Titre : Son (physique)

Son (physique) : Questions médicales fréquentes

Termes MeSH sélectionnés :

Gamification

Questions fréquentes et termes MeSH associés

Diagnostic 5

#1

Comment évaluer la perte auditive ?

Un audiogramme mesure la capacité auditive à différentes fréquences.
Perte auditive Audiométrie
#2

Quels tests pour les troubles auditifs ?

Des tests comme la tympanométrie et l'audiométrie sont utilisés.
Troubles auditifs Tympanométrie
#3

Quels signes indiquent une infection de l'oreille ?

Douleur, écoulement et perte auditive peuvent signaler une infection.
Infection de l'oreille Otite
#4

Comment détecter les acouphènes ?

Un examen auditif et des questionnaires évaluent la présence d'acouphènes.
Acouphènes Évaluation auditive
#5

Quels symptômes nécessitent un examen auditif ?

Des difficultés à entendre, des bourdonnements ou des douleurs doivent être examinées.
Symptômes auditifs Examen auditif

Symptômes 5

#1

Quels sont les symptômes d'une perte auditive ?

Difficulté à comprendre la parole, besoin d'augmenter le volume, isolement social.
Perte auditive Symptômes
#2

Comment se manifestent les acouphènes ?

Ils se présentent comme des bourdonnements ou des sifflements dans l'oreille.
Acouphènes Symptômes auditifs
#3

Quels signes d'infection de l'oreille ?

Douleur, fièvre, écoulement et irritabilité chez les enfants.
Infection de l'oreille Otite
#4

Quels symptômes d'une exposition au bruit ?

Sensation de pression dans les oreilles, fatigue auditive, acouphènes temporaires.
Exposition au bruit Fatigue auditive
#5

Comment reconnaître une otite ?

Douleur intense, rougeur de l'oreille, parfois fièvre et irritabilité.
Otite Symptômes

Prévention 5

#1

Comment prévenir la perte auditive ?

Éviter les bruits forts, utiliser des protections auditives et faire des bilans réguliers.
Prévention Perte auditive
#2

Quelles mesures pour éviter les infections de l'oreille ?

Maintenir une bonne hygiène, éviter la fumée de tabac et vacciner les enfants.
Infection de l'oreille Prévention
#3

Comment réduire le risque d'acouphènes ?

Limiter l'exposition au bruit et gérer le stress peuvent aider à prévenir les acouphènes.
Acouphènes Prévention
#4

Quelles précautions en milieu bruyant ?

Porter des bouchons d'oreilles et réduire le temps d'exposition au bruit intense.
Milieu bruyant Protection auditive
#5

Comment éviter les traumatismes auditifs ?

Éviter les sons soudains et utiliser des équipements de protection lors d'activités bruyantes.
Traumatismes auditifs Prévention

Traitements 5

#1

Quels traitements pour la perte auditive ?

Les appareils auditifs, les implants cochléaires et la rééducation auditive sont utilisés.
Perte auditive Appareils auditifs
#2

Comment traiter les acouphènes ?

Des thérapies sonores, des conseils et des médicaments peuvent aider à gérer les acouphènes.
Acouphènes Thérapie sonore
#3

Quel traitement pour l'otite ?

Antibiotiques pour les infections bactériennes, analgésiques pour la douleur.
Otite Antibiotiques
#4

Comment gérer l'exposition au bruit ?

Utiliser des protections auditives et limiter le temps d'exposition au bruit fort.
Exposition au bruit Protection auditive
#5

Quels médicaments pour les troubles auditifs ?

Des corticostéroïdes peuvent être prescrits pour réduire l'inflammation de l'oreille.
Troubles auditifs Corticostéroïdes

Complications 5

#1

Quelles complications de la perte auditive ?

Isolement social, dépression et difficultés de communication peuvent survenir.
Perte auditive Complications
#2

Quels risques liés aux acouphènes ?

Les acouphènes peuvent entraîner de l'anxiété, des troubles du sommeil et de la concentration.
Acouphènes Complications
#3

Quelles complications d'une otite non traitée ?

Infections chroniques, perte auditive permanente et complications intracrâniennes possibles.
Otite Complications
#4

Quels effets du bruit sur la santé ?

Le bruit excessif peut causer des troubles auditifs, du stress et des maladies cardiovasculaires.
Bruit Santé
#5

Comment la perte auditive affecte-t-elle la qualité de vie ?

Elle peut réduire l'interaction sociale, affecter l'emploi et diminuer la qualité de vie globale.
Perte auditive Qualité de vie

Facteurs de risque 5

#1

Quels facteurs augmentent le risque de perte auditive ?

L'exposition au bruit, l'âge, les antécédents familiaux et certaines maladies augmentent le risque.
Perte auditive Facteurs de risque
#2

Quels sont les facteurs de risque d'acouphènes ?

L'exposition au bruit, le stress, l'âge et certaines conditions médicales peuvent contribuer.
Acouphènes Facteurs de risque
#3

Quelles conditions augmentent le risque d'otite ?

Les allergies, les infections respiratoires et l'exposition à la fumée de tabac sont des facteurs de risque.
Otite Facteurs de risque
#4

Comment le mode de vie influence-t-il l'audition ?

Un mode de vie sain, sans tabac et avec une alimentation équilibrée, peut protéger l'audition.
Mode de vie Santé auditive
#5

Quels médicaments peuvent affecter l'audition ?

Certains antibiotiques et médicaments anti-inflammatoires peuvent causer des effets secondaires auditifs.
Médicaments Effets secondaires
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Dr Olivier Menir

Contenu validé par Dr Olivier Menir

Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale


Validation scientifique effectuée le 25/03/2025

Contenu vérifié selon les dernières recommandations médicales

Auteurs principaux

Laurel J Trainor

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Psychology, Neuroscience and Behaviour, McMaster University, Hamilton, Ontario, Canada.
  • McMaster Institute for Music and the Mind, McMaster University, Hamilton, Ontario, Canada.
  • Rotman Research Institute, Baycrest Hospital, Toronto, Ontario, Canada.
Publications dans "Son (physique)" :

Akihiro Funamizu

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Cold Spring Harbor Laboratory, 1 Bungtown Rd, Cold Spring Harbor, NY 11724, USA.
  • Present address: Institute for Quantitative Biosciences, the University of Tokyo, 1-1-1 Yayoi, Bunkyo-ku, Tokyo, 1130032, Japan.
  • Present address: Department of Life Sciences, Graduate School of Arts and Sciences, the University of Tokyo, 3-8-1 Komaba, Meguro-ku, Tokyo, 1538902, Japan.
Publications dans "Son (physique)" :

Fred Marbach

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Cold Spring Harbor Laboratory, 1 Bungtown Rd, Cold Spring Harbor, NY 11724, USA.
  • Present address: The Francis Crick Institute, 1 Midland Rd, NW1 4AT London, UK.
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Anthony M Zador

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Cold Spring Harbor Laboratory, 1 Bungtown Rd, Cold Spring Harbor, NY 11724, USA.
Publications dans "Son (physique)" :

Adib Mehrabi

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Affiliations :
  • Department of Linguistics, Queen Mary University of London, London, England.
  • School of Electronic Engineering and Computer Science, Queen Mary University of London, London, England.

Simon Dixon

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Linguistics, Queen Mary University of London, London, England.

Mark Sandler

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Linguistics, Queen Mary University of London, London, England.

Qian Janice Wang

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Food Quality Perception & Society Team, iSENSE Lab, Department of Food Science, Aarhus University, Aarhus, Denmark; Sino-Danish College (SDC), University of Chinese Academy of Sciences, Beijing, China.

Urszula Oszczapinska

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Psychology, Carnegie Mellon University, Pittsburgh, Pennsylvania 15213, USA.
  • Center for the Neural Basis of Cognition, Pittsburgh, Pennsylvania 15213, USAuoszczap@andrew.cmu.edu, hellerl@andrew.cmu.edu, seojunj@andrew.cmu.edu, banance@andrew.cmu.edu.
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Laurie M Heller

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Psychology, Carnegie Mellon University, Pittsburgh, Pennsylvania 15213, USA.
  • Center for the Neural Basis of Cognition, Pittsburgh, Pennsylvania 15213, USAuoszczap@andrew.cmu.edu, hellerl@andrew.cmu.edu, seojunj@andrew.cmu.edu, banance@andrew.cmu.edu.
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Seojun Jang

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Affiliations :
  • Department of Psychology, Carnegie Mellon University, Pittsburgh, Pennsylvania 15213, USA.
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Bridget Nance

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Affiliations :
  • Department of Psychology, Carnegie Mellon University, Pittsburgh, Pennsylvania 15213, USA.
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Melissa Jane Maguire

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Affiliations :
  • Consultant Neurologist & Honorary Clinical Associate Professor of Neurology, Department of Neurology, Leeds General Infirmary, Great George Street, Leeds LS1 3EX, UK. Electronic address: melissamaguire@nhs.net.
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N A Amirullah

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Affiliations :
  • International Islamic University Malaysia, Kulliyyah of Allied Health Sciences, Department of Audiology and Speech Language Pathology, Kuantan, Pahang, Malaysia.
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S Rahmat

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Affiliations :
  • International Islamic University Malaysia, Kulliyyah of Allied Health Sciences, Department of Audiology and Speech Language Pathology, Kuantan, Pahang, Malaysia. sarahrahmat@iium.edu.my.
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A A A Dzulkarnain

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Affiliations :
  • International Islamic University Malaysia, Kulliyyah of Allied Health Sciences, Department of Audiology and Speech Language Pathology, Kuantan, Pahang, Malaysia.
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N Maamor

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Affiliations :
  • Universiti Kebangsaan Malaysia, Faculty of Health Sciences, Centre for Rehabilitation and Special Needs Studies, Kuala Lumpur, Malaysia.
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M K A Jamaludin

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Affiliations :
  • Universiti Kebangsaan Malaysia, Faculty of Health Sciences, Centre for Rehabilitation and Special Needs Studies, Kuala Lumpur, Malaysia.
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M Z Che Azemin

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Affiliations :
  • International Islamic University Malaysia, Kulliyyah of Allied Health Sciences, Department of Optometry and Visual Sciences, Kuantan, Pahang, Malaysia.
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Nicholas A Somogyi

1 publication dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Fish and Wildlife Science, Oregon State University, Corvallis, Oregon 97331, USA.
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Sources (189 au total)

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While gamification of point-of-care ultrasound (POCUS) is well received by learners, little is known about the knowledge gained from material taught during these events. We set out to determine whethe... This was a prospective observational study of fourth-year medical students who participated in a 2.5-hour POCUS gamification event consisting of eight objective-oriented stations. Each station had one... We analyzed data from 265 students with matched pre- and post-event responses; 217 (82%) students reported no to little prior POCUS experience. Most students were going into internal medicine (16%) an... In this study we found that gamification of POCUS, with clear learning objectives, led to improved student knowledge of POCUS interpretation, clinical integration, and self-reported comfort with POCUS...

Escape the Monotony: Gamification Enhances Nursing Education.

Creating meaningful and engaging learning opportunities can be challenged by budgets, time, and learning management systems with limited methods of interaction. An innovative method was necessary to m... Gamification and simulation techniques were combined to offer an interactive learning opportunity through an escape room format to improve engagement and knowledge retention. This educational offering... Emergency department team members completed the trauma escape room challenge, and postsurvey results demonstrated favorable ratings of new knowledge acquisition, skill competency, teamwork, and confid... Nurse educators can "escape" the monotony of passive learning by using active learning strategies including the fun of gamification to improve clinical skills and confidence....

Efficacy in the use of gamification strategy in phonological therapy.

to compare the efficacies of traditional phonological therapy and phonology associated with the gamification strategy in children with Phonological Disorder (PD).... ten individuals with PD participated who showed the process of replacing liquids. They were randomized into two groups: traditional phonological therapy (control group - CG) and phonological therapy a... there was no statistical difference between the types of intervention considering the average of correct answers of the productions and the number of sessions. There was a significant effect for pre- ... both models of intervention present similar results, providing an improvement in the individuals phonological performance from the first session....

Gamification: a Novel Approach to Mental Health Promotion.

Gamification has emerged as a novel technique for improving mental health and enhancing treatment effectiveness. This paper provides an overview of gamification approaches to mental health interventio... Recent research has documented the potential of gamified mental health interventions for bolstering mental wellness and mitigating psychological symptoms. However, their effectiveness may vary dependi...

Effects of Gamification on Assessment of Spatial Release From Masking.

Difficulty understanding speech in noise is a common communication problem. Clinical tests of speech in noise differ considerably from real-world listening and offer patients limited intrinsic motivat... Fifty-four younger adults with normal hearing completed a traditional laboratory and a gamified test of spatial release from masking in counterbalanced order. Masker level adapted based on performance... Thresholds calculated from the 10th reversal indicated no significant differences between the traditional and gamified tests. A learning effect was observed with spatially separated maskers, such that... Adding gamified elements to a traditional test of spatial release from masking did not negatively affect test validity or estimates of spatial release. Participants were willing to continue playing th... https://doi.org/10.23641/asha.22028789....