Bases de données pharmaceutiques : Questions médicales fréquentes
Nom anglais: Databases, Pharmaceutical
Descriptor UI:D062313
Tree Number:L01.470.750.750.400
Termes MeSH sélectionnés :
Curriculum
Questions fréquentes et termes MeSH associés
Diagnostic
5
#1
Comment identifier un médicament dans une base de données ?
Utilisez le nom commercial, le principe actif ou le code ATC pour rechercher.
Bases de données pharmaceutiquesMédicaments
#2
Quelles informations sont disponibles sur les effets secondaires ?
Les bases fournissent des listes d'effets indésirables et leur fréquence.
Effets indésirablesPharmacovigilance
#3
Comment vérifier les interactions médicamenteuses ?
Consultez les sections dédiées aux interactions dans les bases de données.
Interactions médicamenteusesBases de données pharmaceutiques
#4
Peut-on trouver des informations sur les médicaments génériques ?
Oui, les bases de données incluent des informations sur les équivalents génériques.
Médicaments génériquesPharmacie
#5
Comment évaluer l'efficacité d'un médicament ?
Recherchez des études cliniques et des revues systématiques dans les bases.
Efficacité des médicamentsEssais cliniques
Symptômes
5
#1
Où trouver des informations sur les symptômes liés à un médicament ?
Les bases de données listent les symptômes associés aux effets secondaires.
SymptômesEffets indésirables
#2
Comment les symptômes sont-ils classés dans les bases ?
Ils sont souvent classés par système corporel ou par fréquence d'apparition.
Classification des symptômesBases de données pharmaceutiques
#3
Les bases fournissent-elles des exemples de symptômes ?
Oui, elles incluent des exemples pour chaque médicament et ses effets.
Exemples de symptômesPharmacovigilance
#4
Comment les symptômes sont-ils liés aux médicaments ?
Les bases établissent des liens entre médicaments et symptômes rapportés.
Rapports de symptômesMédicaments
#5
Peut-on trouver des symptômes rares dans les bases ?
Oui, les bases documentent également des effets indésirables rares.
Effets indésirables raresBases de données pharmaceutiques
Prévention
5
#1
Les bases fournissent-elles des conseils de prévention ?
Oui, elles incluent des recommandations pour éviter les effets indésirables.
Prévention des effets indésirablesPharmacovigilance
#2
Comment prévenir les interactions médicamenteuses ?
Consultez les bases pour identifier les médicaments à éviter ensemble.
Prévention des interactionsBases de données pharmaceutiques
#3
Y a-t-il des recommandations pour les populations à risque ?
Oui, les bases fournissent des conseils spécifiques pour les groupes vulnérables.
Populations à risquePharmacothérapie
#4
Comment les bases aident-elles à la prévention des maladies ?
Elles offrent des informations sur les médicaments préventifs et leur utilisation.
Prévention des maladiesMédicaments préventifs
#5
Peut-on trouver des stratégies de prévention dans les bases ?
Oui, elles incluent des stratégies basées sur des données probantes pour la prévention.
Stratégies de préventionBases de données pharmaceutiques
Traitements
5
#1
Comment rechercher des traitements dans une base de données ?
Utilisez des mots-clés comme le nom du médicament ou la pathologie traitée.
Traitements médicamenteuxBases de données pharmaceutiques
#2
Les bases incluent-elles des protocoles de traitement ?
Oui, elles fournissent des recommandations et des protocoles basés sur des preuves.
Protocoles de traitementPharmacothérapie
#3
Comment comparer l'efficacité de différents traitements ?
Consultez les études comparatives et les méta-analyses disponibles.
Comparaison des traitementsEfficacité des médicaments
#4
Peut-on trouver des alternatives aux traitements ?
Oui, les bases proposent souvent des alternatives thérapeutiques.
Alternatives thérapeutiquesPharmacothérapie
#5
Comment les traitements sont-ils mis à jour dans les bases ?
Les bases sont régulièrement mises à jour avec les dernières recherches et recommandations.
Mise à jour des traitementsBases de données pharmaceutiques
Complications
5
#1
Comment identifier les complications liées à un médicament ?
Les bases de données listent les complications possibles et leur fréquence.
Complications médicamenteusesEffets indésirables
#2
Les bases fournissent-elles des études de cas sur les complications ?
Oui, elles incluent des études de cas documentant des complications spécifiques.
Études de casComplications
#3
Comment les complications sont-elles signalées dans les bases ?
Elles sont souvent signalées par des professionnels de santé et des patients.
Signalement des complicationsPharmacovigilance
#4
Peut-on trouver des statistiques sur les complications ?
Oui, les bases fournissent des données statistiques sur la fréquence des complications.
Statistiques des complicationsBases de données pharmaceutiques
#5
Comment prévenir les complications médicamenteuses ?
Les bases offrent des recommandations pour minimiser les risques de complications.
Prévention des complicationsPharmacovigilance
Facteurs de risque
5
#1
Quels facteurs de risque sont associés aux médicaments ?
Les bases identifient des facteurs comme l'âge, le sexe et les comorbidités.
Facteurs de risquePharmacothérapie
#2
Comment les bases évaluent-elles les facteurs de risque ?
Elles utilisent des études épidémiologiques et des données cliniques pour évaluer.
ÉpidémiologieFacteurs de risque
#3
Peut-on trouver des recommandations sur les facteurs de risque ?
Oui, les bases fournissent des recommandations pour gérer les facteurs de risque.
Recommandations cliniquesBases de données pharmaceutiques
#4
Comment les facteurs de risque influencent-ils le traitement ?
Ils peuvent modifier le choix du médicament et la posologie recommandée.
Influence des facteurs de risquePharmacothérapie
#5
Les bases incluent-elles des informations sur les facteurs de risque environnementaux ?
Oui, elles peuvent inclure des facteurs environnementaux influençant l'efficacité.
Facteurs environnementauxPharmacothérapie
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School of Electrical and Computer Engineering, Biomedical Engineering Laboratory, National Technical University of Athens, Heroon Polytecniou 9, Athens, 15780, Athens, Greece.
Publications dans "Bases de données pharmaceutiques" :
School of Electrical and Computer Engineering, Biomedical Engineering Laboratory, National Technical University of Athens, Heroon Polytecniou 9, Athens, 15780, Athens, Greece.
First Department of Pediatrics, Choremeio Research Laboratory, National and Kapodistrian University of Athens, Thivon & Levadeias 8, 11527, Goudi, Athens, Greece.
Publications dans "Bases de données pharmaceutiques" :
School of Electrical and Computer Engineering, Biomedical Engineering Laboratory, National Technical University of Athens, Heroon Polytecniou 9, Athens, 15780, Athens, Greece.
Publications dans "Bases de données pharmaceutiques" :
School of Pharmacy, NanoBioCel Group, Laboratory of Pharmaceutics, School of Pharmacy, University of the Basque Country UPV/EHU, Paseo de la Universidad 7, 01006, Vitoria-Gasteiz, Spain.
Publications dans "Bases de données pharmaceutiques" :
Osakidetza Basque Health Service, Debagoiena Integrated Health Organisation, Pharmacy Service, Nafarroa Hiribidea 16, 20500, Arrasate, Gipuzkoa, Spain.
Publications dans "Bases de données pharmaceutiques" :
Health and Environment Risk Assessment Group, (RiSAMA), University Rey Juan Carlos, Avda Tulipán sn, Móstoles, Madrid, Spain.
Department of Medical Specialties and Public Health, Faculty of Health Sciences, Rey Juan Carlos University, Avda. Atenas s/n, 28922 Alcorcón, Madrid, Spain.
Publications dans "Bases de données pharmaceutiques" :
NanoBioCel Group, Laboratory of Pharmaceutics, School of Pharmacy, University of the Basque Country UPV/EHU, Paseo de la Universidad 7, 01006, Vitoria-Gasteiz, Spain.
Biomedical Research Networking Centre in Bioengineering, Biomaterials and Nanomedicine (CIBER-BBN), Vitoria-Gasteiz, Spain.
University Institute for Regenerative Medicine and Oral Implantology - UIRMI (UPV/EHU-Fundación Eduardo Anitua), Vitoria, Spain.
Bioaraba, NanoBioCel Research Group, Vitoria-Gasteiz, Spain.
Publications dans "Bases de données pharmaceutiques" :
Bioaraba Health Research Institute, Osakidetza Basque Health Service, Araba Mental Health Network, Araba Psychiatric Hospital, Pharmacy Service, c/Alava 43, 01006, Vitoria-Gasteiz, Álava, Spain. unax.lertxundietxebarria@osakidetza.net.
Publications dans "Bases de données pharmaceutiques" :
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Racial and language disparities in the United States healthcare system have long undermined the quality of care provided to minority patients. With the projected growth of the Hispanic population, the...
The study utilized the Kirkpatrick Model to evaluate the success of the medical Spanish curriculum. A total of 111 medical students voluntarily enrolled in the medical Spanish course. Out of these stu...
Students achieved a mean score of over 80% on all components of the Spanish Objective Structured Clinical Examination and the Multiple-Choice Exam. Survey data suggest that students felt able to commu...
Students who sat for the OSCE and MCE were self-selected. Baseline data on student perceptions and Spanish competency are not sufficient for making comparisons....
Curriculum learning (CL) is a training strategy that trains a machine learning model from easier data to harder data, which imitates the meaningful learning order in human curricula. As an easy-to-use...
The Accreditation Council for Graduate Medical Education (ACGME) Common Program Requirements include training in caring for diverse populations and understanding social determinants of health. Our lar...
To explore pediatric residents' perspectives and experiences in our longitudinal EDI curriculum....
We applied the holistic framework by Haji et al. to characterize the effect of our EDI curriculum. We conducted 4 focus groups from November 2019 to September 2020 with trained facilitators using a st...
26 pediatric senior residents participated either in person (n = 13) or online (n = 13). Themes emerged from domains of knowledge, attitudes and behavioral change. These included having: (1) increased...
A longitudinal EDI curriculum has the potential to influence individual trainees, their work, and perceptions of the broader institutions in which they operate. Residents recognized and valued the cur...
To introduce virtual simulation as a strategy of nursing education and provide valid educational content, the best curriculum model of virtual simulation needs to be developed....
Curriculum development process and pilot evaluation was used. The curriculum content and structure was developed by analyzing literature including previous studies and major nursing classification sys...
The curriculum developed for virtual simulation in nursing education contained three domains of content areas: (1) enhancing clinical decision-making, (2) experiencing low-exposed situations, and (3) ...
Considering that nursing education is encountering new demands and challenges from students and the changing society, the newly suggested curriculum for virtual nursing simulation can help nurse educa...
Internationalisation is a broad term that has been used to encompass a range of activities including international student recruitment, student mobility and exchange, international teaching and resear...
Onconephrology focuses on management of kidney disease in cancer, which manifests itself in a variety of clinical syndromes, including acute kidney injury, chronic kidney disease, hypertension, protei...
Microsurgery is one of the most challenging areas of surgery with a steep learning curve. To address this educational need, microsurgery curricula have been developed and validated, with the majority ...
A training curriculum was delivered over 5 days between 2017 and 2020 focusing on (1) microscopic field manipulation, (2) knot tying, nondominant hand usage, (3) 3-D models/anastomosis, and (4) tissue...
In total, 155 participants undertook the curriculum, totaling 5,425 hours of training. More than 75% of students reported the course as excellent, with the remaining voting for "good." All participant...
Robust evaluation of curriculum can be applied to microsurgery training demonstrating its efficacy in reducing surgical errors with an improvement in overall technical skills that can extend to impact...
A dental technologist is one of the most essential allied dental health professionals and the dental technology curriculum should be comprehensively reviewed on a regular basis. This study aims to com...
A descriptive analysis was carried out using Laurie Brady's four-stage strategy. First, available curriculum materials were collected from four different institutions' electronic webpage: AIMST (Malay...
The core BDT curriculum content is concurred upon by all four universities, with an emphasis on basic sciences, laboratory materials, practical sessions and research projects. However, the credit weig...
The present study identified several areas for Malaysian BDT curriculum development and improvement. The proposed framework can be a guide for Malaysian dental schools in designing a comprehensive den...
Generalization (or transfer) is the ability to repurpose knowledge in novel settings. It is often asserted that generalization is an important ingredient of human intelligence, but its extent, nature,...