Études transversales : Questions médicales fréquentes
Nom anglais: Cross-Sectional Studies
Descriptor UI:D003430
Tree Number:N06.850.520.450.500.875
Termes MeSH sélectionnés :
Semantics
Questions fréquentes et termes MeSH associés
Diagnostic
5
#1
Comment les études transversales aident-elles au diagnostic ?
Elles permettent d'évaluer la prévalence des maladies et d'identifier des associations.
Diagnostic médicalÉpidémiologie
#2
Peut-on établir un diagnostic définitif avec une étude transversale ?
Non, elles fournissent des données descriptives mais ne permettent pas de causalité.
Diagnostic différentielMéthodes de recherche
#3
Quel type de données recueille une étude transversale ?
Des données sur la santé, les comportements et les caractéristiques démographiques.
Données de santéÉvaluation de la santé
#4
Les études transversales peuvent-elles identifier des biomarqueurs ?
Elles peuvent suggérer des biomarqueurs associés à des conditions, mais pas prouver leur causalité.
BiomarqueursRecherche clinique
#5
Quel est l'avantage principal des études transversales pour le diagnostic ?
Elles permettent une évaluation rapide et peu coûteuse de la santé d'une population.
Coût-efficacitéÉvaluation de la santé
Symptômes
5
#1
Les études transversales identifient-elles des symptômes ?
Oui, elles peuvent décrire la prévalence des symptômes dans une population donnée.
SymptômesÉpidémiologie
#2
Peut-on relier des symptômes à des facteurs de risque via ces études ?
Elles peuvent montrer des associations, mais ne prouvent pas de relations causales.
Facteurs de risqueSymptômes
#3
Comment les symptômes sont-ils mesurés dans ces études ?
Par des questionnaires, des entretiens ou des examens cliniques standardisés.
QuestionnairesÉvaluation clinique
#4
Les études transversales peuvent-elles révéler des symptômes rares ?
Elles sont moins efficaces pour les symptômes rares en raison de la taille de l'échantillon.
PrévalenceSymptômes rares
#5
Les symptômes peuvent-ils varier selon les groupes d'âge dans ces études ?
Oui, les études peuvent montrer des variations de symptômes selon les tranches d'âge.
Groupes d'âgeÉpidémiologie
Prévention
5
#1
Les études transversales aident-elles à identifier des stratégies de prévention ?
Elles peuvent suggérer des facteurs de risque à cibler pour des interventions préventives.
PréventionFacteurs de risque
#2
Peut-on évaluer l'impact des programmes de prévention avec ces études ?
Non, elles ne mesurent que la prévalence avant l'implémentation des programmes.
Programmes de préventionÉvaluation de la santé
#3
Comment les comportements préventifs sont-ils mesurés ?
Par des questionnaires sur les habitudes de vie et les comportements de santé.
Comportements de santéQuestionnaires
#4
Les études transversales peuvent-elles identifier des populations à risque ?
Oui, elles peuvent révéler des groupes à risque élevé pour cibler les efforts de prévention.
Populations à risquePrévention
#5
Les résultats des études transversales influencent-ils les politiques de santé publique ?
Oui, elles fournissent des données essentielles pour orienter les politiques de santé publique.
Politiques de santé publiqueÉpidémiologie
Traitements
5
#1
Les études transversales évaluent-elles l'efficacité des traitements ?
Non, elles ne mesurent que la prévalence des traitements, pas leur efficacité.
Traitements médicauxEfficacité des traitements
#2
Peut-on observer des tendances de traitement dans ces études ?
Oui, elles peuvent montrer des tendances dans l'utilisation des traitements au sein d'une population.
Tendances de traitementÉpidémiologie
#3
Les études transversales peuvent-elles influencer les pratiques de traitement ?
Elles peuvent fournir des données qui orientent les décisions cliniques et les politiques de santé.
Pratiques cliniquesPolitiques de santé
#4
Comment les traitements sont-ils documentés dans ces études ?
Par des enquêtes sur les antécédents médicaux et les traitements en cours des participants.
Antécédents médicauxDocumentation clinique
#5
Les études transversales peuvent-elles révéler des inégalités dans l'accès aux traitements ?
Oui, elles peuvent mettre en lumière des disparités dans l'accès aux soins et aux traitements.
Inégalités en santéAccès aux soins
Complications
5
#1
Les études transversales peuvent-elles identifier des complications associées ?
Elles peuvent montrer des associations entre maladies et complications, mais pas de causalité.
ComplicationsÉpidémiologie
#2
Comment les complications sont-elles documentées dans ces études ?
Par des rapports de cas, des questionnaires et des examens cliniques des participants.
Rapports de casDocumentation clinique
#3
Peut-on évaluer la gravité des complications avec ces études ?
Non, elles ne mesurent que la prévalence, pas la gravité ou l'évolution des complications.
Gravité des maladiesÉvaluation de la santé
#4
Les études transversales peuvent-elles révéler des complications rares ?
Elles sont moins efficaces pour identifier des complications rares en raison de la taille de l'échantillon.
Complications raresPrévalence
#5
Les complications peuvent-elles varier selon les groupes démographiques ?
Oui, les études peuvent montrer des variations de complications selon l'âge, le sexe, etc.
Groupes démographiquesÉpidémiologie
Facteurs de risque
5
#1
Les études transversales identifient-elles des facteurs de risque ?
Oui, elles peuvent révéler des associations entre facteurs de risque et maladies.
Facteurs de risqueÉpidémiologie
#2
Peut-on établir une causalité avec des études transversales ?
Non, elles montrent des associations mais ne peuvent pas prouver la causalité.
CausalitéMéthodes de recherche
#3
Comment les facteurs de risque sont-ils mesurés ?
Par des questionnaires, des entretiens et des données cliniques des participants.
QuestionnairesDonnées cliniques
#4
Les études transversales peuvent-elles révéler des facteurs de risque émergents ?
Oui, elles peuvent identifier de nouveaux facteurs de risque à étudier plus en profondeur.
Facteurs de risque émergentsRecherche épidémiologique
#5
Les facteurs de risque varient-ils selon les populations étudiées ?
Oui, les études peuvent montrer des variations de facteurs de risque selon les groupes.
Variabilité des facteurs de risqueÉpidémiologie
{
"@context": "https://schema.org",
"@graph": [
{
"@type": "MedicalWebPage",
"name": "Études transversales : Questions médicales les plus fréquentes",
"headline": "Études transversales : Comprendre les symptômes, diagnostics et traitements",
"description": "Guide complet et accessible sur les Études transversales : explications, diagnostics, traitements et prévention. Information médicale validée destinée aux patients.",
"datePublished": "2024-07-12",
"dateModified": "2025-04-08",
"inLanguage": "fr",
"medicalAudience": [
{
"@type": "MedicalAudience",
"name": "Grand public",
"audienceType": "Patient",
"healthCondition": {
"@type": "MedicalCondition",
"name": "Études transversales"
},
"suggestedMinAge": 18,
"suggestedGender": "unisex"
},
{
"@type": "MedicalAudience",
"name": "Médecins",
"audienceType": "Physician",
"geographicArea": {
"@type": "AdministrativeArea",
"name": "France"
}
},
{
"@type": "MedicalAudience",
"name": "Chercheurs",
"audienceType": "Researcher",
"geographicArea": {
"@type": "AdministrativeArea",
"name": "International"
}
}
],
"reviewedBy": {
"@type": "Person",
"name": "Dr Olivier Menir",
"jobTitle": "Expert en Médecine",
"description": "Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale",
"url": "/static/pages/docteur-olivier-menir.html",
"alumniOf": {
"@type": "EducationalOrganization",
"name": "Université Paris Descartes"
}
},
"isPartOf": {
"@type": "MedicalWebPage",
"name": "Études épidémiologiques",
"url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D016021",
"about": {
"@type": "MedicalCondition",
"name": "Études épidémiologiques",
"code": {
"@type": "MedicalCode",
"code": "D016021",
"codingSystem": "MeSH"
},
"identifier": {
"@type": "PropertyValue",
"propertyID": "MeSH Tree",
"value": "N06.850.520.450.500"
}
}
},
"about": {
"@type": "MedicalCondition",
"name": "Études transversales",
"alternateName": "Cross-Sectional Studies",
"code": {
"@type": "MedicalCode",
"code": "D003430",
"codingSystem": "MeSH"
}
},
"author": [
{
"@type": "Person",
"name": "Andreea Teodora Constantin",
"url": "https://questionsmedicales.fr/author/Andreea%20Teodora%20Constantin",
"affiliation": {
"@type": "Organization",
"name": "Faculty of Medicine, University of Medicine and Pharmacy \"Carol Davila\", 020021 Bucharest, Romania."
}
},
{
"@type": "Person",
"name": "Ioana Rosca",
"url": "https://questionsmedicales.fr/author/Ioana%20Rosca",
"affiliation": {
"@type": "Organization",
"name": "Faculty of Midwifery and Nursery, University of Medicine and Pharmacy \"Carol Davila\", 020021 Bucharest, Romania."
}
},
{
"@type": "Person",
"name": "Mandana Hoseini",
"url": "https://questionsmedicales.fr/author/Mandana%20Hoseini",
"affiliation": {
"@type": "Organization",
"name": "PhD graduate, Department of Parasitology, Faculty of Veterinary Medicine, University of Tehran, Tehran, Iran."
}
},
{
"@type": "Person",
"name": "Fateme Jalousian",
"url": "https://questionsmedicales.fr/author/Fateme%20Jalousian",
"affiliation": {
"@type": "Organization",
"name": "Department of Parasitology, Faculty of Veterinary Medicine, University of Tehran, Tehran, Iran."
}
},
{
"@type": "Person",
"name": "Seyed Hosein Hoseini",
"url": "https://questionsmedicales.fr/author/Seyed%20Hosein%20Hoseini",
"affiliation": {
"@type": "Organization",
"name": "Department of Parasitology, Faculty of Veterinary Medicine, University of Tehran, Tehran, Iran."
}
}
],
"citation": [
{
"@type": "ScholarlyArticle",
"name": "Semantic units: organizing knowledge graphs into semantically meaningful units of representation.",
"datePublished": "2024-05-27",
"url": "https://questionsmedicales.fr/article/38802877",
"identifier": {
"@type": "PropertyValue",
"propertyID": "DOI",
"value": "10.1186/s13326-024-00310-5"
}
},
{
"@type": "ScholarlyArticle",
"name": "Age differences in the neural processing of semantics, within and beyond the core semantic network.",
"datePublished": "2023-07-25",
"url": "https://questionsmedicales.fr/article/37603932",
"identifier": {
"@type": "PropertyValue",
"propertyID": "DOI",
"value": "10.1016/j.neurobiolaging.2023.07.022"
}
},
{
"@type": "ScholarlyArticle",
"name": "Longitudinal decline in semantic",
"datePublished": "2023-01-13",
"url": "https://questionsmedicales.fr/article/36637058",
"identifier": {
"@type": "PropertyValue",
"propertyID": "DOI",
"value": "10.1017/S1355617722000856"
}
},
{
"@type": "ScholarlyArticle",
"name": "On the semantics of ecoacoustic codes.",
"datePublished": "2023-08-23",
"url": "https://questionsmedicales.fr/article/37625513",
"identifier": {
"@type": "PropertyValue",
"propertyID": "DOI",
"value": "10.1016/j.biosystems.2023.105002"
}
},
{
"@type": "ScholarlyArticle",
"name": "The shared and unique neural correlates of personal semantic, general semantic, and episodic memory.",
"datePublished": "2023-11-21",
"url": "https://questionsmedicales.fr/article/37987578",
"identifier": {
"@type": "PropertyValue",
"propertyID": "DOI",
"value": "10.7554/eLife.83645"
}
}
],
"breadcrumb": {
"@type": "BreadcrumbList",
"itemListElement": [
{
"@type": "ListItem",
"position": 1,
"name": "questionsmedicales.fr",
"item": "https://questionsmedicales.fr"
},
{
"@type": "ListItem",
"position": 2,
"name": "Environnement et santé publique",
"item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D004778"
},
{
"@type": "ListItem",
"position": 3,
"name": "Santé publique",
"item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D011634"
},
{
"@type": "ListItem",
"position": 4,
"name": "Méthodes épidémiologiques",
"item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D004812"
},
{
"@type": "ListItem",
"position": 5,
"name": "Caractéristiques des études épidémiologiques",
"item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D016020"
},
{
"@type": "ListItem",
"position": 6,
"name": "Études épidémiologiques",
"item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D016021"
},
{
"@type": "ListItem",
"position": 7,
"name": "Études transversales",
"item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D003430"
}
]
}
},
{
"@type": "MedicalWebPage",
"name": "Article complet : Études transversales - Questions et réponses",
"headline": "Questions et réponses médicales fréquentes sur Études transversales",
"description": "Une compilation de questions et réponses structurées, validées par des experts médicaux.",
"datePublished": "2025-05-02",
"inLanguage": "fr",
"hasPart": [
{
"@type": "MedicalWebPage",
"name": "Diagnostic",
"headline": "Diagnostic sur Études transversales",
"description": "Comment les études transversales aident-elles au diagnostic ?\nPeut-on établir un diagnostic définitif avec une étude transversale ?\nQuel type de données recueille une étude transversale ?\nLes études transversales peuvent-elles identifier des biomarqueurs ?\nQuel est l'avantage principal des études transversales pour le diagnostic ?",
"url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D003430?mesh_terms=Semantics#section-diagnostic"
},
{
"@type": "MedicalWebPage",
"name": "Symptômes",
"headline": "Symptômes sur Études transversales",
"description": "Les études transversales identifient-elles des symptômes ?\nPeut-on relier des symptômes à des facteurs de risque via ces études ?\nComment les symptômes sont-ils mesurés dans ces études ?\nLes études transversales peuvent-elles révéler des symptômes rares ?\nLes symptômes peuvent-ils varier selon les groupes d'âge dans ces études ?",
"url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D003430?mesh_terms=Semantics#section-symptômes"
},
{
"@type": "MedicalWebPage",
"name": "Prévention",
"headline": "Prévention sur Études transversales",
"description": "Les études transversales aident-elles à identifier des stratégies de prévention ?\nPeut-on évaluer l'impact des programmes de prévention avec ces études ?\nComment les comportements préventifs sont-ils mesurés ?\nLes études transversales peuvent-elles identifier des populations à risque ?\nLes résultats des études transversales influencent-ils les politiques de santé publique ?",
"url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D003430?mesh_terms=Semantics#section-prévention"
},
{
"@type": "MedicalWebPage",
"name": "Traitements",
"headline": "Traitements sur Études transversales",
"description": "Les études transversales évaluent-elles l'efficacité des traitements ?\nPeut-on observer des tendances de traitement dans ces études ?\nLes études transversales peuvent-elles influencer les pratiques de traitement ?\nComment les traitements sont-ils documentés dans ces études ?\nLes études transversales peuvent-elles révéler des inégalités dans l'accès aux traitements ?",
"url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D003430?mesh_terms=Semantics#section-traitements"
},
{
"@type": "MedicalWebPage",
"name": "Complications",
"headline": "Complications sur Études transversales",
"description": "Les études transversales peuvent-elles identifier des complications associées ?\nComment les complications sont-elles documentées dans ces études ?\nPeut-on évaluer la gravité des complications avec ces études ?\nLes études transversales peuvent-elles révéler des complications rares ?\nLes complications peuvent-elles varier selon les groupes démographiques ?",
"url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D003430?mesh_terms=Semantics#section-complications"
},
{
"@type": "MedicalWebPage",
"name": "Facteurs de risque",
"headline": "Facteurs de risque sur Études transversales",
"description": "Les études transversales identifient-elles des facteurs de risque ?\nPeut-on établir une causalité avec des études transversales ?\nComment les facteurs de risque sont-ils mesurés ?\nLes études transversales peuvent-elles révéler des facteurs de risque émergents ?\nLes facteurs de risque varient-ils selon les populations étudiées ?",
"url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D003430?mesh_terms=Semantics#section-facteurs de risque"
}
]
},
{
"@type": "FAQPage",
"mainEntity": [
{
"@type": "Question",
"name": "Comment les études transversales aident-elles au diagnostic ?",
"position": 1,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Elles permettent d'évaluer la prévalence des maladies et d'identifier des associations."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Peut-on établir un diagnostic définitif avec une étude transversale ?",
"position": 2,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Non, elles fournissent des données descriptives mais ne permettent pas de causalité."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Quel type de données recueille une étude transversale ?",
"position": 3,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Des données sur la santé, les comportements et les caractéristiques démographiques."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les études transversales peuvent-elles identifier des biomarqueurs ?",
"position": 4,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Elles peuvent suggérer des biomarqueurs associés à des conditions, mais pas prouver leur causalité."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Quel est l'avantage principal des études transversales pour le diagnostic ?",
"position": 5,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Elles permettent une évaluation rapide et peu coûteuse de la santé d'une population."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les études transversales identifient-elles des symptômes ?",
"position": 6,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Oui, elles peuvent décrire la prévalence des symptômes dans une population donnée."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Peut-on relier des symptômes à des facteurs de risque via ces études ?",
"position": 7,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Elles peuvent montrer des associations, mais ne prouvent pas de relations causales."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Comment les symptômes sont-ils mesurés dans ces études ?",
"position": 8,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Par des questionnaires, des entretiens ou des examens cliniques standardisés."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les études transversales peuvent-elles révéler des symptômes rares ?",
"position": 9,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Elles sont moins efficaces pour les symptômes rares en raison de la taille de l'échantillon."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les symptômes peuvent-ils varier selon les groupes d'âge dans ces études ?",
"position": 10,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Oui, les études peuvent montrer des variations de symptômes selon les tranches d'âge."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les études transversales aident-elles à identifier des stratégies de prévention ?",
"position": 11,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Elles peuvent suggérer des facteurs de risque à cibler pour des interventions préventives."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Peut-on évaluer l'impact des programmes de prévention avec ces études ?",
"position": 12,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Non, elles ne mesurent que la prévalence avant l'implémentation des programmes."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Comment les comportements préventifs sont-ils mesurés ?",
"position": 13,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Par des questionnaires sur les habitudes de vie et les comportements de santé."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les études transversales peuvent-elles identifier des populations à risque ?",
"position": 14,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Oui, elles peuvent révéler des groupes à risque élevé pour cibler les efforts de prévention."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les résultats des études transversales influencent-ils les politiques de santé publique ?",
"position": 15,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Oui, elles fournissent des données essentielles pour orienter les politiques de santé publique."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les études transversales évaluent-elles l'efficacité des traitements ?",
"position": 16,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Non, elles ne mesurent que la prévalence des traitements, pas leur efficacité."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Peut-on observer des tendances de traitement dans ces études ?",
"position": 17,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Oui, elles peuvent montrer des tendances dans l'utilisation des traitements au sein d'une population."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les études transversales peuvent-elles influencer les pratiques de traitement ?",
"position": 18,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Elles peuvent fournir des données qui orientent les décisions cliniques et les politiques de santé."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Comment les traitements sont-ils documentés dans ces études ?",
"position": 19,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Par des enquêtes sur les antécédents médicaux et les traitements en cours des participants."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les études transversales peuvent-elles révéler des inégalités dans l'accès aux traitements ?",
"position": 20,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Oui, elles peuvent mettre en lumière des disparités dans l'accès aux soins et aux traitements."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les études transversales peuvent-elles identifier des complications associées ?",
"position": 21,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Elles peuvent montrer des associations entre maladies et complications, mais pas de causalité."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Comment les complications sont-elles documentées dans ces études ?",
"position": 22,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Par des rapports de cas, des questionnaires et des examens cliniques des participants."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Peut-on évaluer la gravité des complications avec ces études ?",
"position": 23,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Non, elles ne mesurent que la prévalence, pas la gravité ou l'évolution des complications."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les études transversales peuvent-elles révéler des complications rares ?",
"position": 24,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Elles sont moins efficaces pour identifier des complications rares en raison de la taille de l'échantillon."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les complications peuvent-elles varier selon les groupes démographiques ?",
"position": 25,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Oui, les études peuvent montrer des variations de complications selon l'âge, le sexe, etc."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les études transversales identifient-elles des facteurs de risque ?",
"position": 26,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Oui, elles peuvent révéler des associations entre facteurs de risque et maladies."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Peut-on établir une causalité avec des études transversales ?",
"position": 27,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Non, elles montrent des associations mais ne peuvent pas prouver la causalité."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Comment les facteurs de risque sont-ils mesurés ?",
"position": 28,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Par des questionnaires, des entretiens et des données cliniques des participants."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les études transversales peuvent-elles révéler des facteurs de risque émergents ?",
"position": 29,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Oui, elles peuvent identifier de nouveaux facteurs de risque à étudier plus en profondeur."
}
},
{
"@type": "Question",
"name": "Les facteurs de risque varient-ils selon les populations étudiées ?",
"position": 30,
"acceptedAnswer": {
"@type": "Answer",
"text": "Oui, les études peuvent montrer des variations de facteurs de risque selon les groupes."
}
}
]
}
]
}
Bernadette Capili is director of the Heilbrunn Family Center for Research Nursing at Rockefeller University, New York City. This manuscript was supported in part by grant No. UL1TR001866 from the National Institutes of Health's National Center for Advancing Translational Sciences Clinical and Translational Science Awards Program. Contact author: bcapili@rockefeller.edu . The author has disclosed no potential conflicts of interest, financial or otherwise. A podcast with the author is available at www.ajnonline.com .
In today's landscape of data management, the importance of knowledge graphs and ontologies is escalating as critical mechanisms aligned with the FAIR Guiding Principles-ensuring data and metadata are ...
We introduce "semantic units" as a conceptual solution, although currently exemplified only in a limited prototype. Semantic units structure a knowledge graph into identifiable and semantically meanin...
Semantic units, applicable in RDF/OWL and labeled property graphs, offer support for making statements about statements and facilitate graph-alignment, subgraph-matching, knowledge graph profiling, an...
Aging is associated with functional activation changes in domain-specific regions and large-scale brain networks. This preregistered Functional magnetic resonance imaging (fMRI) study investigated the...
To compare longitudinal verbal fluency performance among Latinx Spanish speakers who develop Alzheimer's disease to those who do not develop dementia in absolute number of words produced on each task ...
Participants included 833 Latinx Spanish-speaking older adults from a community-based prospective cohort in Manhattan. We performed growth curve modeling to investigate the trajectories of letter and ...
Letter fluency performance did not decline in controls; we observed a linear decline in those who developed Alzheimer's disease. Semantic fluency declined in both groups and showed an increased rate o...
A decline in letter fluency and a more rapid and accelerating decline over time in semantic fluency distinguished people who developed Alzheimer's disease from controls. Using the semantic index was n...
Ecological codes have been defined as every biological code integrated by factors originated by the environmental context that participates in the codepoiesis process. Ecological codes create a strict...
One of the most common distinctions in long-term memory is that between semantic (i.e., general world knowledge) and episodic (i.e., recollection of contextually specific events from one's past). Howe...
Computational research suggests that semantic memory, operationalized as semantic memory networks, undergoes age-related changes. Previous work suggests that concepts in older adults' semantic memory ...
This study presents a Polish semantic priming dataset and semantic similarity ratings for word pairs obtained with native Polish speakers, as well as a range of semantic spaces. The word pairs include...
We examine why some words are more memorable than others by using predictive machine learning models applied to word recognition and recall datasets. Our approach provides more accurate out-of-sample ...
We developed a novel conceptualization of one component of creativity in narratives by integrating creativity theory and distributional semantics theory. We termed the new construct divergent semantic...