Titre : Fumer de la marijuana

Fumer de la marijuana : Questions médicales fréquentes

Termes MeSH sélectionnés :

Teaching

Questions fréquentes et termes MeSH associés

Diagnostic 5

#1

Comment diagnostiquer une dépendance à la marijuana ?

Un diagnostic se fait par l'évaluation des comportements et des symptômes liés à l'usage.
Dépendance Cannabis
#2

Quels tests peuvent détecter l'usage de marijuana ?

Des tests urinaires, sanguins ou capillaires peuvent détecter le THC, le principal composé actif.
Tests de dépistage Tétrahydrocannabinol
#3

Quels signes indiquent une consommation excessive ?

Des signes incluent des changements d'humeur, des problèmes de mémoire et des troubles de l'attention.
Troubles de l'humeur Mémoire
#4

Comment évaluer l'impact sur la santé mentale ?

L'impact se mesure par des évaluations psychologiques et des questionnaires standardisés.
Santé mentale Évaluation psychologique
#5

Quels critères DSM sont utilisés pour le diagnostic ?

Le DSM-5 utilise des critères tels que l'usage compulsif et les effets négatifs sur la vie quotidienne.
DSM-5 Troubles liés à l'usage de substances

Symptômes 5

#1

Quels sont les symptômes d'une intoxication à la marijuana ?

Les symptômes incluent euphorie, altération de la perception, et troubles de la coordination.
Intoxication Coordination
#2

Comment la marijuana affecte-t-elle la mémoire ?

Elle peut provoquer des troubles de la mémoire à court terme, rendant difficile la concentration.
Mémoire Concentration
#3

Quels effets psychologiques sont associés à la consommation ?

Des effets comme l'anxiété, la paranoïa et des changements d'humeur peuvent survenir.
Anxiété Paranoïa
#4

Quels symptômes physiques peuvent apparaître ?

Des symptômes comme la sécheresse buccale, la tachycardie et des yeux rouges sont fréquents.
Tachycardie Sécheresse buccale
#5

Comment la consommation affecte-t-elle le sommeil ?

Elle peut initialement induire le sommeil, mais perturber le cycle de sommeil à long terme.
Sommeil Cycles de sommeil

Prévention 5

#1

Comment prévenir l'usage précoce de marijuana ?

L'éducation sur les risques et le soutien familial sont essentiels pour prévenir l'usage précoce.
Prévention Éducation
#2

Quels programmes scolaires existent pour la prévention ?

Des programmes éducatifs abordent les dangers de la marijuana et encouragent des choix sains.
Programmes scolaires Choix sains
#3

Comment les parents peuvent-ils intervenir ?

Les parents peuvent discuter ouvertement des risques et établir des règles claires concernant l'usage.
Intervention parentale Règles
#4

Quel rôle jouent les pairs dans la prévention ?

Les pairs peuvent influencer les décisions d'usage, rendant le soutien entre amis crucial.
Influence des pairs Soutien
#5

Les campagnes de sensibilisation sont-elles efficaces ?

Oui, elles peuvent réduire l'usage en informant sur les effets néfastes de la marijuana.
Campagnes de sensibilisation Effets néfastes

Traitements 5

#1

Quels traitements existent pour la dépendance à la marijuana ?

Les traitements incluent la thérapie comportementale, le counseling et des groupes de soutien.
Thérapie comportementale Dépendance
#2

La médication est-elle utilisée pour traiter l'usage de marijuana ?

Actuellement, il n'existe pas de médicaments spécifiques approuvés pour traiter cette dépendance.
Médicaments Dépendance
#3

Comment la thérapie cognitive aide-t-elle ?

Elle aide à modifier les pensées et comportements liés à l'usage de marijuana, favorisant le changement.
Thérapie cognitive Comportements
#4

Les programmes de désintoxication sont-ils efficaces ?

Oui, ils peuvent être efficaces, surtout lorsqu'ils sont combinés avec un soutien psychologique.
Désintoxication Soutien psychologique
#5

Quelles approches alternatives sont disponibles ?

Des approches comme la méditation, le yoga et la pleine conscience peuvent aider à réduire l'usage.
Méditation Pleine conscience

Complications 5

#1

Quelles sont les complications respiratoires liées à la marijuana ?

Fumer de la marijuana peut entraîner des bronchites chroniques et des problèmes pulmonaires.
Bronchite Problèmes pulmonaires
#2

Comment la marijuana affecte-t-elle la santé mentale ?

Elle peut exacerber des troubles mentaux comme la dépression et l'anxiété chez certains utilisateurs.
Santé mentale Dépression
#3

Y a-t-il un risque de dépendance ?

Oui, environ 9% des utilisateurs développent une dépendance, ce qui peut entraîner des problèmes sociaux.
Dépendance Problèmes sociaux
#4

Quels effets à long terme sur la cognition ?

Une consommation régulière peut entraîner des déficits cognitifs, affectant la mémoire et l'attention.
Déficits cognitifs Mémoire
#5

La marijuana augmente-t-elle le risque de maladies cardiovasculaires ?

Oui, fumer de la marijuana peut augmenter le risque de maladies cardiovasculaires et d'accidents vasculaires.
Maladies cardiovasculaires Accidents vasculaires

Facteurs de risque 5

#1

Quels facteurs augmentent le risque d'usage chez les adolescents ?

Les facteurs incluent l'influence des pairs, l'accès facile et des antécédents familiaux de dépendance.
Adolescents Antécédents familiaux
#2

Le stress est-il un facteur de risque ?

Oui, le stress peut inciter à consommer de la marijuana comme moyen d'évasion ou de soulagement.
Stress Consommation
#3

Comment l'environnement social influence-t-il l'usage ?

Un environnement où l'usage est normalisé peut augmenter la probabilité de consommation.
Environnement social Normalisation
#4

Les troubles mentaux prédisposent-ils à l'usage ?

Oui, les personnes ayant des troubles mentaux sont plus susceptibles de consommer de la marijuana.
Troubles mentaux Prédisposition
#5

L'âge d'initiation influence-t-il le risque ?

Oui, un début précoce d'usage augmente le risque de dépendance et de complications à long terme.
Âge d'initiation Dépendance
{ "@context": "https://schema.org", "@graph": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Fumer de la marijuana : Questions médicales les plus fréquentes", "headline": "Fumer de la marijuana : Comprendre les symptômes, diagnostics et traitements", "description": "Guide complet et accessible sur les Fumer de la marijuana : explications, diagnostics, traitements et prévention. Information médicale validée destinée aux patients.", "datePublished": "2024-07-15", "dateModified": "2025-04-11", "inLanguage": "fr", "medicalAudience": [ { "@type": "MedicalAudience", "name": "Grand public", "audienceType": "Patient", "healthCondition": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Fumer de la marijuana" }, "suggestedMinAge": 18, "suggestedGender": "unisex" }, { "@type": "MedicalAudience", "name": "Médecins", "audienceType": "Physician", "geographicArea": { "@type": "AdministrativeArea", "name": "France" } }, { "@type": "MedicalAudience", "name": "Chercheurs", "audienceType": "Researcher", "geographicArea": { "@type": "AdministrativeArea", "name": "International" } } ], "reviewedBy": { "@type": "Person", "name": "Dr Olivier Menir", "jobTitle": "Expert en Médecine", "description": "Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale", "url": "/static/pages/docteur-olivier-menir.html", "alumniOf": { "@type": "EducationalOrganization", "name": "Université Paris Descartes" } }, "isPartOf": { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Fumer des produits autres que ceux du tabac", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D000073847", "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Fumer des produits autres que ceux du tabac", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D000073847", "codingSystem": "MeSH" }, "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "MeSH Tree", "value": "F01.145.805.250" } } }, "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Fumer de la marijuana", "alternateName": "Marijuana Smoking", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D008385", "codingSystem": "MeSH" } }, "author": [ { "@type": "Person", "name": "None None", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/None%20None", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "" } }, { "@type": "Person", "name": "Gillian L Schauer", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Gillian%20L%20Schauer", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "University of Washington, School of Public Health, Seattle, Washington." } }, { "@type": "Person", "name": "Feiby L Nassan", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Feiby%20L%20Nassan", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Department of Nutrition, Harvard T.H. Chan School of Public Health, Boston, MA." } }, { "@type": "Person", "name": "Mariel Arvizu", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Mariel%20Arvizu", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Department of Nutrition, Harvard T.H. Chan School of Public Health, Boston, MA." } }, { "@type": "Person", "name": "Lidia Mínguez-Alarcón", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Lidia%20M%C3%ADnguez-Alarc%C3%B3n", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Department of Environmental Health, Harvard T.H. Chan School of Public Health, Boston, MA." } } ], "citation": [ { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "To teach or not to teach? Assessing medical school faculty motivation to teach in the era of curriculum reform.", "datePublished": "2022-05-12", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/35549939", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1186/s12909-022-03416-5" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Study on the Application Effect of the Case Teaching Method Based on Primary Teaching Principle in Clinical Teaching of Radiology.", "datePublished": "2022-08-17", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/36035839", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1155/2022/3448182" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Effects of students' peer teaching in a new pharmacokinetics teaching format.", "datePublished": "2022-10-08", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/36220463", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1016/j.pharma.2022.09.009" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Teaching Through the Student Lens: Qualitative Exploration of Student Evaluations of Teaching.", "datePublished": "2024-02-11", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/38350528", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1016/j.ajpe.2024.100672" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Reflective practice of nurse residents in the teaching-learning process in teaching hospitals.", "datePublished": "2024-09-06", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/39258613", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1590/0034-7167-2023-0540" } } ], "breadcrumb": { "@type": "BreadcrumbList", "itemListElement": [ { "@type": "ListItem", "position": 1, "name": "questionsmedicales.fr", "item": "https://questionsmedicales.fr" }, { "@type": "ListItem", "position": 2, "name": "Comportement et mécanismes comportementaux", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D001520" }, { "@type": "ListItem", "position": 3, "name": "Comportement", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D001519" }, { "@type": "ListItem", "position": 4, "name": "Fumer", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D012907" }, { "@type": "ListItem", "position": 5, "name": "Fumer des produits autres que ceux du tabac", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D000073847" }, { "@type": "ListItem", "position": 6, "name": "Fumer de la marijuana", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D008385" } ] } }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Article complet : Fumer de la marijuana - Questions et réponses", "headline": "Questions et réponses médicales fréquentes sur Fumer de la marijuana", "description": "Une compilation de questions et réponses structurées, validées par des experts médicaux.", "datePublished": "2025-05-11", "inLanguage": "fr", "hasPart": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Diagnostic", "headline": "Diagnostic sur Fumer de la marijuana", "description": "Comment diagnostiquer une dépendance à la marijuana ?\nQuels tests peuvent détecter l'usage de marijuana ?\nQuels signes indiquent une consommation excessive ?\nComment évaluer l'impact sur la santé mentale ?\nQuels critères DSM sont utilisés pour le diagnostic ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D008385?mesh_terms=Teaching#section-diagnostic" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Symptômes", "headline": "Symptômes sur Fumer de la marijuana", "description": "Quels sont les symptômes d'une intoxication à la marijuana ?\nComment la marijuana affecte-t-elle la mémoire ?\nQuels effets psychologiques sont associés à la consommation ?\nQuels symptômes physiques peuvent apparaître ?\nComment la consommation affecte-t-elle le sommeil ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D008385?mesh_terms=Teaching#section-symptômes" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Prévention", "headline": "Prévention sur Fumer de la marijuana", "description": "Comment prévenir l'usage précoce de marijuana ?\nQuels programmes scolaires existent pour la prévention ?\nComment les parents peuvent-ils intervenir ?\nQuel rôle jouent les pairs dans la prévention ?\nLes campagnes de sensibilisation sont-elles efficaces ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D008385?mesh_terms=Teaching#section-prévention" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Traitements", "headline": "Traitements sur Fumer de la marijuana", "description": "Quels traitements existent pour la dépendance à la marijuana ?\nLa médication est-elle utilisée pour traiter l'usage de marijuana ?\nComment la thérapie cognitive aide-t-elle ?\nLes programmes de désintoxication sont-ils efficaces ?\nQuelles approches alternatives sont disponibles ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D008385?mesh_terms=Teaching#section-traitements" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Complications", "headline": "Complications sur Fumer de la marijuana", "description": "Quelles sont les complications respiratoires liées à la marijuana ?\nComment la marijuana affecte-t-elle la santé mentale ?\nY a-t-il un risque de dépendance ?\nQuels effets à long terme sur la cognition ?\nLa marijuana augmente-t-elle le risque de maladies cardiovasculaires ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D008385?mesh_terms=Teaching#section-complications" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Facteurs de risque", "headline": "Facteurs de risque sur Fumer de la marijuana", "description": "Quels facteurs augmentent le risque d'usage chez les adolescents ?\nLe stress est-il un facteur de risque ?\nComment l'environnement social influence-t-il l'usage ?\nLes troubles mentaux prédisposent-ils à l'usage ?\nL'âge d'initiation influence-t-il le risque ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D008385?mesh_terms=Teaching#section-facteurs de risque" } ] }, { "@type": "FAQPage", "mainEntity": [ { "@type": "Question", "name": "Comment diagnostiquer une dépendance à la marijuana ?", "position": 1, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Un diagnostic se fait par l'évaluation des comportements et des symptômes liés à l'usage." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels tests peuvent détecter l'usage de marijuana ?", "position": 2, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des tests urinaires, sanguins ou capillaires peuvent détecter le THC, le principal composé actif." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels signes indiquent une consommation excessive ?", "position": 3, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des signes incluent des changements d'humeur, des problèmes de mémoire et des troubles de l'attention." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment évaluer l'impact sur la santé mentale ?", "position": 4, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "L'impact se mesure par des évaluations psychologiques et des questionnaires standardisés." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels critères DSM sont utilisés pour le diagnostic ?", "position": 5, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Le DSM-5 utilise des critères tels que l'usage compulsif et les effets négatifs sur la vie quotidienne." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels sont les symptômes d'une intoxication à la marijuana ?", "position": 6, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les symptômes incluent euphorie, altération de la perception, et troubles de la coordination." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment la marijuana affecte-t-elle la mémoire ?", "position": 7, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Elle peut provoquer des troubles de la mémoire à court terme, rendant difficile la concentration." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels effets psychologiques sont associés à la consommation ?", "position": 8, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des effets comme l'anxiété, la paranoïa et des changements d'humeur peuvent survenir." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels symptômes physiques peuvent apparaître ?", "position": 9, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des symptômes comme la sécheresse buccale, la tachycardie et des yeux rouges sont fréquents." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment la consommation affecte-t-elle le sommeil ?", "position": 10, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Elle peut initialement induire le sommeil, mais perturber le cycle de sommeil à long terme." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment prévenir l'usage précoce de marijuana ?", "position": 11, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "L'éducation sur les risques et le soutien familial sont essentiels pour prévenir l'usage précoce." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels programmes scolaires existent pour la prévention ?", "position": 12, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des programmes éducatifs abordent les dangers de la marijuana et encouragent des choix sains." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les parents peuvent-ils intervenir ?", "position": 13, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les parents peuvent discuter ouvertement des risques et établir des règles claires concernant l'usage." } }, { "@type": "Question", "name": "Quel rôle jouent les pairs dans la prévention ?", "position": 14, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les pairs peuvent influencer les décisions d'usage, rendant le soutien entre amis crucial." } }, { "@type": "Question", "name": "Les campagnes de sensibilisation sont-elles efficaces ?", "position": 15, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, elles peuvent réduire l'usage en informant sur les effets néfastes de la marijuana." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels traitements existent pour la dépendance à la marijuana ?", "position": 16, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les traitements incluent la thérapie comportementale, le counseling et des groupes de soutien." } }, { "@type": "Question", "name": "La médication est-elle utilisée pour traiter l'usage de marijuana ?", "position": 17, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Actuellement, il n'existe pas de médicaments spécifiques approuvés pour traiter cette dépendance." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment la thérapie cognitive aide-t-elle ?", "position": 18, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Elle aide à modifier les pensées et comportements liés à l'usage de marijuana, favorisant le changement." } }, { "@type": "Question", "name": "Les programmes de désintoxication sont-ils efficaces ?", "position": 19, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, ils peuvent être efficaces, surtout lorsqu'ils sont combinés avec un soutien psychologique." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles approches alternatives sont disponibles ?", "position": 20, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des approches comme la méditation, le yoga et la pleine conscience peuvent aider à réduire l'usage." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles sont les complications respiratoires liées à la marijuana ?", "position": 21, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Fumer de la marijuana peut entraîner des bronchites chroniques et des problèmes pulmonaires." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment la marijuana affecte-t-elle la santé mentale ?", "position": 22, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Elle peut exacerber des troubles mentaux comme la dépression et l'anxiété chez certains utilisateurs." } }, { "@type": "Question", "name": "Y a-t-il un risque de dépendance ?", "position": 23, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, environ 9% des utilisateurs développent une dépendance, ce qui peut entraîner des problèmes sociaux." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels effets à long terme sur la cognition ?", "position": 24, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Une consommation régulière peut entraîner des déficits cognitifs, affectant la mémoire et l'attention." } }, { "@type": "Question", "name": "La marijuana augmente-t-elle le risque de maladies cardiovasculaires ?", "position": 25, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, fumer de la marijuana peut augmenter le risque de maladies cardiovasculaires et d'accidents vasculaires." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels facteurs augmentent le risque d'usage chez les adolescents ?", "position": 26, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les facteurs incluent l'influence des pairs, l'accès facile et des antécédents familiaux de dépendance." } }, { "@type": "Question", "name": "Le stress est-il un facteur de risque ?", "position": 27, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, le stress peut inciter à consommer de la marijuana comme moyen d'évasion ou de soulagement." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment l'environnement social influence-t-il l'usage ?", "position": 28, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Un environnement où l'usage est normalisé peut augmenter la probabilité de consommation." } }, { "@type": "Question", "name": "Les troubles mentaux prédisposent-ils à l'usage ?", "position": 29, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, les personnes ayant des troubles mentaux sont plus susceptibles de consommer de la marijuana." } }, { "@type": "Question", "name": "L'âge d'initiation influence-t-il le risque ?", "position": 30, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, un début précoce d'usage augmente le risque de dépendance et de complications à long terme." } } ] } ] }
Dr Olivier Menir

Contenu validé par Dr Olivier Menir

Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale


Validation scientifique effectuée le 11/04/2025

Contenu vérifié selon les dernières recommandations médicales

Auteurs principaux

None None

5 publications dans cette catégorie

Publications dans "Fumer de la marijuana" :

Gillian L Schauer

3 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • University of Washington, School of Public Health, Seattle, Washington.

Feiby L Nassan

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Nutrition, Harvard T.H. Chan School of Public Health, Boston, MA.
  • Department of Environmental Health, Harvard T.H. Chan School of Public Health, Boston, MA.

Mariel Arvizu

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Nutrition, Harvard T.H. Chan School of Public Health, Boston, MA.

Lidia Mínguez-Alarcón

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Environmental Health, Harvard T.H. Chan School of Public Health, Boston, MA.

Paige L Williams

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Biostatistics, Harvard T.H. Chan School of Public Health, Boston, MA.
  • Department of Epidemiology, Harvard T.H. Chan School of Public Health, Boston, MA.

Russ Hauser

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Environmental Health, Harvard T.H. Chan School of Public Health, Boston, MA.
  • Department of Epidemiology, Harvard T.H. Chan School of Public Health, Boston, MA.
  • Vincent Obstetrics and Gynecology, Massachusetts General Hospital and Harvard Medical School, Boston, MA, USA.

Wolfgang Weinmann

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Forensic Toxicology and Chemistry, Institute of Forensic Medicine, University of Bern, Bern, Switzerland.

Adam B Johnson

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Wake Forest School of Medicine, Winston Salem, NC, USA. adajohns@wakehealth.edu.

Gregory L Kinney

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Epidemiology, Colorado School of Public Health, University of Colorado Anschutz Medical Campus, Aurora, Colorado, United States.

Donald P Tashkin

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Division of Pulmonary and Critical Care Medicine, Department of Medicine, David Geffen School of Medicine, University of California at Los Angeles, Los Angeles, California, United States.
Publications dans "Fumer de la marijuana" :

Rebekah Levine Coley

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • a Lynch School of Education, Department of Counseling, Developmental, and Educational Psychology , Boston College , Chestnut Hill , MA , USA.
Publications dans "Fumer de la marijuana" :

Summer Sherburne Hawkins

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • b School of Social Work , Boston College,McGuinn Hall , Chestnut Hill , MA , USA.
Publications dans "Fumer de la marijuana" :

Marco Ghiani

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • c Department of Economics , Boston College, Maloney Hall , Chestnut Hill , MA USA.
Publications dans "Fumer de la marijuana" :

Claudia Kruzik

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • a Lynch School of Education, Department of Counseling, Developmental, and Educational Psychology , Boston College , Chestnut Hill , MA , USA.
Publications dans "Fumer de la marijuana" :

Christopher F Baum

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • b School of Social Work , Boston College,McGuinn Hall , Chestnut Hill , MA , USA.
  • c Department of Economics , Boston College, Maloney Hall , Chestnut Hill , MA USA.
  • d Department of Macroeconomics , German Institute for Economic Research (DIW Berlin) , Berlin Germany.
Publications dans "Fumer de la marijuana" :

Jennifer A Bailey

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Social Development Research Group, University of Washington, Seattle, Washington. Electronic address: jabailey@uw.edu.

Marina Epstein

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Social Development Research Group, University of Washington, Seattle, Washington.

Sabrina Oesterle

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Social Development Research Group, University of Washington, Seattle, Washington.
Publications dans "Fumer de la marijuana" :

Rick Kosterman

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Social Development Research Group, University of Washington, Seattle, Washington.

Sources (4785 au total)

To teach or not to teach? Assessing medical school faculty motivation to teach in the era of curriculum reform.

Medical schools have undergone a period of continual curricular change in recent years, particularly with regard to pre-clinical education. While these changes have many benefits for students, the imp... In this study, faculty motivation to teach in the pre-clinical medical curriculum was examined using self-determination theory (SDT) as a framework. Basic science and clinical faculty were surveyed on... Faculty reported that teaching activities often meet their basic psychological needs of competence, autonomy, and relatedness. Professors were more likely than associate professors to report that teac... Assessing faculty motivation to teach provided valuable insights into how faculty relate to their teaching roles and what factors influence them to continue in those roles. This information may be use...

Study on the Application Effect of the Case Teaching Method Based on Primary Teaching Principle in Clinical Teaching of Radiology.

A case-control study explored the application of case-based teaching methods in the clinical teaching of radiology.... 126 radiology interns of grade 2018 were selected by cluster sampling and randomly divided into the research group and the control group. The traditional teaching approach was used in the control grou... The interns' test scores, the research group's case summary multiple-choice questions, case-group multiple-choice questions, case analysis questions, theoretical total scores, and practical operation ... The application of the case teaching method based on primary teaching principle in the radiology clinical teaching course is helpful to cultivate students' critical thinking ability and improve studen...

Effects of students' peer teaching in a new pharmacokinetics teaching format.

The aim of this work was to evaluate the impact of a teaching method in pharmacokinetics (PK) in terms of satisfaction and performance in the final test of students.... This method consisted of the development of a practical problem and a peer-tutored solution by small groups of three or four students. Students enrolled in the second year of pharmaceutical studies ha... More than 70% of the students were highly satisfied with the new format of the PK course, especially concerning the development and the design of a practical problem. More than 94% of the students con... This new method including peer teaching was applied in PK and allowed to significantly increase the performance and the satisfaction of the students in PK....

Teaching Through the Student Lens: Qualitative Exploration of Student Evaluations of Teaching.

The purpose of this study is to use feedback from student evaluations of teaching (SETs) to define and describe themes associated with perceived teaching effectiveness.... We retrospectively analyzed SETs for instructors in required didactic courses from one academic year using qualitative content analysis. The analysis included student responses to the following questi... Five themes were developed from 4683 coded segments and are described with example quotations. These themes included clarity of instruction and learning activities, alignment of learning and assessmen... These themes and supportive quotes offer a deeper understanding of the student perspective on similar ideas that are present throughout the teaching and learning literature and represent broad aspects...

Reflective practice of nurse residents in the teaching-learning process in teaching hospitals.

To analyze reflective practice in the teaching-learning process of nurses in residency programs in teaching hospitals in Minas Gerais, Brazil.... Case study, based on the reflective practice framework, conducted in two teaching hospitals. Observation and interviews were conducted with first and second-year residents, and five participants were ... In 519 observed activities, elements of reflection were identified in 22.2%, especially active listening and expression of doubts. Discourses indicated practice as the best moment for teaching-learnin... Know-in-action reflection was evidenced as the predominant formative aspect for residents, with few opportunities for reflection on reflection-in-action....

Evidence-based teaching in contact lenses education: Teaching and learning strategies.

Contact lens (CL) practice is an ever-changing field with clinical knowledge, techniques and equipment continuously evolving. These new developments are backed with clinical trials and research to ens... An expert panel of educators completed a comprehensive literature review of current evidence of teaching methods in CL training, or if not available then what can be learnt from other health care prof... Due to the amount of evidence available in the overall subject area relating to healthcare education, the initial plan of compiling evidence into one narrative review paper was discarded in favour of ... There is a small amount of evidence supporting CL education, but most of this seems to be related to the practical element of the training. However, there is a lot of evidence in the field of healthca...

Application of SPARK teaching in acute abdomen radiography teaching for undergraduate medical students.

Acute abdomen is a series of acute and severe abdominal diseases commonly encountered in clinic. It is important to strengthen the image teaching of acute abdomen for undergraduates.... This study aimed to explore the application effect of SPARK[sub-speciality (S), problem-based learning (P), assessment (A), report (R) and reading skill (K)] teaching mode in the experimental teaching... We selected a total of 58 third year medical students for observation. The students were divided into experimental group and control group. Among them, 29 students in the experimental group studied in... The average scores of the experimental group and the control group after theory class were (69.0 ± 26.4) and (72.1 ± 24.1) respectively, with no statistical difference (t = 0.468, P = 0.642). The aver... The SPARK teaching mode was helpful for undergraduate medical students to consolidate image foundation, improve image reading skills....

Experiences as a clinical teaching fellow: interviews with clinical teaching fellows in the West Midlands.

The majority of junior doctors in the UK do not proceed directly into specialty training after completing mandatory foundation training but instead take a year out of training. A common post undertake... CTFs working in Trusts in the West Midlands region registered as students on the Education for Healthcare Professionals Post Graduate Certificate course at the University of Birmingham in August 2019 ... Nine CTFs participated in an interview. Five main themes were identified which related to their experiences in post and plans for future careers. Participants reported choosing to undertake a CTF role... This is the first study to use interview methodology to explore experiences of CTFs, and has provided a valuable insight into the experiences of those in post in the West Midlands region. Understandin...