Titre : Hymenolepis diminuta

Hymenolepis diminuta : Questions médicales fréquentes

Termes MeSH sélectionnés :

Teaching

Questions fréquentes et termes MeSH associés

Diagnostic 5

#1

Comment diagnostiquer une infection par Hymenolepis diminuta ?

Le diagnostic se fait par l'examen des selles pour détecter les œufs du parasite.
Hymenolepiasis Diagnostic médical
#2

Quels tests sont utilisés pour confirmer l'infection ?

Des tests de selles répétés et éventuellement une endoscopie peuvent être utilisés.
Hymenolepiasis Endoscopie
#3

Quels symptômes peuvent indiquer une infection ?

Les symptômes incluent des douleurs abdominales, des nausées et des diarrhées.
Symptômes Hymenolepiasis
#4

Les tests sanguins sont-ils utiles pour le diagnostic ?

Les tests sanguins ne sont généralement pas utiles pour diagnostiquer cette infection.
Tests sanguins Hymenolepiasis
#5

Quelle est la méthode de référence pour le diagnostic ?

La méthode de référence est l'examen microscopique des selles pour les œufs.
Hymenolepiasis Microscopie

Symptômes 5

#1

Quels sont les symptômes courants d'une infection ?

Les symptômes incluent douleurs abdominales, diarrhée, fatigue et perte de poids.
Symptômes Hymenolepiasis
#2

L'infection peut-elle être asymptomatique ?

Oui, de nombreuses personnes peuvent être infectées sans présenter de symptômes.
Hymenolepiasis Asymptomatique
#3

Les enfants sont-ils plus touchés par les symptômes ?

Oui, les enfants peuvent présenter des symptômes plus marqués en raison de leur immunité.
Enfants Hymenolepiasis
#4

Y a-t-il des symptômes spécifiques à surveiller ?

Surveillez les signes de déshydratation, surtout en cas de diarrhée sévère.
Déshydratation Hymenolepiasis
#5

Les symptômes peuvent-ils varier selon l'âge ?

Oui, les symptômes peuvent varier en fonction de l'âge et de l'état de santé général.
Âge Hymenolepiasis

Prévention 5

#1

Comment prévenir l'infection par Hymenolepis diminuta ?

La prévention inclut une bonne hygiène, le lavage des mains et la cuisson des aliments.
Prévention Hygiène
#2

Les animaux de compagnie peuvent-ils transmettre le parasite ?

Oui, les rongeurs peuvent être porteurs et transmettre le parasite aux humains.
Animaux de compagnie Transmission
#3

Faut-il éviter certains aliments pour prévenir l'infection ?

Évitez les aliments crus ou mal cuits, surtout ceux susceptibles d'être contaminés.
Alimentation Prévention
#4

Les voyages à l'étranger augmentent-ils le risque ?

Oui, voyager dans des zones où l'hygiène est insuffisante peut augmenter le risque d'infection.
Voyages Hymenolepiasis
#5

Les enfants doivent-ils être surveillés pour prévenir l'infection ?

Oui, les enfants doivent être surveillés pour leur hygiène, surtout après avoir joué dehors.
Enfants Hygiène

Traitements 5

#1

Quel est le traitement standard pour Hymenolepis diminuta ?

Le traitement standard est l'administration de médicaments antiparasitaires comme le praziquantel.
Praziquantel Hymenolepiasis
#2

Les remèdes naturels sont-ils efficaces ?

Il n'existe pas de preuves solides que les remèdes naturels soient efficaces contre cette infection.
Remèdes naturels Hymenolepiasis
#3

Combien de temps dure le traitement ?

Le traitement dure généralement quelques jours, selon la gravité de l'infection.
Durée du traitement Hymenolepiasis
#4

Des effets secondaires sont-ils associés au traitement ?

Des effets secondaires comme des nausées ou des douleurs abdominales peuvent survenir.
Effets secondaires Hymenolepiasis
#5

Le traitement est-il efficace à 100 % ?

Le traitement est généralement efficace, mais des suivis sont nécessaires pour éviter les récidives.
Efficacité du traitement Hymenolepiasis

Complications 5

#1

Quelles complications peuvent survenir avec l'infection ?

Les complications incluent des troubles digestifs graves et des carences nutritionnelles.
Complications Hymenolepiasis
#2

L'infection peut-elle entraîner des problèmes de croissance chez les enfants ?

Oui, l'infection peut affecter la croissance et le développement des enfants.
Croissance Hymenolepiasis
#3

Y a-t-il un risque de réinfection ?

Oui, sans mesures préventives, le risque de réinfection est élevé.
Réinfection Hymenolepiasis
#4

Les infections chroniques peuvent-elles causer des complications ?

Oui, les infections chroniques peuvent entraîner des complications plus graves.
Infections chroniques Hymenolepiasis
#5

Les complications sont-elles fréquentes ?

Les complications sont rares mais peuvent survenir, surtout chez les personnes immunodéprimées.
Immunodépression Hymenolepiasis

Facteurs de risque 5

#1

Quels sont les principaux facteurs de risque d'infection ?

Les principaux facteurs incluent une mauvaise hygiène, le contact avec des rongeurs et des aliments contaminés.
Facteurs de risque Hymenolepiasis
#2

Les personnes immunodéprimées sont-elles plus à risque ?

Oui, les personnes immunodéprimées sont plus susceptibles de développer des infections graves.
Immunodépression Hymenolepiasis
#3

Les enfants sont-ils plus vulnérables ?

Oui, les enfants sont plus vulnérables en raison de leur système immunitaire en développement.
Enfants Vulnérabilité
#4

Le mode de vie urbain augmente-t-il le risque ?

Oui, vivre dans des zones urbaines avec des rongeurs peut augmenter le risque d'infection.
Mode de vie urbain Hymenolepiasis
#5

Les voyages dans des pays en développement sont-ils risqués ?

Oui, les voyages dans des pays avec de faibles normes d'hygiène augmentent le risque d'infection.
Voyages Hymenolepiasis
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Dr Olivier Menir

Contenu validé par Dr Olivier Menir

Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale


Validation scientifique effectuée le 28/04/2025

Contenu vérifié selon les dernières recommandations médicales

Auteurs principaux

Derek M McKay

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Physiology and Pharmacology, Calvin, Joan, and Phoebe Snyder Institute for Chronic Diseases, Cumming School of Medicine, University of Calgary, Calgary Alberta, Canada.

Daniel Młocicki

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of General Biology and Parasitology, Medical University of Warsaw, Warsaw, Poland. daniel.mlocicki@wum.edu.pl.
  • Witold Stefański Institute of Parasitology, Polish Academy of Sciences, Warsaw, Poland. daniel.mlocicki@wum.edu.pl.

Uriel Koziol

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Sección Biología Celular, Facultad de Ciencias, Universidad de la República, Montevideo 11400, Uruguay. Electronic address: ukoziol@gmail.com.

Chaoqun Yao

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Biomedical Sciences and One Health Center for Zoonoses and Tropical Veterinary Medicine, Ross Unive rsity School of Veterinary Medicine, P.O. Box 334, Basseterre, St. Kitts and Nevis.
Publications dans "Hymenolepis diminuta" :

Fernando Lopes

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Physiology and Pharmacology, Calvin, Joan, and Phoebe Snyder Institute for Chronic Diseases, Cumming School of Medicine, University of Calgary, Calgary Alberta, Canada.
Publications dans "Hymenolepis diminuta" :

Adam Shute

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Physiology and Pharmacology, Calvin, Joan, and Phoebe Snyder Institute for Chronic Diseases, Cumming School of Medicine, University of Calgary, Calgary Alberta, Canada.
Publications dans "Hymenolepis diminuta" :

Arthur Wang

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Physiology and Pharmacology, Calvin, Joan, and Phoebe Snyder Institute for Chronic Diseases, Cumming School of Medicine, University of Calgary, Calgary Alberta, Canada.
Publications dans "Hymenolepis diminuta" :

Björn Petri

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Microbiology, Immunology, and Infectious Diseases, University of Calgary, Calgary, Alberta, Canada.
  • Mouse Phenomics Resource Laboratory, Calvin, Joan, and Phoebe Snyder Institute for Chronic Diseases, Cumming School of Medicine, University of Calgary, Calgary, Alberta, Canada.
Publications dans "Hymenolepis diminuta" :

Roman Kuchta

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Biology Centre, Czech Academy of Sciences, Institute of Parasitology, Branišovská 31, České Budějovice 370 05, Czech Republic.

Larisha M Lyndem

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Zoology, Parasitology Research Laboratory, Visva-Bharati, Santiniketan, 731235, India. larisham.lyndem@visva-bharati.ac.in.

Robert M Nowak

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Institute of Computer Science, Warsaw University of Technology, Warsaw, Poland. robert.nowak@pw.edu.pl.

Jan P Jastrzębski

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • University of Warmia and Mazury, Olsztyn, Poland.

Wiktor Kuśmirek

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Institute of Computer Science, Warsaw University of Technology, Warsaw, Poland.

Rusłan Sałamatin

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of General Biology and Parasitology, Medical University of Warsaw, Warsaw, Poland.
  • Department of Parasitology and Vector-Borne Diseases, National Institute of Public Health - National Institute of Hygiene, Warsaw, Poland.

Małgorzata Rydzanicz

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Medical Genetics, Medical University of Warsaw, Warsaw, Poland.

Agnieszka Sobczyk-Kopcioł

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of General Biology and Parasitology, Medical University of Warsaw, Warsaw, Poland.

Łukasz Paukszto

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • University of Warmia and Mazury, Olsztyn, Poland.

Karol G Makowczenko

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • University of Warmia and Mazury, Olsztyn, Poland.

Rafał Płoski

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Medical Genetics, Medical University of Warsaw, Warsaw, Poland.

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The purpose of this study is to use feedback from student evaluations of teaching (SETs) to define and describe themes associated with perceived teaching effectiveness.... We retrospectively analyzed SETs for instructors in required didactic courses from one academic year using qualitative content analysis. The analysis included student responses to the following questi... Five themes were developed from 4683 coded segments and are described with example quotations. These themes included clarity of instruction and learning activities, alignment of learning and assessmen... These themes and supportive quotes offer a deeper understanding of the student perspective on similar ideas that are present throughout the teaching and learning literature and represent broad aspects...

Reflective practice of nurse residents in the teaching-learning process in teaching hospitals.

To analyze reflective practice in the teaching-learning process of nurses in residency programs in teaching hospitals in Minas Gerais, Brazil.... Case study, based on the reflective practice framework, conducted in two teaching hospitals. Observation and interviews were conducted with first and second-year residents, and five participants were ... In 519 observed activities, elements of reflection were identified in 22.2%, especially active listening and expression of doubts. Discourses indicated practice as the best moment for teaching-learnin... Know-in-action reflection was evidenced as the predominant formative aspect for residents, with few opportunities for reflection on reflection-in-action....

Evidence-based teaching in contact lenses education: Teaching and learning strategies.

Contact lens (CL) practice is an ever-changing field with clinical knowledge, techniques and equipment continuously evolving. These new developments are backed with clinical trials and research to ens... An expert panel of educators completed a comprehensive literature review of current evidence of teaching methods in CL training, or if not available then what can be learnt from other health care prof... Due to the amount of evidence available in the overall subject area relating to healthcare education, the initial plan of compiling evidence into one narrative review paper was discarded in favour of ... There is a small amount of evidence supporting CL education, but most of this seems to be related to the practical element of the training. However, there is a lot of evidence in the field of healthca...

Application of SPARK teaching in acute abdomen radiography teaching for undergraduate medical students.

Acute abdomen is a series of acute and severe abdominal diseases commonly encountered in clinic. It is important to strengthen the image teaching of acute abdomen for undergraduates.... This study aimed to explore the application effect of SPARK[sub-speciality (S), problem-based learning (P), assessment (A), report (R) and reading skill (K)] teaching mode in the experimental teaching... We selected a total of 58 third year medical students for observation. The students were divided into experimental group and control group. Among them, 29 students in the experimental group studied in... The average scores of the experimental group and the control group after theory class were (69.0 ± 26.4) and (72.1 ± 24.1) respectively, with no statistical difference (t = 0.468, P = 0.642). The aver... The SPARK teaching mode was helpful for undergraduate medical students to consolidate image foundation, improve image reading skills....

Experiences as a clinical teaching fellow: interviews with clinical teaching fellows in the West Midlands.

The majority of junior doctors in the UK do not proceed directly into specialty training after completing mandatory foundation training but instead take a year out of training. A common post undertake... CTFs working in Trusts in the West Midlands region registered as students on the Education for Healthcare Professionals Post Graduate Certificate course at the University of Birmingham in August 2019 ... Nine CTFs participated in an interview. Five main themes were identified which related to their experiences in post and plans for future careers. Participants reported choosing to undertake a CTF role... This is the first study to use interview methodology to explore experiences of CTFs, and has provided a valuable insight into the experiences of those in post in the West Midlands region. Understandin...