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Maladies du système nerveux
Maladies démyélinisantes
Maladies démyélinisantes : Questions médicales fréquentes
Termes MeSH sélectionnés :
Diagnostic
5
Maladies démyélinisantes
Imagerie par résonance magnétique
Analyse du liquide céphalorachidien
Électromyographie
Potentiels évoqués
Imagerie par résonance magnétique
Symptômes
Maladies démyélinisantes
Neurologie
Antécédents médicaux
Maladies démyélinisantes
Évaluation clinique
Diagnostic différentiel
Maladies démyélinisantes
Évaluation clinique
Symptômes
5
Symptômes
Fatigue
Troubles de la vision
Douleur neuropathique
Symptômes
Maladies démyélinisantes
Sclérose en plaques
Poussées
Symptômes
Troubles cognitifs
Maladies démyélinisantes
Symptômes
Récupération
Symptômes
Maladies démyélinisantes
Prévention
5
Prévention
Mode de vie sain
Maladies démyélinisantes
Tabagisme
Facteurs de risque
Maladies démyélinisantes
Alimentation
Santé neurologique
Maladies démyélinisantes
Exercice physique
Santé
Maladies démyélinisantes
Vaccination
Prévention
Maladies démyélinisantes
Traitements
5
Médicaments immunomodulateurs
Corticostéroïdes
Réhabilitation
Traitement
Maladies démyélinisantes
Progrès de la maladie
Physiothérapie
Réhabilitation
Maladies démyélinisantes
Thérapies géniques
Traitements expérimentaux
Maladies démyélinisantes
Médecine personnalisée
Traitement
Maladies démyélinisantes
Complications
5
Complications
Troubles de la mobilité
Maladies démyélinisantes
Handicap
Complications
Maladies démyélinisantes
Infections
Immunosuppression
Maladies démyélinisantes
Qualité de vie
Complications
Maladies démyélinisantes
Récupération
Complications
Maladies démyélinisantes
Facteurs de risque
5
Facteurs de risque
Antécédents familiaux
Infections virales
Stress
Symptômes
Maladies démyélinisantes
Maladies auto-immunes
Facteurs de risque
Maladies démyélinisantes
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Maladies démyélinisantes
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Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale
Validation scientifique effectuée le 04/04/2025
Contenu vérifié selon les dernières recommandations médicales
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The Ministry of Education, College of Life Sciences, Shaanxi Normal University, Xi'an, Shaanxi, China.
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Neurosurgery Department, Huazhong University of Science and Technology Union Shenzhen Hospital/Shenzhen Nanshan Hospital, Shenzhen, Guangdong, China.
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The Ministry of Education, College of Life Sciences, Shaanxi Normal University, Xi'an, Shaanxi, China.
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The Ministry of Education, College of Life Sciences, Shaanxi Normal University, Xi'an, Shaanxi, China.
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Department of Neurology, the Agnes-Ginges Center for Neurogenetics, Hadassah- Medical Center, Hebrew University, Jerusalem, Israel.
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Nuffield Department of Clinical Neurosciences, University of Oxford, Level 6 West Wing, John Radcliffe Hospital, Oxford, UK.
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Hôpital Neurologique Pierre Wertheimer, Service de Neurologie, Sclérose en plaques, pathologies de la myéline et neuro-inflammation, CHU de Lyon, 69677, Bron Cedex, France.
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Department of Neurology, Keio University School of Medicine.
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Department of Neurology, Nagoya University Graduate School of Medicine, Nagoya 466-8550, Japan.
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Department of Neurology, Nagoya University Graduate School of Medicine, Nagoya 466-8550, Japan.
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Department of Neurosurgery, Isfahan University of Medical Sciences, Isfahan, Iran.
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Functional Neurosurgery Research Center, Shohada Tajrish Neurosurgical Center of Excellence, Shahid Beheshti University of Medical Sciences, Tehran, Iran.
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Alzahra Research Institute, Isfahan University of Medical Sciences, Isfahan, Iran; Network of Immunity in Infection, Malignancy, and Autoimmunity (NIIMA), Universal Scientific Education and Research Network (USERN), Isfahan, Iran. Electronic address: Hosein.nouri.2018@gmail.com.
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Departments of Cardiovascular Medicine, Center for Regenerative Medicine, Mayo Clinic, Rochester, MN, USA.
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Department of Neurological Diseases, Shahid Beheshti University of Medical Sciences, Tehran, Iran.
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Alzahra Research Institute, Isfahan University of Medical Sciences, Isfahan, Iran.
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Alzahra Research Institute, Isfahan University of Medical Sciences, Isfahan, Iran.
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Alzahra Research Institute, Isfahan University of Medical Sciences, Isfahan, Iran; Network of Immunity in Infection, Malignancy, and Autoimmunity (NIIMA), Universal Scientific Education and Research Network (USERN), Isfahan, Iran.
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Multiple Sclerosis Centre, ASL Cagliari, 09126 Cagliari, Italy.
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Assessment can positively influence learning, however designing effective assessment-for-learning interventions has proved challenging. We implemented a mandatory assessment-for-learning system compri...
We conducted semi-structured interviews with year-3 and 4 medical students at McGill University to explore how the assessment system had influenced their learning in year 3. We conducted theory-inform...
Eleven students participated, revealing that the assessment influenced learning through several mechanisms. Some required little student engagement (i.e., feed-up, test-enhanced learning, looking thin...
Our assessment system failed to engage students enough to leverage its full potential. We discuss the inherent flaws and external factors that hindered student engagement. Assessment designers should ...