Titre : Apprentissage verbal

Apprentissage verbal : Questions médicales fréquentes

Termes MeSH sélectionnés :

Language Disorders

Questions fréquentes et termes MeSH associés

Diagnostic 5

#1

Comment évaluer l'apprentissage verbal ?

Des tests standardisés mesurant la mémoire verbale et la compréhension sont utilisés.
Évaluation psychologique Mémoire
#2

Quels tests sont utilisés pour le diagnostic ?

Les tests de mémoire verbale comme le WISC ou le WAIS sont couramment utilisés.
Tests psychométriques Intelligence
#3

Quels signes indiquent un trouble d'apprentissage verbal ?

Difficultés à mémoriser des mots, à suivre des instructions verbales ou à lire.
Troubles d'apprentissage Langage
#4

Quand consulter un spécialiste ?

Si des difficultés d'apprentissage persistent malgré des efforts soutenus.
Consultation médicale Évaluation
#5

Quel rôle joue l'historique médical dans le diagnostic ?

L'historique médical aide à identifier des facteurs contributifs ou des comorbidités.
Antécédents médicaux Comorbidités

Symptômes 5

#1

Quels sont les symptômes d'un trouble d'apprentissage verbal ?

Difficultés à se souvenir de mots, à comprendre des instructions ou à s'exprimer.
Troubles du langage Symptômes
#2

Comment se manifeste la difficulté d'apprentissage verbal ?

Par des erreurs fréquentes dans la parole, des oublis de mots ou des confusions.
Difficultés d'apprentissage Langage
#3

Les troubles de l'attention affectent-ils l'apprentissage verbal ?

Oui, les troubles de l'attention peuvent aggraver les difficultés d'apprentissage verbal.
Trouble de l'attention Apprentissage
#4

Y a-t-il des signes précoces d'un trouble verbal ?

Des retards dans le développement du langage ou des difficultés à rimer peuvent être des signes.
Développement du langage Signes précoces
#5

Les troubles émotionnels influencent-ils l'apprentissage verbal ?

Oui, l'anxiété ou la dépression peuvent interférer avec la capacité d'apprentissage verbal.
Troubles émotionnels Apprentissage

Prévention 5

#1

Comment prévenir les troubles d'apprentissage verbal ?

Une détection précoce et un soutien éducatif peuvent réduire les risques de troubles.
Prévention Détection précoce
#2

L'intervention précoce est-elle efficace ?

Oui, elle peut améliorer les résultats d'apprentissage et réduire les difficultés futures.
Intervention précoce Résultats d'apprentissage
#3

Quels facteurs environnementaux influencent l'apprentissage verbal ?

Un environnement riche en langage et en stimulation cognitive favorise l'apprentissage.
Environnement Stimulation cognitive
#4

Les activités ludiques aident-elles à prévenir ces troubles ?

Oui, les jeux de mots et les activités de lecture stimulent le développement verbal.
Activités ludiques Développement verbal
#5

Le soutien familial est-il important ?

Oui, un soutien affectif et éducatif renforce les compétences d'apprentissage verbal.
Soutien familial Compétences d'apprentissage

Traitements 5

#1

Quels traitements sont disponibles pour l'apprentissage verbal ?

Les thérapies cognitives et les interventions éducatives ciblées sont efficaces.
Thérapie cognitive Intervention éducative
#2

Comment la thérapie peut-elle aider ?

Elle aide à développer des stratégies de mémorisation et à améliorer la compréhension.
Thérapie Stratégies d'apprentissage
#3

Les médicaments sont-ils utilisés pour traiter ces troubles ?

Des médicaments peuvent être prescrits pour traiter des symptômes associés comme l'anxiété.
Médicaments Anxiété
#4

Quel rôle joue l'éducation spécialisée ?

Elle fournit des méthodes d'enseignement adaptées aux besoins spécifiques de l'élève.
Éducation spécialisée Méthodes d'enseignement
#5

Les parents peuvent-ils aider à la maison ?

Oui, en créant un environnement d'apprentissage positif et en pratiquant régulièrement.
Soutien parental Environnement d'apprentissage

Complications 5

#1

Quelles complications peuvent survenir avec un trouble d'apprentissage verbal ?

Des problèmes d'estime de soi, d'anxiété et des difficultés scolaires peuvent survenir.
Complications Estime de soi
#2

Les troubles d'apprentissage verbal peuvent-ils affecter la vie sociale ?

Oui, ils peuvent entraîner des difficultés de communication et d'interaction sociale.
Vie sociale Communication
#3

Y a-t-il un risque de décrochage scolaire ?

Oui, les élèves avec des troubles d'apprentissage verbal sont à risque accru de décrochage.
Décrochage scolaire Éducation
#4

Les troubles d'apprentissage verbal sont-ils liés à d'autres troubles ?

Oui, ils peuvent coexister avec des troubles de l'attention ou des troubles émotionnels.
Troubles comorbides Trouble de l'attention
#5

Comment les complications peuvent-elles être gérées ?

Avec un soutien psychologique et des interventions éducatives adaptées.
Gestion des complications Soutien psychologique

Facteurs de risque 5

#1

Quels sont les facteurs de risque pour l'apprentissage verbal ?

Les antécédents familiaux de troubles d'apprentissage et les problèmes neurologiques.
Facteurs de risque Antécédents familiaux
#2

L'environnement familial influence-t-il l'apprentissage verbal ?

Oui, un environnement pauvre en stimulation verbale augmente le risque de troubles.
Environnement familial Stimulation verbale
#3

Les troubles de l'audition sont-ils un facteur de risque ?

Oui, les troubles auditifs non traités peuvent nuire au développement du langage.
Troubles de l'audition Développement du langage
#4

Le stress pré-natal affecte-t-il l'apprentissage verbal ?

Oui, le stress maternel pendant la grossesse peut influencer le développement cognitif.
Stress pré-natal Développement cognitif
#5

Les facteurs socio-économiques jouent-ils un rôle ?

Oui, un faible statut socio-économique est associé à un risque accru de troubles d'apprentissage.
Facteurs socio-économiques Risque d'apprentissage
{ "@context": "https://schema.org", "@graph": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Apprentissage verbal : Questions médicales les plus fréquentes", "headline": "Apprentissage verbal : Comprendre les symptômes, diagnostics et traitements", "description": "Guide complet et accessible sur les Apprentissage verbal : explications, diagnostics, traitements et prévention. Information médicale validée destinée aux patients.", "datePublished": "2024-05-21", "dateModified": "2025-05-16", "inLanguage": "fr", "medicalAudience": [ { "@type": "MedicalAudience", "name": "Grand public", "audienceType": "Patient", "healthCondition": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Apprentissage verbal" }, "suggestedMinAge": 18, "suggestedGender": "unisex" }, { "@type": "MedicalAudience", "name": "Médecins", "audienceType": "Physician", "geographicArea": { "@type": "AdministrativeArea", "name": "France" } }, { "@type": "MedicalAudience", "name": "Chercheurs", "audienceType": "Researcher", "geographicArea": { "@type": "AdministrativeArea", "name": "International" } } ], "reviewedBy": { "@type": "Person", "name": "Dr Olivier Menir", "jobTitle": "Expert en Médecine", "description": "Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale", "url": "/static/pages/docteur-olivier-menir.html", "alumniOf": { "@type": "EducationalOrganization", "name": "Université Paris Descartes" } }, "isPartOf": { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Processus mentaux", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D008606", "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Processus mentaux", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D008606", "codingSystem": "MeSH" }, "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "MeSH Tree", "value": "F02.463" } } }, "hasPart": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Apprentissage par paires associées", "alternateName": "Paired-Associate Learning", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D010153", "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Apprentissage par paires associées", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D010153", "codingSystem": "MeSH" }, "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "MeSH Tree", "value": "F02.463.425.952.500" } } }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Apprentissage sériel", "alternateName": "Serial Learning", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D012691", "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Apprentissage sériel", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D012691", "codingSystem": "MeSH" }, "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "MeSH Tree", "value": "F02.463.425.952.747" } } } ], "about": { "@type": "MedicalCondition", "name": "Apprentissage verbal", "alternateName": "Verbal Learning", "code": { "@type": "MedicalCode", "code": "D014706", "codingSystem": "MeSH" } }, "author": [ { "@type": "Person", "name": "Robert W Hughes", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Robert%20W%20Hughes", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Department of Psychology, Royal Holloway, University of London." } }, { "@type": "Person", "name": "Michael W Williams", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Michael%20W%20Williams", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "University of Houston, Department of Psychology, 3695 Cullen Blvd, Heyne Building Rm 126, Houston, TX 77204, USA. Electronic address: MWwilliams2@uh.edu." } }, { "@type": "Person", "name": "Steven Paul Woods", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Steven%20Paul%20Woods", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Department of Psychology, San Diego State University, San Diego, California." } }, { "@type": "Person", "name": "Andrea R Ashbaugh", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/Andrea%20R%20Ashbaugh", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "School of Psychology, University of Ottawa, Ottawa, Ontario, Canada." } }, { "@type": "Person", "name": "A K Håberg", "url": "https://questionsmedicales.fr/author/A%20K%20H%C3%A5berg", "affiliation": { "@type": "Organization", "name": "Department of Neuromedicine and Movement Science, Faculty of Medicine and Health Sciences, Norwegian University of Science and Technology (NTNU), Trondheim, Norway." } } ], "citation": [ { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Language disorders in patients with striatal lesions: Deciphering the role of the striatum in language performance.", "datePublished": "2023-06-01", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/37354871", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1016/j.cortex.2023.04.016" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Access to Speech and Language Services and Service Providers for Children With Speech and Language Disorders.", "datePublished": "2022-05-25", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/35613324", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1044/2022_AJSLP-21-00287" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Therapeutic hypnosis in a child with a written language disorder.", "datePublished": "2022-10-05", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/36197740", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1080/00029157.2022.2108746" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Telepractice in the diagnosis and treatment of pediatric speech-language disorders: The opinions and experiences of speech-language pathologists.", "datePublished": "2023-04-19", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/37116275", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1016/j.ijporl.2023.111560" } }, { "@type": "ScholarlyArticle", "name": "Activities and participation of children with language disorders in outpatient care according to the ICF.", "datePublished": "2023-08-04", "url": "https://questionsmedicales.fr/article/37556703", "identifier": { "@type": "PropertyValue", "propertyID": "DOI", "value": "10.1590/2317-1782/20232022007pt" } } ], "breadcrumb": { "@type": "BreadcrumbList", "itemListElement": [ { "@type": "ListItem", "position": 1, "name": "questionsmedicales.fr", "item": "https://questionsmedicales.fr" }, { "@type": "ListItem", "position": 2, "name": "Phénomènes psychologiques", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D011579" }, { "@type": "ListItem", "position": 3, "name": "Processus mentaux", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D008606" }, { "@type": "ListItem", "position": 4, "name": "Apprentissage verbal", "item": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D014706" } ] } }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Article complet : Apprentissage verbal - Questions et réponses", "headline": "Questions et réponses médicales fréquentes sur Apprentissage verbal", "description": "Une compilation de questions et réponses structurées, validées par des experts médicaux.", "datePublished": "2025-05-19", "inLanguage": "fr", "hasPart": [ { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Diagnostic", "headline": "Diagnostic sur Apprentissage verbal", "description": "Comment évaluer l'apprentissage verbal ?\nQuels tests sont utilisés pour le diagnostic ?\nQuels signes indiquent un trouble d'apprentissage verbal ?\nQuand consulter un spécialiste ?\nQuel rôle joue l'historique médical dans le diagnostic ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D014706?mesh_terms=Language+Disorders#section-diagnostic" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Symptômes", "headline": "Symptômes sur Apprentissage verbal", "description": "Quels sont les symptômes d'un trouble d'apprentissage verbal ?\nComment se manifeste la difficulté d'apprentissage verbal ?\nLes troubles de l'attention affectent-ils l'apprentissage verbal ?\nY a-t-il des signes précoces d'un trouble verbal ?\nLes troubles émotionnels influencent-ils l'apprentissage verbal ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D014706?mesh_terms=Language+Disorders#section-symptômes" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Prévention", "headline": "Prévention sur Apprentissage verbal", "description": "Comment prévenir les troubles d'apprentissage verbal ?\nL'intervention précoce est-elle efficace ?\nQuels facteurs environnementaux influencent l'apprentissage verbal ?\nLes activités ludiques aident-elles à prévenir ces troubles ?\nLe soutien familial est-il important ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D014706?mesh_terms=Language+Disorders#section-prévention" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Traitements", "headline": "Traitements sur Apprentissage verbal", "description": "Quels traitements sont disponibles pour l'apprentissage verbal ?\nComment la thérapie peut-elle aider ?\nLes médicaments sont-ils utilisés pour traiter ces troubles ?\nQuel rôle joue l'éducation spécialisée ?\nLes parents peuvent-ils aider à la maison ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D014706?mesh_terms=Language+Disorders#section-traitements" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Complications", "headline": "Complications sur Apprentissage verbal", "description": "Quelles complications peuvent survenir avec un trouble d'apprentissage verbal ?\nLes troubles d'apprentissage verbal peuvent-ils affecter la vie sociale ?\nY a-t-il un risque de décrochage scolaire ?\nLes troubles d'apprentissage verbal sont-ils liés à d'autres troubles ?\nComment les complications peuvent-elles être gérées ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D014706?mesh_terms=Language+Disorders#section-complications" }, { "@type": "MedicalWebPage", "name": "Facteurs de risque", "headline": "Facteurs de risque sur Apprentissage verbal", "description": "Quels sont les facteurs de risque pour l'apprentissage verbal ?\nL'environnement familial influence-t-il l'apprentissage verbal ?\nLes troubles de l'audition sont-ils un facteur de risque ?\nLe stress pré-natal affecte-t-il l'apprentissage verbal ?\nLes facteurs socio-économiques jouent-ils un rôle ?", "url": "https://questionsmedicales.fr/mesh/D014706?mesh_terms=Language+Disorders#section-facteurs de risque" } ] }, { "@type": "FAQPage", "mainEntity": [ { "@type": "Question", "name": "Comment évaluer l'apprentissage verbal ?", "position": 1, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des tests standardisés mesurant la mémoire verbale et la compréhension sont utilisés." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels tests sont utilisés pour le diagnostic ?", "position": 2, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les tests de mémoire verbale comme le WISC ou le WAIS sont couramment utilisés." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels signes indiquent un trouble d'apprentissage verbal ?", "position": 3, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Difficultés à mémoriser des mots, à suivre des instructions verbales ou à lire." } }, { "@type": "Question", "name": "Quand consulter un spécialiste ?", "position": 4, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Si des difficultés d'apprentissage persistent malgré des efforts soutenus." } }, { "@type": "Question", "name": "Quel rôle joue l'historique médical dans le diagnostic ?", "position": 5, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "L'historique médical aide à identifier des facteurs contributifs ou des comorbidités." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels sont les symptômes d'un trouble d'apprentissage verbal ?", "position": 6, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Difficultés à se souvenir de mots, à comprendre des instructions ou à s'exprimer." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment se manifeste la difficulté d'apprentissage verbal ?", "position": 7, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Par des erreurs fréquentes dans la parole, des oublis de mots ou des confusions." } }, { "@type": "Question", "name": "Les troubles de l'attention affectent-ils l'apprentissage verbal ?", "position": 8, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, les troubles de l'attention peuvent aggraver les difficultés d'apprentissage verbal." } }, { "@type": "Question", "name": "Y a-t-il des signes précoces d'un trouble verbal ?", "position": 9, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des retards dans le développement du langage ou des difficultés à rimer peuvent être des signes." } }, { "@type": "Question", "name": "Les troubles émotionnels influencent-ils l'apprentissage verbal ?", "position": 10, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, l'anxiété ou la dépression peuvent interférer avec la capacité d'apprentissage verbal." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment prévenir les troubles d'apprentissage verbal ?", "position": 11, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Une détection précoce et un soutien éducatif peuvent réduire les risques de troubles." } }, { "@type": "Question", "name": "L'intervention précoce est-elle efficace ?", "position": 12, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, elle peut améliorer les résultats d'apprentissage et réduire les difficultés futures." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels facteurs environnementaux influencent l'apprentissage verbal ?", "position": 13, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Un environnement riche en langage et en stimulation cognitive favorise l'apprentissage." } }, { "@type": "Question", "name": "Les activités ludiques aident-elles à prévenir ces troubles ?", "position": 14, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, les jeux de mots et les activités de lecture stimulent le développement verbal." } }, { "@type": "Question", "name": "Le soutien familial est-il important ?", "position": 15, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, un soutien affectif et éducatif renforce les compétences d'apprentissage verbal." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels traitements sont disponibles pour l'apprentissage verbal ?", "position": 16, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les thérapies cognitives et les interventions éducatives ciblées sont efficaces." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment la thérapie peut-elle aider ?", "position": 17, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Elle aide à développer des stratégies de mémorisation et à améliorer la compréhension." } }, { "@type": "Question", "name": "Les médicaments sont-ils utilisés pour traiter ces troubles ?", "position": 18, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des médicaments peuvent être prescrits pour traiter des symptômes associés comme l'anxiété." } }, { "@type": "Question", "name": "Quel rôle joue l'éducation spécialisée ?", "position": 19, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Elle fournit des méthodes d'enseignement adaptées aux besoins spécifiques de l'élève." } }, { "@type": "Question", "name": "Les parents peuvent-ils aider à la maison ?", "position": 20, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, en créant un environnement d'apprentissage positif et en pratiquant régulièrement." } }, { "@type": "Question", "name": "Quelles complications peuvent survenir avec un trouble d'apprentissage verbal ?", "position": 21, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Des problèmes d'estime de soi, d'anxiété et des difficultés scolaires peuvent survenir." } }, { "@type": "Question", "name": "Les troubles d'apprentissage verbal peuvent-ils affecter la vie sociale ?", "position": 22, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, ils peuvent entraîner des difficultés de communication et d'interaction sociale." } }, { "@type": "Question", "name": "Y a-t-il un risque de décrochage scolaire ?", "position": 23, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, les élèves avec des troubles d'apprentissage verbal sont à risque accru de décrochage." } }, { "@type": "Question", "name": "Les troubles d'apprentissage verbal sont-ils liés à d'autres troubles ?", "position": 24, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, ils peuvent coexister avec des troubles de l'attention ou des troubles émotionnels." } }, { "@type": "Question", "name": "Comment les complications peuvent-elles être gérées ?", "position": 25, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Avec un soutien psychologique et des interventions éducatives adaptées." } }, { "@type": "Question", "name": "Quels sont les facteurs de risque pour l'apprentissage verbal ?", "position": 26, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Les antécédents familiaux de troubles d'apprentissage et les problèmes neurologiques." } }, { "@type": "Question", "name": "L'environnement familial influence-t-il l'apprentissage verbal ?", "position": 27, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, un environnement pauvre en stimulation verbale augmente le risque de troubles." } }, { "@type": "Question", "name": "Les troubles de l'audition sont-ils un facteur de risque ?", "position": 28, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, les troubles auditifs non traités peuvent nuire au développement du langage." } }, { "@type": "Question", "name": "Le stress pré-natal affecte-t-il l'apprentissage verbal ?", "position": 29, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, le stress maternel pendant la grossesse peut influencer le développement cognitif." } }, { "@type": "Question", "name": "Les facteurs socio-économiques jouent-ils un rôle ?", "position": 30, "acceptedAnswer": { "@type": "Answer", "text": "Oui, un faible statut socio-économique est associé à un risque accru de troubles d'apprentissage." } } ] } ] }
Dr Olivier Menir

Contenu validé par Dr Olivier Menir

Expert en Médecine, Optimisation des Parcours de Soins et Révision Médicale


Validation scientifique effectuée le 16/05/2025

Contenu vérifié selon les dernières recommandations médicales

Auteurs principaux

Robert W Hughes

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Psychology, Royal Holloway, University of London.
Publications dans "Apprentissage verbal" :

Michael W Williams

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • University of Houston, Department of Psychology, 3695 Cullen Blvd, Heyne Building Rm 126, Houston, TX 77204, USA. Electronic address: MWwilliams2@uh.edu.

Steven Paul Woods

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Psychology, San Diego State University, San Diego, California.
  • Departments of Psychiatry.
Publications dans "Apprentissage verbal" :

Andrea R Ashbaugh

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • School of Psychology, University of Ottawa, Ottawa, Ontario, Canada.
Publications dans "Apprentissage verbal" :

A K Håberg

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Neuromedicine and Movement Science, Faculty of Medicine and Health Sciences, Norwegian University of Science and Technology (NTNU), Trondheim, Norway.
  • Department of Radiology and Nuclear Medicine, St. Olavs Hospital, Trondheim University Hospital, Trondheim, Norway.

Amihai Gottlieb

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Center of Advanced Technologies in Rehabilitation, Sheba Medical Center, Tel Hashomer, Ramat Gan, Israel. amihai.gottlieb@gmail.com.

Shani Kimel-Naor

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Center of Advanced Technologies in Rehabilitation, Sheba Medical Center, Tel Hashomer, Ramat Gan, Israel.

Michal Schnaider Beeri

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • The Hebert and Jacqueline Krieger Klein Alzheimer's Research Center, Brain Health Institute, Rutgers Health, Newark, NJ, USA.

Meir Plotnik

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Center of Advanced Technologies in Rehabilitation, Sheba Medical Center, Tel Hashomer, Ramat Gan, Israel.
  • Department of Physiology and Pharmacology, Faculty of Medicine, Tel Aviv University, Tel Aviv, Israel.
  • Sagol School of Neuroscience, Tel Aviv University, Tel Aviv, Israel.

Marjan Jahanshahi

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Clinical and Movement Neurosciences, UCL Queen Square Institute of Neurology, London, United Kingdom.
  • The Clinical Hospital of Chengdu Brain Science Institute, MOE Key Lab for Neuroinformation, University of Electronic Science and Technology of China, Chengdu, China.

Alessandro Cocuzza

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Pathophysiology and Transplantation, University of Milan, 20122, Milan, Italy. alessandro.cocuzza@unimi.it.
  • Foundation IRCCS Ca' Granda Ospedale Maggiore Policlinico, Neurology Unit, 20122, Milan, Italy. alessandro.cocuzza@unimi.it.
Publications dans "Apprentissage verbal" :

Edoardo Nicolò Aiello

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Neurology and Laboratory of Neuroscience, IRCCS Istituto Auxologico Italiano, Milan, Italy.
Publications dans "Apprentissage verbal" :

Teresa Difonzo

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Foundation IRCCS Ca' Granda Ospedale Maggiore Policlinico, Neurology Unit, 20122, Milan, Italy.
Publications dans "Apprentissage verbal" :

Stefano Zago

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Foundation IRCCS Ca' Granda Ospedale Maggiore Policlinico, Neurology Unit, 20122, Milan, Italy.
Publications dans "Apprentissage verbal" :

Claudia Gendarini

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Pathophysiology and Transplantation, University of Milan, 20122, Milan, Italy.
  • Foundation IRCCS Ca' Granda Ospedale Maggiore Policlinico, Neurology Unit, 20122, Milan, Italy.
Publications dans "Apprentissage verbal" :

Barbara Poletti

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Neurology and Laboratory of Neuroscience, IRCCS Istituto Auxologico Italiano, Milan, Italy.
  • Department of Oncology and Hemato-Oncology, Università degli Studi di Milano, Milano, Italy.
Publications dans "Apprentissage verbal" :

Nicola Ticozzi

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Pathophysiology and Transplantation, University of Milan, 20122, Milan, Italy.
  • Department of Neurology and Laboratory of Neuroscience, IRCCS Istituto Auxologico Italiano, Milan, Italy.
Publications dans "Apprentissage verbal" :

Giacomo Pietro Comi

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Pathophysiology and Transplantation, University of Milan, 20122, Milan, Italy.
  • Foundation IRCCS Ca' Granda Ospedale Maggiore Policlinico, Neurology Unit, 20122, Milan, Italy.
Publications dans "Apprentissage verbal" :

Maria Cristina Saetti

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Department of Pathophysiology and Transplantation, University of Milan, 20122, Milan, Italy.
  • Foundation IRCCS Ca' Granda Ospedale Maggiore Policlinico, Neurology Unit, 20122, Milan, Italy.
Publications dans "Apprentissage verbal" :

David B Pisoni

2 publications dans cette catégorie

Affiliations :
  • Speech Research Laboratory, Department of Psychology, Indiana University, Bloomington, Indiana, USA.

Sources (10000 au total)

Access to Speech and Language Services and Service Providers for Children With Speech and Language Disorders.

The purposes of this study were to (a) examine children's access to services for their speech and language disorders during their lifetimes; (b) identify any child, disorder, and family characteristic... Data from the 2012 National Health Interview Survey were used for this retrospective cohort study. Our sample included 491 children (ages 3;0-17;11 [years;months]) with speech disorders and 333 childr... Approximately 75% of children with speech and language disorders had ever received services for their difficulties. Privately insured children and children with co-occurring conditions were more likel... Most children with speech and language disorders received services. However, disparities existed by race/ethnicity, health insurance type, co-occurring diagnoses, and disorder duration (speech only). ... https://doi.org/10.23641/asha.19799389....

Telepractice in the diagnosis and treatment of pediatric speech-language disorders: The opinions and experiences of speech-language pathologists.

This prospective cross-sectional study aimed to investigate the opinions and experiences with telepractice (TP) of Dutch-speaking speech-language pathologists (SLPs) living in the Dutch-speaking part ... Twenty-nine Dutch-speaking speech-language pathologists living in Flanders (age category 20-30 years: n = 16/29, 55.2%, 31-40 years: n = 10/29, 34.2%, 41-50 years: n = 2/29, 6.9%, 51-60 years: n = 1/2... The study showed a statistically significant association between years of clinical experience of SLPs and their opinion that TP does not provide more options in a clinical setting compared to face-to-... Expertise in multiple domains of pediatric speech-language therapy resulted in experiencing more added value of TP during the corona pandemic, possibly because of the experience of multiple different ...

Activities and participation of children with language disorders in outpatient care according to the ICF.

To identify the main categories of the Activities and Participation component of the International Classification of Functioning, Disability, and Health and to verify the association with age, gender,... This is an analytical and cross-sectional observational study, carried out with secondary data from 32 medical records of children with the majority male, mean age of 41.03 months, in early childhood ... The descriptive analysis of the pre-selected categories allowed us to verify a high number of "Not informed" answers, with a higher percentage in vocal expression without speech (d331) performance (93... Difficulties were identified in several categories of the Activities and Participation component and statistically significant associations between them and sociodemographic data and speech therapy di...

The Relationship Between Speech and Language Disorders and Working Memory: Children with Attention Deficit and Hyperactivity Disorder and Typical Development.

To examine the speech, language, and communication skills of school-age children with attention deficit and hyperactive disorder.... The sample of the study consists of attention deficit and hyperactivity disorder (... SPSS program was used in the analysis of the data. Mann Whitney... It has been concluded that language, speech, and working memory skills of children with attention deficit and hyperactivity disorder are lower than their peers with typical development. Speech and lan...

Distinct reinforcement learning profiles distinguish between language and attentional neurodevelopmental disorders.

Theoretical models posit abnormalities in cortico-striatal pathways in two of the most common neurodevelopmental disorders (Developmental dyslexia, DD, and Attention deficit hyperactive disorder, ADHD... Our results show that, relative to neurotypicals, DD individuals showed an impairment in model-free but not in model-based learning, whereas in ADHD the ability to use both model-free and model-based ... Thus, learning impairments in DD may be linked to a selective deficit in the ability to form action-outcome associations based on previous history, whereas in ADHD some learning deficits may be relate...

Language disorder and internalizing mental health problems in youth offenders: A systematic review.

The prevalence of language disorder in youth offenders far exceeds rates reported in community samples. Youth involved in the justice system are also at increased risk of a range of psychiatric disord... To explore the co-occurrence of language disorder and anxiety and depression in youth offenders.... A systematic literature search of six databases (CINAHL, ERIC, Medline, PyscINFO, PubMED, Scopus) was conducted (September 2021) using key search terms relevant to the systematic review question. Stud... Eight studies met the eligibility criteria. A range of measures was used to assess language abilities across samples. Only two studies directly addressed the relationship between language disorder and... Although the results did not support a significant relationship between language disorder and internalizing mental health problems in youth offenders, the two appear to occur comorbidly as evidenced b... What is already known on this subject The markedly high rates of language disorder in youth involved in the justice system have been widely reported. It is also known that externalizing mental health ...

ICF and perception of functioning according to children/adolescents in follow-up with speech/language disorders.

To characterize changes in the functioning aspects, in the perception of children and adolescents with speech and language disorders under speech-language follow-up, using the ICF.... Descriptive, analytical and longitudinal research, with a qualitative and quantitative approach, whose sample consisted of 60 children and adolescents: 30 with speech and language disorders and 30 wit... The use of ICF allowed characterizing changes resulting from speech-language follow-up. Participants with speech and language disorders presented a decrease in the magnitude of the qualifiers in the c... The findings show changes in components of Body Functions, Activities and Participation, and the influence of Environmental Factors after speech-language follow-up, in the perception of the studied gr...

Association between exposure to antibiotics during pregnancy or early infancy and risk of autism spectrum disorder, intellectual disorder, language disorder, and epilepsy in children: population based cohort study.

To evaluate the association between antibiotic use during pregnancy or early infancy and the risk of neurodevelopmental disorders in children.... Nationwide population based cohort study and sibling analysis.... Korea's National Health Insurance Service mother-child linked database, 2008-21.... All children live born between 2009 and 2020, followed up until 2021 to compare those with and without antibiotic exposure during pregnancy or early infancy (first six months of life).... Autism spectrum disorder, intellectual disorder, language disorder, and epilepsy in children. After 1:1 propensity score matching based on many potential confounders, hazard ratios with 95% confidence... After propensity score matching, 1 961 744 children were identified for the pregnancy analysis and 1 609 774 children were identified for the early infancy analysis. Although antibiotic exposure durin... In this large cohort study, antibiotic exposure during pregnancy or early infancy was not associated with an increased risk of autism spectrum disorder, intellectual disorder, or language disorder in ...