescent Health, Sydney Medical School, The University of Sydney, Sydney, Australia.

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Thet Thet Soe

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Stroke, Maidstone and Tunbridge Wells NHS Trust, Maidstone, UK drsoethet@gmail.com.
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Navraj Chattha

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Stroke, Maidstone and Tunbridge Wells NHS Trust, Maidstone, UK.
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Afzal Mahmood

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Stroke, Maidstone and Tunbridge Wells NHS Trust, Maidstone, UK.
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Ze-Fei Jiang

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Clinical Department of Acupuncture and Moxibustion, First Teaching Hospital of Tianjin University of TCM, Tianjin 300380, China; National Clinical Research Center for Acupuncture and Moxibustion of Chinese Medicine, Tianjin 300380.
Publications dans "Paralysie pseudobulbaire" :

Hong-Bin Jia

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Clinical Department of Acupuncture and Moxibustion, First Teaching Hospital of Tianjin University of TCM, Tianjin 300380, China; National Clinical Research Center for Acupuncture and Moxibustion of Chinese Medicine, Tianjin 300380.
Publications dans "Paralysie pseudobulbaire" :

Guang-Qing Yue

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Clinical Department of Acupuncture and Moxibustion, First Teaching Hospital of Tianjin University of TCM, Tianjin 300380, China; National Clinical Research Center for Acupuncture and Moxibustion of Chinese Medicine, Tianjin 300380.
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Peng-Fei Shen

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Clinical Department of Acupuncture and Moxibustion, First Teaching Hospital of Tianjin University of TCM, Tianjin 300380, China; National Clinical Research Center for Acupuncture and Moxibustion of Chinese Medicine, Tianjin 300380.
Publications dans "Paralysie pseudobulbaire" :

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The purpose of this study was to gain a comprehensive understanding of participation situations that are challenging for people with communication problems, to provide input for the further developmen... A purposive sampling strategy was used to include a diverse group of people with communication problems. Diaries were used as a sensitizing exercise for inductive in-depth interviews. In these intervi... Eighteen interviews yielded 44 different concepts. They were clustered in six themes, which capture the person, location, topic, mode, moment, and pace of communication. In total, 103 new items measur... This study resulted in an overview of self-reported barriers in daily communicative participation experienced by people with communication problems. These communicative participation situations can be...

Beyond dyadic communication: Network of communication in inflammatory arthritis teams.

To explore how communication is perceived and care is negotiated amongst IA healthcare teams by drawing on the perspectives of each team member.... This analysis drew on data from an ongoing three-year study exploring team-based IA care. We interviewed 11 participants including two men with IA and their family care providers and healthcare provid... Analysis revealed three themes regarding communication and care: (1) seeking/sharing information, (2) striving to coordinate unified care, and (3) providing patients a voice.... This study emphasizes the importance of understanding team dynamics beyond the dyad of patient and care provider. Negotiating power and decision-making in IA care is a dynamic process involving shifti...

Changes in the communicative skills of young people as a result of a communication training.

To analyze the effect of communication training developed for adolescents on the youth's communication skills.... Forty-one young people participated in the study and were divided into two groups. Group I received intervention - communication training for five weeks; Group II - were guided on the importance of vo... The analysis of questionnaires showed improvement in GI in two of the four skills assessed and no difference for GII. The video evaluations showed a significant difference between the groups in terms ... This study points out that the communication training method applied to young people might improve communicative skills, providing some insights into their communication strengths and potential areas ...

Effects of Aided Communication on Communicative Participation for People With Amyotrophic Lateral Sclerosis.

Many people with amyotrophic lateral sclerosis (PALS) experience speech changes, which may interfere with participation in communication situations. This study was designed to investigate the effects ... Participants with amyotrophic lateral sclerosis completed an online questionnaire in which they identified their current communication methods, rated their speech function, and rated their communicati... Communication aids appeared to support communicative participation for many participants with dysarthria. Across all levels of speech function, PALS who use aided communication reported better partici... Aided communication can help PALS continue to participate in various communication situations as their speech function deteriorates. Variability in self-rated communicative participation, even for PAL... https://doi.org/10.23641/asha.22782986....

Communication experiences of healthcare students whilst managing adults with communication disorders.

Research has found that people with communication disabilities are three times more likely to encounter medical mishaps. Almost a third of patients with speech-language therapy (SLT) diagnoses have ot... This study aims to describe the communication challenges and strategies employed by a group of final year Nursing, Medicine, Dietetics and Human Nutrition, Physiotherapy and Occupational Therapy stude... A qualitative, phenomenological study design was used. Questionnaires were electronically distributed, and results were analysed thematically.... The most significant challenges whilst managing adults with communication disorders were patients' receptive and expressive language difficulties. Further challenges included lack of knowledge surroun... This study revealed that there is a need to develop healthcare students' skills in managing adults with communication disorders. This is because of the challenges faced and inefficiency of the strateg...