Hypersensibilité au blé : Questions médicales fréquentes
Nom anglais: Wheat Hypersensitivity
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Termes MeSH sélectionnés :
Language Tests
Questions fréquentes et termes MeSH associés
Diagnostic
5
#1
Comment diagnostiquer l'hypersensibilité au blé ?
Le diagnostic repose sur l'anamnèse, les tests cutanés et les analyses sanguines spécifiques.
HypersensibilitéTests cutanés
#2
Quels tests sont utilisés pour le diagnostic ?
Les tests IgE spécifiques et les tests de provocation orale sont couramment utilisés.
Immunoglobulines ETests de provocation
#3
Les tests d'allergie sont-ils fiables ?
Ils sont généralement fiables, mais doivent être interprétés par un allergologue.
Allergies alimentairesAllergologues
#4
Peut-on confondre avec d'autres allergies ?
Oui, les symptômes peuvent être similaires à d'autres allergies alimentaires, nécessitant des tests.
Allergies croiséesSymptômes allergiques
#5
Quel rôle joue l'historique médical ?
L'historique médical aide à identifier les déclencheurs et à orienter le diagnostic.
Antécédents médicauxÉvaluation clinique
Symptômes
5
#1
Quels sont les symptômes courants ?
Les symptômes incluent démangeaisons, éruptions cutanées, troubles digestifs et anaphylaxie.
Symptômes allergiquesAnaphylaxie
#2
Les symptômes apparaissent-ils immédiatement ?
Ils peuvent apparaître rapidement, dans les minutes suivant l'ingestion, ou plus tard.
Réaction immédiateRéaction retardée
#3
Y a-t-il des symptômes respiratoires ?
Oui, des symptômes comme l'asthme ou la rhinite peuvent survenir chez certains patients.
AsthmeRhinite allergique
#4
Les symptômes varient-ils d'une personne à l'autre ?
Oui, l'intensité et le type de symptômes peuvent varier considérablement entre les individus.
Variabilité des symptômesRéactions individuelles
#5
Peut-on avoir des symptômes chroniques ?
Oui, certaines personnes peuvent éprouver des symptômes chroniques liés à l'exposition au blé.
Symptômes chroniquesExposition allergène
Prévention
5
#1
Comment prévenir l'hypersensibilité au blé ?
Éviter les aliments contenant du blé et lire attentivement les étiquettes des produits.
Prévention des allergiesÉtiquetage des aliments
#2
Les enfants peuvent-ils développer cette hypersensibilité ?
Oui, les enfants peuvent développer une hypersensibilité au blé, surtout s'ils ont des antécédents familiaux.
Hypersensibilité alimentaireAntécédents familiaux
#3
Y a-t-il des aliments à éviter ?
Tous les produits contenant du blé, y compris le pain, les pâtes et les céréales, doivent être évités.
Aliments allergènesCéréales
#4
Les substituts au blé sont-ils sûrs ?
Certains substituts comme le riz ou le maïs sont sûrs, mais vérifiez toujours les étiquettes.
Substituts alimentairesSécurité alimentaire
#5
Comment informer les autres de l'allergie ?
Informez les amis, la famille et les restaurants de votre hypersensibilité pour éviter les risques.
Éducation des patientsCommunication sur les allergies
Traitements
5
#1
Quel est le traitement principal ?
L'évitement strict du blé est le traitement principal pour prévenir les réactions.
Évitement alimentaireAllergies alimentaires
#2
Des médicaments sont-ils nécessaires ?
Des antihistaminiques peuvent être prescrits pour soulager les symptômes légers.
AntihistaminiquesSymptômes allergiques
#3
Que faire en cas d'anaphylaxie ?
Utiliser un auto-injecteur d'épinéphrine et appeler les urgences immédiatement.
AnaphylaxieÉpinéphrine
#4
Y a-t-il des traitements alternatifs ?
Certaines thérapies complémentaires peuvent aider, mais leur efficacité n'est pas prouvée.
Médecine complémentaireThérapies alternatives
#5
Le traitement est-il à vie ?
Oui, l'évitement du blé est généralement nécessaire à vie pour éviter les symptômes.
Gestion à long termeAllergies alimentaires
Complications
5
#1
Quelles complications peuvent survenir ?
Des complications comme l'anaphylaxie, des troubles digestifs chroniques ou des carences nutritionnelles peuvent survenir.
AnaphylaxieCarences nutritionnelles
#2
L'hypersensibilité peut-elle entraîner d'autres allergies ?
Oui, les personnes allergiques au blé peuvent développer d'autres allergies alimentaires.
Allergies croiséesSensibilisation
#3
Y a-t-il un risque de malnutrition ?
Oui, l'évitement du blé peut entraîner des carences si l'alimentation n'est pas bien équilibrée.
MalnutritionÉquilibre alimentaire
#4
Comment gérer les complications ?
Une consultation régulière avec un allergologue et un diététicien est recommandée.
Gestion des allergiesConsultation diététique
#5
Les complications sont-elles fréquentes ?
Les complications ne sont pas fréquentes si l'hypersensibilité est bien gérée et évitée.
Gestion des allergiesPrévention des complications
Facteurs de risque
5
#1
Quels sont les facteurs de risque ?
Les antécédents familiaux d'allergies et l'exposition précoce au blé augmentent le risque.
Facteurs génétiquesExposition précoce
#2
L'âge influence-t-il le risque ?
Oui, les jeunes enfants sont plus susceptibles de développer une hypersensibilité au blé.
ÂgeHypersensibilité alimentaire
#3
Les allergies saisonnières augmentent-elles le risque ?
Oui, les personnes ayant des allergies saisonnières peuvent avoir un risque accru d'allergies alimentaires.
Allergies saisonnièresSensibilisation
#4
Le mode de vie joue-t-il un rôle ?
Un mode de vie sain et une alimentation équilibrée peuvent réduire le risque d'allergies.
Mode de viePrévention des allergies
#5
Les infections peuvent-elles influencer le risque ?
Certaines infections précoces peuvent influencer le développement d'allergies alimentaires.
InfectionsDéveloppement allergique
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Department of Emergency Medicine, University of Maryland School of Medicine, 110 South Paca Street, 6th Floor, Suite 200, Baltimore, MD 21201, USA. Electronic address: gwilkerson@som.umaryland.edu.
Centre for Human and Applied Physiological Sciences, School of Basic and Medical Biosciences, King's College London, London, UK surinder.birring@nhs.net.
Dept of Respiratory Medicine, King's College Hospital NHS Foundation Trust, London, UK.
Department of Respiratory Medicine, Alfred Hospital, Melbourne, Australia; Central Clinical School, Monash University, Melbourne, Australia. Electronic address: hayleynbarnes@gmail.com.
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We found lower adult word count, conversational turn count, and child vocalization count in the DLD group, independent of multilingualism but not of parental education. In the DLD group, receptive voc...
Toddlers with (a suspicion of) DLD vocalize less at home than children with TD. They also hear fewer adult words and experience fewer conversational turns. Children with DLD's language outcomes are to...
It is challenging to reliably assess the language comprehension of children with severe motor and speech impairments using traditional assessment tools. The Computer Based instrument for Low motor Lan...
A qualitative approach including semi-structured individual interviews with 15 clinicians (speech-language pathologists, neuropsychologists, and one teacher, counsellor, and vision specialist) was use...
Several meaningful barriers and facilitators were identified across the data. Clinicians used the C-BiLLT with two distinct groups of clients: (1) the population it was originally developed for, and (...
This study provides timely insights into the capability, opportunity, and motivation factors important for creating and sustaining assessment behaviour change in clinicians who used or attempted to us...
Children's vocabulary and syntactic skills vary upon school entry in depth and breadth, persistently influencing academic performance, including reading. Enhancing early communicative abilities throug...
Language skills were examined in a pre- to posttest design in which 43 typically developing participants, ages 3-5 years, were randomly assigned to clay-based (...
Receptive and expressive vocabulary knowledge for items introduced in the language stimulation program, mean length of utterance (MLU), and conversational initiations improved for participants in the ...
A language-to-action link is created when children engage with open-ended materials, such as clay, as they craft target objects hands on and step by step, affording additional opportunities for langua...
https://doi.org/10.23641/asha.24093780....
Semantic tasks evaluate dimensions of children's lexical-semantic knowledge. However, the relative ease of semantic task completion depends on individual differences in developmental and language expe...
Participants included 232 Spanish-English bilingual children in second through fifth grade with (...
Results showed that language ability and grade level drive semantic task difficulty for all task types, and children with DLD experienced greater difficulty on all task types compared to their typical...
This study clarifies developmental profiles of lexical-semantic performance in bilingual children with and without DLD and supports clinical decision-making regarding children's English language learn...
Early and effective treatment for children with developmental language disorder (DLD) is important. Although a growing body of research shows the effects of interventions at the group level, clinician...
To assess changes in the language domains: expressive morphosyntax; receptive and expressive vocabulary; and comprehension, in children in special needs education for DLD. To explore if differences in...
We extracted data from school records of 154 children (4-6 years old) in special needs education offering a language and communication-stimulating educational environment, including speech and languag...
Overall, the children showed significant improvements in expressive morphosyntax, expressive vocabulary and language comprehension. Baseline scores and gains were lowest for expressive morphosyntax. D...
Children with DLD in special needs education showed gains in language performance during one school year. There was, however, little change in morphosyntactic scores, which supports previous studies c...
What is already known on the subject Intervention studies indicate that intervention can be effective, but not for all children with DLD, and not in all language domains. Longitudinal studies on langu...
The purpose of this study was to determine the significance and directions of the relationships among oral and manual fine motor skills and language abilities among Spanish-English bilingual children....
Participants included 56 bilingual children, 24 of whom met criteria for developmental language disorder (DLD), recruited based on teacher concern for language and/or reading comprehension abilities. ...
Oral fine motor abilities (diadochokinetic rate productions of /pa/ and /pata/) predicted Spanish (but not English) oral language abilities in the expected direction (i.e., faster rates were associate...
Oral fine motor abilities are related to language abilities in bilingual children, but only for the native language. We did not find reliable differences in oral and manual fine motor skills between g...