Séquence riche en AT : Questions médicales fréquentes
Nom anglais: AT Rich Sequence
Descriptor UI:D020856
Tree Number:G05.360.080.040
Termes MeSH sélectionnés :
Educational Status
Questions fréquentes et termes MeSH associés
Diagnostic
5
#1
Comment identifier une séquence riche en AT ?
L'analyse bioinformatique des séquences d'ADN permet d'identifier les régions riches en AT.
Séquences d'ADNAnalyse bioinformatique
#2
Quels tests génétiques sont utilisés ?
Des tests de séquençage et des analyses PCR ciblées peuvent être utilisés.
SéquençagePCR
#3
Les séquences riches en AT sont-elles visibles en microscopie ?
Non, elles ne sont pas visibles directement en microscopie, mais leur effet peut l'être.
MicroscopieADN
#4
Peut-on détecter des mutations dans ces séquences ?
Oui, des mutations peuvent être détectées par séquençage ciblé des régions riches en AT.
MutationsSéquençage
#5
Quel rôle jouent les séquences riches en AT dans le diagnostic ?
Elles peuvent influencer l'expression génique et être liées à certaines pathologies.
Expression géniquePathologies
Symptômes
5
#1
Quels symptômes sont associés aux anomalies des séquences riches en AT ?
Les anomalies peuvent entraîner des troubles génétiques, mais les symptômes varient.
Troubles génétiquesSymptômes
#2
Les séquences riches en AT causent-elles des maladies ?
Elles peuvent être associées à des maladies génétiques, mais ne causent pas directement.
Maladies génétiquesSéquences d'ADN
#3
Y a-t-il des symptômes spécifiques à surveiller ?
Les symptômes dépendent de la maladie associée, comme des anomalies de développement.
Anomalies de développementSymptômes
#4
Les séquences riches en AT affectent-elles le système immunitaire ?
Elles peuvent influencer l'expression de gènes immunitaires, mais pas directement.
Système immunitaireExpression génique
#5
Peut-on prédire des symptômes par l'analyse des séquences ?
L'analyse peut aider à prédire des risques, mais pas tous les symptômes.
PrédictionAnalyse génétique
Prévention
5
#1
Peut-on prévenir les anomalies des séquences riches en AT ?
La prévention est difficile, mais un suivi génétique peut aider à identifier les risques.
PréventionSuivi génétique
#2
Quels conseils pour les familles à risque ?
Consulter un conseiller en génétique pour évaluer les risques et options de dépistage.
Conseil génétiqueDépistage
#3
L'éducation génétique est-elle importante ?
Oui, elle aide à comprendre les risques et les implications des séquences riches en AT.
Éducation génétiqueRisques
#4
Les tests prénataux peuvent-ils aider ?
Oui, les tests prénataux peuvent détecter certaines anomalies génétiques liées aux séquences.
Tests prénatauxAnomalies génétiques
#5
Y a-t-il des recommandations diététiques ?
Une alimentation équilibrée peut soutenir la santé génétique, mais n'influence pas directement.
AlimentationSanté génétique
Traitements
5
#1
Quels traitements ciblent les séquences riches en AT ?
Il n'existe pas de traitements spécifiques, mais des thérapies géniques peuvent être envisagées.
Thérapies géniquesTraitements
#2
Les médicaments peuvent-ils cibler ces séquences ?
Certains médicaments peuvent influencer l'expression des gènes associés, indirectement.
MédicamentsExpression génique
#3
Y a-t-il des approches expérimentales en cours ?
Oui, des recherches sur les thérapies géniques et les modulateurs d'expression sont en cours.
RecherchesThérapies géniques
#4
Comment les traitements personnalisés sont-ils appliqués ?
Les traitements sont adaptés en fonction des mutations spécifiques dans les séquences.
Traitements personnalisésMutations
#5
Les traitements peuvent-ils prévenir des complications ?
Oui, un traitement précoce peut réduire le risque de complications associées.
PréventionComplications
Complications
5
#1
Quelles complications peuvent survenir ?
Des complications génétiques, des troubles de développement et des maladies associées.
Complications génétiquesTroubles de développement
#2
Les complications sont-elles héréditaires ?
Certaines complications peuvent être héréditaires, selon la mutation spécifique.
HéréditéMutations
#3
Comment gérer les complications ?
Une approche multidisciplinaire est souvent nécessaire pour gérer les complications.
Gestion des complicationsApproche multidisciplinaire
#4
Les complications affectent-elles la qualité de vie ?
Oui, elles peuvent avoir un impact significatif sur la qualité de vie des patients.
Qualité de vieComplications
#5
Y a-t-il des risques de complications à long terme ?
Oui, certaines anomalies peuvent entraîner des complications à long terme, nécessitant un suivi.
Risques à long termeSuivi
Facteurs de risque
5
#1
Quels sont les facteurs de risque associés ?
Les antécédents familiaux, l'exposition environnementale et certaines mutations génétiques.
Facteurs de risqueAntécédents familiaux
#2
L'âge parental influence-t-il les risques ?
Oui, l'âge avancé des parents peut augmenter le risque de certaines anomalies génétiques.
Âge parentalAnomalies génétiques
#3
Les facteurs environnementaux jouent-ils un rôle ?
Oui, l'exposition à des toxines ou radiations peut influencer les risques génétiques.
Facteurs environnementauxToxines
#4
Y a-t-il des tests pour évaluer les risques ?
Des tests génétiques peuvent évaluer les risques associés aux séquences riches en AT.
Tests génétiquesÉvaluation des risques
#5
Les habitudes de vie affectent-elles les risques ?
Oui, des habitudes de vie saines peuvent réduire certains risques génétiques.
Habitudes de vieRisques génétiques
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Department of Biochemistry, Charité - University Medicine Berlin, Corporate Member of Free University Berlin, Humboldt University Berlin and Berlin Institute of Health, Charitéplatz 1, 10117, Berlin, Germany.
Department of Medicine, University Medical Center Hamburg-Eppendorf, Hamburg, Germany.
Department of Biochemistry, Charité - University Medicine Berlin, Corporate Member of Free University Berlin, Humboldt University Berlin and Berlin Institute of Health, Charitéplatz 1, 10117, Berlin, Germany.
Department of Biology, University of York, York, YO10 5DD, UK.
Department of Biochemistry, Charité - University Medicine Berlin, Corporate Member of Free University Berlin, Humboldt University Berlin and Berlin Institute of Health, Charitéplatz 1, 10117, Berlin, Germany.
Department of Biochemistry, Charité - University Medicine Berlin, Corporate Member of Free University Berlin, Humboldt University Berlin and Berlin Institute of Health, Charitéplatz 1, 10117, Berlin, Germany. hartmut.kuehn@charite.de.
School of Computer Science and Artificial Intelligence Aliyun School of Big Data School of Software, Changzhou University, Changzhou, 213164, China; The Affiliated Changzhou No.2 People's Hospital of Nanjing Medical University, Changzhou, 213164, China.
LBPA, ENS de Paris-Saclay, UMR 8113 CNRS, Institut D'Alembert, Université Paris-Saclay, 4, avenue des Sciences, 91190, Gif-sur-Yvette, France. olivier.mauffret@ens-paris-saclay.fr.
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Estimated heritability of educational attainment (EA) varies widely, from 23% to 80%, with growing evidence suggesting the degree to which genetic variation contributes to individual differences in EA...
Educational status is used as a proxy for socioeconomic status. While lower levels of education are generally associated with poorer health, the data on the relationship between educational status and...
We included 5977 participants undergoing a screening colonoscopy in Austria. We split the cohort into patients with lower (n = 2156), medium (n = 2933), and higher (n = 459) educational status. Multiv...
We found that the rates of any neoplasia (32%) were similar between the educational strata. However, patients with higher (10%) educational status evidenced significantly higher rates of advanced colo...
Our study found that higher educational status was associated with a higher prevalence of advanced colorectal neoplasia compared to medium and lower educational status. This finding remained significa...
Education about healthy and respectful relationships (HRR) is a key component of comprehensive sexual health curricula and is supposed to be universally provided in Oregon. This study: (1) assesses th...
Using data from the 2019 Oregon Healthy Teens survey, we conducted multivariable Poisson regression to compare 11th grade students with and without disabilities on self-reported receipt of school base...
Students with disabilities were 41% more likely than students without disabilities to say they had never been taught in school about HRR (adjusted prevalence ratio 1.41, 95% confidence interval: 1.25-...
Students with disabilities are less likely to have received school-based HRR education than their peers without disabilities. Providing inclusive HRR education may help reduce risk of sexual abuse and...
We evaluated whether the maternal marital status and father acknowledgement (proxy for paternal presence) affect birth weight, and if so, whether the maternal educational attainment modifies this effe...
The positive association of health with education level and socioeconomic status (SES) is well-established. Two theoretical frameworks have been delineated to understand main mechanisms leading to soc...
Surveys on health and health behaviours were sent to representative samples of 12-18-year-old Finns in 1981-1997 every second year (response rate 77.8%, N = 55,682). The survey data were linked with t...
In logistic regression analyses, good health, health-enhancing behaviours, and lack of health-compromising behaviours were related to higher education and SES, also after controlling for family backgr...
Health and health behaviours in adolescence predicted education and SES in adulthood. Even though the relationships were modest, they support the health selection hypotheses and emphasise the importan...
Extensive intraventricular hemorrhage (IVH) in very preterm newborns (VPNB) is associated with mortality and severe long-term neurological sequelae....
To know the most frequent neurological pathologies associated with extensive IVH, to determine the functional outcomes of mobility in the motor area and intellectual capacity in the cognitive area, to...
Descriptive and longitudinal study in VPNB with extensive IVH born between 2001 and 2014. They underwent protocolized neurological follow-up until school age. The functional outcomes in mobility and i...
74 children completed the follow-up; the most frequent associated neurological pathologies were neurodevelopmental disorders, hypertensive hydrocephalus, and epilepsy. Independent mobility (normal or ...
2/3 VPNB with extensive IVH showed positive functional outcomes, from normal to mild limitations that allow an almost autonomous life; in 1/3 the outcomes were unfavorable in mobility and cognitive pe...
The COVID-19 pandemic caused reverberations throughout the educational system that disproportionately impacted students of color and those from lower socioeconomic backgrounds. In this review, we exam...