Comment les hôpitaux d'enseignement diagnostiquent-ils les maladies ?
Ils utilisent des méthodes avancées, des technologies modernes et des équipes multidisciplinaires.
Diagnostic médicalMéthodes diagnostiques
#2
Quel rôle jouent les étudiants en médecine dans le diagnostic ?
Les étudiants participent sous supervision, apprenant à évaluer les patients et à poser des diagnostics.
Éducation médicaleFormation des étudiants
#3
Les hôpitaux d'enseignement utilisent-ils des études de cas ?
Oui, ils analysent des études de cas pour améliorer le diagnostic et la prise en charge des patients.
Études de casPrise en charge des patients
#4
Comment les hôpitaux d'enseignement intègrent-ils la recherche dans le diagnostic ?
Ils appliquent des recherches récentes pour affiner les techniques de diagnostic et les traitements.
Recherche médicaleTechniques de diagnostic
#5
Quelles technologies sont utilisées pour le diagnostic ?
Des technologies comme l'IRM, le scanner et les tests génétiques sont couramment utilisées.
Imagerie médicaleTests génétiques
Symptômes
5
#1
Comment les hôpitaux d'enseignement identifient-ils les symptômes ?
Ils utilisent des protocoles standardisés et l'expertise des médecins pour évaluer les symptômes.
Évaluation des symptômesProtocoles cliniques
#2
Les étudiants peuvent-ils poser des questions sur les symptômes ?
Oui, ils sont encouragés à interroger les patients pour mieux comprendre leurs symptômes.
Éducation cliniqueInteraction patient-médecin
#3
Comment les symptômes sont-ils documentés ?
Les symptômes sont enregistrés dans le dossier médical électronique pour un suivi précis.
Dossier médicalDocumentation clinique
#4
Les hôpitaux d'enseignement traitent-ils des symptômes rares ?
Oui, ils sont souvent des centres de référence pour des maladies rares et complexes.
Maladies raresCentres de référence
#5
Comment les symptômes sont-ils liés aux diagnostics ?
Les symptômes aident à orienter le diagnostic et à choisir les examens complémentaires nécessaires.
Diagnostic différentielExamens complémentaires
Prévention
5
#1
Quels programmes de prévention sont offerts ?
Des programmes de vaccination, de dépistage et d'éducation à la santé sont proposés.
Prévention des maladiesÉducation à la santé
#2
Comment les étudiants participent-ils à la prévention ?
Ils participent à des campagnes de sensibilisation et à des activités de dépistage.
SensibilisationDépistage
#3
Les hôpitaux d'enseignement font-ils de la recherche en prévention ?
Oui, ils mènent des recherches pour développer de nouvelles stratégies de prévention.
Recherche en santé publiqueStratégies de prévention
#4
Comment la prévention est-elle intégrée dans le cursus ?
La prévention est un élément clé de la formation des étudiants en médecine et des professionnels.
Cursus médicalFormation en prévention
#5
Quels outils sont utilisés pour la prévention ?
Des outils comme des brochures, des ateliers et des applications mobiles sont utilisés.
Outils éducatifsApplications de santé
Traitements
5
#1
Quels types de traitements sont offerts dans ces hôpitaux ?
Ils offrent des traitements variés, allant de la médecine préventive à la chirurgie complexe.
Médecine préventiveChirurgie
#2
Les étudiants participent-ils aux traitements ?
Oui, sous supervision, ils assistent aux traitements et apprennent des techniques cliniques.
Formation cliniqueTechniques de traitement
#3
Comment les traitements sont-ils personnalisés ?
Les traitements sont adaptés en fonction des besoins individuels des patients et de leur état de santé.
Médecine personnaliséeSoins individualisés
#4
Les hôpitaux d'enseignement utilisent-ils des traitements expérimentaux ?
Oui, ils participent souvent à des essais cliniques pour tester de nouveaux traitements.
Essais cliniquesTraitements expérimentaux
#5
Comment les traitements sont-ils évalués ?
Ils sont évalués par des comités d'éthique et des revues de la littérature médicale.
Évaluation des traitementsComités d'éthique
Complications
5
#1
Comment les complications sont-elles gérées ?
Elles sont gérées par des équipes spécialisées qui évaluent et traitent les cas complexes.
Gestion des complicationsÉquipes spécialisées
#2
Les étudiants apprennent-ils à gérer les complications ?
Oui, ils sont formés à reconnaître et à traiter les complications sous supervision.
Formation cliniqueReconnaissance des complications
#3
Quelles sont les complications courantes dans ces hôpitaux ?
Les complications peuvent inclure des infections, des réactions aux traitements et des récidives.
Infections nosocomialesRécidives
#4
Comment les complications sont-elles documentées ?
Elles sont enregistrées dans les dossiers médicaux pour améliorer la qualité des soins.
Documentation médicaleQualité des soins
#5
Les hôpitaux d'enseignement participent-ils à la recherche sur les complications ?
Oui, ils mènent des études pour mieux comprendre et prévenir les complications.
Recherche cliniquePrévention des complications
Facteurs de risque
5
#1
Comment les facteurs de risque sont-ils identifiés ?
Ils sont identifiés par des évaluations médicales et des antécédents familiaux des patients.
Évaluation des risquesAntécédents médicaux
#2
Les étudiants apprennent-ils sur les facteurs de risque ?
Oui, ils étudient les facteurs de risque pour mieux comprendre les maladies et leur prévention.
Éducation médicalePrévention des maladies
#3
Quels facteurs de risque sont courants dans ces hôpitaux ?
Les facteurs de risque incluent l'obésité, le tabagisme et les antécédents médicaux.
ObésitéTabagisme
#4
Comment les hôpitaux d'enseignement abordent-ils les facteurs de risque ?
Ils mettent en place des programmes de sensibilisation et de prévention ciblant ces facteurs.
SensibilisationProgrammes de prévention
#5
Les facteurs de risque sont-ils pris en compte dans les traitements ?
Oui, les traitements sont souvent adaptés en fonction des facteurs de risque identifiés.
Traitements personnalisésÉvaluation des risques
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Service de Santé au Travail du Personnel Hospitalier, 2, av Foch, 29200 Brest, France; Optimisation ses système physiologique (ORPHY), EA 4324, Université de Bretagne Occidentale, 22, av Camille Desmoulins, 29200 Brest, France.
To analyse the inter- and intra-examiner reliability for the neck flexion-rotation test and the C0-C2 axial rotation test when applied in asymptomatic subjects by two novice physiotherapists....
Repeated measures reliability study design. The study was approved by the Research Ethics Committee of [X], in compliance with the Declaration of Helsinki (CSEULS-PI: 004/2020)....
32 asymptomatic adults were included, recruited by convenience sampling. Two sessions were scheduled for each subject, with an intersession break of 30 min. Two inexperienced raters blinded to their o...
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Although performed by novice raters, the FRT showed good to excellent intra and inter-examiner reliability. Results for the C0-C2 axial rotation test were less reliable. We suggest that novice physiot...
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To determine whether ventricular size is related to incomplete hippocampal inversion....
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Lateral ventricular atrial diameter and incomplete hippocampal inversion are associated. Less hippocampal inversion correlates with larger atria. For every 1-mm increase in fetal ventricular size, the...
Mattering is a psychosocial construct that describes an individual's perception that they make a difference in the lives of others and that they are significant in the world. The purpose of this study...
A qualitative interview study was conducted during the 2019-2020 academic year. Medical students who had completed their surgery clerkship at a single institution volunteered to participate. Qualitati...
Six medical student interviews were conducted and responses were coded for the three primary domains of mattering. Eight subthemes emerged highlighting positive observations that may influence student...
These findings can help educators recognize the words, actions, and behaviors that make medical students feel they matter on their surgery clerkship. Interventions should continue focus on how to incr...